Glouglou a écrit :Mais je vais faire cours en résumant.
Homme, la trentaine, joli garçon intelligent, sympa, drôle, sociable, pas dans le besoin financier, empathique, un poil romantique, fidèle, et qui comble mes partenaires au lit : je ne me vante pas, c'est la stricte réalité.
Une chance que tu ne te vantes pas ... j'avais peur que tu embraies directement sur ton QI de 298 et ta collection de jets privés.
Glouglou a écrit :Quelque soucis, comme gros fumeur, petite dépendance à l'alcool (mais je ne bois pas seul), pas complètement satisfait de mon boulot.
...mais le principal problème est que je suis dépendant affectif!
En effet, dès que je suis célibataire tout va bien, même si je suis en recherche assez permanente de la femme de ma vie.
C'est que tu es lesbienne ...
Glouglou a écrit :Généralement je trouve une fille (site de rencontre ou autre). J'aime bien les filles sympas et plutôt vivantes.
Et là c'est l'amour, je suis l'homme de sa vie, des projets de vie future tout de suite, vite. Généralement ils viennent de la fille. Je suis cool détendu, sur de moi, tout va bien. Je reçois tout ce dont j'ai besoin en terme d'affection. Même si je redoute le moment où la tendance va s'inverser, je suis donc quand même tendu intérieurement. Puis vient forcément ce moment, je deviens en demande d'affection dès qu'il y a le moindre changement de comportement en face (et pour un mec ça passe encore plus mal que pour une fille...).
Tu m'étonnes ...
Glouglou a écrit :Ca prends entre 2 semaines et 2 mois. Je répète mes comportement de mec en demande d'affection, 1, 2, 3 fois, je suis de plus en plus tendu, et là la fille est donc déçue finalement, se désintéresse très rapidement. Je fais le canard, même si j'essai de me contrôler. Je souffre même si j'essai de ne pas trop le montrer. C'est pire. Et elle me largue.
Ca me frustre d'autant plus que -même si il y a certainement des manques chez moi d'assurance, quelques vides dans ma vie (peu de vrais buts en solo à long terme), une passion peu sexy (les jeux-vidéo, que j'essai d'ailleurs de renier et de cacher, même si j'ai conscience que j'aime le jeu-vidéo comme un amateur de cinéma et non pas comme un nolife : je ne fais pas de jeux en ligne, et j'écris des articles assez sympas sur les jeux-vidéo)-, bah je sais que je suis vraiment quelqu'un qui peu combler une fille.
La dernière fois que j'ai vu quelqu'un essayer de "combler" une fille de Dead or Alive Xtreme Beach Volleyball, il a tâché et l'écran et la xbox. Mais il était ivre et il avait 12 ans, aussi ...
Glouglou a écrit :Ce comportement je l'ai répété étant jeune. Puis je le répète encore depuis 2 ans, après une rupture (qui s'est bien passée, d'un commun accord) avec une fille avec qui j'ai passé presque 6 ans (avec qui je n'ai pas eu ce problème).
Depuis 2 ans donc, j'ai rencontré une dizaine de filles, avec 4 histoires un peu plus longues, dont la dernière qui m'a fait mal. La dernière date de la semaine dernière, où les choses se sont déroulées exactement comme décrites plus haut. Je suis actuellement en SR.
Ce qui me fait écrire mon histoire, c'est que cette dernière fille je l'aimais vraiment bien, si ce n'est plus. Dire que ça l'aurait fait au quotidien pour une vie, j'en sais rien, les choses sont allé trop vite pour j'y vois clair, mais en tous cas j'en ai marre de répéter ce schéma. Les autres histoires que j'ai eu durant ces 2 ans, pas grave. Même si j'ai souffert, je savais que les filles ne me correspondaient pas. Mais là je doute grave.
Si quelqu'un a des techniques pour que j'arrête de répéter ce schéma, et éventuellement pour que je récupère mon ex au passage (même si c'est encore trop tôt pour être clair dans ma tête pour savoir si je veux vraiment la récupérer). Je suis preneur, parce que je commence à fatiguer... Merci !
Il n'y a aucune technique qui permette de palier le manque de volonté. Aucune. Et ceux qui te diront le contraire, qu'il s'agisse de clopes, filles, drogues, alcool sont des escrocs dans 100% des cas. La question de la dépendance est toujours, d'abord, et surtout une question de volonté. Le volet technique vient après. Cependant, je jugerais bon que tu réfléchisses sur ta dépendance :
- Qu'est-ce-qui fait que tu n'as aucun but en solo ?
- Qu'est-ce-que tu attends d'une femme dans la vie de tous les jours ?
- Qu'est-ce-qu'elle peut attendre de toi ?
- Comment te vois-tu réussir en duo si tu n'as aucun but en solo ?
- Imaginons un instant que tu tombes sur une fille comme toi (et c'est la majorité, puisqu'à toutes fins utiles, tu marches à peu près comme une femme) : elle n'a aucun but en solo, elle se juge très attirante, elle rencontre beaucoup d'hommes qu'elle imagine pouvoir combler facilement, et elle a besoin de se "greffer" sur quelqu'un pour savoir quoi faire de sa vie. Pourquoi te donnerait-elle ta chance au lieu de la donner à un mec qui a des projets ?
N'oublie pas que le couple, c'est une base complémentaire, pas mimétique. Une femme hétérosexuelle ne cherche pas une femme. Alors il va falloir que tu redéfinisses tes attentes, ou que tu te trouves un giton.