Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lamourccon
1 semaine que g décidé d'abdiquer, une semaine que je tiens le choc... mais là g le cafard, g juste envie de l'appeler pour que cette angoisse disparaisse, aidez moi!
BY admin

Salut lamourccon!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY vlavlavla
Prends un papier et écris les pensées qui te viennent, sors faire un tour en laissant ton téléphone chez toi, bref débrouille toi pour te retrouver seul avec toi même histoire de réfléchir, pendant la période de SR c'est ce qui m'a le plus empêché de craquer :D
BY Le Précieux
Efface son numéro et tout ce qui pourra te permettre de le contacter, au moins t'es sure de pas le faire !
Moi j'ai effacé son tel, au moins meme quand j'ai envie ben peux pas ^^
BY Glouglou
Ce sont justement les 1ers jours/semaines qui sont les plus difficiles. Si votre histoire était forte et/ou longue l'ex reviendra quasiment FORCEMENT si tu te mets en mode SR (si c'est toi qui t'es faite larguée attention, car si c'est toi qui a largué c'est différent).
Il faut t'imaginer la chose suivante : au départ, à l'instant où toi tu as repris contact, tu lui as redonné de l'énergie. Peut-être même au moment où il commençait à douter. Tu dois reprendre ton travail de zéro. Plus tu attends, plus les courbes vont s'inverser. Tu te sentiras de mieux en mieux, par bribes, tu commenceras à douter de ta propre envie de te remettre avec, et au même moment comme par magie, je peux t'assurer que ton ex sera en train de penser à toi en se demandant si il n'a pas fait une connerie. Puis plus ça avancera comme ça plus tu reprendras confiance en toi et plus lui la perdra. C'est une magie scientifique.
Et, si il revient, ce qui est sur à 85% en appliquant la méthode (les 15% restant étant si il a rencontré une autre femme qui lui correspond parfaitement, élément que tu ne peux pas maîtriser : mais ne te fais pas d'illusion, le pourcentage de chance qu'il rencontre cette personne est très faible surtout après une rupture) ; tu te demanderas même intérieurement si toi tu as envie de revenir avec. tu te sentiras comme sur un nuage, tu dégageras de la confiance, et tu n'auras même pas envie de te venger.
Un SR réussi, c'est comme en sport : tu te vois gagnant et ça marche !
BY Brynhildr
en même temps , une semaine de sr , qu'est ce que ça représente ? il n'a pas eu le temps de constater le manque , tu n'as pas eu le temps de changer , de te recentrer sur toi même . c'est pour ça que l'on conseille le sr , ce n'est pas une solution miracle mais ça permet de pouvoir être détaché lors d'une reprise de contact . comme le dit " le précieux " au moins tu es soulagée maintenant , tu sais à quoi t'attendre et plus besoin de sr pour te reconstruire , te recentrer comme je te le dis plus haut et avancer . une page se tourne
BY lamourccon
merci pour vos conseils, j'ai bien tenu le sr pdt longtemps et ça avait marché c la reconquête qui a foiré car oui je suis sure qu il a rencontré qqun d'autre...

j'ai pu voir hier qu'il n'avait vraiment plus rien pour moi même si c dur a ,avaler, je n'ai plus d'autre choix que d'abdiquer.

merci pour vos conseils; je voulais etre fixer javais encore de l'espoir mais là ya plus aucune raison d'espérer.
BY lamourccon
sinon g fais la connaissance d'un magnifiqe jeune homme qui physiquement me fait plus d'effet que mon ex, par contre niveau mental on ne se comprend pas...

a votre avis mieux vaut une nuit d'amour avec mon ex, pour que la rupture soit moins violente, ou bien avec ce jeune homme que je ne compte pas revoir aprés....

ne me jugez pas svp
BY zanyuk
Personnellement et sans juger, pour avoir été confronté plusieurs fois à cette situation, ni l'un ni l'autre.
Le premier choix va te faire souffrir et ne rendra pas la rupture moins violente (deja testé)
Le deuxieme choix est pour combler un vide/manque qu'il faut reussir à controler pr mieux se reconstruire (deja testé aussi)
BY Glouglou
"j'ai pu voir hier qu'il n'avait vraiment plus rien pour moi même si c dur a ,avaler, je n'ai plus d'autre choix que d'abdiquer."

Il n'avait plus rien pour toi car tu es revenue vers lui au mauvais moment.
Je répète : il n'avait plus rien pour toi car tu es revenue vers lui au mauvais moment.
Et comme le dit un commentaire juste avant : suivant la relation, le pourquoi de la rupture : 1 semaine ça peut être très court.

Ne parle pas d'abdication, car c'est en disant ça que :
1-tu vas aller mal pendant pas mal de temps
2-tu te mets dans une position de perdante
3-tu vas refaire les mêmes erreurs avec lui

Au contraire d'abdiquer, c'est maintenant que le match commence ! Le vrai match. Dans la surprise.
Tu t'es posée les mauvaises questions avant de le recontacter. Je te dis c'est comme se dépasser en sport. Si tu crois en ton objectif, en ta force intérieure, tous les détails de ce qu'il t'as dit ou qu'il a pu faire n'ont plus d'importance. Et tu y arriveras...si tu en as encore envie par la suite.
Ce match commence en se concentrant sur soi-même.
Et mathématiquement, plus tu tiens, plus tu respectes ton objectif de ne pas recontacter plus tu te respectes. et plus tu te respectes, plus tu vois ta valeur. Pas besoin de te faire un dessin.

Et soi dit en passant il a peut-être rencontré quelqu'un...mais qui te dit qu'il est et sera bien avec ? Tant que tu le harcèleras, crois moi qu'entre lui et elle ça se passera très bien. Si tu arrêtes tu te donnes tes chances.
BY Glouglou
"a votre avis mieux vaut une nuit d'amour avec mon ex, pour que la rupture soit moins violente, ou bien avec ce jeune homme que je ne compte pas revoir aprés...."

Surtout rien avec ton ex. rien, rien rien. Ca va te détruire. En te retenant de le faire, car tu es capable d'en trouver un autre pour ça (tu viens de le dire), tu vas regonfler d'un seul coup ton égo. Et lui descendre le sien d'un seul coup. Si tu passes cette nuit d'amour avec lui : tu es mortes.

Ce jeu de lutte est malsain, et ne prévaut pas d'un vrai couple. Mais quand il s'agit de sauver sa peau, tout est bon.

En ce qui concerne ton beau jeune homme. c'est toi qui voit. Explique lui que tu veux du pas sérieux. soi honnête et laisse le décider.

En faisant ces 2 actions ton égo rgonflera puissance 10 et tu n'auras plus le même regard sur la situation.
BY Glouglou
De rien :).

Et tu sais, moi ça fait 4 jours que je suis en SR de manière propre (1ère fois de ma vie que je le fais vraiment de manière propre, mais là j'avais vraiment envie de le faire, et je suis sur de gagner même si je ne ressors pas avec elle), et pourtant j'ai souffert ce WE, j'étais très attaché à ma copine (même si relation courte mais forte : 2 mois) mais les choses commencent à s'éclairer dans ma tête. Que ce soit pour la relation qui vient de se terminer, et pour les dernières qui ont foiré. Je dis pas que c'est magique et que ça va tout résoudre comme ça, je pense que non, mais ce SR m'apporte déjà beaucoup (je ne suis même plus vraiment dans une optique de reconquête même si je sais pertinemment que le manque de mon ex petite copine va revenir).
Je commence même à me sentir coupable de lui avoir fait du mal, comme si c'était moi qui l'avait larguée (après c'est peut-être normal, des fois ça arrive qu'on ressente de la compassion pour son bourreau, mais là c'est pas ça, là je me sens plus fort, surement pas encore assez, mais cette sensassion est en moi).

Donc reprends l'exercice, et dis toi que c'est juste pour poser les choses et qu'elle viendront d'elles mêmes. Fais confiance au temps. Si ça marche pour moi, ça marchera pour toi. On est presque dans du boudhisme. Tu acceptes la douleur, elle est là et c'est tout à fait normal qu'elle soit là. Tu accepte le fait que tu vas souffrir quelques jours c'est comme ça. tu te dis "oui je vais souffrir et je le veux car il faut que je passe par là". Mais tu fais confiance au temps qui t'apportera bien plus de réponses. Et c'est un stressé de la vie qui te dis ça.
BY Glouglou
Dernière chose : il te propose de recoucher avec alors qu'il a une nouvelle copine ??? Crois tu que ce soit à ce genre de type que tu veux de vendre ?
BY Glouglou
Et désolé du triple post : surtout je veux insister sur le fait que tu ne dois pas accélérer les choses même dans ta tête. c'est pas parce que je te dis que tu vas mieux te sentir avec le SR, qu tu vas mieux te sentir tout de suite. Ne t'auto-persuade pas que tu vas aller mieux maintenant. Tu te mentirais.
Fais moi juste confiance que : c'est la réalisation de ton objectif que tu t'es mise de tenir qui prime sur le reste, et que ça marchera d'une manière ou une autre.
BY Le Précieux
Image

Je suis tombé sur ca l'autre soir, je pense qu'on fait tous ce qui est dit par le schéma. Donc on voit bien que la pente fini par etre remonté quand on est au plus bas, quand on a tiré un trait sur la relation.
Rien n'est éternel.
BY Glouglou
J'aime pas trop ce schéma. en fait j'aime pas trop que la remontée de la vallée du désespoir soit liée à la rencontre avec une nouvelle copine. Il faut être capable de remonter sans ça. Peut-être pas aussi haut que quand t'es tout joyce avec une nouvelle nana et tout. Mais quand même. Faut arriver à se reconstruire en partie seul.
BY Glouglou
Oui c'est clair, faut pas se mentir. Mais faut quand même faire gaffe de pas compter juste sur ça pour aller mieux, parce que c'est un coup à planter sa prochaine relation et à en subir les conséquences.
BY lamourccon
je vous lis assidument, et dites vous bien q je v executer vos conseils...
g tout raconté à mon futur next et franchement il me fait un bien fou, on parle par sms on arrive pas à se quitter, il m interesse vraiment et physiquement il est juste o top il est plus excitant q mon ex; jespere etre sur la bonne voie je vous tiens au courant ;)
BY Le Précieux
Glouglou a écrit :Bah je peux te le certifier, ça fait 2 ans que je fais ça : c'est pas une bonne solution :)
J'en crois ton expérience dans ce cas.

@lamourccon
Fait gaffe a pas trop parler de ta dépression et de ton ex a ton next, ca pourrait le saouler et il trouverait ca irrespectueux. Fais le comment tu sens ;)
BY lamourccon
Le Précieux a écrit :
Glouglou a écrit :Bah je peux te le certifier, ça fait 2 ans que je fais ça : c'est pas une bonne solution :)
J'en crois ton expérience dans ce cas.

@lamourccon
Fait gaffe a pas trop parler de ta dépression et de ton ex a ton next, ca pourrait le saouler et il trouverait ca irrespectueux. Fais le comment tu sens ;)
non tkt pas je lui en ai parlé ce matin mais a force de sms toute la journée je découvre qqun qui a le potentiel pour me combler; mon ex nest plus du tout le sujet du jour, g trouvé mieux esperons que cet oubli ne soit pas qu'éphémère.

à suivre ...
BY lamourccon
j'ai completement oublié mon ex, je suis bouche bée moi même, l'ais je vraiment aimé....

je suis en train de craquer complet sur mon futur mec, je ne fais que penser à lui, il est sur beaucoup de points mieux que mon ex...

dans mon malheur g eu de la chance, esperons que ça dure!!
BY lamourccon
Le Précieux a écrit :Tu t'en remets bien, espérons que ca ne soit pas l'effet du début, de la nouveauté...
il est vraiment craquant mon next, je suis sous le charme, un vrai coup de coeur

par contre g du mal à comprendre mon ex qui me rapelle.... vu son peu de motivation je lui avais dis que ça ne servait à rien de continuer il avait dit ok et revient.... est ce de la fierté mal placée, de la jalousie, je ne sais plus quoi penser.

J'ai désormais un nouveau problème, je craque sur 2 mecs et ne me demandez pas d'en choisir un...

je n'ai jamais été dans ce cas de figure, et à l'heure qu'il est je les apprécie tous les 2 différement mais autant. :(