Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous!

Je lis énormément de post de personnes qui disent que les ex reviennent tous au moins une fois, réalité ou coup de chance pour certains?

Ça fait un mois et demi que je ne suis plus avec mon ex, un mois et demi qu'il essaye de rester dans ma vie en tant qu'ami, il y a une semaine, je lui ai répondu à un de ses sms dans lequel il me demandait comment c'était passé ma soirée, en lui disant que je voulais qu'il soit clair avec moi, qu'il me dise que c'était terminé et qu'il arrête d'essayer de me ménager.
Pas de réponse.

Aujourd'hui je suis aller en ville avec un ami, on est allé dans un bar, mon ex était en terrasse, et il y a une heure, une semaine après l'envoi de mon sms je reçois enfin sa réponse, dans laquelle il me dit qu'il comprend parfaitement le fait que je ne puisse pas lui accorder une autre place dans ma vie que celle d'un petit copain et pas d'un ami, il me dit que son choix est arrêté et qu'il veut qu'on arrête là , il me dit ensuite qu'il est là si j'ai besoin de parler, qu'il ne voulait pas me faire de mal donc que c'était pour ça qu'il n'était pas clair avec moi, il me dit qu'il sait que pour moi ça doit être dur de l'entendre mais que ça l'est tout autant pour lui de me le dire WTF?

Il termine en me disant que je suis une superbe personne et qu'il ne se fait aucun soucis pour mon futur, il me souhaite de réussir dans mes futures études.

Je n'y ai pas répondu, et je ne compte pas le faire. J'en suis toujours autant amoureuse, et j'aimerais évidemment qu'on se remette ensemble un jour malgré la clarté de ses propos.

J'hésite à le supprimer de Facebook, penser vous qu'un ex peut prendre conscience d'une erreur en voyant qu'on quitte définitivement sa vie ? penser vous que c'est vrai qu'ils reviennent tous au moins une fois?

Je ne sais pas quoi faire..

Salut Juliette35!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
oui bien sur que c 'est possible même quand il part de façon categorique , le pere de ma fille ma quitté il ya maintenant plus de 1ans apres 11 ans de couple j'ai tout fais pour le recuperer beaucoup d interdis malgre quil avait une next et c quand je suis alléé de l avant quil est revenu mais c 'etait trop tard j avais trop souffert impossible de pardonné

vous vous etes parler lors de cette rencontre ?
Il est revenu pour quelles raisons?
Je te comprends.. Quand on souffre trop, pardonner est impossible.. c'est compréhensible..

Non on ne s'est absolument pas parlé, je l'ai ignoré, et le soir, sms de sa part!

Donc tu penses que c'est la bonne solution de l'avoir supprimé? Et que grâce à ça je peux peut être donner une chance à ma reconquête?

C'est quelqu'un de très fier, donc je pense que ça va le vexer..
après c'est mon propre avis je pense que que le fait de l avoir supprimé ou même d avoir refuse de garder contact etait une bonne chose car pour la reconquête tu vas galéré pour trouver un prétexte pour le contacter alors que si tu avais accepte tu aurais pu faire ton sr tranquillement et revenir en pleines formes avec juste un simple msg du genre coucou un verre ca te dis??? alors que la ....

ben justement le pere de ma fille est revenu car nous sommes toujours en contact enfant oblige il ma vu au plus bas limite arnieuse dépressive et un jour apres mon deuil de je suis redevenu moi la femme qui a connu il ya 11ans et je p le fait d etre bien dans ma peau épanouie amical et arrangeante sur la garde lui a fais comprendre ce qu il avait perdu mais si il y avait plus eu de contact il aurait pas pu voir
Donc ce n'est pas une bonne chose ?

Oui il n'aurait pas pu le voir mais vous êtes plus âgés que moi, enfant, 11 ans de relation..
Quand on a 18 ans, et que par exemple son ex retrouve une copine, il faut deux jours avant que l'autre personne l'apprenne, les jeunes adorent le commérage.. Et comme j'ai toujours des amis en commun avec lui, ou des amies, qui ont des amies en commun..Ma soeur est dans son lycée, enfin voilà..
Mais le truc c'est que je ne compte pas reprendre contact.. La seule chose qui fera que je briserais mon SR sera sa volonté, uniquement si lui vient me parler, là j'accepterais, mais je ne ferais plus de premier pas, ça fait un mois et demi que j'en fais!
Si il veut me contacter, il le fera, il m'ajoutera de nouveau ou il m'enverra un sms, mais moi je ne le ferais pas, j'ai toujours cet espoir qu'on se remette ensemble, mais je veux que ça vienne entièrement de lui, et pas parce que moi j'aurais amorcé la chose, c'est sa décision et c'est à lui de revenir dessus maintenant, ça fait un mois et demi que j'essaye de le faire changer d'avis sans succès, toutes mes cartes sont jouées, je ne peux rien faire de plus, ma dernière chance serait qu'il regrette, ou que je lui manque, sinon je n'en n'ai plus..

Je ne veux pas garder contact parce qu'il me veut dans ses amis, et je ne veux pas qu'il me présente sa copine ou je ne sais quoi.. J'en suis amoureuse, donc ça serait trop difficile pour moi de lui parler encore.. C'est tout ou rien, soit je l'ai soit je ne l'ai plus du tout, c'est ma façon de voir les choses, je sais que beaucoup de personnes pensent différemment mais c'est ma façon de me préserver et d'aller mieux..
apres je suis pas une experte je vis moi même une séparation actuellement j'ai pas posté mon histoire car je sais que mon seul et meilleur ami sera le temps mais il ma également proposer de garder contact j ai accepté mais je suis en sr depuis 24h mais le fait de lire vos histoires me fait du bien et pense moins a la mienne