Une autre forme de Happy end...
BY maf
je me rend compte que tous mes sr on' servi à rien. Juste à avoir des réponses polies mais jamais il n'a voulu me revoir ou reprendre contact avec moi par sa propre initiative. Donc je laisse tomber. Il doit soit avoir une copine et être heureux soit il n'a aucune envie de me revoir.
C'est difficile mais je me dis que c'est la meilleure chose à faire. Le plus dur c'est au bout d'un mois de silence je craque tout le temps. La prochaine fois il faudra que je tienne bon.

Avez vous des conseils pour passer cette période délicate?
BY admin

Salut maf!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY bizzma
moi aussi j´aimerais abdiquer mais je suis une obtimiste je crois car je n´arrive pas a abandonner cet espoir .. meme aprés son mail d´aujourd´hui qui m´a détruit :(
BY maf
j'ai fait le bilan et j'ai pas envie de me prendre une nouvelle claque dans la figure. Je préfère me dire que j'ai tout essayé (je n'ai fait aucun interdit), rien à marcher et arrêter là car si je vais plus loin j'aurais l'impression d'être comme une serpillère à ses pieds. J'ai pas envie de lui donner cette image.
Mais tous les 4-5 semaines, il me manque et c'est là que je craque.
BY bizzma
je me met en sr définitif, on verra si quelque chose se passe! Mais moi j´ai toujours pas l´impression d´avoir tout tenter et l´espoir perdure en moi, je ne sais pas si c´est bien! J´ai l´impression que si ca doit revenir ca reviendra tout seul sans rien faire ...
Il ne te manque que tout les 4-5 semaines? ah c´est pas beaucoup ca va ;) c´est deja un bon début! Moi il me manque chaque seconde alors je suis mal barrée lol :D
BY lamourccon
les filles trouvez vous un nouveau chéri, c le seul remède q je connaisse pour oublier un homme; car le temps qui panse les blessures c beaucoup trop long.

bizma on sent q ta pas envie de laisser tomber mais n'en a pas tu marre de cette histoire au fond?

je répondrai demain il faut q je dorme; prenez soin de vous les filles.
BY bizzma
lamourccon a écrit :les filles trouvez vous un nouveau chéri, c le seul remède q je connaisse pour oublier un homme; car le temps qui panse les blessures c beaucoup trop long.

bizma on sent q ta pas envie de laisser tomber mais n'en a pas tu marre de cette histoire au fond?

je répondrai demain il faut q je dorme; prenez soin de vous les filles.
oui j´en ai marre si il revient et qu´il repart et que ca me fit souffrir .. sinon non car je l´aime et je pense pas trouver mieu pour l´instant .. ca me soul franchement de penser comme ca mais c´est vraiment ce que je pense :(
J´essaye de me battre pour celui que je croyais etre CELUI à vie ... il c´est battu aussi mais finalement en a conclu que ca ne vallais plus le coup ...
pfff
BY maf
Je fréquente un homme depuis quelques jours mais je n'y arrive pas. Il a des qualités, il m'aime bien mais je n'arrive pas à m'impliquer dans cette histoire.
Et bizarrement, je me trouve dans la situation de mon ex c'est-à-dire qu'il sortait d'une relation quand je l'ai rencontré et il me disait qu'il n'était pas prêt. Je crois que j'avais entendu c'est parole mais je ne les avais pas pris en compte. Vous comprenez? Et je me suis imposée dans sa vie sans me rendre compte même si je ne suis pas du genre à envoyer des sms tous les jours, à vouloir le voir tout le temps,...
Maintenant, j'ai envie d'être tranquille je crois donc du coup, je vais laisser mon ex tranquille.
Me dire que je ne le reverrai plus de ma vie, me l'intégrer dans ma tête. Même si c'est difficile, je crois que c'est le meilleur moyen pour moi de sortir indemne de cette histoire et de garder une bonne image de lui.
BY bizzma
maf a écrit : Me dire que je ne le reverrai plus de ma vie, me l'intégrer dans ma tête. Même si c'est difficile, je crois que c'est le meilleur moyen pour moi de sortir indemne de cette histoire et de garder une bonne image de lui.
comment fait tu cela? de te dire que tu ne le reverra plus, ca me tue :(
BY maf
bé parceque je crois que je l'aime d'ailleurs. C'est paradoxal. Il ne veut plus être avec moi. Donc je respecte son choix même si c'est douloureux.
BY lamourccon
g une petite tendresse pour toi maf, qui a toujours aidé ici sur beaucoup de sujets alors que toi même tu souffrais, j'avais remarqué ton altruisme et g vraiment une sympathie pour toi.

les filles plus que du courage, je vous souhaite le discernement; bizzma tu n'as que 23 ans et je te promets que les amours de nos 20 ans ne sont pas ceux de nos 30 ans, ecoute la vieille, profite des experiences des anciens, dans l'avenir tu te diras comment g pu tomber amoureuse d'un mec comme ça...non parce qu'il t'aura délaisser mais parce qu'avec d'autres experiences il te semblera si insignifiant... non vraiment les mecs que j'ai aimé jusqu'a quasi la trentaine, n'avaient vraiment rien de sensationnel...
oui bien sur aujourd'hui tu te dis que c l'homme de ta vie, mais détrompes toi..

ça c'est une certitude.

maf je ne sais pas quel age tu as mais si tu es une jeunette ça vaut pour toi aussi...croyez moi ça n'est pas des paroles en l'air.

ne pensez ni à abdiquer, ni à récupérer, mais pensez à vous reconquérir vous même...si ya une personne dont vous devez reconquérir le coeur c bien vous, réveillez vous le matin en n'ayant pour seul burt que vous et vous même, vous séduire, vous aimer vous dorloter.. je ne sais pas si je me fais comprendre, mais la vérité est là, la personne la plus importante pour vous c'est VOUS!!!!
BY bizzma
MERCI POUR CES PRÉCIEUX CONSEILS ;) je vais les suivre et j´espére que le futur sera meilleur pour nous tous de ce forum qui souffrons
BY lamourccon
laisse le temps faire son oeuvre, prends soin de toi, moi je me répète quand ca va mal une phrase fétiche qui est celle là: "je ne me laisserai pas abattre, je suis plus forte que ça, et je m'aime plus que je ne l'aime"...

pour moi ça marce, ça me redonne un coup de boost, essaie ou de trouver ton propre truc... bise
BY maf
ton message me touche lamourcon. Voilà une semaine de SR et une semaine sur la voie de l'abdication.
BY HELENA01
quand l'autre nous rejetee c'est dur, pleure un bon coup et reprends toi vite car souvent on a tendance à idéaliser nos ex.

moi il est revenu, mais mon amour pour lui s'enfuit car la rupture le SR la reconquête m'y font voir plus claire sans les oeillères de l'amour, et je lui trouve tellement de défauts à présent :(
BY HELENA01
maf a écrit :euh mais j'en suis pas au point de pleurer quand même!!!
lol ah bah c que tu vas bien alors ;) je ne me fais pas de souci pour toi tu vas rebondir rapidement ;)
BY maf
ça fait 4 mois que je n'ai pas vu mon ex et j'en suis à un peu moins de 15 jours de SR et j'ai décidé pour mon bien qu'il serait définitif car lui il en a rien à faire.
BY bizzma
moi j'en pleure encore parfois :( a cause de saprise de contacté et de son rdv qui m'a donné trop d'espoir :evil:
BY lamourccon
un étranger est entré dans votre vie, un étranger en est sorti, il n'a aucun pouvoir, car votre vie c'est vous et ceux qui vous sont chers ceux qui vous ont accompagné, vous accompagnent, et vous accompagneront.
BY lamourccon
et la personne qui vous accompagnera jusqu'à la fin, c'est vous

c'est toi maf, c'est toi bizzma, votre vie est à son aube, tout est à batir, et vous êtes prêtes à aimer vos vies, à vous battre pour qu'elles soient belles.

la souffrance est humaine mais si on raisonne un peu, si on utilise le bon sens ni vous ni moi oui car ça me concerne aussi, n'avons besoin de ces mecs... la vérité est là, plus que leur amour, c'est la peur d'être seules qui nous terrorisent, et pourtant on peut tellement se suffire à nous même.
BY bizzma
merci lamourccon, tu remonches vachement le moral , comment tu fait pour aller si bien?

il fqutlaiser le temps au temps je pense, c'est la seule solution pour aller mieu et en sr ca va plus vite je trouve ;)
BY lamourccon
bizzma a écrit :merci lamourccon, tu remonches vachement le moral , comment tu fait pour aller si bien?

il fqutlaiser le temps au temps je pense, c'est la seule solution pour aller mieu et en sr ca va plus vite je trouve ;)

l'experience bizmaa, l'experience.

je n'ai pas le même âge que vous, g pleuré pour des ex, g attendu leur retour des mois, et pour un des années.

j'en suis tombée malade, je me suis abimée, et plusieurs années aprés ce n'est pas mes ex que je pleure car on me les ramenerait que j'en voudrais plus, mais je pleure ce temps perdu vraiment.

un mec en remplace un autre, mais le temps perdu ne revient pas...

les filles vous avez ce qu'il ya de plus beau a monde: la jeunesse...... le monde est à vous, ne laissez pas un étranger entraver votre vie qui est pleines de promesses et d'avenir.

je repasserai demain g sommeil et je ne voudrais pas dire n'importe quoi, ar j'aimerai tellement vous voir sourire à la vie!
BY Kakahuet
Bonjour,
Enfin une personne de plus dans le rang de ceux/celles qui ont passé le cap, ça fait plaisir...
Lorsqu'on arrive à se dire que l'on peut se suffire à soi-même et avoir une vie belle et intéressante, le plus dur est fait...

Par contre, je ne partage que moyennement le manque d'optimisme de la suite :)
Certes, être jeune est un plus non négligeable, mais ce n'est pas ce qui est le plus beau au monde (mais ce n'est qu'un avis personnel)....de plus, pas tout à fait d'accord sur la notion de "temps perdu" (on va Prouster ! ^^) je pense plutôt que ce temps de "mise en parenthèse" a une réelle valeur inconsciente ou non.

Mais ce n'est qu'un avis personnel :)
BY maf
je n'arrive pas à savoir pourquoi aujourd'hui c'est plus difficile que le semaine d'avant. Je pense que je me rend compte que je ne le verrais plus de tout ma vie et du coup quand j'y pense une grande peine m'envahit.
Ca fait seulement 15 jours que je n'ai pas de news il m'est arrivé de faire des SR de 5 semaines et je trouvais ça moins dur.
Normalement, avec le temps ça doit être moins douloureux et pour moi c'est le contraire.
Allez, je souffle un bon coup... bientôt son anniv que je ne vais pas lui souhaiter biensûr mais se sera un jour particulier.
BY maf
Hier soir, j'étais dans ma voiture et je ne sais pas pourquoi tout d'un coup je me suis dit qu'en fait en plus de ne pas avoir de motivation à me revoir, il ne s'est jamais excusé de la manière dont il m'a quitté et jamais parler de la lettre que je lui avais envoyé suite à notre rupture.
Tout d'un coup, je l'ai trouvé égoïste et je suis sûre qu'il ne s'est jamais demandé si j'avais souffert. La loose...
BY bizzma
moi j'en suis a 3 mois de rupture! ca allais mieu et là comme toi je retourne dans les.montages russes :(
je suis de nouveau en sr depuis 1 semaine et demi!
BY lamourccon
oui kakahuet, tu as certainement raison... j'ai longtemps pleuré ma vingtaine perdue j'en ai 38 aujourd'hui et je commence seulement a accepter mon âge, la chance me sourit de nouveau si Dieu veut, dorénavant je regarderai devant et plus jamais dans le rétro ;)

merci pour tes postes toujours plein de sagesse.
BY Kakahuet
lamourccon a écrit :oui kakahuet, tu as certainement raison... j'ai longtemps pleuré ma vingtaine perdue j'en ai 38 aujourd'hui et je commence seulement a accepter mon âge, la chance me sourit de nouveau si Dieu veut, dorénavant je regarderai devant et plus jamais dans le rétro ;)

merci pour tes postes toujours plein de sagesse.
Merci mais je ne sais pas si je mérites vraiment ces compliments :) (des fois, je peux te dire que la sagesse, je la laisse au placard!!)
Néanmoins, oui tu as raison qu'il faut savoir accepter son âge c'est très important...et surtout aussi se dire qu'il y a de belles rencontres à avoir quel que soit l'âge..
Et tu sais 38 ans..c'est le début de la belle période...sisi !!
BY wakatepe
Kakahuet a écrit : Certes, être jeune est un plus non négligeable, mais ce n'est pas ce qui est le plus beau au monde (mais ce n'est qu'un avis personnel)....
KKH, c'est parce que tu ne l'as plus ? :D
BY Kakahuet
wakatepe a écrit :
Kakahuet a écrit : Certes, être jeune est un plus non négligeable, mais ce n'est pas ce qui est le plus beau au monde (mais ce n'est qu'un avis personnel)....
C'est pas faux... mais c'est pas vrai non plus :) perso je préfère les années que je vis maintenant que celles de ma jeunesse (qui pourtant a été assez...euh... dissolue?) :)
BY maf
A la fin de la semaine, ça fera 3 semaines de SR. Petit bilan: il me manque tjs autant mais je ne vois pas l'intêret de le recontacter vu son manque de motivation. Il a mon numéro, s'il veut m'appeler il le peut. Je pense qu'il a une copine et qu'il doit être heureux mais ça c'est une supposition.
BY bizzma
maf a écrit :Je pense qu'il a une copine et qu'il doit être heureux mais ça c'est une supposition.

parfois il vaut mieu rester dans l´ignorance et ne pas savoir ...
BY maf
bé en fait pour mon ex ex, quand j'ai su qu'il avait une nouvelle copine, ça m'a permis de tourner la page rapidement.
BY sosophe
Perso, ce qui me booste maf, c'est que je me dis que si on doit se retrouver ça se fera.

Si ça n'est pas le cas, c'est que le destin mettra sur la route une histoire encore plus belle !!!!
BY bizzma
sosophe a écrit :Perso, ce qui me booste maf, c'est que je me dis que si on doit se retrouver ça se fera.

Si ça n'est pas le cas, c'est que le destin mettra sur la route une histoire encore plus belle !!!!
bien dit ;)
BY maf
ou pas... même si des fois on est fait pour être ensemble le destin n'est pas toujours clément avec certaines personnes. et j'ai plein d'exemple.
BY bizzma
maf a écrit :ou pas... même si des fois on est fait pour être ensemble le destin n'est pas toujours clément avec certaines personnes. et j'ai plein d'exemple.
merde :evil: :evil: :evil:
je ne sais pas si je veut entendre tes exemples :D
BY lamourccon
wakatepe a écrit :
j'apprécie te lire kawkaw (version arabisée lol)
ce qui est sûr c'est qu'à 38 ans même si les séparations font mal, g compris qu'il n'était pas nécessaire de s'éterniser sur un amour qui n'en était pas un...

je crois en l'amour et je suis enfin prête à l'accueillir s'il se présentait à moi...

inchaALLAH

bisou cacahuéte ;)
BY maf
Ca y est j'arrive dans ma période critique. Ca fait trois semaines de SR. Pour moi, ça commence à être difficile. Le pire c'est la quatrième semaine. Mon plus long SR a été de 5 semaines.
Il me manque beaucoup mais je ne veux pas le contacter pour faire la serpillère. Je ne l'interresse pas apparemment sinon au bout de 4 mois de séparation, il m'aurait contacté de lui même.
BY lamourccon
je suis sur une nouvelle histoire perso
mon ex est rangé désormais dans les archives poussiéreuses qui n'ont aucune importance
mais je sens que le nouveau va me donner du fil à retordre
il aime jouer alors que la partie commence, let's go !!!
BY maf
j'ai rencontré quelqu'un de très bien mais je n'ai pas envie en ce moment. je suis bien seule pour l'instant.
BY lamourccon
maf a écrit :j'ai rencontré quelqu'un de très bien mais je n'ai pas envie en ce moment. je suis bien seule pour l'instant.
c'est bien ça! profites en pour vivre une belle histoire d'amour avec toi mm
moi je suis retombée dedans aussitot, et je m'attendais pas à ce que je puisse avoir des sentiments aussi forts d'emblée!!
BY maf
Avec du recul, cette histoire me laisse un goût d'inachevé. Je pense que c'est pour cela que c'est difficile de tourner la page pour moi. Durant tous les mois où on s'est fréquenté, je ne lui ai jamais dit les sentiments que j'avais pour lui et il est parti.

Faire un SR long ou définitif dans ce cas c'est frustrant. On a jamais communiqué et pour le coup ça me laisse un goût amer. Avec mon ex ex, quand on s'est séparé il connaissait mes sentiments et ça m'avait soulagé de savoir qu'il partait en toute connaissance de causes.

Du coup, je garde ça pour moi et ça me ronge. C'est horrible.
BY Kakahuet
Demandes toi pourquoi vous n'avez pas été communicants ... car il y a sûrement une vraie cause et ça t'expliquera bien des choses
BY maf
un blocage de ma part et de la sienne. Peur de le perdre si je dévoilais mes sentiments mais au final, je l'ai perdu quand même... Pendant, près d'un an j'ai réussi à lui dire seulement que je l'appréciais beaucoup et que je tenais à lui mais rien de plus...
Et lui m'a juste dit qu'il m'appréciait beaucoup quand il a rompu et qu'il espérait me revoir mais c'est tout. J'en conclus que pendant une année, il m'a considéré comme une connaissance puisqu'il ne m'a jamais proposé qu'on soit amis alors qu'il est resté en contact avec ses ex. Il n'a jamais voulu que je rencontre sa famille ni ses amis. Donc je n'avais pas d'importance pour lui je pense.
Ca fait un mois que je suis en SR et lui sans moque royalement. Je n'ai eu aucun signe de vie. La prochaine étape est de le virer de facebook. Je n'ai pas envie un jour d'être spectatrice de son bonheur. Il a fait le tri dans ses contacts mais ne m'a pas viré. J'aurais aimé qu'il le fasse comme ça je n'aurais pas eu à prendre la décision.

Ca fait quatre mois qu'on a rompu mais il n'a jamais pris l'initiative de reprendre contact. Et je l'ai eu au téléphone une fois même s'il était très content de m'entendre. J'avais lancé deux invitations pour qu'on se voit à plus d'un mois d'intervalle et il n'a pas donné suite.
BY Kakahuet
Ben les blocages ne se font pas par hasard...peut être tout simplement vous avez eu inconsciemment l'idée que votre relation ne fonctionnerait pas...
Et franchement, qui voudrait passer du temps avec quelqu'un qui ne dévoile en rien ses sentiments? la confiance dans un couple fait que l'on dit ce que l'on ressent, si ce n'est pas le cas et bien c'est que le couple n'est pas solide et il ne sert pas à grand chose de vouloir insister.
Prendre la décision de le virer de FB, même si c'est anodin te permettra aussi de contrôler un peu...tu le fais parce que tu as le choix de le faire... et rien de mieux pour avancer...
Mais on voit que tu es encore limite aigrie de cette séparation :( et il va falloir lâcher du lest...
BY maf
Je sais pourquoi j'ai un blocage. C'est à cause de mon ex ex et je n'arrive pas à le dépasser pourtant je suis allée voir un psy. Ca m'a ouvert les yeux mais pour le moment je n'y arrive toujours pas.

Je ne suis pas aigrie du tout. Ca a été une bonne expérience quand même et j'ai appris beaucoup de choses sur moi. Je suis juste frustrée de ne pas avoir réussi à lui dire les sentiments. Il serait parti quand même mais moi ça m'aurait beaucoup libéré.
BY Clelia_Conti
la personne la plus importante pour vous c'est VOUS!!!!
Absolument et fondamentalement vrai, mais malheureusement très difficile à intégrer en situation de souffrance extrême.

Il faut voir ça comme une petite guerre :
- chaque heure passée sans penser à lui est une munition fabriquée
- chaque journée à profiter d'autres que lui est une victoire tactique
- chaque semaine passée sans penser à lui devient une bataille gagnée

Au bout de mois d'effort (c'est la guerre, c'est DUR), le champ de bataille est différent : on se sent davantage aux commandes, on maîtrise mieux le terrain, etc.

Certains diront que c'est à ce moment-là que le plus dur commence : sans l'autre on se retrouve seul face à soi-même, et ce n'est pas toujours facile. Mais c'est aussi là qu'on peut effectivement changer sa vie.

Courage !
BY maf
je ne suis pas en période de souffrance extrême. il ne faut pas exagérer. :) Je suis plus en période de doute, de questionnement et de frustration.
Ce n'est pas la relation que j'avais avec lui qui me manque mais lui.
Et le problème c'est que plus le temps avance plus ce manque est grand contrairement aux autres personnes.
Je suis bien d'accord que la personne la plus importante pour moi c'est moi et ça l'a toujours été. Je ne suis pas du tout dans la dépendance amoureuse mais juste amoureuse.
BY Kakahuet
Frustrée ou aigrie (même si le mot est moche) c'est kifkif :)
Ben s'il te manque, il apparait que la réciproque ne semble pas vraie... donc tu n'as pas grand chose à faire, sauf si tu veux l'appeler ou le voir et mettre les cartes sur table.
EN même temps, je persiste à penser qu'il faut que tu débloques ton blocage car sinon tout ce que tu pourras faire ne servira à rien.
BY maf
Quand je lis toutes les histoires, je me dis que tourner la page est la meilleure solution. En effet, je vois qu'à un moment donné tous les ex ont essayé un recontact soit par sms, mail ou fb... mais moi rien juste un appel suite à un sms de ma part. Et des réponses sans intérêt à deux de mes sms en mois. Aucune réaction à ma lettre, rien. je n'ai aucun intérêt à ses yeux.
BY lamourccon
je ne m'adresse pas particulièrement à toi maf mais à toutes les filles comme nous que leurs ex ont un jour ignoré.
comme dit kakahuet il me semble qu'on sent rapidement quand une histoire est vouée à l'echec mais que nous persistons car nous idéalisons l'amour.

il ne s'agit pas d'une tare que nous avons mais une incompatiblité qui peut venir de n'import où; pas forcement notre physique notre comportement ou notre mentalité mais le plus souvent cette incompatibilité provient de qqchose d'infime qui ne se voit pas à l'oeil nu.

tout ce qu'on doit retenir c'est qu'il ya incompatibilité, rien ne sert de repenser à son exou vouloir le reconquérir, car cette incompatibilité persistera toujours.

dans ces cas là il faut du nouveau, un nouvel essai avec qqun de nouveau, car le but c'est quand même que ça marche.

enfin tout ça pour dire que rien ne sert de se morfondre sur le passé, aucune raison ne légitime cet état s'il est trop long (tant qu'il n'ya pas mariage et/ou enfants)

en revanche regarder devant, analyser le potentiel que peut avoir votre vie demain, ça c'est primordial.
BY maf
je ne peux pas dire que ma vie amoureuse a été palpitante jusqu'à présent. J'ai la trentaine passée et je n'ai eu que trois relations relations et de très mauvaise qualité. Et aucun ne m'a jamais aimé. Donc non, ma vie sentimentale future je ne la vois pas du tout. Mais je trouve des satisfactions ailleurs: dans mon boulot, vie sociale,...
BY lamourccon
tu sais ça ne veut rien dire tout ça, j'ai 38 ans aujourd'hui et g le + souvent subi mes relations jusqu'à celle qui m'a completement bousillé à mes 33 ans, ça a duré 3 ans, 1 année nikel et les 2 autres années j'étais sa chose, sa serpillière et je me suis laisser faire par amour! car loin de lui je tombais malade, je dépérissais à vue d'oeil!

suite à la rupture, il n'avait vraiment plus aucun respect pour moi, j'ai fais une grave dépression d'environ 1 an.

et avec le recul je me dis que merde g été trop bête, que j'ai perdu du temps que j'aurai pu consacrer à ma vie.

g repris les relations masculines que depuis qqs mois, j'en suis à 4 relations, et oui car j'ai bien compris que si ça marchait pas ici ça marcherait ailleurs, et là je touche du bois mais ça a l'air de fonctionner; une réelle entente fluide sans se poser de questions, tout coule de source.

par contre mes ex même les plus cons ont toujours répondu avec compassion à mes apels de detresse, je pense que tu ne sais pas choisir tes mecs, assure toi avant d'entamer quoique ce soit qu'ils aient du coeur!
BY maf
non mais je crois que je me suis mal exprimée. Je n'ai pas eu plus de trois relations car je n'attire pas les hommes c'est à dire... j'ai eu trois relations car je n'ai plu qu'à trois hommes. Je ne me fais jamais draguer, aborder ou on ne me propose jamais de rendez-vous et idem si c'est moi qui fais le premier pas.
Du coup, j'ai compensé par autre chose.
BY lamourccon
mafffffff c'est dur ce que tu dis!

mais si tu plais c'est obligé nimporte quelle femme plait tant qu'elle est féminine!

es tu féminine dans ton look, ton comportement???
BY maf
oui je suis féminine... Mais mes copines non plus elles ne comprennent pas. On sort beaucoup depuis trois ans que je les connais. Elles font des "touches" comme on dit mais pas moi. A part ma dernière "relation" pour laquelle je suis ici, ça ne m'est pas arrivée une seule fois. si si je t'assure.
BY lamourccon
maf a écrit :oui je suis féminine... Mais mes copines non plus elles ne comprennent pas. On sort beaucoup depuis trois ans que je les connais. Elles font des "touches" comme on dit mais pas moi. A part ma dernière "relation" pour laquelle je suis ici, ça ne m'est pas arrivée une seule fois. si si je t'assure.
tu n'as pas une piste?

si tu es féminine il doit y avoir qqchose dans ton comportement, as tu eu des remarques?

es tu trop timide, trop rigide?

à ton avis qu'est ce qui fait la différence?
BY maf
je sais que j'ai une amie une fois qui avait organisé une soirée avec 6 hommes célibataires. A la fin de la soirée, j'étais dans la cuisine et ils pensaient que j'étais dehors sur la terrasse. Et ma copine leur a demandé si je plaisais à l'un d'entre eux. Et ils ont dit que je suis sympa mais j'ai un "physique pas facile" et ils se sont mis à rigoler et qu'ils préferaient rester célibataires.
BY lamourccon
c'est quoi maf ce physique pas facile, le sais tu?

un nez, des oreilles, une bouche?

comment le vis tu, as tu cherché une solution?

relloking, chirurgie esthétique pour un long nez par exemple. (perso me suis refais faire les seins et je ne regrette pas!)
BY maf
je crois que c'est un ensemble car pris individuellement je n'ai pas de gros défauts. Le relooking c'est déjà fait et je suis un tout petit peu ronde mais après plein d'examens médicaux etc,... il s'est avéré que je ne peux pas perdre ces kilos en trop.
La vie est trop courte pour que je me prenne trop la tête avec ça. Je fais mon maximum pour être au mieux de moi (beaucoup de sport, coiffeur et esthé régulièrement, tenue féminine, maquillage et bijoux discrets,...). Mais je ne peux rien faire de plus donc voilà.
BY lamourccon
non je ne pense pas q les kilos en trop soient un frein, enormement d hommes préfèrent les rondeurs!

difficile pour moi de te conseiller sans t'avoir vu; ce qui est sûr c que tu dois avant tout etre amoureuse de toi et le reste coulera de source ;)
BY maf
Moi je me trouve bien comme je suis, ce sont les hommes qui me trouvent ingrate physiquement. Et malgré les moqueries je ne complexe pas. Je ne suis pas du style à me censurer à aller à la plage, danser, boire un verre, discuter,... J'ai même fait modèle nu aux beaux arts de ma ville.
BY lamourccon
maf a écrit :Moi je me trouve bien comme je suis, ce sont les hommes qui me trouvent ingrate physiquement. Et malgré les moqueries je ne complexe pas. Je ne suis pas du style à me censurer à aller à la plage, danser, boire un verre, discuter,... J'ai même fait modèle nu aux beaux arts de ma ville.
sois plus entrprenante alors; amuse toi tu as besoin de légèreté dans ta vie; dragues, teste toi ça marche tant mieux, ça marche pas tant pis.

mais je ne m inquiète pas pour toi car à te lire on voit bien que tu as de l'estime pour toi même et c là l'essentiel.

je t'embrasse tu habiterai près de chez moi, on aurait été faire les boutiques ensemble, mais je ne pense pas q tu sois de la région parisienne?
BY lamourccon
maf a écrit :et non je suis au soleil dans le sud... Je crois également que je ne sais pas séduire.
si tu penses que ton pb est là, c'est là dessus que tu dois travailler, la danse, le théâtre sont un bon exercice.

entraine toi à etre coquine, à être femme tout simplement.

c'est pas si simple, mais c jouable.

nous sommes nées femmes, apprenons à l'être totalement et pleinement ( c'est le travail que je mimpose moi mm)

car un homme cherche une Femme

exagère sur ta féminité sil le faur, pkoi des bijoux discrets quand la mode est aux bijous à la taille démesurée?

je te laisse maf, prends soin de toi; et noublie pas que rien n'est figé que tu as le pouvoir de tout changer ;)

bye
BY lamourccon
de rien maf, dis toi qu'on est toutes dans le mm bateau, l'amour c'est compliqué, etrange, inexplicable, et ça fait le + souvent mal.

je suis à mon tour dans une mauvaise periodede mais je ne me laisserai pas abattre ^^

j'ai cette chance de m'aimer plus que ces hommes et je remercie le ciel pour ça
BY maf
je suis en vacances quelques jours et je n'ai plus accès à internet jusqu'à la fin de la semaine. Je te donnerai des news ce week-end... bon courage à toi lamourcon. Le fait de m'occuper l'esprit m'aide beaucoup. J'espère que toi aussi.
BY lamourccon
tu es une battante maf, ça saute aux yeux dans tes écrits!
pour ma part, je ne me laisse jamais longtemps aller à la notalgie, et me prépare un petit voyage en egypte fin mai, g hâte!
bisou profites bien!
BY Lydie
Salut les filles,

cela faisait un petit temps que je n'étais plus venue ici et je suis un peu tombée sur ce topic par hasard...finalement on a un peu l'impression de se retrouver entre copines qui se parlent de leurs histoires de coeur et qui donnent chacune leur façon d'appréhender les choses...maf, tu as raison de ne pas te prendre la tête sur ton physique, les mecs (et nous aussi) vivent dans une société où on leur présente l'image d'une femme parfaite, filiforme mais aux formes bien mises là où il faut...(grâce à photoshop), et ils s'étonnent que dans la réalité, la plupart d'entre nous ne ressemblions pas à un poster...alors prenons soin de nous oui, mais restons naturelles et nous-mêmes :)

je crois qu'avant tout, ce qui attire ou peut attirer un homme, c'est ce qu'on dégage...il faut avoir un minimum confiance en soi...et le reste suivra. Après...c'est normal de pas être tjs au top, on est pas des robots et un jour n'est pas l'autre...

En ce qui concerne vos histoires de coeur, je suis d'avis qu'il ne sert à rien de courir après qqun qui ne donne aucun (ou peu) retour...SURTOUT à plusieurs reprises...ça fend le coeur, on se pose encore plus de questions et finalement, au lieu d'aller mieux...on cogite. Ca fait mal, on a du mal à passer au-dessus de tout ça, mais finalement...ça finit petit à petit par passer...et là...on est limite contente d'être célibataire (si si), il ne reste plus qu'à croiser le chemin d'une personne qui nous voit et nous apprécie pour ce que nous sommes et réciproquement...et c'est reparti...c'est RE-prendre un risque...mais p-e que ce risque en vaudra VRAIMENT la peine... :) croisons les doigts :)
BY maf
je ne comprend plus rien aux hommes mais surtout à mon ex. Cela faisait 1,5 mois que je n'avais pas eu de nouvelles de lui et je lui ai envoyé un sms. J'ai donc brisé le fameux SR. Dans ce sms je le félicite pour un truc et je lui dis que c'est la dernière fois que je le contacte. Il me répond deux minutes après qu'il s'excuse de son "absence" et qu'il m'appelle dans la semaine. Certes, je le connais il ne le fera peut-être pas.
Mais je ne comprend rien. Je pensais que je n'aurais plus de nouvelle.
De plus, je l'ai retiré de mon facebook il y a 15 jours.
Qu'en pensez-vous?
BY Petitpandouille
Je pense qu'hélas il faut laisser tomber même si c'est dur.
Une personne quand elle a envie de te voir ou de rester en contact, elle le fait parce que les paroles, les promesses qui ne sont jamais au rdv !!!
Le mien est revenu après 7 mois de SR et un an sans se revoir pour me faire de la merde encore et me poser un lapin.
Alors, même s'ils reviennent, tu n'es jamais assurée de la raison : ego, nostalgie...
S'il t'aime vraiment, il reviendra pointer un jour son nez mais ce n'est pas en faisant la serpillière que cela se passera.
C'est le jour où tu ne penseras même plus à lui, le jour où tu feras ta vie tranquille...
Alors, serres les dents et continue ton SR, ta vie en ne t'occupant que de toi, la personne la plus importante finalement !!
Bon courage !!
BY maf
mon sms n'avait pas vocation à avoir une réponse. Je l'informer juste que je ne le contacterai plus c'est tout. Je ne faisais pas la serpillère au contraire.
BY Petitpandouille
Ben, écoute...Dire : "je ne contacterai plus", c'est plutôt pour provoquer une réaction de sa part hein ?
Justement, je pense que sur ce site, il est dit de ne pas dire que l'on part en SR à moins d'être sûre de ne pas vouloir de contacts...
Je l'ai dit aussi à mon ex "je ne t'importunerai plus". Pour moi, c'était important car je dis toujours ce que je fais donc je ne voulais plus être tentée de le recontacter. Pour quoi ? pour dire quoi ? tout a été dit, tout a été fait...Il a joué au con, mnt, il se démerde...
BY maf
je lui ai dit que je ne voulais plus faire d'effort, que je ne le contacterai plus. Je ne pensais vraiment qu'il allait me répondre. C'était comme toi je voulais juste l'informer que j'en en avais plus l'envie.
BY maf
toujours rien. Je ne comprend pas pourquoi un homme dit qu'il va nous contacter et qu'il ne le fait pas...
Vous le faites ça? Dans quel but?
BY Lydie
oublie-le....un mec qui fait ça, c'est qu'il n'est pas ou n'est plus intéressé...va savoir pq il t'a dit ça....ça donne juste de faux espoirs, mais il n'en n'est rien si il n'y a rien derrière...

bonne chance...
BY maf
je ne vois pas l'interet de me dire ça surtout que dans mon message, je lui disais que je coupais tous contacts. Ca craint. Je pensais qu'il allait me dire "ok, tu as raison" ou "on se reverra quand de l'eau aura coulé sous les ponts"... surtout comme ça c'est terminé entre nous... mais non.
J'ai rencontré deux hommes depuis mais ça s'est arrêté au premier rendez-vous. Sniff! J'espère rencontré le bon.
BY maf
bientôt 4 semaines et toujours pas de nouvelle et je me dis qu'au final pourquoi porter de l'intérêt à quelqu'un qui ne vous en donne pas. Et pourtant, quand je lui ai dit que je voulais couper les ponts lui m'a dit que pas lui mais il n'y a rien de concret.
Je me demande pourquoi il réagit comme ça. Je n'ai toujours pas de prétendants en vue et ça craint je trouve.
BY Bastch01
Pareil que toi... bientôt 3 semaines de SR et elle ne voulait pas.. et aujourd'hui mme se porte très bien...
BY maf
ton ex a essayé de te recontacter? Moi ça fait 6 mois qu'on ne s'est pas vu et je lui ai proposé qu'on se voit à deux reprise. Il a toujours décliné et là il y a un mois, je lui ai dis que je coupais les ponts lui m'a dit qu'il ne voulais pas, qu'il allait me rappeler mais rien.
Et toi?
BY maf
eh oui, je viens de comprendre que mon ex a une copine. Ca me fait mal mais en même temps ça fait 6 mois qu'on est plus ensemble alors ça ne m'étonne pas. Mais ça me fait quelque chose. Moi je n'ai pas trouver quelqu'un depuis qu'on est plus ensemble et je trouve ça parfaitement injuste qu'il file le parfait amour et moi je n'ai même pas une petite histoire.
Et me dire qu'il a fait un trait sur moi c'est dur. La dernière fois que je l'ai eu il m'a dit: "ce serait avec plaisir (de se voir). Je t'appelle dans la semaine" C'était il y a 6 semaines... et rien. Je ne comprend pas. J'aurais préféré qu'il me dise je ne veux plus qu'on se voit ou autre chose. Mais bon... c'est comme ça.

Que pensez vous de ce comportement?
BY Kirakuni
Qu'il est lâche c'est tout ce qu'il y a comprendre. Nous on se dit que c'est simple d'être clair et pour certains ilsaiment mener en bâteau parce qu'il n'assume pas :)
BY maf
quand il m'a larguée en me disant qu'il avait quelqu'un là il a pas pris des pincettes pour me le dire. et là rien.
BY lebrocoli
@lamourccon et @kakahuet: Je vous admirent tous les deux. Vos posts sont pleins de sagesse.
Je suis dans la quarantaine et commence et être prêt à accepter l'amour à nouveau si il se
présente, après une dégringolade assez puissante. Courage à tous.

@maf: Je crois que ton copain joue avec toi. Il doit sentir que tu es en 'attente' et dit nimporte quoi.
Il se fout de toi. Puisqu'il à une copine, fait attention à toi et occupe toi de toi. Moi, je ne lui parlerai plus
pour me protéger et me reconstruire.
BY maf
je te remercie lebrocoli. J'espère que ce n'est pas ça car je serais encore plus déçue. Je vais faire attention