Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY kevpaf
#871152
Cela fait un mois que j'ai quitté mon ex copine sous l'énervement. Deux semaines que j'ai quitté l'appartement où on habitait ensemble pour retourner chez mes parents car elle ne supportait de vivre avec moi.
Cela faisait deux ans que l'on était ensemble, j'étais tomber amoureux de cette fille qui n'était pas mon style à la base. A partir du moment où je me suis installé avec j'ai profondément changé, je suis devenu casanier alors que ce n'est pas mon style de personnes. Elle ne l'a clairement pas supporté. Suite à la rupture, j'ai voulu me remettre ensemble mais elle a refusé
J'ai donc quitté l'appartement et fais un retour chez mes parents, pas de nouvelles pendant une semaine et demi puis j'avais besoin d'information à propos de mon courrier et je l'ai appelé. Je lui ai demandé si elle allait bien, elle m'a dit que non, je lui ai demandé ce qu'il y avait elle m'a répondu rien. J'ai laissé tombé. Aujourd'hui j'ai pris les devants et je lui ai envoyé un message pour lui dire que la rupture était une bonne chose. Que j'avais eu pas mal de bonnes choses qui s'était passé en deux semaines que j'aimerai bien lui en parler un de ces quatre. Et là, elle m'a répondu "je ne veux pas savoir, je ne veux plus jamais lui parler". Je lui ai répondu que j'avais trouvé un emploi et que j'allais aller à un festival entre autres... et que je comprenais qu'elle voulait plus qu'on se parle et que je l'acceptais. Depuis plus aucunes nouvelles, je pense que je vais revenir en mode SR mais je ne sais pas si mes actes sont les bons. J'ai perdu cette fille parce que je voulais être le bon homme au foyer et elle s'était le contraire vraisemblablement qu'elle voulait. Ce que je suis réellement. Je ne sais pas trop quoi faire aujourd hui . J'attends vos avis à tous :)
Avatar du membre
BY admin
#1352057

Salut kevpaf!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#871303
Bonjour a toi,
Je pense qu'il faut que tu lui laisse le temps de digérer la rupture et donc mon conseil est que tu restes en SR strict. Elle t'a dit ne plus vouloir en parler, elle est en colère contre toi donc laisse lui du temps, elle n'est pas apte a en parler pour le moment mais peut être plus tard qui sait !
Lui a tu dit que tu regrettait ton geste et que tu avais agis sous la colère ? Ce genre de chose elle doit le savoir !
Bonne continuation a toi !
BY kevpaf
#871305
Je lui ai dit que j'avais agi sous la colère et que je regrettais mais pour elle s'etait fini. Hier dernier message que j'ai reçu de sa part: je ne veux pas savoir que tu vas bien tu m as laissé dans la merde. Je ne comprends pas vraiment cette phrase. Je lui ai repondu que j'avais déconné et que je regrettais depuis SR strict. Je ne sais pas ce que ça va donner...
BY kevpaf
#874008
J'ai craqué pour mon SR, j'avais besoin d'une information importante sur un papier que j'avais dû recevoir dans notre ancien appartement, je lui ai envoyé un texto et je lui ai dit que je ne l'avais pas laissé dans la merde. Elle m'a appelé, j'ai pas eu le temps de répondre. Elle m'a envoyé un message: " pfff même pas les couilles de répondre... Tu es devenu un connard? Si tu m'as laissé dans la merde, oui tu es heureux et tu sais quoi moi pas je suis triste, et je suis plus bas que terre." je lui ai dis qu'elle pouvait m'appeler et c'est ce qu'elle a fait.
Elle a commencé à me dire que je l'avais laissé tombé et je suis resté calme lui ait demandé pourquoi? elle m'a répondu parce que j'étais parti, qu'elle devait payer l'appartement toute seule. Je lui ai répondu que je n'avais pas eu le choix qu'elle m'avait laissé deux jours pour trouver une solution sans quoi elle me jettait dehors. Elle m'a dit qu'elle aurait souhaité que je ne parte pas.
Puis elle m'a dit qu'elle était super mal, qu'elle voulait m'oublier, qu'elle n'y arrivait pas, qu'elle se sentait trop mal.
Que moi j'étais heureux mais pas elle, je lui ai dis que je faisais des choses, que j'avais compris les erreurs que j'avais fais avec elle et que je ne voulais pas que cela se reproduise avec une autre personne. Elle s'est mise à pleurer en me disant qu'elle aurait voulu que je réagisse plus tôt, qu'elle regrettait que je n'étais pas comme ça avant. Elle pleurait de plus en plus, elle a dit qu'elle voulait m'oublier. Puis m'a raccroché au nez.
Je lui ai envoyé un message en lui disant que je ne lui écrirai plus, que je pensai qu'elle aurait été contente de savoir que tout allait bien pour moi et que j'avais compris les erreurs commises avec elle. Mais qu'elle en aurait plus.
Bien évidemment cela fait deux jours que je suis à nouveau en mode SR mais je ne sais pas quoi penser de cette discussion. Qu'en pensez vous? Besoin d'avis urgemment.
BY Lydie
#874946
est-ce que tu souhaites retourner avec elle ou bien la rupture faisait suite à une série d'autres choses qui n'allaient déjà plus? cela fait 3 mois que mon ex et moi somme séparés suite à une grosse dispute (qui suivait d'autres disputes), j'ai du aussi quitter l'endroit où nous vivions et depuis nous n'avons repris aucun contact. Mais je sais qu'au fur et à mesure du temps, ça m'a aidé à comprendre bcp de choses et à aller de l'avant...
p-e qu'elle réagit mal pcq dans tes messages tu lui fais comprendre que tu vas "bien" alors qu'elle ne va pas bien d'après ce que tu dis...
BY kevpaf
#874962
On s'était disputé deux semaines auparavant mais depuis tout allait mieux et on s'aimait comme au début de notre relation.
Je l'aimes c'est clair et je pensais vraiment que notre relation a continué.
Mais aujourd'hui, je ne sais pas si je pourrai la récupérer. Au vu de sa réaction surtout.... A priori elle est très mal.

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est le fait qu'elle me dit que je n'aurai pas du partir et aussi le fait qu'elle est pleuré au téléphone car c'est très rare de sa part. 4 fois en deux ans.
Je ne sais plus trop quoi faire. Je suis en SR, je fais pas mal de choses et je me suis retrouvé mais c'est un peu trop tard j'ai l'impression.
BY Névée
#875262
Hello,
Je pense aussi que tu devrais la laisser digéré tout ça... A ce que j'ai compris, c'est toi qui a rompu sous l'énervement et tu as vite regretté, c'est juste ? Je pense qu'elle est encore dans cette phase de colère, je suis passée par là aussi, si mon ex était revenu à ce moment là, je pense que je l'aurai envoyé sur les roses (pour rester polie)... Pour moi ça a duré quelques jours mais c'est peut-être plus long pour elle, sa dépend de sa personnalité, de votre histoire, de la rupture en elle-même... Je pense que tant qu'elle ne veut pas te parler reste en SR, continuer à l’appeler ne fera qu'aggraver les choses. Attends qu'elle aille mieux et qu'elle soit prête à communiquer avec toi calmement sans s'énerver. En attendant, comme ça a été dit 1 million de fois sur ce forum, reconstruit toi, change, évolue, devient un meilleur toi...

Je pense qu'en te disant de partir, elle espérait que tu ne le fasse pas, que tu te batte pour elle en quelque sorte mais tu es parti et elle a dû prendre ça comme le fait que tu ne voulais pas te battre... Ce n'est qu'une interprétation, c'est peut-être autre chose mais ça me fait penser à ça...
BY Noone
#875295
Salut,

J'ai la petite impression que tu ne cesses de la rejeter.
Au bout d'un moment, il faut abandonner toutes les méthodes et techniques en pensant bien faire.
Ne pas se transformer en mec plan-plan alors qu'elle a craqué pour l'inverse au départ.
Ne pas lui balancer que la rupture est une bonne chose et que la suivante va profiter de tes changements alors que c'est toi qui t'es barré.
Comment veux-tu qu'elle le prenne ?
BY kevpaf
#875360
Oui je vois ce que tu veux dire Papillon17, mais que veux tu que je fasse pour changer cela. Je ne veux pas la rejeter au contraire mais avant j'étais le mec qui lui accordait tout et elle m'a fait comprendre que cela aussi c'était dommage qu'elle aurait voulu que je m'impose plus. Mais je jouais sur mes acquis que j'avais eu au début de notre relation. J'ai été Planplan
et je n'aurais pas du c'est claire vu qu'elle avait craqué pour le contraire. Je ne sais pas vraiment comment elle l'a pris... Elle était super mal ces sur mais après je ne sais pas ce que cela a donné. Tu me conseilles quoi maintenant?
Névée: Oui j'ai rompu sous l'énervement: je devais passer une semaine à l'hopital et le stress m'a fait péter un câble. Je l'ai vite regretté. Au début elle souhaitait qu'on vive en colocation, je suis parti à l'hôpital en lui demandant de ne pas venir car je ne voulais pas qu'elle me voit dans un sale état. Elle m'a quand même appelé un soir et m'a dis qu'elle pouvait venir le jeudi. Je lui ai dis non. Elle s'est senti rejeté et trahi, super mal en gros.
Quand à la phrase j'aurais voulu que tu reste, au son de sa voix au téléphone c'était clairement une voix de regret, d'ailleurs lors de l'appel: elle m'a dit je regrette que tu ne sois pas redevenu toi avant, puis "on serait toujours ensemble si tu avais réagi avant", "je veux t'oublier même si je n'y arrive pas et que tes textos me crèvent le coeur", "je suis plus bas que terre depuis que tu es plus là."

J'avais envie de lui dire je voudrais être là avec toi mais j'avais peur de me faire jeter, ce n'est pas la facilité.

C'est pour ça que je suis là, j'ai vraiment besoin de conseil et d'aide, je ne veux pas la perdre.
BY Noone
#875413
Je me demande si une discussion ne règlerait pas simplement ta situation. Pas la discussion type "jrme" où tu vas lui faire croire que tout va bien et que tu avances, dans ton cas ce serait indécent.
Lui dire que la rupture t'a fait l'effet d'un electrochoc, que tu pensais devoir jouer les hommes parfaits avec elle alors qu'elle t'aimait comme tu étais. Bref, un peu tout ce que tu as écrit ici en somme. Mais sans non plus en parler trop longuement. Prépare une phrase ou deux afin de résumer ta prise de conscience et ton désir de rester toi-même à l'avenir.
Seulement là elle est vexée...
Il faudrait l'amadouer un peu. Si tu exprimes tes sentiments ou ton désir de revenir elle va en profiter pour te piétiner par vengeance.
Des choses sont-elles encore à régler pour l'appartement ?
BY kevpaf
#875492
J'ai été réveillé ce matin par mon ex belle mère à 7h. Sa fille qui été venu la voir pour les vacances à péter un câble et elle est parti de chez sa mère en 5min, elle a pris le courrier que sa mère devait me donner en disant qu'elle me l'enverrait...
Sa mère est resté au téléphone avec moi pendant deux heures en ne cessant de répéter que sa fille est irrespectueuse envers tout le monde, au point de dire qu'elle devrait consulter un psy pour sa paranoïa. Et enfin m'a dit que j'avais bien fait de quitter sa fille car cela ne devait plus être supportable pour moi. De plus elle m'a dit que sa fille allait très bien et que je ne devais pas avoir de remords.
C'est clair que si j'exprime mes sentiments elle va me piétiner. J'avoue que je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. Le dernier échange date de jeudi dernier... Du coup il reste une chose pour l'appartement c'est le courrier qu'ele doit m'envoyer. Je pense que je dois attendre quelques jours pour la recontacter voir quelques semaines mais j'ai l'impression que je l'ai perdu définitivement.
Elle me dit qu'elle est super mal et tout. et dis à sa mère le contraire et même qu'elle est heureuse depuis qu'elle n'est plus avec moi.
BY kevpaf
#875690
Non c'est une fille qui assume ses actes et qui ne regrette rien. Après elle se protège beaucoup en ne disant rien à personne. Je sais beaucoup de choses que personne ne sait car elle avait confiance en moi et n'avait pas peur que je la juge en quelques sortes, du coup elle fait la fille forte avec les autres personnes
BY kevpaf
#875693
je lui ai envoyé ce texto tout à l'heure:
"Coucou, ça va? Tes vacances se passent bien? Juste pour savoir au niveau du courrier où c'en était. Je voudrais bien qu'un jour on se boit un verre et que tu me vois différemment que depuis quelques mois , je pensais que tu voulais un mec parfait alors que tu voulais juste que je sois moi. C'est sûr on fait tous des erreurs, je reconnais les miennes. Pas la peine de t'énerver, je ne cherche pas la dispute, j'aurais juste voulu qu'on parle calmement . Passe une bonne journée.

Vous en pensez quoi?
BY Noone
#875700
C'est possible en effet qu'elle ne réponde pas.
Laisse la apaiser sa colère pour le moment et continue ton évolution de ton côté.
BY Lydie
#875815
le tout...je pense, mais c'est bien sûr sans être à sa place ni à la tienne...c'est que si tu as vraiment envie de te remettre avec elle (et oui, svt avec les filles il s'agit de psychologie inversée genre "va t'en" = "prouve-moi que tu as envie de rester"), c'est de savoir rester dans le juste milieu pr que les ponts ne soient pas définitivement coupés ( contrairement à ce que d'autres peuvent dire sur le SR strict, même si effectivement dans certains cas c'est nécessaire, mais ce n'est que mon avis) pcq le risque si tu entames ça, c'est que son ressentiment vis-à-vis de toi s'accentue et qu'elle se dise " mais merde alors, il part, il dit qu'il regrette, moi je suis mal et il s'en fout et ne me donne plus aucune nouvelle, notre histoire ne comptait pas pr lui"...je ne sais pas, je sais que les choses deviennent vite compliquées dans ce genre de situation pcq on ose plus parler ouvertement à l'autre, on a peur d'en faire trop ou pas assez, tout est sujet à interprétation...si tu le sens tu peux p-e faire un pas vers elle en laissant la porte ouverte, en lui disant que la situation a été plus loin que ce que tu ne le voulais ou ne l'imaginais, que tu comprends qu'elle puisse se sentir mal, mais que tu tiens encore à elle et que si elle le souhaite vous pourriez en rediscuter de vive voix, que les choses ont dégénéré à cause d'un manque de communication et que toi aussi tu te sens mal vis-à-vis de ça pcq tu ne sais plus trop comment réagir, mais que te sentiments pour elle sont encore fort et que tu es conscient qu'il y a des choses à améliorer...qu'est-ce que tu en penses?
BY kevpaf
#875822
Ton message est juste magnifique, Je ne sais pas si je la relancerai dans quelques jours, je ne veux pas l'étouffé. J'ai réellement envie de la reconquérir mais c'est vrai que j'ose plus m'exprimer. J'ai mis toute l'après midi pour lui envoyer un simple message ^^
BY Lydie
#875824
ton message était très bien, j'imagine qu'elle va prendre le temps d'y réfléchir, gratter qques conseils aussi, faire le tri...et sans doute te répondre, si elle ne le fait pas et que ça te démange d'avoir de ses nouvelles, je serais toi, je prendrais simplement de ses nouvelles pour lui montrer que tu te soucies d'elle. C'est vraiment jamais jamais simple d'être en couple...qd on est avec qqun qu'on aime, on ne se rend pas tjs compte de la chance qu'on a et les choses s'enveniment trop vite par manque d'inattention...et quand on est célibataire ou qu'on vient de perdre la personne à qui on tient, on ne veut qu'une chose...donner une priorité à une relation, une personne. Je ne peux que te souhaiter que les choses rentrent dans l'ordre.
BY kevpaf
#875995
Hier soir j'ai envoyé pour finir ce que tu m'avais conseillé: petit truc qui est dur à dire mais au moins je t'aurais tout dit. La situation qu'on a vécu le 14 mars est allé trop loin que ce que je souhaitais. Les choses ont dégénéré et je comprend que tu es été blessé et que tu sois encore blessé. J'ai toujours des sentiments forts et j'aurai pu me battre je l'aurais fait. Je suis triste de notre situation et j'aurai voulu qu'on puisse un jour en parler à coeur ouvert. Voilà c'est pas une déclaration juste une prise de conscience tardive de ma part.... Au revoir.
C'est ce que je lui ai envoyé, je ne sais pas si elle va répondre, ce qu'il va se passer mais je pense avoir fait au mieux. On verra bien comment se forme l'avenir même si je suis relativement pessimiste.
#877960
Je pense que tous les deux c'est allé trop loin dans le sens où votre dispute aurait pu se terminer comme chez beaucoup (comme tous) par claquer la porte boire un coup avec les potes rentrer tard s'engueuler et se réconcilier, et quand elle pensait vas-y part, elle ne pensait pas aux conséquences, une réelle rupture. Ses réactions contradictoires sont l'expression de la rupture, elle ne sait pas où elle en est et toi non plus. Comme deux gamins qui font une connerie, disent des choses qu'ils pensent sur le coup, mais se retrouver penauds quand il faut assumer les conséquences.

Je veux juste souligner quelque chose, l'instinct t'as fait partir, et avant d'entreprendre quelque chose, réfléchis vraiment, analyse cette réaction, qui n'était pas forcément la mauvaise. Au fond de toi est-ce vraiment la bonne?
Par contre un conseil, je ne sais pas de quoi se mèle sa mère mais ne l'écoute plus jamais. Je n'ai jamais entendu une mère aussi mauvaise avec sa fille, avoir une réaction aussi indigne, méprisante, dévalorisante et inappropriée (limite dire qu'il faut interner sa fille à son ex-copain ?!!!!!)

Tu sais je pense qu'elle est fragile et que elle ressent ton départ comme un abandon. Oublie les techniques de comment se comporter avec un ex, pour moi vous n'en êtes pas là, vous ne savez même pas si vous êtes vraiment ex, ça arrive à tout le monde de pas se voir pendant un mois et d'être pourtant ensemble. sois sincère
BY kevpaf
#877983
Oui c'est vrai que c'est allé trop loin.
Pourtant il m'a laissé cet ultimatum: "tu as deux jours pour trouver une solution..."
Très franchement j'ai connu quelques histoires d'amour mais j'étais vraiment heureux avec elle, elle me respectait et m'aimé. Donc oui pour moi c'est la bonne.
Sa mère m'a dit des choses choquantes c'est vrai et je ne savais pas trop comment réagir. A un moment je lui ai dis que je voulais plus que tout retourner avec sa fille et elle m'a dit " ne fais pas cette connerie, de toute façon elle ne te mérite pas et elle va finir seule vu comment elle est..."

Quand je l'ai eu au téléphone il y a deux semaines elle m'a dit oublie on ne sera plus ensemble puis à craquer et m'a dit qu'elle était malheureuse et qu'elle voulait m'oublier, que je n'aurais pas du partir...
Je ne voulais pas la perdre vraiment, au début de notre rupture on devait vivre en colocation et je faisais tout pour que cela se passe bien mais elle ne supportait pas de me voir.
Je suis parti pour pas lui faire plus de mal surtout qu'elle a ces examens qui arrive bientôt. Jeudi comme tu as pu le voir je lui ai envoyé ce message sincère je n'ai même pas eu de réponse. Je ne sais que penser de cela. Mes amies m'ont dit que c'était une belle déclaration et qu'elle aurait du répondre pourtant ce n'est pas le cas et puis elle m'a demandé de plus lui écrire et de lui laisser du temps. Je suppose que je dois respecter cela???
Mais j'ai peur que cette phrase sous entende pour t'oublier pour passer à autres chose et je suis perdu sur cela. J'ai compris de mes erreurs et je ne sais pas si j'ai ne serait ce qu'une chance de la récupérer....
#877987
c'est trop tôt. Par contre " ne fais pas cette connerie, de toute façon elle ne te mérite pas et elle va finir seule vu comment elle est..." un conseil si vous vous remettez ensemble zappez la mère et surtout ton rôle sera de la protéger de cette mère qui ose sortir des propos aussi destructeurs, punaise, ne lui parle plus jamais à cette dingue!

A toi de voir, soit tu laisses passer du temps avec un vrai silence radio, soit c'est tout frais dans sa tête elle ne sait pas du tout où elle en est, soit tu arrêtes les mots tu passes chez elle, tu lui proposes un resto (c'est tout), si tu te sens capable de ne PAS aborder un sujet délicat, juste passer une bonne soirée, détendue, sans enjeu, et REPARTIR après, sans ATTENDRE de décision de sa part: ça montre que tu es là pour elle, concretement, réellement, et après vous laissez un peu d'air. Arrete de lui prendre la tête sur la rupture et la dispute, en amour on agit à l'instinct, souviens toi de tes débuts avec elle. Si elle refuse, c'est pas grave,t prends pas la tête pour ça par contre tu auras fait un geste REEL et donc là tu n'auras pas d'autre choix que la laisser prendre les choses en main et faire un SR
BY Noone
#877990
On dirait deux enfants qui jouent à se tirer les cheveux pour ne pas s'avouer qu'ils s'aiment bien.
Elle te demande du temps. Tu n'as pas le choix, tu dois lui en laisser. Personne ne peut dire en effet ce qu'elle en fera, mais si elle est un peu intelligente elle devrait normalement se remettre en question également (et voir que quand on balance "tire-toi" à quelqu'un, on prend plus le risque de le voir effectivement se tirer plutôt que de nous supplier...).

Arrête avec les sms. Tu ne fais que des conneries. Elle ne te donne aucune réponse définitive, et tu lui balances à nouveau un "au-revoir".
Reprend le contrôle de ta vie. Apprend à communiquer tes envies et émotions aux autres, sans présumer de ce qu'ils pensent vraiment.
Une fois que ça ira mieux, tu verras ce que tu peux faire.
Modifié en dernier par Noone le 21 avr. 2014, 21:27, modifié 2 fois.
BY kevpaf
#877991
Ouai mais elle habite à 4h de chez moi maintenant donc comment dire que c'est un peu compliqué surtout que je n'ai pas de taf pas de voiture rien...
Et puis si j'arrive et qu'elle est avec un mec aussi.
C'est pour cela que je ne vois que le silence.
#877998
En tout cas si tu pouvais elle sera super surprise. Donc il n'y a pas plus urgent pour toi , règler un peu ta situation personnelle d'abord? Sans taf, voiture etc, c'est dur de construire une relation stable. Vous êtes jeunes ?
BY kevpaf
#878035
On est jeunes oui 22ans. Ben oui et je suis en train de faire tout ça pour être stable personnellement. C'est vraiment pour moi que je fais ça.
Oui c'est vrai que les textos c'était pas la meilleure idée. Mais je ne savais pas trop quoi faire. Je voulais pas la perdre j'ai commencé un SR puis un soir j'ai craqué. J'ai réellement peur qu'elle m'oublie ou qu'elle coupe les ponts...
BY kevpaf
#878163
J'ai très mal dormi cette nuit, j'ai beaucoup pensé à elle. Je voudrais lui écrire et être avec elle mais je sais que ce n'est pas possible et une mauvaise idée.
J'attends le courrier qu'elle doit m'envoyer mais elle ne le fait pas et je ne vais pas insister, du coup ça aussi c'est un problème.
BY kevpaf
#878345
C'est ce que je fais je bosse pour moi, des petits boulots et j'entame dans deux semaines le code pour passer le permis.
Je veux pouvoir me regarder dans un miroir pour cela c'est clair

Et par rapport à mon ex, je passe en SR strict? Je le suis depuis une semaine.
J'avoue que cette situation me perd un peu.
BY Noone
#878347
Oui pour ton ex ne fais plus rien pour le moment. Quand tu penseras moins à elle, tu pourras envisager de la revoir, mais pas avant. Tu vas faire trop de bêtises sinon.
BY Noone
#878363
Oui...
C'est bien pour ça que je te conseille de calmer le jeu. Ton dernier sms par exemple, surtout avec le "au-revoir" à la fin, il aurait fallu l'éviter.
Mais bon, c'est rattrapable à condition de laisser passer un peu de temps et de ne plus te laisser embarquer dans un ascenseur émotionnel.
Fais des changements au niveau de ta vie pour toi en premier bien sûr, mais ce sera aussi un excellent moyen de montrer à ton ex que tu as gagné en maturité.
BY kevpaf
#878366
ok je vois mieux maintenant mes erreurs on s'en aperçoit pas sur le coup.

Oui c'est clair que j'ai besoin de me prouver des choses.

J'espère que je vais y arriver.
BY kevpaf
#879844
Bon ben j'annonce qu'il a fallu que je contacte mon ex. Appel très bizarre qui a duré 5min. J'avais besoin d'un renseignement sur mon courrier. Je lui demande puis me dis: "je peux te poser une question". Je dis oui, puis me fait non, en fait je veux pas savoir, je m'en fous. Elle me demande finalement, j'avais décidé de prendre mes distances avec un ami en commun et elle voulait savoir. Je lui ai juste dis que j'avais parlé avec cet ami. Je lui demande si je peux à mon tour lui poser une question, elle me dit oui. Et je lui demande: tu veux pas me parler parce que tu es en colère. Sa réponse: "Oui je suis trop en colère contre toi, je n'arrive pas à te parler pour le moment. Je met fin à la discussion en la remerciant pour les infos sur mon courrier et que je m'excuse de l'avoir déranger. Elle me dit non non tu m'as pas dérangé du tout. Bisous bye
BY Lydie
#880075
la colère dans ces moments-là...enfin, je vais parler pr moi pcq c'est un sentiment que j'ai ressenti et que je ressens encore pfs...pr moi, ça exprime de la déception, de la rancoeur pcq les choses ont mal tourné, une pointe de tristesse, une pincée d'amertume, un gout de trop peu et de trop plein...bref, c'est un tout qui n'est guère gérable...c'est bcp à digérer...et à analyser...et en +, c'est pas agréable...et dans ces moments-là, je me dis que je préfère penser au moment présent et / ou au futur pcq c'est moins pesant...mais c'est aussi comme ça que les gens s'éloignent...et p-e pr un meilleur...?