Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous, j'espere que vous saurez me donner quelques conseils .
Je ne suis plus en reconquete amoureuse sur mon ex, j ai abdiqué depuis longtemps .

Il y a une dizaine de jours, la femme d'un ami a tenu absolument à me presenter une amie à elle en pensant que ca pourrait coller via facebook.
Celibataire j'ai donc accepté et je l'ai rajouté .
Tout de suite grosse complicité , des echanges de sms tres reguliers ( plusieurs par jours ) puis on se recontre pour prendre un verre quelques jours plus tard . Moment au top , rigolade , aucuns blancs vraiment super impression .
Ravi de cette apres midi, on se revoit le lendemain en soiree pour diner et aller à un spectacle . Pareil super soiree, on devient de plus en plus taquin. On continu nos echanges textos, on se lance des pics ( tu tombe amoureux, nan c est toi qui tombe amoureuse etc ) bref FLIRT .

Jcommence malgré moi à y croire mais ce samedi alors qu on devait dejeuner ensemble , premiere douche froide , elle annule au dernier moment en pretextant que sa cousine n est pas bien et qu elle reste avec elle . Je reste cool et lui dit que c est pas grave, qu'on remet ca . On continu à communiquer par telephone le week end et elle me propose de m inviter au restaurant mardi chose que j'accepte .
Je ne l ai pas contacté de toute la journee d hier car j avais beaucoup de boulot mais elle qui d habitude prend l initiative de me contacter de m ecrire d echanger avec moi s abstient egalement . vers 20 h hier je lui envois un message normal genre comment ca va, elle me repond tres bien mais par contre demain je suis desolé je ne pourrai pas on va devoir reporter car ma meilleure amie m a pris une place pour stromae en concert . 2 eme douche froide ... elle me propose un apero jeudi, je lui ai repondu que c etait impossible pour moi le reste de la semaine ( je ne voulais pas passer pour le mec needy ).
Jlui ai dit que je la tenais au courant .
Seulement voilà je me pose des questions. Pourquoi un tel renversement comme ca ? alors que ca collait mais vraiment ?
Quel comportement adopter ?

Si vous avez quelques conseils je suis preneur

Salut iletaitunefois!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
iletaitunefois a écrit :Seulement voilà je me pose des questions. Pourquoi un tel renversement comme ca ? alors que ca collait mais vraiment ?
Je vais lancer une hypothèse. Je n'ai aucun moyen de savoir si je tombe juste, mais j'imagine que c'est globalement un truc de la forme :

Le mode de raisonnement typique de la femelle maquée qu'est ta copine (celle qui t'a présenté l'autre) devant les losers/bras cassés/malheureux/potes en souffrance est le suivant : "Je suis une femme en couple. Je sais donc que ce qui compte n'est pas d'être épanoui ou de se reconstruire, mais d'être en couple, comme moi. A chaque torchon sa guenille !". Il y a donc de très fortes chances qu'elle t'ait introduit auprès d'une femme qui a elle-même quelques petits problèmes de distance affective, de confiance en elle, comme toi. Le fait qu'à votre âge vous trouviez le temps de vous livrer au jeu du "c'est toi qui tombes amoureuse ! Non, c'est toi", qu'on arrête habituellement comme outil de flirt vers 12 ans, me semble indiquer que votre amie commune a essayé de matcher 2 ... comment dire ça gentiment ... 2 personnes qui n'ont plus vraiment l'habitude de la séduction, et qu'elle a réussi.

Partant de cette hypothèse (qui me semble tout-à-fait valable), il n'est pas impossible d'imaginer que cette fille qui te ressemble, en cela qu'elle a perdu un peu de confiance en elle et se prend la tête dans cette phase de flirt, a eu exactement le même raisonnement que toi. A savoir "Non, c'est toi qui es amoureux, hihihi !", "J'veux PAS avoir l'air needy", et ainsi de suite. Et qu'elle ait donc lancé un genre de guéguerre préventive pour assurer ses arrières en te forçant à mouiller le maillot, un peu.

C'est quoi, son background relationnel récent, d'abord, à la poulette ?
iletaitunefois a écrit :Quel comportement adopter ?
Une infinité. Tout dépend de qui tu es, et de ce que tu veux. Mon comportement serait le suivant :

1°) Ne pas accepter d'être le charity case de la femme de tes potes. Maltraiter verbalement la copine de la femme de mon pote de telle façon que ça remonte à ses oreilles, plaider le malentendu avec mon pote si ça chauffe trop.
2°) Foutre un bon gros silence à la fille qu'on m'a présentée et attendre que le temps, avec son cortège de regrets, d'ennui et de frustration sexuelle la ramène à des dispositions plus charitables envers moi.
3°) Mettre un point d'honneur à me réformer, et à remplir mon garde-manger tout seul comme un grand, sans rabatteuses à gibier.
iletaitunefois a écrit :Si vous avez quelques conseils je suis preneur
Je n'en ai aucun. Entendons-nous, la liste précédente n'est pas un conseil, seulement une indication sur mon mode de fonctionnement personnel. Je ne peux pas te conseiller tant que tu ne nous dis pas ce que tu veux, ce qui compte vraiment pour toi :
- Ne pas passer pour un bras cassé à tes yeux ?
- Ne pas passer pour un bras cassé aux yeux de cette fille ?
- Aux yeux de la femme de ton pote ?
- Aux yeux de ton pote ?
- Tirer un coup ?
- Te laisser une chance avec elle ?
- Te maquer vite avec quelqu'un, n'importe qui, parce que t'as plus la force de faire le ménage et que les cafards ribaudent dans ton appart ?
- Faire chier ton ex ?

Tout dépend un peu de tes priorités, en fait ...
Merci de ta réponse, je vais essayer de t apporter les précisions nécessaires à tes questions.
La fille qui nous a mis en relation, je ne la connais pas d ailleurs je ne l ai jamais vu et son mari est une connaissance mais aucun lien vraiment direct ( ami d a un ami tu vois le genre).

Samedi dernier je reçois un message de sa part qui me dit textuellement, " on ne se connaît pas mais j adore ton humour ( via ma vie sur fb) et j ai appris que tu étais célibataire. Si tu cherches une fille bien sous tout rapport, belle, sérieuse, je te propose de faire connaissance avec ma copine S , je dis ça je dis rien ;) ".

Sur le coup je suis plutôt content, ça flatte mon ego et vu que je suis celib pk pas...
En effet je sors d une relation de 4 ans de vie commune depuis octobre et malgré quelques flirts , coups d un soir etc, je n avais pas encore réussi à tourner la page et trouver quelU un qui me fasse oublier mon ex.

Je Check un peu cette fille en question et j aperçois que c est une fille de bonne famille très aisée, bien plus que moi, en place, chef d entreprise, famille proche de notre ancien président de la république, qui voyage beaucoup, bref qui m a pas attendu pour vivre quoi lol.
Je joue la carte un peu détachée et je me décide de la contacter.
S en suis donc les formules de bases, mais très vite la complicité s installe et je sens que les échanges sont réciproques, elle me répond au tac o tac et me prouve que j'l intéresse. Attention pour l'instant on ne se connaît pas, juste photos et textos.
Je ne mets pas de plan sur la comète et j attends de la voir avant de me faire un vrai avis.
Mercredi dernier je la rencontre, et la j accroche tout de suite alors que je suis plutôt quelqu un de difficile et d autant plus depuis ma rupture.
Elle me fait rire, la communication est facile et je la sens dedans également au point que nous nous revoyons des le lendemain .
Pareil grosse complicité qui s installe, aucun malaise ou timidité de part et d autres, on en devient même taquin.
Malgré tout je lui fais la bise en partant voulant prendre mon temps et bien faire les choses.
S en suis le vendredi ou l on continue à se textoter, c est d ailleurs la plupart du temps elle qui envoyait des messages du genre " ça y est tu réponds plus tu me trompes ;) t es avec une fille etc mais tjs sur un ton humoristique ".
Elle me propose de m inviter mardi ( aujourd hui) dans un restaurant qu elle affectionne, et j accepte. On décide même de déjeuner ensemble le lendemain. Et c est la que ça se gâte, elle annule le déjeuner samedi mais continue de m'écrire régulièrement. Je ne me vexe pas et me dis qu elle a ses raisons et que de toute façon on passait la soirée de mardi ensemble.
De mon côté à ce moment la, je suis partagé entre joie d avoir rencontré quelqu un qui me correspond et qui tombe un peu du ciel, quelqu un qui me fait oublier mon ex et avec qui pourquoi pas je pourrais envisager quelque chose de sérieux. Et de l'autre côté un sentiment d infériorité par rapport à sa situation sociale .
Je gagne bien ma vie mais je suis très loin de son niveau social.
Donc les questions commencent à venir d elles mêmes... Pourquoi moi ? Qu est ce que je peux lui apporter, une relation est elle envisageable etc bref toutes les questions d un mec qui a perdu confiance en lui...
Je continu malgré tout sur ma lignée sans me prendre la tête en me disant qui vivra verra.
Le dimanche est un peu plus froid que d habitude, moins d échanges SMS et le lundi sans nouvelles d elle de la journée, je prends les devants et lui demande si tout va bien ?
Elle me répond assez rapidement d ailleurs, que oui tout va bien, qu elle a eu une journée très chargée et que malheureusement demain elle ne pourrait pas honorer le rdv.
Je le prends très mal car j attendais qu elle me fasse signe plus tôt et qu elle n attende pas un signe à 20 h du soir pour me prévenir.
Cependant je ne lui montre pas et reste courtois et taquin.
Elle me propose un apéro demain mais ne voulant pas faire le mec à sa dispo, je décline en prétextant que j ai pas mal de boulot cette semaine.
Elle le prend plutôt bien ( très frustrant lol) et me parle d autres choses comme si de rien était.
Je réponds mais de façon un peu froide et je tente de lui faire comprendre que j ai été un peu déçu de ses 2 lapins en 4 jours.
Elle s excuse brièvement mais je ne réponds pas.
C était hier.
Aujourd hui, je lui ai proposé de dej avec moi si elle avait le temps mais elle m a répondu qu elle était trop short mais qu on pouvait prendre un verre avant qu elle parte vendredi ( 2 semaines à Hong Kong ).
Jlui ai répondu qu on se verrait à son retour tranquille .
Elle m a demande si j étais fâché et POUR LA TESTER, je lui ai dit nan tkt je ne suis pas fâché , tu, restes ma POTE ;) !
J attendais un petit signe de sa part mais kedal elle a répondu par un simple ahhh avec un smiley genre ça me rassure.

J ai ignoré et depuis stand bye depuis la fin de matinée...

Je sais ça paraît très gamin à première vue mais on est tous un peu comme ça je pense pendant un flirt.

Pour te répondre sur mon cas, je ne veux pas d u. Plan cul , Jveux retrouver une relation sérieuse et stable mais je ne veux surtout pas faire le mec relou en demande et qui est plus envahissant et chiant qu autre chose. Cependant j avoue être un peu déstabilisé par le paradoxe de nos échanges des premiers jours et les derniers... :(
Baise-la. Parle le moins possible et baise-la. Tu tiendras pas la distance, t'es pas équipé. Faut lancer le sprint, maintenant. Tu ne dis plus rien jusqu'à son retour de HK. Même si elle menace de plus te parler ou semble te faire la gueule. Dès qu'elle se pose, tu lui dis que t'as un truc important à voir avec elle, tu l'emmènes dans un lieu propice (sans lui dire où) et tu la crucifies.
J adore ta façon de voir les choses looool mais putain moi qui adopte souvent cette stratégie quand je n ai aucun sentiment pour la fille, je fais tout l inverse quand je suis sous le charme ...
D habitude je suis rentre dedans et mes yeux se focalisent tout de suite sur le physique or là bizarrement , je n éprouve pas d excitation particulière avec elle ! D ailleurs la folie fait que j ai même pas regardé son derrière une seule fois pendant nos deux rdvs. Je voyais que son visage et son sourire !
Soit jsuis un vrai malade soit ... Jsuis un vrai malade lol

Mais tu as une idée de sa vision des choses ? Ça sent bon ? Ça pue?
Jvais faire le mort là , maintenant le silence radio je connais mais pourtant Jveux pas abdiquer, elle m a vraiment plus merde !
iletaitunefois a écrit :J adore ta façon de voir les choses looool mais putain moi qui adopte souvent cette stratégie quand je n ai aucun sentiment pour la fille, je fais tout l inverse quand je suis sous le charme ...
D habitude je suis rentre dedans et mes yeux se focalisent tout de suite sur le physique or là bizarrement , je n éprouve pas d excitation particulière avec elle ! D ailleurs la folie fait que j ai même pas regardé son derrière une seule fois pendant nos deux rdvs. Je voyais que son visage et son sourire !
Ouais. Comme les marins qui s'échouent sur les récifs. Garde ...
iletaitunefois a écrit :Mais tu as une idée de sa vision des choses ? Ça sent bon ? Ça pue?
Je ne suis pas sûr. Les nouvelles informations que tu nous as apportées changent la donne. Et en l'état, je ne sais pas si c'est du lard ou de la cochonne. Raison de plus pour essayer d'être fixé.
iletaitunefois a écrit :Jvais faire le mort là , maintenant le silence radio je connais mais pourtant Jveux pas abdiquer, elle m a vraiment plus merde !
Balance un dernier message marquant. Un truc qui lui donne envie de te répondre, pas de mélodrame. Et tu coupes le contact. Quand elle revient, tu la chopes et tu lui fais exploser la dunette arrière.
Suite à son basage d hier soir, j ai confirmé à des potes que jvoyais le match de ce soir avec eux.
Mais j'me suis servi de ton idée et jlui ai renvoyé ce message : " et voilà ce soir c est ni stromae, ni moi mais comme je suis cool, j t'offre mon épaule pour pleurer ton concert demain en début de soirée .
Ah oui, dernière chose. Ca devrait être évident, mais on ne sait jamais ...

Si tu l'as cartonnée comme il faut, tu t'en vas, le plus vite possible. Tu dois être sorti de la pièce avant qu'elle ait eu le temps de sortir du lit. Tu restes SI ET SEULEMENT SI tu l'as loupée. Auquel cas tu te raccroches aux branches et tu la joues fairplay : mignardises, câlins, baisers passionnés et toute la chienlit ...
J'aime beaucoup les conseils de Perdu de Recherche.
Mais pourquoi ne resterait-il pas même après avoir assuré ?

Par contre, c'est sûr, arrête de jouer au je t'aime moi non plus. Rentre lui dedans, advienne que pourra.
Kokiri a écrit :Mais pourquoi ne resterait-il pas même après avoir assuré ?
Parce qu'on tient les petites filles riches par le manque, et non par la présence. D'autant qu'il est pas exactement au niveau sur le plan socio-culturel. Faire le bourrin ne pourra pas le desservir.
Une dernière donnée à l équation, elle est issue d une famille plus aisée que la mienne c est sur mais, on est quand même issue du même milieu culturel en tout cas.
Ses sorties habituelles, les lieux qu elle fréquente sont à peu près les mêmes que les miens.
Elle est clairement plus à l aise financièrement mais je ne suis pas non plus en mode rsa lol

Après je sais pas si elle a conscience de ça ou du moins si elle y a prêté attention.

Jvais la jouer tranquille on se reverra et lorsque ce sera le cas, jvais pas la jouer amicale, jrentrerai dedans et adviendra ce qu il adviendra :).
Je vais partir du principe que j ai rien à perdre et qu elle est pas plus déstabilisante Qu une autre.
iletaitunefois a écrit :J adore ta façon de voir les choses looool mais putain moi qui adopte souvent cette stratégie quand je n ai aucun sentiment pour la fille, je fais tout l inverse quand je suis sous le charme ...
Soit jsuis un vrai malade soit ... Jsuis un vrai malade lol

Mais tu as une idée de sa vision des choses ? Ça sent bon ? Ça pue?
Jvais faire le mort là , maintenant le silence radio je connais mais pourtant Jveux pas abdiquer, elle m a vraiment plus merde !
salut ...
à mon avis , comme ça à froid , et vu ce que tu en dis,
je dirais que c'est possible que cette nana ait l'habitude de charmer et que personne ne lui résiste ..
tu as du éveiller sa curiosité quand tu t'es mis à la taquiner
et elle est rentrée dans ton jeu..
maintenant, si elle sent que tu veux changer les règles un peu trop vite, ou que tu deviens trop sérieux trop rapidement, elle risque de se renfermer (comme une huitre.. et accroche toi pour récupérer la perle après ..)
du coup je pense que tu dois rester dans le même ton qu'elle , c'est à dire léger et détaché ...
surtout si tu n'as pas encore conclu
moi je dirai de continuer à la faire rire en attendant qu'elle revienne de son voyage ..

bonne soirée
Oui c est ce que je compte faire, rester sur ma ligne directrice.
Je ne la mets jamais sur un piédestal, jla charrie assez souvent mais j'me montre quand même intéressé.
C est clair qu elle doit plaire et qu elle le sait, après pk sa copine est venue me brancher alors qu il y a une tonne de mecs dans leurs connaissances respectives, ça je ne sais pas.

Elle est carrément pas dans la prise de tête en tout cas, et ça la gêne pas plus que ça de pas me voir avant son retour.
Donc je vais faire pareil, détaché et quand on se verra, j attaquerai