Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY vava
Bonjour a tous,

Je m'inscris aujourd'hui sur le forum pour vous raconter mon histoire et trouver du réconfort et peut être des conseils...
Voila maintenant 6 mois que mon ex ma quitté pour les raisons suivantes : manque de liberté , étouffement, plus de sentiments... Nous avons une petite fille de 4 ans et une maison acheté en commun voila en gros la situation.
Aujourd'hui je souffre énormément de cet absence et je l aime encore et me sen toujours dépendante de lui le problème c'est que Mr ne m'aide pas non plus il vient voir sa fille a la maison (travail très prenant) nous avons les amis en commun donc on passe des soirées ensemble bref je le vois quasi tous les jours ou sinon c'est au tel .
Le pire c'est que j'ai fait l'erreur de recouché avec lui ya 3 semaines je le trouvais très entreprenant et suis (re)tomber dans son jeu mais pourtant je sais qu il na aucune envi de revivre avec moi.
J'ai sais qu'il n'a eu personne dans sa vie depuis tous ce temps ... Mais moi pour l'instant je n'avance pas, ma vie est en stand bye, je n'est plus gout a rien, j'erre.... :cry:
Merci de m'avoir lu
Et n'hésitez pas a me repondre ...
BY admin

Salut vava!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ton âge? Le sien? Depuis combien de temps êtiez-vous en couple?
je sais qu'il n'a aucune envie de revivre avec moi
As-tu envie de revivre avec lui? En es-tu certaine?
BY vava
coucou j'ai 33 ans et il en a 27 on a été ensemble pendant 6 ans .... tous ce que je sais c qu il me manque terriblement que je voudrait qu il soit a mes cotés je tourne en rond dans ma maison...
tout ce que je sais c'est qu il me manque terriblement, que je voudrais qu'il soit a mes côtés, je tourne en rond dans ma maison...
Non, je ne suis pas convaincu. Tu veux qu'il revienne pour que tu arrêtes de tourner en rond et d'être en "stand-by"'?
Tu prends le problème à l'envers, tu dois arrêter de tourner en rond et d'être en stand-by pour qu'il revienne.

Ce n'est pas parce qu'il est parti que tu t'es retrouvée triste et vide. Tu l'étais déjà avant et tu l'utilisais pour te le cacher. Réfléchis un peu à ça et demande-toi d'où vient vraiment ton mal-être.
BY vava
Tu est fin psychologue ... oui j'etais triste et vide avant suite à une infidelité de sa part ya 2 ans mais je lui avais pardonné du moins c ce que j avais pensé du cou je l'ai étouffé limite harcelé j'ai tue ses sentiments, je sais qu 'il faut que je me bouge pour avancer mais je n'est pas le declic aucune envie je vis encore au rythme de c visites ou appel
Alors, c'est une infidélité que tu n'as pas su gérer... Il s'est mis en couple avec toi à 21 ans, cela a dû jouer. Mais pourquoi tu ne t'es pas rappelée à quel point tu es beaucoup plus intéressante, facile à vivre, cultivée et meilleure au lit qu'une merdeuse de 20 ans ? Et que c'est avec toi qu'il avait choisi la relation longue, d'avoir un enfant ?

Une fois l'infidélité constatée tu aurais dû lui présenter la facture avant de le reprendre trop vite, c'était à lui de te reconquérir.
je n'ai pas le déclic aucune envie
Si tu te laisses gouverner par tes envies, tu vas finir à la poubelle.

Maintenant, reprends confiance, fais-toi belle et séduis (pas lui, les autres, pour l'instant). Quand tu seras capable de ne plus lui répondre au téléphone, tu pourras passer à l'attaque.
Il a été clair avec toi; il n'a plus de sentiments.
En effet, il n'en a plus, mais les sentiments, ça va, ça vient.
Et toi, tu ne veux pas perdre ta vie à aimer un homme qui ne t'aime pas.
Je crois qu'il l'aime beaucoup.
Ne te trouve pas d'excuses. Tu le vois tous les jours parce que tu le veux et que tu l'acceptes.
Oui il faudrait commencer un silence radio. Et comme dirait Yoda, n'essaie pas, fais-le. Sauf qu'il y a une petite dans l'histoire, donc pour la petite, tu pourras maintenir un contact avec lui.
Ton ex peut voir ta fille ailleurs que chez-toi.
Vava, une fois sa confiance retrouvée, aura une grande marche de manoeuvre pour secouer son ex, mais je conseille de ne faire aucun chantage avec l'enfant. Pour des raisons de conscience et parce que cela peut créer des cicatrices prêtes à s'ouvrir de nouveau des années plus tard.
Je pense que la fille doit être l'exception au SR, il devrait la voir, où il veut, quand il veut.
Personnellement, je mettrais la drague et la séduction sur la glace pour un certain temps. Et je travaillerais à enrichir les autres aspects de ma vie. Mais c'est toi qui vois.
C'est bien d'avoir un avis de femmes sur le sujet. Personnellement, ça me donne plus confiance de voir une femme brûler de désir pour moi, que de faire de la pâte à modeler avec une gosse de 4 ans. Mais c'est à toi de voir Vava.
C'est un travail que d'être heureux. Le bonheur ne te tombera pas dessus malgré toi. Tu dois travailler un peu pour te faire du bien. Mais tu verras que plus le temps passera, plus ce sera facile de te faire du bien.
Oui, des efforts.

Je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais pour moi, si tu fais ce qu'il faut, c'est largement jouable.
BY vava
merci pour les conseils ca me fait un grand bien et tenbu_hou_rin tu as des mots très justes jai l'impression que tu connais mon histoire du debut a la fin tu cerne très bien les choses effectivement jamais je ne l'empêcherais de voir sa fille chez moi il a des horaires décalés et ma fille ne veux pas aller chez lui pour l instant elle a du y allé 3-4 dodo en 4 mois enfin bref tu vois ce soir il ma envoyé 3-4 messages pour me raconté sa journée je me suis pas étalé j ai repondu brièvement.
MlleBulle je fais tous pour que ma fille soit ma priorité mais seule c dur elle faisait beaucoup de chose avec son papa que je ne fait pas
BY vava
oui mais jai besoin de ce contact meme si je sais que ca fais plus de mal que de bien ... j'arrive pas à lâcher prise je pense à lui tous le temps pourtant je suis forte il y a qq temps je croyais voir un peu le bou du tunnel et depuis qu on a recoucher ensemble c reparti de plus belle
@MlleBulle
Vava devrait enrichir sa vie. TOUS les aspects de sa vie. Et sa première priorité devrait être sa fille et non pas l'éventuelle et improbable reconquête de son ex.
Enrichir sa vie est le meilleur moyen de reconquérir son ex, aucune contradiction. Je ne dis pas qu'elle ne doit plus s'occuper de sa fille... Mère et femme.
Et je me demande vraiment comment tu peux dire que ce mec "l'aime beaucoup"?????
Je crois que ça te ferait énormément de bien de continuer à te poser cette question, encore et encore. Je pense que ce sont tes émotions négatives qui t'empêchent de faire la part des choses.

@Vava
enfin bref tu vois ce soir il ma envoyé 3-4 messages pour me raconter sa journée je me suis pas étalée j ai répondu brièvement.
Oui, tu comptes beaucoup pour lui. Maintenant, tu ne réponds plus.
oui mais j'ai besoin de ce contact même si je sais que ça fait plus de mal que de bien ... j'arrive pas à lâcher prise je pense à lui tous le temps pourtant je suis forte il y a quelques temps je croyais voir un peu le bout du tunnel et depuis qu on a recouché ensemble c reparti de plus belle
Tu dois absolument te sevrer, non négociable. Sinon c'est foutu.
BY vava
oui je me doute faut que j'arrive a me décrocher de lui mais il faut que je trouve la force de le faire c ca qui va etre le plus dur...