Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut bianca23!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Bianca

ton histoire m'a touché, je pense avoir plus ou moins été confronté à ce genre de personne durant 8 mois sans m'en rendre compte...les phrases qu"il te disait me semble familières ( certaines en tout cas)...

alors voilà, tu dois te préserver, fuir ce genre de personne qui ne te respecte pas, qui est profondément égoiste
sinon tu vas tomber bien bas
SR strict, ne l'appelle pas, efface toute donnée de son existence
s'il revient ( je te conseille de te dire qu'il ne reviendra pas pour ton bien), sois forte, il devra par des actes prouver sa bonne foi
quoiqu'il en soit tu dois te reconstruire
penses à toi
courage
Salut Bianca23,

Je trouve que tu te contredis un peu, prend le pas mal, tu dis que tu es consciente de la rupture et du genre de personne qu'il est mais après c'est tes émotions qui reprennent le dessus et dans ton titre, tu dis clairement que tu ne veux pas le récupérer. Hélas... moi aussi c'est comme ça.. je me contredis sans cesse, un jour j'en ais envie et après je me pose des question... Courage !
Je viens de lire ça quelque part et je suis vraiment d'accord malheureusement, ça m'est arrivé avec tous mes ex et il est important qu'on s'exprime à eux ! Des psychologues disent que les émotions inexprimés restent à jamais et ont tendance à être douloureuses quand elles refont surface.
bianca23 a écrit :Bonjour
hier soir j'ai fait 2 ou 3 grosses erreurs.... Oh ces belles paroles semblent si loin maintenant !
Un peu alcoolisée, je pars dépitée de ma soirée... Je passe devant chez lui. Crise de larme, envie de le voir. Je résiste je rentre chez moi. J'avais tout effacé pour éviter ça !!! Facebook, contact, mails, SMS, photos.... Mais je sais pas comment j'ai retrouvé son tel hier soir!!! Eh merde...... Je lui ai envoyé un sms. "envie de te voir. C dur'

Re merde.
Il répond : "C'est normal. Mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de se voir. Bonne nuit"

Et là, double connerie à cause de l'alcool : je l'appelle.... 1 fois, décroche pas. Je rappelle (quelle imbécile!) et il décroche.

Je me souviens plus trop, il y avait beaucoup de blancs. Il a u dire un truc dans le genre que c'était pas facile non plus pour lui, et quand je lui ai demandé à quel niveau, il a répondu "se déshabituer à certains trucs" ou quelque chose dans le genre... Bref je crois que sur le coup ça m'a pas fait du bien d'entendre ça.

Après avoir raccroché, j'ai encore envoyé un SMS... :-(

Je lui ai dit que je savais que je ne devrais pas lui envoyer ces sms/appels, mais que j'étais humaine et incapable de prétendre quoi que ce soit, et qu'en même temps c'est sur que je morfle, mais je sais que j'a pris la bonne décision en le quittant.

Voilà après je me suis endormie, et ce matin, j'ai pris le temps de supprimer toute trace e son numéro même dans les archives, pour ne plus être tentée. Là, maintenant je ne pourrai plus l'appeler ou lui envoyer de SMS.

Besoin de vos avis, parce que je vis les montagnes russes....

Bonsoir,

Mon Dieu, il t'en a bien fait baver...à te lire, il ne pense qu'à lui. Pourquoi t'es tu laissée faire ?
Sors-toi de là !
La relation lui convient: à aucun moment il ne s'intéresse à ce que tu ressens toi ! comment peux-tu t'oublier à ce point ?
J'ai échappé à ce genre de situation en me faisant violence, et oui, c'est un déchirement de quitter quelqu'un qu'on aime... et ce que je comprends avec le recul, c'est que plus on s'accroche, plus on souffre...il faut rompre le contact définitivement.
Je suis consternée par ce que certaines personnes ici s'infligent par amour...

Ce que je ne comprends pas, c'est que dans ton premier paragraphe tu sembles guérie, puis au fil de ton post, on se rend compte que...pas du tout.
Je suis navrée pour toi, mais cet homme ne vaut pas toute cette torture que tu t'infliges. C'est un con égoïste, il ne te voit pas, il ne t'écoute pas, il ne t'aime pas. La seule personne qu'il aime, c'est lui.

J'ai de la peine à lire tout ce chagrin. Je t'en prie, sors-toi de là !
Bonjour lightofhope,

Tu as tout à fait raison, et depuis hier soir j'ai surmonté ce moment de bad. Je n'ai jamais regretté de l'avoir quitté, meme dans ces moments là. Je prends conscience de tout ça, qu'il ne me voyait pas et cela est un choc.

D'habitude c'est moi qui porte la culotte! Je crois que j'avais envie d'essayer avec qq1 qui a un fort caractere mais ça n'a pas marché.
Je suis peinée par vis messages repetant sans cesse qu'il ne m'aimait pas. Moi je reste persuadee qu'il m'aimait ! Mais à sa façon, ne pouvant donner plus, refusant l'engagement sentimental et amoureux, il ne pouvait offrir plus.

J'ai lu beaucoup sur les egoistes, et j'ai appris que c'est une defense qu'ils ont monté pour se proteger, car au fond ils manquent de confiance en eux et ont tres peur des frustrations. En s'empechant d'aimer ils s'assurent de ne pas investir leur "moi" et donc de ne pas souffrir. Enfin voilà je pense qu'il m'aimait mais que la grossesse lui a rappelé la possibilité d'une concretisation, et donc l'a refusé.

Je suis contente de l'avoir quitté car je merite qu'on se batte pour moi et qu'on prenne conscience que l'amour que je donne est un cadeau, mais je sais qu'ail m'aimait.
Hello Bianca

Ton histoire est très émouvante.

Ton ex est un égoïste, il a ignoré totalement tes propres besoins alors que tu as tellement donné...

Je te souhaite de l'oublier et de rebondir. Courage. Tu mérites en effet qu'on se batte pour toi et qu'on t'aime pour de vrai. Si ce crétin n'en est pas capable, zappe, laisse béton ! Quand ton coeur sera un peu guéri, tu rencontreras un autre gars qui te rendra heureuse.

Gros bisou
Zézette
Bonjour Bianca,

J'espère que tu vas mieux....

En lisant ton histoire, j'ai reconnu certains propos de mon ex (à présent...:-() Ex depuis 1 mois et demi.

Je veux rendre de compte à personne.... je veux être libre.... c'et ce qu'il me disait aussi. Et qu'il avait besoin de tps pour se remettre de sa précédente relation, puisque moi j'arrivais peu après derrière (pitié me parlait pas de relation pansement... ) Il ne m'a jamais dit être amoureux, mais avait des sentiments très forts. Si bien qu'en rompant il voulait qu'on garde contact. Et a aucun moment ne me considéré non plus comme un éventuel PC.
Mais voilà, j'ai appris qu'il avait qq'un d'autre depuis 15 jours... tout l'opposer de moi, de son ex d'avant...
Il m'a dit qu'il avait besoin de voir qq'un de différent.... et qu'au départ pour elle c'était pas gagné!!! T'imagines...me dire ça...
J'ai décidé un SR srtict après l'avoir bien harcelé lol (mais il m'en veut mm pas!!) Et j'évite les soirées où je sais qu'ils y vont...

A 2 on va remonter la pente!!!
Bon courage!!