Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Coucou moi c'est rosia 30 ans , j'étais en couple depuis 7 mois avec mon copain (37 ans )et il m'a dit qu'il avait un blocage avec l engagement
On avait une relation très complice et il m incluait énormément dans sa vie, ami et famille, il était très fier de parler de moi mais il y a une semaine il m a dit qu'il n y arrivait pas
Alors j'ai accepte , pas le choix lol mais bien que la relation était courte ( j'ai été 7 ans en couple auapravant ) et bien c'est très dur car je m imaginait avec lui et avoir des enfants etc, on ne s'est jamais dispute, une seule fois on a eu un désaccord et on a discuté calmement, tous les deux calmes et optimiste on était bien
Seul souci, des pb ds sa famille qui l empêchent de voir plus loin et aussi ds le travail ( taxi a son compte qui ne gagne presque rien , bcp de remboursement ) et sa famille qui a des souci et qui le sollicite bcp
Donc je pense qu'il n'a pas voulu m imposer ça
Bref, je souffre bcp , c'est très dur pour moi, je me sens seule , il était tjr la pour moi et je prenais bcp soin de lui

Hier je lui ai parle pour que ce soit clair et net entre nous ( il fallait que j'arrête d'espérer recevoir un appel) alors il ma dit tu peux m appeler qd tu veux, je lui ai dit que non , je ne préférât pas

Je veux que la coupure soit nette car j'ai lu que le silence radio marchait bien
Surtout que je lui ai demande si je lui manquait il ma dit bien sur que tu me manques

Croyez vous qu'il y a de l espoir ? Je sais qu'on ne sait jamais vraiment , mais est ce que vous pensez qu'en faisant un sr ça marcherait? Un sr de combien de temps est bien ? Un mois ? Et comment faire car je tiens une page Facebook pour mon travail d coup il verra mes publications mais bon ce sera pas dirigé vers lui ..
Merci d'avance et bon courage a vous tous

Salut Rosia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je traverse un peu la même chose que toi. Belle complicité pendant 14 mois puis régression totale. Projets volatilisés et mise à distance de son côté. Il ne sait plus ce qu'il veut (en réalité, il n'a pas oublié son ex). J'ai donc compris ce qui clochait !

Je crois en fait que peu importent les raisons. Que ce soit une ex qu'il n'a pas oublié, que ce soit un travail trop prenant pour ton ex compagnon, une famille qui le sollicite trop... Arrêtons de leur trouver des excuses ! L'important, ce ne sont pas les causes mais les effets désastreux que ce type de comportement a sur nous.

Le silence radio est bénéfique à 4 niveaux : 1) tu le laisses vérifier si tu lui manques, 2) tu le laisses réfléchir sans lui mettre une quelconque pression, 3) tu te retrouves en te focalisant sur toi et non sur lui, 4) tu finis pas passer à autre chose.

En ce qui me concerne, j'ai décidé de ne pas le rappeler du tout. OK, c'est moi qui l'ai quitté mais c'est parce que je n'en avais pas le choix et que la vie est courte. Attendre quelqu'un qui ne peut pas s'engager pour X raison, c'est se torturer tous les jours, c'est ne pas se respecter et aller de plus en plus mal. Personne ne mérite cela ! Bien sûr, j'adorerais qu'il revienne en me disant qu'il a réfléchi et qu'il a fait le deuil de son ex, que maintenant il est prêt à faire sa vie avec moi. Mais en aura-t-il envie ? Aura-t-il eu le courage de vraiment faire table rase du passé ?

Essaie de voir la vie sans lui. C'est humain d'espérer de se remettre avec son ex car on est encore dans les beaux souvenirs. Mais aujourd'hui, correspond-il vraiment à ce que tu attendais de ta relation ? C'est là-dessus qu'il faut creuser. C'est lui qui a changé. Pas toi. C'est à lui de revenir. Qu'as-tu à te reprocher ? Normalement, c'est celui qui a posé problème qui doit se manifester, sinon c'est faire acte de faiblesse une fois de plus. En ce qui me concerne, c'est silence radio jusqu'à ce qu'il revienne ou bien silence radio tout court.

Je trouve difficile de donner des conseils surtout si l'on ne connaît pas les personnes mais voilà ce que j'avais de te répondre. Courage !
Cristalline a écrit :Je traverse un peu la même chose que toi. Belle complicité pendant 14 mois puis régression totale. Projets volatilisés et mise à distance de son côté. Il ne sait plus ce qu'il veut (en réalité, il n'a pas oublié son ex). J'ai donc compris ce qui clochait !

Je crois en fait que peu importent les raisons. Que ce soit une ex qu'il n'a pas oublié, que ce soit un travail trop prenant pour ton ex compagnon, une famille qui le sollicite trop... Arrêtons de leur trouver des excuses ! L'important, ce ne sont pas les causes mais les effets désastreux que ce type de comportement a sur nous.

Le silence radio est bénéfique à 4 niveaux : 1) tu le laisses vérifier si tu lui manques, 2) tu le laisses réfléchir sans lui mettre une quelconque pression, 3) tu te retrouves en te focalisant sur toi et non sur lui, 4) tu finis pas passer à autre chose.

En ce qui me concerne, j'ai décidé de ne pas le rappeler du tout. OK, c'est moi qui l'ai quitté mais c'est parce que je n'en avais pas le choix et que la vie est courte. Attendre quelqu'un qui ne peut pas s'engager pour X raison, c'est se torturer tous les jours, c'est ne pas se respecter et aller de plus en plus mal. Personne ne mérite cela ! Bien sûr, j'adorerais qu'il revienne en me disant qu'il a réfléchi et qu'il a fait le deuil de son ex, que maintenant il est prêt à faire sa vie avec moi. Mais en aura-t-il envie ? Aura-t-il eu le courage de vraiment faire table rase du passé ?

Essaie de voir la vie sans lui. C'est humain d'espérer de se remettre avec son ex car on est encore dans les beaux souvenirs. Mais aujourd'hui, correspond-il vraiment à ce que tu attendais de ta relation ? C'est là-dessus qu'il faut creuser. C'est lui qui a changé. Pas toi. C'est à lui de revenir. Qu'as-tu à te reprocher ? Normalement, c'est celui qui a posé problème qui doit se manifester, sinon c'est faire acte de faiblesse une fois de plus. En ce qui me concerne, c'est silence radio jusqu'à ce qu'il revienne ou bien silence radio tout court.

Je trouve difficile de donner des conseils surtout si l'on ne connaît pas les personnes mais voilà ce que j'avais de te répondre. Courage !
Merci cristalline ton message est tout à fait juste et les bonnes raisons du sr que tu as énumère sont vraiment ce qu'il fallait que j'entende
Le principal c'est d'avancer et vivre
Je crois qu il a besoin de voir que je lui manque car il m'a dit qu il ne savait pas ce qu il ressentait ms peu importe ses raisons ses pensées ses ressenti après tout je M en fiche car ce compte c'est moi
Merci bcp pour ton message
J'aimerais me sentir forte continuellement ms je sais que parfois je rechute entre guillemets même si depuis 3 jours déjà progressé, ça fait du bien d etre écoutee
Je te comprends Rosia, je traverse ces mêmes émotions et dis-toi qu'elles sont parfaitement normales. Je lis tout un tas d'articles là-dessus sur internet. Le deuil , c'est fait de cela : colère, tristesse, haine, regain d'amour, espoirs, déceptions, doutes, tentations de rétractation, revirements de sentiments. C'est assez terrible car ça part dans tous les sens mais il faut l'accepter car si tu ne le fais pas, si tu ne "traverses pas la douleur", ça te retombera dessus, tôt ou tard. C'est un peu comme une opération douloureuse qu'il faut faire pour aller mieux après. C'est ce qui s'est passé avec mon compagnon. Il n'avait pas fait le deuil de son ex et a pensé pouvoir l'oublier avec moi mais le souvenir cuisant de son échec est revenu un an plus tard. Il aurait dû passer par toutes ces émotions désagréables pour avoir le coeur nettoyé mais il a préféré mettre un mouchoir dessus. Ne mets pas un mouchoir sur ta peine. Pleure, crie, écris. Pour ma part, j'écris beaucoup et cela me fait un bien fou.

J'ai des gros moments d'abattement moi aussi et je suis épuisée physiquement et moralement. Je passe ma vie à ressasser, analyser. J'aimerais qu'il me revienne et je m'imagine des phrases magnifiques qu'il pourrait me dire. Je suis bourrée de contradictions mais encore une fois, je sais que c'est normal. L'important, c'est que ton ex ne le sache pas et qu'il te croie déterminée. C'est tout l'avantage du Silence Radio. C'est mystère et boule de gomme ! Eux aussi peuvent s'imaginer tout un tas de choses sur ce que nous pensons ou ce que nous faisons.

N'oublie pas que la personne la plus importante de ta vie, c'est toi et personne d'autre. Personne ne mérite qu'on se mette dans un tel état surtout si en retour, on n'a que des doutes, des "je ne sais pas".

Tu as le droit d'être fragile, Rosia, tu es humaine. On le serait à moins. Et ce serait même franchement bizarre que tu prennes cela par-dessus la jambe. Tu t'es investie comme je me suis investie. Tu t'es projetée comme je me suis projetée. Comment rester insensible surtout dans les premiers temps ?

Chaque jour, je morfle mais je progresse en même temps, car je sais qu'on n'a pas le droit de s'infliger de pareilles souffrances avec quelqu'un qui nous avait promis tout le contraire de ce qu'il fait. Cela fait 23 jours aujourd'hui que je l'ai quitté. Malgré une grande envie de lui parler et de le serrer dans mes bras, je n'ai toujours par craqué et je ne craquerai pas. C'est ma seule façon de garder la tête haute et de lui prouver par mes actes que je n'approuve pas ce qui s'est passé. Le recontacter, c'est lui montrer que tu te fais complice et je ne pense pas que ce soit ce que tu cherches.

Encore une fois, courage. On y arrivera !
Bonjour Cristalline,
Je me permets d'intégrer la conversation pour te poser une question.
Je comprends ce que tu expliques à Rosia concernant le fait que tu as des envies de lui parler et de le prendre dans tes bras mais que tu ne feras pas, surtout si la décision de le quitter vient de toi.
Est-ce que tu dis cela car tu as perdu tout espoir avec cette personne ou bien il y aurait-il un moyen qu'il soit capable de te démontrer qu'il est prêt et qu'il a commencé à changer (évidemment en considérant que c'est ce qu'il souhaite aussi) ?
Merci de ton message, Doudou, et de ta question. Si je dis que j'ai envie qu'il me prenne dans ses bras et que j'ai envie de lui parler c'est parce que nous avions jusque là une grande complicité et parce que je l'aime toujours. Je n'ai pas perdu tout espoir car son ex, une petite amie qu'il avait il y a trente ans, il ne l'a revue que 8 fois en 18 mois et cela fait justement 18 mois qu'ils ne se sont pas vus. (Je pense qu'il y a une date anniversaire dans l'histoire et qu'il revit des choses pénibles, d'où cette nostalgie).

Entretemps, nous avons vécu une belle histoire de 14 mois, lui et moi, avec des voyages magnifiques à la clé, des réunions familiales des deux côtés, des attentions, des projets, des sorties et beaucoup de rires mais quand quelqu'un te dit : "je n'ai pas fait le deuil de mon ex" et qu'il te zappe depuis quelques semaines, ce n'est pas à pas toi de revenir. C'est à lui de savoir ce qu'il veut vraiment. Convaincre quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut, ça peut marcher sur le très court terme si on a du charisme et de bons arguments mais ça ne marche pas sur le long terme. C'est comme en psychothérapie. Ce n'est pas le psy qui te donne la réponse. C'est toi qui la trouves !

Un moyen de me montrer qu'il est prêt, ce serait tout simplement le dialogue. Un appel téléphonique pour prendre rendez-vous. On en parle dans un lieu neutre comme un café pour ne pas retomber tout de suite dans les bras l'un de l'autre. Il me donnerait des arguments qui tiennent la route du genre : "je sais maintenant que cette histoire avec cette femme est vouée à l'échec (elle est mariée, a deux enfants et habite à 500 km et ils ont rompu trois fois en tout). Je sais que tu es la personne que j'aime et je te demande de me pardonner. Je sais que je t'ai fait du mal mais cela n'a jamais été mon intention, tu le sais aussi. J'ai eu peur de m'engager avec toi parce que je suis en plein divorce et que j'ai eu peur de retomber dans une routine, nous en avons déjà parlé. Repenser à cette femme, c'était une manière de ne pas m'impliquer plus avec toi mais maintenant je sais que quand tu n'es pas là, je suis malheureux. Ce n'est pas une autre femme que je veux. Ce n'est pas mon ex, c'est TOI."

Maintenant, le fera-t-il ? Est-ce que c'est vraiment ça qu'il pense ? Je ne le sais pas. Je pense qu'il fait une dépression. Car tu l'as compris, il y a trois femmes dans l'histoire : la mère de ses enfants, cette deuxième femme qu'il a revue au moment où il quittait la mère de ses enfants et moi qu'il a rencontrée seulement 4 mois après sa rupture avec cette deuxième femme. Je crois qu'il est dans une grande confusion et comme il signe son divorce dans un mois, il a du mal à y voir clair.

Pourquoi me poses-tu cette question, doudou ? Te reconnais-tu dans ce cas de figure ? Tu es sans doute ici pour panser des plaies et je te souhaite de toute façon bon courage à toi aussi.
Moi c'est un peu comme ton histoire Rosia. 8 mois de relation sans aucune dispute et bcp de complicité...et soudain apres de magnifique vacances de 10 jours il décide de tout arreter car il a un blocage par rapport à l'engagement.
Apres réflexion j'ai compris qu'il a un problème avec son père et qu'il est dans le déni et n'exprime pas ce qu'il ressens.
Je suis en SR depuis bientôt 30 jours. Toujours pas de nouvelles de sa part et de mon côté je souhaite lui prêter un livre sur les relations pere-fils, mais je n'ose pas reprendre contact moi...
C'est sur parce qu'on s'est quitté alors que les deux étaient encore amoureux...
TatiGDL a écrit :Moi c'est un peu comme ton histoire Rosia. 8 mois de relation sans aucune dispute et bcp de complicité...et soudain apres de magnifique vacances de 10 jours il décide de tout arreter car il a un blocage par rapport à l'engagement.
Apres réflexion j'ai compris qu'il a un problème avec son père et qu'il est dans le déni et n'exprime pas ce qu'il ressens.
Je suis en SR depuis bientôt 30 jours. Toujours pas de nouvelles de sa part et de mon côté je souhaite lui prêter un livre sur les relations pere-fils, mais je n'ose pas reprendre contact moi...
C'est sur parce qu'on s'est quitté alors que les deux étaient encore amoureux...
Oh oui c'est vrai que c'est similaire

honnetement je ne pense pas que ce soit une bonne idée de lui offrir ce livre, tout simplement car il ne t'as pas demandé d'aide et que tu dis que c'est apres reflexion que tu as découvert, donc peut etre que c'est plus complexe

en plus je pense que ce serait vraiment un moyen étrange de reprendre contact lol

Continues à te reconstruire et n'essaie pas d'analyser
car je trouve qu'on annalyse trop

moi aussi j'analyse bcp et j'aimerais arreter car parfois à force d'analyser on croit avoir compris qque chose , mais on est à coté de la plaque

30 jours c'est bien, c'est un mois, ne compte plus les jours ( c'est comme les bébés de 36 mois LOL)

En tout cas je pense que c'est important de regarder devant

Moi je me dis que ce n'est pas le bon , car le bon lui sera pret pour moi et c'est lui qui revera de s'engager avec moi
donc je positive ainsi :)

Et Cristalline m'a bcp aidé aujourd'hui , je vois le silence radio comme une page tournée. Et s'il revient et bien je ne relirai pas la page d'avant mais une nouvelle. Donc quoi qu'il arrive ce qui doit arriver se passe devant moi

courage
En fait la dernière fois qu'on s'est vu je lui ai dit qu'il avait un problème avec son père et il a admis que c'était vrai. Il a dit que ça lui avait fait du bien d'entendre certaines vérités même si c'était dur.
Il ne demande jamais de l'aide, mais je pense sincèrement et sans aucune arrière pensée que ce livre serai un bon début pour lui, pour l'aider à régler son problème. Mais c'est clair que je ne compte pas sur ce livre pour me remettre avec.
C'est une bonne personne qui mérite de s'en sortir. Malheureusement il ne demande pas d'aide directement et il faut le bousculer.
TatiGDL a écrit :En fait la dernière fois qu'on s'est vu je lui ai dit qu'il avait un problème avec son père et il a admis que c'était vrai. Il a dit que ça lui avait fait du bien d'entendre certaines vérités même si c'était dur.
Il ne demande jamais de l'aide, mais je pense sincèrement et sans aucune arrière pensée que ce livre serai un bon début pour lui, pour l'aider à régler son problème. Mais c'est clair que je ne compte pas sur ce livre pour me remettre avec.
C'est une bonne personne qui mérite de s'en sortir. Malheureusement il ne demande pas d'aide directement et il faut le bousculer.
Je sais que tu penses bien faire mais sincèrement, les homes pensent différemment de nous
Les hommes savent demander de l aide quand ils en ont besoin, mais pour leur chéri il préfère régler seuls leur problème et revenir quand ils ont la solution
Peut être que votre relation très forte lui a permis de soulever le problème et qu'il est justement en train d essayer de régler ce problème pour se permettre de s'engager enfin dans une relation ( que ce soit avec toi ou avec une autre )

J'ai peur que si tu lui parles de ça tu lui envoies un message : j'ai vu que tu étais faible et que tu as besoin d'aide , en plus ça m arrangerait que tu regles vite ce souci car je veux que tu t'engages avec moi
Tu vois ?
Sincèrement si tu as envie de prendre ses nouvelles dis toi juste que lui peut le faire, et s'il ne le fait pas ce n'est pas par fierté ou par peur, les hommes dépassent tout ça quand ils ont envie de conquerir une femme
As tu envie de l appeler, parler 15 minutes et raccrocher dans la souffrance et l attente ?
Oui je comprend ce que tu veux dire. Je ne vais pas le contacter maintenant, de toute façon c'est trop tôt pour moi. Je ne suis pas encore remise.
C'est vrai que ça fait un peu "règle ton problème pour qu'on puisse recommencer"...même si ce n'est pas le cas.
On verra bien ce que l'avenir nous réserve et comme tu dis c'est que ce n'est pas le bon s'il ne veut pas s'engager avec moi.
Effectivement Cristalline, je suis ici pour panser mes plaies mais aussi pour essayer de savoir quelles sont les meilleurs choix pour moi.
Après avoir été 4 ans avec la même personne, elle m'a quitté depuis 1 mois. J'ai bien réfléchi aux raisons, le pourquoi et autres et je sais que le problème vient en grande partie du fait que je n'arrivais pas à formuler un engagement complet et des projets de vie avec elle alors que c'est tout ce que je souhaitais au fond de moi. À force d'attendre, voilà ce qui est arrivé...
Je sais qu'elle gardait des sentiments pour moi lors de notre rupture (peut être encore même).
J'ai fait un gros travail sur moi même et n'est plus peur de ne pas être à la hauteur et d'exprimer tout ce que je souhaiterai mais il est un peu tard...
Je ne sais pas vraiment où elle en est dans ses démarches car je suis + ou - en SR (les seuls contacts sont pour des papiers administratifs ou autres).
J'aimerai vraiment la prendre dans me bras et exprimer tout ce que je gardais au fond de moi, lui prouver que j'ai avancer dans ma vie et que nous pourrions être encore heureux ensemble.

Donc oui je me retrouve un peu dans cette discussion, d'un autre point de vue.
J'essaie de savoir si elle attend quelque chose, si elle souhaite plus de temps pour elle, si elle a tiré un trait, si il y a de l'espoir, etc...
La recontacter maintenant semble trop tôt dans un sens mais se dire d'attendre plus l'éloigne peut être encore d'avantage...

Je pense que c'est la question de tout ceux qui sont dans ma situation à un moment donné
Si tu es sûr de tes sentiments, Doudou, et de vouloir construire avec elle alors que c'est précisément ce qu'elle attendait, c'est formidable ! Je pense que dans ta situation un trop long silence radio pourrait en effet l'éloigner de toi. A voir quand toi, tu seras prêt de la recontacter et lui dire ce que tu dis ici...

Est-ce que c'est cette rupture qui t'a fait avancer ? Qu'est-ce qui t'empêchait de lui dire ce que tu penses maintenant ? Tu sais, une femme peut être TRES patiente et faire beaucoup pour l'homme qu'elle aime mais il ne faut pas non plus en abuser. Les femmes attendent de l'homme qu'elles aiment qu'il s'engage concrètement. C'est le gros problème de notre société. J'ai hélas été confrontée à plusieurs histoires où à un moment donné, mon homme changeait de comportement car il avait peur de l'engagement comme si je lui offrais une prison. Je crois au contraire que l'engagement permet au couple de grandir et de faire des projets.

Bonne chance à toi.
Je suis sur de mes sentiments et prêt a faire ma vie avec elle. C'est effectivement ce qu'elle attedait mais j'ai peur d'avoir trop attendu et de peut être trop tard.
J'ai déjà exprimé mes sentiments et lui ai dis que j'étais prêt et que je me suis réveillé mais la réponse fut + ou - clair car pour l'instant elle m'a répondu qu'elle devait penser à elle et que c'était un peu tard.
J'étais bloqué car je pensais ne pas la mériter. Je suis prêt depuis quelques temps mais n'arrivais pas le formuler.
C'est sur que la rupture m'a permis de faire une bonne analyse de ma situation et réaliser ce que je craignais et qui me bloquait.
J'ai vraiment peur d'avoir trop "abuser" de sa patience.

Merci pour tes réponses qui me permettent de continuer d'avancer dans mes réflexions.
doudou69 a écrit :Je suis sur de mes sentiments et prêt a faire ma vie avec elle. C'est effectivement ce qu'elle attedait mais j'ai peur d'avoir trop attendu et de peut être trop tard.
J'ai déjà exprimé mes sentiments et lui ai dis que j'étais prêt et que je me suis réveillé mais la réponse fut + ou - clair car pour l'instant elle m'a répondu qu'elle devait penser à elle et que c'était un peu tard.
J'étais bloqué car je pensais ne pas la mériter. Je suis prêt depuis quelques temps mais n'arrivais pas le formuler.
C'est sur que la rupture m'a permis de faire une bonne analyse de ma situation et réaliser ce que je craignais et qui me bloquait.
J'ai vraiment peur d'avoir trop "abuser" de sa patience.

Merci pour tes réponses qui me permettent de continuer d'avancer dans mes réflexions.
Bonsoir doudou
Je comprend pas tu as peur de quoi?
Tu dis que tu es prêt et que tu l'aimes

Je pense que si elle t'as répondu cela la dernière fois c'est parce que soit elle a senti que tu n'étais pas vraiment sur de toi, soit elle a tout simplement envie de voir des actes concret plutôt que de croire a tes mots qui l on déçu par le passé

Sincèrement moi je vois juste une femme blessée c'est tout et tant que tu ne lui montrera pas vraiment que tu es prêt elle ne te croira plus

Comment lui montrer ? Première étape passer au dessus de son premier refus, les femmes disent parfois non mais ça veut dire oui et elles attendent d un homme qu'il démontre
Et aussi qu'il se fasse pardonner

Bref arrête d être passif c'est justement ce qu'elle te reproche
Bonsoir,
J'avais peur de ne pas la mérité. Je manquais tout simplement d'assurance et de confiance en moi.
Aujourd'hui je n'ai plus peur de l'avenir et souhaite réellement le passer à ses cotés pour que nous avancions ensemble.
Je sais qu'elle attend des actes concrets, choses que je fais depuis notre rupture (5 semaines) (à part la première semaine de grosse remise en question...).
J'ai fait le ménage dans ma vie, réglé d'anciens problèmes avec amis/famille, repris contact avec d'anciens amis, entrepris de nouvelle activité que je voulais faire depuis longtemps.
De nombreuses personnes me disent depuis que j'ai pas mal avancé, que je suis plus ouvert et accepte tout simplement ce qui arrive sans imaginer de cotés négatifs. En fait tout simplement profiter de la vie !!

J'aimerai lui montrer tout cela et je sais que la dernière fois que je l'ai vu, elle en a découvert une partie et m'a encouragé dans cette voie.
Passer par dessus le premier refus OK, je reste combatif et j'ai désormais confiance en moi mais je crains qu'en voulant lui démontré que je suis prêt et que j'ai changé qu'elle considère que ce n'est pas en 1 mois qu'on change complètement et qu'elle continue à me dire qu'elle doit pour l'instant penser à elle et qu'elle doit avancer (dixit sa dernière conversation sur le sujet) donc difficile d'être actif dans ces conditions bien que c'est ce que j'aimerai faire.
Mais attendre plus longtemps est difficile car j'ai l'impression qu'elle va prendre des décisions encore plus difficiles à récupérer par la suite.

Mon dilemme est donc :
- agir rapidement en essayant de lui démontrer que je suis réellement prêt désormais avec le risque qu'elle me dise qu'en quelques semaines ce n'est pas possible et que lui redire mes sentiments serait lui montrer qu'au contraire je n'ai pas avancé.
- attendre pour qu'elle se reconstruise/avance et qu'elle voit que je suis capable d'avancer sans elle avec le risque qu'elle pense que c'est encore une action passive de ma part
doudou69 a écrit :Bonsoir,
J'avais peur de ne pas la mérité. Je manquais tout simplement d'assurance et de confiance en moi.
Aujourd'hui je n'ai plus peur de l'avenir et souhaite réellement le passer à ses cotés pour que nous avancions ensemble.
Je sais qu'elle attend des actes concrets, choses que je fais depuis notre rupture (5 semaines) (à part la première semaine de grosse remise en question...).
J'ai fait le ménage dans ma vie, réglé d'anciens problèmes avec amis/famille, repris contact avec d'anciens amis, entrepris de nouvelle activité que je voulais faire depuis longtemps.
De nombreuses personnes me disent depuis que j'ai pas mal avancé, que je suis plus ouvert et accepte tout simplement ce qui arrive sans imaginer de cotés négatifs. En fait tout simplement profiter de la vie !!

J'aimerai lui montrer tout cela et je sais que la dernière fois que je l'ai vu, elle en a découvert une partie et m'a encouragé dans cette voie.
Passer par dessus le premier refus OK, je reste combatif et j'ai désormais confiance en moi mais je crains qu'en voulant lui démontré que je suis prêt et que j'ai changé qu'elle considère que ce n'est pas en 1 mois qu'on change complètement et qu'elle continue à me dire qu'elle doit pour l'instant penser à elle et qu'elle doit avancer (dixit sa dernière conversation sur le sujet) donc difficile d'être actif dans ces conditions bien que c'est ce que j'aimerai faire.
Mais attendre plus longtemps est difficile car j'ai l'impression qu'elle va prendre des décisions encore plus difficiles à récupérer par la suite.

Mon dilemme est donc :
- agir rapidement en essayant de lui démontrer que je suis réellement prêt désormais avec le risque qu'elle me dise qu'en quelques semaines ce n'est pas possible et que lui redire mes sentiments serait lui montrer qu'au contraire je n'ai pas avancé.
- attendre pour qu'elle se reconstruise/avance et qu'elle voit que je suis capable d'avancer sans elle avec le risque qu'elle pense que c'est encore une action passive de ma part
jpense que c'est super les changements que tu as opéré

quand je parle d'agir ce n'est pas forcément d'entrer chez elle avec un buldozer et une rose dans la bouche lol

un simple message lui expliquant tout ce que tu nous dis
la vérité est toujours appréciée , simple elle va droit au coeur

Donc lui dire que tu respecte son besoin, que tu comprends cela et le respecte.
Que de ton coté tu as entrepris des choses qui te font beaucoup de bien et que tu es pret à t'engager aupres d'elle et que tu veux juste qu'elle le sache :)
Coucou tout le monde,

moi ce matin j'ai vraiment fait n'importe quoi .........................LOL

Alors hier j'ai vu qu'il avait réactivé son compte pro sur fb et comme jétais amie avec lui avec un autre compte a moi que j'avais désactivé il y a quelques mois.. JE l'ai rouvert juste pour voir

Et là c'est le DRAME

Je vois qu'il liké toutes les publications d'hier dont la photo de profil d'une fille qui m'enerve
une fille qui a tout fait pour qu'on se sépare

je me suis mise à pleurer sans m'arreter ( au reveil super..) et je lui ai envoyé des textos pour lui dire qu'il était dégueulasse qu'il m'avait gaché ma journée etc sans lui dire vraiment, il me répondait explique moi, dis moi ce que j'ai fait

et moi je disais pas la raison, j'ai juste dit qu'il y avait des gens qui me faisait du mal à cause de lui

et il a pas répondu voilà

je suis D2GOUTEE et cette fille a gagné et lui il le voit meme pas car les messages et les manigances qu'elle faisaient je lui ai rien dit à lui pendant qu'on était ensemble

AIDEZ MOI svp j'ai trop trop trop les nerfs j'ai envie de l'appeler et l'embrouiller mais il va trop se dire que je suis tarée et je vais encore plus le pousser dans les bras de l'autre

que faire svp
C'est chaud ça! L'excuse de la peur se s'engager n'était peut-être pas vraiment vraie...
Faut que tu fasses un SR pour pouvoir tourner la page.
Comme notre histoire est un peu pareil, je pense que si mon ex était déjà avec qqun je couperai définitivement les ponts et tournerai la page.
Je me suis toujours dit que s'il a qqun rapidement apres notre histoire c'est qu'il s'est foutu de ma gueule avec son excuse de l'engagement!!!
Courage!
coucou bah non j'ai pas dit qu'ils sont ensemble hein

mais ca m'a enervé sur le coup qu'il fasse ca

mais bon meme s'ils étaient ensemble faut bien que je comprenne que c'est pas mon probleme mais je trouvais ca irrespectueux

bon toutes facons je me suis calmée lol

mais sincerement ca m'a fait du bien je lui ai dit ce que je pensais et je crois que mon pb c'est que je garde trop les choses pour moi

donc bon je me sens bien cet aprem :DD
Rosia a écrit :
jpense que c'est super les changements que tu as opéré

quand je parle d'agir ce n'est pas forcément d'entrer chez elle avec un buldozer et une rose dans la bouche lol

un simple message lui expliquant tout ce que tu nous dis
la vérité est toujours appréciée , simple elle va droit au coeur

Donc lui dire que tu respecte son besoin, que tu comprends cela et le respecte.
Que de ton coté tu as entrepris des choses qui te font beaucoup de bien et que tu es pret à t'engager aupres d'elle et que tu veux juste qu'elle le sache :)
Merci pour ces mots Rosia,
Un message pour lui confirmer a nouveau mes engagements, ma compréhension et mon respect sur son choix me tente beaucoup c'est sur ! Mais je redoute le fait qu'elle voit cela également comme si je restais accrocher a cette idée et que de ce fait je n'avance pas réellement.
J'ai également peur que les démarches qu'elle a commencé à entreprendre comme une recherche d'appart et que si elle revenait alors qu'elle avait pris cette décision cela ne donnerait plus de sens a ses démarches et montrerait qu'elle s'est trompée alors qu'elle cherche certainement a se prouver qu'elle peut avancer sans moi (qqch. comme ça, je ne trouve pas les mots clairs pour l'instant !!)

C'est dur d'estime un bon délais et de faire les bonnes actions pour ne pas provoquer l'inverse de ce que l'on souhaite.
Rosia,
C'est sur FB est à double tranchant, on veut savoir mais en même temps pas savoir... très contradictoire mais réel pour beaucoup je pense.
Comme tu le disais dans ton premier message ce matin, essayer de le culpabiliser en lui disant qu'il t'a fait du mal n'est certainement pas l'idéal mais je comprends très bien ce qui a pu te passer par la tête en voyant cela (j'y pense aussi parfois !)
Garder les choses pour soi n'est jamais bon... j'ai fait cette erreur et c'est ce qui a valu ma situation actuelle.
Par contre je te trouve très forte d'avoir repris le contrôle rapidement sur tes pensées et que tu passes une meilleure après-midi.
Doudou en fait c'est bizarre car tu es dans l autre rôle (celui qui veut pas s engager lol enfin voulait pas)

Dis moi j'aimerais que tu me conseille

Tout à l heure il m'a répondu jpense qu'il était vexé des insulte car j'ai rajouté qu'il fourbe...
Il a dit OK merci tu tu as tout dis désolé pour le mal que je t'ai fait mais tu es loin du compte tres loin

Tu crois que c'est possible que malgré la rupture il réfléchis ?

Ensuite j'ai craqué et la je lui ai écrit genre 4messages pour lui dire que la fille en question avait tout fait pour nous séparer, je lui ai fait un message pour lui dire en gros qu il avait pas perdu de temps) et je lui ai dit que c'est pas lui qui m'a fait mal mais elle
Et après qques heures il m'a répondu....
'' tes sérieuse...? ''

Lol j avou que j'y suis allée très fort en plus c'est un homme très sensible le genre d homme doux qui n' aime pas se se faire bousculer mais honnêtement ça ma soulagé

Du coup j'ai pas répondu car je me sens bête et autre côté je trouve quand même que c'est abusé de liker sa photo de profil car il sait que je le verrai pas (alors que les autres photos quand on était ensemble il les likait pas)

A votre avis je réponds ou pas ?
Pour moi cette question c'est pour me faire passer pour une folle c'est ça que j apprécié pas
Même si c'est vrai que j'ai eu une réaction excessive mais qd on garde après explose

Et puis je me dis il répond c'est qd même bon signe car ce matin il a répondu direct même pas une minute après
Il m'a dit '' qu est ce que tu me fais '' comme si on on était un couple c'est bizarre
C'est vrai que je suis de l'autre côté, elle m'a quitté car elle était prête à s'engager et moi je n'ai pas été capable de recevoir et d'exprimer la même chose au bon moment.

C'est sur qu'il réfléchit, je ne pense pas qu'on puisse passer du temps avec une personne en l'aimant réellement et ne pas réfléchir après un acte comme une rupture. Je ne peux pas te dire ce qui va sortir de cette réflexion mais je sais qu'il aura changé et toi aussi.

Il sait que tu es tristes (encore la preuve ce matin avec ta réaction) et je ne pense pas que cela soit ce qu'il cherche vraiment mais il faut qu'il se trouve et qu'il accepte ce qu'il veut. Il prend un peu le large et reprend contact avec d'autre personne (même si tu ne les aimes pas) je ne peux pas te dire ce qu'il y a derrière cela mais les réactions qu'il a semblent celle d'une personne qui se cherche et qui cherche a savoir ce que toi tu es capable de faire sans lui pour l'instant.
Je pense que je mettrai moins d'importance à liker une photo sur FB que l’interprétation que tu en fais.
Il ne le faisait pas quand vous étiez ensemble car il devait savoir que tu ne l'appréciait pas. Aujourd'hui vous êtes séparés, il pense à lui et si cela lui tente de liker une photo il le fera sans forcément voir plus loin ou d'avoir d'autre pensée.
Ce n'est certainement pas facile à entendre (en relisant j'applique cela à mon cas également).

Pour lui répondre ou pas, je suis mal placé pour te conseiller car je ne sais même plus quoi penser pour moi, l'appeler et organiser un RDV, envoyer un message, continuer de la laisser réfléchir...
Merci doudou ton message m apprend bcp et je pense que tu as raison sur le fait qu'il veut voir ce que je peux faire sans lui
Et aussi sur Facebook
Merci

Je pense que je vais juste m excuser pour les mots

Pour ton ex je pense qu organiser un rendez vous c'est trop car ca veut dire qu'elle doit faire qque chose , accepteer venir
Or la elle a juste plus envie de rien faire pour toi car elle a déjà trop fait ( c'est ça qui nous met les boules et nous rend froide) donc la plutôt un message ou tu j'attendrais pas de réponse car ça remettrai doucement votre balance au même niveau , peut être que je me trompe mais c'est ce que je pense car une femme blessée c'est une femme dont la coupe est pleine et donc la si tu lui propose un rdv elle va se dire il m'en demande encore , il est gonflé
De rien Rosia,
Parfois avoir un avis de l'autre coté, cela peut aider ! En tout cas tu le fais pour moi !

C'est vrai tu as peut être raison pour demander un RDV, c'est peut être trop...
Mais il reste des affaire à elle chez moi alors de toute façon elle passe de temps en temps et je reçois encore du courrier à son nom donc rien que pour lui donner ou la prévenir je n'ai pas le choix de prendre contact parfois mais les discussions restent sur des sujets concrets et rien par rapport à notre relation.
Devrais-je à nouveau remettre mes sentiments sur la table (sans apitoiement ni pleur ni même supplier mais juste les exprimer calmement et posément) ou au contraire rien et lui montrer que je suis aussi capable d'avancer sans elle ?

J'ai peut être l’opportunité de la croiser ce week-end lors d'un événement où elle a de forte chance d'être présente. Là encore : la prévenir que je risque de passer, ne rien dire et débarquer, ne pas y aller mais lui proposer de passer prendre un café avant/après pour récupérer son courrier en +....

Aie aie aie, tellement de questions sans réponses !!
un petit message pour éviter de craquer...
Les doigts me démange de prendre mon téléphone et de l'appeler et d'espérer la voir ce week-end...
Pas de toute, elle me manque et mes sentiments sont plus forts que jamais et ma détermination pour aller la chercher est certaine !
Par contre je reste toujours dans mon questionnement à savoir si je dois vraiment la contacter ou au contraire continuer à ne pas donner de nouvelles...
Je sais qu'elle revoit des amies et s'occupe l'esprit mais je ne sais pas si elle est vraiment heureuse la dedans.
J'aimerai arrivé à lui prouver et à lui faire comprendre qu'on peut être heureux ensemble pour le restant de notre vie et construire qqch de beau et d'agréable, que je suis pret et sûr de moi. Mais j'ai vraiment peur qu'elle ne soit pas rendu au point d'être capable d'imaginer à nouveau une relation. Elle doit se reconstruire elle aussi et je ne sais vraiment pas ou elle en est. Peut être que sa réflexion est faite et que la réponse est ''sans moi'' ou bien qu'elle fuit pour l'instant et essaye de se convaincre que c'est le meilleur choix.
Un petit conseil de votre part pour m'aider à tenir ?
Si elle passe ce week-end pour venir chercher d'autre affaire, devrais-je lui dire ce que je ressent en restant calme et sûr de moi ou bien ne pas faire d'allusion et rester très neutre ne parlant pas de ''nous'' ??
Merci à tous
Doudou,

4 semaines que j'ai rompu avec mon homme et nous ne nous sommes donné aucune nouvelle depuis. Je suppose qu'il réfléchit beaucoup de son côté mais pense-t-il toujours à son ex ? (Puisque c'est pour cela que j'ai préféré couper court); Je ne sais pas. En tout cas, j'aurais tellement aimé qu'il me dise ce que tu aimerais dire à ton ex. Elle est en train de se reconstruire, évidemment, comme moi j'essaie de le faire et à chaque jour suffit sa peine. Son silence ne veut pas dire qu'elle ne pense pas à toi. Te conseiller, je ne sais pas. Sur le site, on conseille à ceux qui ont été quittés de garder la tête haute la première fois que l'on revoit son ex, de ne pas jouer les mendiants. Si j'étais toi, je serais bienveillant et attentionné si tu la revois. Fais-lui des compliments mais surtout pas de lourdeur. De la délicatesse. Bonne chance.
Merci Cristalline,
Effectivement essayer de ne pas tomber dans la lourdeur est un conseil judicieux que je vais devoir respecter mais même si je pense aujourd'hui a quoi ire et comment réagir, être en face de la personne et voir sa réaction à certain commentaire peut me faire rapidement retomber dans les grandes phrases et demandes de recommencer....
Je vais rester droit et fort, lui redire ce que je veux dans la vie sans être un mendiant mais comme qqun de déterminer et de savoir ce que je veux. On verra bien sa réaction si je la vois car ce n'est pas vraiment qqch que j'aime faire par téléphone.
Merci encore de votre soutien.
Modifié en dernier par doudou69 le 12 avr. 2014, 18:43, modifié 1 fois.
Doudou si tu appelles ça craquer alors ne le fais pas
Car ta décision doit être mûrement réfléchie pour être pérenne et je crois que ton ex te connaît et se doute que qque part c'est son absence qui te fait changer, mais pour combien de temps?

Je te dis ça car tu m'as dit qque chose qui ma énormément aide hier ou avant hier
Tu pas dis : il veut voir si tu arrives a vivre sans lui

Et oui tu as raison , et c'est clair que je ressentais au fond de moi ce sentiment de ne pas pouvoir vivre sans lui, en tout cas de ne pas être heureuse

J'ai réfléchis depuis ma "crise" lol c'est pour cela que j'ai repris si vite du poil de la bête car dans le fond je me dis avec ou sans lui il faut bien que je vive, j'ai une activité a mon compte je ne peut pas craquer et je t'avoue que je vais très très bien

Hier il a eu l occasion de voir que j'étais heureuse car j anime mes réseaux sociaux pour mon activité et il ma dit qu'il ne l'en voulait pas avec un smiley sourire et ma souhaite une bonne journée , et je n ai pas répondu c'est qd même trop tôt je pense que c'est pieux une coupure nette

En tout cas je pense que ça lui fait du bien de voir que je fais ma vie sans lui et que je suis toujours aussi pétillante

Pour en revenir a toi je pense que ton ex craint que ton enthousiasme ne soit du qu au manque

Comme cristalline le dit tu devrais la mettre en valeur sans trop t'avancer sur une reconquête car je pense qu elle a envie de constater que ton changement est pour toi , même si elle n était pas, et non pas uniquement pour la reconquerir, ce qui constitue pour nous les femmes une énorme arnaque
Toutes ces paroles sont pleines de sens.
Quand je dis craqué c'est parceque je me demande si le temps est raisonnable pour elle.
Je sais que j'ai changé, de nombreuses personnes me le disent presque tous les jour et dans le bon sens. J'ai changé grâce a elle et a la situation oui, mais pas pour elle.
J'ai beaucoup appris de cette situation et en suis très content.
J'ai juste peur que, comme tu dis, elle pense que c'est juste pour la reconquérir.
Oui, pour moi ma vie est avec elle et pas pour elle (perso je fais une différence entre les deux).
Je dois peut être la laisser faire toutes ses démarches mais acheter un appart alors qu'on devrait en chercher ensemble me semble dommage mais je ne devrais peut être pas m'attarder à cela pour me précipiter.
C'est la femme que j'aime. Je suis prêt a me battre et a faire tout ce qu'il faut pour lui montrer ce que je suis vraiment aujourd'hui. C'est a dire avec des projets, des ambitions et surtout ne plus penser que je ne la mérite pas !

Je dois la contacter, pas le choix pour des papiers. Je verrai sa réaction et verrai si elle semble prête à parler ou non (si j'arrive à décrypter le langage féminin alors que pour l'instant elle est encore peut être en mode "protection")

C'est vrai que l'autre tient a savoir si on peut vivre sans lui/elle et c'est sûr que toutes les démarches que nous faisons pour nous même ne peuvent que l'intéresser et à lui redonner confiance en nous. Reste a savoir si cela sera assez.
A suivre !

Merci
Bonjour

Y'a qque chose que je comprends pas, mon ex se comporte comme si c'est moi qui l avait quitté et il ne prend pas en considération ma peine ou autre

Je vous explique

Donc jeudi matin il me dit qu'il accepte mes excuses et il me souhaite bonne journée je réponds pas

Le soir il se met a liker toutes les publications de ma page Facebook ( celle de mon activité professionnelle )
Ça ma fait plaisir..et je me suis tjr dis que s'il revenait il commencerait par ça

Bref

Hier soir j'ai réactivé mon Facebook perso car après tout j'ai besoin de rire un peu avec mes copines cousines etc et des copines me manquait

J'arrive , 2 minutes après il change sa photo de profil, il n a pas arrêter de poster des trucs ttes la soirée , ça se voyait que c'était parce que j'était revenue ( genre 10 trucs alors que ces jours ci c'était un ou deux ) dont une vidéo de filles jalouses c'était une blague qui était faites a des femmes ( je suis sûre que c'était pour moi ms c'est méchant)
et a un moment il réponds a sa sœur sur une photo il lui dit "j'ai besoin de rire en ce moment "...

Pour couronner le tout je suis entrée en fanfare avec un post assez drôle sur mon célibat et il a directement liker et est venu me parler pour me dire que c'était marrant

Je n'ai pas répondu, et j'ai juste envie de lui dire que c'est abusé ms je vais plutôt le dire sur le post des choses qu on voudrait dire ( lol c'est mieux)

Vous trouvez pas qu'il est chelou? Dois je lui en parler ou continuer le silence radio? Merci :)
Je trouve tout cela très GAMIN, surtout ! Car tu vois, tu te poses 10 000 questions. Est-ce que tu as besoin de ça en ce moment ? Facebook, c'est à éviter à tout prix dans ce genre de situation (ça fait partie du silence radio intégral) car ça te pousse à jouer les détectives, à te faire des demandes et des réponses sans d'ailleurs trop savoir quelle est la bonne réponse puisque tu n'es pas dans sa tête, ça t'empêche de prendre du recul et de penser à autre chose qu'à lui. Ca te prend également du temps, de l'énergie alors que c'est une période où justement on n'a pas beaucoup d'énergie et on a besoin de se reconstruire ! Dans ce contexte, il est impératif de se recentrer sur soi car on a tellement morflé que si on ne le fait pas, on risque la dépression. (Pour l'anecdote, je me suis inscrite à des massages relaxants et amincissants et j'ai entamé un nouveau rééquilibrage alimentaire avec un médecin nutrionniste pour me sentir mieux dans mon corps et donc dans ma tête. J'avais pris quelques kilos pendant la crise que traversait notre couple. Je fais aussi une cure de vitamines et d'omagas 3. Je vais à des conférences psy sur le bien être par le biais d'OVS (onvasortir.com). C'est un organisme génial pour les personnes qui se sentent un peu seules car toutes sortes d'activités sont proposées par des professionnels ou des individus et cela permet de rencontrer tout un tas de gens. Tout cela fait que je suis moins obsédée par mon ex, je prends donc du recul et en même temps, je me fais du BIEN.

Pour ce qui est de Facebook, j'ai retiré mon ex de mes amis immédiatement après notre rupture car je ne voulais pas voir ses posts tous les jours. De plus, s'il veut revenir, il devra le faire franchement et pas en passant par des biais alambiqués. C'est aussi tester sa ténacité et sa détermination. Les "on se remet ensemble parce qu'on a papoté sur Facebook", je ne trouve pas cela très solide comme argument. S'il veut revenir, il reviendra. S'il ne revient pas, c'est que ce n'est pas le bon.

Bon courage à tous ceux qui lisent ces lignes. On y arrivera !!!
Je suis obligé d'appuyer Cristalline. Facebook n'est vraiment pas un outils dans ces situations.
On ne fait qu'"espionner" et/ou interpréter les actions et les nouvelles de l'autre. On s'attend à quoi ? que la personne mette un status "triste" ou qqch comme cela qui nous donnerais + d'espoir ? Ou à l'inverse qu'il/elle rencontre d'autre personne nous rendant ainsi jaloux(se).
Cela n'aide certainement pas à se reconstruire et c'est effectivement ce qu'il faut faire en premier lieu.
Facile à faire, certainement pas... je suis le premier a me dire plusieurs fois dans la journée que je n'y crois pas et que ça va aller mieux. Peut-être est-ce vrai mais je crois sincèrement qu'il ne faut pas se reconstruire avec cette idée. Il faut le faire pour soi et si l'avenir fait en sorte qu'il/elle revienne alors c'est ainsi. On ne peut prendre la décision pour les autres surtout dans un contexte de relation où les deux parties sont importants alors plutôt que de mettre de l'énergie sur des choses qu'on ne contrôle pas, autant mettre cette énergie pour nous même et nous faire plaisir. Ce n'est certainement pas notre inactivité et notre manque d'énergie qui a plu à la personne qu'on aime au début de la relation.

Facile à écrire tout cela pour les autres mais je dois les appliquer à moi même aussi !
Cristalline,
Tu dis que si il veut revenir, il devra le faire franchement.
Puis-je te demandé ce que tu entends par là ?

En effet, j'aimerai aller la chercher "franchement" et lui prouver ma détermination et mon assurance mais quels signes pourrais-je essayer de décrypter afin de savoir si elle sera réceptive ou si elle est complètement fermée à cette idée.

Je fais appel à votre opinion féminine ;). En sachant que c'est elle qui est partie car je n'arrivais pas à exprimer des projets futurs avec elle, qu'elle est partie en ayant encore des sentiments pour moi (aujourd'hui je ne sais pas ce qu'elle ressent)
Coucou

je comprends votre avis sur facebook

mais le fait est que sur facebook j'ai ma famille, mes copines, sachant que je vis seule c'est vraiment important pour moi surtout en ce moment.

Et comme son profil est public , ca ne sert à rien que je le supprime car j'irai voir et toutes facons il fait ce qu'il veut

j'ai quand meme annoncé mon célibat en grande pompe et avec humour

et ca l'a fait réagir immédiatement ( meme si sincerement j'ai pas pensé à lui quand je l'ai fait )

Cela fait 2 fois que je ne réponds pas à ses messages et je n'ai vraiment pas envie de le faire car s'il revient comme tu dis cristalline, c'est de la meilleure maniere sinon c'est pas la peine

mais on ne pas non plus lui en vouloir d'essayer de revenir sur le coté. Sauf que quand il verra que ca ne marchera pas il essaiera peut etre de revenir en face.

J'ai des amies qui m'aiment, qui etaient tres heureuse que je revienne sur facebook et ca joue bcp sur mon moral

Et j'ai bien l'intention de vivre ma vie pleinement
Rosia,

Facebook, c'est une vitrine pour les amis, (et c'est très bien que tes amis te remontent le moral), mais ce n'est pas pour espionner son amoureux ou son ex... Rajouter de la peine à la peine est contreproductif ! Jouer les détectives ne peut que t'empêcher de faire ton deuil puisque comme le dit Doudou, on ne peut pas prendre de décision à la place des autres.

Doudou,

Comme je le disais dans un de mes posts précédents, j'adorerais que mon ex revienne en me disant qu'il a beaucoup réfléchi et qu'il a compris pendant nos quelques semaines de séparation qu'il avait envie de construire avec moi. Tout simplement. Les femmes aiment qu'on leur parle avec son coeur... et sans détour si c'est ce genre de chose qui a fait défaut au préalable...

Les signes que tu peux détecter concernant sa réceptivité : son retour ! Si tu l'as en face de toi, tu verras si elle t'écoute, si elle te regarde, ce qu'elle répond et comment elle répond. Si tu lui écris une lettre, tu verras aussi si elle te répond. Je ne la connais pas mais si elle tient à toi, elle te le fera savoir d'une façon ou d'une autre. Elle n'est pas maso !

Courage à tous.
Rosia,
Effectivement, je ne pense pas qu'il ne faille pas utiliser Facebook car tu retrouves un cercle d'amis et famille qui te montrent d'autres choses et changent les idées. C'est très bien. Mais comme le dit Cristalline, c'est un outils à double tranchant car tu peux aussi vérifier ce que fait ton ex. Je crois que là encore c'est à nous d'être fort et de ne pas prêter attention à ses nouvelles et même si nous les voyons, ne pas les interpréter. (Encore une fois j'écris cela pour toi mais cela me permet de me convaincre à les appliquer moi même !)

Cristalline,
Merci pour ces paroles.
Je devrais être capable de la croiser à nouveau car il lui reste toujours des affaires à récupérer et donc lui dire en face est certainement mieux pour moi (surtout pour décrypter sa réaction)
C'est vrai que j'ai déjà ouvert mon cœur au début de notre rupture mais cela n'a pas fini comme je le souhaitais car je me suis laissé emporter par l'émotion et les larmes. Je n'étais tout simplement pas prêt et elle l'a bien vu.
Depuis ce temps, je me suis reconstruit et semble capable de tenir mon point comme un homme fort et confiant sans dériver dans un trop plein d'émotion.
La prochaine étape est dans mes mains, à moi de savoir agir au bon moment et de trouver les bons mots.
Merci
Bon et bien cette fois je suis remonté à bloc ! On dirait que je me suis réveillé et que tout me semblait clair.
Je devrais la voir d'ici dimanche et je suis bien décidé à prouver (à elle et moi-même) que je suis convaincu, confiant et prêt (sans pour autant être agressif et tout balancer n'importe comment).
C'est sûr qu'il y a toujours l'élément incontrôlable c'est-à-dire sa réaction et savoir si elle est prête à entendre et à croire ce que je veux dire mais je ne m'arrêterai pas à des doutes encore une fois. Je ne vois pas pourquoi j'aurai peur de parler avec mon cœur. Le temps doit faire son chemin mais il faut aussi savoir se lancer et oser. Après tout cela aussi nous permet d'avancer.

Soyons honnête avec nous même, aujourd'hui nous sommes séparés et elle a peut être déjà bien organisé sa vie sans moi et ne voit peut être plus d'avenir avec moi.
A moi de lui prouver le contraire et de lui montrer tout ce que nous pouvons construire ensemble, en me sentant tout simplement moi même et en étant honnête envers mes propres sentiments, sans avoir de doutes ni de détours.

J'espère seulement que l'"amour propre" ne prendra part à sa décision.

Merci pour votre soutient depuis que j'ai pris part à votre conversation.
Si vous avez un dernier conseil et/ou recommandation, je reste à l'écoute !!
Bravo, Doudou. Pas de conseil pour ma part ; je te sens prêt et serein. C'est génial ! Et aussi félicitations pour tous ces beaux progrès. Un homme qui ose montrer ses sentiments, se remettre en question et aller de l'avant, est forcément un homme bien qui mérite d'être heureux. C'est ce que je te souhaite sincèrement.

Pour ma part, je me sens beaucoup plus sereine moi aussi par rapport à mon ex. Deux semaines avant la rupture, puis quatre semaines après, j'ai passé mes longues soirées à lire tout ce qui pouvait avoir trait aux sentiments amoureux, au manque d'engagement et aux différentes étapes que traverse un couple. J'ai également beaucoup beaucoup écrit pour évacuer. J'ai traversé la douleur en profondeur. Je l'ai analysée de long en large. Résultat, après 6 semaines de ce travail très intense, je suis saturée et n'ai qu'une envie : tourner la page. Aujourd'hui, je peux même dire que je n'ai plus envie de reprendre quoi que ce soit avec lui.

Je me fais du bien (massages, nutritionniste, weekends entre amis) et finalement, la vie continue. Je n'ai pas reçu de ses nouvelles au bout d'un mois de rupture (alors que j'aurais parié qu'il l'aurait fait) ; pour moi, cela veut dire qu'il ne reviendra pas. Je ne suis plus triste. Il devait en être sans doute ainsi. Et ceci est peut-être un mal pour un bien. Après tout, tout n'était pas si rose, et il ne faut pas l'oublier, il n'a pas fait le deuil de son ex... Quelque part, une autre personne m'attend plus disponible. Je ne sais pas quand. Nous verrons bien. C'est ce que je souhaite aussi à toutes les personnes qui lisent ces lignes.

Courage à tous.
Bonjour
je reviens vers vous car j'ai un peu muri vos messages

notamment sur facebook

je comprend pourquoi vous dites que ca ne permet pas d'avancer

je suis sur le point de le suprrimer, ses 2 comptes

je ne supporte pas de voir ses "likes" sur la publications de l'autre fille, ca me fait extrement mal
je veux faire un SR strict et penser à autre chose

je suis bcp moins obsedée par lui , mais je reste obsedée par l'idée qu'il s'est foutu de moi
je suis dans une phase de "colère" et je peux plus le voir en peinture

mais étant tres impulsive j'ai peu rde regretter de l'avoir supprimé :(

pensez vous que je puisse le regrette?

merci
bon bah je l'ai supprimé

j'espere sincerement que ca me fera du bien
en tout cas c'est sur que la tout de suite maitneant ca me fait un BIEN FOUUUU lol
j'aimerais que ca dure

j'ai besoin de soutien
Tu as bien fait, Rosia. C'est le SEUL moyen de passer à autre chose car sinon, tu es tentée de regarder et justement, il fait tout pour te narguer. Attitude de gamin dévastatrice au possible... Pense à ton bien être plutôt qu'à penser jouer les détectives. Pour l'oublier vraiment, il faut couper le son et l'image. En faisant cela, si tu as lu mon message précédent, j'ai réussi. Cinq semaines et demi après ma rupture, je me sens libérée. Plus envie de le revoir. TANT MIEUX !!!!

Courage. Comme le dit la chanson, "Avec le temps, tout s'en va". Heureusement....
Merci bcp Cristalline!
oui j'ai vu ca et cela m'a encouragé, car la cela fait un mois qu'on a cessé la relation et je trouvais que je regressais ces jours ci

oui mon reve est que comme toi je ne veuille meme plus le revoir

je sais que je peux vite me remettre sur pied

mais c'etait mon premier copain avec qui je suis amis sur facebook
j'avais auparavant des hommes qui s'en fichait de tout ca et franchement c'est pas plus mal lol la vraie vie ya rien de mieux

en tout cas je compte sur cela pour me reprendre définitivement et arreter de penser à lui et au mal qu'il ma fait
Coucou ,

j'espere que vous allez bien

voilà je reviens vers vous :) je suis tres contente de l'avoir supprimé, ne plus le voir sur mon fil d'actualité ou savoir qu'il me voit pas , ca me fait vriament bcp de bien et avancer bien plus que lorsqu'on etait " ami facebook"

je viens de voir qu'hier soir il a publié une petite blague sur le mur de notre amie commune, celle qui nous a présenté. Ca faisait genre deux ans qu'il avait pas publié sur son mur, car il peut tout simplement lui envoyer un message ou un texto , et il choisit de passer par son mur.. ca me fait plutot rire qu'autre chose, surtout que pour moi ca veut juste dire qu'il s'est rendu compte que j'étais plus dans ses amis et il a pas pu s'empecher de réagir comme il pouvait.

Donc voilà je me sens plutot forte car pour ma part je suis mieux sans voir sa tete à longueur de journée.

Encore une fois j'ai l'impression que c'est moi qui l'ai largué quand il fait ce genre de chose.. Mais bon on va dire qu'il est perdu.

En tout cas ce SR strict va me faire bcp de bien je pense et lui je crois qu'il va reflechir. MAis bon ca c'est un autre pb. Focus sur moi :)

Vous en pensez quoi?
Bonjour,
Je reviens à nouveau. Ma décision et détermination n'ont pas changé dans mon cas mais les éléments ont évolué.
Je n'ai pas pu la voir la semaine dernière donc aucune possibilité de prouver (à elle comme à moi) les changements et les nouveaux projets en vu.
Surtout en plus que la seule nouvelle que j'ai eu de sa part fut qu'elle déménageait. Je me suis senti un peu ébranlé car je voyais cela comme une coupure encore plus radicale.
Depuis 1 semaine, aucunes nouvelles sauf un petit SMS pour prendre de mes nouvelles...

Je ne sais pas trop comment interpréter tout cela, message purement "sympathique" ou réel intérêt de savoir ?
Je ne sais que répondre. Aussi neutre que le message reçu ? ouvrir sur une autre question sur elle ? ne rien répondre ?...

Je ne sais plus trop quoi penser ! j'étais tellement prêt la semaine dernière et hop, je me fais couper l'herbe sous le pied avec l'annonce de cette distance...
Rien de facile dans ce monde...

Rosia :
Continue ta page professionnelle, aucun problème la dessus. Tu es entrain d'inverser les rôles. Si toi tu continues ta page, c'est lui qui ira la voir et qui se fera plein d'idée sur comment tu vas, ce que tu fais etc etc... Tu n'as pas vraiment à te préoccuper de cela, si c'est TA page alors ce sont TES affaires et TES projets. C'est encore mieux car tu prouves que tu avances et sans lui !
Tout à fait d'accord avec toi Doudou en ce qui concerne la page pro de Rosia. Ne le calcule pas. Fais ta vie. Il verra combien tu es indépendante.

Doudou, je ne sais pas quelle est la distance qui va vous séparer, ton ex et toi, et je comprends que tu sois tout ébranlé. En tout cas, elle t'a quand même envoyé un sms. Si elle se moquait totalement de toi, elle ne l'aurait pas fait. SI j'étais toi, je lui répondrais en concluant par une phrase qui marche toujours, du genre, "je pense à toi et je t'embrasse". Tu verras ensuite comment elle réagit. Courage.

De mon côté, j'ai des phases de reviens-y. C'est dur pour moi aussi, parfois. Je me dis : comment a-t-il pu gâcher notre si belle histoire pour fantasmer sur une ex qu'il n'a pas vue depuis plus d'un an et demi ? Il y a deux ou trois semaines, alors que j'étais au plus mal, j'ai mis à jour mon profil sur Linkedin. Je venais de recevoir une promotion et c'était un peu pour qu'il ait de mes nouvelles de façon détournée. C'est idiot, je sais. Pour autant, je n'ai pas reçu de nouvelles de sa part. Et aujourd'hui, Linkedin m'a informé que lui aussi vient de recevoir une promotion. Je ne l'ai pas contacté mais je me suis dit que peut-être, il passait par ce moyen détourné pour que je voie quelque chose de lui. J'ai vu son beau visage. J'en ai pleuré. Je l'ai retiré de mes contacts Linkedin pour ne plus être confronté à ce jeu bizarre qui finalement, ressemble à celui de Facebook. Je croyais avoir fait mon deuil mais nous nous sommes quittés il y a moins de 6 semaines. Les hauts et les bas se succèdent même si je vais de mieux en mieux. Quoi qu'il en soit, je ne le recontacterai pas s'il ne le fait pas. C'est lui qui a buggé, pas moi.

Je nous souhaite à tous plein de soleil sous toutes ses formes !...
Coucou merci pour vos encouragements

Doudou:
Je comprends que le déménagement t'ai un peu troublé, mais je ne comprends pas quand tu dis "juste un texto pour prendre de mes nouvelles"
c'est énorme je trouve

tu pensais qu'elle allait t'envoyer un message pour te dire que tu lui manques ? Attends, excuse moi doudou mais la c'est déja bcp qu'elle prenne cette initiative. Moi un homme qui ne m'interesse pas et que je l'oublie, je me fiche d'avoir de ses nouvelles, soit il m'en donnera de lui meme , meme si c'est dans 6 mois , soit il ne m'en donnera pas , mais ce n'est pas mon probleme. Donc si elle prend de tes nouvelles pour moi c'est une perche qu'elle te tend.
Mais n'attend pas trop avant de répondre, je trouve que ca ne se fait pas. Et le temps n'est pas aux stratégies, mais plutot à la sincérité.
Le texto de cristalline me semble tres bien :) ensuite je ne sais pas mais peut etre que tu peux lui dire que tu es la pour elle si elle a besoin pour son déménagement, c'est le genre d'attention qu'une femme apprécie je pense.

Cristalline: courage:) 6 semaines c'est tot et oui les réseaux sociaux ca fait mal. Je pense que le silence radio fait son effet sur ton ex, mais attention, toi comme moi savons que le fait de manquer à ces hommes ne les poussera pas à revenir et s'engager. Ils cherchent par des biais détournés à établir un lien. Et pourquoi détourné? Car ca ne les engage pas. Et c'est pour ca que l'histoire est finie, car il n'étaient pas pret à s'engager avec nous.

Donc continuons d'avancer et le temps sera notre meilleur allié.
Très juste, Rosia, et je t'en remercie. Il ne faut jamais oublier les raisons pour lesquelles on a rompu. On ne quitte pas pour rien.Si les problèmes ne sont pas réglés, ce n'est pas la peine de s'y remettre. Les mêmes mauvaises bases vont recréer les mêmes conditions de mal être et c'est reculer pour mieux sauter. C'est ajouter de la souffrance à des espoirs déçus. Récupérer son ex à tout prix n'a aucun sens. Il faut qu'il y ait eu une vraie réflexion de la part de celui qui a buggé pour que la relation puisse bien repartir, et à ce titre, je dois féliciter Doudou qui a fait ce travail difficile et courageux.

Le temps est notre meilleur allié, c'est certain. Il permet la prise de distance, de cicatriser les plaies, de réfléchir et parfois de changer pour ceux qui sont assez forts et intelligents. Ce n'est pas donné à tout le monde... A nous de zapper ces derniers une bonne fois pour toutes. Ils ne sont pas heureux et ne peuvent par conséquent pas rendre les autres heureux.
Rosia : je sais que j'ai dit "juste un texto" et qu'au fond j'ai trouvé cela vraiment gentil et été bien content de recevoir ce message. Je ne sais toujours pas trop comment l'interpréter mais peut être qu'il n'y a rien à interpréter.
C'est peut être une perche qu'elle me tend pour voir l'évolution et savoir où j'en suis. Mais j'ai l'impression de me précipiter sur cette ouverture ne la fera que de nouveau s'éloigner.
J'ai peur d'être définitivement tomber dans le "friend zone".
Est-ce que cela va convenir à long terme ? Est-ce mieux de garder contact comme cela ou bien est-ce que je n'arriverai pas l'accepter. L'amitié est loin de ce que recherche vraiment avec elle mais est-ce que si l'avenir ne m'offre que cela ? Encore une fois beaucoup de questions présentes.

Je crois que des questions se posent de son côté aussi finalement. De là à dire que cela est un espoir je ne sais pas.
Je crois qu'il faut savoir se donner un peu de temps car précipiter les choses n'est certainement plus une bonne option pour moi. Elle sait ce que je pense, ce que je ressens. Est-ce qu'elle l'accepte et le croit ou bien est-ce qu'elle se dit que ce n'est que pour la récupérer (donc un autre "reculer pour mieux sauter" comme le dit Cristalline), cela lui appartient.
Je sais que j'ai changé pour moi et en suis bien content. Je souhaite juste qu'elle le voit et que cela nous rende heureux aussi.
Doudoui oui c'est bien de prendre son temps si tu ne l'as pas sentie vraiment ouverte à votre remise en couple

pour moi la friend zone n'est évidemment pas une bonne chose

en tout cas si tu ne la sens pas, ne lui parle pas

mais en tout cas ca montre que le silence des hommes n'est pas forcément signe négatif

alors que je peux te dire que le silence d'une femme oui, ca veut dire j'ai pas envie de te parler
les hommes ca peut vouloir dire "je reflechis"

c'est surement pour cela que tu souhaites vous laisser du temps
alors que pour moi le texto qu'elle t'as envoyé etait le signe qu'elle a envie de te parler, et pour une femme envie de parler, c'est envie d'échanger, de partager, de ressentir la présence de l'autre....toutes ses choses qui (re)crée du lien avec un homme
Mais si tu preferes attendre, c'est surement bien " reflechis" lol
je te taquine doudou mais j'aime bien t'avoir dans notre fil de discussion car tu es un peu "l'envers du decor " lol

Moi je suis à 10 jours de SR scricte et à 6 jours depuis que je l'ai supprimé de facebook , et je tiens à vous remercier de m'avoir encouragé à le faire, car sincerement je me sens vraiment bcp mieux en l'ayant supprimé. ET surtout je me suis purement interdit de me rendre sur son profil ( pour voir sa photo et les publications publiques) et sur le profil de ses amis pour traquer le moindre indice
Rosia, je suis peut être l'envers du décors pour vous mais il en va de même pour moi avec vous !
Je comprends ce que tu dis quand elle semble vouloir parler et partager. J'aimerai, je veux, je souhaite que cela soit vraiment le cas.
Il y a de nombreux instants où je me sens parfaitement prêt à lui parler mais mon impression était plutôt dans le sens que c'est elle qui avait besoin de temps. Ton message me fait douter concernant le temps homme/femme.

Une rencontre semble s'organiser cette semaine (pour des questions matérielles) je ne sais pas encore comment réagir ni le temps que je vais avoir en sa présence et encore moins l'esprit dans lequel elle sera.
Il va falloir juger à l'instant présent. Mais je crois que l'important est de montrer qui je suis aujourd'hui. Peut-être lui exprimer mes envies et projets et ma détermination ou bien la laisser les découvrir par elle même.... Je ne sais pas encore et je ne le saurai certainement pas avant le moment venu !

Courage Rosia, on se sert les coudes ! Et félicitation dans tes démarches et détermination. Il faut parfois se faire une peu "violence" pour arriver à ce que l'on souhaite au fond de nous, savoir ce battre pour ses convictions.
Coucou ,

je viens ici pour m'encourager lol
alors voilà je suis à 12 jours de SR , ca fait plaisir :) j'ai hate d'en arriver à 3s emaines, car j'ai lu une fois que pour se faire ou se défaire d'une habitude, il faut 21 jours :D

Depuis que je l'ai supprimé de facebook il a eu on va dire 3 réactions qui je pense montrent que je ne lui suis pas indiférente : il a posté le soir ou je l'ai viré de mes amis, une publication sur le mur de notre amie commune ( alors qu'il ne le fait jamais), il a mis 2 de mes retweet en favoris ( alors qu'il ne sait pas tweeter mais bon lool) il les a retiré direct apres lol , ensuite il a liké une photo sur ma page facebook pro , et non des moindres car c'est une photo de déco.. mariage...no comment mdr!
Bref tout ca montre qu'il cherche un peu apres moi et moi je ne visite plus du tout sa page car je me le suis interdit
donc ca va très bien comme ca

je sais que je suis vulnérable , car comme vous pouvez le constater le fait de savoir qu'il cherche quand meme à se signaler me fait plaisir d'une certaine facon. Je l'assume, tout en sachant que j'aimerais bientot atteindre un niveau ou je n'espererait plus rien de lui

ca me fait du bien de parler :) bonne journée à vous
Bravo Rosia ! Tu vois, ta nouvelle stratégie fonctionne !

Je ne suis par certaine qu'après 21 jours de SR, tout baigne dans l'huile. En ce qui me concerne, cela fait 6 semaines et demi et je passe encore par des émotions et sentiments contradictoires. Mais j'en viens souvent à la conclusion suivante : je pleure sur un leurre ! L'homme que j'ai aimé n'existe pas puisqu'il n'a pas été conforme à ses promesses...

Je nous souhaite bon courage.
Bonjour :)

alors voilà je repars à zéro ou presque lol

en fait ce week end javais trop envie delui envoyer un message, sachant qu'il ma quitté pour des problemes ( santé et travail) j'avais envie de lui souhaiter bon courage pour tout ca

je n'aurais pas du certes, car avec du recul je me rends bien compte que de toutes facons mes encouragements n'ont plus lieu d'etre

Je ne vais pas non plus m'auto flagelé , je voulais le faire, je l'ai fait, il ma répondu mais bon j'ai voulu continuer à parler mais pas de réponse

ca m'a fait mal au coeur, meme si je sais bien que c'est fini

Donc là , re SR à compter d'hier

aujourd'hui je pense etre dans une phase ou je commence à me dire que c'est fini. Non je ne recupere pas mon ex...

pour etre honnete s'il voulait se remettre avec moi je dirais oui

mais je sais aussi que si j'avais un nouvel homme en tete je lui dirais oui à lui et je ne voudrais pas de mon ex.

Donc là je comprends que ce n'est pas lui que je veux récupérer , mais plutot ma sérénité et joie de vivre que j'avais au moment ou je l'avais rencontré ( juste avant) et que j'ai perdu à l'heure actuelle a cause de la rupture. (depuis un mois et demi)

MON NOUVEL OBJECTIF : je recupere ma sérénité et joix de vivre ( et je m'en fous de mon ex) J+1

Je ne vais plus penser au sr car ca me raccroche bcp à lui au final.

Donc let"s go :)
Rosia,

u as craqué, ce n'est pas si grave. Au moins, avec son silence, tu as pu vérifier que c'était fini et quelque part, c'est une leçon que tu garderas pour ce que tu vivras sur le plan amoureux ultérieurement.

Je me permets de poster ici un article que j'ai posté la semaine dernière et qui parle des signes ante et post-rupture. Peut-être que cela t'aidera à y voir plus clair. En attendant, courage !

En général, quand tout va bien, on ne se pose pas de question. C'est quand on commence à s'en poser qu'il est bon de prendre le temps de se poser. Voici quelques pistes qui peuvent nous aider à prendre la bonne décision quand nous n'allons pas bien dans une relation amoureuse, sachant que la psychothérapie de couple est aussi une bonne option :

AVANT LA RUPTURE
- Nous ne sommes ni des infirmières, ni des victimes ni des des sauveurs ! Quand l'autre va mal, c'est à lui de se prendre en charge.
- La relation ressemble-t-elle à ce que nous pensions qu'elle serait ? Comment a-t-elle évolué ? En est-on heureux ? Les promesses tenues sont-elles au rendez-vous ?
- On a 100% de responsabilité dans notre vie. Nous sommes libres de rester ou de partir. Le couple n'est pas une prison.
- Qu’est-ce qu’on est prêt à accepter ? Quelles sont nos limites ?
- Quand on ne fait pas de choix, on est épuisé ! Le corps nous parle, d'ailleurs.
- Quand on attend trop de l’autre, c’est qu’on ne s’aime pas suffisamment et il est temps de se prendre en main.
- Ne pas être un mendiant de l’amour ; ce n’est pas sexy non plus ! Il faut savoir être heureux seul avant tout. Etre heureux à deux, c’est la cerise sur le gâteau.
- Communiquer quand ça ne va pas : « J’ai besoin de plus d’engagement », « J’ai besoin de plus de présence ». « Quels sont tes besoins ? Voici les miens ». Sans cela, la situation pourrit d'elle-même.
- Prendre en compte la boule à l’estomac, les insomnies ou le stress ! C’est que quelque chose ne tourne pas rond ! C'est le corps qui nous parle quand la tête ne veut pas entendre raison.
- Nous devons aimer des personnes fortes qui savent faire des choix. Beaucoup sont prêtes à mentir pour rester dans leur zone de confort. Tant pis pour elles ! Il faut les fuir !
- Dans un couple digne de ce nom, on a besoin de projets, de partage, de temps. Si tel n’est pas le cas, cette personne prend la place d’une autre plus intéressante pour nous. Nous perdons notre temps, notre énergie et notre estime de soi.
- La réciprocité est capitale dans une relation.

APRES LA RUPTURE
- La meilleure vengeance après une rupture, c’est être heureux !
- Ne pas se confier à n’importe qui. Si on nous dit : « Laisse tomber ; c’est un con ! », il s’agit d’une relation toxique qu’il faut fuir...
- La souffrance ne dure pas, heureusement. Elle est parfois un mal nécessaire pour mieux avancer.
- Se pardonner et pardonner à l’autre sont les seuls moyens pour tourner la page.
- Quand on ne parle plus de son ex, c’est qu’on en a fait le deuil ! Le temps est définitivement un allié !
- Si on rencontre quelqu’un trop rapidement pour combler un vide, on est sur la mauvaise voie. Il faut se calmer, prendre le temps. Sinon, on commet dans la précipitation des erreurs répétitives.
- D’ailleurs, quand on est très vite emballé, on ne peut qu’ensuite être déçu. Il faut prendre son temps, voir ce qui se passe réellement. Partager des activités. Ça permet de connaître l’autre dans la vraie vie.
- D’ailleurs, pour gagner de la valeur aux yeux de quelqu’un, il faut prendre son temps. Si vous vous donnez tout de suite, cela n’a aucune valeur. Vous pourriez le faire avec n’importe qui.
- Les manipulateurs peuvent être repérés par de belles paroles non suivies par des actes. Dans ce cas-là, il faut arrêter tout de suite ! Rester observateur.
- Quand quelqu’un fait un pas en avant et deux pas en arrière, c’est qu’il n’est pas prêt.
- Quelles sont mes valeurs ? (ex. : Je suis fidèle, amoureuse, attentionnée, bienveillante, sensuelle, intellectuelle, cérébrale. J’ai besoin d’engagement, d’équilibre, de disponibilité. J’ai besoin de quelqu’un comme cela aussi).
- Les hommes sont forts à l’extérieur, les femmes le sont à l’intérieur. Comme ils communiquent peu verbalement, les hommes mettent beaucoup plus de temps à digérer un échec sentimental que les femmes. Traumatisés et n’ayant plus confiance en eux, ils peuvent s’enfermer dans une caverne, accumuler les aventures, sans s’investir. Attention où l'on met les pieds et se renseigner sur le passé de monsieur !
Waw merci cristalline , je ne sait pas pour quel contenu tu écrit mais ils ont de la chance de t avoir
Tu es une perle et je suis vraiment heureuse que tu aies croisé mon chemin
Je m en servirait a l avenir
Merci
Merci Rosia. En fait, je m'intéresse beaucoup au développement personnel et comme toi, je traverse une rupture. C'est parfois très difficile même si l'on sait qu'on a eu raison d'en finir. Cela me fait du bien de communiquer, d'échanger ici. Tu sais, les relations humaines sont des miroirs. Ton témoignage, celui de Doudou et de quelques autres m'aident aussi !

Mon secret, c'est l'écriture (un journal). Non seulement on se libère beaucoup en verbalisant mais la relecture de ce que l'on a écrit est un miroir que l'on se tend comme chez un psy. J'imagine que c'est ma meilleure amie qui me raconte son histoire et cela m'aide à prendre du recul. Je vois plus clair ensuite. Si tu peux faire cela, tu avanceras plus vite. Tu gagneras du temps. Cela te permettra de tourner la page pour mieux rebondir ensuite. Le fait de venir ici est aussi un excellent exercice et je trouve que tu as énormément évolué (si je puis me permettre) depuis tes débuts ici. C'est génial ! On les aura ! :D
Bonjour, je reviens après un peu de temps vers vous.

Bon j'espère que le "on les aura" de Cristalline ne s'applique pas à moi ... ;) (si tu parlais des hommes !)

Rosia, je ne pense pas que cela s'appelle craquer. Oui si on prend le principe du SR à la lettre mais je crois que tu rentres dans une nouvelle phase qui te dis que tu peux faire aussi sans lui. Je suis d'accord avec Cristalline qui dit que tu as beaucoup évolué depuis tes premiers messages de ce post. Je ne crois pas que le SR soit une solution à vie non plus à laquelle il faut mettre toute notre énergie dessus.
Si c'est fini alors c'est fini. On ne sait jamais ce que l'avenir réserve et après une réelle séparation (ce que nous vivons tous ici je crois) il ne s'agit plus de s'avoir ce qui peut le/la faire revenir. Il s'agit d'un nouveau départ pour nous même et d'une nouvelle reconquête si nous souhaitons le/la récupérer.

Je suis dans une période un peu spéciale pour ma part car après avoir eu des conversations et l'avoir recroisé plusieurs fois depuis 1 semaine, j'ai l'impression que le mur ferme et définitif qu'elle affichait depuis notre rupture s'est estompé. Je ne veux pas mettre tous mes espoirs là dessus mais je crois que le fait que j'avance aussi et prend des décisions pour moi, cela me fait tout simplement parler encore plus facilement et plus rationnellement qu'il y a quelque temps et je pense que cela l'a surpris et certainement du bon côté. Je ne suis plus entrain de regretter d'avoir dit ou n'avoir pas dit quelque chose à la fin de nos conversations. Je suis plus serein et posé et je crois que cela se ressent de son côté aussi.

Encore une fois, je ne sais pas ce que l'avenir réserve. Mon objectif reste le même actuellement mais je crois que pour y arriver je dois continuer mon cheminement dans la direction que je suis entrain de prendre, c'est à dire l'assurance, la confiance en soi et le fait d'être heureux. Une fois que je serai certain d'avoir atteint tout cela complètement alors nous verrons ce qui adviendra mais je n'aurai aucun regret puisque j'aurai mis toutes les chances de mon côté et ne serais pas resté seul dans mon coin à me morfondre (situation qui n'attire personne à être avec vous).

Je pense avoir (ou être proche) d'avoir tourné la page. Cette nouvelle page est vierge, à nous de savoir comment nous la remplirons.

Merci à vous deux car je pense bien que le cheminement est accéléré par vos messages et points de vue.
Bonjour à vous 2,

Je reviens vers vous car je ne sais plus trop quoi penser. Je l'ai vu il n'y a pas longtemps et rien de spécial n'était prévu. Dès le début de la conversation, c'est elle qui a craqué... Cela me démontre bien que l'idée et les décisions qui semblaient fermes jusqu'à présent sont ébranlées et qu'elle ne semble pas si sûre que ça de la situation.
Sera-t-elle capable de tourner la page sur les blessures que j'ai pu causées et accepter de vivre pleinement avec moi désormais ?
Je ne veux pas mettre tout mes espoirs la dessus mais je me dis que la question n'a donc pas été complètement vidée de son côté et qu'il va falloir le faire. Je crois qu'il lui faut encore un peu de temps bien que j'aimerai me précipiter pour savoir mais le temps est important et respecter l'autre également.
Elle sait que je suis prêt à parler, prêt à m'engager, prêt tout court. Reste à voir quand elle, elle le sera (je n'ai pas la réponse et peut être que elle même non plus ne l'a pas).

J'avais besoin de mettre un petit message car comme l'expliquait Cristalline, écrire est une grande aide et se relire aussi.
Coucou Doudou c'est une tres bonne chose, effectivement laisse lui maintenant de l'espace et je pense que c'est ce qui la fera revenir à toi avec l'envie de savoir ce que tu es pret à faire maintenant pour lui prouver ton serieux

Pour ma part je reviens apres des peripéties , enfin si l'on peut dire car je

je lui avais demandé comment il faisait pour m'effacer aussi vite
et il ma répondu qu'il ne pouvait pas m'effacer, que j'avais toujours su faire sortir le meilleur de lui meme
et dans ce tres long message il finit par " je suis désolé d'avoir été aussi silencieux, je n'aurais pas du "
dans ce message il explique ses problemes, comme si on etait ami, il me confie meme que tout ce qu'il montre aux autres n'est que mensonge car il est au plus mal ( travail, famille)

Ca m'a tellement choquée, je ne savais pas quoi dire et en meme temps je sentais qu'il voulait parler au présent, comme sil voulait que l'on se reparle. La preuve, 10 minutes apres il m'envoi : Bonne nuit Rosia...

Ne voulant pas souffrir davantage je n'ai pas répondu

et puis 4 jours apres je lui ai dit qu'il navait pas a s'excuser pour son silence , que ca mavait permis de savoir ce que je voulais et je lui ai souhaité bonne continuation

A ce moment la j'avais "inversé" la situation

sauf que il a eu l'air de se vexé, le soir je lui ai repondu à son message on a parlé et je lui ai dit " on dirait que tu sais pas ce que tu veux" et là il me sort qu'il veut aller vivre à l'étranger

ca m'a enervé, ca m'a replongé dans mes sentiments

et ce qui m'a encore plus enervée c'est quand j'ai visité son fb et celui de la fille que je soupconne qu'ils s'aiment bien, je vois qu'elle met des statuts "envie de partir loin, manque plus qu'un homme pret à partir avec moi..."

de quoi m'enerver vraiment

aujourd'hui j'ai bcp pleuré a cause de ca, j'étais à deux doigts de lui ecrire à elle

et puis finalement j'ai décidé de le bloquer de facebook , twitter etcc

je l'ai bloqué lui et elle , comme ca je ne sais plus ce qu'ils font et c'est tres bien ainsi

donc ce soit petit coup de blues mais je suis sure que ca ira bien mieux demain car plus le temps passe je remonte toujours plus haut de mes coup de blues
mais bon , fallait que j'en parle parce que de voir tous ses echanges avec elle ca m'a fait mal au coeur, franchement..

merci de votre soutien
Rosia,
Je crois qu'il est un peu perdu lui aussi. Il ne sait plus vraiment où se situer dans ses relations et semble avoir besoin de faire encore une partie de ménage dans sa vie. Il semble être entrain de le faire mais on dirait qu'il n'a pas fini et cherche peut être un peu de soutient de tous les côtés. Mais le ménage qu'il entreprend est quelque chose qu'il doit faire pour lui. C'est dur, très dur mais on n'en ressort vraiment grandi (je pense que j'ai fait cette étape durant ces derniers 2 mois et c'est la raison pour laquelle je suis aussi déterminé et capable d'exprimer ma détermination à celle que j'aime. Je ne cherche plus un soutient ni conseils mais je cherche à avancer avec elle).

Pour mon cas, j'imagine que c'est une bonne chose mais je crois que c'est encore plus dur en ce moment. J'ai pu la revoir et cette fois une vrai discussion s'est établie (plusieurs heures) pour au final arriver à une conclusion où elle n'était pas sûre et qu'elle avait besoin de prendre une décision (ce sont ses propres paroles).
Dans un sens, je suis heureux de voir qu'il y a encore des sentiments envers moi mais une décision peut être dans les deux sens.
Je ne sais pas si je dois faire des actions / paroles qui pourrait l'aider dans sa décision ou si au contraire je dois encore laisser du temps. Je n'ai qu'une envie c'est de prendre ma voiture et aller la voir pour la prendre dans mes bras.
J'ai eu droit depuis notre discussion à des nouvelles de tous et de rien (c'est-à-dire sans rapport avec un "nous"). Cela me laisse penser qu'elle veut que je m'intéresse à ce qu'elle fait et me demande même des conseils sur certaine décision à prendre. Mon cœur bat à tout rompre dès que je reçois des nouvelles, j'ai l'impression d'être revenu au premier jour de notre relation sans savoir exactement quoi faire ou dire. Je me sens plus amoureux que jamais ! Mais j'ai aussi peur car je crois que la décision qu'elle est entrain de prendre sera définitive.
Je reste debout et continue à avancer pour moi même, je n'ai pas perdu cet objectif et je m'y tiens mais je ne peux pas faire comme si les derniers développement ne m'ont pas un peu "perturbé" car je me dis qu'il y a encore une chance mais comment faire pour la saisir dans le bon sens ??

Je suis remonté à bloc pour me battre mais j'ai également peur de faire (ou au contraire pas faire) quelque chose qui ferait pencher la balance du mauvais côté.

Rosia, je comprends très bien lorsque tu dis "il fallait que j'en parle" car je crois que je suis dans le même cas, besoin de l'écrire permet de se libérer un peu et vos messages sont toujours appréciés.
Merci
Bonjour à vous,

Petite question à la gente féminine (car je crois en avoir besoin en ce moment !!)
Quand vous dites que vous ne savez pas et que vous devez prendre une décision, devrais-je laisser le temps de réfléchir un peu et attendre qu'une réponse se précise ou bien au contraire devrais-je me manifester, aller la chercher et essayer de favoriser une décision ?

Je sais qu'il n'y a pas de réponse miracle et que nous sommes tous différents (homme comme femme)... peut-être avais-je juste besoin de mettre cette question par écrit !
Merci
Bonjour rosia,

moi aussi je lui ai demandé comment il faisait pour arrêter de m'aimer et m'effacer de sa vie aussi vite, et il n'y a jamais répondu, bon il y a un mois il a dit d'aimer même si j'en doute toute ma vie, il ne fait que 4 mois qu'il a décidé de me quitter pour n'importe quoi, des bêtises,
je n'arrivais pas à ne plus lui écrire mais depuis dimanche je ne le fais plus et je resterai avec le sr pour toujours,
s'il a pris ce choix sans aucun égard à moi et même si je souffre énormément à cause de ca, je sais que c'est le meilleur pour tous les deux, j'étais enceinte et j'avais le risque de perdre le bb et cela est malheureusent arrivé un peu à cause de la manque de son soutien car je devais arrêter le travail mais c'était imposible de faire ca, il m'a quitté quand même, et un jour il a osé de m'écrire "prends soin de toi et du bb", comment un "homme" peut être aussi lâche???

j'espère qu'aujourd'hui tout va mieux pour toi
moi je suis encore dans le noir absolute sans savoir comment en sortir

bonne journée
Bonjour doudou,
oui on est tellement differents les hommes et les femmes, mais aussi les femmes parmis nous, donc moi je te dirais que ca dépend de chaque femme, moi j'aimerais qu'il se manifestait, j'ai essayé de le quitter plusieurs fois pour des problèmes graves et il me cherchait toujours et cela me faisait plaisir, cela me démontré qu'il m'aimait, donc c'est vraiment à toi ce choix là.
Bonjour marieliz,
J'imagine très bien que tu sois dans le noir absolut actuellement avec ce que j'arrive à lire à travers tes quelques lignes et et je suis vraiment désolé. Je ne connais pas ton histoire mais si je me place du côté masculin... je ne vois pas vraiment ce que je pourrai dire non plus ! Est-ce une sorte de fuite car il ne savait pas comment réagir à certaine situation ?

Effectivement on est tous bien différent.
De mon côté, j'essaie seulement de prendre les meilleures actions possibles.
Je comprend très bien le fait qu'elle ne sache pas et qu'elle n'est plus sûre mais comment interpréter la suite. Les nouvelles que je reçois en ce moment sont agréables mais aucunes ne laissent transparaître une quelconque réflexion sur un "nous".
Je sais qu'en une semaine on ne peut pas forcément tout changer mais faire partie d'un début de décision ou d'orientation possible ? Je suis peut être trop impatient en ce moment. Je sens qu'elle souhaite échanger certaines choses, pouvoir parler d'un peu tout et rien mais j'hésite à reformuler mes convictions, attentes et ma détermination à la rendre heureuse, ensemble. Verrait-elle cela comme trop insistant ?

Comme tu le dis, ce choix m'appartient mais parfois l'écrire et pouvoir relire ce que nous voulons plus tard permet de prendre les décisions ainsi que les avis et le soutien de tous.
Hola doudou,
si en une semaine on peut tout changer! je venais de passer de belles vacances avec mon ex que quelques jous après il disait que nous étions très differents et que cela ne marcherait pas entre nous! et il m'a quitté,
et des fois les nouvelles que l'on recoit de leur part ne veulent vraiment rien dire, je pense que l'on prend une autre interprétation comme essayant de croire que tout va bien, qu'ils y réfléchiront et reviendront, mais j'ai déjà perdu l'éspoir, et oui je pense que la personne que décide de faire la pause ou de finir, cette personne là, elle voit et pense que l'on insiste assez donc résiste un peu avec le SR et on verra.
il a 40 ans, tu penses qu'il ne savait pas comme réagir à ce qui nous arrivait? on avait planifié plein de choses, j'avais même quitté mon travail parce que j'allais démenager avec lui, il a vraiment agi comme un lâche,
je voudais lui parler de face mais j'habite au Mexique et lui en France, trop simple non?
et tout est fini par des messages, comme si je ne valait rien! après tout avoir fait pour lui,
je souffre énormément, à vouloir mourir, il a tout détrut dans une seconde, je ne sais pas comme me relever,
aujourd'hui je ne suis pas arrivée à me lever pour aller au travail,

bonne chance et bon WE

enfin, j'espère que pour toi il y a encore de l'éspoir