Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY daren
Bonjour à tous. J'aimerais avoir quelques conseils car présentement je tourne en rond et j'ai l'impression de perdre beaucoup de temps.

En 2005 j'ai rencontré un fille. Au début je ne voulais pas sortir avec. On se fréquentait mais rien de plus. Au fil du temps je me suis accroché à cette fille. J'en suis tombé amoureux. Elle est déménagée chez moi. Tout allait très bien dans notre vie de couple.

Il y a 4 ans nous avons acheté une maison. Durant la première année dans notre nouvelle maison je sentais que ma copine devenait un peu plus distante. J'ai fermé les yeux car je la prenait pour acquise. 1 an plus tard elle m'a trompée avec un de ses anciens amis. Elle m'a tout avouée. Je lui ai pardonné et je me suis dis que nous allions sortir plus fort de cette étape.

L'année a passée et à un moment donné durant l'automne suivant elle décide de me quitter. Elle me dit qu'elle ne m'aime plus. Elle part pendant 1 semaine chez ses parents. Bon, pour faire une histoire courte, la semaine a passée et elle est revenue. J'ai accepté qu'elle revienne et je me suis dis encore, cette étape de la vie fera de notre couple un couple plus fort...

2 ans se sont écoulés et cet été elle me trompe une deuxième fois. Je prends le blâme, je me dis que tout est de ma faute, je l'ai pris pour acquise, je l'aime... Donc je lui pardonne... Elle reste et nous décidons de mettre cette histoire derrière nous.

3 mois plus tard elle décide de partir. Cette fois-ci c'est pour de bon. Elle est partie chez ses parents quelques semaines pour ensuite déménager dans une autre ville.

Moi je me suis mis en SR mais ça ne durait jamais. On devait se contacter pour les papiers de la maison. Ça prit d'ailleurs 3 mois avant que l'on puisse régler l'histoire des papiers de maison car mon ex remettait toujours les rendez-vous. Comme si elle essayait de retarder, tout à coup elle déciderait de revenir...

Et croyez-le ou pas, ses meubles sont encore dans ma maison. Comme elle a aménagée dans une maison meublée, elle ne sait pas où mettre ses meubles.

Donc pendant ce temps, elle fréquente le mec avec qui elle m'a trompée. C'est un mec qui a le double de son âge. Elle dit que ce n'est pas sérieux et que ça ne le deviendra pas. Tout le monde sait qu'elle fréquente quelqu'un mais personne ne sait qui c'est. Même sa famille ne sait rien. Moi je le sais parce que je lui ai demandé si elle avait rencontré quelqu'un. Je garde le secret car ce n'est pas à moi de dire avec qui elle est.

Moi de mon côté j'ai rencontré une fille durant les fêtes de noël mais cela à duré que 2 mois.

Donc pourquoi je dis que je tourne en rond? Mon ex est venue chez moi vendredi dernier pour chercher du courrier. Elle m'a avouée qu'elle ne sait plus si elle a fait le bon choix. Elle commence à avoir des regrets. Lorsqu'elle est partie vendredi, elle m'a demandé de la serrer dans mes bras. Et en la serrant elle me dit, je t'aime beaucoup...

Je suis dans un beau cul-de-sac. Moi après tout ce qui est arrivé je l'aime encore et mon but reste toujours de la récupérer.

Je ne veux pas la relancer. Dans ma tête si elle veut quelque chose, elle a qu'à se manifester.

Mais d'un autre côté je la connais assez pour savoir que si je ne donne pas signe de vie, elle n'en donnera pas non plus. Elle va penser ou pense déjà que cela m'a rien fait vendredi et je ne veux rien savoir.

Et de plus, elle a son vieux mec pour se désennuyer.

Je sais plus vraiment quoi faire...

Avez-vous des idées? Merci.
BY admin

Salut daren!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY olivia.k
Salut Daren

il faut que tu t'éloignes d'elle, tu ne trouves pas qu'elle veut le beurre et l'argent du beurre ? elle t'a toi et son next
faut sortir de cette situation, sinon elle va t'avoir tout entier et elle fera de toi ce qu'elle veut
elle t'a déjà trahie plusieurs fois
faut te préserver et te faire respecter
éloigne toi d'elle
sois le plus neutre possible, limite froid
elle a tout sur un plateau d'argent
peut être que tu la feras réagir

mais en tout cas, fuis
BY daren
Fuis et je te suis, ou quelque chose du genre... C'est ce que j'essaie de faire depuis qu'elle est partie mais comme elle m'a laissé pour son next (qu'elle n'aime pas) je ne vois pas ça du même œil.

Mais je ne sais pas comment je pourrais lui faire comprendre que ma porte n'est pas fermée mais que ça ne veut pas dire qu'elle peut entrer et faire comme si rien ne s'était passé.

Si elle décide de revenir et si je décide d'accepter qu'elle revienne je voudrais qu'elle sache que se sera à mes conditions et non aux siennes. Et ça, ce n'est pas pour demain matin. Ça peut prendre des mois encore.

Mais si je ne lui parle pas, elle ne le saura pas ça...
BY olivia.k
ne lui parle pas, déjà elle a une énorme emprise sur toi
il lui faut un électrochoc, un truc pour te faire respecter
car là elle ne te respecte pas et puis elle essaie de te mettre dans la case "amitié" ( mais genre profiteuse)
franchement, plus aucun contact avec elle
elle va comprendre que tu ne seras éternellement à sa disposition
faut que tu te fasses respecter
BY daren
Je crois que mon réel problème c'est que je ne suis pas capable de me l'enlever de dans la tête. J'ai beau sortir, voir mes amis, avoir repris mes activités que je faisais quand je ne la connaissais pas, rencontrer d'autres filles, c'est toujours à elle que je pense. Même avec la fille que j'avais rencontrée il y a quelques semaines, mes énergies étaient concentrées que sur mon ex.

Y'a bien un truc qui existe pour me l'enlever de la tête?
BY olivia.k
le SR et le temps
continue tes sorties et projets
apparemment, pour l'instant, sortir avec d'autres filles t'es compliqué, normal
alors concentre toi sur trs trucs, limite plannifie les choses, tiens un journal
ne te compare pas à son next...
BY halloa
Oui moi aussi c'est comme toi. elle m'a quitter pour son next, elle est revenu 2 fois pour repartir 1 semaine apres les 2 fois. Un conseil, coupe tous contact et il faut qu'elle joue avec tes régles. Dans mon cas, sa a marcher. Quand je lui ai dit que je ne voulais plus la voir, ell eest toujours revenu apres. Mais comme toi, j'ai fait une erreur. Il ne faut pas qu'elle rentre dans ta vie aussi facilement. Il faut prendre son temps et ne pas pardonner tous de suite et il faut qu'elle fasse des efforts pour etre avec toi ( ce que je n'ai pas fait)
BY olivia.k
halloa a écrit :Oui moi aussi c'est comme toi. elle m'a quitter pour son next, elle est revenu 2 fois pour repartir 1 semaine apres les 2 fois. Un conseil, coupe tous contact et il faut qu'elle joue avec tes régles. Dans mon cas, sa a marcher. Quand je lui ai dit que je ne voulais plus la voir, ell eest toujours revenu apres. Mais comme toi, j'ai fait une erreur. Il ne faut pas qu'elle rentre dans ta vie aussi facilement. Il faut prendre son temps et ne pas pardonner tous de suite et il faut qu'elle fasse des efforts pour etre avec toi ( ce que je n'ai pas fait)
real talk ;)
BY daren
Depuis que les affaires de la maison sont réglées moi j'ai coupé le contact. Elle aussi d'ailleurs.

Sauf la semaine dernière où j'ai du lui dire qu'elle avait reçu du courrier.

Si on s'entête tous les 2 à couper le contact, comment peut-il y avoir une suite?

Je dois être fou de vouloir continuer......
BY halloa
Il y a une seul chose a dire... si elle t'aime, elle reviendra, car il n'y a rien qu'on puisse faire d'autre. Mais ce qui est sur c'est qu'il ne faut pas que tu l'attende, espere rien comme cela tu ne sera pas decu
BY olivia.k
le Sr va permettre de voir chacun de votre côté, de faire le point
c'est dur mais il le faut
puis tu dois bouger de tout ce truc
ça la fera réagir
tu n'es pas à sa disposition
BY daren
Lorsqu'on a réglé les papiers de maison au début janvier, je me suis mis en SR le reste de janvier, février et puis mars. Elle n'a rien tenté et moi non plus. Le SR a duré 2 mois et demi. L'histoire du courrier a permis de nous revoir et c'est là qu'elle me dit je crois avoir prise la mauvaise décision et je t'aime. Je suis très bien capable de me remettre en SR pour les 3 prochains mois. Mais ça me donne l'impression de rater quelque chose ou l'occasion de faire provoquer quelque chose.
BY olivia.k
la durée ne compte pas...
tu dois faire ce SR pour toi, pour te reconstruire
penses à toi et éloigne toi d'elle franchement, elle a un next, elle n'aura pas l'ex, tu lui feras comprendre qu'elle ne peut pas te traiter comme ça et qu'elle ne peut pas tout avoir
BY daren
La durée non compte pas mais je resterai quand même pas en SR le reste de ma vie. Je rappelle que mon but est de récupérer mon ex, pas refaire ma vie sans elle.

Je suis tout à fait reconstruit. Je trouve normal de penser encore à elle parce qu'elle a fait partie de ma vie pendant 8 ans.

Elle a rencontré quelqu'un tout comme moi je l'ai fait. De son côté ce n'est pas sérieux. C'est juste pour mettre un pansement sur sa blessure.

Il est évident qu'à partir de maintenant elle ne peut plus me traité comme elle l'a fait. À partir de maintenant c'est mes conditions qui sont sur la table, pas les siennes.

Elle peut revenir dans ma vie. Si elle répond à mes conditions. Sinon elle a aucune chance.

Où j'ai un problème c'est avec le fait que si je garde tout ça pour moi et que je ne lui en parle pas car je suis en SR permanent, comment va-t-elle être mise à courant de ça?