Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Zezette
Bonjour à tous

J'ai 41 ans. J'ai changé de boulot voilà 9 mois, et j'ai craqué pour un collègue de 53 ans... célibataire, un peu terne mais très gentil et prévenant, on fumait ensemble à la pause, on a fini par prendre nos repas ensemble aussi et à s'écrire des emails et tout ça... on a la même vision de la vie, les mêmes centres d'intérêt, les mêmes goûts musicaux...

Il me fait à manger, m'offre des chocolats, me donne des conseils...

Il est si gentil, si doux, mon coeur a fondu, il n'y a pas d'autre mot.

Parfois il me dit que j'illumine sa vie, que je lui procure de la joie, et que parfois il voudrait me voir le week-end mais qu'il n'ose pas m'appeler: je lui dis qu'il devrait le faire, et puis, il ne le fait pas.

Il ne s'est rien passé du tout comme si chacun avait peur de toucher l'autre mais, comble de l'ironie, tous les collègues pensent qu'on a une liaison.

La semaine dernière, alors qu'il était en déplacement pour une semaine (c'était la première fois que ça arrivait) je me suis rendu compte qu'il me manquait tellement, qu'on pouvait mourir demain et qu'il fallait que je lui dise que...
Alors je lui ai écrit un email pour lui expliquer qu'il était ma joie de vivre, que j'étais si heureuse de le connaître et pour le remercier pour tout et que je l'aimais très fort.

Réponse: (je résume): moi aussi je t'aime mais, je ne suis pas assez bien pour toi, tu es sûre de toi, tu as du succès, moi je suis un pauvre handicapé mental, physique et émotionnel qui gâche toutes les relations qu'il entreprend et je veux pas risquer de te faire du mal... il dit aussi qu'il a des sentiments très forts pour moi mais qu'il essayait de se détacher du désir que je lui inspirais, que mon email le frappait fort mais qu'il ne voulait pas que je sois mal à l'aise ni quoi que ce soit malgré tout et que les choses devaient continuer telles qu'elles étaient car il n'imaginait pas que je ne sois plus autour de lui.

J'ai pas répondu, j'ai attendu de voir.

Vendredi quand il est revenu, j'étais dans mes petits souliers mais c'est lui qui est venu me chercher pour aller fumer ensemble, manger ensemble...

Mais il m'a dit de nouveau qu'il était incapable de s'investir dans une relation, si c'était le cas, alors ça serait avec moi car j'étais si fantastique... mais, il ne se sentait pas capable.

Ce week-end je lui ai envoyé un mail pour lui dire que c'était OK, que si au moins mon affection pouvait lui prouver qu'il était beau, gentil, intelligent, attirant alors ça aura au moins servi à quelque chose...

Hier, il a réparé un vieux Zippo à lui et il me l'a donné, il m'a dit: "je l'ai nettoyé et remis à neuf, je m'en suis beaucoup servi, maintenant c'est pour toi" et je pensais: "Yaw, il doit forcément m'aimer" il est de nouveau venu me chercher pour fumer et papoter et à la fin de la journée il était si près de moi que je pensais qu'il allait m'embrasser mais au lieu de ça il m'a dit: "Je sais que je pourrais le faire mais je ne le ferai pas, je vais résister"

J'ai pris ça comme un rejet, car ça en est un n'est-ce pas?

J'en étais malade, le soir je lui ai écrit que ça pouvait pas aller pour moi. Je ne peux pas accéder à sa demande d'êter son amie et continuer à le regarder avec des yeux de merlan frit, alors que j'en bavais de rien recevoir. J'ai dit aussi que c'était plus la peine de discuter de tout ça car ça fait trop mal de me faire jeter. Bon vent.

J'ai pas pu aller bosser ce matin.

Il m'a téléphoné à midi pour demander comment j'allais, si j'avais besoin de quoi que ce soit, et pour savoir si mon absence était due à la conversation d'hier soir mais j'ai écourté, 2 min 36...

Il m'a renvoyé un email pour me répéter à quel point il était nul, handicapé, incapable de garder une relation et qu'il ne voulait pas me faire de mal, qu'il souffrait beaucoup aussi, qu'il n'y avait personne d'autres sur terre dont il se sentait aussi proche qu'avec moi, et aussi, que j'enrichissais sa vie et il me prie de continuer à le faire. J'ai rien répondu.

Et me voilà ici.

Demain je retourne bosser, il ne sera pas là (deuxième série de déplacements). J'ai pensé à arrêter de fumer ça fera pas de tort, et au moins je ne suis plus en sa présence, il n'y a plus de prétextes pour se rencontrer. J'ai pensé à changer de job aussi. Les sentiments que j'ai pour lui sont très forts et ça me rend malade.

Le SR sera de rigueur bien entendu. Ca me fait trop mal de le voir là, de savoir qu'il m'aime et, que pour des préjugés et des a-priori, il refuse de se laisser aller... Je comprends pas pourquoi toutes ces marques d'affection de sa part, tout ça pour des prunes.

Bref, j'ai besoin d'aide, de conseils et de soutien. Merci à ceux qui me lisent.

Bonne soirée à tous.
BY admin

Salut Zezette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Zezette
Je sais que c'était pas une bonne idée mais comment je peux résister à un gars qui est si gentil tout le temps autour de moi et qui en plus m'avoue ses sentiments (même si c'est pour me dire après qu'il est trop nul et qu'il est incapable de garder une relation alors qu'il aime autant pas commencer...)

Vous pensez donc que ça va foirer d'avance? :cry: :cry:

J'en peux plus à chaque fois que je trouve un mec sympa avec lequel j'ai envie d'aller plus loin, ya un souci avec... :cry: :cry:
D'abord, relativisions la "gentillesse". Il est très tendre, et très prévenant. S'il était gentil, il s'astreindrait à un choix plutôt que de te blesser sur le moyen-long terme. Et s'il était bon, il aurait fermé sa gueule. On ne me prendra jamais à taper sur les tendres et les prévenants, je sais trop combien ils sont rares puisque je n'en suis pas, moi-même. Mais je n'aime pas qu'on mélange les genres.

Ensuite, intéressons-nous à ses intentions. Hypothèse A. S'il était roublard, on pourrait prendre sa manoeuvre pour une tentative (réussie) de te mettre en grosse situation de demande. Problème de cette théorie : Le boulot est fait et il ne bouge toujours pas.

Hypothèse B. S'il était "flippé" par la perspective de s'engager à nouveau, avec toi ... on pourrait à peu près comprendre sa position. Mais alors il faut savoir ce qui le fait flipper.
Cas 1. Si c'était, comme beaucoup, le mix amour/cul/boulot, il se serait attaché à détromper vos collègues qui vous imaginent plus ou moins ensemble, à ce que tu nous dis. Et il ne le fait pas.
Cas 2. La "barrière" (qui n'en est pas une) de l'âge.
Cas 3, "le couple" en lui-même.
Cas 4. Un problème périphérique qu'on ne peut pas deviner mais qui le ferait chier vis-à-vis de toi (impuissance ou une imbécillité du genre).

En d'autres termes, il nous manque des informations. As-tu déjà essayé de lui demander ce qui le coinçait le plus ? Ou quand il te fait le "speech-modeste-et-torturé-sur-l'amour-interdit-dont-il-est-indigne", tu te contentes de faire trembler la lèvre et tu tournes les talons ?
BY Zezette
Perdu de Recherche... J'étais en train de me demander si j'allais pas appliquer la méthode que tu conseillais à un autre forumeur, à savoir, l'attirer dans un coin sombre et lui faire son affaire...

Merci pour ton intervention.

Voici des éléments de réponse. Il me dit:
- Il s'en fiche de ce que les collègues peuvent penser (à se demander si ça l'amuse pas en fait)
- Il ne se trouve pas digne de mon amour
- Il a été trompé par sa femme il y a 13 ans et il en a pris plein la tronche
- Il a peur d'aimer (bien qu'il dise qu'il m'aime)
- Il me dit avoir des problèmes médicaux, sentimentaux et émotionnels. J'ai pensé au truc de l'impuissance mais je dois me tromper puisqu'il m'a parlé d'une autre relation qu'il a eue il y a quelques années, il a laissé tomber la madame au moment de s'installer ensemble car il est persuadé que si on connaissait son vrai "moi" on le détesterait. Il cache son "vrai moi" qu'il dit.
- Il dit qu'il n'a pas envie de me rejeter mais qu'il a peur d'aimer, ou qu'on dépende de lui, etc. (la phrase exacte c'était genre: "je n'ai pas l'impression que je doive te repousser, mais j'ai peur, de quoi? D'aimer? Qu'on dépende de moi? D'être dans une relation" ?)

C'est arrivé deux fois qu'on essaye de discuter mais c'est plutôt lui qui tremble la lèvre et qui se casse :cry:
Modifié en dernier par Zezette le 09 avr. 2014, 19:31, modifié 1 fois.
Mouais ... Ca pue quand même un peu le bullshit, son truc (bullshit étant à prendre dans un sens large, quelque part dans le continuum entre "légère pointe de complaisance et pose" et "arnaque en règle"). Je dois t'avouer que je ne sais pas. Il est rare que je ne sache pas quoi faire, et ça m'ennuie d'autant plus que j'aime bien pouvoir conseiller les gens et les aider comme j'aurais voulu être aidé moi-même, de temps à autre. Mais l'honnêteté me commande d'être sincère sur ce point : je ne sais ni ce qu'il a, ni ce que tu dois faire.

Comme je suis un garçon agité, à tendance proactive et que la patience n'est pas mon fort, je te dirais bien de le "bousculer" un peu pour voir ce qui se passe. Mais je ne peux te garantir que ce soit le meilleur parti (ni même une bonne idée, tout court).

Disons que mon sexe me facilite la tâche : c'est toujours moins grave de bousculer une nénette, elles ont plus l'habitude que les mâles quinquagénaires d'être un peu attaquées, et on peut justifier plus facilement sa conduite. Là, tu n'es pas exactement en position d'avoir de l'ascendant sur lui, et peut-être qu'il y réagira très mal. Alors j'insiste encore sur le fait que je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Si tu mettais comme condition à "l'amitié" qu'il semble appeler de ses voeux, la possibilité d'avoir des entrevues privées avec lui, de bouffer dehors ou chez l'un ou l'autre, ou ce genre de plans ... tu penses qu'il croquerait ? Parce que peu importe la suite du programme, il faudra bien que tu parviennes à créer les conditions propices, qu'il s'agisse de "lui faire son affaire", de lui tirer les vers du nez, ou simplement de le mettre un peu sous pression pour craqueler son vernis.
BY Zezette
Perdu de Recherche a écrit :
Si tu mettais comme condition à "l'amitié" qu'il semble appeler de ses voeux, la possibilité d'avoir des entrevues privées avec lui, de bouffer dehors ou chez l'un ou l'autre, ou ce genre de plans ... tu penses qu'il croquerait ?
Merci pour la suggestion. On devait sortir entre collègues il y a deux semaines, un vendredi soir.
On allait manger chacun avec son équipe et on devait se retrouver au pub... on en a parlé toute la semaine...
Je me faisais déjà un film.
Et là ben, je l'attends toujours !!!
Non. Plus de plans "bureau". Lui et toi. Sinon, il va se brosser. On a pas le beurre et l'argent du beurre. S'il veut ton amitié, il te traite en amie, et ses amis on accepte de les voir même (et surtout) sans avoir ses collègues dans les pattes.
BY Zezette
Tu as raison.
Je pense qu'il est pas venu nous rejoindre le soir parce qu'il savait qu'il s'exposait au risque de me ramener à la maison ou de se retrouver seul avec moi.

Si il a pas les coucougnettes pour assumer ses sentiments ni ceux qu'il a provoqués chez moi, alors qu'il aille trouver son illumination ailleurs qu'en ma compagnie. Ca ne fera que le conforter dans l'idée qu'il est nul et indigne...

Prout !

Il me dit qu'il ne s'est jamais senti plus proche de quelqu'un que de moi. Si c'est vrai va falloir qu'il travaille un peu sa tactique, j'ai rien à gagner avec ce genre de relation je-veux-je-veux-pas-je-sais-pas ça me rend dingue...

SR alors n'est-ce pas? Si il me veut alors il sait où me trouver...
BY Tenbu Hôrin
Je me demande si ce n'est pas un homme qui a envie de se faire dominer. Je veux dire, avec des fantasmes masochistes. Qu'il le soit inconsciemment, c'est une évidence. Mais peut-être que c'est aussi conscient.
Zezette, tu crois que ça te plairait de te faire appeler Maitresse?
BY Zezette
Lol non pas du tout Tenbu je suis même pas féministe c'est pour te dire lol.

Cependant, dans la hiérarchie de la boîte j'ai plus d'importance que lui. Tu crois que je dois me pointer avec du latex et des menottes pour le dérider? :-D
Sans être d'accord avec Tenbu sur ce coup, une fois n'est pas coutume, il est évident qu'il compte jouer au passif. Je ne plaide pas forcément pour un "SR". Mais je pense que tu devrais mettre les points sur les i et les barres aux t : S'il veut se taper une réputation de player au boulot, il a qu'à mouiller le maillot. S'il veut se raconter qu'il est ton ami, par faiblesse ou pour quelque raison autre, qu'il commence à te traiter en ami. Si ça lui va pas, qu'il aille se faire mettre.

Tu lui proposes un rendez-vous dehors (pas chez toi), dans le cadre de votre nouvel amitié, tu le fais monter à 1.5, 2g/L. Et à partir de là, on commence à discuter sérieusement. Ou à baiser, ce qui est une autre forme de discussion. Mais à un moment, il convient de mettre quelque chose sur la table.
BY Zezette
Perdu de Recherche a écrit : Tu lui proposes un rendez-vous dehors (pas chez toi), dans le cadre de votre nouvel amitié, tu le fais monter à 1.5, 2g/L. Et à partir de là, on commence à discuter sérieusement. Ou à baiser, ce qui est une autre forme de discussion. Mais à un moment, il convient de mettre quelque chose sur la table.
Oh mais si c'était si simple... seulement ce gars n'absorbera pas une goutte d'alcool si il sait qu'il doit conduire. Il a des principes...

La semaine dernière, après lui avoir envoyé ma déclaration d'amour, comme il disait vouloir me parler je lui ai proposé de se rejoindre au pub après le boulot pour papoter à l'aise, mais il n'a pas voulu. La discussion (si on peut appeler ça comme ça) a eu lieu dans le fumoir. Après avoir tremblé un peu de la lèvre il m'a serrée dans ses bras et a tourné les talons.

A la fin de la discussion on s'est serrés dans les bras. Après il m'a écrit qu'il avait ressenti tellement de passion pendant ce bref épisode qu'il en était tout chaviré. Bref, un grand sensible.

Les seules sorties qu'on a faites, c'était d'aller au supermarché chercher à manger le midi. Difficile de se pencher sur son cas (si je peux m'exprimer ainsi) dans un parking de grand magasin.
Oui, mais maintenant il a dit qu'il voulait de ton amitié. Il n'a donc aucun prétexte pour décliner ta prochaine invitation au pub. Quant à un "ami" qui refuse de trinquer, tu sais ce que j'en pense ... Passe le truc en force.
BY Zezette
Merci, c'est limpide, ça roule, je fais ça.

Je le revois lundi. Si il persévère dans son délire, je le zappe. J'ai pas le choix il va de ma survie émotionnelle...

D'ici là SR - on avait pris l'habitude de s'écrire quasi tous les soirs mais depuis tout ce tralala j'ai plus envoyé grand chose, et rien du tout cette semaine, et j'ai pas répondu à son dernier mail d'auto-flagellation.

Faut toujours que je tombe sur des cas du genre. Jte jure... je crois que moi, je suis trop gentille.
BY Zezette
Salut les ptits zamis,

Je vous avais promis la suite la voilà.

Hier à peine je suis arrivée au taf qu'il était à mon bureau avec un paquet de tisane au thym et à je sais plus quoi. J'ai dit merci, que c'était très gentil et puis il m'a dit qu'il apprécierait la goûter avec moi. J'ai dit bien sûr et puis je me suis concentrée sur mon écran et mon téléphone. A la pause clope j'ai pas attendu qu'il me siffle et je suis descendue et remontée sans lui. Je lui ai adressé la parole le moins possible. Vers 11h00 il m'apportait une tranche de cake à la carotte. J'ai pris et j'ai dit merci, ensuite il m'a appelé pour en griller une mais j'ai dit que j'irais plus tard, ensuite il a fait de la tisane et il m'en a apporté une tasse... (ça a l'air surréaliste hein? :geek: ) il est engageant, il a la pêche et le sourire, bref, j'ai été polie et toussa mais je l'ai ignoré autant que possible.

Il y a eu une brève discussion à la fin de la journée, j'étais toute seule dans le fumoir et il a débarqué, pour me dire à nouveau que "ça" ne venait pas de moi mais que c'était lui le souci et qu'il était pas assez bon pour moi. J'ai dit "OK, ça va, j'ai compris, je peux rien faire contre tes croyances, c'est bon comme ça, mais je vais prendre un peu de recul parce que tout ça m'a troublé"

J'ai ajouté que c'était rien directement contre lui, que je tirais pas la tête mais qu'il fallait qu'il me fiche un peu la paix. Il a demandé si il pouvait toujours venir me chercher pour fumer. Il a demandé ce que je voudrais manger à midi le lendemain. J'ai dit non merci mais que, comme j'ai besoin de prendre du recul, c'est un peu crétin de prendre les lunch et de passer les pauses ensemble comme avant.

Il m'a dit: quand tu veux, tu viens et on papote ou on mange ensemble.

OK... Pas bien méchant tout ça...

Ce matin je me pointe, je bosse comme d'hab, il ne m'appelle pas à la pause (jme dis: voilà, c'est bien, voilà une habitude rompue) et je vais fumer sans lui et lunch dans mon coin sauf que à partir de l'aprem, dès que je vais fumer il est sur mes talons, et ce soir j'ai pas pu lui échapper, il m'a demandé comment ça allait, posé des questions sur le taf, gentil, poli, souriant, adorable. J'ai répondu poliment, écrasé ma clope et je me suis taillée.

Je vous promet j'ai été super claire en demandant de la distance car j'en ai vraiment besoin c'est trop bizarre pour moi tout ça... J'ai pas envie d'être dans la friend zone du moins pas pour l'instant. J'ai le sentiment que je me suis fait avoir quelque part. Je pige pas tout.
BY Paquito
Nous nous imaginons chaque histoire au travers le récit qui nous en est fait. Forcemment subjectif, même si nous nous efforçons d'être le plus factuel possible.
Comme dans un roman, nous imagions un physique, une attitude aux protagonistes de cette mini tranche de vie.

Dans ton cas, je transposerais bien cette histoire au bal des pompiers d'un village reculé de la Lozère, ou le garçon de ferme, terne et timide tombe en émoi devant sa belle demoiselle, n'osant lui avouer sa flamme, il lui file le train toute la soirée de peur qu'elle ne valse avec un autre ; sans avoir le cran de la prendre dans ses bras.
Les timides ne font pas le premier pas, par contre ils savent s’engouffrer dans les portes ouvertes par l'autre.
Et tu les as bien ouvertes les portes !

Tenace le gars, revenir à la charge avec du cake à la carotte et de la tisane, c'est méga fort comme approche.
Un bout de discute entre deux clopes ça lui suffit !? Il n'en veut pas plus, il n'en veut pas moins !?
Une nouvelle forme de perversité ?

J'aurais plutôt envie d’assauts dans le placard à balais, la réserve à fournitures, voire la photocopieuse (ça j'ai fait ;) )
Et la jalousie ? Aurais tu essayé cette approche ?
Tu pars le soir, un peu pressée. S'il te demande la raison de ce départ rapide : "un rendez-vous (galant)"
Puis tu lui fais le coup du "je sais pas ! ?"
Il me plait, mais toi aussi.....

..... Le risque c'est qu'il te dise que cette relation platonique lui convient... Et la c'est mort !

Tiens nous au courant de la suite.
Modifié en dernier par Paquito le 17 avr. 2014, 14:24, modifié 1 fois.
BY Zezette
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse qui m'a fait sourire. Oui il fait fort, le cake au carottes, surtout la tisane au thym...

Quand je vous disais qu'il était pas comme les autres...

Aujourd'hui c'est moi qui suis en voyage, je ne le revois pas jusque mardi prochain. Il m'a souhaité bon voyage ce matin avant que je parte, mais on commence à sentir un peu d'amertume et des regards fuyants, il était pas aussi ouvert qu'hier mais je m'en tape je suis sensée l'ignorer de toutes façons.

Dans le pays où je me trouve maintenant, je lui ai acheté des clopes locales, des bonbons, tout ce que je sais qu'il aime bien. Je lui donnerai sans doute jamais, mais ça m'a passé les nerfs. Il me manque, ça me pèse. Avant on était amis, mais je peux pas être amie avec lui à présent, je ne pense qu'à l'embrasser et le câliner, à m'amuser avec lui... et je peux pas...
Je l'aime décidément beaucoup.

Pas de SMS, pas d'email, que dalle, c'est déjà bien... les clopes je pourrai toujours les fumer moi-même, et manger les bonbons...

La jalousie je le sens pas comme approche. Je suis désespérée :cry: :cry: Pourquoi je peux tout simplement pas etre dans ses bras et pourquoi ça peut pas être simple???

Je repasserai au plus tard mardi vous raconter la suite, et si on se reparle plus d'ici là je vous souhaite de très bonnes Pâques.
BY Paquito
Pour les personnes que nous fréquentons, ou que nous pouvons voir, nous associons habituellement le physique et le mental. Or là, il semblerait qu'il n'y ait pas de corrélation. Surprenant !
Je n'imagine pas qu'il puisse t'attirer à ce point sans physique avenant et attitude séductrice.
Alors qu'à l'intérieur de son crâne ce serait tempête et terre brûlée !

Mlle Bulle n'a pas tort. Qu'est ce qui t'attire ?
Lui ? Ses bras, ses lèvres, ses yeux...... Ça pourrait demander du temps et du doigté.
Une aventure ou une liaison avec un (beau) mec ? Ça doit se trouver.
BY Zezette
Hello et bonne fête de Pâques à tous,

Merci pour vos commentaires.

Ce qui m'attire chez lui... il est gentil et doux, et je suis tombée amoureuse suite à 9 mois de chouchoutage intensif de sa part (comme je vous l'ai dit, il est aux petits soins pour moi jusqu'à me faire à manger le midi) et aussi, il y a ce feeling, vous savez, après des heures de conversations et d'échanges, quand on se sent attiré vers quelqu'un et que c'est réciproque (mais il semble que c'est mon imagination en l'occurrence, quoi que, il dit m'aimer et avoir envie d'être avec moi...)

Il est pas très beau mais je regarde pas au physique en général, c'est l'intérieur qui compte pour moi. Je sais qu'il est bon, gentil, honnête, et intelligent, c'est déjà rare de nos jours de rassembler toutes ces qualités...

Il y a cependant un contraste car, sans me jeter des fleurs, je suis encore plutôt bien pour mon âge. Il le dit lui-même, que je suis pétillante et attirante tandis que lui se trouve tout terne.

Vous avez raison qu'il faut réfléchir à son attitude, fondamentalement il est lâche, il flirte mais il n'y a rien d'autre. Il est flatté par mon attirance et il admet être attiré par moi mais il ne sautera pas le pas.

Je le revois demain après une semaine de trip.

Il m'avait donné un téléphone portable à utiliser pendant ce trip et, hasard ou pas, seul son numéro de téléphone était listé dans les derniers appels. Comme si il voulait m'encourager à envoyer un sms ou à lui passer un coup de fil. Mais méfions-nous des interprétations... j'ai pas appelé ni contacté.

Je n'attends rien et je me fais une carapace. C'est con j'ai sans doute perdu un ami précieux mais je ne peux pas tenir dans cette zone floue d'amitié/flirt/amour sans jamais aller plus loin.

J'ai pas trop envie d'aventures, j'ai un bon capital charme et pourrait en effet me trouver un chouette gars mais je suis difficile :lol: le profil de notre homme me convenait parfaitement, si toutefois il était vraiment ouvert...

Là j'ai un peu le cafard, c'est un jour férié il fait bon, je me disais, si tout était normal on aurait pu sortir se promener ensemble...
BY Roudoudouce
Bonsoir :)

Je connais des gens qui se sont rencontrés au travail et qui sont toujours ensemble après 10-15 ans. Donc il ne faut pas généraliser. Moi-même j'ai vecu une relation avec un collègue (je m'étais lancée, car il m'avait promis qu'il changerait de travail si je sors avec lui.... mouais). Après la rupture, on était odieux tous les deux, souvent je n'avais pas envie d'aller bosser (mais j'allais quand même) et parfois j'avais envie de chercher ailleurs. J'ai oublié de préciser qu'on travaille vraiment ensemble, sur les mêmes sujets, notre relation pro ne s'arrête pas à "bonjour" et "au revoir".

Avec le temps, j'ai pris sur moi, lui aussi je suppose. Dans mon domain, je trouverai difficilement un travail comme ça. J'ai donc appris à travailler avec mon ex et il a fait des efforts également. Maintenant notre relation professionnelle est parfaite. Si tu veux des conseils plus précis, n'hésite pas.

Arrêter la cigarette - quelle bonne idée ! Ne pas aller travailler, changer de travail à cause d'un homme - je ne pense pas que ce soit bien, surtout si tu tiens à ton travail. Est-ce que tu peux l'éviter au bureau ?

Je vois que tu es très attachée à lui, mais je ne sais pas si c'est bien de l'amour. Est-ce que tu ne serais pas attachée à toutes ses petites attentions envers toi ?

Ses excuses sont toutes faites. "Ca vient de moi... tu es trop bien pour moi..." Quand on cherche des excuses, on n'aime pas. Quand on aime, on agit. C'est ce que je pense.
BY Zezette
Hello Roudoudouce

Je suis de ton avis, si vraiment il m'aimait comme il le dit il ne se trouverait pas d'excuses à la con.

Ce matin il y avait du jus d'orange frais sur mon bureau...

Je l'ignore du mieux que je peux, ça va mieux maintenant grâce à mon trip à l'étranger, j'ai pu me détacher un peu émotionnellement, c'est moins dur... du moins aujourd'hui.

Je pense que je suis/j'étais amoureuse de lui dans la mesure où je rêvais d'une relation comme ça, où on prend soin l'un de l'autre... oui évidemment ce sont ses attentions qui m'ont séduite mais là il peut se les garder...

Il sait pas ce qu'il perd... voilà ce que je me dis...

A bientôt
Modifié en dernier par Zezette le 15 nov. 2014, 00:05, modifié 1 fois.
BY Paquito
Zezette a écrit :........................
Je pense que je suis/j'étais amoureuse de lui dans la mesure où je rêvais d'une relation comme ça, où on prend soin l'un de l'autre... oui évidemment ce sont ses attentions qui m'ont séduite mais là il peut se les garder...

Il sait pas ce qu'il perd... voilà ce que je me dis...........................................
Résumé de nos sentiments !! :roll:
Sans aucun jugement, de personne.
Voilà pourquoi à mon (humble) avis nous fréquentons ce site. Nous ne commandons pas à nos sentiments, et nous ne les contrôlons pas plus. Et surtout nous n'y comprenons rien (enfin moi en tout cas :evil: )

Nos -ex, ou nous même, sommes tombés amoureux d'un(e) autre et nous pensons que c'est le bonheur qui frappe à la porte. Plus rien de ne compte que le présence de cet(te) autre. Il (elle) est beau, gentil, attentionné, aucun défaut !!!
C'est lui (elle) qui nous apporte la joie de vivre. Bien sur, il y a quelques bémols que nous ne voulons pas voir.
Puis, pour n'importe quelle raison, ou tout simplement le temps qui passe, cette image photoshopée de nos sentiments se flétrie. Et là.... les émotions qui nous le rendaient si attirant s’estompent.....
..... Et on s'inscrit à JRME !!!! :(

Ensuite il faut tenir le temps : que notre -ex se rende compte que sa nouvelle histoire n'est pas mieux que la précédente, ou que nous digérions l'abandon pour nous, à notre tour, vivre une nouvelle histoire.

Cynique et désabusé ?
Lucide et réaliste ?
Peu importe, rester soi-même.
Pour ma part, utopiste et optimiste..... Je la reconquérais. :oops:
BY Zezette
Paquito j'aime ton optimisme.

Je voudrais avoir le même mais tu vois, je pense qu'au fond je suis super vexée, comme si je m'étais fait avoir.

C'est ça qui passe pas. Pourquoi ce crétin passe son temps à me faire des tisane, des gâteaux, m'envoyer des emails, me coller au point que tout le monde pense qu'on est amants, me dire qu'il a des sentiments très forts pour moi et qu'il ne veut pas perdre ce qu'on a... au final pour me sortir l'excuse du "non dignus sum" quand je sors du placard...

Je pense que je lui ai avoué mes sentiments trop tôt mais en même temps fallait, j'en pouvais plus...

Maintenant mon attitude semble puérile sans doute car je l'évite, je lui parle le moins possible, et ça me fait chier de plus passer du temps avec lui c'est comme si j'avais signé mon propre arrêt de mort.

Lui il va plutôt bien il papote et rigole avec les autres collègues mais quand je suis en sa présence j'y arrive pas j'ai une grosse boule dans la gorge pour un peu ça me ferait pleurer. Quand je suis loin, si il est pas là, j'y pense pas trop, je finis par oublier mais là quand il est sous mes yeux... je suis totalement démoralisée, je comprends pas... C'est normal docteur?
BY Paquito
Zezette a écrit :............................Je pense que je lui ai avoué mes sentiments trop tôt mais en même temps fallait, j'en pouvais plus...

Maintenant mon attitude semble puérile sans doute car je l'évite, je lui parle le moins possible, et ça me fait chier de plus passer du temps avec lui c'est comme si j'avais signé mon propre arrêt de mort................
+1

Ton amertume ne vient elle pas du fait que c'est lui qui a la main ?
La maîtrise, réelle ou supposée, des évènements nous conforte dans une position dominante.
Tu as subis ses attentions, tu t'es dévoilée. Il garde le dernier mot sur tes avances. C'est lui qui contrôle la situation.

Quels choix te restent ils ?
L'oublier. C'est difficile et dur accepter. Surtout que la proximité physique, celle du travail s'entend, ne favorise pas cela.

Tendre tes lignes pour le choper, en le faisant venir petit à petit, sans te jeter à ses pieds. Cela veut dire, repartir en arrière. Lui dire ou faire comprendre que tu as abandonné l'idée d'une relation amant/sexe. Rien n'est plus attirant que ce qui nous échappe (et ça je peux te le garantir => expériences personnelles attestées). Laisse le revenir vers toi, repars du début. Et garde le contrôle des évènements. Ou la situation s'enlise, il se contente de ta présence platonique et bureautique ; et là tu passes à autre chose. Ou tu l'oblige à se dévoiler, en tirant les fils doucement et prudemment. C'est de la pêche à la truite sauvage, ne pas effaroucher, ne pas tirer trop fort pour ne pas casser le fil.... du grand art. Mais n'est ce pas là votre atout principal Mesdames ? Nous attirer sans que nous n'y voyons rien ?

Là c'est les échecs (le jeux), tu ne gagneras pas si tu ne sacrifies pas certaines pièces. Tu devras ravaler ta fierté de femme séductrice à qui il résiste. Pour contourner ses défenses, il faudra avancer pas à pas, reculer et lâcher du lest. Le but n'étant pas d’annihiler tous les obstacles pour le cueillir mais de te faufiler pour le faire tomber lui la Reine, dans tes mailles. Ne néglige pas le facteur temps, tu n'as pas pu le conquérir dans une offensive rapide et directe, change de méthode. :idea: Dis toi que c'est toi qui décide où et quand, c'est la marque des stratèges 8-)
BY Zezette
Roudoudouce: hé bien ce n'était pas un simple jus d'orange en fait c'était une bouteille de verre d'un litre qu'il a passé son temps à presser hier... Il aurait voulu ajouter de la mangue mais il n'en avait pas sous la main...

Hé oui...

Ce que j'ai fait: j'ai dit merci, j'ai mis la bouteille dans mon sac. J'ai horreur du jus d'orange surtout plein de pulpe !! J'ai dit que je le boirais à la maison avec mes enfants, mais comme eux aussi détestent le jus d'orange... c'est triste, dommage, mais ça risque de filer aux chiottes si aucun candidat ne se présente sous 24h00.

A la pause clope notre homme m'a aussi demandé pourquoi j'utilisais pas le Zippo qu'il m'avait offert, et comme je bredouillais une excuse il a dû penser que j'avais plus d'essence car m'a demandé de lui apporter le briquet demain pour qu'il puisse le remplir...
BY Zezette
Paquito tu as mille fois raison. L'idée de "tendre mes lignes" est intéressante bien que je suis sûre que ça finirait en sérénade platonique.

J'ai été trop vite mais tout est relatif. Tout cela a duré pas loin de 9 mois, fallait quand même bien que quelque chose se passe, c'est un mec de 53 piges quand même, c'est pas une vierge effarouchée...

Je dois passer au-dessus de ça et ne pas prendre trop au sérieux. Je me raisonne. Demain quand je serai face à lui ça sera sans doute une autre histoire. Notez, si il ne m'apporte rien, ou si il vient pas tourner autour de moi ça va me déprimer.

Je vais même être super mal.

Faut le faire hein? Je l'observe du coin de l'oeil... je regarde si il me regarde et je détourne les yeux si je vois les siens bouger dans ma direction.

C'est comme ça que je me rends compte que non seulement je suis amoureuse, mais je l'aime bien. Vous voyez ce que je veux dire? C'est pas facile d'ignorer quelqu'un qu'on aime bien, encore moins quand on l'aime tout court. Bref... Sainte Patience et Sérénité...
BY Roudoudouce
Alors si tu es certaine que tu l'aimes, suis les conseils de Paquito.

Dommage pour le jus d'orange pressé (j'adore, surtout avec plein de pulpe !).

Vas-tu arrêter la cigarette finalement ? Je trouvais que c'était une excellente idée ;)
BY Zezette
Hello Roudoudouce oui je vais suivre les conseils de Paquito tout en ne me faisant aucune illusion...

Ce matin il m'a demandé comment j'avais trouvé le jus, il a déposé un livre sur mon bureau (un bouquin qu'il a beaucoup aimé et qu'il propose que je lise) et il m'a envoyé des photos de ses parents dans les années 40.

Il s'intéresse toujours à moi...

Perso je me déride un peu, je lui fais la conversation maintenant quand il me parle.
Ca sert à rien de tirer la tronche contre son gré hein...

On ne mange plus ensemble et il ne m'appelle plus pour fumer c'est à ma demande. Ca me manque. Qu'il aille au diable... :cry: :cry: :cry:

Arrêter de fumer bah oui c'est facile je l'ai déjà fait au moins une douzaine de fois... :lol: :lol:
BY Lila67
Bonjour,
Je me permet de répondre car je suis de l'autre côté d'une histoire au travail. J'ai découvert que mon mari en avait une avec sa collègue de travail mariée elle aussi et mère de famille. J'ai découvert ça début mars après que mon mari m'est dit qu'il souhait divorcer car plus de sentiments pour moi et que j'étais responsable de l'échec de notre relation, il était devenu un étranger en un clin d'oeil : indifférence, froideur, hautain me faisant sentir que je suis une moins que rien... C'est dur, trop dur...
Pour être franche, j'aime toujours mon mari (10 ans de mariage en juillet et 17 ans de vie commune). Il me jette pour sa collègue, il "veut vivre" et construire une relation avec elle (elle quitte son mari pour mon époux). Autant vous dire que je suis très mal. Ce matin RDV chez l'avocat, il veut divorcer vite. Résultat, j'ai dû trouver un appart en un mois et demi (pas simple dans mon état psy actuel et il gagne plus que moi...) car je ne peux garder l'actuel (logement de fonction de mon époux qui est parti du domicilie début mars chez un membre de la famille, depuis je vit seule dans la maison).
Après le RDV chez l'avocat, il m'a invité à boire un café, nous avons discuté plus posément, en adultes (même si j'ai du mal et je me contient de ne pas fondre en larmes). Il me souhaite le meilleur, me dis de prendre soin de moi, il dit que je referais ma vie facilement (moi je ne le pense pas), il me demande des news de mon futur appart...Il me dit également vouloir retrouver avec quelqu'un la confiance que nous avions ensemble et pas seulement concernant la fidélité mais la confiance en l'autre, le soutien, savoir que l'autre est présent pour vous... Je ne sais pas comment faire pour le faire changer d'avis, je pense qu'étant donné qu'il souhaite divorcer au plus vite, je n'ai plus de chance. Je vais déménager et lui refaire sa vie avec elle... Comment faire ? Il sera muté de son poste de travail (car pas possible de travailler dans le même service qu'elle), il n'aurait jamais risqué son poste pour moi, je l'ai toujours soutenu dans son avancement (nous sommes parti de rien lui et moi, il venait de terminer ses études et moi en plein dedans encore). Nous avons traversé tellement d'épreuves ensemble, pourquoi il jette tout ça ? Je voulais encore construire des tas de choses avec lui et lui aussi il y a encore peu (il me dit que l'on s'est loupé : il voulait un enfant depuis quelques années et enfin depuis quelques mois j'étais prête, pour lui c'est trop tard, il aura ça avec une autre). Que faire ? Aidez-moi, est-il trop tard ?
BY Zezette
Les ptits amis j'ai le cafard ce soir, si vite les habitudes avec lui se réinstallent, il est repassé me chercher pour aller fumer cet aprem, il va aussi m'apporter une couverture "orgonique" pour soigner les crises d'arthrites c'est évidemment très gentil de sa part bien qu'assez inattendu...

J'avais le cafard comme pas possible en quittant le bureau ce soir. Mon boulot s'en ressent, jusqu'ici mon affection me donnait des ailes, je voulais l'impressionner... Maintenant... boaf... j'arrive seulement plus à faire le minimum...

C'est jamais facile à gérer ces ups and downs. Surtout qu'il est dans mes pattes. Je pense sérieusement à me trouver un autre job.

Je lui en veux j'ai l'impression qu'il se joue de moi, mes collègues m'ont une fois demandé: "mais qu'est-ce que tu lui trouves" donc je fais la liste de tous ses points négatifs pour me bourrer le crâne... Penser pour penser, autant que ça soit pour m'en détacher.
BY Roudoudouce
Bonsoir Lila,

je t'envoie mon soutien ! Je comprends que tu sois perdue et très triste. J'ai l'impression que la collègue de ton mari est tombée enceinte - c'est le cas ? Parce que j'ai du mal à comprendre sa précipitation. Une autre raison peut être une pression de sa part : elle quitte son mari si le tien divorce.

Bon, ça ne va rien changer de savoir ses raisons. Il part, il faut l'accepter, même si c'est très difficile. Je te comprends, j'ai été quittée plusieurs fois et ça m'avait fait un choc aussi.

Protège-toi, entoure-toi de tes proches, des gens qui te vont du bien et évite de voir ton mari même s'il insiste. Laisse le avec sa collègue. N'espère rien, progressivement tu vas t'habituer à vivre sans lui. Peut-être il va revenir - personne ici ne pourra te le dire. Mais dans tous les cas, tu dois penser à toi, tu dois continuer à vivre. Tu as encore plein de choses à découvrir et il y a sans doute un autre homme sur Terre qui te rendra heureuse.
BY Roudoudouce
Zezette bonsoir :)

C'est la même chose pour moi : je prends mes distances avec mon collègue, mais je n'arrive pas à tenir longtemps, je craque sous son charme.

Il y a plusieurs solutions et en fait tout dépend de ce que tu veux : le sais-tu ?
BY Paquito
J'ai un coach personnel qui me remonte le moral quand ça ne va pas.
Un ami quoi !
A qui je peux téléphoner nuit ou jour, juste pour lui dire "ça ne va pas !"
Et comme il est déjà passé par des histoires difficiles (comme les notre) il a une longueur d'avance sur ce qui nous arrive.

La morale c'est sois heureux !
Et oui, même dans la merde la plus noire, tu dois avancer.
Et pour cela s’appuyer sur les amis. Ne pas hésiter. (Le mien est si fort qu'il m'appelle avant que je le fasse !!)
Ensuite faire ce pour quoi tu vibres : du sport, du dessin, de la musique, n'importe quelle activité que tu aimes.
Le bonheur ça attire. J'en veux pour preuve que je n'ai jamais été autant sollicité que depuis que je suis célibataire (forcé), sportif (forcé) et ouvert aux autres. Rendre les soutiens que j'ai eu, dispenser l'amour (n'exagérons pas :| ) que je n'ai plus dans mon foyer aux autres.

Et ça marche, j'étais au bord de la falaise, j'ai fais un grand pas en avant ;)
(j'ai fait radicalement demi-tour avant ..... :o :arrow: )

Ne pas s'obnubiler sur notre histoire, douloureuse et pénible.
Contourner le problème ! :idea:
Trouver une motivation qui te rendras heureuse et si cette histoire doit bien se finir, c'est ton bonheur qui la fera se réaliser.
Et si ce n'est pas celle-là, une autre viendra avantageusement la remplacer parce que tu es quelqu'un d'unique, de bien et que tu le vaux bien !
BY Lila67
Bonsoir Paquito,
Je te remercie pour ton message.
Pour l'instant, c'est encore frais pour moi (à peine deux mois) et je suis encore triste avec des hauts et des bas. Je continue à avancer pour moi (recherche d'un appart, m'installer, penser à moi, ne pas me laisser aller, continuer à bosser même si c'est évident de se concentrer...). Difficile de se concentrer sur des loisirs et je ne vois pour l'instant que ma famille proche et que quelques amis triés sur le volet. Eh oui, rupture de couple et des amis s'en vont également quand parfois des connaissances ne disent même plus bonjour.
Bref, le chemin va être long et difficile, l'estime de soi en prends un sacré coup et on pense ne plus pouvoir faire confiance et peut-être mériter ce qui nous arrive, de ne plus être entier et qu'il nous manque quelque chose (notre moitié serait-elle partie avec ?), 17 ans de vie ensemble c'est un long chemin.
BY Lila67
Bonsoir Roudoudouce,
Merci pour ton message. Je me suis posée la même question que toi à savoir est-ce que la collègue de mon mari est tombée enceinte ? Je lui ai posé la question directement, eh oui parfois ,il faut être cash ! Il me réponds d'un air choqué que non et me soutien toujours qu'il n'a pas couché avec elle (le monde des bisounours ça n'existe pas et on ne quitte pas sa femme avec qui ont a passé 17 ans pour rien!).
Je pense qu'elle sait très bien le diriger car il m'a déjà avoué qu'elle lui a reproché son manque de courage (de me quitter peut-être ?). Pour te donner un aperçu, il m'a annoncé vouloir divorcer fin février au début de notre semaine de congé, sans me dire q'u'il avait quelqu'un bien sûr. Je lui ai d'ailleurs demandé s'il y avait quelqu'un d'autre, une collègue de travail (il est là tous les soirs donc pas énormément de possibilités), il m'a répondu droit dans les yeux que non. Après discussions, à la fin de la semaine il n'était plus aussi sûr de lui et m'a dit "tu as raison, il faut que je réfléchisse". Nous avions convenu qu'il pouvait louer un meublé pendant 2 à 3 mois pour réfléchir et que nous pouvions nous retrouver pour des bons moments tous les deux : resto, ballades, ciné... Lundi, retour au boulot, le soir il était à nouveau odieux mais puissance 10 : il n'a pas besoin de 2 ou 3 mois pour réfléchir mais une semaine suffira, il est donc parti à l'hôtel à la fin de la semaine pour 1 semaine. Depuis, il est hébergé par un membre de sa famille. J'ai découvert sa relation en regardant son portable (chose que je n'ai jamais faite en 17 ans de vie ensemble, j'étais en état de choc), il était très en colère comme jamais je ne l'ai vu. Paniqué aussi, car le mari de sa collègue n'était apparemment pas au courant. J'ai demandé à mon mari de bien réfléchir aux conséquences : envoyer ballader 17 ans de vie ensemble, risquer son boulot... Il a haussé les épaules et m'a dit que je me faisais des idées et que rien de tout cela n'allait arriver.
Il ne se préoccupe plus de notre domicile seulement pour chercher des affaires personnelles. Nos quelques rencontres se passaient mal : il me disait que je n'avais rien vu (les sms) et qu'on pouvait bien échanger des sms avec quelqu'un, qu'il n'avait personne d'autre. J'ai donc évité de le contacter pendant plusieurs jours voir parfois deux semaines mais c'est à chaque fois lui qui revenait à la charge pour entamer une procédure de divorce avec des propos très durs. En gros, il fallait que j'évacue rapidement la maison. Je ne me suis pas laissée impressionnée et lui ai dit que ce n'était pas à lui de me fixer des ultimatums et que la moindre des choses, vu son comportement, était de me laisser un délai convenable pour trouver un autre appart. Il n'était pas d'accord sur une prestation compensatoire, des menaces de devoir vendre ma voiture...
Je suis tombée de haut après son annonce fin février car il avait réservé des vacances pour nous deux (pour partir fin avril) dans une agence de voyage 6 jours avant de me dire qu'il souhaitait divorcer. Nous avons acheté une nouvelle voiture en décembre pour changer l'ancienne mais en choisissant un modèle précis (plus grand que d'ordinaire) car nous avions un souhait d'enfant et nous en parlions davantage ces derniers temps, il m'a offert des bijoux en janvier... Bref, je n'ai pas vu le truc venir. Il était tout de même très mal 2 à 3 semaines avant son annonce : perte d'appétit, de sommeil et de poids (10 kilos en 1 mois). Je lui ai demandé à plusieurs reprises ce qui n'allait pas et s'il voulait en discuter (problème de santé ou au boulot, quelle ironie !) mais il me répondait "c'est rien, ça passera".
Aujourd'hui, nous avions rdv chez l'avocat pour entamer la procédure. Elle lui demande s'il souhaite divorcer et il ne réponds pas mais balbutie quelque chose en levant les mains. J'ai dû prendre la parole pour dire que c'est lui à l'origine qui voulait divorcer, c'est sa demande et que de ce fait j'ai contacté l'avocate. Il est maintenant d'accord sur a peu près tout : prestation compensatoire, il trouve même que le montant n'est pas assez élevé, je peux garder la voiture... Je me demande s'il est d'accord sur tous ces points pour accélérer les choses ?
A la fin de l'entretien, il demande à l'avocat de lui expliquer ce que c'est la séparation de corps (mon mari est intelligent et je pense qu'il sait ce que c'est), j'ai failli "tomber de la chaise" et mon avocat a souri. A quoi il joue ? Il affirme que c'est pour sa culture personnelle !
En sortant, il souhaite m'inviter à boire un café et me confie des choses alors qu'avant il était très mystérieux, ne voulant rien me dévoiler. Je connais des personnes qui travaillent au sein de son entreprise et son nouveau job ressemble plus à une sanction qu'à un avancement. Lui qui aimait tellement son travail, qui s'est donné du mal pur en arriver là. Quel gâchis ! Je l'ai toujours soutenu et motivé pour son boulot. Sa collègue de travail est apparemment mon opposé tant physiquement, qu'humainement : je suis brune, grande, fine, naturelle, sportive, sociable (je m'entends en gal avec la majorité des personnes), j'ai fait des études ; elle est brune également, petite, sophistiquée (maquillée et apprêtée), plus ronde et s'occupe du secrétariat (attention je ne critique pas les secrétaires!) et elle n'est pas appréciée de ses collègues de travail depuis son arrivée il y a deux ans dans l'entreprise. Je précise qu'aux fêtes entre collègues de travail de mon mari où les conjoints étaient invités, je connaissais tout le monde depuis plusieurs années mais elle je ne l'ai jamais rencontré car pas présente à ces fêtes.
Il m'a demandé des nouvelles de ma famille (sa future ex-belle famille qu'il appréciait beaucoup et réciproquement), ma demandé des infos sur mon futur appart, m'a dévisagé à plusieurs reprises, m'a dit de prendre soin de moi... C'est moi qui est coupé cours à la pause café (terrasse) et il a voulu me raccompagner en voiture jusque chez nous (je ne dois plus ,utiliser ce terme "chez nous") mais j'ai refusé car j'étais venu à pied car il faisait beau et je voulais me changer les idées. Il voulait savoir quand nous allions nous revoir, rapidement pour lui afin de nous mettre d'accord sur les modalités du divorce, il souhaite que cela soit réglé avant les vacances d'été. C'est à n'y rien comprendre.
Dans son discours, il y a encore quelques jours j'ai compris qu'il voulait prendre un appart avec elle (raisons de plus pour que je "dégage" rapidement) mais là il parle de rester domicilié dans sa famille penda
BY Roudoudouce
Bonjour Lila,

Je pense que ce serait mieux si tu ouvres ton propre sujet - comme ça tu auras plus de conseils, parce que là on est dans le sujet de Zezette (ne le prends pas mal, c'est juste un conseil).

Pourquoi as-tu accepté sa proposition d'aller boire un café ? Je pense que tu devrais le laisser seul avec sa collègue, tu devrais disparaitre de sa vie si tu veux qu'il sente un manque, qu'il comprenne qu'il tient à toi. Si tu es toujours là, même quand il te fait mal, tu ne serais pas un mérveilleux diamant rare à ses yeux, mais juste un objet de quotidien comme sa brosse à dents.

C'est bien que ta famille soit là. Quant aux connaissances qui ne te disent plus bonjour, es-tu certaine que ça vient d'eux ? Peut-être inconsciemment tu veux les éviter pour ne pas te faire mal, il le voit sur ton visage et respecte les distances que tu as installées ?

Courage et suis les conseils de Paquito :)
BY Zezette
Roudoudouce a écrit :Zezette bonsoir :)

C'est la même chose pour moi : je prends mes distances avec mon collègue, mais je n'arrive pas à tenir longtemps, je craque sous son charme.

Il y a plusieurs solutions et en fait tout dépend de ce que tu veux : le sais-tu ?
Non je ne le sais plus trop - je me mets un bouclier en titane et j'attends de voir.

Ce matin à la pause clope on s'est de nouveau retrouvés seuls dans le fumoir et il m'a répété à quel point il me respectait, la haute estime qu'il avait pour moi et tralala, je ne le comprends pas, je sais pas trop ce qui se passe mais je prends des distances ça c'est sûr.

J'ai repris confiance en moi je garde en tête "quand je veux où je veux" et l'attitude des séducteurs lol. Rien à perdre. Si quelque chose doit se passer... ca se passera...
BY Paquito
Zezette a écrit :....................on s'est de nouveau retrouvés seuls dans le fumoir et il m'a répété à quel point il me respectait, la haute estime qu'il avait pour moi et tralala, ......................
Sans indiscrétion, de quoi parlez vous pour aborder de tels sujets ?
De la pluie et du beau temps, des ragots du bureau, ou de votre relation, qui n'en est pas une ?

Si c'est lui qui te déclare cela, dans quel contexte ?
Interroge-le sur les raisons de telles déclarations ?
Tu dois prendre de la distance affective, te retrouver dans la position d'une femme à séduire. Et on ne déclare pas à la femme que l'on veut séduire son respect.....
Soit on la bouscule métaphoriquement (culbute c'est pas joli :roll: ), soit on la charme. :oops: !!
Vos conversation sont plus celles d'un couple qui se sépare que celles d'un couple qui cherche à se constituer.
BY Zezette
Hello Paquito, je ne sais plus trop ce qui a amené cette discussion, on était en train de discuter de nos familles respectives.

Ca arrive très souvent qu'il me dise des trucs comme ça. Il m'a déjà dit qu'il me trouvait très attirante, très intelligente, et blablabla.

Merci pour ta remarque en tout cas j'ai totalement changé d'attitude, je me sens un peu mieux dans mes chaussures, je suis moins à l'observer et je ne lui cours pas après, et en sa présence, je suis "comme avant" avec la distance en plus - on est plus collés aux basques l'un de l'autre mais je ne suis plus aussi démontée en sa présence.

(Edit: dans les trucs qu'il me balance il y a aussi, qu'il saurait pas se passer de moi ni du bonheur que je lui procure, qu'il n'avait ressenti ça pour personne depuis des années etc. vous voyez pourquoi je me monte la tête... pour au final, rien du tout)
BY Roudoudouce
Zezette a écrit :
Non je ne le sais plus trop - je me mets un bouclier en titane et j'attends de voir.
Aie, ça m'inquiète cette attitude passive ;) Pourquoi tu ne prends pas une décision qui t'arrange toi et n'agit pas dans ce sens-là ?
BY Zezette
Hello Roudoudouce

Que veux-tu dire une décision qui m'arrange moi?

Sinon je redeviens la femme à séduire. Au lieu de traîner les pieds et de regarder le sol quand il est dans les environs, je la joue de nouveau flamboyante, mais je l'ignore un max (l'équilibre reste à trouver) tout en étant polie gentille souriante et drôle lorsqu'il me parle.

Je côtoye plus souvent mes autres collègues aussi, je vais fumer et manger avec d'autres personnes.

Ce soir on parlait de certains clients de la boîte et il m'a dit: "tout le monde t'aime, c'est pour ça qu'ils te donnent le business, tu as quelque chose de spécial qui fait qu'on t'aime"

Quand il me fait ce genre de compliments, je dis plutôt: "oh bah, c'est parce que je suis un clown" qu'est-ce que vous voulez que je réponde d'autre... de toutes façons il passe son temps à m'en faire, des compliments... cet aprem c'était pour me féliciter sur ma connaissance des langues étrangères... il m'en fait tout le temps.
BY Lila67
Bonsoir Roudoudouce,
Merci pour ton message. Je me suis posée la même question que toi à savoir est-ce que la collègue de mon mari est tombée enceinte ? Je lui ai posé la question directement, eh oui parfois ,il faut être cash ! Il me réponds d'un air choqué que non et me soutien toujours qu'il n'a pas couché avec elle (le monde des bisounours ça n'existe pas et on ne quitte pas sa femme avec qui on a passé 17 ans pour rien!).
Je pense qu'elle sait très bien le diriger car il m'a déjà avoué qu'elle lui a reproché son manque de courage (de me quitter peut-être ?). Pour te donner un aperçu, il m'a annoncé vouloir divorcer fin février au début de notre semaine de congé, sans me dire q'u'il avait quelqu'un bien sûr. Je lui ai d'ailleurs demandé s'il y avait quelqu'un d'autre, une collègue de travail (il est là tous les soirs donc pas énormément de possibilités), il m'a répondu droit dans les yeux que non plusieurs fois. Après discussions, à la fin de la semaine il n'était plus aussi sûr de lui et m'a dit "tu as raison, il faut que je réfléchisse". Nous avions convenu qu'il pouvait louer un meublé pendant 2 à 3 mois pour réfléchir et que nous pouvions nous retrouver pour des bons moments tous les deux : resto, ballades, ciné... Lundi, retour au boulot, le soir il était à nouveau odieux mais puissance 10 : il n'a pas besoin de 2 ou 3 mois pour réfléchir mais une semaine suffira, il est donc parti à l'hôtel à la fin de la semaine pour 1 semaine. Depuis, il est hébergé par un membre de sa famille. J'ai découvert sa relation en regardant son portable (chose que je n'ai jamais faite en 17 ans de vie ensemble, j'étais en état de choc), il était très en colère comme jamais je ne l'ai vu. Paniqué aussi, car le mari de sa collègue n'était apparemment pas au courant. J'ai demandé à mon mari de bien réfléchir aux conséquences : envoyer ballader 17 ans de vie ensemble, risquer son boulot... Il a haussé les épaules et m'a dit que je me faisais des idées et que rien de tout cela n'allait arriver.
Il ne se préoccupe plus de notre domicile seulement pour chercher des affaires personnelles. Nos quelques rencontres se passaient mal : il me disait que je n'avais rien vu (les sms) et qu'on pouvait bien échanger des sms avec quelqu'un, qu'il n'avait personne d'autre, qu'il aurait des témoignages de proches disant qu'il était, malheureux... J'ai donc évité de le contacter pendant plusieurs jours voir parfois deux semaines mais c'est à chaque fois lui qui revenait à la charge pour entamer une procédure de divorce avec des propos très durs. En gros, il fallait que j'évacue rapidement la maison. Je ne me suis pas laissée impressionnée et lui ai dit que ce n'était pas à lui de me fixer des ultimatums et que la moindre des choses, vu son comportement, était de me laisser un délai convenable pour trouver un autre appart. Il n'était pas d'accord sur une prestation compensatoire, des menaces de devoir vendre ma voiture...
Je suis tombée de haut après son annonce fin février car il avait réservé des vacances pour nous deux (pour partir fin avril) dans une agence de voyage 6 jours avant de me dire qu'il souhaitait divorcer. Nous avons acheté une nouvelle voiture en décembre pour changer l'ancienne mais en choisissant un modèle précis (plus grand que d'ordinaire) car nous avions un souhait d'enfant et nous en parlions davantage ces derniers temps, il m'a offert des bijoux en janvier... Bref, je n'ai pas vu le truc venir. Il était tout de même très mal 2 à 3 semaines avant son annonce : perte d'appétit, de sommeil et de poids (10 kilos en 1 mois). Je lui ai demandé à plusieurs reprises ce qui n'allait pas et s'il voulait en discuter (problème de santé ou au boulot, quelle ironie !) mais il me répondait "c'est rien, ça passera".
Nous avions rdv chez l'avocat pour entamer la procédure. Elle lui demande s'il souhaite divorcer et il ne réponds pas mais balbutie quelque chose en levant les mains. J'ai dû prendre la parole pour dire que c'est lui à l'origine qui voulait divorcer, c'est sa demande et que de ce fait j'ai contacté l'avocate. Il est maintenant d'accord sur a peu près tout : prestation compensatoire, il trouve même que le montant n'est pas assez élevé, je peux garder la voiture... Je me demande s'il est d'accord sur tous ces points pour accélérer les choses ?
A la fin de l'entretien, il demande à l'avocat de lui expliquer ce que c'est la séparation de corps (mon mari est intelligent et je pense qu'il sait ce que c'est), j'ai failli "tomber de la chaise" et mon avocat a souri. A quoi il joue ? Il affirme que c'est pour sa culture personnelle !
En sortant, il souhaite m'inviter à boire un café et me confie des choses sur son nouveau job (mutation cause relation collègue de travail) alors qu'avant il était très mystérieux, ne voulant rien me dévoiler. Je connais des personnes qui travaillent au sein de son entreprise et son nouveau job ressemble plus à une sanction qu'à un avancement. Lui qui aimait tellement son travail, qui s'est donné du mal pour en arriver là. Quel gâchis ! Je l'ai toujours soutenu et motivé pour son boulot. Sa collègue de travail est apparemment mon opposé tant physiquement, qu'humainement : je suis brune, grande, fine, naturelle, sportive, sociable (je m'entends en gal avec la majorité des personnes), j'ai fait des études ; elle est brune également, petite, sophistiquée (maquillée et apprêtée), plus ronde et s'occupe du secrétariat (attention je ne critique pas les secrétaires!) et elle n'est pas appréciée de ses collègues de travail depuis son arrivée il y a deux ans dans l'entreprise. Je précise qu'aux fêtes entre collègues de travail de mon mari où les conjoints étaient invités, je connaissais tout le monde depuis plusieurs années mais elle je ne l'ai jamais rencontré car pas présente à ces fêtes.
Il m'a demandé des nouvelles de ma famille (sa future ex-belle famille qu'il appréciait beaucoup et réciproquement), ma demandé des infos sur mon futur appart, m'a dévisagé à plusieurs reprises, m'a dit de prendre soin de moi, qu'il souhaitait retrouver la même confiance qu'il avait avec moi avec quelqu'un... C'est moi qui est coupé cours à la pause café (terrasse) et il a voulu me raccompagner en voiture jusque chez nous (je ne dois plus utiliser ce terme "chez nous") mais j'ai refusé car j'étais venu à pied et il faisait beau et je voulais me changer les idées. Il voulait savoir quand nous allions nous revoir, rapidement pour lui afin de nous mettre d'accord sur les modalités du divorce, il souhaite que cela soit réglé avant les vacances d'été pour être "libérés". C'est à n'y rien comprendre.
Dans son discours, il y a encore quelques jours j'ai compris qu'il voulait prendre un appart avec elle (raisons de plus pour que je "dégage" rapidement) mais là il parle de rester domicilié dans sa famille pendant quelques temps. Mon mari essaierait-il de me manipuler par hasard ? Je n'aime pas beaucoup la tournure que prennent les événements et il semble changer de comportement à chaque fois que je le vois, c'est destabilisant.
Penser à une autre relation n'est pas envisageable pour moi maintenant. Je ne me sens pas prête à aller de l'avant, je ne suis pas assez forte et je n'est pas retrouvée l'estime de moi-même nécessaire (je ne sais pas quand ça arrivera). Je suis occupée par les formalités actuellement (déménagement) et cela m'occupe l'esprit mais je pense que dans quelques temps je vais accuser le choc. J'ai toujours souhaité une relation honnête, confiante et respectueuse et pensait l'avoir trouvé en 17 ans. Je me suis trompée, je n'est malheureusement plus confiance en la gente masculine. A mon âge (34 ans) cela m'angoisse car mon horloge biologique tourne et j'ai toujours désiré avoir un enfant mais pas sans seule (présence d'un père). Le modèle familial a éclaté et c'est peut-être trop tard pour moi.
BY Zezette
Mince, Lila67 je veux pas sembler impolie, mais, ça t'ennuierait pas de copier ton dernier post, et d'aller le coller sur ton propre fil, ça serait très gentil, merci mille fois ! :)
BY Zezette
Coucou les ptits zamis

Voilà, ça aura pas tardé... il est de nouveau sur mes talons. Je vis ma vie sans lui, mais, c'est reparti comme au début, il me suit, et quand il me loupe au fumoir il me communique ses regrets qu'on n'y va plus au bon timing mais je réponds rien.

J'essaye d'éviter les conversations avec lui, car il fait toujours flancher mon coeur et j'ai pas besoin de ça. J'accepterais un bouquet de fleur et une invitation à dîner, je lève pas le sourcil pour moins que ça :D

J'ai pas besoin de lui dans ma FZ. Je me sens beaucoup mieux que la semaine dernière. Merci pour tous vos conseils.
BY Zezette
Comment ça je suis pas chère?

J'ai dit que je levais pas un sourcil pour moins que ça et c'est à prendre à la lettre :-D

Si j'ai une invite au resto et un bouquet de fleurs, j'envisagerai peut-être d'accepter :D

Ca me fait du bien de rire car j'en menais pas large en quittant le bureau.

Dans l'aprem je suis allée dans son bureau pour une question de certificats de qualités mais comme il était au téléphone j'ai directement été demander à son collègue et je suis retournée à ma place. Un peu plus tard, il m'a téléphoné pour me demander si j'avais besoin de lui, et pour s'excuser d'avoir été au téléphone, mais j'ai répondu que c'était OK, aucun souci du tout, c'était une question simple et l'autre collègue m'a aidée.

On s'est à peine croisés à la pause clope et à la fin de la journée il est venu me demander un truc un peu débile à côté de la plaque (pour le boulot) - j'avais le coeur gros en partant - la complicité qu'on avait me manque beaucoup, la relation qu'on avait me manque... J'ai envie de le prendre enfin dans mes bras et de l'embrasser et que tout soit simple.

J'ai été au fumoir griller la dernière et contrairement à d'habitude il a pas déboulé. Mais il a pas quitté le bureau non plus donc je sais pas. Je me suis dit que ça serait déplacé de l'attendre, donc je suis partie après ma clope, le coeur brisé je vous raconte pas.

Maintenant ça va mieux. Je suis fière de moi de pas faire la carpette.

Où je veux quand je veux hein Paquito !! :lol: :lol:
BY Paquito
Un mot un seul :
Félicitation ! :D

C'est toi qui mène la barque.
Et nous (les hommes) on n'aime pas ça. Alors on accours.
Je vais me faire engueuler par les autres hommes de dévoiler nos faiblesses.... :roll:
BY Zezette
Je n'y crois pas trop Roudoudouce car si il me dit qu'il m'aime mais n'est pas digne de mon amour il y a deux semaines, je vois pas pourquoi il se trouverait digne dans les semaines qui suivent.

Cependant grâce à vos bons conseils et à tous les témoignages sur le forum, je m'en sors la tête un peu plus haute et je relativise.

Merci Paquito, mince c'est quand même bête que tout puisse pas être simple...
BY Zezette
Salut tout le monde... j'ai passé le w-e en up's and down's, je suis impatiente de le revoir demain, ça va être dur de rester dans ma tour d'ivoire, bien que j'ai pas le choix...

Si il changeait d'avis, si il voulait vraiment de moi il ferait le pas n'est-ce pas?
BY Roudoudouce
Bonjour Zezette :)

Je ne peux parler que de mon expérience. Elle montre que quand un homme me voulait absolument, il faisait tout pour y arriver (même le plus timide et le plus indécis ;)).

Ton collègue sait qu'il te plait. Donc s'il voulait être avec toi, il te l'aurait montré. Ne pas être digne de ton amour - c'est juste une excuse, crois-moi. Je ne sais pas pour quelle raison, mais ça se voit qu'il veut avoir juste un flirt avec toi et ne souhaite pas une relation engagée. Si ça te convient, pourquoi pas. Si non, chasse le de ta tête et passe à autre chose :)
BY agentorange
Salut

J'ai pris quelques caisses comme ça par des nanas qui disaient qu'elles étaient pas assez bien pour moi et patati et patata.
Par exemple elles adoraient quand même se faire courtiser ...Je pensais qu'il n'y avait que les femmes pour dire les choses aussi indirectement ...
Franchement il a l'air chiant ton bonhomme ... Je suis d'accord avec Roudoudouce, s'il avait vraiment envie il aurait déjà saisi l'occasion de te montrer la sienne de zeztte .
BY Zezette
Merci pour vos encouragements ça fait toujours du bien de relire les évidences car quand on part en vrille j'oublierais que ces conseils s'appliquent également à moi.

Pas de quartier avec les indécis. :D Si il veut flirter qu'il trouve quelqu'un d'autre !
BY agentorange
Bon sinon , y a la solution de rendre monsieur jaloux . Ca marche pas mal normalement .
Au retour d'un week end , tu laisses entendre que tu as rencontré un mec qui est pas mal . Qu'il ne s'est rien passé mais que ça pourrait.
Il faut un peu sexualiser la chose là et donner envie à monsieur de te faire autre chose qu'un cake à la con...

++
BY Zezette
J'évite sa compagnie au max aujourd'hui.

Il essaye d'attirer mon attention parfois en venant parler à mes collègues (ce qu'il ne fait jamais)

Mais il peut aller se promener...

Un autre de mes collègues qui voit que la "place est libre" me tourne pas mal autour et sous son nez, donc, on verra si la jalousie marche (mais je doute car ce nouveau prétendant est un gamin de 30 ans un peu exubérant qui n'est pas du tout mon genre et notre homme le sait très bien)
BY Roudoudouce
Zezette, je te déconseille de flirter avec un autre collègue. Regarde plutôt s'il n'y a pas un homme célibataire ailleurs et fonce :) Pas besoin de parler que tu es sur une piste. Quand tu le seras vraiment, ton collègue le sentira, je te le garantie. Par contre, si tu en parles, mais que c'est faux et que tu ne vois toujours que lui, il ne te croira pas.

Donc si tu veux tourner la page, regarde ailleurs.
BY Zezette
Hello !! Hé bien tu as tout à fait raison, j'ai pas envie de me vanter d'un truc qui est faux de toutes façons..

Mais... il y a un rebondissement.

Je me suis fait livrer un matelas futon pliable au bureau (pas le choix ya personne à la maison la journée)

A la fin de la journée (mortelle, on s'évitait tous les deux je crois) il m'a proposé d'amener mon matelas à la maison dans sa voiture (moi je suis à vélo et même si c'est pas lourd du tout, il m'aurait fallu pousser le matelas sur ma selle et pousser... pas très confortable, bref je l'aurais fait je suis pas une chochotte mais...)

J'ai accepté et en prime j'ai dit que j'allais laisser mon vélo là et puis qu'il avait qu'à me ramener aussi.

Il a rentré mon vélo dans l'entrepôt et puis il m'a ramené chez moi avec mon matelas...

La conversation:

Lui: "ça va, tu t'amuses?"
Moi: "bof"
Lui: "c'est moins bien qu'avant"
Moi: "oui, c'est moins bien..."

(silence)

Lui: "tu me manques"
Moi: "toi aussi tu me manques"

(silence)

Lui: "avant j'allais au bureau, heureux, parce qu'on allait se voir"
Moi: "moi aussi, j'étais heureuse d'aller travailler, rien qu'à l'idée de te voir"
Lui: "ça me manque"
Moi: "moi aussi"

Lui: "je voudrais parfois te parler mais j'ai peur d'être maladroit, je pense pas que c'est le bon moment..."

(silence)

Moi: "t'as pas envie d'aller boire un verre au pub avec moi demain midi?"
Lui: "oui bien sûr !"
Moi: "on fait comme ça alors"

Il m'a débarqué mon petit matelas pliable à la maison et puis il est reparti...

Voilà...

Des conseils? Vous croisez les doigts pour demain midi?

Je dois faire quoi? Je dois le laisser parler ou bien vous pensez que je peux enfin le prendre dans mes bras et l'embrasser? Il va peut-être se débattre... ?
BY Roudoudouce
Bonjour :)

Je croise les doigts (des pieds aussi !). Mais je n'ai pas très bien compris : il voulait te parler hier (c'était le bon moment) ou il va le faire demain à midi ?
BY Zezette
En fait j'ai pas compris l'histoire du bon moment, est-ce qu'il voulait dire que c'était pas le bon moment de parler, ou d'être dans une relation.

Merci beaucoup de croiser les doigts Roudoudouce !!!
BY Dulcedove
Ta stratégie de distanciation est en train de tomber à l'eau Zezette, en même temps que sa stratégie de rapprochement est en train de fonctionner.

Il me semble que tu aurais dû refuser son aide hier, il s'est enfoncé dans la brèche et tu as marché. Surtout que c'était évident, vu votre conversation, que ce n'était qu'un prétexte. Bon, ce qui est fait est fait.

Aujourd'hui, maintenant de suite, il te reste les options suivantes :
- annuler le rdv de midi et continuer à le laisser mariner. Comme tu vois, cette stratégie marche. Mais une rencontre est prématurée à ce stade je pense.
- y aller car tu souhaites tenir tes engagements, mais être distante, ne pas jouer la carte du "tu me manques"
- repartir comme en 40, et prendre le risque très probable que ce soit casse-gueule. Tu ne t'es pas fait assez désirer à mon goût, il te ressortira les mêmes excuses bidon pour que vous vous évitiez quand tu seras dans la poche.

De loin, sans vouloir être désagréable, j'ai l'impression qu'il cherche une compagnie flatteuse au boulot histoire d'avoir une motivation d'aller au taf. Pas vraiment ce que j'appellerais de l'amour, surtout que tu exhibes trop tes faiblesses (tu es à fond sur lui) et ça c'est vraiment limite pour un avenir radieux.

Courage !
BY Zezette
Dulcelove je suis d'accord avec toi et je me suis aussi posé la question de la présence flatteuse au taf...

Je me dis parfois: il se sert de moi comme faire-valoir...

Tout peut arriver avec lui si ça se trouve c'est lui qui va annuler...

Mais si on y va, la dernière chose que j'ai envie de faire c'est d'avoir une conversation sérieuse ou des explications avec lui.
BY Dulcedove
Tu sais très bien que, même si vous ne vous lancez pas dans des explications compliquées, le but partagé par lui et toi, c'est voir si y'a moyen de recommencer.

Et c'est ça que je trouve dangereux, à ce stade prématuré, car tu t'es presque toujours montrée disponible, corvéable à merci, il le sait il le sent, et à mon avis tu reviendras dans un mois ici pour dire que tu n'aurais pas dû retenter aussi tôt...

Cela dit, je croise aussi les doigts, mais je les croise pour que tu arrêtes de souffrir, pas pour que vous vous remettiez ensemble... Fais attention à toi plus qu'à lui...
BY Zezette
Coucou !

Voilà, il m'a emmené manger au pub et il a payé l'addition. Chouette conversation, au sujet du taf principalement, et puis pendant quelques minutes il a commencé à broubeler quelque chose au sujet de notre relation, que je lui manquais, que si j'étais mal il était mal, que quand j'étais bien il était bien, qu'il m'aimait beaucoup et qu'il est désolé de m'avoir fait croire qu'il voulait une relation.

Je suis restée zen, j'ai rien répondu, juste: "ah bah c'est pas grave, je me suis trompée"

Il a demandé si moi je voulais pas parler de mes sentiments mais j'ai dit non, ça va comme ça...

Et puis j'ai failli lui demander si je pouvais l'embrasser et je l'ai presque fait mais en même temps je me posais la question... est-ce que ça en vaut la peine.

Et puis en revenant au taf, dans sa voiture, on se regardait et on hésitait à sortir, ses yeux semblaient poser une question alors j'ai dit: "Oui????" et il m'a dit: "Pas ici"

Et voilà. Si quelqu'un comprend quelque chose, merci de me le mettre au pluriel, ou de me le décliner au subjonctif.

Notez que ça va, je ne suis pas déprimée ni anxieuse. Je suis d'accord que c'est trop de blabla et la prochaine fois que j'en ai l'occasion je le coince dans un coin et si il me repousse c'est un crétin et un gros muffle et il pourra aller se rhabiller.
BY Roudoudouce
Oh là là, trop compliqué le bonhomme ! Mais une chose est sure : il ne veut pas une relation, il te l'a dit. En partant de cette idée que souhaites tu maintenant ?

Pour moi, tu n'as que 2 solutions :
- Tu ne veux rien de sérieux et tu aimes les difficultés - alors tu entres dans son jeu (c'est ce que tu fais déjà d'ailleurs);
- Tu veux etre aimée et avoior une relation stable et enrichissante - ignore le et passe à autre chose.
BY Dulcedove
C'est assez frustrant de répondre à ton fil Zezette parce que tu es tellement dans ton truc que tu n'entends pas ce qu'on te dit.

Tu te laisses embourber par la situation, et ici tu ne sembles pas chercher des conseils/du soutien, mais une oreille. Certes c'est déjà beaucoup d'être écouté, mais stp écoute nous à notre tour. Perso je ne suis pas là pour lire ou faire un monologue. Que tu sois d'accord ou pas, peu importe, mais donne nous l'impression de nous lire au moins...

Allez, bon courage
BY Zezette
Non Dulcelove je lis ne t'inquiète pas, et je prends les conseils au sérieux.

Ceci dit, avec la distance des dernières semaines je relativise et je ne suis plus vraiment dans l'attente que quelque chose se passe.

Son attitude m'a beaucoup déçu, je le vois plus de la même façon.

Dire qu'il n'a rien fait pour me faire croire qu'il voulait une relation c'est oublier tous les emails à double sens, ses phrases du genre: "je suis si heureux depuis que tu es là" et toutes ses attentions pendant des mois...

Je pense que je suis pour lui un faire valoir ni plus ni moins. Je le rassure et je lui remonte le moral (à défaut d'autre chose) :mrgreen: :mrgreen:

Il ne m'intéresse plus autant en fait, je crois que je l'avais idéalisé mais il est creux...

Ca me plairait peut-être encore d'aller plus loin avec lui mais, c'est trop compliqué... j'aime bien les trucs simples... et je préfère trouver quelqu'un avec qui ça sera simple et durable.
BY Paquito
agentorange a écrit :je me permet un commentaire .Je trouve que c'est trop verveux votre histoire . Tu voulais pas lui proposer d'essayer ton matelas avec toi ?
+1
Ok :arrow:
BY Paquito
Zezette a écrit :............................
Notez que ça va, je ne suis pas déprimée ni anxieuse. Je suis d'accord que c'est trop de blabla et la prochaine fois que j'en ai l'occasion je le coince dans un coin et si il me repousse c'est un crétin et un gros muffle et il pourra aller se rhabiller.
Et voilà, prendre les devants !
Putain quelle chance il a ce mec !!! Et en plus il fait la fine bouche !!!!
Me faire culbuter par une nénette comme toi..... J'en rêve :oops:
BY Paquito
Zezette a écrit :.......................
Il ne m'intéresse plus autant en fait, je crois que je l'avais idéalisé mais il est creux...
..........
La voix de la raison est là.
La voie de la liberté aussi.
BY Zezette
Ce que je veux Roudoudouce... En fait... plus rien je crois.

J'ai beaucoup de sentiments pour cette homme mais comment prendre tout ça au sérieux devant tant d'incohérences...

1. Je vais suivre les encouragements de Paquito et d'autres, et lui donner le French Kiss le plus impressionnant de sa vie la prochaine fois qu'il m'emmène au pub ou ailleurs :mrgreen: Qu'est-ce qui peut m'arriver? Rien à perdre! Au pire il me repousse, mais il m'aime bien donc il me pardonnerait. Ou bien, il se renfermerait dans sa coquille pour toujours et je me ferais une raison... J'ai pas besoin d'une chochotte je veux un vrai mec :mrgreen:

2. Je vais faire un peu la garce, ça le tiendra occupé.

3. Si il tombe amoureux de moi pour de vrai et que ça se passe bien, j'envisagerai de tomber amoureuse de lui à nouveau.
BY Roudoudouce
Excuse-moi Zezette, mais des incohérences, je les vois aussi dans ton dernier message ;)

1. Si tu ne veux rien avec ton collègue, pourquoi cherches-tu une occasion pour l'embrasser ? Ne vaut-il pas mieux regarder ailleurs tout simplement ? Il y a d'autres hommes sur Terre ;)

2. Faire la garce - pourquoi ? Tu veux peut-être te venger ? Que tu fasses une fille amoureuse ou une garce, tant que c'est pour LUI, tu resteras attachée à lui et n'arriveras pas à passer à autre chose.

3. Penses-tu qu'on peut commander les sentiments et "envisager de tomber amoureux de quel'qu'un" ???
BY Zezette
Hello Roudoudouce !!
1. Si tu ne veux rien avec ton collègue, pourquoi cherches-tu une occasion pour l'embrasser ? Ne vaut-il pas mieux regarder ailleurs tout simplement ? Il y a d'autres hommes sur Terre ;)
Parce que je l'aime bien, parce que je veux quand même essayer quelque chose, mais les derniers événements m'ont un peu refroidie donc je prends ça avec distance et humour.
2. Faire la garce - pourquoi ? Tu veux peut-être te venger ? Que tu fasses une fille amoureuse ou une garce, tant que c'est pour LUI, tu resteras attachée à lui et n'arriveras pas à passer à autre chose.
Nan, quand je dis faire la garce, je veux dire, le rudoyer un peu, faire un peu tourner en bourrique, qu'il soit un peu déstabilisé et qu'il ne s'imagine pas que je sois, jamais, à sa disposition. Rien de bien méchant ni aucun désir de vengeance. :mrgreen:
3. Penses-tu qu'on peut commander les sentiments et "envisager de tomber amoureux de quel'qu'un" ???
Oui, j'aurais pas dit ça il y a 20 ans mais là, avec l'âge, je vois l'amour d'une autre façon, plus comme un choix que comme un truc qui tombe dessus. En fait, je crois plus trop en l'amour passionné et éternel, par expérience je sais que ça suffit pas, car cette flamme ne brille pas toujours ni 24h/24 donc il faut plus que ça pour avancer sur la durée. Je raisonne plus qu'avant. C'est difficile à expliquer.
Je dirais que... je choisirai de lui ouvrir totalement mon coeur si et seulement si, il me prouve que ça vaut la peine.
Pour résumer, je suis devenue méfiante... alors, si quelque chose se passe entre lui et moi alors, il sera en période d'essai jusqu'à ce que je lui fasse totalement confiance. D'ici là, je porte mon bouclier en titane...
BY Dulcedove
Zezette a écrit :qu'il ne s'imagine pas que je sois, jamais, à sa disposition.
Pas du tout, mais alors pas du tout crédible. Tu sais que s'il lève le petit doigt, tu accours, et il a de la bouteille à 50 piges : il le sait. Il en joue assez bien d'ailleurs
BY Zezette
Voilà il m'a de nouveau emmené au resto ce midi, on a parlé d'un tas de trucs c'était cool.

Et j'ai saisi l'occasion de le prendre dans mes bras non seulement il s'est laissé faire mais on a fait un gros câlin !!
C'est toujours ça de pris !! :mrgreen: :mrgreen: Le vrai French Kiss se profile je vous raconte pas... :mrgreen:

Je repars en trip demain jusque dimanche il m'a dit que j'allais lui manquer. Trèèès bien...

Il m'a dit que je provoquais chez lui tellement d'émotions qu'il était pas sûr de pouvoir gérer... Je lui ai dit de rester relax, ya pas péril en la demeure... il a dit OK.

Donc, c'est sans doute pas une mauvaise idée que je prenne l'initiative finalement, ça marche pas si mal...

Faut juste y aller mollo car Monsieur est en porcelaine, c'est tout...
BY Roudoudouce
Zezette, donc en fait si je comprends bien, tu es toujours amoureuse de lui, mais tu restes sur tes gardes, tu ne t'abandonnes pas pleinement à ce sentiment.

Fais attention quand même : si tu prends toujours des initiatives, il va penser que finalement la situation te convient parfaitement (tandis qu'il t'avait dit clairement qu'il ne voulait pas d'engagement) et il va profiter de toi sans scrupule. Reflechis bien avant de te lancer dans l'aventure. N'oublie pas que pendant que tu embrasses ton collègue bizarre et indécis, tu manques peut-être une rencontre avec un homme stable et qui veut s'engager avec toi ;)
BY Zezette
Hello Roudoudouce oui tu as bien résumé la situation.

Prendre l'initiative c'est ma façon de prendre le contrôle, de le mettre au défi. C'est assez subtil. J'ai l'impression qu'il se détend un peu. Deux jours d'affilée au pub pour le lunch, ça s'est jamais produit auparavant. On ne s'était absolument jamais rencontrés en-dehors du bureau (ou des événements organisés par le bureau) ou du fumoir. En fait, à bien y réfléchir, on s'était presque jamais trouvés seuls plus d'un quart d'heure d'affilée...
Modifié en dernier par Zezette le 30 avr. 2014, 23:09, modifié 1 fois.
BY Dulcedove
Mardi 14h24
Zezette a écrit :Voilà, il m'a emmené manger au pub et il a payé l'addition.
Mercredi 14h59
Zezette a écrit :Voilà il m'a de nouveau emmené au resto ce midi
Mercredi 22h26
Zezette a écrit :Prendre l'initiative c'est ma façon de prendre le contrôle, de le mettre au défi.
Toi prendre l'initiative ?

Lol. Je dirais même plus : mégalol.

Tu n'as pas le contrôle et tu le sais. Sinon, tu serais sensible à ce que je te raconte : il se fout de ta gueule, il a besoin d'être flatté. Il a 50 piges, c'est sa crise à lui, tu agis comme faire-valoir.

Mais tu es dans ta bulle d'espérance, je comprends, bah écoute ma poulette, courage franchement, tu n'es pas au bout de tes peines
BY Roudoudouce
Zezette a écrit :Hello Roudoudouce oui tu as bien résumé la situation.

Prendre l'initiative c'est ma façon de prendre le contrôle, de le mettre au défi. C'est assez subtil. J'ai l'impression qu'il se détend un peu. Deux jours d'affilée au pub pour le lunch, ça s'est jamais produit auparavant. On ne s'était absolument jamais rencontrés en-dehors du bureau (ou des événements organisés par le bureau) ou du fumoir. En fait, à bien y réfléchir, on s'était presque jamais trouvés seuls plus d'un quart d'heure d'affilée...
Bien sûr qu'il se détend : il voit que ça fonctionne, que son petit jeu donne des résultats. Mais je te rappelle IL NE VEUT PAS S'ENGAGER ! Tu perds ton temps, réveille-toi !
BY Paquito
Pas d'affolement, il s'agit que tu sois heureuse.
Et puis pour jouer, il faut être deux.

Alors que tu "fonces" quand il se manifeste n'est pas un problème en soi. C'est le contrôle qui compte.
Tu sais pourquoi tu y vas. Tu n'es pas une innocente brebis conduit à l'abattoir.
Ça peut même être fun qu'il se dévoile et que tu ne donnes pas suite (immédiatement). On ne couche jamais le 1er soir (c'est trop long d'attendre le soir.... Ok :arrow: )

Play the game ;-)
BY Zezette
Paquito a écrit :Pas d'affolement, il s'agit que tu sois heureuse.
Et puis pour jouer, il faut être deux.

Alors que tu "fonces" quand il se manifeste n'est pas un problème en soi. C'est le contrôle qui compte.
Tu sais pourquoi tu y vas. Tu n'es pas une innocente brebis conduit à l'abattoir.
Ça peut même être fun qu'il se dévoile et que tu ne donnes pas suite (immédiatement). On ne couche jamais le 1er soir (c'est trop long d'attendre le soir.... Ok :arrow: )

Play the game ;-)
Excellent, Paquito lol tu as raison c'est trop long d'attendre le soir !!! :D :D

Donc, ma tactique de souffler chaud et froid semble porter ses fruits: depuis mercredi soir, j'ai reçu trois emails de lui :D

Dans le premier il me parle boulot (des généralités) et puis il me dit de nouveau qu'il fiche toujours tout en l'air et qu'il doit se méfier de lui-même etc. J'ai pas répondu.

Deuzio, il m'envoie un autre mail pour me souhaiter bon voyage et pour me dire de laisser son numéro de tél à mes enfants au cas où ils auraient besoin de quoi que ce soit, et pour me dire qu'il était impatient de me revoir.
Là j'ai quand même répondu (mais seulement ce matin, sur un ton plutôt neutre) pour remercier de son offre (mes enfants sont grands ils peuvent se débrouiller mais c'est une gentille attention de sa part) dire que j'allais bien, que je lui ramènerais des clopes, et lui souhaiter un bon week end.

Il a répondu à mes remerciements par un long email il y a quelques minutes, il me remercie d'avoir pris le temps de lui écrire, il me raconte ce qu'il allait faire de sa journée et du week-end, et pour me dire qu'il était impatient de me revoir (bis repetita mais ça fait toujours plaisir)

J'ai pas répondu. J'enverrai peut-être un ptit mot lundi soir, mais de toutes façons je le vois mardi et là, je vais bien voir comment il se comporte... Je pense que j'ai bien appuyé sur le starter maintenant, c'est la phase séduction, où je veux quand je veux n'est-ce pas !!!

Ya pas photo, je ne lui laisse pas le choix, c'est lui que j'emmène à l'abattoir, emballé c'est pesé, c'est in ze pocket, na ! :D :D

Je vous souhaite à tous un très bon week-end aussi !!!
BY Zezette
Roudoudouce a écrit :
Bien sûr qu'il se détend : il voit que ça fonctionne, que son petit jeu donne des résultats. Mais je te rappelle IL NE VEUT PAS S'ENGAGER ! Tu perds ton temps, réveille-toi !
Hello Roudoudouce, je sais pas si je perds mon temps... mais en tout cas j'essaye de garder le cap et surtout, le contrôle de mes émotions et de mes sentiments. Je suis quand même assez détachée par rapport à il y a quelques semaines. Là je prends les choses moins au sérieux. Si il se laisse aller, si il se donne un peu, je lui donnerai un peu de moi aussi...

Ceci dit c'est clair que je serais mal si finalement on en venait à avoir une relation, et que, quelques mois plus tard il me lâche pour des raisons à la con... je suis pas très pressée de "conclure" en fait... on verra comment ça se passera la semaine prochaine...
BY Roudoudouce
Bonjour Zezette ! Quoi de neuf ? Comment ça se passe avec ton collègue ?

Tu sais, j'ai appris très tôt à contrôler mes emotions et mes sentiments, et ça a eu des effets très négatifs sur ma vie et sur ma santé, je ne l'ai compris que récemment grâce aux spécialites. Maintenant j'apprends à exprimer mes sentiments, à montrer mes emotions.

J'espère que le contrôle et le refoulement des sentiments - c'est ce que tu cherches vraiment.
BY Zezette
Hello Roudoudouce, moi c'est un peu l'inverse... je suis quelqu'un d'assez extraverti et j'essaye de me modérer.

Le contrôle des émotions c'est un truc que j'aurais pas pensé possible il y a seulement 5-6 ans. J'ai appris ça en soignant le père de mon fils pendant sa longue et fatale maladie: on ne se laisse pas aller au découragement, ni à la tristesse, ni au désespoir, ou alors seulement quelques minutes ici et là... le reste du temps, il faut rire, aimer et vivre.

Ce même principe s'applique facilement à toutes les émotions qui peuvent nous faire du mal, y compris, dans le cas de mon collègue, ce qui s'est produit me met en garde contre le fait de tomber aveuglément amoureuse de lui sans tester d'abord ce qu'il a vraiment dans le ventre. Evidemment je l'aime toujours beaucoup, mais j'ai mis une sourdine et je me suis fait une raison en attendant - et j'espère ne pas me faire rattraper trop vite par mon enthousiasme.

Quoi de neuf? Alors il m'a envoyé des emails ce week-end, il a un meeting demain et il se trouve pas à la hauteur, il pense qu'il manque d'éloquence, qu'il fiche toujours tout par terre et tout ça.

Là j'ai pas pu m'empêcher de lui répondre qu'il devrait se chercher une autre carrière, genre, moine dans un couvent, à se flageller quotidiennement en pénitence.

Ce matin il m'a sauté dessus en arrivant au bureau pour me dire à quel point je lui avais manqué ces 5 jours, et combien il était content que j'étais revenue (deux fois). Son ordinateur est tombé en panne hier donc il était désolé de ne pas m'avoir répondu au cas où j'aurais écrit un mail. L'ordinateur sera réparé aujourd'hui.

Il m'a fait m'asseoir à son bureau près de lui pour me montrer des notes sur ce qu'il était bon de manger pour améliorer ma santé (j'ai deux ou trois petits soucis rien de grave) donc, mon collègue m'a recommandé, entre autres, d'éviter les laitages, et de manger des champignons (beeeuk pwaaah). Amen.

Il est passé me chercher pour la clope de 10h30 et on a mangé ensemble ce midi, au bureau. Il voudrait me faire une soupe aux champignons, mais l'embêtant c'est qu'il y a des laitages dans la recettes. Quel dilemme.

Il m'a touchée deux ou trois fois (ce qui n'arrivais absolument jamais avant !) - notamment: il m'a touché l'épaule avec sa main, il a mis sa main dans le bas de mon dos en arrivant en haut de l'escalier.

A la clope de 17h30 il m'a fait un tas de compliments sur mon travail.

Bah, je vais le laisser venir hein?
BY agentorange
Zezette a écrit :
Il m'a touchée deux ou trois fois (ce qui n'arrivais absolument jamais avant !) - notamment: il m'a touché l'épaule avec sa main, il a mis sa main dans le bas de mon dos en arrivant en haut de l'escalier.

Purée c'est chaud il t'a touché l'épaule.. :D

Je plaisante hein mais bon il a commencé on va y voir un frémissement de début de sortie de libido de son tuperware. Peut etre que dans une semaine , il te touchera ... 'l'autre épaule... :lol:
BY fripouille
agentorange a écrit :
Zezette a écrit :

Purée c'est chaud il t'a touché l'épaule.. :D

Je plaisante hein mais bon il a commencé on va y voir un frémissement de début de sortie de libido de son tuperware. Peut etre que dans une semaine , il te touchera ... 'l'autre épaule... :lol:
rhooo agent de mes rêves, laisse les gens rêver, ça peut pas faire de mal ;)
BY Zezette
Je sais je sais ça paraît si anodin... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais il faut savoir qu'auparavant, il faisait tout ce qu'il pouvait par exemple, pour éviter que nos mains se touchent quand il allumait ma clope ou toute autre circonstance... en fait, on ne s'était jamais touchés, ni fait la bise ni quoi que ce soit. Et ça me manquait.

Moi je parie qu'il va y prendre goût et qu'il me touchera l'autre épaule avant la fin de la semaine :mrgreen:
BY Roudoudouce
Bonjour Zezette,

En fait, si j'ai bien compris, tu essaies de cultiver les emotions positives et de banir ce qui te fait mal. Mais cet homme, il risque de te faire souffrir, non ? Parce que tu sais très bien que tu as déjà des sentiments pour lui, donc même si maintenant tu te comportes comme si c'était un leger flirt, tu ne peux pas nier tes sentiments, si ?

Si tu n'avais pas encore de sentiments, j'aurais dit "vas-y, amuse-toi". Mais ton cas est différent.

Ton collègue ne ressemble pas à un homme amoureux. Il est sans doute attaché à toi car tu lui apportes un certain reconfort et une charmante compagnie, mais un attachement ne deviendra forcement un amour.

Je continue à penser que tu perds ton temps avec lui et je te conseille vivement de chercher ailleurs.
BY Zezette
Hello Roudoudouce, oui, je chasse le négatif...

J'aime toujours beaucoup mon collègue mais il m'apparaît de plus en plus comme un loser. Pas étonnant qu'il soit content avec un faire-valoir comme moi :mrgreen:

Je me dis aussi de plus en plus souvent que je vais droit dans le mur car, même si on était ensemble, il me larguerait après quelques mois pour cause de confusion (dans sa tête)

Je laisse venir... on verra...