Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY totox
Bonjour à tous
J'ai découvert ce forum et la méthode depuis samedi soir et je dois dire que je ne sais pas comment j'aurais fait sans... mais d'abord mon histoire.

En mai 2004, il y'a 5 ans donc, j'ai rencontré mon ex petite amie, j'avais 18 ans, elle en avait 17. Pour chacun de nous deux nous étions notre premier Amour, et nous avons tout partagé, tout découvert ensemble (nos premières fois...alala...). Nous avons passé un été, le plus bel été de notre vie, on se voyait tout les jours, nous nous embrassions des heures, un vrai bonheur que je regrette maintenant.
L'été passé je suis parti étudier à 60 km d'elle, ce fût très dur mais l'année suivante elle m'a rejoint et nous avons loué un appartement ensemble. Tout c'est très bien passé, avec le recul je me dit que je n'aurais pas du faire ce que je vais decrire maintenant.
Donc on a vécu ensemble un an, à la fin de l'année scolaire j'ai décidé de passer des concours et de partir étudier loin, très loin, à 900 km. Je n'y était pas obligé, c'est simplement que mon école à ce moment était chère et ne me corresspondait pas vraiment.
Je suis donc partis pour 3 ans, avec des stages que j'ai fait tout aussi loin. Je suis d'ailleurs encore en stage, à 600km d'elle. Il me restait seulement 2 mois avant d'en avoir finit et de commncer à travailler.
Elle devait venir une semaine pour paques me rejoindre, elle est venue, mais était assez froide. Le soir même elle m'a dit la phrase et je la revoit encore me le dire : "j'ai besoin de te parler".
Elle m'a alors confié son désir de voir autre chose. Sa participation à une soirée organisée par son école, où elle m'a dit s'être vraiment amusée, a été le declic qui lui a fait se demander "et si je regrettais , dans 5 ans, de ne pas avoir vécu ma jeunesse?". Elle a peur de ne pas profiter. A ce moment là elle m'a dit vouloir faire une pause, j'ai eu du mal à l'accepter et elle est partie le sur-lendemain.
On a gardé le contact, tout semblait même s'améliorer car on s'appellait, au bout de une semaine elle me disait déjà "je t'aime", je pensais que c'était qu'un mauvais souvenir, qu'elle avait changé d'avis.
2 semaines après son départ je suis rentré pour la voir le week end du 1er Mai. Le soir je lui envoie un message pour savoir quand je pouvais venir la voir et elle m'a repondu "plus je reflechi et plus je me pose des questions, on pourra se parler demain?". J'était sous le choc et j'ai vraiment commencé à avoir peur. J'ai eu l'impression qu'elle jouait avec mes craintes et mes nerfs, et j'ai été un peu désagréable avec elle.

On s'est donné rendez vous dans un parc, j'ai pleuré, dit "mais je t'aimmmee" bref brisé certains interdits, sans succès évidement. On a parlé 2h, elle m'a dit qu'elle m'aimait mais plus comme une amie qu'une amante. Elle m'a dit qu'en 3 ans elle avait changé, que ses sentiments avaient changé et que la distance avait brisé certaines choses.
On s'est quitté, j'étais completement détruit. Le lendemain je l'ai attendu à la sortie de sa danse, sans la prévenir, pour la voir. Elle a été surprise mais pas énervée, on a parlé 1h30, elle m'a dit "si on est vraiment fait l'un pour l'autre on se retrouvera". Je lui ai demandé quand, elle m'a dit de ne pas trop espérer pour ne pas risquer d'être déçu. On s'est quitté après qu'elle m'ait dit que si jamais j'avais besoin de soutient je pouvais l'appeler. On était le samedi.

Le mercredi suivant ça n'allait pas, j'étais loin d'elle, de ma famille, j'avais besoin de parler. je lui ai envoyé un sms pour lui demander si je pouvais l'appeler. Elle m'a répondu "bah nan je suis chez mick (un copain de sa classe) on va regarder un film, puis j'aimerais qu'on coupe le contact un moment".

J'en ai beaucoup souffert toute la semaine dernière (qui heureusement était courte!). Je suis rentré le jeudi soir chez moi, et lui ait écrit un mail (oui je sais! mais je ne connaissais pas ce site à ce moment...). Dans ce mail je lui dit que c'est trop dur de ne pas l'appeller, avoir de ses nouvelles et que j'avais supprimé son numéro, son facebook, son msn, pour m'aider à ne pas être tenté. Je lui ai dit que je souffrais, que je n'y arrivais pas. Elle n'a jamais repondu à ce mail. Depuis cet instant je suis en silence radio, c'est mon 5eme jour et c'est dur, alors je me confie içi pour me donner du courage.

Je me pose pleins de questions auquelles seule elle a la réponse, je me demande si elle a quelqu'un, pourquoi elle ne me répond pas, ce qu'elle éprouve et ressents. C'est une vraie torture.
J'ai l'impression que je suis en SR dans l'espoir de la récuperer, je n'arrive pas à m'imaginer que ça puisse être définitivement terminé, si soudainement après 5 ans merveilleux.

Je voudrais vos avis, même si je sais que chaque histoire est différente. C'est mon premier Amour, alors je ne sais vraiment pas...je l'aime et toute cette epreuve ne fait que me conforter dans ce sentiment ; mais j'ai peur qu'elle ne se rende compte que je n'étais pas si mal que ça finalement. Je pleure tout les jours, mon moral joue au yoyo, je me sent vidé, sans plus aucun but dans la vie.
Ca va faire 1 mois que sa pause a commencé, et 1 semaine et demi qu'on s'est vu pour la dernière fois.
La vie est dure et parfois vraiment cruelle, j'ai l'impression que tout les sacrifices que j'ai fait n'ont servit à rien.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, c'est long mais ça me fait du bien!
BY admin

Salut totox!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Anavis
Hooo.. comme je te comprends... J'ai été à la place de ton ex il y a 4ans avec mon ex ex et maintenant c'est l'inverse, mon mec (futur ex?) veut peut-être me quitter car il a l'impression d'être passé à coté de sa jeunesse et a moins d'experience que moi!!

C'est dur, je ne sais pas quoi te dire de plus... C'est clair que tu dois faire un SR stricte mais ça va être long, très long! Prends du temps pour toi, essai de te reconstruir en attendant un éventuel retour...

Bon courage, je suis de tout coeur avec toi...
BY totox
merci Anavis pour ton soutient!
c'est déja très long, les jours sont interminables pour moi. Pour elle ils doivent passer beaucoup plus vite, le SR va me sembler bien long...

Je commence a me dire que c'était inévitable un jour ou l'autre, ça aurait pu être moi qui, dans quelque temps, me serait posé les mêmes questions qu'elle.
C'est le grand défaut de tomber sur "la" bonne personne dès le départ... Même si c'est pour la vie, les doutes et les questions sont obligées de venir un jour ou l'autre.
Je comprends sa réaction, je vais essayer de prendre du temps pour moi, mais ça va être dur.
Je me dit que si on revient ensemble, mieux vaut que l'on ai vécu tout les deux autres choses pour éviter qu'à l'avenir je lui fasse ce qu'elle vient de me faire.
Peut être je me rendrais compte qu'elle n'était pas fait pour moi, ou peut etre qu'elle se rendra compte que je n'étais pas fait pour elle. Ce que je souhaite par dessus tout c'est que l'on se rende compte des mêmes choses, que l'on revienne ou que l'on ne revienne pas ; mais que ce soit de l'initiative de nous deux...c'est tellement dur d'aimer une personne qui ne nous aime plus. Si elle se rend compte qu'elle m'aime toujours ce serais génial. Mais si ce n'est plus possible j'aime autant aussi me rendre compte qu'elle n'était pas fait pour moi, j'en souffrirais moins!

Je dis ça, mais ça se trouve demain je penserais le contraire, je suis encore sous le choc, tout est confu dans mon esprit.

ps : Bon courage à toi aussi Anavis
BY Puppis
salut!

Je vais te répondre à ma mesure, rien de plus qu'un avis et en plus celui d'une fille un peu sur ces gardes avec es mecs...

Premièrement ne regrette JAMAIS tes études à distance. Tu as fais ce que tu as cru (et surtout voulu!) être juste: que se serait-il passé si tu y avait renoncé? Rancœur et reproches, frustrations et leur cortège de règlement de comptes. Tu as agis pour toi et ça c'est parfait.D'ailleurs, elle l'a accepté, il me semble???

Bon Miss a des doutes. C'est normal. (Aurais-tu vraiment confiance en quelqu'un qui te dit "non, je n'ai aucun doutes, ni maintenant ni pour l'avenir: tout est tracé". Tu serais le premier à fuir par le premier avion!)

Maintenant sur les filles: Quand nous cessons d'aimer c'est brutal (confirmez ou infirmez, mesdemoiselles, volontiers! Mais jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais été contredite) alors que pour vous c'est progressif: je me trompe???

Ce que je veuxdire, c'est, si elle t'aime toujours, tout est possible.

Mais PAS si tu commence à jouer la carpette. On aime les hommes viriles, non pas machos mais forts, protecteurs, fiables. On veut les voir capable d'affronter les problèmes sans se laisser écraser. Alors les supplications, les déclarations inadaptées, non. (Les larmes oui, parfois, si elles sont sincères. Pas pour demander notre indulgence ou notre pitié, je veux dire)

Oublie les questions qui ne t'apporterons aucune réponse intéressante (as-tu vraiment envie de savoir par le menu et en détail tout ce qui ne va pas chez toi? Si tu répond oui, d'abord tu te colles une bonne claque et ensuite tu trouve directement le numéro du psy le plus près de chez toi. Tu n'as pas besoin de ton ex, tu as besoin d'amour-propre)

Et maintenant SRRRRR. Récupère ta vie!!! Sois qui tu es au fond de toi et pas l'image tronquée que tu donne en ce moment. VIIIIS, b*rdel!!!!
BY Anavis
C'est ça Totox, tu as la bonne attitude!!!
Tu auras des hauts et des bas c'est certain mais dans le deuxième cas essai de repenser à ce que tu viens d'écrir! ;)

En effet, je suis persuadée que tous ceux qui ont rencontré très tôt leur Grand Amour se poseront des questions et voudrons "voir ailleurs" et avoir d'autres experiences, tôt ou tard...
J'avais prévenu mon "futur ex(?)" au début de notre relation il m'avait di que non ca n'arrivera jamais, résultat des courses 3 ans après voilà ce qui m'arrive!!
BY Filou
Bah dis donc Puppis, ça c'est du discours pour l'encourager à positiver! :D

Totox, je te trouve très lucide pour ton age, impressionnant.
Et j'irais dans ton sens quand tu dits qu'un jour où l'autre ça se terminerait pour une remise en question de sa vie.

Quoique tu fasses, toi ou bien elle, aurait voulu un jour ou l'autre s'amuser comme tous les jeunes de votre age et voir autre chose.
J'ai un cousin qui s'est posé et marié avec sa copine dès l'age de 19 ans, aujourd'hui il en a 31 et ils viennent de divorcer. Ils n'ont pas profiter de leur jeunesse, ce qui les a pousser à la rupture 11 ans plus tard avec 2 gamins à charge.

Un amour de jeunesse ne s'oublie jamais, alors mieux vaut rompre maintenant pour se retrouver dans quelques années lorsque vous auriez connu d'autres choses entre temps.
;)
BY totox
Merci pour tout ces avis, qu'ils soient un peu radicaux ou pas :p

Je ne sais pas si c'est de la lucidité, j'essaie juste d'appliquer les conseils que je lis sur le site, et ce n'est vraiment pas de gaité de coeur que je le fait.
Je comprend néanmoins ce que je ressent ma cop...euh mon ex. J'avoue que ça m'était déja venu à l'esprit, mais jamais au point d'en finir. Elle m'avouait qu'elle y pensais parfois, surtout quand on était séparé pour un mois, là c'était vraiment dur pour nous deux.

Je ne lui en veux pas et je commence petit à petit à la comprendre. J'ai bien sur mal réagit "à chaud" quand elle me l'a dit (je m'attendais à passer enfin une belle semaine avec elle). J'ai eu du mal à comprendre les premiers jours et elle me l'a reproché mais en concédant que c'était surement difficile pour moi. Maintenant j'ai envie de lui dire que je comprends ce qu'elle ressent mais NON! je ne briserais pas mon SR de 6 jours (wahou). Elle plus elle risque d'interpréter ça comme une tentative désespérée de ma part.

Bon je vais essayer de vivre ma vie, de "profiter"...mais quand ça part pas d'un choix perso c'est pas évident, je vais essayer de le faire sans grande conviction, on verra bien.
Puis ça aurait été plus facile de profiter si j'avais été autre part qu'en stage, je reste pas longtemps et j'ai pas eu le temps de me faire des connaissance autre que professionnelles. ici c'est moyen ça bouge pas trop en plus (que des vieux dans la boite!).

ps: l'esprit est vraiment vicieux, enfin l'inconscient, cette nuit j'ai révé qu'elle revenait et qu'on s'embrassait comme aux premiers jours, ça m'a paru tellement réel en plus...le réveil à été dur, c'est comme si elle me requittait une deuxième fois! Quand on arrive tant bien que mal à aller mieux (j'ai réussi à m'endormir vite) le cerveau trouve le moyen de nous rappeller ce qui fait souffrir, saleté!
BY totox
C'est vraiment dur, je suis en pleine montagne russe, je peux rire, plaisanter et blaguer quand je suis avec mes collègues mais le soir c'est la mort je me retrouve tout seul. Dès que je commence à rester sans rien faire je pense à elle, à tout ce qui me manque, je la revois souriante, heureuse, son sourire me manque vraiment...depuis une semaine je rêve d'elle chaque soir et ça me torture.
Je sais qu'il ne faut pas mais je me dit que je n'ai pas réussi à la garder, elle est partie car elle n'était pas heureuse, bref je ne la rendait pas heureuse. Je suis à la limite de craquer, et quand je craque j'essaie d'aller voir sa boite mail dont elle a prit soin de chaner le mot de passe, alors j'essaie les mots qui me vienne à l'esprir...oui je sais c'est pas bien mais en ce moment je fais des choses qui m'étonnent moi même. J'ai juste besoin de savoir en ce moment. J'en suis à mon 8eme jour de SR, une éternité pour moi, une semaine pour elle. Je n'ai pas cédé, je n'ai eu aucun signe de vie d'elle, normal en même temps car le SR elle en a prit l'initiative avant moi.

Ca me passera peut être en en parlant alors j'écris.

J'aimerais beaucoup sortir pour me changer les idées et suivre tout les conseils mais je ne connais personne içi. Je ne sais pas comment et ou je pourrais rencontrer des gens, je ne suis pas vraiment pro pour ça. C'est la que je me rend compte que ces 5 dernière année je ne les ai vécu que pour elle, mes amis ne se compte que sur une main et son parti vivre leurs vie ailleurs. Bref sans elle je ne suis plus rien, il va falloir tout reconstruire mais je n'ai même plus de base! Je suis un peu comme un animal élevé en captivité qu'on lacherais dans la jungle, je n'ai plus aucun rèperes.

J'aimerais des tuyaux pour reprendre, s'intégrer dans une ville où on ne connais personne, sans passer pour un boulet ou quelqu'un qui se tappe l'incruste...(les amis pour moi je me les suis fait en cours, alors là c'est pas facile y'a pas bcp de jeune où je bosse et ils sortent pas souvent). C'est vraiment pas motivant d'aller au ciné, dans un bar ou je ne sais où tout seul.

merci de m'avoir lu, écrire m'a fait du bien
BY bjem
totox a écrit :La vie est dure et parfois vraiment cruelle, j'ai l'impression que tout les sacrifices que j'ai fait n'ont servit à rien.
J'ai le même sentiment. Tous les sacrifices et efforts que j'ai pu faire pour mon chéri me laissent un goût amer, un goût d'inachevé car on aurait pu vivre des tas d'autres choses ensemble. Il a décidé que ça en soit autrement...
BY totox
J'ai vraiment ce sentiment car pour moi dans 2 mois c'était fini la séparation géographique, on aurait pu s'arranger pour être proche et enfin profiter. J'ai vraiment l'impression que je suis passé à coté de plein de choses si loin d'elle. Depuis quelque temps on était plus distant, on avait du mal à se retrouver les week end, à remettre la machine en route.
Elle n'a pas supporté la distance, ou alors elle ne m'aime plus, ou bien les deux...mais je ne peut pas m'empecher de penser que sans la distance on aurait pu vivre plein de choses vraies et sincères.
Maintenant tout cela est vraiment compromis :(
BY bjem
La relation à distance, je connais... Cela m'a complètement brisé (et mon couple avec) :(
Tu peux aller voir mon histoire, tu verras que j'ai souffert d'être loin de mon amour.

J'espère que tu récupèreras vite ta chérie :)
BY totox
Je viens de lire ton post et je comprends ton sentiment. Tu as tout fait pour te rapprocher de lui et ça n'a pas marché...
Ton dernier post est exactement ce que je ressens, et pourtant je n'en suis qu'à 8 jours...

Je suis en train de chercher du taff là, et j'hésite vraiment à l'endroit où aller, car je sais où elle sera dans les 6 prochains mois voire plus.
J'ai envie de trouver près d'elle, mais à quoi bon si on est séparé...ses sentiments ne changeront pas si je me rapproche, quelque chose est brisé et ça ne le réparera pas. Mais je ne peux m'empecher d'esperer que ça aille mieux, car si jamais on reprend, je ne veux pas être loin d'elle encore une fois.
(je précise que je ne sacrifie pas mon projet professionnel pour autant, Lyon est une grande ville et je peux trouver à me plaire...)

Je me pose vraiment de ces questions ces temps çi :| Je ne me la posait pas avant qu'elle me quitte, elle a du penser que je voulais encore partir dans une ville loin d'elle, elle a peut être eu peur qu'on ne puisse jamais trouver de travail dans la même ville sans sacrifier nos projet (on va être ingénieur tout les deux).

Merci pour tes encouragements, si seulement ça pouvait arriver!
BY bjem
Je connais très bien Lyon, j'aime aller m'y promener parfois. C'est une belle et grande ville où tu pourras te faire des amis et trouver du travail car il y a de nombreuses entreprises. En tout cas, ce sera peut-être plus facile d'en trouver que dans les petites villes (surtout dans ta branche).

Merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire.
BY totox
En tout cas ça sera mieux qu'à Bourges...
Je n'ai rien contre les Berruyers mais bon c'est pas la joie... :oops: surtout pour ce que j'ai en ce moment...
BY lacerisesurleg
Belle histoire.
Garde courage totox. Ne perd pas espoir.

Tu sembles lucide et tu es a même de juger ta situation.

Je suis en SR aussi depuis 2 jours, si toutefois tu as des conseils a me filer, ton post sur mon topic est bienvenue. n'hesite pas j'aimerai bien avoir ton opignon sur ma story aussi.
BY totox
merci, j'étais vraiment pret à bader ce soir, on s'est connu il y'a exactement 5 ans jours pour jours. Le 15 du mois c'est aussi le jour où on s'est embrassé, ou on s'envoyait de jolis dessins pour fèter les mini anniversaires de notre relation...
Le 25 mai va aussi être dur car c'est son anniversaire.
Parler sur ce forum ça fait du bien!! ;)
BY Pauline
Courage :(

La douleur vis à vis de la distance j'ai connu cela deux fois. . . Mais une fois ou on a voulu se remettre ensemble, cela n'a pas fonctionné pour moi. . . J'espère que tu arriveras.

La douleur, je la vie en ce moment. . .(tu peux voir mon histoire ici même) . . . Je pense qu'on a tous à apprendre. . . et parler à des personnes qui nous comprendre car vivent la même douleur est dans un sens un soulagement pour notre peine. ;)
BY nounou
re coucou totox!

tu sais, bien que je comprennes le sentiment que tu as vis a vis de la distance, je pense et tu le dis toi meme, que de toute façon la peur de passer a coté de sa jeunesse serait tout de meme arrivée!! crois moi nous habitions pdt les deux premieres années a deux minutes l'un de lautre puis apres lui en banlieue et moi sur paris et pourtant il part lui aussi pr s'amuser en revanche il ne m'as pas parlé de vivre d'autres histoires il ne veut plus etre en couple

donc efectivement cette distance a peut etre acceleré les choses mais ne regrettes pas vraiment ! tu as fais les bons choix pr ta carriere ceux qui te sont apparus les meilleurs et je pense que meme si tu n'etais pas partis pr tes etudes, les choses seraient quand meme arrivées... un jour ou l'autre

courage à nous comme je dis
BY totox
nounou a écrit :re coucou totox!

en revanche il ne m'as pas parlé de vivre d'autres histoires il ne veut plus etre en couple
Je ne sais pas vraiment ce qu'elle veux, elle m'a dit qu'elle voulait être seule un moment, mais en même temps elle va regarder des films chez un copain de sa classe. Je sais qu'il ne faut pas interpreter mais quand même c'est déroutant
(cette nuit j'ai encore révé d'elle....j'ai aussi révé que je péchais mais que j'étais bredouille, c'est une jolie métaphore :roll: )
BY nounou
lol efectivement pr le coup de la peche c drole comme le cerveau est traitre! enfi drole on se comprend!

comme tu le dis ne pas interpreter moi j'arrete, ds mon post je raconte que ctaprem jai envoyé un texto et il ma repondu grde surprise j'ai du relire le texto 20mille foi elors que je le connais par coeur et puis d'un coup je me sui dit jarrete, il a dit parcequil a dit ça "point" SR et c'est tout sans me poser milles questions

dc ne te prend pas la tete qu'elle aille voir des films chez un ami je te compren ça nous emmenrde mais cela ne veut rien dire tu ne sais rien! et le fait qu'elle dise qu'elle veuille rester seul non plus tu sais moi il ma bien dit je veux m'amuser et finalement il ne le fais pas tant que ça

dc ne te torture pas ( je sais bien facile a dire surtout quand moi aussi je le fais ) mais je pense qu'il faut se faire violence et se dire NON je n'y pense là maintenant tout de suite et jusqu'à ce que je n'arrive vraiment plus à controler mon cerveau je me fais violence et NON un break meme si c'est que quelques heures ou meme minutes quand c'est trop dur) pr nous meme sinon on vas devenir fou je crois!! ;) par exemple quand je prend un bain j'en prend bcp en ce moment je m'accrode mon moment et je m'empeche quoiquil arrive d'y penser alors evidemment ça revien vite et quand je me rend compte que je susi en train d'y repenser satané cerveau il ne previent pas, je me reconcentre à penser à autre chose!

courgae nous comme dab!
BY totox
oui courage à nous!
A force d'avoir interprété , j'ai remarqué que ça arrivait dans les moments ou je m'ennuie, où je ne fais rien ; dès que je commence à penser à elle je me demande ce qu'elle fait...alors j'essaie de m'occuper au maximum!
Je suis d'ailleurs étonné d'avoir aussi bien géré ce samedi, j'appréhendais le week end car je me disais que j'allais y penser beaucoup car je n'aurais pas le travail pour oublier. Alors en prévision je suis allé me balader en ville, j'ai acheté des bouquins à lire quand je m'ennuirais, et j'ai été voir oss117 ce soir. Ca m'a changé les idées et ça m'a fait du bien de rire un peu!

Demain je me lève tard déja, et après je fais le ménage intégral dans mon appart (et ouais mon ex sais pas ce qu'elle perd, j'aime bien faire le ménage!), ça va m'occuper.
Je vais surement aller lire les bouquin que j'ai acheté dans un parc ou un truc du genre, enfin on verra!

Enfin bref, malgré que tout mes amis soient ailleurs et que je ne connaisse personne ici, je fais avec. Et surtout je fais ce qui me plait!
Par contre je ne me sent pas encore prèt à aller dans des bars et encore moins en boite.

Bon aller je vais au dodo, en espérant que je rêve d'autre chose, à moins que justement le fait de rêver d'elle me fasse du bien, je ne sais pas. Mes rêves comblent le manque, j'ai l'impression que j'ai toujours un contact physique avec elle grâce à mes rêves. Je crois que finalement ça me plait :D
BY totox
Bon la nuit denière je me suis endormi à 4h30 du matin, quoi que je pensais, ça me ramenais toujours à elle car on a vécu tant de chose, j'ai enormement de souvenirs avec elle.
Aujourd'hui j'ai la crève et suis fatigué, mais en discutant avec un copain qui a vécu à peu prèt la même histoire j'ai pris conscience de quelque chose.
Si elle veut que je coupe le contact, ce n'est ptr pas car elle ne veut plus de moi, mais peut être car elle se pose des milliers de questions. Après 5 ans ça me parait plus probable!

J'ai alors trouvé une motivation supplémentaire à mon SR qui en est à son dixième jour. Je vais respecter son souhait, je vais la laisser sans nouvelles de moi tant qu'elle le désirera pour qu'elle réflechisse de son coté. Je fais ça car je l'aime et je respecte sa décision , même si ce n'est pas évident. En 5 ans elle ne peux pas oublier, elle doit cogiter de son coté, et elle a besoin d'être seule et je m'oblige à l'accepter.

C'est quand même paradoxal, je l'aime énormement, et je respecte son choix qui est d'être seule. Au fond de moi je me dit que peut être elle ne reviendra jamais, et alors je ne sais pas ce que je ferais de tout mon Amour qui déborde pour elle...
BY nounou
on a du passer la meme nuit totox !!

pfff je pense exactement la meme chose sauf que pour moi c'est trois ans et sans distance!! mais qui va vite arriver en septembre soit limoge marseille ou dijon!! (dailleurs j'ai l'impression que a cause de ça il pourrait se dire ho tte facon a quoi bon revenir meme si j'en ai envie puisque je vais partir pr mes etudes ) oui je sais pas d'interpretation !! :oops:

que t'as raconté ton copain totox?

moi je recomence encore aujuord'hui un sr puisque j'ai encore craqué hier pfff je tiens de moins en moins !!

et au fait je pensais t'es sur bourges c'est ça? ça va encore moi je vais aller voir mes grand parents (il le faut) et c'est à coté d'issoudun tu connais? et là c'est encore pire que bourges lol des ptits vieux encore des ptis vieux partout!
BY totox
Ah il va partir en septembre? Tu es d'où?

Le copain a vécu une hsitoire similaire à peu pret. Il était avec une fille depuis plusieurs années mais lui voulais avoir une expérience (stage) à l'étranger. Elle lui a dit qu'elle ne l'attendrais pas alors il ont cassé à l'amiable. Il m'a dit que pour lui et sa copine ca cogitait grave alors qu'il vallait mieux ne pas avoir de contact pour ne pas rendre les choses plus dures.
Il m'a dit que mon ex (j'arrive vraiment pas j'ai tjrs envie de dire ma copine) dévait vouloir couper les pont un moment pour ne pas faire en sorte que ce soit encore plus dur. Il m'a aussi dit qu'elle doit y penser beaucoup et qu'a cause de ça elle aura du mal à vraiment sr lacher en soirée...
C'est ptr vrai, ou ptr pas mais il ne faut pas interpreter comme tu dit! Et pourtant là c'est dur car c'est sa semaine d'election du bde avec soirée tout les soir à la clé cette semaine....mieux vaut ne pas y penser!

Si Issoudun c'est pire que Bourges et bein je te plains :)
Courage pour le sr c'est la bonne, dit toi que ce que tu as fait en le brisant n'a rien amélioré...
BY nounou
et oui pr 1An mais il n'a pas encore la reponse mais bon ça reste en france et c'est limoge qu'il veut c'est pas si loin et puis moi ça ne m'arrette pas loin de là!!

nan nan moi je suis de paris c'est sur rien a voir ac bourges ni issoudun mais pourtant ça ne m'aide pas !!

ça me fait un peu peur quand meme l'histoire de ton copain!! ne pas y penser ne pas interpreter!!

bref oui sr jusqu'à vendredi il le faut je le revois à un double anniv je suis obligé je compte bien etre au top

mais c'est dur quand meme bravo à toi pr ton 11eme jour de SR si je me trompe pas!!!
BY totox
oui 11 jours là!
Enfin j'ai des moments de faiblesse parfois. Là j'ai remis son adresse msn (je l'avais juste supprimé et pas bloqué) pour justement savoir si elle m'avait bloqué et son pseudo et commentaire...
Là elle est connectée, son pseudo c'est le surnom que je lui avait trouvé il y a 5 ans et le commentaire c'est "..." bref rien de passionnant! Je me demande quand même pourquoi elle garde ce pseudo là, c'était notre truc à nous...
Je ne vais pas lui parler par contre, et aucune tentative de message codé dans mon pseudo ou quoi que ce soit.

Enfin elle m'a pas bloqué ça soulage un peu!

Pour le copain c'est différent vu qu'ils l'ont choisi tout les deux.
Mais je peux pas m'empecher de me dire qu'elle a peut être déja passé le stade de la réflexion, car elle me dit que depuis quelques mois elle y pensais. Son deuil était peut être déja fini avant même qu'elle ne me l'annonce. Dans ce cas la rapidité avec laquelle je vais croire qu'elle tourne la page risque de me faire du mal.
BY lacerisesurleg
Ne t'inquiete pas totox. Ton pseudo est sur msn. N'est ce pas là une marque d'affection, une marque de manque également?

Tu peux avoir de l'espoir je pense. On oublie pas 5 ans ainsi en claquant des doigts. de son coté ça doit être la même chose. Ne t'en fait pas. Occupe toi. J'aurai besoin de tes conseils sur mon topic également. Si c'est possible. merci gars, et bon courage.
BY totox
C'est vrai je n'avais pas pensé comme ça. Si elle avait tout renié comme je le pense parfois, elle aurait changé de pseudo et pas mis celui qui compte le plus pour nous deux. Ce petit surnom c'est vraiment quelque chose qui évoque énormement de choses, et en particulier le début de notre relation.

J'ai répondu ce que j'ai pu sur ton topic, à vrai dire je ne sais pas trop quoi te conseiller :oops:
BY totox
Bonjour!
Bon comme si ça ne suffisait pas demain c'est l'anniversaire de mademoiselle. je comptais ne rien lui dire, et ne pas lui envoyer de cadeau (ça c'est sur!).

Depuis tout à l'heure je me demande dans quel état d'esprit elle est. j'en suis à mon 17eme jour de sr et je ne sais pas si elle fait la gueule, si elle crois que je fais la gueule etc.

J'aimerais bien lui dire ceci:

en deux semaines, j'ai compris ce que tu peux ressentir, ca a mis le temps mais je comprend maintenant. Sache que mon silence n'est pas du dédain ou quoi que ce soit. Je ne t'en veux pas à ce point. Je respecte simplement ton choix qui est de couper le contact un moment.
Je voulais que tu saches que mon silence n'est pas de la colère.

J'ai envie qu'elle le sache mais j'ai peur que ça ne soit pire. En plus si elle sais cela où passe la part de mystères...enfin bref je suis perdu!

Que me conseillez-vous?

merci ;)
BY nounou
totox je ne pense pas que lui dire soit une bonne idée apres c'est mon avis je pars bientot en exam je t'en reparle ce soir plus precisemment

merci pr ton petit texto ce matin

bon c'est pas la grande forme moii mais c'est mieux qu'hier mais pfffff dur tres dur!!

aller courage totox pr cette journée particuliere pour toi
bzou
BY totox
oui plus j'y pense et moins je ressens le besoin de lui parler de toute façon.
Et puis en ce moment je ressens de la recoeur et de la colère, plus que la tristesse, donc ce n'est absolument pas le bon moment pour la contacter, je ne suis pas près.

Et peut être que mon silence va lui paraitre bizarre pour une fois, car jusque là pas de nouvelles...(bonnes nouvelles ;) )

Aller plus que 5h09 avant demain!

J'espère que tes exams se sont bien passé nounou.
BY nounou
bon j'espere que tu as tenu totox

moi les exam j'ai fais comme j'ai pu mais c'est tendu ce soir je suis aller reviser ac des amis ça m'a fait du bien (meme si j'etais pas trop motivée) parceque chez moi je n'aurai rien fait et j'aurai deprimé !!

haa si j'avais fait ça en etant ac lui si j'avais ete plus detachée si je m'etais occupée de moi pff oui je sais c'est pourtant moi qui dit te dit souvent avec des si... ;)

bisous totox
BY Pauline
Au dernière nouvelle il a tenu ;)

Au moins qui aura bien fait les choses. . . :roll:

Nounou j'ai bien pensé à toi hier pour tes exams ;)
Ce n'est pas simple de ce motiver, et pourtant il le faut. . .

Plein de courage à vous deux <3
BY totox
coucou

oui j'ai tenu, même si ça n'allait pas vraiment hier soir en essayant de m'endormir. Ni ce matin d'ailleurs.
Je tiens mais c'est de plus en plus dur, la situation ne bouge pas. Je ne sais plus rien d'elle, j'ai plus de nouvelles j'en ai marre.
Je souffre plus de ne pas lui avoir souhaité son anniversaire , mais elle je ne sais pas ce qu'elle ressens...
Je me dit que si je tiens jusqu'au 2 eme week end de juin elle voudra bien me reparler , reprendre le contact...mais au final rien ne me le dit.

je devrais faire ce sr pour moi, mais inconsciament je ne peux pas :(
Je pense trop à elle et aux moments qu'on ne vit plus ensemble pour ça.

Ce soir je vais faire un billard avec un copain, ça va me changer les idées, et avant je vais à la piscine. Je sors je fais des trucs mais bon la tristesse est encore là.

Je ne sais pas si pour elle ce sr imposé est temporaire ou définitif. 5 ans de vie à 2 pour en arriver là...un tel sentiment d'indifférence face à ce que je ressents, alors que je ne la harcèle pourtant pas, que je fait tout pour respecter son choix...
BY totox
bon je déterre mon topic car non mais... c'est le mien!
Alors des nouvelles que j'aurais préféré ne pas avoir mais j'ai envie d'en parler. :(
Un copain à moi m'a annoncé que sa copine avait vu mon ex connectée sur sa session msn. Elle à vu son avatar qui est mon ex avec un de ses camarades (ou plus) de sa classe. :|

Bon déja j'allais bien ce soir et ça ca m'a bien laminé.

J'ai demandé à mon copain de m'envoyer la photo, pour cela il s'est connecté sur la session de sa copine. Là il me dit que mon ex est connectée. Elle ne l'était pas 2 sec avant donc on déduit qu'elle m'a bloqué moi et lui. :?
J'ai craqué en lui demandant alors de faire passer le message suivant, de lui dire que je voulais des nouvelles, savoir comment se passait sa nouvelle vie (nouveau stage, nouvel appart, nouvelle ville...) et donc de me débloquer pour en parler vite fait. Il n'a pas eu de réponse et elle c'est déconnectée (ou plutôt l'a bloqué) direct, sans un mot.

Je ne comprends pas ce désir de couper tout ce qui la relie à moi, jusqu'à mes amis. Elle m'a bloqué de msn cette semaine, alors que je n'étais primo plus dans sa liste de contact (pourquoi refaire une manip alors?) et deuzio que je n'ai jamais cherché à la contacter sur msn. J'en suis à 1 mois de sr, je n'ai pas craqué, je n'ai pas essayé de la contacter, je ne l'ai pas harcelé. Pourtant elle continue à couper tout ce qui pourrait nous relier, et elle continue même ces derniers jours.

Je ne comprends pas son acharnement alors que je ne la contacte même pas, quel interêt de faire ça vu qu'elle sait que je ne vais pas lui parler? Elle devrait lacher l'affaire logiquement et ne plus faire ce genre de manip qui implique forcement une reflexion de sa part à mon sujet

J'aimerais bien lui envoyer un mail en lui demandant d'être claire et franche, afin que je puisse avancer de mon coté. Je veux juste aller de l'avant mais son indifférence et mon imcompréhension m'en empeche. Le seul pb c'est que j'ai besoin qu'elle me réponde mais je ne sais même pas si elle lira ce mail ou le recevra.

J'ai besoin de savoir pourquoi après 5 ans son attitude est comme ça. Pourquoi elle s'acharne quand je me force à faire mon sr. c'est pas logique.

Ah j'oubliais, son message perso msn était : je t'adore....mais tu me manque beaucoup.
Essayez de ne pas interpreter un truc pareil :cry:
BY Pauline
Tu sais ma pensée mon petit Totox <3

Un mail pour une dernière explication comme je te l'ai dit, tu n'as plus rien à perdre. . . en lui demandant une dernière réponse de sa part, car après 5 ans, elle peut bien prendre le temps et te le devoir. . .

L'interprétation est dur. . . mais il n'y en a pas réellement . . . Les mots parlent eux même et ils sont trop simple à comprendre. . . .

Si tu écris ce mail, à toi de repartir au mieux ensuite et de "passer" a autre chose petit à petit. . . Dur d'y penser surtout après 5 ans mais petit à petit le temps fera le reste.

Je t'envoie de gros gros bisous!!!!!!
BY totox
oui mais je sais même pas de qui elle parle, j'aimerais que ce soit moi mais j'en doute.

Si c'est l'autre connard qui lui manque oohhh la pauvre il lui manque au bout d'une semaine que c'est dur les séparations olalala....une semaine c'est trooooop long :evil:

Dsl j'ai besoin de me défouler un peu là j'en ai marre de tout ça.
BY nounou
oulah bon deja bien que tu es deteré ton post lol

pardon par avance mon clavier deconne beaucoup

donc je comprend faut etre fort pour ne rien interpreter là
Je ne comprends pas son acharnement alors que je ne la contacte même pas, quel interêt de faire ça vu qu'elle sait que je ne vais pas lui parler? Elle devrait lacher l'affaire logiquement et ne plus faire ce genre de manip qui implique forcement une reflexion de sa part à mon sujet

je te comprend apres pour le mail efectivement c'est à toi de voir on t'aiderai te conseillera au mieux comme on peut maais c'est à toi de faire comme tu le sens mais en premier lieu avant de faire quoique ce soit je te conseillerai d'attendre que la colere faace à l'incomprehension baaisse un peu
ne paas ecrire à chaaud quoi!!

pour ce qui est du tu me manques repete toi sans cesse tu ne sais pas point!!! sinon tu vas devenir dingue à imaginer pleins de scenarios

aller courage mon totox
BY totox
voila une réponse à chaud:

Voici un mail où je vais tacher d’être franc, et j’aimerais que tu le sois ensuite dans ta réponse. Je ne te demande pas beaucoup de temps, très peu comparé à la durée de ce que l'on à vécu et aux nombres de souvenirs qui en découlent.

Tu te dis surement encore lui, bien que j’ai passé un mois entier sans te contacter, par respect pour ta décision, mais aussi car c’est la meilleure chose que je pouvais faire étant donné la situation.

Oui mais voila il faut aussi que j’avance de mon coté, ce que je veux c’est simplement aller de l’avant. Mais je me rends compte que certaines choses m’en empêche, alors, si tu as encore un peu de temps et de considérations pour moi, réponds franchement à ce mail (j'aurais pu t'appeler mais voilà j'ai jamais retenu ton nouveau numéro et je ne l'ai plus, une lettre je ne sais pas où l'envoyer, et j'ai pas envie de me pointer à l'improviste samedi 12 à ton spectacle...).

Maintenant je vais être franc. Ca fait un mois que l’on ne se parle plus d’aucune façon. J’ai supprimé des ponts (facebook surtout et téléphone sms...) en espérant que cela soit plus facile pour moi. Passer son temps à espionner l’autre est en effet le meilleur moyen de déprimer.

Un mois passe, j’ai des moments de doutes, de faiblesses aussi. Je te cache pas que j’ai souvent essayé de lire tes mails (mais tu as changé les mdp tu as tout prévu ;-)!), de me connecter sur tes sessions pour espérer obtenir une information qui je le savais au fond de moi ne me ferais pas aller mieux. C’est un besoin que je ressentais par moments, souvent la première semaine, puis ça s’est tassé.

Cependant depuis une semaine c’est différent. Je n’ai aucune idée de ce que représente le « un moment » de ton dernier sms où tu réclame le silence de ma part. Peut être un mois, peut être un an… comment puis-je le deviner ? Je ne peux plus attendre, il ne faut plus que j’attende. Bref je dois oublier tout espoir. C’est ce maigre espoir qu’un jour tu me recontacte qui m’empêche d’avancer (et pourtant j’en ai fait des choses en un mois, et j’en ai prévue plein d’autres). Il faut maintenant que j’avance coté sentiments, ou plutôt coté relation, car des sentiments j’en aurais toujours pour toi c’est indéniable. Il faut que je me libère du peu qu'il reste et pour cela autant que tu me parle franchemetn de ton ressenti et de ton état d'esprit concernant tout cela. En un mois tu as pu aussi y reflechit alors j'aimerais le savoir, pour avancer.

Récemment Damien m’a dit que Anne laure (je sais tu l’aime pas mais bon soit…) t’avais vue connectée sur msn, elle m’a parlé de ton avatar, de ton commentaire (dont je me force à ne rien interpreter). Tu le sais car ce moment là tu as bloqué la dernière personne qui pouvait te rappeler mon existence.

J’ai juste tenté d’avoir des nouvelles de toi dans cette période de changements pour toi. Une nouvelle ville, un nouvel appart, un stage, bref une nouvelle vie. Je voulais savoir comment cela ce passait, tout simplement.

Voila ce que je me pose comme questions, et réponds moi franchement s’il te plait, on se doit bien ça après 5 ans de relation.

Pourquoi me bloquer alors que je n’ai pas essayé de te parler sur msn, je t’y voyais, mais je savais que je ne pouvais rien faire d’autre que respecter ton choix. Tu me bloque alors que rien ne t’y oblige en fait, tu bidouilles sur msn ! Je ne peux croire que tu me bloque comme on bloque les vulgaires boulets .... Je pensais que notre relation valait mieux que cela, qu’elle méritait des explications plus adultes. J’espère me tromper dans mes interprétations. Ou peut être tu ne veux pas que je vois justement tes commentaires, pseudos et autres avatars.

Difficilement au départ, je n’ai fait que respecter ton désir et j’ai ensuite agit en conséquence.

Je ne pense pas non plus que tu m’en veuille pour ton anniversaire, Ce serais contradictoire de m’en vouloir tu ne trouve pas ? Tu veux le silence, je m'efforce à te le donner.

En un mois j’ai eu le temps de réfléchir. Je comprends tes raisons. Je comprends aussi ta façon d’agir. Couper les ponts est peut être le mieux si tu ne souhaite plus revenir vers moi (mais dans ce cas là dit le moi clairment). C’est peut être moins dur pour toi aussi de ne plus me voir. Mon esprit l'accepte mais mon cœur le refuse, c'est ce tiraillement qui est dur à gérer. Il faut laisser le temps et bientôt cela ira mieux.

J’espère que tous tes changements se seront déroulés comme prévu, et que ton stage te plait car c’est important. Je ne sais même pas si tu l'a commencé en fait, je sais juste que tu as quitté l'appartement d'avant (j'espere que la chasse d'eau a pas donné trop de fil à retordre à ton père ou ton tonton). J'espère que les autres ne te manquent pas trop là bas.

Bon courage, même si je sais que tu en as, surtout pour avoir fait ce que tu as fait. Je sais pas si j'en aurait été capable si j'avais ressenti ce que tu as ressenti.

Je te souhaite un bon spectacle de danse, tu as l'air de ne vivre que pour ça et je ne l'avais jamais compris. Mais bon c'est toujours après qu'on reconnait ses erreurs, mais cela ne sert plus à rien! Le hasard fait que je rentre le même week end...je tacherais de m'occuper l'esprit différemment!

evidement je ne l'envoie pas tout de suite ;)
BY totox
elle aura été rapide à répondre :

C'est assez difficile à te dire mais je te le dois pour que tu puisse avancer de ton coté.
Les sentiments ne se controlent pas et pourtant c'est ce que j'ai essayé de faire. J'ai essayé de me dire que malgré la distance mes sentiments étaient toujours les mêmes, que rien ne changeait entre nous et pourtant tout changeait petit à petit.Je ne voulait pas me l'avouer pour ne pas souffrir ou pour simplement ne pas te faire souffrir mais il a bien fallu à un moment que j'ouvre les yeux et c'est ce que j'ai fait.
La distance , mais pas seulement, à fait que je me suis éloignée de toi et que je me suis rapprochée de quelqu'un d'autre. Je n'ai pas voulu me l'avouer tout de suite mais encore une fois les sentiments ça ne se controlent pas.
Donc pour être honnête avec toi et pour te permettre d'avancer, je suis avec quelqu'un.
J'espère que pour toi tout se passe bien et que tu réussira tout ce qu'il y a à réussir pour réaliser tes rêves et t'épanouir.
Tu resteras toujours dans mon cœur car malgré la séparation, les beaux souvenirs sont toujours là.
Pour l'instant c'est trop tôt mais j'espère qu'un jour on pourra à nouveau se voir.

Je ne sais pas quoi penser. je ne suis pas plus triste qu'avant. Je suis soulagé même. Je comprends mieux. Mais pourtant je m'en veux d'avoir laissé passer la possibilité de vivre avec elle. Je m'en veux terriblement.... :cry:
BY totox
Je suis si triste en fait....j'aurais tellement aimé que cela se passe comme certain dénouement heureux que l'on voit sur le forum.
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
BY cristal-clear
Mais on en peut pas forcer qqn à nous aimer tout comme nous, on n'arrive pas à désaimer.
je peux comprendre que tu te sentes coupable d'être parti si loin... mais tu DEVAIS le faire car c'est pour TON avenir! Ce sont TES choix et tant qu'on est jeune, on doit faire tout pour SOI et pas pour l'autre...

C'est triste, c'est dur, c'est injuste de pas pouvoir tout concilier mais malheureusement, c'est comme ça!
Au moins, elle t'a répondu, elle a répondu honnêtement, c'est ce que tu lui avais demandé!
Je suis sûre et certaine qu'elle a encore beaucoup d'estime pour toi, et beaucoup de respect aussi...
Elle a besoin de vivre autre chose et apparemment, c'est un phénomène assez courant.

Ceci dit, je te comprends et c'est vraiment ralant que pour des problèmes de "timing" (ce qui est souvent le cas...), on n'arrive pas à être pleinement épanoui. Mais dis toi que si ça ne s'était pas produit maintenant, ça serait arriver quoiqu'il arrive plus tard (de son initiative ou même de la tienne!).

Et puis, sans vouloir donner de faux espoirs, il y a déjà eu des happy end même lorsque l'ex part pour un autre!! Il faut juste laisser le temps au temps...
Courage à toi!!
BY totox
C'est si injuste, je suis si jaloux de "l'heureux élu" qui lui est près d'elle. Je ne sais pas qui c'est mais bon... je sais juste qu'il sera à distance d'elle pdt 4 mois et qu'ils vont se voir à la même fréquence que nous deux avant... :? cad toute les 3 semaines en gros.

Je sais bien qu'il faut pas regretter mais là j'y arrive pas j'ai trop mal.
Je sais aussi que bcp de gens sur le forum sont dans la même situation que moi. Je sais aussi que le fait qu'elle rencontre qqun devait arriver, car elle voulait vivre d'autres choses. Mais ça fait quand même un choc.

Dire que tout ça je m'y était "préparé", j'y avait songé. Il faut croire que rien ne prépare à cela.

Elle est quand même très honnete avec moi c'est vrai, et je lui en suis reconnaissant. Enfin elle aurait pu me le dire plus tôt!
BY camille
salut totox
je mincruste sur ton post pour t'encourager a abdiquer , pour te dire aussi ke ce n'est pas la distance ki vous a séparé ; tot ou tard elle aurait été voir si lherbe est plus verte ailleurs .
apparement elle ne te reproche absolument rien, donc inutile de te remettre en question, tu as tout bien fait
il te reste a sortir tes radars pour profiter de ce bel été qui arrive. Je sais ce n'est pas gagné mais fatalement le temps t'aidera. COURAGE, je sais ke tu as envie de défoncer son nouveau mais bon gardes ton energie pour te faire beau attirant seduisant car tu l'es sans aucun doute .

COURAGE COURAGE ET COURAGE
BY camille
JE VEUX JUSTE AJOUTER UN PETIT TRUC : les exs finissent tjrs par revenir mais il ne faut pas les attendre , et ce jour là crois moi tu n'en voudra plus; mais c'est les leçons de vie !!
aieaieaie
BY totox
merci camille, et merci à tout le monde pour les conseils, le soutient ;)
C'est vraiment bien de pouvoir être aidé dans ces moments si durs.

Le sr d'un mois m'a peut être mieux préparé à ce que je viens de vivre, et à abdiquer.

Je sais maintenant qu'il ne faut plus que je compte sur son retour, même si c'est dur car au fond de moi restait toujours un espoir. Là il va falloir tuer cet espoir comme tu dit camille, afin que si jamais elle revient je ne m'y attende pas.

Heureusement que l'été arrive, je vais me réserver du temps entre la remise de mon diplome et mes recherches d'emploi. Je vais profiter de l'été, sortir au maximum. Et peut-être qui sais rencontrer quelqu'un qui me fera aller mieux...

Oui son nouveau je veux le défoncer car j'ai une idée de qui c'est, et je l'ai déja vu, on avait même fété son anniv chez lui y a qque temps. Il a bien reussi son coup le connard (je le pense pas mais ça fait du bien!!!!!).

aller faut que je me donne du courage...
BY camille
tinkietes pas perso jen suis ka 1 semaine de sr srtict et ferme (ba oui je concourais pour le plus petit des sr :lol: ) mais ça fait 4 semaines ke jai abdiqué , 3 mois de séparation !!!!
et tu sais koi, je lattends son retour paske maintenant il va comprendre c'est koi le vide totale affectif, mon ignorance , arme fatale ! :mrgreen:
et quand il va revenir (parce qu'il reviennent TOUJOURS) ba il va etre reçu, et je lui donne pas cher de sa ramassade , on va s marrer j vous le dit ;
:mrgreen: en attendant j'ai sorti mes radars, mes robes de fatales paske ya pas de raison JE MERITE LE BONHEUR TOUT COMME TOI :P
BY totox
moi j'ai pas encore sorti mes robes... :mrgreen:

Oui on mérite tous d'être heureux, mais c'est injuste on ne l'est pas.

Je reviens d'une promenade à pied en ville, j'ai pas osé me poser tout seul en terasse, à coté des couples. Personne n'est seul en ce moment... :?
Je suis rentré vite car je sentais les sanglots qui montaient... :(

Je suis pas capable de suivre un raisonnement plus de 2 minutes d'affilé. Un moment je me dit que dans 6 mois j'irais bien mieux, et juste après je suis en pleur. J'ai le cerveau et le coeur en bouillie...
BY camille
et oui je connais ça, on se dit kon va prendre lair , on fait un effort, mais dehors ya tout ces amoureux sur la plage, dans les parcs en terrasse et là hop ya tout ki remonte, alors direct retour à la casa pour lacher ses rivières ! fé chier!
bon c'est pas grave tu retenteras la promenade demain, avec un objectif, c'est + facile, genre, acheter un livre, un disque, aller o ciné (non le ciné ya trop de couples, oublies pour le moment ) une bonne gauffre, et voilà
allez klennex, douche et le sport t'y as pensé? ça aide , ça degage pas mal de mauvaises energies
BY totox
Je vais souvent au cinéma, je n'y suis jamais aussi souvent allé. Hier je suis allé voir home, j'ai vu looking for eric, millenium, ange et demon et oss117 depuis la rupture :shock:

C'est clair qu'il y a des couples qui font chier à s'embrasser bruyament pile devant moi à chaque fois. La prochaine fois je prends des projectiles.

Du sport j'en fait, mais là depuis hier j'ai pas le courage. J'avais reprit l'appetit depuis 3 semaines mais aujourd'hui j'ai mangé qu'une crèpe au beurre (je suis breton :roll: ) depuis ce matin....
Par contre les kleenex j'y ai pensé :roll:
BY camille
en effet t'as épuisé le stock des bons films a laffiche du moment !!! :D
pour la crepe au beurre , ça fait leger pour une journée mais si ya ke ça ki passe ba manges en plusieurs
sinon demain ça reviendra , ya interet
BY bjem
totox a écrit :Je vais souvent au cinéma, je n'y suis jamais aussi souvent allé. Hier je suis allé voir home, j'ai vu looking for eric, millenium, ange et demon et oss117 depuis la rupture
C'est pareil pour moi, je n'ai jamais autant été au ciné que depuis qu'il m'a quitté... Faut bien s'occuper l'esprit face à la tristesse...
BY totox
Bah je pensais aller voir terminator ce soir, je verrais ce que ça donne.
Jsais bien que c'est leger... :oops: mais là j'ai à moitié des nausées
BY totox
J'ai mangé une barre de céréale avant mon film!!! 8-)
Sinon bon terminator j'ai pas vraiment aimé. Les effet spéciaux sont bien mais sinon bof bof pas trop d'intéret.

J'ai reçu une réponse de la part de mlle. Elle veux bien qu'on se donne des nouvelles par mail de temps en temps. Nos echange ont été normaux voir même décontracté par mail.

Je vais attendre qu'elle reprenne le contact (elle a la date de ma soutenance, moment très important), de toute façon il est grand temps d'abdiquer, de ne plus espérer quoi que ce soit, et de tourner la page.

Si on continue de se contacter par mail, je ne le ferais pas dans l'optique de la récuperer. Pour l'instant par mail c'est "indolore" pour mon ptit coeur. Se voir en vrai je n'y pense même pas pour l'instant.

voilà je crois que mon histoire se termine ici, pour un temps. Je continue de donner des news ou de donner mon avis mais je n'espère plus rien vivre d'amoureux avec elle.

En ce moment ça va mieux, je me fait une raison, mais je sais que c'est encore très fragile alors je ne précipite rien.
BY totox
;)
On va pas dire que ca finit bien, mais je suis content qu'on ai eu un échange courtois et qu'on se soit donné des nouvelles! Pdt un mois j'ai tout imaginé, et le pire pour moi était qu'elle me haïsse sans raison mais je sais que c'est faux.

Je vais la laisser vivre de son coté, je l'aime encore mais je veux qu'elle soit heureuse. Il vaut mieux l'être séparé, que malheureux et pas épanoui ensemble. Pour l'instant elle doit-être heureuse, et moi ce ne doit-être qu'une question de temps et d'opportunités.

Putain qu'est ce que j'aime les moments où je vais mieux!!! J'apprends à vraiment les savourer quand je sais qu'ils ne dureront ptr pas et seront remplacé par des crises de pleurs passagères.
Tout me parait si logique quand mon esprit domine mon coeur! J'aimerais que ça dure... :P
BY Pauline
Cela durera avec le temps que tu ailles mieux.

Savour chaque détail de la vie qui peuvent parfois être insignifiant mais qui sont toujours un plus pour nous rendre le sourire. ;)
BY totox
oui... :oops:
Ce matin j'ai pleuré un peu, mais j'ai l'impression de moins souffrir. Je pleure car je suis perdu.
Depuis hier j'arrette pas de penser à elle, mais je ne fond pas en crise de larme comme en début de semaine.
Je sais pas si c'est le fait de lui avoir parlé par mail qui veut ça, ou si c'est le début de ma guérison.
J'ai peur que ce ne soit que temporaire et que au bout de 2 3 semaines je me remette à aller très mal.

Quand j'y pense je vais un peu mieux en ce moment alors que si on regarde la situation elle est pire qu'il y a 2 jours...
J'espeère que ce n'est (pas que) le fait de lui avoir parlé et qu'elle m'ai donné des nouvelles qui m'ait remonté le moral. Car si c'est ça ça va pas durer!

Jme suis jamais senti aussi fragile...mais aller il faut que je me donne du courage
BY cristal-clear
Ne pense pas à dans deux-trois semaines. Qui sait ce qu'il va se passer à ce moment-là?? Oui, il y a bien des choses prévues mais tellement d'événements inattendus peuvent se produire que le mieux, à présent, est de prendre pour leitmotiv "CARPE DIEM" : je m'occupe de moi, maintenant et je ne pense pas à demain. Demain est un autre jour.

Et ça arrive d'être triste, et il faut l'accepter! Même en couple il arrive qu'on soit triste, même quand on est célibataire "endurci", même quand tout semble aller bien, et j'en passe et j'en passe... donc, tu pètes un bon cable et puis hop! c'est reparti pour le positivisme!
BY totox
Oui tu as raison!
Si par moment je suis triste c'est comme ça. Il faut l'accepter et laisser couler.

C'est quand même dur de penser encore plus à moi. Je le faisait déja car on vivait un amour à distance, donc je m'occupais seul la plupart du temps. Je ne vois pas trop ce que je peux faire de plus maintenant.
BY nounou
haaa mon totox !!! houuuu je t'ai manqué mdr mis heuuu non le destin se goure là c'est pas à toi que je dois manquer lol :oops: :lol:

malgres tout ça tu reagis bien et il faut que tu continus n'oublis ps que mec ou pas si tu envisage un jour une reconquete cela ne changer rien, vraiment, c'est juste un fcteur à prendre en compte

tu peux aussi penser à abdiquer mais il fut que tu laisse toute decision venir à toi...
ne penses ps au futur de ces semines comme je te l'ai deja dit je crois que nous devont avancer pas à pas et finir soit par abdiquer soit tenter un ereconquete mis tout dabord aller mieux !!

ce que je te dis je le sais bien est aussi valable pour moi dc tu vois je sis oh combien cela est plus facile à dire qu'à faire..... :?
BY totox
lol c'est clair c'est pas moi à qui tu aimerais manquer et jte comprends!

Oui mec ou pas ça change rien...enfin si mais pas pour moi en ce moment. Je suis simplement triste de ne pas avoir été là pour elle. La distance lui a énormement pesée...

Mais il ne faut pas regretter je sais, dans 3 semaines j'ai mon diplome!

Je pleure encore, même beaucoup plus qu'avant, mais je sais que maintenant je vais avancer. C'est un mal nécessaire. Je suis quand même heureux qu'elle ait enfin été honnete avec moi. Les raisons qu'elle m'avait donné me laissait espérer à court termes. Maintenant je ne peux plus rien faire, et c'est un soulagement quelque part. Je suis obligé de laisser couler, et aussi de faire mes trucs de mon coté.

Pfff je dis ça mais à chaque fois que j'appele mes parents mon père me parle d'un eventuel retour de sa part. Je crois que j'irais mieux en ne l'esperant plus.
BY nounou
bon j'espereque ça va mieu !!!!
que tu as bien dormi

(une crise de larme pour moi au reveil lol c'est d'avoir retenu toute la soirée je pense mdr!!)

bisous totox!!
BY totox
Bon je sais pas trop quoi penser! :roll:
Elle me manque trop et je veux qu'une chose c'est la récupérer… ;)
Je m'explique :
Ses sentiments sont partis à cause de l'éloignement, du manque de tendresse qui s'en est suivi, du manque d'Amour tout simplement. C'est donc pas lié à nos caractères.

Je veux la récupérer mais pour cela il faut que j'élabore une stratégie, il faut que je lui redonne envie de moi, et qu'elle se rende compte que je suis mieux que son nouveau. Je vais attendre la fin de l'effervescence du début de leur relation mais je sais qu'une fois ce moment passé j'aurais mes chances. Bah oui, elle m'a bien quitté pour un autre, alors pourquoi elle le quitterais pas pour moi, qui suis un autre au yeux du nouveau!

Bref ne nous précipitons pas….je ne vais pas la contacter tout de suite hein… :)

Je dis juste que je vais me donner un objectif, mais que je vais vivre ma vie à coté. Vouloir récupérer son ex n'est malsain que si cela s'accompagne d'un immobilisme. Le but c'est que je change, enfin non, que je sois heureux, que cela se voit, et qu'elle me retrouve de l'intérêt pour moi! Et que moi aussi je retrouve de l'interet pour moi d'ailleurs!

J'espère ne pas me tromper…mais je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'elle ne reviendra jamais (pffff dur!). Vu que la rupture est en grande partie liée à la distance.

Je suis en train de chercher du taff là. Je comptais déjà à la base m'installer dans une grande ville (sauf Paris). Vu qu'elle est à Lyon je cherche dans le coin. Comme ça je ne m'éloigne pas d'elle, mais je me laisse plein d'opportunités car la ville est bien, ça bouge et y'a des emplois qui me plaisent (c'est pas comme si je partais à petahoushnock pour la suivre!). Puis ce sera plus simple en vue d'une éventuelle reconquête si elle peut mieux se projeter dans l'avenir (ce qu'elle n'a pas pu faire avec moi et mes études). J'avoue que récemment je lui avait dit que je chercherais partout en France, lui faisant craindre qu'on ne puisse jamais travailler au même endroit. C'étais une erreur, enfin…, je ne vais pas sacrifier ma carrière en allant bosser en 3*8 en usine à Lyon non plus! Il y a des postes supers intéressants à Lyon, et si j'en trouve un je serais super content car premièrement j'aurais du taff qui me plait, et deuxièmement car je pourrais envisager une reconquête.

C'est bien trop tôt je le sais. Je sais aussi qu'elle n'est pas sûre de rester à Lyon (mais y a de grande chance car c'est une ville qui est impliquée dans le secteur qui l'attire). Si je vais à Lyon je ne le regretterais pas même si elle n'y reste pas, même si elle ne veux plus de moi, car une ville dynamique m'aidera à tourner la page (pas comme Bourges désolé….).

Je me dit aussi que la son nouveau compagnon est (à 90% sur) en stage à un autre endroit, et donc éloigné d'elle. Cet éloignement peut avoir 2 effets opposés. Soit il préserve et fait durer la période d'effervescence du début, soit c'est un avantage pour moi. Je pourrais jouer sur le fait qu'il soit loin pour renforcer petit à petit ma présence (pas de scupule!!!! Mon seul souhait c'est que dans qque mois voir un an il s'inscrive sur JRME :P , ou pas car sinon il va me réfaire le coup!).

Ce que je viens de dire m'a fait du bien. Je ne sais pas ce que vous en pensez, je parle à long termes. Si j'ai un taff là bas ce sera pas avant 3 4 mois. Et si j'y reste ce sera pour quelques années.
Bon d'un coté il ne faut pas que je tombe dans le piège de la non reconstruction de mon coté sachant que je veux la récupérer. Cela ne doit pas m'empêcher de vivre des choses, pas forcement sur le plan affectif (mais quoi que! Ça me sera bénéfique de voir si justement l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, pour voir si mes sentiments pour mon ex sont sincères) mais surtout avec mes amis, mes passions etc.

Voilà mon pavé, que j'ai écrit su mon lieu de travail :mrgreen:

totox
BY nounou
mais je trouve ton pavé tres bien!! lol

meme si j'ai envie de te dire "attention" tu le dis deja toi meme!!!
je trouve cet etat d'esprit tres bien !! en tout cas c'est comme ça que je resonne aussi pour mon cas!!

tampis si on espere trop mais l'espoir fait vivre et pour l'instant on en a bien besoin!! si cela peut te permettre de te reprendre en main tant mieux!

efectivement c'est avec un objectif qui nous motive nous pousse à aller mieux qu'on peut s'en sortir et tampis si finalement on ne veut plus l'atteindre tant mieux meme!!

combien de fois avons nous vu "la caricature" ds les films à la con je crois, d'un homme ou d'une femme qui devient merveilleux pr reconquerir l'autre et finalement n'en veut plus!!
le cheminement est là quand meme !! bref j'espere que vous me comprenez loool

non vraiment totox si ça peut t'aider à te reconstruire à aller de l'avant!! et comme tu dis attention à ne pas faire "trop en fonction" d'elle non plus et de ne pas fermer ta porte aux rencontres on ne sait jms !! mais pas tout de suite hein haaa je sias que t'aimes pas ça lol moi j'aurai pas aimé qu'on me dise ça mouhahahahaa mais il le faut et je me permet puisque tu le dis toi meme!!!

aller courage le chemin peut etre long mais tu en as conscience tu as un bel objectif maintenant et qui sait tu auras peut etre abdiqué entre temps!!!
BY totox
Depuis que j'ai écrit mon pavé ça va un peu mieux. Ma journée avait mal commencé mais c'est bien passée depuis que j'ai ecris! Je crois que c'est de me dire que c'est fini "à jamais" qui me faisait mal. Maintenant je me dit que c'est fini mais que peut être que...

Pfff c'est dangereux de penser ça aussi! Faut pas que je me fasse trop de films mais pour l'instant je laisse le temps passer sans essayer de forcer les choses. J'ai essayé de forcer les choses ces 2 derniers jours et ça a été pire que tout. Il faudra juste que j'aille à mon rythme pour abdiquer, ou du moins me reconstruire en vue d'une reconquète.

T'as raison nounou les téléfilms c'est de la daube et c'est pas la vraie vie. J'en ai vu plein où le mec trompe sa femme, mais elle pardonne car il lui offre un week end à Venise....oooouuhhh mon amouuur tu es exeptionnel... :?

En tout cas ça va mieux aujourd'hui et je savoure...
BY tipoune72
hello totox!!! j'ai lu ton post, et je te comprends tout à fait!
parfois on est pas pret à abandonner completement, et donc de se dire d'avancer, se reconstruire tout en gardant la porte ouverte à une possibilité, à un espoir d'un jour, pouvoir changer la situation (récuperer ton ex!), ca peut vraiment aider!

Et perso je trouve que c'est un très bonne solution, car avec cet état d'esprit, ca te rend moins déprimé moins triste, mais en meme temps tu ne restes pas à attendre à ne rien faire, tu penses à toi ,tu fais tes trucs et peut etre meme que dans qq temps, tu ne voudras plus la récuperer de toi-meme, tu auras changé naturellement..donc c'est tout benef!!!

Je te souhaite bonne chance en tout cas!!
BY nounou
tout à fait daccord

c'est comme ça que j'avais reussi à aller mieux avt la rechute lol

aller faut que je fasse comme vous moi je ne suis pas assez patiente c'est pr ça faut que j'arrette de croire qu'il va revenir au plus vite!!

penser à moi penser à moi à moi moi moi moi lol moi qui n'ai tj pensé qu'aux autres, lui surtout, avt moi pas facile!

loool totox les telefilm comme ceux dt on a parlé hier nul nul nul!!
BY totox
Oui je crois que si me forcer me fait tant souffrir je n'arriverais à rien.
Mieux vaut encore que je me fixe cet objectif, en sachant peut être que bientôt je ne voudrais pas la récuperer...

Tipoune72 merci pour ton avis. J'ai lu ton histoire (mais pas la suite des 12 pages j'ai pas eu le temps). Y a beaucoup de points communs même si on peut rien comparer. Comment vivais tu la distance? Vous vous voyiez tout les les combien de temps?

Et oui je m'accroche à un faible espoir mais c'est celui qui ne me fait pas sombrer en ce moment... :oops:
Mais ce que je fais n'est pas regresser car chercher du boulot je le fais aussi pour moi, c'est faire dune pierre deux coups!
BY Pauline
Attention aussi . . .

Elle a accepté le contact mais elle t'a clairement dit qu'elle avait quelqu'un. . . Certes il y a une distance entre eux. . . mais cela ne veut rien dire. Car chaque histoire est différente. . .

Jusqu'à présent elle n'avait vécu l'amour que par toi. . . et parfois quand on ouvre les yeux car on a vécu que cela il se peut que les choses soient vraiment fini. ;)

Je ne veux pas te faire de peine. . . et garde un espoir si tu le souhaites, mais pour le moment, elle ne t'a pas laissé de portes ouvertes pour son coeur. . . Mais une porte ouverte pour construire avec toi une amitié.

Fait attention, car en général se créer un espoir qui dure peut nous faire tomber de très haut (et souvent de plus haut qu'on n'est tombé la première fois).

Bisous à toi et prend soin de toi.
BY totox
Oui je sais que je prends un risque.
Mais beaucoup de gens sont ici dans le but d'une reconquete, que leur ex soit seul ou avec quelqu'un.
Je fais mon sr pour me reconstruire. Je vais rencontrer des gens cet été et dans mon futur emploi, ça va me faire du bien.
Une fois reconstruit, quand j'irais mieux, peut être tenterais-je une reconquete (ou pas qui sais?) mais le fait de m'être reconstruit m'aiderais à ne pas tomber de si haut que ça.

Je ne veux pas confondre sr et abdiction. Je n'ai pas encore adbiqué, mais ça ne veux pas dire que je suis fermé à toute rencontre, je veux quand même me reconstruire.

De toute façon si je veux la récuperer c'est le seul moyen. Si je veux abdiquer c'est le seul moyen. Bref le sr et la reconstruction il n'y a que ça que je puisse faire, pour le moment... ;)

Et Pauline même si ton message m'a bien déprimé ton avis est aussi très utile!
BY nounou
Une fois reconstruit, quand j'irais mieux, peut être tenterais-je une reconquete (ou pas qui sais?) mais le fait de m'être reconstruit m'aiderais à ne pas tomber de si haut que ça.

Je ne veux pas confondre sr et abdiction. Je n'ai pas encore adbiqué, mais ça ne veux pas dire que je suis fermé à toute rencontre, je veux quand même me reconstruire.

De toute façon si je veux la récuperer c'est le seul moyen. Si je veux abdiquer c'est le seul moyen. Bref le sr et la reconstruction il n'y a que ça que je puisse faire, pour le moment...
bien dit!!!!
et ma pauline on sait que tu es là pour qu'on ne fasse pas non plus l'inverse confondre sr pr soi et pas pr l'ex!!!!

biiiiiisouss vouuuuuus!!!!!
BY tipoune72
totox a écrit :
Tipoune72 merci pour ton avis. J'ai lu ton histoire (mais pas la suite des 12 pages j'ai pas eu le temps). Y a beaucoup de points communs même si on peut rien comparer. Comment vivais tu la distance? Vous vous voyiez tout les les combien de temps?
Ben c'était pas évident, ca nous frustrait quand meme mais on était habitué à ça depuis le début, donc ca passait mieux...et on se parlait bcp bcp bcp par skype, msn, tel...

En fait nous c'est le contraire de votre situation, vous n'étiez pas habitués à la distance et ca a été dur de supporter d'etre séparés, ca vous a "détachés", alors que nous on était habitués à la distance et dès que j'ai fait mon stage dans sa ville pour être plus proche et qu'on se voyait bcp plus régulièrement, ca a été la fin! lol....en meme temps ct supr cool et on adorait, et en meme temps plus de disputes, bref on a pas géres et puis ya eu l'autre fille et voila...

ah et on se voyait toutes les 2 semaines, soit mois (tjs pendant 3 jours environ, soit le weekend). ct très irregulier
BY totox
comme quoi il n y a pas de regles...
Elle supportait mal la distance à ce que m'a dit sa soeur, moi je crois que j'acceptais mieux. Je suis plus solitaire aussi.

Mais maintenant je me rend compte combien sa présence, même "virtuelle" par ses messages était importante pour moi. Elle me manque à chaque instant car tout me la rapelle...

Il est trop tard pour regretter, la seule chose à faire est de tenter de me reconstruire. Je vais poursuivre le sr que j'ai rompu samedi. Cette fois çi je compte bien attendre qu'elle me recontacte. Puis si elle le fais je ne repondrais pas tout de suite (mais ne nous faisont pas trop de films!).

J'ai envoyé des candidatures spontanées pour les jobs, au moins comme ça j'y pense pas trop.
Par contre je cherche plutôt dans des endroits qui ne m'éloignerais pas d'elle :oops:
Mais je réponds qu'à ce qui me plait!
BY totox
Bon j'ai vraiment besoin de "parler".
J'aimerais vraiment aller mieux. Comme je l'ai lu dans un post où Theodora intervenais, j'aimerais vraiment être dans 6 mois, pour aller déja mieux...

Je ne sais pas comment m'y prendre, je me dit que le temps est mon seul espoir, mais souffrir autant j'y arrive pas!
Je suis coincé, je n'ose pas penser à l'avenir, surtout sans elle. Quand je garde espoir je vais mieux, mais peu après quand je me dit qu'elle ne reviendra peut être jamais c'est la chute dans le gouffre...

Je suis coincé, l'espoir m'empeche de tourner la page (d'ailleurs j'y arrive pas), et dès que je songe au fait de la tourner c'est encore pire!

Il faudrait que je l'oublie pour aller mieux, mais c'est impossible. L'avenir sans elle me fait peur. Je suis surement accro, dépendant, drogué, j'en suis conscient. Si au moins cette epreuve peut me faire prendre du recul sur cela c'est déja bien.

Je sais que je n'irais pas mieux avant un bout de temps, c'est comme ça. Ce qui me fait du bien sur le coup me fera du mal ensuite, mais pour plus longtemps. C'est pour ça que je ne la contacte pas. J'ai eu une invitation de sa soeur pour venir faire un tour chez elle cet été, voir sa petite fille avec laquelle je m'entendais super bien....d'ailleurs elle a commencé à marcher. Je ne sais pas si j'ai bien fait d'accepter. J'ai hate de les revoirs car je les aime bien, mais est ce que ça va me faire du bien sur le coup, pour ensuite me faire souffrir pour un mois encore, je n'en sais rien....

Bon je continue car ecrire sur le forum, tout comme le lire et tout comme mes recherches d'emplois me fait du bien. Dès que je m'occupe ça va mieux!
Je suis incorrigible, je ne cherche qu'à Lyon. Je me dis que de toute façon je cherche que ce qui me plait, mais je pourrais aussi chercher ailleurs...en fait je le sais très bien je cherche là bas pour ne pas la perdre définitivement (mais n'est-ce déja pas le cas?).

Je me pose plein de questions, dire que pourtant rien n'a vraiment changé dans sa tête à elle. C'est bizzare car on change d'avis, d'idée, d'état d'esprit alors que l'on a pas de nouvelles de l'ex, ou qu'elle de son coté n'a rien changé.

La semaine prochaine cela aurait fait 5 ans. Je ne sais pas du tout comment je vais la vivre. C'est le 15 qu'on s'est embrassé, le 21 qu'on a été à la fête de la musique, qu'elle m'a présenté sa soeur et son copain (toujours ensemble...avec la petite!).
J'ai peur de pas arriver à faire face à tous ces souvenirs, j'ai peur que ce soit trop dur pour moi.

Je comptais aller voir un psy si je ne vais pas mieux, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, ni si ça m'aidera vraiment.
BY nounou
comme je te comprend mon totox
Quand je garde espoir je vais mieux, mais peu après quand je me dit qu'elle ne reviendra peut être jamais c'est la chute dans le gouffre...
comme je viens de te le dire à l'instant et je te le repetes le temps meme s'il nous parait bien traitre est notre seule arme pr aller mieux

allllleeeeeeer totox on vas y arriver!! gradons ds un coin un espoir qui nous permet de nous relever prenons cela comme un chalenge!! on ne connait pas l'avenir personne ne peut nous assurer qu'ils reviendront mais le contraire est vrai aussi on ne sait pas

alors on avance pour soi oui c'est dur d'imaginer l'avenir sans eux mais on ne le connait pas cet avenir alors voyons pr l'instant à court terme cad penser à nous ... avec le temps le reste se fera tout seul... soit l'oubli soit une possible reconquete... mais il ne faut pas trop y penser pour l'instant c'est là que je comprend pauline quand elle nous dit attention !!

nous sommes encore trop "dedans" pr imginer quoique ce soit !!

et ce que je dis je dois aussi l'appliquer pour moi dc je sais a quel point ça n'est pas facile!!!
BY totox
bon j'ai ecrit ce mail, rempli de rencoeur, de tentative de manipulation, bref j'ai un peu honte, mais je ne vais pas l'envoyer évidement...

Il me semble que nous avons des affaires en commun et il me parait bien qu’on se les échanges au plus vite. Je veux parler de ton sac de couchage, quoique ça encore je ne m’en préoccupe pas trop. Je veux juste récupérer les bouquins que je t’avais prêté (celui de math pour ton bac et celui d’anglais pour ton first). Il y a aussi ce bouquin que j’avais acheté et qui est resté dans ton tiroir, entouré dans tes écharpes. Ca ne sert plus à rien qu’il y reste maintenant.
Je suppose que les photos de moi petit ne sont plus affichées, donc j’aimerais que tu me les rendes. Je te rendrais les tiennes par la même occasion.
Comme je n’ai pas envie qu’on se voie, tout comme toi manifestement, je propose que j’aille les amener et les récupérer chez toi un jour où tu ne seras pas là. Tu n’es pas souvent chez toi mais je préfère être sur qu’on ne tombe pas l’un sur l’autre.
Ou alors on se les envoie par la poste, mais je n’ai pas envie de payer pour ce genre de truc.
Ps : j’espère que tu as effacé tes photos, car je n’ai pas vraiment envie que ton nouvel amoureux tombe dessus. Tu vois desquelles je veux parler.

Au moins écrire me fait sortir certaines choses. Le bouquin dont je parle est un bouquin sur certaines techniques indiennes... :oops: Rien que penser qu'elle pourrait s'en servir sans moi me donne envie de vomir...

Sinon humeur du moment...moyen, j'arrive pas à me détacher d'elle. Je pense encore tout le temps à elle. Elle me manque, tout cette histoire me rend super triste. La façon dont ça s'est passé. Dans ce mail que je n'enverrais pas tout de suite, je sens bien que je m'efforce d'être distant, mais c'est aller contre ma volonté, ce n'est pas moi. J'ai même l'impression d'en faire trop, mais je ne veux pas de son amitié.
Je regardais How I met your mother là, eh oui...long distance relationship sucks and is a bad idea... :|
BY fannette872
coucou totox,
ça se sent dans la lettre que tu as de la rancoeur envers elle. Et c'est pas le mieux. Envoie la lettre en disant juste que tu veux récupérer tes affaires. Cite les en ne faisant aucun commentaires. Dis que tu ne veux pas y renvoyer par laposte, que tu déposeras le tout sans que vous vous rencontriez et point. Chacun sa vie ensuite.
Pas d'animosité, de culpabilité. ça ne sert pas à grand chose
BY totox
Oui je sais bien fanette et c'est pour ça que je n'enverrais jamais ce mail en l'état.
Ca m'a juste fait du bien de l'ecrire...

J'aimerais tellement lui faire comprendre des choses qu'elle seule peut comprendre...pfff je ne peux rien y faire pourtant.
Juste attendre, et vivre de mon coté en me tappant la tête dès que je pense à un hypothétique retour de sa part...
BY chouchou
c'est bien d'ecrire sa colère, ça aide à exterioriser...
mais surtout, SURTOUT, ne pas envoyer quoique ce soit tant que tu sera ds cet état d'esprit!!!

Et n'attend pas un hypothétique retour, n'attend plus rien d'elle et VIS!!!!!!!!
BY totox
Bon je lui ai envoyé un mail, j'ai envie de regler ça au plus vite.

Je voudrais récupérer mes affaires et te rendre les tiennes (livre d'anglais, livre de math, ******* et ton sac de couchage).
Dit moi quand tu n'es pas chez toi pour que je les récupère chez tes parents.
Je préfererais le faire le week-end prochain pour regler ça au plus vite.

F.

Je pense que c'est assez neutre, j'ai essayé de laisser ma colère, ma rencoeur, ma tristesse, de coté (mais pas facile!). J'ai aussi essayé d'être bref sans donner d'infos.

Bon aller maintenant faut que je me foute dans la tête qu'elle ne reviendra pas.
BY totox
Arghh mon superbe sr de 2 semaines brisé... :mrgreen:
Mais je m'en fou elle reviendra pas ( :roll: bien totox tu es sur la bonne voie....)

Aller courage à moi!
BY totox
J'ai récupéré mes affaires chez ses parents. Elle n'y était pas, juste ses deux parents.
J'ai parlé avec eux 30 min, on m'a offert à boire.

Ca m'a fait bizarre de revoir sa maison maintenant, depuis le temps.
Ses parents, surtout sa mere avaient l'air aussi emu que moi, sa mère a aussi eu du mal à accepter la nouvelle.
Elle m'a dit qu'elle ne reviendrait pas, qu'il ne fallait pas que je compte la dessus, et que j'aille de l'avant.
On a parlé du premier amour, de son idéalisation, et de la chanson d'anaîs.
Elle m'a dit que pour mon ex ca avait été dur aussi, mais differement. Sa mère m'a dit qu'on ne partageait plus rien ensemble, c'est vrai, mais la distance y joue pour beaucoup.

Ses parents m'ont aussi dit qu'elle est partie car elle n'en pouvait plus. Ses sentiments avaient changés, quelle est la part de responsabilité de la distance dans ce changement je ne le saurais pas. Je sais juste qu'elle ne m'a pas quitté pour se mettre tout de suite avec le copain qu'elle a.
Elle m'a donc quitté car elle n'avait plus de sentiments, pas car elle a flashé sur un autre.

Elle s'est quand même mise très vite avec son nouveau, peut être un peu trop vite, on verra.

J'essaie de ne rien envisager. j'aimerais tant lui montrer que j'ai prit conscience de toutes mes erreurs. La distance est un tunnel et je ne lui ai jamais montré le bout. Ce fut mon erreur, être trop confiant dans son amour pour croire qu'on tiendrais encore. Si ce tunnel avait eu une fin elle aurait mieux supporté la distance.

C'est très compliqué, je ne sais pas trop.
Je me dit que peut être nous n'étions pas fin l'un pour l'autres, et dans ce cas la distance nous a empeché de le voir rapidement, de voir les changements qui s'operaient en nous, nous faisant prendre des chemins différents.
La distance a aussi pu casser notre Amour, même si celui ci était fait pour durer. je ne pense pas que même des ames soeur resistent à 3 ans de séparation, surtout quand on n'en voit pas la fin.

J'ai ecrit une lettre de 15 pages où j'explique tout cela. Ce n'est pas pour la récuperer, mais pour lui expliquer tout ce que la rupture m'a fait comprendre. J'attend qu'elle me donne, ou non, sont adresse et je lui envoie cette lettre.

Je commence à ne plus croire au sr dans le but de la retrouver. Que je lui envoie cette lettre ne m'affecte pas car je me fiche de briser ce sr.

Bien sur il faut que je me protège. Mais cette lettre n'a d'utilité que si elle est envoyée maintenant. Après je n'en sais rien.
BY totox
bon je vais moderer ce que j'ai dit.
J'ai un gros doute sur la personne que ce pourrais être. Elle le connais en tant qu'amis depuis plus de trois ans...
Comment lutter contre ça... :cry:
BY nounou
haaaa mon totox je comprend ce que ça a du te faire de revoir ses parent tout ça
ne melange pas ce que que peuvent te dire ses parent et ce que elle pense ou a fait c'est different
bref pas de tres bon conseil ce soir! je me suis un peu detachée de jrme ce we et ça ma fai du bien malgres tout!

demain ça ira mieux et je te dirai mon ressenti reel
ne continu pas comme tu le fais a te torturer l'esprit en cherchnt a decortiquer tous ces faits et gestes!

avt ct msn maintenant ces le rendu d'affaires et ses parents tu fais comme moi avt tu t'acrroches!

courage mon totox je sais ho combien c'est difficile

maintenant tu dois avancer .. felicitations encore pr tes notes et cette fin d'etudes mdr!!

profites a fond de tes vacances.....
BY totox
Un gros coup de mou le jeudi 25, après mon oral, m'a fait écrire. Au début je ne pensais ecrire pour moi mais de fil en aiguille les pages que j'ai remplies se sont transformées en lettre.

Comme Goldmund, je crois qu'une explication serait bien, on s'est quitté sans vraiment parler, car j'avais trop de douleurs pour le faire.

Cette lettre j'aimerais beaucoup qu'elle la lise, même si son principal bienfait à été de me faire comprendre pleins de choses. Elle fait 11 pages une fois imprimée, ou 27 ecrite à la main sur des feuilles A4 grand carreaux. Oui c'est enorme, mais il faut bien ça pour dire tout ce que j'ai sur le coeur, car elle ne m'a pas donné l'occasion de le faire. Après 2 mois de rupture, je crois que le moment est venu. Cela me soulagera je l'espère.

Comme elle est à distance, comment lui faire comprendre ce que j'ai comprit autrement qu'en lui envoyant cette lettre?

Je comprends que l'on ne conseille pas l'envoi d'une lettre quand les personnes sont proches géographiquement, mais ici c'est particulier. Je crois que c'est soit je l'envoie, soit elle ne saura jamais ce que j'ai enfin compris.
Qu'elle s'en foute maintenant de ce que j'ai compris je peux le concevoir, mais j'aurais au moins essayé.

Je vais la lui envoyer demain ou lundi (ça me laissera le we pour reflechir), à son adresse perso, que j'ai trouvée dans l'annuaire. Elle aurait préféré que je l'envoie à ses parents mais MOI je préfère qu'elle la recoive rapidement. J'ai pas envie de me poser mille questions, à savoir quand elle va rentrer chez ses parents pour la lire par exemple...

totox