Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir

Je suis depuis maintenant plusieurs semaines sur ce forum à vous lire. Depuis 3 semaines maintenant ma compagne est moi sommes séparés (nous étions ensemble depuis 6 ans).
Les raisons je les connais et on en parle tellement et on m'en parle tellement que je n'ai plus envie de raconter.

En bref, elle m'aime mais ne sait pas si elle veut faire sa vie avec moi. Dont Acte. J'ai quitté la maison pour souffler sans scandale, ni porte qui claque. Pas de harcèlement: juste de la discussion et de la redécouverte de moi-même.
Je maintiens un SR strict, elle m'appelle. Et le lendemain je pleure. Et je refais un SR...
Elle m'appelle: on se dit qu'on se manque, que ça fait du bien de se parler... mais (il y a toujours un mais) c'est fini, il n'y a pas d'avenir... mais on se manque et on aime la voix de l'autre qui nous fait du bien. (ritournelle)

Ce soir, après avoir encore lu certaines interventions, plusieurs questions me sont venues:

1) On se quitte mais on garde contact?? WTF
2) On se quitte mais on s'aime?? WTF (au carré)
3) C'est fini mais on se fait du bien?? WTF (Sidéral)

Je ne cherche pas des mots de soutien ou autre. Simplement, j'avais envie d'écrire ici plutôt que de le lui dire.
Quand me prends l'envie de l'appeler, j'appelle des potes: je contourne, je détourne.

Je vais devoir rentrer à la maison pour aller chercher des affaires; je m'apprête à emménager ailleurs. Mais je n'ai pas envie de la croiser. Pourtant, je sais qu'elle voudra être là.

Je ne sais pas quoi faire... :?

(voilà)

Salut MaCabane!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
va chercher tes affaires sans même lui accorder le bénéfice du doute. reste stoïque et ne laisse transparaître aucun émotions ... sinon c'est perdu elle aura le contrôle sur toi. c'est en quelque sorte un SR émotionnel en direct live. vous vous voyez mais tu ne la calcule pas. si elle t'aime encore cela aura pour effet qu'elle va se poser des questions.
Le fait que vous vous manquiez réciproquement, que l'un manque à l'autre et inversement traduit évidemment un très grand attachement entre vous deux, et au bout de 6 ans, j'imagine un lien très fort..

On se quitte mais on garde contact parce que rayer de sa vie quelqu'un avec qui on a partagé une vie commune c'est difficile du jour au lendemain, et même si on ne s'aime plus, ou si l'un n'aime plus l'autre, on reste très attaché à la personne, aux souvenirs en communs, aux bons moments, parfois ne plus avoir de contact c'est devoir faire une croix sur tout ça, et en gardant contact on garde aussi ces souvenirs qui nous réchauffent le coeur et qui nous permettent de garder ce lien étroit avec la personne qu'on aime même si on a été quitté..

On se quitte mais on s'aime, parfois les problèmes sont trop difficiles à surmonter.. Mais ce n'est pas parce que les problèmes sont trop difficiles à surmonter que obligatoirement nos sentiments disparaissent, la personne en face de nous est toujours celle dont on est tombé amoureux, toujours celle pour qui on a eu un coup de foudre un jour, toujours celle qui a été là pour nous à des moments difficiles, c'est celle avec qui on partage des souvenirs uniques et uniquement à nous deux..
Mais parfois les problèmes faisant trop mal, on doit laisser partir cette personne, pour son bien, pour le notre..

C'est fini mais on se fait du bien, comme je l'ai dis plus haut, c'est toujours la même personne que l'on a en face de nous, celle dont on est tombé amoureux etc.. C'est quelqu'un qui nous connait par coeur, quelqu'un que l'on connait par coeur, c'est une personne unique, et forcément sa présence fait du bien surtout quand on est toujours amoureux..

Quand tu la croiseras, restes digne, poli, gentil, si elle te parle de votre rupture, ne la contredis pas..

Mais ce qui m'interpelle dans ton histoire c'est que tu dis qu'elle te dit que tu lui manque, qu'elle voudra être là quand tu viendras.. Lui as tu proposé une relation plus " au jour le jour ", sans perspectives d'avenir ?
Je sais qu'elle m'aime encore, elle me l'a dit...
Mais la question aujourd'hui est: est-on fait pour faire notre vie ensemble?

Jiai pour habitude de discuter, elle a pour habitude de se renfermer. Plusieurs événements, dans ma (notre) vie m'ont mis à fleur de peau. J'ai craqué devant ses questionnements et je suis parti.

Je suis à deux doigts de rompre le bail, le pacs et de regarder vers l'avant: c'est étrange en fait. Et pourtant je l'aime à en mourir...
" C'est étrange en fait " demandes toi si tu veux continuer avec elle malgré le fait que tu l'aimes, pose toi réellement la question, si ce n'est pas le cas, alors fait ce que tu as à faire pour aller de l'avant mais si tu l'aimes à en mourir comme tu dis, tu ne dois pas l'obliger à discuter, laisses lui de l'espace, du temps, le temps fait des miracles il parait..
Oui tu veux commencer une relation nouvelle avec elle et ne pas tout simplement reprendre votre relation là on vous l'aviez laissé?

Tu lui en as parlé de ça? De cette envie de re-séduction? Comme si vous vous rencontriez pour la première fois?
Disons que là nous en sommes à prendre le temps pour nous, chacun dans sa tour.

J'avais vraiment besoin de souffler parce que j'aurais eu une réaction qui ne me ressemble pas: rancoeur, colère... et je ne veux pas qu'elle voit tout ça.
Ensuite, elle a aussi besoin de son espace... Je devrais revenir à la maison pour prendre des affaires c'est évident. Et la rencontre devra avoir lieu (on ne s'est pas vus depuis 10 jours maintenant et on a parlé 3 fois au tel).
Je pense que tu as agis de la meilleure façon possible!

" Quand on veut on peut ", surtout que toi tu as une " facilité " supplémentaire : elle t'aime et tu lui manque.. Il s'agit surtout de trouver un compromis pour réussir à continuer de vivre votre histoire d'amour sans pour autant vous projeter trop loin dans l'avenir..
tu vois, là ce soir, pour la première fois je n'ai plus de boule au ventre. Je n'ai plus la gorge serrée. Je n'ai plus envie de m'arracher l'estomac.

Je suis parti quelques jours loin pour souffler, trouver un refuge, pleurer seul. Elle a su que j'étais parti et elle a cherché à savoir où j'étais. Ça m'a gêné et j'ai apprécié en même temps.

En fait, je me dis qu'avant de la retrouver ou non, c'est moi que je dois retrouver; Je dois me reséduire avant tout. Je sais pas comment l'expliquer.
6 ans c'est long.. En 6 ans tu as du prendre des habitudes avec elle, une petite routine, au fil du temps il y a certains efforts qu'on ne fait plus, et toi tu voudrais retrouver un peu la fraicheur d'une relation qui vient de commencer ? Là où on chercher sans arrêt à être le plus beau, la plus belle, à impressionner l'autre, à faire bonne figure devant ses amis, ces débuts de relation où les gens nous disent " Oh vous êtes beaux ensembles " et pas " Oh vous êtes toujours ensembles " ?
J'ai passé une bonne nuit et au réveil je n'avais plus de pression sur la poitrine :)
Je suis allé me promener ce matin... J'ai pris le soleil, pris soin de moi... penser à moi.

Je suis rentré manger et je l'ai appelé:
- message sur le répondeur "Coucou c'est moi je voudrais que tu me rappelles j'ai quelque chose à te demander. Je te remercie passe une bonne journée."

Je vais lui expliquer que je vais passer prendre le reste de mes affaires. Que je souhaites qu'on entame la séparation officiellement (administratif etc.). Je lâche prise: ce qui arrivera, arrivera
Elle m'a rappelé: je lui ai dit que je souhaitais prendre mes affaires et qu'on se parle pour la suite à donner aux papiers. Mes proches ne sont pas au courant et je ne peux pas mentir.

Je lui ai expliqué que je devais récupérer mes affaires et mes documents afin d'intégrer mon nouveau domicile. On se voit en début de semaine pour les premiers déménagements.
Une amie a elle vient de m'appeler "tu sais ça n'est pas une question de sentiments: elle est perdue"
moi : ".........."
Elle: "Elle a de la pression, elle est perdue, elle se demande si elle doit se lancer ou pas"
moi: "et bien elle aurait dû en parler avec moi. Aujourd'hui, je ne sais plus comment lui parler, lui dire que je suis là... Si un jour il y a un truc ça se fera sinon c'est pas grave. Je nous rends notre liberté: elle doit voir ce qu'elle veut. Moi je sais que je ne veux pas de cette situation là"
Elle: "tu veux qu'on se voit?"
moi:"............ Je sais pas"
Elle : "Ecoute je suis dans la rue et je sens que ce que tu veux me dire c'est important"
moi: "......"

(j'ai eu envie de l'appeler et pleurer, j'ai préféré écrire ici)
Je suis passé chercher mes affaires.
Je l'avais appelé mais elle ne répondait pas. Alors je suis passé. J'ai ouvert la porte avec mon jeu de clé.

Elle était sur le canapé au téléphone en pleurs. Je suis entré dans le salon:
Elle: "qu'est ce que tu fais là?"
Moi: "Je t'ai appelé pour venir chercher quelques dossiers et affaires dont j'avais besoin et tu ne répondais pas"
Elle: "mon portable est dans la chambre... Bonjour"

Elle s'approche de moi pour me faire la bise et nous nous enlaçons. On ne se lâche pas, on se respire, on s'écoute.

Nous nous sommes embrassés. Et nous avons parlé pendant des heures. De nous, d'elle, de moi. De ce que nous voulons, de ce que nous avons compris.

Le temps et la patience doivent faire leur oeuvre: c'est la conclusion a laquelle nous sommes arrivés.