Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY petitsalé
voilà je voulais savoir si certains d'entre vous vivez pt la meme chose. Mon ex me répète souvent qu'elle culpabilise trop de m'avoir trompé et elle dit que ca l'empêche de revenir. Pourtant je sais qu'elle a des sentiments, mais elle s'en veut énormement. Je lui ai pourtant pardonné, on se voit etc...mais je pense qu'elle a moins de sentiments.
Vous comprennez cette culpabilité d'un ex qui vous dit vous aimez et aimerait qu'on se retrouve mais s'en veut trop ?
BY admin

Salut petitsalé!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je comprends. Il n'y a hélas pas grand-chose à faire. Tout au plus peux-tu souligner qu'en te punissant pour son erreur, et en te sacrifiant à son orgueil, elle alourdit encore ses torts envers toi ... Mais comme c'est un peu vicelard et que t'es un brave mec (Mais si ! Ne dis pas le contraire, voyons, on sait que t'es un gentleman ...), je me doute bien que tu ne le lui diras jamais, même si c'est vrai.
BY kailash
petitsalé a écrit :voilà je voulais savoir si certains d'entre vous vivez pt la meme chose. Mon ex me répète souvent qu'elle culpabilise trop de m'avoir trompé et elle dit que ca l'empêche de revenir. Pourtant je sais qu'elle a des sentiments, mais elle s'en veut énormement. Je lui ai pourtant pardonné, on se voit etc...mais je pense qu'elle a moins de sentiments.
Vous comprennez cette culpabilité d'un ex qui vous dit vous aimez et aimerait qu'on se retrouve mais s'en veut trop ?
ben moi , j'ai déjà trompé (j'allais dire souvent ^^) et ça ne m'a jamais empêché d'aimer..

peut être qu'elle y pense encore un petit peu à son erreur?

je ne sais pas depuis combien de temps vous êtes séparés, mais c'est peut être juste encore un peu trop tôt pour qu'elle se soit retrouvée, si elle était perdue..
des fois , il faut un peu de temps..
BY Perdu de Recherche
kailash a écrit :ben moi , j'ai déjà trompé (j'allais dire souvent ^^) et ça ne m'a jamais empêché d'aimer..
Ouais, mais toi t'es une raclure. T'es pas comme moi, petitsalé ou la lentille de ses yeux (j'allais dire la prunelle) ... pas comme les gens sérieux. L'écoute pas, petitsalé ! Le Serpent peut prendre bien des formes dans cet Eden nouveau ...
BY kailash
Perdu de Recherche a écrit :
kailash a écrit :ben moi , j'ai déjà trompé (j'allais dire souvent ^^) et ça ne m'a jamais empêché d'aimer..
Ouais, mais toi t'es une raclure.

à peine arrivée déjà grillée ^^
Non, mais je ne juge pas, non plus. Chacun se fait, pas à pas, son petit chemin vers la Lumière. Mais je ne suis pas sûr que ton expérience des rapports humains puisse nous aider, petitsalé ou moi. On n'est pas tout-à-fait prêts à explorer cette part d'ombre. Je sais que de nos jours, ça peut avoir l'air ridicule ou vieillot, mais le seul mot "infidélité" me met très mal à l'aise ... Désolé. En tout cas, je vais cesser de répondre, mais sache que ce n'est pas contre toi. De la même façon, c'est bien de la fornication que je parle quand j'évoque "le serpent" et ses visages, et non pas de toi, tu l'auras compris. Si j'ai de la haine et du dégoût pour le péché, je ne suis qu'amour et compassion pour les pécheurs (et les pécheresses, surtout celles à gros seins et qui avalent) ...

Par ailleurs, je te souhaite de rencontrer l'Amour avec un grand "A", le vrai, celui qui fait de la fidélité non pas un renoncement mais une extension naturelle du désir.
Modifié en dernier par Perdu de Recherche le 08 mai 2014, 21:01, modifié 2 fois.
BY kailash
c est beau ce que tu dis..
ça me donne presque envie d y croire..

le seul détail qui m'en empêche , c'est peut être ma longue vie de pécheresse
donc
cette vie de vingt ans de couple de galère et d'amitié qui m'ont fait comprendre que la fidélité et la loyauté n avaient rien avoir avec le bas ventre finalement..

mais c'est peut être un concept que l'on peut comprendre uniquement si on ne change pas de partenaire à chaque fois que l'on s'ennuie^^

quand a l'amour avec un grand A, je l'ai rencontré avec un grand D et je couche pas avec ^^
kailash a écrit :c est beau ce que tu dis..
ça me donne presque envie d y croire..
Il ne s'agit pas d'y croire mais de le vouloir. La perfection n'est pas de ce monde, et il serait donc stupide de croire qu'on peut y arriver. Ce qui ne rend pas stupide pour autant, le désir et la volonté de marcher dans le bon sens.
kailash a écrit :le seul détail qui m'en empêche , c'est peut être ma longue vie de pécheresse
Chacun peut avoir une infinité de vies, pour peu qu'il soit prêt à s'amender et faire le bon choix. Il n'est jamais trop tard, et j'en ai vu de plus vieux que toi qui trouvaient le temps de renaître, et de mener une vie sans rapport avec l'ancienne, brisant toutes leurs expériences au passage. A un criminel endurci qui me dirait qu'il a 20 ans d'expérience derrière lui et qu'il sait donc de quoi il parle et qui il est, je ne dirais pas autre chose : De plus vieux, de plus durs que lui ont su trouver autre chose en ce monde, pourquoi pas lui ? Dieu pardonne tout. Vraiment tout ... La question est : Pouvons-nous nous pardonner, nous-mêmes ? Si oui, il reste toujours un peu de place pour une nouvelle vie, avec d'autres règles, une autre expérience, un autre espoir.
kailash a écrit :donc cette vie de vingt ans de couple de galère et d'amitié qui m'ont fait comprendre que la fidélité et la loyauté n avaient rien avoir avec le bas ventre finalement..
Ce que tu dis est vrai, et je m'y rallie tout-à-fait. Mais il ne t'aura pas échappé, avec tes 20 ans de couples, de galères et d'amitié, que plus largement encore, le bas-ventre n'a pas grand-chose à voir avec le bas-ventre non plus. Quelle satisfaction pour le bas-ventre, quand il n'est pas connecté au coeur ?
kailash a écrit :mais c'est peut être un concept que l'on peut comprendre uniquement si on ne change pas de partenaire à chaque fois que l'on s'ennuie^^
Si l'on s'ennuie, pourquoi s'imposer à son partenaire ?
kailash a écrit :quand a l'amour avec un grand A, je l'ai rencontré avec un grand D et je couche pas avec ^^
C'est dommage ... tu as raté quelque chose. Je ne peux qu'espérer que tu ne louperas pas le suivant.

Sursum corda.
BY kailash
complétement d'accord avec toi (en dehors du fait que tu ne connais pas mon âge ^^)
en vingt ans j'ai d'ailleurs pas mal changé (..et pas que de partenaires.. ha ha ..)
ce n'est pas parce que je ne crois pas en la fidélité comme ciment du couple, que je ne crois pas à la fidélité comme vertu..

et effectivement si le bas ventre est relié au coeur
c'est beaucoup mieux

mais ça arrive pas toujours^^
(mais oui ,haut les coeurs quand même )
kailash a écrit :complétement d'accord avec toi (en dehors du fait que tu ne connais pas mon âge ^^)
Entre 35 et 45, quasi certainement. Entre 37 et 40, très vraisemblablement. Et puis surtout ... quelle importance ?
kailash a écrit :en vingt ans j'ai d'ailleurs pas mal changé (..et pas que de partenaires.. ha ha ..)
ce n'est pas parce que je ne crois pas en la fidélité comme ciment du couple, que je ne crois pas à la fidélité comme vertu..
Pourquoi ne pas faire de nos vertus le ciment de ce qui nous est le plus cher, tant qu'à y être ?
kailash a écrit :et effectivement si le bas ventre est relié au coeur
c'est beaucoup mieux

mais ça arrive pas toujours^^
(mais oui ,haut les coeurs quand même )
Voilà l'esprit (...Saint) !
BY kailash
aucune importance pour l'âge
(....menteuse ^^..)
mais c'est dans cette tranche effectivement..

quand à faire de mes vertus le ciment de ce qui m'est le plus cher..
j'essaie bien de monter des murs avec, mais il reste encore pas mal de fenêtres quand même..

narayana