kailash a écrit :c est beau ce que tu dis..
ça me donne presque envie d y croire..
Il ne s'agit pas d'y croire mais de le vouloir. La perfection n'est pas de ce monde, et il serait donc stupide de croire qu'on peut y arriver. Ce qui ne rend pas stupide pour autant, le désir et la volonté de marcher dans le bon sens.
kailash a écrit :le seul détail qui m'en empêche , c'est peut être ma longue vie de pécheresse
Chacun peut avoir une infinité de vies, pour peu qu'il soit prêt à s'amender et faire le bon choix. Il n'est jamais trop tard, et j'en ai vu de plus vieux que toi qui trouvaient le temps de renaître, et de mener une vie sans rapport avec l'ancienne, brisant toutes leurs expériences au passage. A un criminel endurci qui me dirait qu'il a 20 ans d'expérience derrière lui et qu'il sait donc de quoi il parle et qui il est, je ne dirais pas autre chose : De plus vieux, de plus durs que lui ont su trouver autre chose en ce monde, pourquoi pas lui ? Dieu pardonne tout. Vraiment tout ... La question est : Pouvons-nous nous pardonner, nous-mêmes ? Si oui, il reste toujours un peu de place pour une
nouvelle vie, avec d'autres règles, une autre expérience, un autre espoir.
kailash a écrit :donc cette vie de vingt ans de couple de galère et d'amitié qui m'ont fait comprendre que la fidélité et la loyauté n avaient rien avoir avec le bas ventre finalement..
Ce que tu dis est vrai, et je m'y rallie tout-à-fait. Mais il ne t'aura pas échappé, avec tes 20 ans de couples, de galères et d'amitié, que plus largement encore, le bas-ventre n'a pas grand-chose à voir avec le bas-ventre non plus. Quelle satisfaction pour le bas-ventre, quand il n'est pas connecté au coeur ?
kailash a écrit :mais c'est peut être un concept que l'on peut comprendre uniquement si on ne change pas de partenaire à chaque fois que l'on s'ennuie^^
Si l'on s'ennuie, pourquoi s'imposer à son partenaire ?
kailash a écrit :quand a l'amour avec un grand A, je l'ai rencontré avec un grand D et je couche pas avec ^^
C'est dommage ... tu as raté quelque chose. Je ne peux qu'espérer que tu ne louperas pas le suivant.
Sursum corda.