Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY johann
Bonjour à tous !

En tant que récent largué (2 mois 3/4), je suis comme vous à la recherche de vos témoignages et de vos d'histoires afin de confronter ma situation à la votre et d'en tirer quelques conjectures (je sais qu'il ne faut pas mais bon).
Je me demande souvent ce que peux éprouver ou ressentir mon ex, ce qu'elle fait, où elle est, et avec qui.
Bien sûr, impossible de savoir et comme nombreux d'entre vous, je souhaite qu'elle revienne vers moi.
Je souhaitais juste apporter un simple témoignage sur le comportement que j'ai eu lorsque j'ai moi même rompu une relation d'un an avec la fille qui à précédé mon ex.

Rupture : "Je ne suis plus amoureux, je pense que nous nous correspondons pas, je ne peux pas continuer" (la chose fut sincère)
Première semaine —> "OUFFFFFFFFFF, enfin libre, j'en pouvais plus." (Pas du tout l'envie de retomber dans un couple)
Les deux mois suivant —> "Super, je revis, je rencontre d'autres gens, je m'amuse. Ce qu'elle devient ? bof, m'intéresse pas vraiment. Pourquoi ne pas rencontrer quelqu'un ?"
Troisième mois —> "Super, j'ai rencontré quelqu'un, je me mettrai bien couple avec elle !"
Dans la foulée —> Je revois mon ex, je suis assailli de doute, j'ai une très forte sensation de nostalgie, je doute de mon choix, je me remémore les bons moments, je la trouve plus belle qu'avant. "Et merde !"
Son comportement à elle —> Aucun pas vers moi, semble m'ignorer, elle est toujours célibataire et m'aime encore.
Moi —> "Bon très bien, je tourne la page, dommage"

Voilà, c'est une courte synthèse, mais ça résume plutôt bien le fils des évènements. Et c'est justement ceci qui me déprime. Mon comportement a-il été normal ? Je n'sais pas, mais si mon ex réagit de la même manière, elle est alors dans une phase ou elle n'en a rien à f***** de moi.
Si parmi vous certains de reconnaissent -)
BY admin

Salut johann!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Noone
Bonjour,

Ne te pose pas de questions sur ce que fait ou pense ton ex, c'est le meilleur moyen de replonger.
Cette période de ta vie ne durera pas et avec un peu de volonté tu seras capable de tourner la page.
Bon courage.
BY nathgo
dis papillon, en fait, quand je lis tes posts... y a jamais d'espoir avec toi... ?

enfin, bien sûr c'est constructif ce que tu dis, et IL FAUT que l'on passe à autre chose pour nous-mêmes, c'est certain.

mais j'ai l'impression que tu dis que finalement faut baisser les bras et penser à autre chose... non ? Pourquoi pas une once d'espoir ?

(biz, ce message n'est pas du tout agressif, je me pose des questions...)
BY Noone
Je comprends ce que tu veux dire, je vais essayer de t'expliquer simplement le but de mes interventions.

N'y vois pas un manque d'optimisme de ma part.
Je pense qu'après une rupture, le plus important est de se concentrer sur son travail de reconstruction et de remise en question. Il est important de ne le faire que pour soi, et pas dans l'optique de retrouver son ex. Et pour le faire véritablement, il faut abdiquer.

Tant qu'on reste dans l'espoir malsain de retrouver son ex, on n'arrive pas véritablement à avancer et à aller mieux.
Il faut qu'on puisse se retrouver seul et réfléchir sincèrement sur soi, sans être parasité par un objectif quelconque autre que le développement personnel.

Pour tout te dire, je pense sincèrement que 90% des gens ici peuvent retrouver leur ex. Mais pour cela, il faut être capable de retrouver son indépendance, sa dignité et sa capacité à réfléchir calmement. Et on ne peut le faire qu'en se concentrant sur soi et en abdiquant.
BY johann
c'est un paradoxe, d'après tous les conseils que j'ai pu lire sur ce site, il faudrait "oublier" son ex et se détacher de sa "dépendance affective", vivre pour nous et avancer. Mais en faisant cela, forcement que les sentiments que nous éprouvons pour l'ex diminueront au fils du temps. On "cicatrice" après une certaine période. Peut-on légitimement dire que l'on aime "d'amour" encore son ex ? la reconquête ne devient-elle pas non-sens ?

Comme on dit, je pense qu'il faut battre le fer tant qu'il est chaud. Deux plaques de métal incandescents peuvent se ressouder, mais une fois qu'elles sont parfaitement froides, elles ne peuvent plus l'être. Enfin c'est une image, mais c'est censé non ?
BY Noone
Au début quand tu la connaissais vous étiez ces deux plaques de métal froid...

Donc ne ralentis pas ta reconstruction en voulant rester disponible. Tu pourras toujours l'appeler une fois que tu iras mieux. Et tu verras si elle te plaît toujours autant ou si tu as trop évolué et qu'une plus belle histoire t'attend.
BY johann
Oui mais nous savons bien qu'aux prémices d'une relation amoureuse, l'attrait de l'autre réside dans sa découverte : On ne l'a pas, alors on le veut. Dans le cas d'une rupture, l'ex connait tout de nous, nous n'avons plus vraiment d'attrait à ses yeux puisqu'il/elle nous a déjà eu, et ce même si on se reconstruit et que l'on "change", ça restera toujours que "nous". Et je pense dans que si les ponts sont coupés, c'est définitif malheureusement. D'où à mon sens : Se battre puis abdiquer et non l'inverse (ça n'engage que moi)
BY Noone
Si tu veux justement redevenir la personne à avoir, redeviens indépendant. Et pour redevenir indépendant, il faut que ton ex ne soit plus quelqu'un de trop importante à tes yeux.

Ce n'est pas un handicap de la connaître (et qu'elle te connaisse). C'est au contraire un atout. Avec le recul, tu sauras comment l'utiliser.
BY Le Précieux
Tout a fait d'accord avec Papillon.

Faut se dire que si tu la retrouves c'est pour repartir sur une nouvelle relation. Donc 2 plaques de nouveau froides...
Ca se trouve une fois que tu seras refais, tu la voudras meme plus tant elle aura changé avec le temps. Mon ex s'est remise a boire et fumer et elle dit se sentir mieux...Ca me donne pas envie de passer une soirée avec elle :/
BY nathgo
@Papillon :
merci de cette explication, je comprends beaucoup mieux ! c'est tout à fait juste d'ailleurs... mais que c'est compliqué !

par exemple, moi ,dans ma tête en ce moment je souhaite me reconstruire pour les 2 objectifs : moi-même (car pendant la relation je me suis perdue, je ne sais comment, j'ai pris du poids, etc...) donc je travaille là-dessus, et la reconquête. C'est malheureux, mais à l'heure actuelle impossible de m'enlever ça de la tête.

c'est très dur finalement d'abdiquer... j'ai l'impression qu'on tombe vite dans un cercle vicieux...
BY johann
Si je romps avec ma compagne, je n'sais pas ce qui me frustrera le plus : Qu'elle me court après pour me récupérer ou qu'elle se plonge (même stratégiquement) dans un mutisme profond. Lorsque l'on aime éperdument quelqu'un (on s'en aperçoit fameusement lorsque celui/celle-ci nous quitte), pour moi c'est illusoire que de penser faire tout de suite un SR pour SE reconstruire. Si la relation a été longue et intense, la reconstruction personnelle commence bien longtemps après le deuil de la rupture. Entre-temps, bah, on souffre et on ne pense qu'à une chose. Du moins c'est ce que je ressens.
BY nathgo
tout à fait pareil que toi johann ! pour l'instant mon deuil n'est pas fait, c'est trop difficile, d'autant plus que je suis obligée de rester en contact avec lui pour notre enfant...

je me dis que si au moins je pouvais couper les ponts définitivement, ce serait plus facile quelque part...
BY johann
Oui je comprends ta situation. C'est justement ça qui est impossible, malgré ce que l'on nous conseille de faire, couper instantanément les ponts et se détacher est peine perdue.
BY Le Précieux
Pourtant ca marche, ca peut etre un simple "pansement" qui se transforme en une relation sérieuse. Quelqu'un de nouveau dans ta vie, ca te permet de ne pas etre seule et de ne pas parler de ca. Moi je sais que ca m'aide.
BY johann
Dans le cas ou l'on veut passer à autre chose, je suis d'accord, mais se mettre en couple pour retrouver son ancien couple, c'est bizarre quand même
BY johann
Moi je suis dans ma période de doute, tiraillé entre l'abandon ou la bataille, l'effet montagnes russes. Comme on dit, personne ne sait de quoi demain serra fait !
BY Durdenn
Je rejoins complétement papillon ! Attendre,ce poser des questions,analyser,ne fait que ralentir son évolution.

Il faut ce détacher de tout ca,de tout ces questionnement qui peuvent hanter notre esprit.Cela ne ce fait pas en un claquement de doigts mais il faut aussi s'en donner les moyens.

Un retour d'ex n'est vraiment pas improbable et cela dans n'importe quel cas ! Le tout c'est de ne pas attendre la dessus.Il faut ce focaliser sur soi,ces projets et ne rien s'interdire à mon goût.

La vie fait bien les choses,le temps résous bien des problèmes et dans notre situation à tous il est un allier incontournable dans tout les cas !
BY Le Précieux
StupidGirl a écrit :
Le Précieux a écrit : Toutes les memes.
Tu n'as qu'à changer de bord dans ce cas...
Erf...Non je les aime trop, ca me fait pas kiffer les hommes. Je rectifie 90%, pas toutes. :D