Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Brynhildr
Durant mes longues nuits d'insomnie , une question m'est venue en tête pour tous les concernés de la reconquête

combien d'entre vous ont récupéré leur ex en appliquant le sr / la méthode/les conseils préconisé(s) ici ?
combien d'entre vous ont récupéré leur ex en devenant ami(e) avec eux ?
combien d'entre vous ont opté pour ne pas suivre les conseils , tenter un contact et percer l'abcés avec des mots venant du coeur ? ( pas des mots durs bercés par la rancoeur , mais des propos sincéres , à coeur ouvert )
BY admin

Salut Brynhildr!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY zanyuk
combien d'entre vous ont récupéré leur ex en appliquant le sr / la méthode/les conseils préconisé(s) ici ? oui, deja reussi
combien d'entre vous ont récupéré leur ex en devenant ami(e) avec eux ? deja fait mais ca devient vraiment compliqué
combien d'entre vous ont opté pour ne pas suivre les conseils , tenter un contact et percer l'abcés avec des mots venant du coeur ? oui, deja reussi

Il n'y a pas de regles dans une reconquete à partir du moment ou l'on a vraiment compris les raisons de la rupture (on n'est jamais sur à 100%)
Le SR n'est pas une regle d'or en soit ! l'important sont les consequences du SR : etre capable de voir son ex sans s'effondrer et sans etre insistant. Car finalement, on part à cause des defauts de l'autre et on revient pour ses qualités ;-)
BY Brynhildr
je suis absolument d'accord avec toi
le sr sert avant tout à se retrouver , à prendre le recul necessaire sur l'histoire , à se recentrer sur soi même , retrouver un quotidien dont l'ex ne fait plus partie ainsi que ses priorités, se reconstruire suite à une douloureuse histoire et être ,dans le cas d'un re-contact , capable de ne plus être touché par certains propos que l'ex pourrait tenir

ça fait 2 ans que j'interviens sur ce forum , et , chaque histoire étant différente , il y a des cas où le sr n'est pas forcément approprié . on le conseil pour le bien de la personne .je lis ( trop souvent ) que les 'largués " le prennent comme solution miracle alors que ce n'est pas son but premier
et dans d'autres cas , je me dis qu'il serait , par exemple , judicieux d'établir un contact lors duquel les personnes seraient capables de ne pas s'envoyer de rancoeur en pleine face , ne pas s'envoyer de reproches mais d'éclaircir leur situation , de , comme je le dis plus haut " percer l'abcés " pour clarifier le pourquoi du comment ( pourquoi une dispute a éclaté , le ressenti ... et non pas se jeter la vaisselle )
c'est donc pour ça que ça m'interresse de savoir dans quelles conditions au préalable a été faite la reconquête
BY zanyuk
Dans le cas de "crever l'abces", j'ai vecu ce cas il y a un an !
Ma mise en garde : la discussion se faisant à deux, il faut que l'autre soit disposer à "ecouter" et non pas seulement "entendre" des explications qu serait pour elle une justification au lieu d'etre une remise en question commune... et trouver le bon moment, c'est vraiment pas facile (je me suis pris deux gifles parce que c'etait pas le bon moment) mais j'ai fini par trouver le bon moment :)
BY Brynhildr
oui voilà , il faut être préparé à plusieurs retours :
- se prendre " une claque " car l'autre refuse des explications
- que la personne en face campe sur ses positions , dans ce cas aucune discussion ne peut évoluer
- que la personne soit disposée à écouter ,et comprendre , les explications
bien sur il faut que cette discussion se passe dans le calme , dans un bon état d'esprit et en étant conciliant avec les propos de la personne à qui on s'adresse

j'espére que ton cas de " crever l'abcés " s'est arrangé pour toi ( je suppose vu que tu as finis par trouver le bon moment :) ) et pour ceux/celles qui pourraient lire ( et ma curiosité naturelle évidemment mdr ) ton histoire avec cette personne s'est arrangée ? vous avez trouvé un terrain d'entente suffisant pour vous réconcilier ?

en tout cas je te remercie de ton intervention sur mon post :)
BY zanyuk
9 mois de reconciliation magique (qu'elle confirme) mais qui sont partis en fumée au mois de fevrier-mars car elle ne se sent pas en securité avec moi (un manque de confiance en elle/en moi exacerbé par des gros pb de boulot en fevrier).
Dans 3 semaine elle part s'installer à l'etranger... je n'ai pas su partager avec elle ce projet pour diverses raisons...
On verra ce que l'avenir nous reserve ;-)
BY sowilo
si ça peut interresser justement , j'aurais besoin d'un avis svp :

situation :
grosse dispute entre nous ( vraiment grosse mais sans mots grossiers )
mon départ à 5h du matin
1 message envoyé de ma part ( trés énervée ) dans lequel je le signifiais qu'il aurait tantot ses affaires
1 réponse de sa part , séche , ne reconnaissant et ne voulant pas reconnaitre ses torts
1 intermédiaire entre nous pour temporiser la situation : ne sachant que faire pour soulager notre peine , cet intermédiaire nous conseille à tous les 2 de tourner la page , de rester amis si possible
1 message de ma part hier : je lui signalais qu'un de ses " potes " se mélait de ce qu'il ne le regardait pas , que je ne voulais pas que nos souvenirs soient gâchés par lui
1 réponse de mon ex : dans son message je lis les propos tenus par l'intermédiaire , je lis qu'on a de merveilleux souvenirs en tant que couple , qu'on pourrait s'en construire de formidables en tant qu'amis ( !!!! ) que ça prendrait le temps qu'il faut , il voudrait que ce soit réciproque , il s'excuse ( woaow il y a un progrés ) pour les causes de la dispute ( voui voui ) ainsi que les propos de son message ( re woaow )

j'analyse :
mon 1er message ne donnait aucun signe de ma part de " retour " vers lui , au contraire
aurait il préféré me faire passer le message de " l'amitié " par peur que si il faisait un pas vers le retour il se prenne un " vent de ma part " ?
il a une grande fierté , il ne s'excuse pas , ne garde jamais AUCUN contact avec ses ex , et quand il se dispute avec quelqu'un , sauf si c'est quelqu'un à qui il tient vraiment , il ne fait aucun retour

vous en pensez quoi ? svp quelques avis , j'en ai eu trés peu sur mon histoire sur ce site , je libére ma peine dans mes propos et j'aurais vraiment voulu un avis sur cette situation svp
BY sowilo
merci zanyuk de prendre un peu de temps pour me répondre
j'ai beaucoup réfléchis à la question justement , j'ai pris beaucoup de temps la semaine derniére pour me demander ce que je voulais
en début de semaine , quand c'étaient les nerfs qui parlaient , je me disais '" qu'il aille se faire f**** "
puis j'ai pris du recul , j'ai fais beaucoup de choses ce week end , et bien que ce soit tout frais , je voudrais le récupérer parce que mise à part cette grosse dispute on a toujours été heureux ensemble , quelques mises au point ( 2 ou 3 ) mais ça ne durait que le temps d'en parler ( 15 , 30 min )
je sais bien que lors de mon message ( au sujet de son " pote ) ce n'est pas le sentiment que j'ai du lui faire passer , j'étais en sr et je comptais bien le prolonger encore un peu mais je l'ai rompu à cause de ce " pote " car je n'en pouvais plus de le subir lui et ses remarques ( d'ailleurs à son sujet mon ex l'a trés bien pris , il a même été jusqu'à dire que personne n'avait à se mêler de notre relation ni n'avait le droit de nous blâmer si ce n'est que nous même )
BY zanyuk
Qui a quitté qui ? Vous avez parlé (en face à face) de l'eventualité de vous remettre ensemble depuis la dispute ? parce que j'en ai pas l'impression !! ca me semble etre la premiere chose à faire !
BY sowilo
ça c'est fait dans le feu de l'action , aprés une nuit blanche à ruminer de ma part et une nuit blanche à faire la fête de son côté , c'est moi qui suis partie du coup j'endosse le rôle de largueuse .
le ton se radoucit seulement ( ça s'est passé lundi de la semaine passée ) , on a analysé la situation chacun de notre côté je pense ( d'où les excuses de sa part , sinon il ne me les aurait pas présenté )
j'envisage l'éventualité de se revoir pour discuter calmement des choses que depuis ce matin en fait , donc non ça ne s'est pas fais . son message" radoucit" ne date que de hier soir donc ça aussi c'est tout frais
BY zanyuk
Prise de contact pour un rdv et vous discutez de vous remettre ensemble ! par contre faut decompresser parce que la discussion doit se passer dans le calme ! pas d'impulsivité, pas de reproche (on discute des points d'amelioration)
Ca devrait bien se passer
BY sowilo
oui c'est certain
quand je vois sa démarche dans son message , j'en suis restée bien surprise . je ne m'attendais pas à des excuses ni qu'il revienne sur cette histoire , je pensais qu'il allait tourner la page et aller de l'avant en me veuillant éternellement ( ou presque un peu moins ^^)
pour lui apporter une réponse j'ai pris le temps de me calmer , j'ai pris le temps de faire un brouillon sur un morceau de papier pour ordonner mes phrases et faire attention à mes propos . je ne vais pas me mettre la pression et examiner toutes les 5 min si j'ai un message ( en plus je sais que si je dois avoir une réponse , il prendra le temps de la formuler )
j'ai eu le temps de me radoucir également , ce qui me permets de lui faire une réponse plus construite
en tout cas merci bien d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre , ça me fait chaud au coeur
BY zanyuk
Je t'en prie ! on doit se serrer les coudes ;-)

Hors sujet : Quelqu'un pourrait deplacer les derniers messages dans un nouveau fil de discussion ? car on a perdu le theme initial ^^
BY Brynhildr
en effet sowilo , garde ton calme , aucun reproche , fais un re contact en douceur :)
courage , je ne peux te donner de conseils plus avisés que ceux de zanyuk

pour déplacer les messages , si ce n'est pas fais , ce n'est pas grave , ça servira d'exemples pour cette discussion
BY Brynhildr
si ça peut aider certain , c'est bien vu azerty, les précisions sont bonnes à prendre également , mais il faut garder à l'esprit que chaque histoire est différente ( voui voui je sais , on le sait déjà tous , mais il est bon de le rappeler )

et un gros méa culpa à zanyuk , un de tes messages est passé entre les gouttes ( c'est relisant que je l'ai vu )
ça va quand même le moral pour toi ?
que ce soit pour toi , mais également pour elle , les souvenirs ne s'effacent pas , encore moins que vous avez eu une longue relation . ce n'est pas parce qu'elle va partir à l'étranger qu'elle va t'oublier
tu en es ou ? sr ? tu as tenté un recontact ? tu en attends quoi ?
elle part ou ? combien de temps ?
BY zanyuk
Merci ! moi ca va plutot bien. Premieres semaines difficiles car on vivait ensemble. ms depuis son demenagement j'ai repris possession de l'appartement et c'est important pour se reconstruire.
Pas vraiment de SR. elle vient prendre des nouvelles et on discute un peu de temps en temps. je fais jamais le premier pas, ca evite d'etre dans l'attente d'une reponse ^^ on a tout les deux besoin d'air, alors je presse pas les choses. Je profite de ce moment de solitude pour travailler sur moi car je connais tres bien les raisons qui ont amenés cette situation.
Elle part en Suisse à la fin du mois pour une durée indeterminé. Point positif, dans la seule ville de suisse ou je suis en deplacement pro 2-3 fois par an ;-)
En fait je suis vraiment heureux pour elle !! et ca, ca n'a pas de prix ^^
BY Brynhildr
être heureux pour elle est un bon sentiment , c'est bien noble , mais des fois il faut savoir être égoiste et lors d'une rupture , TON bonheur passe avant tout le reste .

c'est " aimable " de sa part de prendre des nouvelles , mais ça ne te blesse pas de trop ? ce n'est pas un lien aprés lequel tu te raccroches ? c'est sur que tu évites ainsi d'être scotché à ton téléphone dans l'attente d'une réponse , mais il ne faut pas que tu sois une sorte d'exutoire pour elle , qu'elle ne se déculpabilise pas en t'envoyant des messages

bon la suisse n'est pas non plus à l'autre bout d'une monde , perdue dans la foret tropicale. tu pourras peut être tenter de déjeuner avec elle un jour ou tu seras en déplacement là bas et ainsi lui montrer ton évolution , ébranler ses convictions de rupture
courage en tout cas , si tu as besoin de parler , n'hésites pas tu peux venir sur ce post. ça peut t'aider , soulager ta peine d'écrire et tu trouveras de l'aide sur le fofo
BY sowilo
désolée si je viens encore polluer le sujet , je ne sais pas trop où écrire du coup
hier je lui ai envoyé un message , sans aucun reproche , sans aucun mot méchant , sans aucune colére . en restant gentille et aimable et en exprimant des regrets . en lui disant qu'avant l'amitié il me faudrait beaucoup de temps car j'avais encore beaucoup de sentiment et d'espoir pour nous , que je croyais en nous . et .... ben aucune réponse ...rien , le silence , nada , des quetsch et même leurs noyaux ...j'y comprends plus rien
je sais que la semaine derniére , suite à notre grosse dispute , il était tellement mal qu'il a du prendre un arrêt de travail
je ne sais plus quoi en penser du coup :/
BY zanyuk
@sowilo : qui a pris la decision de la rupture ?
"en exprimant des regrets . en lui disant qu'avant l'amitié il me faudrait beaucoup de temps car j'avais encore beaucoup de sentiment et d'espoir pour nous , que je croyais en nous" Je pense vraiment qu'il ne faut pas parler de la rupture par messages qui sont bcp trop sujet à interpretation... s'il en souffre ca peut lui avoir fait du mal...
BY sowilo
en fait c'est ça le probléme aussi , je suis partie de chez lui à 5h du matin , il a pris ça comme une rupture , du coup vu que le départ provient de moi , c'est à moi d'endosser la responsabilité de cette rupture , c'est à moi que revient ce rôle car je suis partie de chez lui

j'aurais bien voulu lui proposer d'en parler en tête à tête dans un endroit neutre , et je pensais sincérement qu'il allait me répondre , mais rien
il en souffre mais j'en souffre aussi , surtout que mon départ n'était dans une intention de rupture , juste besoin de partir pour pouvoir me calmer , pour éviter justement qu'on atteigne un point de non retour et que les mots deviennent des insultes
mais à peine j'ai eu démarrer de devant chez lui qu'il m'envoyait un message dans lequel il me disait de faire attention sur la route et que cette rupture ne devait pas avoir d'incidence sur ma conduite ( j'étais vraiment trés énervée et j'avais besoin de m'en aller de chez lui sur le coup mais pas de rompre )
BY zanyuk
Il est peut etre en SR pour te reconquerir ;-)
Plus serieusement, tu veux le recuperer et dans le message que tu lui envoi, tu parles d'amitié ? s'il eprouve des sentiments pour toi, ca a du lui faire mal... tu donne l'impression de quelqu'un qui sait pas ce qu'elle veut...
souffle un peu et attends quelques jours pour voir si tu as une reponse !
BY sowilo
si seulement :)

en fait mon message n'est qu'une réponse au sien . dans le sien , il me disait qu'on n'avait des magnifiques souvenirs en tant que couple et que maintenant on aurait de merveilleux souvenirs en tant qu'amis si j'étais d'accord pour rester amie avec lui et ne pas perdre le contact ( donc d'un côté ne m'aurait il pas proposé de l'amitié justement pour ne pas tout perdre , comme si il y avait 3 échelons : 1) le couple 2) l'amitié 3) rien du tout ) .
d'ou ma réponse , que pour l'amitié j'ai encore beaucoup de sentiment pour lui et d'espoir en nous

oui tu as raison il faut que je souffle un peu , que j'arrive à me poser parce que du coup j'en dors plus la nuit et je suis devenue une vraie pile électrique. je n'arrive pas à trouver de solutions dans ce sac de noeud et quand je lui dis ce que je ressens j'ai plus de réponse.il est en week end ce soir. il a peut être besoin de faire le point lui aussi
je m'attendais à une réponse de sa part hier soir /cette nuit car le matin il dort , quand il se réveille il est toujours en retard pour aller au boulot donc pas le temps de taper un message et il n'a le temps que quand il sort du boulot vers minuit , donc je m'attendais à une réponse dans ce moment là mais rien , le silence
BY zanyuk
C'est le probleme des messages : on est dans l'attente !
t'as mis combien de temps pour repondre à son message ? si la reponse est plus de 24H...
BY sowilo
non j'ai mis quelques heures à lui répondre mais 4 ou 5 pas plus , le temps de bien tourner mon message et trouver les mots qu'il fallait . d'ailleurs dans son message il s'inquiétait pour moi ( une opération mardi prochain ) et avec ses questions il était clair qu'il se faisait du soucis .
tu vois c'est ça , je suis énormément attachée à lui , il donne tous les signes d'être encore attaché à moi , et quand je lui fais part de mes sentiments ou de ce que je peux ressentir à son sujet ( absolument aucune haine à son encontre ) il reste silencieux
ça a le don de me miner un peu le moral mais bon , il y a pire que moi sur ce site
BY lamourccon
Brynhildr a écrit :Durant mes longues nuits d'insomnie , une question m'est venue en tête pour tous les concernés de la reconquête

combien d'entre vous ont récupéré leur ex en appliquant le sr / la méthode/les conseils préconisé(s) ici ?
combien d'entre vous ont récupéré leur ex en devenant ami(e) avec eux ?
combien d'entre vous ont opté pour ne pas suivre les conseils , tenter un contact et percer l'abcés avec des mots venant du coeur ? ( pas des mots durs bercés par la rancoeur , mais des propos sincéres , à coeur ouvert )
j'ai usé de beaucoup de sr, ca la fait cogité je pense mais aujourd'hui tout est à refaire la confiance est rompue....

reconquête du chat et de la souris, compliqué, un coup oui un coup non, et là il me prouve qu il ne veut pas me perdre...

je n'ai pas assez de recul poour comprendre comment il a pu ressentir mon jeu, mais je sais que se montrer indisponible souvent porte ses fruits.