Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour , je m'appel Raphael. Donc voila , sa faisait 2 ans . j'ai rompu a la st valentin .Elle voulais qu'on discute parce que un mois que sa n'allait plus trop entre nous"et moi qui a passer toute la semaine a lui chercher un cadeaux pour lui faire plaisir"...ba voila j'ai pas su me contrôler et je l'ai envoyé bouler. j'ai regretter le soir même mais c’était trop tard ,Elle ne voulait plus me parler. Un mois plus tard je découvre une photo d'elle avec son nouveau mec.j'ai vraiment eu mal et c'est la que je suis tomber sur le site de jrme. J'ai commencer mon silence radio mais voila ,comme elle est déjà en couple , et pas moi , je me demande si sa sert a quelque chose de vouloir la récupérer ou même d’espérer etc..Elle vit une autre relation , elle est peut-être plus heureuse en se moment , elle ne m'estime peut être plus du tout." Je l'ai croiser 2 fois depuis (juste vu passer au loin) et sa me fait toujours un choque énorme.bref je l'aime toujours je le sais alors que je devrais pas avec cette impression de trahison mais c plus fort que moi .

JE RÉSUME :sa faisait 2 ans ,rupture il y a 2 mois On s'est quitter sous de mauvais termes , elle est de nouveau en couple depuis 1 mois , je suis toujours en SR (sr actif depuis 2 semaine)

QUESTIONS : -Quelles sont vraiment mes chances ?

-Dois-je la laisser tranquille et abandonner toutes espoirs ?

-Puisqu'elle est en couple mon silence radio dois être plus long et attendre que sa se passe mal entre eux?

merci
Modifié en dernier par raflorent le 11 avr. 2014, 16:05, modifié 2 fois.

Salut raflorent!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
hier j'ai reçu un message de mon ex ! son frère s'est fait arrêter et elle est venu me le dire ! du coup ? CHOQUER j'ai rompu le sR , elle était vraiment mal. je lui ai dit que sa s'arrangerai et qu'elle devait garder le moral.elle était perdu et savait même pas pourquoi elle m'en parler a moi et personne d'autre d'ailleurs.je lui ai dit que c'est peut-être parce qu'elle sais que dans des moment comme sa j'ai toujours était la., elle ma dit quelle reviendrai me donner des news.Ensuite se que je faisait ,je lui ai dit j'allais courir" et j'ai enchaîner avec un bon courage bsx. elle ma remercié et voila...je reprend le Sr.
d’après vous ai-je bien réagi ?
BY raflorent
alors , hier matin mon ex ma envoyer une trentaine de messages. Au début de la discussion , elle m'informa que son frère était sortis de prison.Quel était contente etc, etc..je lui ai dit que j’étais content pour eux egalement.Apres sa , elle a commencer a me poser des tonnes de question comme " ah tu te lève tôt ? c bien ! tu fait quoi? ah t’étais sortis ou ? tu faisais quoi?"et la j'ai rétorquer sa " lol tu travail dans la police maintenant ?" VEXER elle me repond" mdr non on parle tranquille...moi je fais du sport...t'est chelou...bref good day salout !"
Moi,avec dérision : "Oui sa m'arrive d’être chelou surtout quand j'ai l'impression d’être fliqué , moi enfant de flic a la base .je suis désolé si tu l'a mal prix c’était pas contre toi.bon sport , salut."
elle :" c'est pas le cas c'est juste que je m’intéresse a se que tu fais" et la elle enchaîne avec un reproche:" On se comprend toujours pas !"
Moi:"tu a raison. Et puis de toute manière t'aura plus a te préoccuper de sa puisqu'on est plus ensemble(comme jrme conseille de faire en cas de reproche).
elle :" c vrai mais c'est bête de se laisser en mauvais terme .
moi:"ta raison" et j'ai enchaîné avec une blague du genre" allumons le callumet de la paix , mais demande pas a ton frère par contre je pence pas qu'y lui en reste" ..et elle explosa de rire me disant que j’étais fou ...
après sa , plus rien!

Ma question est : maintenant je fais quoi ???c'est rentrer dans l'ordre avec son frère , bon on a parlé ,rigolé tout sa..mais je sais pas si elle me recontactera de nouveau. Surtout maintenant quelle a plus besoin de moi... c'est quoi la prochaine étape?? je suis perdu , je m’attendais pas a se quelle revienne me parler...
Je connais une situation relativement similaire mais peut être un peu plus complexe.
Je pense que ton SR était une bonne chose, depuis elle est venue vers toi, parce qu'était mal et parce que tu es son soutien.
Tu as largement l'avantage sur son homme pansement ^^
Maintenant que faire? Laisse là revenir encore une fois, fais pas mal de chose de ton côté et propose lui d'aller boire un verre la prochaine fois qu'elle viendra te parler.
Par contre ne réponds pas trop rapidment à ses textos.
BY raflorent
Alors hier soir a 22h devinais qui me texte?
et oui mlle m'envois " coucou , dsl de te déranger est ce que mon uno est chez toi par hasard?" sa ma fait beaucoup rire un moment . ensuite j'ai attendu le lendemain a 9h30 pour lui répondre ceci "salut , non disouley y a pas de uno chez moi :) ". donc voila , pour moi c'est une approche qu'elle essaie de faire , elle sais très bien qu'il y a pas de uno chez moi , c'est juste un prétexte.Pour quoi faire exactement ?je sais pas .Peut être pour s'informer sur se que je fais ,recréer le contact , revenir avec moi ....bref en tout cas j'ai attendu le lendemain pour lui répondre.pourquoi ? par ce que je voulais qu'elle comprenne qu'elle n'est plus aussi importante qu'avant dans ma vie et qu'il ne suffis pas de revenir tranquillement avec des petits sms pour oublier tout se qui s'est passer voila :). Même si j'avoue , qu'une partie de moi voudrais tant la revoir et pouvoir la serrer de nouveau dans mes bras :(
on s'est pris la tête se matin ,ma encore fait des reproches sur ma façon de me comporter.Au début je m'excusais au point ou elle a réussis a me faire douté de moi même encore une fois alors j'ai vider mon sac en restant poli et je l'ai remis en place .Et maintenant j'ai décider de vivre ma vie j'en ai plu rien a faire d'elle , j'ai vu que se qu'elle veut c'est me faire payer quelque chose et le fait que je reste calme et gentil avec elle ne lui plait pas .Donc elle en profite pour me rabaisser .je décide de plus me laisser faire , je ne joue plus !!!
Modifié en dernier par raflorent le 01 mai 2014, 01:10, modifié 1 fois.
Laisse moi te dire que ce mec avec qui elle sort lui sert de "pansement". Tu n'aurais vraiment pas du l'envoyé boulé comme tu l'as fait, car nous les femmes nous avons facilement la haine quand on nous fait ca. BREF ton SR est parfait elle est revenue vers toi quand elle a un problème preuve qu'elle t'aime toujours Et cette approche pour le uno c'est un autre point positif. Et tu as raison de lui repondre quelques heures plus tard ! Moi perso c'est ce que j'ai fais avec mon ex!
raflorent je te comprend totalement j'ai agis de la même façon que toi avec mon ex. La haine chez les demoiselles n'est pas facile à faire disparaître. Pour ma part, je sais que ça l'aide à avancer sans se remettre en question. Je lui ai dit que je ne jouais pas à ça et que je ne voulais plus entendre parler d'elle car j'étais passé à autre chose. Je n'ai pas eu de réponse car bien évidement c'est plus simple de fuir que d'affronter les choses.
Tu as eu des nouvelles toi ou rien du tout?
kevpaf non plus de nouvelle comme toi ..je crois que se que je lui est dit , elle ne s'y attendais pas et la , surement elle cogite. Et si c pas le cas temps pis ,je ne regrette rien parce qu' enfin je me sens libérer de son emprise.Elle me rabaissais tout le temps et moi par peur de la perdre , je lui donnais raison , je me taisais ou je fuyais pour éviter le conflit, les reproches , les caprice , les cris...Et même après être partis , refais sa vie , elle reviens et continue son petit jeu. STOP!La vérité (d’après moi) est qu'elle m'en veut d'avoir bien réagît a la rupture .Elle s’attendait , voulais , que je pleur ,supplie ,crie pour qu'elle revienne .... mais non je suis rester froid et calme et donc elle me provoque . Alors je l'ai remis gentille-ment en place .j'ai juste était sincère.c'est comme si elle n'est plus le trophée en or ou je fais attention a tout se que je dit , fait pour l'avoir .elle a aussi des Defaults comme tout le monde..voila elle me retextera , ou on se croisera mais elle aura compris que je suis plus sa marionnette.
BY raflorent
bonjour sa fait longtemps, alors je viens au nouvelle . J'ai eu mon premier contact depuis ma rupture à la fête de la musique je vous raconte.

je suis a la fête de la musique entouré de 3 filles (potes) et je croise mon ex en compagnie de sa cousine et du mec à sa cousine. je décide d'aller leur dire bonjour de façon très naturel .On leur dit bonjour chacun leur tour ! mon ex affichait un sourire , mais un sourire crispé, elle était comme "pétrifié" .Sa cousine me pose 2 , 3 questions et je leur dit que je dois retracé mon chemin très poliment .

le lendemain matin , UN texto! c'est mon ex .Elle me dit "le type , l'air trop supérieur , tu parles a ma cousine comme si c'etait ta pote alors qu'il y avait son mec t'as tout faut" et je lui rpd : "tu sais quoi tout se que je ferais ne sera jamais assez bien pour toi , la vérité est que sa m'a fait plaisir de te voir mais si mon comportement t'as pas plus je ne te dirais plus bonjour. "
elle:"ba vaut mieux puisque t'as réagit comme si on se connaissait pas , allé on épilogue pas ciao"
moi:"ok ta raison!"

voila je la comprend pas , elle est en couple et tout mais je sais pas se qu'elle veut de moi ! des avis svp
C'est dommage, tu aurais même pas du répondre à son sms. Elle a mal prit surtout le fait de te voir, elle était pas prête à le faire.

Reste en SR, si elle a envie de te recontacter elle le fera. Ca fait pas si longtemps que ça que vous êtes séparés. Il faut patienter encore un peu.
Salut à tous , voilà je rentre chez moi dans les îles dans 5 jours . et enfaite j'hésite je ne sais pas si je dois contacter mon ex pour le lui dire. parce que en vérité , c'est la seul qui pourrai me faire changer d'avis .Mais en même temps j'ai peur qu'elle s'en foute royalement qu'elle me mette un vent avec sa fierté .(surtout avec se qui c'est passer à la fête de la musique.)bref se que j'aimerai c'est lui envoyer un message qui dit " salut sa va? " histoire de voir si elle sera ouverte .ensuite "enfaite je voulais te mettre au courant que je rentre chez moi le 4 " et d'après sa réaction je serais fixer si elle s'en fiche ou pas.quitte à passer pour le mec needy qui tient toujours à elle :( . Sa fait un peu pitié je trouve mais j'ai besoin de savoir si sa vaut le coup de le faire ou pas . Peut être que sa serais mieux de ne rien dire et qu'elle se rende compte qu'elle ma vraiment perdu pour toujours et comme sa je tournerai la page sans histoire et plus d'espoir avec elle. Donner moi vos avis svp ..