Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour a tous;

apres 7 mois de relation, mon ex m'as dit qu'il ne savais plus où il en etait, qu'il n arrive plus a se projeter dans le future avec moi....mais qu'il etait tres embete parce ce que le quotidien ce passe super bien entre nous! et que depuis de semaines de reflexion; il as decide de me dire qu'il voulais qu'on se donne un temps pour prendre du recul et voir les choses plus clair!

Je ne pas fait de drame et le meme jour je demenager a nouveux a mon apart! il etail tres incoerent au depart...il voulais qu'on se voir les wk pour faire qqchose, il m'attendu devant la maison le lendemain de la separation pour qu'on puisse diner ensemble au resto....mais j'ai tout refuser, je lui avait dit que ce n'etait pas logique etant donne que il venait de me quitter...du coup il se mit d accord avec moi, puis...SR!!!

ça fait un peu plus de deux semaines. Le probleme ce qu'on habite dans le meme etage du meme immeuble!!j'ai deja croise une fois sur l'escalier,ptit bonjour, ça va?ça bien, bonne soirée...horrible quoi!

Mais la je viens d'apprendre qu'il est revenu avec sa ex copine! je ne sais pas quoi penser!
je doit tjr continuer le SR? es ce que jai peux recuperer mon ex ?
pour info: apparament il semble tjr aussi confus qu'avant, et que je lui manque....

Je l'aime bcp, mais je ne peux pas rester dans un espoir eternelle, j'ai envie de vivre ma vie....et si c'est possible avec lui!

merci d'avoir lu ;)

Salut ptite_elfe!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
purée elle est bien dure celle là !

IL a récupéré son ex ou ELLE a récupéré son ex?

bon ke ce soit lui ou elle, je serai davis ke tu fasses ta vie (comme tu dis)

sans lui pour commencer (moyen dy parvenir: SR+sport+sorties); le genre " je sais toute ta vie pourrie avec ton ex, mais toi tu sauras rien de la mienne"

avec lui, lorsqu'il aura pris une belle veste avec son ex ki va pas rester longtemps avec toi dans l'immeuble, et les crises de jalousie ki vont apparaitre entre eux !
oui Camille

en fait vers le mois de mars l'ex de mon copain lui avait telephoner un soir, histoire de prendre de nvelles! je pense q depuis ce jour la ils ont ce contacter par mail ou autres....je sais qu'elle a tout faire pour le recuperer(vu les sms qu'elle a envoyer)mais bref....elle as bien reussir!!! aujourd'hui elle habite a 400 km de paris, mais selon sources proches, elle plannifie de venir a paris l'année prochaine....

pour info:le motif de separation entre les deux, c'etait la distance!

C'est fou quand meme ce que m'arrive!! :ptrop compliqué!
Loute,

ce que je sais....6mois quand il faisais sa formation dans sa ville a elle et puis un peu pres 6mois de plus depuis qu'il et arrivé pour le travail a paris!

a cette epoque la ça lui embete la façon de relation a distance,et au meme temps on se connue.Il eu le courage de la quitter et se mit avec moi.
Bah s'ils sont toujours loin l'un de l'autre...il y a de fortes chances que la distance soit de nveau un problème...mais, jt'e dirai comme Camille...penses à toi, essayes de l'oublier (pour le moment) et tu verras comment ça évolue...

En fait, ton histoire suscite beaucoup d'interrogations...surtout pour ceux qui sont partis pour qqun d'autre...Je récupère mon ex...ça s'arrête quand ?
C'est un peu un cercle sans fin...ton ex à quitté sa copine pour toi.
Son ex voulait le récupérer...et a réussi à priori...
Et toi, maintenant tu veux aussi le récupérer...

On s'y perdrait... :?
bon,

le jour qu'il l'a annoncer leurs separation, elle n'etait pas toute a fait d'accord, elle a meme appeler quelques jours apres pour demander s'il n'avait pas changer de decision!
Il me disait que c'etait une fille "genial", et qu'il aimerais bien rester en contacte avec elle comme une copine.
Mais du coup elle a fait le SR avec lui et six mois apres elle a essayer son coup...je sentais que ça lui faisai plaisir d'avoir de nvelles d'elle, mais j'ai decider d'avoir une discursion serieuse a propos de ça, il m'a rassurer en disant qu'il n avait pas de probleme que c'etait fini...tu parles! elle a fait la bonne copine mais tout en essayent d'etre proche de lui, confidente, lui rapler les bons moments....ça lui a tourner la tete bien sur!

et tout ça par telephone! lol!
En fait, la méthode du SR est super efficace...tentes d'appliquer la méthode ptit elfe et tu verras bien ds qques temps....

Mais ce qu'il faut aussi se dire...c'est que la méthode JRME marche mais pas à chaque fois...t'imagines sinon les aller retour du mec entre son ex et l'ex d'avant...
En fait, je pense que ds un cas comme celui là, ce qui fera la différence c'est pas forcément le SR, c'est les sentiments de ton ex...
Le SR ça va t'aider toi à te sentir mieux et à faire ressentir le manque chez lui...reste à savoir quels sont ses sentiments pour toi et pour son ex...

En tout cas, ne te prends pas trop la tête pour le moment...mets toi en SR et vois comment ça évolue...

Par contre, poses toi aussi les bonnes questions...est ce que t'as vraiment envie de récupérer un mec qui fait la girouette comme ça ??
ptite_elfe a écrit :le plus comique dans tout ça ce que apres la separation, les deux fois qu'on as du se croiser il etait super aimable, grand sourire, voulant savoir de ma journée....et pire de me dire: si t'as besoin de qqchose, n'hesite pas...il se fou de moi ou quoi?!
nan il se fout pas de toi , c'est une simple methode , il te garde sous le coude CAR IL NEST PAS DU TOUT CONVAINCU KE CA VA DURER AVEC SON EX
(donc il veut pas se facher)
tu lui fais un beau sr et après tu fais comme lotre tu tenteras le sms si tu vois kil est tout seul
En fait en temps normal, j'aurais laisser tout tomber mais il y a encore plein de choses confuses que plaine dans l'air:

j'ai l impression que quand il a pris sa decision de me quitter il n"etait pas vraiment sur mais au meme temps c'etait la meilleur chose a faire, vu le clima de la situation les derniers jours.
bref, il a fait, il m'as pas dit que c'etait fini, juste qu'il voulait un temps pour y reflechir.histoire de me guarder a cote ou cas où...les wk d'apres il na pas pu rester dans l apart tout seul, selon lui, c'est devenu trop vide depuis que je suis partir, solution:partir chez ma mere!
1er, 2eme, 3eme wk chez sa mere! pourquoi nas pas til partir voir son ex(puisque il son ensemble)?
c'est un garçon que n'aime pas rester seul....c'et peut etre cette peur de la solitude qui a faire revenir avec son ex durant notre separation? et comme la "bonne copine" etait la pour lui faire compagnie...il a pris l 'ocasion?
ils se sont pas encore revu, seul le telephone est le lien de communication...
il sent mon absence, mon sourire, mon charme, mon hyperactivite lui manquent....
magre sa decision de me quiter, de reprendre son ex dans la foule....il dit etre perdu!
j'ai des chances non?
Voila 2 mois q jsuis retourner avec mon ancien ex! ça etait tres dure et eprouvant pour moi. Il ma fallu bcp d patiente! mais enfin ont est ensemble avec pleins d projets en vu. J encourage a tous ceux q veulent recuperer son ex, que si vraiment ça veux la peine, ne perdez jamais l espoir meme dans les moments plus difficile d la separation.J ai vecu 2 longs mois d separation et c est n etait pas evident au depart! bon courage et surtout attention aux interdits q le site propose
bonjour!
petit tour sur JRME
waoo, ça va fait un an déjà!
he oui, je suis toujour avec mon ancien ex :P on habite ensemble depuis qu'on revenu ensemble et malgre les hauts et bas on as tenu fort (même les meilleurs couples peuvent avoir des discordes de temps en temps, le plus important c'est de rester soit même et avoir confiance à ces sentiments).
Les projets se multiplients...les voyages, la recherche pour un appart a acheter, le plan professionnel; c'est genial!

les circonstances pour notre retour....les sentiments on parler plus fort!
presque deux mois de separation , on as pris de contact par sms pour prendre de nouvelles ou même pour se voir(attention aux sms, il ne faut pas que ça soit trop, ça risque de durer eternelement).
Le SR ça doit etre un moment de se retrouver soit même, c'est dure...TRES DURE!mais il faut se pulser a faire des activites, retrouver des copines oubliées, cinema, sport, theatre, même si c'est toute seule! (avant que ton ex soit la on arriver a faire, pouquoi pas maintenant?!); et même....fait des reencontres, oui des garçons, tu vas apprendre que on peut plaire toujours et si ça ne marche pas la reconquete de ton ex, ça va te donner confiance (attention a ne pas tomber sur des grosses discursions sur ta separation avec ce nouveau garçon).

C'est apres avec un moral en haute que tu vas pouvoir partir en action!