Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY cissounette84
Bonjour à tous et à toutes !!!

Je me présente je m'appelle Cynthia et j'ai 22ans.
Aujourd'hui je viens sur ce site car je suis perdue. Mon histoire est assez compliquée... la voici: Je suis restée avec Julien durant 1ans, nous avons habité très tôt ensemble (au bout de 4mois). A l'époque j'étais sans travail, et je cherchais ma voix professionnelle. Durant toute cette année, notre relation était merveilleuse. Puis la routine s'est installée. Je commencais à moins le désirer. Puis en septembre, j'ai commencé une formation pour devenir attachée commerciale. 4mois apres, je me suis rapprochée d'un garcon de ma formation: thomas. Je n'ai pas trompé Julien, mais je ne savais plu ou jen étais. Alors j'ai décidé de rompre avec Julien, et j'ai flirté avec Thomas. Je ne savais toujours pas ou j'en étais et j'hésitais entre ces deux personnes . Cela a duré 1mois, mais je voyais toujours Julien, nous n'avions pas coupé les ponts. Il a tenté de me reconquerir, et j'ai finit par retourner avec lui donc un mois apres... j'esperais que mes sentiments redeviennet forts ... ca a duré 1mois et demi, mais je n'arrivais pas à me mettre dans la relation... alors je l'ai quitté de nouveau... il ne s'est plu rien passé avec ce Thomas; J'ai fait souffrir Julien une seconde fois, mais nous avons gardé contact téléphone, message, et on se voyait ... J'avais ce besoin d'avoir de ses nouvelles, c'était impensable pour moi de plus se voir. Et 2mois et demi apres notre dernière rupture, je viens d'apprendre qui'l est avec quelqu'un depuis peu... je me suis écroulée face à cette annonce, et je me suis rendue compte que j'étais vraiment amoureuse de lui... Aujourd'hui je vis tout ce que je lui ai fait vivre, et il me dit qu'il n'a plu de sentiment pour moi, qu'il s'est blindé et qu'il ne veut plu ressouffrir... je le comprends, mais je ne veux plu le faire souffrir, je veux une nouvelle histoire, car je suis sur de mes sentiments aujourd'hui.. Voila 2semaines, que je suis dans cette situation, et je cogite beaucoup, et je me rends compte de beaucoup de choses notamment que je ne n'ai pas confiance en moi, et que du coup je ne fais pas confiance aux autres... Je ne sais plu quoi faire, je veux lui prouver qu'il peut me faire à nouveau confiance....
Voila, j'espere que vous avez un peu compris ma situation, et que vous devez certainement vous poser la même question que moi : pourquoi je ne me suis pas rendue compte de tout ca plutot?
J'espere trouver de l'aide sur ce forum ....
Merci d'avance
BY admin

Salut cissounette84!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ptitepoulette
ben on peut pas lui en vouloir d'être avec quelqu'un, car il a du terriblement souffrir de ce que tu lui as fait (mais je ne te juge pas)
on commet tous des erreurs, mais là encore on voit que c'est toujours quand on se détache de l'ex qu'il se rend compte qu'on lui manque.

bon désolé mais à nous ça nous redonne un peu d'espoir.

Maintenant je ne vois pas trop comment tu pourrais le récupérer, son histoire est assez fraiche ce ne doit pas être encore l'amour fou 8-)
maintenant à part un SR aussi de ton côté. c'est sur qu'après ce que tu lui as fait il ne va pas te sauter dans les bras, il dit ne plus avoir de sentiments ? peut etre pas, les sentiments ne s'oublie pas comme ça, mais c'est sur qu'il ne va pas te faciliter la tâche.

laisse passer un peu de temps, profite en pour te remettre en question ,t'occuper de toi, t'améliorer, et reviens vers lui d'ici quelques temps pour lui proposer un café ou autre.
bref applique la méthode tu n'as rien à perdre. ;)

Bon courage !
BY cissounette84
Merci pour ta réponse !!! je sais que je lui ai fait énormément de mal !!!! et c'est vrai que je ne peux pas lui en vouloir d'avoir quelqu'un !!!

Pour le SR, c'est un peu dur, car il ne veut pas qu'on se voit plu !!! alors comment faire ??? je dois accepter cela, et ne plus le voir malgré tout??? ou alors j'attends qu'il me contacte pour qu'on se voit ???

Cela fait 2semaine que je suis dans cet état, et j'ai pu vraiment me rendre compte de pleins de choses !!! je me remets beaucoup en question, et je vois ou sont mes problemes !!!
BY ptitepoulette
s'il accepte de te voir, et oui bien sur que tu peux accepter mais ne lui parle jamais de vous deux. fais lui juste passer des bons moments
montre lui que tu as changé (par rapport à ce qui n'allait pas)

mais attends qu'il te le demande c'est peut etre mieux,

quels sont vraiment vos liens ? vous êtes encore assez complice, pas trop distant ?
BY cissounette84
Pour ce qui est de nos liens, jusqu'a présent on était complice, et il ny avait pas une semaine ou on sappellait pas au moins une fois.
Mais depuis que je lui ai dit ce que je ressentais, il est plutot froid; en fait ca depend, parfois il peut être gentil, mais paf, le lendemain aussitot il redevient distant !!!!

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il dit qu'il n'a plus de sentiment, mais qu'il se blinde, se protège ! mais si il n'a plu de sentilment, de quoi se protege-t-il???????
BY ptitepoulette
au niveau de sentiments je pense qu'il est normal qu'il te dise qu'il en a plus s'il a beaucoup souffert et il a sa fierté,

Il sait peut être plus où il en est aussi, il ne s'attendait surement pas à un retour de ta part, et pourtant il avait surement espérer pendant logntemps

je pense qu'il lui faut du temps, il ne doit pas être insensible à ton retour, moi même si un jour mon ex revenait biensur que ca me ferais quelque chose, maintenant une fois qu'on est reconstruit je sais pas c'est pas facile de prendre la décision de se remettre avec quelqu'un qui t'as fais souffrir. C'est pour ça qu'il se protège, il essai peut etre "d 'étouffer" les sentiments qu'il a pour toi, de peur de souffrir encore.

Je sais que tu as conscience de tes erreurs, mais peut etre c'est encore trop tôt pour lui, surement même. Continue à rester auprès de lui mais ne lui met pas la pression je pense qu'il a besoin de réfléchir, et reste toujours cool de bonne humeur, bref fais lui juste passer de bons moments.

mais quoiqu'il arrive tu vas devoir être patiente, il se peut qu'il souffre encore de ce que tu lui as fais, quoiqu'il arrive il faut qu'il en finisse avec ça de son côté (si ce n'est pas déjà fait) sinon même si vous vous remettez ensemble ca ne pourra pas fonctionner longtemps.
je sais pas si tu me comprends, ce que je veux dire c'est qu'il ne faut plus que lui t'en veuille ou quoi sinon vous allez pas allez bien loin tout les deux, mais ça ca peut beaucoup de temps.
BY cissounette84
Aujourd'hui petit changement !!! en fait, pour le moment il ne veut plu passer du temps avec moi, car il est mal a l'aise de la situation, et qu'il est encore "choqué" du comportement que j'avais eu il y a 2semaine ( j'avais été agressive...).
Je suis passé chez lui prendre mes quelques affaires qui restaient labas. Ca c'est bien passé, mais maintient ses positions: il sait que pour le moment, il ne va pas arriver a passer de bon moments avec moi, et qu'il est géné de la situation ! il ne ressentait pas le besoin de m'appeler, ni de prendre des nouvelles;
Il ma dit que je pouvais l'appeler quand je voulais, mais c'est dur d'appeler quelqu'un sachant que ce dernier s'en fou de nos nouvelles.

La je ne sais vraiment plu quoi faire !!! dois je vraiment de plu l'appeler et attendre que ce mal aise passe ? dois je continuer à l'appeler de temps en temps ?

Mais si je l'appelle, il ne ressentira jamais ce manque ( si un jour il apparait ) !!!

Et puis il y a toujours sa nouvelle copine !!!!!!! pfffff !!!

Je sais que je dois patienter, mais j'ai peur qu'il pense que je l'oublie si je reste dans l'ombre !!!! vais je vraiment arriver a me mettre en mode SR ?!?!
BY ptitepoulette
essaye le SR pendant quelques temps histoire de voir si ça fait son effet, après cela il sera toujours temps de le contacter

mais là de toute façon la décision lui appartient à lui seul, rester en contact avec lui si tu veux mais ça va à mon avis te faire plus de mal qu'autre chose et lui ne verra pas si tu lui manques

tout çela la surement remuer, le fait que tu reviennes vers lui alors que peut être il était passé en mode "abdication" se disant que tu ne reviendrais jamais.

Du coup laisse lui du temps, s'il a peur de te perdre peut être que là il réagira et te laissera une chance à nouveau.
BY cissounette84
Merci bien pour tes réponses !!!

C'est ce que je vais faire !!! me mettre en mode SR, et voir si je lui manque ou pas !!! comme ca au moins je serais fixée !! de toute manière je n'ai plu gand chose à faire à part de patienter !!!
J'espere seulement qu'il se rendra compte avec quel genre de fille il est actuellement !!! moi je peux rien dire ............ !!!!!!!!!!!!

je pense que je vais avoir besoin du forum pour resister a l'envie de la contacter !

Merci encore a toi
BY Fanette
cissounette84 a écrit : J'espere seulement qu'il se rendra compte avec quel genre de fille il est actuellement !!! moi je peux rien dire ............ !!!!!!!!!!!!
???? Je peux savoir pourquoi tu dis ça d'elle????
BY Carla
Cissounette84,

Ton histoire ressemble un peu à la mienne, c'est moi qui l'ai quitté il y a un an et lui a beaucoup souffert, je suis revenue vers lui mais rien y fait il me dit qu'il ne sait pas où il en est dans ses sentiments (alors qu'il m'appelle quand il a un peu trop bu pour ma dire que je lui manque beaucoup) mais une chose est sure il ne veut pas se remettre avec moi et il ajoute "pas maintenant". Il a vraiment peur de re-souffrir c'est sur, tout comme ton ex.
Je l'appellais tout le temps et lui... très rarement comme à toi, il me disait qu'il n'en ressentait pas le besoin. je me suis mise en SR depuis un mois et là grande surprise, il ne m'a jamais autant envoyé de messages ou passer d'appels, à chaque fois pour quelque chose de futile ou pour simplement prendre de mes nouvelles. Il trouvait un prétexte pour me contacter à chaque fois cela prouve qu'il a peur de me perdre deffinitivement.

Tout ça pour te dire, Essayes le SR, ça ne peut qu'être bénéfique de prendre de la distance.
BY cissounette84
Merci Carla !!!

oui en effet je trouve que nos histoires sont similaires !!

Mais tu es revenu combien de temps apres la rupture ???

Je veux me mettre en SR ( ca fait deja 2jrs lol ) mais maintenant qu'il tenvoie pleins de messages , tu fais quoi toi ???
BY Fanette
cissounette84 a écrit :parce que je ne la sens pas !!!!!!
Excuse moi, mais dans la position que tu es tu ne peux pas te permettre de la juger sans la connaître... Ce n'est que ta jalousie qui parle là!
BY Fanette
Il est heureux avec elle? Il ne te contacte plus? C'est toi qui l'a quitté 2 fois, maintenant si tu l'aimes vraiment tu te dois de vouloir son bonheur et de le laisser vivre sa vie, même si ça fait mal. De toute façon dans ce genre d'histoire, aucune fille n'est bien pour nos ex à partir du moment où on a encore des sentiments. Et tu auras beau lui dire tout et n'importe quoi sur sa copine, si il est vraiment amoureux, il ne te croira pas, il pensera que c'est parceque tu es jalouse que tu déblatères sur elle, il risque de t'en vouloir et la situation sera encore pire.
BY cissounette84
Justement, je veux son bonheur et voila pourquoi jespere qu'il se rende compte avec qui il est !!!!! et justement, je reste a ma place , car j'aurais pu lui jeter à la figure tout ce que je sais, mais non, je me tais !!! car je sais bien qu'il pensera que je fais ca par jalousie et en effet ca empirerai les choses !!! mais il n'est pas amoureux de cette fille !! enfin pas pour le moment
BY Fanette
ça c'est ce qu'il te dit qu'il n'est pas amoureux, ce n'est pas forcément la vérité! Aprés il faut être sûre de ce que tu penses de cette fille, les on dit ne servent à rien, il est facile de raconter des conneries sur quelqu'un. Si c'est un tel ou un tel qui est venu te raconter des trucs sur cette fille, il faut voir si ces gens là n'ont pas un intérêt à te dire ça, bien souvent au cours d'une rupture les langues se délient et c'est souvent des langues en crochet, ça crache le venin!
BY cissounette84
En effet c'est ce qu'il me dit qu'il n'est pas amoureux !!! mais si en 3semaine il tombe amoureux, alors qu'il y a seulement encore 1mois et demi, il etait amoureux de moi !!! ensuite pour ce qui est de cette fille, bien sur il faut se mefier des "on dit" mais lorsque cest moi meme qui voit les choses , alors je ne vois pas pourquoi je me méfierai..... !!!

Tu es quand meme dur, à croire que tu penses que tout ca, je le mérite !!! et tu aurais raison , car je le sais
BY Fanette
Je ne dis pas que tu mérites ça, mais il ne faut pas inverser les rôles, n'oublies pas que c'est toi qui as quitté ce garçon ou cet homme, je ne sais pas quel âge vous avez tous les deux. Aprés si vraiment sa copine n'est pas claire, si elle le trompe ou je ne sais pas ce que tu as vu alors en effet il mérite de le savoir mais arranges toi pour que ça ne vienne pas de toi, il faut absolument que tu restes en dehors de ça, sinon il pourrait t'en tenir rigueur plus tard.
BY cissounette84
Tu as tout a fait raison ! et je reste en dehors de ca ! c'est pas à moi de lui dire quoi que ce soit vu ma position ! mais voila pourquoi je me suis permise de dire " jespere qu'il se rendra compte avec quel genre de fille il est "!!!
BY Fanette
Elle le trompe? Qu'est ce qu'elle a de si spécial cette fille? Si c'est ça arranges toi pour qu'il l'apprenne sans savoir que ça vient de toi. Il doit bien y avoir un moyen.
BY cissounette84
Je me dis que tôt ou tard tout ce sait !! alors je fais confiance au "destin" !!!
et si moi j'ai reussi à m'apercevoir de certaines choses, il le fera aussi, car il est loin d'être bête !!!
BY Carla
En fait moi c'est particulier parcke 3 mois après on s'est revu à un anniversaire et là avec un petit coup dans le nez il m'a dit pleins de choses que pendant 3 ans je n'avais jamais entendu, que je lui mankais, qu'il m'aimait, qu'il voulait faire sa vie avec moi etc... il a même pleuré alors que je ne l'avais jamais vu pleuré avant... C'est ce fait qui m'a fait retourné vers lui parce-qu'il devenait ce que j'avais toujours voulu: un homme tendre, attentionné, qui n'est pas peur de ses sentiments...

Maintenant qu'il m'envoit des messages, je réponds brièvemment en laissant passé un jour en général...Mais là c'est différent parce-que je sais qu'on ne se remettra jamais ensemble, j'ai tout tenter pendant 6 mois et je fais un SR maintenant pour me protéger et m'en sortir...

Courage à toi!!!
BY cissounette84
d'accord ! mais pourquoi tu dis que vous vous remettrez jamais ensemble ?
ton SR a des effets !! il te contacte !!!

courage a toi aussi
BY Carla
Parce-que comme je t'ai dit j'ai tout tenter et qu'il m'a dit clairement qu'il fallait ke je passe a autre chose, qu'on ne se remettrai jamais ensemble et si tu as lu mon histoire tu dois savoir que ses dernière paroles ont été (parce-qu'il a dormi chez moi une fois il y a 1 mois et demi "Carla je sais pourquoi tu couches avec moi, c'est dans le but de me récupérer et coucher dans un intéret ça s'appelle se prostituer"... c'est bien que je le dégoute quand même. Il m'a aussi dit qu'il ne m'aimait plus comme avant. Il m'a completement détruite ces 4 dernière année au point que je ne fais plus confiance aux hommes et à l'amour.

Mon SR a eu du succès effectivement mais je ne sais pas exactement ce que ça veut dire, je pense qu'il a surtout peur de me perdre (comme amie) et surtout peur de perdre ma chienne (!!!!)... Mais peut-être que dans ton cas ça sera différent!!! Que tu auras plus de chance!!! Il faut savoir que mon ex est vraiment spécial.
BY Fanette
Carla a écrit :"Carla je sais pourquoi tu couches avec moi, c'est dans le but de me récupérer et coucher dans un intéret ça s'appelle se prostituer"...

Alors là excuse moi mais tu n'as absolument rien à regretter, tu es restée calme, moi je l'aurais pourri, je lui aurait craché à la gueule, c'est tout ce qu'il mérite!
Il faut savoir que mon ex est vraiment spécial.
Oui effectivement, en lisant le genre de réflexion qu'il est capable de faire! Mais là, il n'est même pas spécial, il est CON!!!
Modifié en dernier par Fanette le 18 mai 2009, 20:31, modifié 1 fois.
BY Carla
Oui c'est pas faux et pourtant je l'aime toujours autant!!!! A croire que je suis attirée par les mecs qui ont un grain!!! LOL!!!!
N'y aurait-il pas un psycopathe dans le coin pour faire mon bonheur??? lol!!!!
BY Fanette
Carla a écrit :Oui c'est pas faux et pourtant je l'aime toujours autant!!!! A croire que je suis attirée par les mecs qui ont un grain!!! LOL!!!!
N'y aurait-il pas un psycopathe dans le coin pour faire mon bonheur??? lol!!!!
Excuse moi d'y aller un peu fort avec les mots mais tu ne peux pas rester amoureuse d'un mec qui t'as traité de pute, parceque dans sa réflexion c'est ce qu'il voulait dire, ni plus ni moins. :shock: :?
BY Carla
Après en avoir parlé avec lui (il m'a appellé samedi et je lui ai dit tout ce que je pensais de lui égoisme, manque de tact...), il s'est excusé m'a dit que j'interpretais mal qu'il n'avait pas voulu être blessant mais juste me faire réagir parce-que je me faisais trop d'espoir.
Soit, il a beau dire ce qu'il veut, ces paroles raisonnent en moi matin, midi, soir et je fais même un blocage par rapport aux autres hommes...
Bref c'est fou ça il me fait du mal et mon rêve c'est qu'il revienne!!!!
BY Fanette
Moi je peux te dire que ses paroles, je lui aurais fait ravaler! Tu m'etonnes que tu dois y penser régulièrement. Il t'a manqué de respect comme jamais, il t'a rabaissé plus bas que terre en te traitant comme une moins que rien. Je suis sûre que tu mérites bien mieux que ça! Je suis d'accord sur le fait qu'il ne veuilles pas que tu te fasses de faux espoirs mais de là à te traiter de la sorte moi je dis NOOOOOONNNNNN!!!! :evil:
BY Carla
Et c'est pour ça que j'ai posté dans "je ne veux PLUS récupérer mon ex", c'est tout bête mais même si j'ai de l'espoir, je me dit que c'est un grand pas physiquement et qu'avec un peu de chance ma tête et mon coeur suivront!!!! (comme le fait d'avoir effacé son numéro alors que je le connais par coeur)...

Mais je vais aller de l'avant je suis déterminée marre de soufrir pour quelqu'un qui n'en veut pas la peine!
BY Fanette
Voilà, je préfère te "voir" comme ça! ;)
Je te souhaite de vite oublier cette histoire pour pouvoir trés vite te consacrer à une autre, avec un homme qui lui saura t'aimer comme tu le mérites et te respecter comme il se doit.
BY cissounette84
Je me joins a fanette pour tout ce qu'elle ta dit ! je suis entièrement d'accord avec elle !! d'ailleurs je trouve que je lui dis souvent qu'elle a raison lol !!!

Mais en effet, vu les propos qu'il ta tenu, il vaut mieux passer à autre chose meme si c'est dur !!

Bon courage
BY Le penseur
Bon sang ça arrive tellement souvent aux femmes ce genre d'histoire, elles se rendent compte bien trop tard souvent qu'elles aimaient sans le savoir. Je pense qu'il ne faut pas trop se poser de questions car après avoir rompu deux fois il y a de gros soucis à avoir et pas étonnant qu'il ait décidé de se blinder et de refaire sa vie.

Mettre fin à une relation juste pour réfléchir pose des problèmes et deux fois d'affilés ça semble montrer ton indécision voir un blocage pour t'investir dans une relation durable.

Prends les conclusions qui s'imposent à toi, écoutes ton coeur, la première impression est toujours la bonne, on peut nommer ça de l'intuition.

Mais bon je n'ai pas la science infuse dans ce genre d'histoire, moi je subis le courroux de ma dame qui semble troublée en ce moment, j'essaie d'accepter mon châtiment car s'en est bien un et en partant il y a un mois de chez elle je pensais que ça serait dur mais pas de me retrouver dans une telle position, alors j'accepte la fatalité si elle doit venir mais à contre-coeur.

Elle doit m'envoyer un SMS pour son départ en Turquie, je n'y répondrai certainement pas car je ne veux pas non plus qu'elle croit que je suis là pour elle dès qu'elle claque des doigts, ce n'est pas la meilleure solution et provoque un cercle infernal de non-intérêt et de si il est là aussitôt pour moi, pourquoi m'inquiéter de le faire souffrir, il m'attendra...

Voilà ma dernière approche du problème, j'espère que certaines choses pourront t'aider mais de là à dire que nous sommes blindés...NOUS NE LE SOMMES JAMAIS VRAIMENT !

Amitiés du penseur et tournes sept cent mille fois ta langue dans ta bouche la prochaine fois que tu auras une grande décision à prendre (mais évites que ce soit avec le voisin ^^)