Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY tchouki
Je vivais en couple depuis 7 ans et elle m'a quitté il y a un mois., au motif qu'elle ne s'amusait pas assez avec moi!! Nous faisions pas mal de choses ensemble pourtant( voyages, etc...) mais ca n'a pas suffit, je l'ai revu cette après midi, et elle ma dit qu'elle a besoin de s'eclater, et de voir ailleurs aussi!!! douche froide! je suis resté humble, j'ecoutais, j'etais d'accord avec elle, elle ma dit que peut etre on se remettrai ensemble! elle me souhaite a moi aussi de m'eclater et de voir ailleurs!! je lui ai dit ok, en gros elle ma bien fait sentir que c'etait fini fini, pour l'instant elle veut vivre sans moi! j'aimerai des avis feminins svp mesdames, on reste cependant en bon terme.. ai-je une chance de la récuperer? ou je vais vraiment voir ailleur et je passe à autre chose? elle est parti vivre chez sa mère et a fait une demande d'appartement... aidez moi svp...comment je dois prendre tout ca? merci à tous de m'avoir lu
BY admin

Salut tchouki!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Noone
Bonjour,

Au bout de 7 ans, ça peut se comprendre. Tu parles de voyage et d'activités, certes, mais je pense qu'elle te parlait plutôt séduction et sentiment d'être acquise. Peut-être de dépendance aussi.
Bref, un nouveau souffle doit être donné. Je pense que tu devrais effectivement faire comme elle.
Est-ce qu'il y avait des disputes entre vous et pourquoi ? Ou des remarques qu'elle te faisait régulièrement ?
BY tchouki
merci papillon17! oui il y avait bien quelques reproches sur ces derniers temps, par exemple: nous etions en boite et des filles dansaient et s'eclataient ( assez chaudement) , elle aurait eu peur que je critique ca...donc elle ne se lachait pas. Maintenant elle le fait et elle adore ca!
BY Noone
Si elle l'avait fait devant toi, comment aurais-tu réagi ?
BY tchouki
Franchement , j'aurais réagi comme un con et ayant peur du regard des autres. j'ai 32 ans et elle 30
Je comprend mes erreurs un peu tard
BY Noone
Ce n'est pas grave, le principal c'est de s'en rendre compte.
Je pense qu'elle a eu besoin d'un peu souffler et de reprendre le contrôle de sa vie, de rester libre de ses choix.
C'est à toi maintenant de travailler sur toi, afin de changer tout ce qui a pu la faire sentir prisonnière. Ce sont ces changements et cette prise de conscience qui vont lui donner envie de revenir.
BY tchouki
Je sors beaucoup aussi avec mes amis mecs, et je viens de m'apercevoir que ce coté macho et très con m'a fait perdre celle que j'aime le plus au monde.Mes potes sont pires que moi ! Je me demande juste si elle reviendra , maintenant que j'ai compris mes erreurs. Si seulement je pouvais savoir si elle reviendra...
BY Noone
Un petit conseil : comme absolument personne ne pourra te dire si elle reviendra (désolée, mais tu t'en doutes je pense...), fais ces changements juste pour toi, pour évoluer.
BY bill28
même histoire avec mon ex, après presque 1 mois de séparation aujourd'hui elle veut à nouveau coucher avec moi, un conseil si tu veux la récupérer fait silence radio pendant un moment, et envoie lui une lettre en disant que tu accepte la rupture et qu'il s'est passé quelque chose de très excitant dans ta vie mais que tu ne peux pas lui en parler pour l'instant, tout est expliqué sur le site, ça marche terrible !
BY Noone
bill28 a écrit :même histoire avec mon ex, après presque 1 mois de séparation aujourd'hui elle veut à nouveau coucher avec moi, un conseil si tu veux la récupérer fait silence radio pendant un moment, et envoie lui une lettre en disant que tu accepte la rupture et qu'il s'est passé quelque chose de très excitant dans ta vie mais que tu ne peux pas lui en parler pour l'instant, tout est expliqué sur le site, ça marche terrible !
Méfie toi des techniques miracles.
Aujourd'hui ton ex veut coucher avec toi. Est-ce de l'amour selon toi ? Est-ce que ça veut dire qu'elle veut reprendre une relation ? Non, à mon avis elle est juste un peu intriguée et veut tester son emprise.
Le but n'est pas JUSTE de faire revenir l'ex. C'est de la faire revenir durablement. Si au bout de quelques temps elle constate que rien n'a changé chez toi, elle repartira. Et peut-être pour de bon cette fois.
BY bill28
Papillon17 a écrit : Méfie toi des techniques miracles.
Aujourd'hui ton ex veut coucher avec toi. Est-ce de l'amour selon toi ? Est-ce que ça veut dire qu'elle veut reprendre une relation ? Non, à mon avis elle est juste un peu intriguée et veut tester son emprise.
Le but n'est pas JUSTE de faire revenir l'ex. C'est de la faire revenir durablement. Si au bout de quelques temps elle constate que rien n'a changé chez toi, elle repartira. Et peut-être pour de bon cette fois.
oui j'ai très bien compris tout ça, mes erreurs, etc.... en tout cas le coup de la lettre ça fonctionne à merveille
mais à votre avis dois je recoucher avec elle de suite ? elle m'a a avoué ça se soir de vouloir recoucher avec moi
BY Noone
Essaye de savoir ce qu'elle cherche exactement avant de te décider.
Est-ce que tu lui manques ? Est-ce qu'elle a besoin de satisfaire sa libido ? Est-ce qu'elle veut te garder sous le coude ?
Pour le savoir, pose lui la question de manière détachée sur ce qu'elle veut.
BY bill28
ok et si c'est juste sexuel je fais quoi ? parce que je pense que si je lui donne pas son plaisir sexuel elle peut se détacher et penser que je suis un impuissant incapable de la satisfaire, non ?
Et si je lui donne son plaisir au maximum elle peut retomber amoureuse ?
BY Noone
L'amour et le plaisir sexuel sont deux choses différentes...

Et puis bon, je ne veux pas partir dans un débat idiot ni vexer personne, mais vous êtes chiants les mecs avec vos associations bon coup = homme viril ou homme parfait ou je ne sais trop quoi.

Couche avec elle en connaissance de cause. Si elle veut juste du sexe et toi aussi, fais-le, mais sans t'attendre à rien de plus. Sinon, refuse.
Modifié en dernier par Noone le 06 avr. 2014, 20:50, modifié 1 fois.
BY tchouki
c'est vraiment dur, aussi dur que d'apprendre un décès! une boule au ventre, je dors plus, maigri meme! Quand je la vois, je lui laisse croire que tout va bien , que j'encaisse bien. En réalité je passe mon temps sur ce site, à relire des forums, les bouquins de reconquete, j'ai aussi fait du coaching sur ce site! c dur à avouer mais je suis dans le trou! Je suis pourtant quelqu'un de fort dans la vie, je met vraiment toutes les chances de mon coté, en me disant que la seule chose à faire est de la laisser s'amuser, avec 1% de chance pour qu'elle revienne. Je ferai pas de connerie mais...ya meme des sales idées qui me traverse l'esprit! j'ai pourtant d'autres femmes qui voudraient de moi mais j'en veux pas pour l'instant. Merci à tous de m'avoir lu
BY bill28
je te comprends, j'ai vécu la même chose, c'est douloureux, les femmes sont parfois cruelle, les sentiments c'est égoiste, aujourd'hui j'ai revu mon ex après 1 mois de séparation, et effectivement comme dit plus haut elle ne voulait que du sexe, pas d'amour que du sexe, j'ai été mauvais, j'ai accepté puis on a commencé, puis j'ai pas pu, j'y arrivais pas, là je crois que c'est loupé pour la reconquerir, enfin j'en sais rien
BY Noone
tchouki a écrit :c'est vraiment dur, aussi dur que d'apprendre un décès! une boule au ventre, je dors plus, maigri meme! Quand je la vois, je lui laisse croire que tout va bien , que j'encaisse bien. En réalité je passe mon temps sur ce site, à relire des forums, les bouquins de reconquete, j'ai aussi fait du coaching sur ce site! c dur à avouer mais je suis dans le trou! Je suis pourtant quelqu'un de fort dans la vie, je met vraiment toutes les chances de mon coté, en me disant que la seule chose à faire est de la laisser s'amuser, avec 1% de chance pour qu'elle revienne. Je ferai pas de connerie mais...ya meme des sales idées qui me traverse l'esprit! j'ai pourtant d'autres femmes qui voudraient de moi mais j'en veux pas pour l'instant. Merci à tous de m'avoir lu
Bon , tu peux attendre l'avis des autres pour savoir ce qu'ils en pensent, mais moi je me dis que dans les ruptures, tu as droit à un seul interdit, rien qu'une fois, et sous certaines conditions. Quand tu la vois, tu lui annonces que tu as compris ses raisons, tu les détailles un peu : ta peur du regard des autres, ta bande de copains, le fait que tu ne la laissais pas libre, etc... Tu la remercies de ce choc car tu as réalisé certaines choses, et tu comprends son besoin de partir. Ensuite tu lui dis que tu vas faire comme elle, t'amuser, profiter, et tu termines en lui souhaitant bonne chance. Tout ça sans pleurer, sans trembler des genoux, sans lui demander de revenir.
BY Noone
bill28 a écrit :je te comprends, j'ai vécu la même chose, c'est douloureux, les femmes sont parfois cruelle, les sentiments c'est égoiste, aujourd'hui j'ai revu mon ex après 1 mois de séparation, et effectivement comme dit plus haut elle ne voulait que du sexe, pas d'amour que du sexe, j'ai été mauvais, j'ai accepté puis on a commencé, puis j'ai pas pu, j'y arrivais pas, là je crois que c'est loupé pour la reconquerir, enfin j'en sais rien
Je ne sais pas si c'est loupé, mais au moins ça t'apprend ceci : ne te force jamais pour faire plaisir aux autres ou pour leur prouver quelque chose.
BY bill28
Papillon17 a écrit : Je ne sais pas si c'est loupé, mais au moins ça t'apprend ceci : ne te force jamais pour faire plaisir aux autres ou pour leur prouver quelque chose.
c'est clair, dans tous les cas je n'accepterai plus de recoucher avec elle juste pour le sexe, je lui ai dis que pour le sexe il me fallait un minimum de sentiments de la personne, un peu d'amour, elle m'a répoondu mais de moi tu n'auras pas d'amour, que du sexe :o alors non c'est terminé, mais elle pose quand même beaucoup de questions, si j'ai couché avec d'autres femmes, etc... depuis qu'on est séparé, etc....
c'est un truc de fou, s'il n'y a pas d'amour je peux pas donner du sexe, ça marche beaucoup moins bien, et encore pire avec une femme avec qui on a vécu quelques années
BY tchouki
il est ecrit dans les bouquins de reconquete que lorsqu'elle revient, il ne faut pas la reprendre tout de suite: il faut poser des conditions, la mettre en demande, la faire attendre un peu ( sans être sadique) , le but est de reprendre le controle de la situation, evidement c'est facile à lire, et plus compliqué a appliquer. Il faut meme attendre plusieurs heures voire le lendemain pour lui repondre. tu veux recuperer ton ex?
BY tchouki
merci papillon17, et oui je l'ai vu hier et c'est exactement ce que j'ai dit! j'ai adopté un comportement plutot humble, je lui ai dit que c'est quelque chose qui se repare, sans trop insister. je l'ai redeposé chez sa mère, je lui ai meme fais la bise!! Ce qui me crève le coeur, c'est quand elle me dit qu'elle a besoin d'aller voir ailleurs, et qu'elle veut aussi que je le fasse!!! j'ai du commetre quelques petits interdits, un petit sms qui dit que je l'aime très fort il y a 10 jours. Je l'ai bloqué de facebook, j'ai encore sa mère en amis, et je me suis fait amis avec plusieurs filles, et tant qu'à faire des jolies! je sais pas si sa mère va lui rapporter...sa mère m'adore et je l'adore aussi.
BY bill28
tchouki a écrit :bill28 tu veux récuperer ton ex?
oui pourquoi ? mais pour l'instant son comportement me fait fuir, alors je me pose de plus en plus de questions
BY tchouki
c'est clair! ca doit rester perso ces choses là! c'est elle ou toi qui a rompu? et oui tu as eu raison de ne pas accepter son comportement. Je sais pas si tu l'as lu le bouquins de " comment devenir un male dominant" mdrr le titre est assez cru! , ou comment recuperer son ex de john alexander, ya pas mal de bonnes choses a comprendre sur les rapports hommes/femmes, je les avais lu il y a quelques années et mon couple etait au top puisque j'appliquais bien tous ce qui etait dit. Aujourd'hui mon ex est partie en parti de ma faute puisque j'ai du oublier une partie des choses de ces bouquins. Une piqure de rappel s'impose donc et je les relis, bien qu'il semble que ça soit trop tard.
BY bill28
j'ai lu en partie ce bouquins, que des extraits, c'est elle qui est partie et justement à cause de mon comportement trop dominant, elle me dit qu'elle a souffert avec moi, j'ai pas eu cette impression, je lui ai tout donné, elle avait tout ce qu'elle voulait sauf peut être l'essentiel, je lui ai pas assez montré que je l'aime, je suis froid au niveau des sentiments mais ça ne veut pas dire que je n'aime pas, elle a pas compris mon caractère, elle veut un mec démonstratif, tout le contraire de moi, maintenant elle me dit que c'est trop tard, et plus je l'appelle et plus elle me fuit, et moins je l'appelle et plus elle veut me voir, donc bizarre
Aujourd'hui elle veut s'amuser, coucher à droite à gauche, mais elle veut pas vivre avec un mec
Par contre elle veut du sexe, mais sans amour je peux pas lui donner
Le problème est que j'ai l'impression que sa mère tire les ficelles derrières, elle lui conseille de ne plus sortir avec moi, une mère très possessive et pas heureuse dans sa vie, elle veut controler mes gosses, s'occuper de mes gosses, bref sa mère se mêle de ce qui ne lui regarde pas, donc pas simple
BY bill28
ce soir je lui ai envoyé un texto en disant qu'il ne faut plus recommencer notre tentative de recoucher ensemble comme cet après midi, que le sexe sans amour ça ne m'intéresse pas, elle m'a appellé, mais elle avait l'air déçu au tél, et j'entends sa mère derrière qui parle, mon ex me dit de ne plus lui envoyer de texto de ce style, je lui dis pourquoi il n'y a que toi qui lis tes texto ? elle a pas répondu, alors j'imagine que sa mère pourrait lire ses texto
elle m'a proposé d'aller au resto ce soir avec les gosses, puis elle a changé d'avis subitement, j'imagine encore sa mère qui devait certainement passer la voir, voilà
BY tchouki
Dans ces bouquins , il est justement expliqué à quel moments il faut recompenser les bons comportement et ignorer les mauvais. Perso ca ma sauvé plusieurs fois ce truc! Ma femme aussi veut s'amuser, surement coucher à droite à gauche...son appart etc...Il n'y a d'autres choix que de laisser faire, moi ca me tue! attaquer un SR, puis proposer un moment simple autour d'un verre...lui dire que tu as compris beaucoup de cette rupture, que tu as changé ( mais réellement changé!) fuit la et elle te suivra! le probleme c'est que ca te parait long! pas pour elle puisque c'est elle qui est partie. Donc c'est déja bien de faire son auto critique, et quand tu la reverras, prépare bien ton rdv!
BY bill28
oui c'est clair je vais la fuir maintenant, c'est décidé, et on verra ou ça nous menera, le problème aussi est que je me retrouve seul, et personne à qui parler de cette histoire, c'est pas simple et franchement elle me prive des gosses, les voir que le week end ça me fou à l'envers
BY tchouki
tu sais je suis dans la meme situation sauf que j'ai pas d'enfant, j'ai 32 ans. Je passe du temps sur ces sites, j'en parle beaucoup avec des femmes que je connais, elles voyent les choses differement de nous. Appel des copines si tu peux, ca fait du bien ca!! et je peux te dire que ca fait du bien de comprendre les choses.
BY bill28
oui on va essayer de remonter la pente, c'est pas évident quand tu as devant toi une gamine qui ne cherche qu'à s'amuser et qui est aveugle sur les vraies valeurs de la vie, elle me fait du mal, elle fait du mal aux gosses, ils me le disent, ils veulent qu'on se remettent ensemble et pourtant ils sont petits, ils comprennent tout, en tout cas merci pour ton soutien
BY tchouki
elle a quel age? il y avait surement une vie de famille mais pas de vie de couple... quoiqu'elle fasse, laisse la!! silence radio total!! sauf pour les enfants bien sur. Montre lui que tu vis très bien cette rupture, pas besoin d'elle, mais en restant de bonne humeur! Montre lui qu'il y a de la nouveauté dans vie, par exemple fais du sport si tu n'en faisais pas, interresse toi à un truc que tu n'aurais pas aimé avant ( danse, ou autre)... evidement il faut vraiment que tu changes des ptites choses de ta vie. Ca va exciter sa curiosité et elle voudra savoir pourquoi tu fais ca, ne t'affiche pas forcement avec d'autres femmes mais arrange toi pour qu'elle en doute..change de parfun, fringues.
BY bill28
tu sais j'ai déjà commencé tout ça, à changer de parfum, revoir mon look, etc;.. je le vois qu'elle n'est pas indiférente à mon physique et je pense bien que c'est pour ça qu'elle veut du sexe avec moi, mais sans amour ça sert à rien
elle à 27 ans
BY Noone
je lui ai dit que c'est quelque chose qui se repare, sans trop insister.
Désolée d'arriver sur ta réponse un peu tard, mais je vois un gros problème dans cette phrase.

Si elle est partie au bout de 7 ans, c'est qu'elle est arrivée à un stade où justement elle pense que c'est irréparable. Je pense qu'elle a pris sur elle pendant un moment. Donc affirmer une telle chose est très agaçant : quelque part tu remets en question tout ce qu'elle a pu ressentir pendant de nombreux mois ou années.
C'est pour cela justement que je te conseille d'admettre tes erreurs mais sans chercher à la retenir ou la convaincre d'une quelconque manière. C'est ainsi qu'elle sentira que tu as compris la gravité de tes actes.