Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

J'aimerais, pour me redonner espoir, avoir des témoignages de personnes pour qui le SR a été bénéfique, à savoir qu'ils ont retrouvé leur moitié, et que tout se passe maintenant au mieux.

Je pense que cela peut aider beaucoup de gens à tenir, redonner espoir, motiver....

Et également : en général, au bout de combien de temps la personne se manifeste-t-elle ?

J'espère avoir de nombreux témoignages, pour moi mais également pour aider tous ceux qui se trouvent dans ma situation.

Bises

Salut CELINETTE1969!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
CELINETTE1969 a écrit :
en général, au bout de combien de temps la personne se manifeste-t-elle ?

Bises
bonjour célinette !

moi je veux bien participer a ton sondage mais .....
tu sais , chaque histoire , chaque personne voir ex sont différentes , chaque raison de rupture sont différentes et j en passe font que je sais pas si les témoignages seront de bonnes augures pour une reconstruction ....

enfin bref ! pour moi 3 semaines et ca ce passe super bien ;)
de sr ... a peu pret car apres de nombreux interdits qui restent humain , j ai coupé les ponts car je me reconnaissais plus et un mot de mon entourage m a refroidit ... DÉPENDANCE !
une fois que ce mot a été laché ! j ai pris du temps pour moi , effacé son num et adresse mail pour avancer et .... 3 semaines apres , elle montra le bout de son nez ... bon faut dire que les sentiments des deux cotés etaient presents ! le temps a fait que ca a été plus fort de son coté pour revenir ...
mais sur ! j attendais pas qu elle revienne car on a pas le droit de mettre sa vie entre parentheses pour une personne absente ...
CELINETTE1969 a écrit :Bonjour à tous,

J'aimerais, pour me redonner espoir, avoir des témoignages de personnes pour qui le SR a été bénéfique, à savoir qu'ils ont retrouvé leur moitié, et que tout se passe maintenant au mieux.

Malgré ce que l'accroche du site laisse supposer, un SR c'est simplement pour toi.
Si ton ex repointe le bout de son nez parce que tu fais la morte, y'a de grandes chances que ça soit de la curiosité ou de l'égo mal placé.
Un SR, c'est surtout pas pour faire réagir l'autre, mais réfléchir sur ce qui cloche, pour ne pas refaire les mêmes erreurs dans le futur.
un SR sert a ca je suis daccord, mais il est la aussi pour créer un manque vers l'autre personne qu'elle aura naturellement. ensuite que cela soit toi ou l'autre en face qui romp le SR. seule la suite montre si celui ci a reussi ou non
xoxsethxox a écrit :un SR sert a ca je suis daccord, mais il est la aussi pour créer un manque vers l'autre personne qu'elle aura naturellement. ensuite que cela soit toi ou l'autre en face qui romp le SR. seule la suite montre si celui ci a reussi ou non
Non, ton SR est réussi le jour ou tu te réveilles, et que tu vis TA vie sans te soucier de l'autre. Et que l'idée de le contacter ne te mets pas dans tous tes états. Le jour où tu es détaché quoi.
Ou limite tu t'en fous.
Le site, la méthode, tout ça, c'est du marketing hein….
je suis daccord avec ca !!! le SR permet de s'isoler de l'autre pour refaire sa vie !!! mais il permet de voir aussi si tu manque a l'autre !!! il a un double role ou en général le but est que tu soit gagnant, que ca soit avec ton ex ou avec quelqu'un d'autre
Elieza78 a écrit : Le site, la méthode, tout ça, c'est du marketing hein….
il y a des trucs ou choses ou bidules :mrgreen: a retenir quand meme , tout est pas si mauvais ... mais clair que le but est pour sois ....
didou64 a écrit :
Elieza78 a écrit : Le site, la méthode, tout ça, c'est du marketing hein….
il y a des trucs ou choses ou bidules :mrgreen: a retenir quand meme , tout est pas si mauvais ... mais clair que le but est pour sois ....
Oui, le SR.

Mais quand je vois des "nouveaux" débarquer et appliquer "la méthode" a la lettre, franchement ça fait flipper…….
Elieza78 : même si on l'applique pas à la lettre comme tu sembles le faire ou l'avoir fait, apparemment ça ne marche pas puisque tu es toujours là ! ah j'oubliais : tu veux aider...ben la meilleure aide que tu peux nous apporter est d'arrêter d'être agressive et de critiquer chaque post . Merci
Désolée de te contredire oh chef bisounours, je suis l'exemple même que la raison pour laquelle un SR fait pour soi fonctionne….puisque après l'avoir pratiqué et repris une vie normale, mon amoureux est revenu, et qu'espérer créer un manque, c'est juste illusoire, parce que si la personne en face n'a plus de sentiments, tu peux danser la lambada en slip les nuits de pleine lune, SR ou pas SR, ça changera rien.
Et je n'en attendais plus rien, c'est d'ailleurs pour ça que ça re-fonctionne aujourd'hui entre nous.

Après, peut être que je perds a mon temps a essayer d'aider des cassos, on va dire en tous cas que ça m'occupe (et accessoirement me fait rire).
Après, si tu veux que je sois agressive, je peux, mais ça risque de pas vraiment te plaire.
C'est pas parce que je ne vais pas dans votre sens que je suis agressive, quand a être critique, idem, allez dans votre sens ne vous aidera pas, comme ça a été le cas pour moi a mes débuts ici.
Faut bien comprendre un truc, on est plusieurs "anciens" ici, on est pas forcément tendres, mais on a du recul par rapport a tout ça, et c'est ce qui vous manque cruellement en ce moment, parce que vous êtes fragilisés par la rupture et c'est normal.

Acceptez un peu de vous remettre en question, c'est le premier pas vers un mieux être (et par la même acceptez d'entendre les paroles de gens qui sont passés par là mais s'en sont sortis).
Elle m'a rappelé hier... pour deux courriers qui étaient arrivés à la maison. Je ne lui avais pas parlé depuis plusieurs jours. On a discuté comme si de rien n'était. Plus tard, dans la soirée, je lui ai envoyé un sms en lui disant qu'elle me manquait. Nous avons échangé encore par écrit.

Je n'aime pas les sms alors je l'ai appelé... Et elle a répondu...

On a parlé. Je lui ai dit que mon sms ne réclamait pas de réponse que c'était juste ce que je pensais: je voulais donné mon sentiment. Elle m'a dit que je lui manquais aussi et que de m'entendre lui faisait du bien; mais elle a aussi dit qu'elle était perdue.

La suite au prochain épisode...
Elieza78 a écrit :
Après, peut être que je perds a mon temps a essayer d'aider des cassos, on va dire en tous cas que ça m'occupe (et accessoirement me fait rire)..
et en plus tu es fière .... comme cassos on fait pas mieux ! :mrgreen:
je serais bien curieux de retrouver ton tout premier post pour voir dans quel état tu étais au début ...
perso rien qu avec cette phrase , tu vaux même pas la peine qu on s attarde sur toi et j espère bien que les modos vont te virer a coup de pied au cul du site a ( meme avec tes 6000 messages postés ) avec cette intelligence de gamin ou de cassos si tu préfères :mrgreen:
d ailleurs en parlant de messages postés ! depuis 2012 t es ici !!!!!!!!! :o tu feras gober a qui tu veux que tu es avec ton ex , mais pas a moi ! apres deux ans on est a ces cotés et pas a filer des coups de mains a des cassos :mrgreen: :mrgreen:
didou64 a écrit :
Elieza78 a écrit :
Après, peut être que je perds a mon temps a essayer d'aider des cassos, on va dire en tous cas que ça m'occupe (et accessoirement me fait rire)..
et en plus tu es fière .... comme cassos on fait pas mieux ! :mrgreen:
je serais bien curieux de retrouver ton tout premier post pour voir dans quel état tu étais au début ...
perso rien qu avec cette phrase , tu vaux même pas la peine qu on s attarde sur toi et j espère bien que les modos vont te virer a coup de pied au cul du site a ( meme avec tes 6000 messages postés ) avec cette intelligence de gamin ou de cassos si tu préfères :mrgreen:
d ailleurs en parlant de messages postés ! depuis 2012 t es ici !!!!!!!!! :o tu feras gober a qui tu veux que tu es avec ton ex , mais pas a moi ! apres deux ans on est a ces cotés et pas a filer des coups de mains a des cassos :mrgreen: :mrgreen:
Bah quand je me fais trasher sur mon style d'écriture, qu'est ce que tu veux que je te réponde?

Si tu as que ça a foutre de chercher mes posts, fais toi plaisir hein, j'en dormirais pas moins bien cette nuit.
Comme je le dis dans mon message d'avant "comme je l'étais moi même au début", faut peut être faire l'effort de lire en entier.
Quand a tes doutes..grand bien te fasse ;)

edit: chevalier blanc, ça fait plus rêver personne de nos jours ;)
didou64 a écrit :

Cherche bien, tu verras que je suis pas la seule a avoir retrouvé mon mec et être restée…mais t'as surement raison, on devrait vous laisser entre vous.
Un peu facile de vouloir faire la loi et de l'ouvrir quand on a pas le début d'une idée de ce dont on parle.

Par contre jviens de lire (difficilement, ça pique les yeux un peu quand même) ton post dans "j'ai récupéré mon ex", pourquoi tu la ramenes alors que tu dis toi même que toute la méthode c'est de la merde? Tu m'expliques?
Elieza78 a écrit :
Après, peut être que je perds a mon temps a essayer d'aider des cassos, on va dire en tous cas que ça m'occupe (et accessoirement me fait rire).
ahhh !!! et ca te donne le droit d ecrire ca ???
abstient toi d intervenir sur les posts va ! ca nous fera des vacances ! parce ce que tu es peut être pas une cassos et encore , ça reste a vérifier :mrgreen: mais ce qui est sur , tu es d une impolitesse pas possible !!!
a savoir ! il y a des cassos qui on peut etre pas eu le choix de l etre ... mais pour ca , faut avoir un minimum d intelligence pour le comprendre :mrgreen:
didou64 a écrit :
Elieza78 a écrit :
ahhh !!! et ca te donne le droit d ecrire ca ???
abstient toi d intervenir sur les posts va ! ca nous fera des vacances ! parce ce que tu es peut être pas une cassos et encore , ça reste a vérifier :mrgreen: mais ce qui est sur , tu es d une impolitesse pas possible !!!
a savoir ! il y a des cassos qui on peut etre pas eu le choix de l etre ... mais pour ca , faut avoir un minimum d intelligence pour le comprendre :mrgreen:
J'écris ce qui me semble opportun, je suis sur un forum et je m'exprime comme je le souhaite, t'es pas content(e)…même tarif! Si je t'avais traité de c**, on pourrait discuter d'impolitesse, mais ce n'est pas le cas.
Ah, le bescherellea une utilité a tout âge de la vie, je t'invite a le consulter au lieu de trainer sur internet ;)
Perso, je parle pas aux gens impolis, pourquoi tu t'adresses a moi alors?
D'ailleurs, ton ex, tu l'as récuperAI non? Qu'est ce que tu fous là alors? LOLILOL
Modifié en dernier par Elieza le 04 avr. 2014, 19:39, modifié 1 fois.
Elieza78 a écrit :
didou64 a écrit :
Par contre jviens de lire (difficilement, ça pique les yeux un peu quand même) ton post dans "j'ai récupéré mon ex", pourquoi tu la ramenes alors que tu dis toi même que toute la méthode c'est de la merde? Tu m'expliques?
de la merde ??? non non !! j ai pas ces mots dans la bouche contrairement a toi :mrgreen:
didou64 a écrit :
Elieza78 a écrit :
didou64 a écrit :
de la merde ??? non non !! j ai pas ces mots dans la bouche contrairement a toi :mrgreen:
OH MON DIEU nous avons un bad boy ici dis donc!!!!
Ceci dit, tu en réponds pas a ma question: que fais tu encore ici puisque tu as récupéré ton ex, puisque selon toi, c'est interdit?
Elieza78 a écrit : D'ailleurs, ton ex, tu l'as récuperAI non? Qu'est ce que tu fous là alors?
petit contribution au site ;) mais pas pour rester des années comme toi apres ! :mrgreen:
mais comme tu as l air de te faire chier dans ta vie , on comprend tous pourquoi tu es ici apres 6000 messages :mrgreen:
didou64 a écrit :
Elieza78 a écrit : D'ailleurs, ton ex, tu l'as récuperAI non? Qu'est ce que tu fous là alors?
petit contribution au site ;) mais pas pour rester des années comme toi apres ! :mrgreen:
mais comme tu as l air de te faire chier dans ta vie , on comprend tous pourquoi tu es ici apres 6000 messages :mrgreen:

Oui, je l'avoue, je me fais un peu chier dans ma vie actuellement.
Et après?
Et après?
Mes exs quand elles se faisaient chier dans la vie, elles n'allaient pas sur un site pour conseiller les gens, elles me cassaient les couilles. C'est pour cela que ce sont mes exs.

Sinon, fais un break avec Mouloud et viens quelques jours sur Paname copine.
CELINETTE1969 a écrit :didou64 : respect ! moi j'adore tes smileys ! et tout ce que tu dis d'ailleurs, car au moins, c'est sensé !!!!!!!!
Ce que je disais sur les smileys, c'est valable pour les "!!!!!!!!!". A moins d'être hystérique, y'a pas de raison d'en abuser.

Quand tu dis sensé, c'est comme quand tu ne supplies pas mais en fait si, mais deux jours après? Sensé quoi.

Après, tu vas quand même essayer de nous faire croire que 1969 c'est pour Gainsbourg?
Modifié en dernier par Elieza le 04 avr. 2014, 20:21, modifié 3 fois.
tenbu_hou_rin a écrit :
Et après?
Mes exs quand elles se faisaient chier dans la vie, elles n'allaient pas sur un site pour conseiller les gens, elles me cassaient les couilles. C'est pour cela que ce sont mes exs.

Sinon, fais un break avec Mouloud et viens quelques jours sur Paname copine.
Il apprécie je crois que je n'utilise pas mon énergie a les lui casser justement.Peut être pour ça que c'est pas mon ex, encore. Maintenant, si t'as un bon truc a proposer, balance, copain!
Modifié en dernier par Elieza le 04 avr. 2014, 20:57, modifié 2 fois.
CELINETTE1969 a écrit :didou64 : respect ! moi j'adore tes smileys ! et tout ce que tu dis d'ailleurs, car au moins, c'est sensé !!!!!!!!

Regarde, un exemple:

Purée, mon ex ne m'a pas répondu. Je ne sais vraiment pas ce que je dois faire. C'est foutu a votre avis?
>>je suis assez désemparée, et j'avoue ne plus savoir que faire.

Purée, mon ex ne m'a pas répondu!!!!!! Je ne sais vraiment pas ce que je dois faire!!!!!!! :( C'est foutu a votre avis :/ ?
>>>ohlalala, mon ex me répond plus, putain faut absolument que trouve un truc pour attirer son attention parce qt'as vu, on étais genre trop fusionnels tu vois? Tu crois que c'est mort de chez mort??? Ahlalala….

Le fond du propos est le même, la maturité intellectuelle, c'est pas gagné.

Alors, c'est plus sensé? Sinon, je reprends mes messages, j'y ajoute quelques smileys et des !!! comme ça tu seras peut être plus réceptive? On fait ça?
Il apprécie je crois que je n'utilise pas mon énergie a les lui casser justement.Peut être pour ça que c'est pas mon ex, encore. Maintenant, si t'as un bon truc a proposer, balance, copain!
Ben en gros, dans mon programme il y aurait la partie renaissance italienne au Louvre, un bar à tapas, un spectacle de claquettes, plus quelques autres surprises, il faudra notamment que tu joues à un poker avec des règles légèrement modifiées et des gages assez rigolos (mets des sous-vêtements propres). Et sur le retour, il faudra que tu ramènes une valise à Bruxelles pour un pote (évite les chiens policiers).
Je t'explique en détail par MP.
tenbu_hou_rin a écrit :
Et sur le retour, il faudra que tu ramènes une valise à Bruxelles pour un pote (évite les chiens policiers).
Je t'explique en détail par MP.
Je t'ai pas dit que j'ai un passeport diplomatique?
Je prends un pourcentage, par contre.
Elieza78 : j'ai créé cette discussion sérieusement, et non pas pour que tu déverses ton venin sur chaque intervenant. Maintenant, si tu as récupéré ton ex, tant mieux pour toi, sincèrement....mais au lieu de critiquer chaque commentaire, ne serait-il pas plus utile de nous faire part positivement de ton expérience ?
CELINETTE1969 a écrit :Elieza78 : j'ai créé cette discussion sérieusement, et non pas pour que tu déverses ton venin sur chaque intervenant. Maintenant, si tu as récupéré ton ex, tant mieux pour toi, sincèrement....mais au lieu de critiquer chaque commentaire, ne serait-il pas plus utile de nous faire part positivement de ton expérience ?
J'ai essayé.

Mais visiblement, si on voit dit pas "ah oui si il va revenir, t'inquiètes", c'est pas valable.
Dont acte.

Et le pire, c'est que je suis un exemple d'un SR couronné de succès.
Sans vouloir prendre part à votre discussion ni prendre parti pris, je vais souligner le fait qu'Elieza, même sous ses apparences froide, donne des avis et conseils assez sensé, je le réalise seulement depuis peu en relisant mes posts.
Moi-même je suis assez sec avec des personnes, c'est pas pour autant qu'on s'acharne sur moi les copains, enfin j'espère ahah
Elieza, d'après tout ce que je constate, essaye de donner à chaque un avis vraiment objectif, ce qui n'est pas facile car moi-même j'ai tendance à dire au gens de pas perdre espoir toussa
Maintenant je propose la trêve parce que ça serait con de se prendre la tête pour des bêtises alors que nous ne sommes pas là pour ça

En ce qui concerne le SR, je vais donner un avis, que j'ai avec 1 ou 2 ans de recule
Je vais donner les prénoms pour qu'on s'y retrouve un peu
Mon ex qui m'amène ici : Jenny
Mon ex avant Jenny: Sabrina
J'étais avec Sabrina depuis 1 ans et demi, on a eu, pour ma part je trouve, la pire des relation de couple je crois ( pas besoin de détails ça ne nous intéresse pas pour le moment ). Bref on se sépare, 6-7-8 mois sécoule et je rencontre Jenny avec qui je vis 7 mois de douleur interne ( cf : signature pour les curieux, flemme de tout expliquer ). On finit par rompre et Sabrina ramène sa fraise ( elle n'était pas au courant que j'étais avec quelqu'un et elle ne le sait toujours pas.. enfin je crois mais on s'en fout ) et elle vont chez moi voir comment je vais, prendre de mes nouvelles etc. On parle on parle on parle et puis on finit par s'embrasser ( c'est meugnon ). Sauf qu'au final je faisais plus ça pour me soulager de ma rupture avec Jenny qu'autre chose.
Je finit par la reconduire et depuis plus de nouvelles. Ici elle m'a envoyé un message sur facebook pour prendre encore de mes nouvelles ( surement parce que je suis complètement inactif sur ce réseau à la mord-moi-le-noeud ). Enfin soit tout ça pour dire qu'on peut avoir une seconde chance à partir du moment où on est "mort", dépendant de soi-même.. Vous connaissez la suite
Le pire c'est qu' on pourrait reprendre (Sabrina et moi) mais je ne vois aucun changement chez elle ( physiquement et psychologiquement ) donc aucun intéret pour moi..

J'sais pas si j'me suis fait comprendre mais l'idée est là
Le pire c'est que ce n'est pas la seule.
Je vais aussi interférer dans la discussion . C'est indéniable le fait de donner un avis sensé avec le recul que nous pouvons avoir chacun à l'instant "T" maintenant je pense qu'il y a des manières de le faire et de le dire! Chacun a sa sensibilité et oui je suis pour dire les choses mais on peut aussi avoir un minimum de tact et de respect. Face à la peine d'une rupture nous ne sommes pas tous égaux et pas au même stade. Ce forum est là pour l'entraide et pas se comporter comme des chiffonniers et personnellement je ne me considère pas comme un "cas" social ;)
C'est quoi cette avalanche de râleurs sur le site ces derniers jours ? Vous faites iéch franchement. C'était convivial, sans jugement, gentillet, tout ce qu'on a besoin pendant cette mauvaise période. L'auteure du post à poser une question et oui l'espoir fait vivre au début donc ceux qui ne sont pas content et bah faite "retour" ou la petite croix en haut à droite, parce que c'est vraiment chiant.
Elieza78 a écrit : Après, peut être que je perds a mon temps a essayer d'aider des cassos, on va dire en tous cas que ça m'occupe (et accessoirement me fait rire).
.
tu trouves toi que c est gentilé a traiter les gens qui ont un mal etre de casssos ?? :mrgreen:
et en plus , ca l a fait rire ... a la lire faudrait presque la remercié en plus :mrgreen:
le pire , j ai lu son histoire que je vous invite a lire ! on peut pas dire que ces conseils sont vraiment crédibles :mrgreen:
qu elle reste a sa place , et tout ira pour le mieux sur le site :mrgreen:
C'est de l'ironie sa phrase "Ca me fait rire". Règle d'or du site : Ne jamais interpréter de manière hâtive.
Ca ne l'a fait pas rire, ça la désespère autant que d'autres de lire des commentaires de gens qui restent cloisonner dans leurs idées et leur mentalité, qui ne prennent aucun recule etc.

Faut essayer de se dire qu'Elieza post énormément, donne son avis au moins une fois sur chaque personne qui post un truc. , elle pourrait ne pas le faire vu qu'elle est à nouveau avec son copain et heureuse. Elle le fait parce qu'elle se dit que ça fait du bien d'avoir une aide et un avis dont la rupture est soignée.
Chaque personne, chaque histoire est différente ( CF: L'article au début du Post fait par Geckette ) donc faut essayer d'être le plus objectif possible quand on donne un avis, quit à être "violent".

La place d'Elieza est parmi nous, elle était là avant vous et avant moi. Un peu de respect s'il vous plait.
didou64 a écrit :
Elieza78 a écrit : Après, peut être que je perds a mon temps a essayer d'aider des cassos, on va dire en tous cas que ça m'occupe (et accessoirement me fait rire).
.
tu trouves toi que c est gentilé a traiter les gens qui ont un mal etre de casssos ?? :mrgreen:
et en plus , ca l a fait rire ... a la lire faudrait presque la remercié en plus :mrgreen:
le pire , j ai lu son histoire que je vous invite a lire ! on peut pas dire que ces conseils sont vraiment crédibles :mrgreen:
qu elle reste a sa place , et tout ira pour le mieux sur le site :mrgreen:

T'as lu 320 pages en même pas une nuit….j'demande a voir…ceci étant dit, il me semble pas t'en avoir donné, des conseils, t'inquiètes pas pour ma crédibilité.

En attendant, la seule personne qui utilise son cerveau c'est Realsan,
Realsan a écrit :C'est de l'ironie sa phrase "Ca me fait rire". Règle d'or du site : Ne jamais interpréter de manière hâtive.
Ca ne l'a fait pas rire, ça la désespère autant que d'autres de lire des commentaires de gens qui restent cloisonner dans leurs idées et leur mentalité, qui ne prennent aucun recule etc.

La place d'Elieza est parmi nous, elle était là avant vous et avant moi. Un peu de respect s'il vous plait.
Si vous n'avez aucun second degré, aucun recul, je ne peux que le constater et m'en désoler.
Et effectivement, je ne prends pas de gants, parce que comme je l'ai déjà dit, nous sommes sur un forum ou je peux m'exprimer comme je le souhaite et que je suis comme ça dans la vie. Et sur un forum comme dans la vie, y'a des gens différents.

Maintenant, c'est certain que je ne quitterais pas le site, donc la fonction blocage existe, faites vous plaisir!
Et si vous n'avez rien d'autre a faire que vous déchainez sur ma personne…allez y, j'en dormirais pas moins bien la nuit ;)…vous devriez plutôt utiliser toute cette énergie a réfléchir sur vos situations!

Sur ce, hasta luego!
BY Noone
Je fais partie des gens qui ont grandement apprécié les conseils d'Elieza quand j'en ai eu besoin.
Tout le monde est toujours un peu à vif après une rupture, mais il vaut mieux l'avis franc de quelqu'un qui vous explique là où vous avez merdé : ça vous servira à évoluer ce qui reste à mon avis le plus important. N'oubliez pas que votre ex est parti pour une raison précise et que vous ne pourrez l'attirer à nouveau si vous n'apprenez pas de vos erreurs.
Alors cessez de vous vexer à chaque fois qu'on tente de vous ouvrir les yeux, un peu d'humilité dans ce genre de situations est plus que nécessaire.
Elieza78 a écrit : T'as lu 320 pages en même pas une nuit….j'demande a voir…ceci étant dit, il me semble pas t'en avoir donné, des conseils, t'inquiètes pas pour ma crédibilité.

je peux m'exprimer comme je le souhaite et que je suis comme ça dans la vie.
non non en effet ! j ai pas lu tout ton recit ... le début m a suffit pour voir que tu étais comme ceux que tu traites de cassos :mrgreen:
bien sur que tu peux t exprimer librement sur un forum .... mais " insulté " ceux qui sont dans la détresse ... détresse entre parentheses ou tu y étais a un certain moment de ta vie , ça ! je pense pas que c est dans l esprit du forum ! :mrgreen:
quand aux autres qui te mette sur un pied d estale , tant mieux pour toi si ils veulent rentrer dans la case cassos ! moi pas ! :mrgreen: et oui je prend le droit de prendre un droit de réponse quand j ai a faire a des personnages comme toi qui on aucuns respect face a la tristesse de certains et certaines :twisted:
BY Noone
Ce que tu appelles "détresse" n'est qu'un moment comme un autre de la vie.
Je te plains vraiment si tu n'as rien vécu de plus profond dans ton existence qu'une rupture amoureuse.
Et personne ne met Elieza sur un piedestal, il m'arrive parfois de ne pas être totalement d'accord avec ce qu'elle dit, mais ça ne m'empêche pas de respecter son point de vue.
Donc si tu veux rester prisonnier de ta "douleur", ne jamais la comprendre et ne jamais avancer, libre à toi. Mais dans ce cas reste chez toi à te morfondre et ne demande pas l'avis des autres.
Papillon17 a écrit : Donc si tu veux rester prisonnier de ta "douleur", ne jamais la comprendre et ne jamais avancer, libre à toi. Mais dans ce cas reste chez toi à te morfondre et ne demande pas l'avis des autres.
euhhh .... avant de juger les personnes , si tu te baladais un peu plus sur le forum et si tu prenais la peine de suivre les histoire , pas de douleurs et j ai récupéré mon ex ;)
et oui ! je suis ici au meme titre que celle que tu idolâtres , a savoir filer un petit coup de main au petits copains , mais a la différence que moi , je respecte et je comprends la douleur de chacun sans les traité de cassos :mrgreen:
mais je respecte ton titre de cassos si tu as rien a redire a ca :mrgreen:
Papillon17 a écrit : Je te plains vraiment si tu n'as rien vécu de plus profond dans ton existence qu'une rupture amoureuse.
.
si si ! un bras emputé pris par une barriere au bord de la route suite a un acci moto , un bassin coupé en deux , l autre bras pété , une jambe pété , 4 arrets cardiaques et un an et demi de reduc .... alors oui vas y plains moi si tu as du temps a perdre :mrgreen: mais moi je vais tres tres bien et la boutique que je tiens marche tres bien avec ce temps de crise :mrgreen: et toi ? ca va ? :mrgreen:
oupsss !!! et loin d etre un cassos pour avoir la tete sur les épaules encore !
Perso j'ai tourné la page, je suis heureuse comme longtemps je ne l'avais été (même quand j'étais en couple avec mon ex). Mais sur ce forum j'ai trouvé cette convivialité, cette gentillesse tout en recevant des avis objectifs sans pour autant être blessants ce dont j'avais besoin quand j'allais mal. Ce forum c'était un des seuls qui n'était pas envahit par ces sauveurs de l'humanité qui veulent en mettre plein la gueule parce qu'eux ont réussi et qu'apparemment c'est comme ça qu'on s'en sort, si je voulais être rabaissée, j'aurais été sur le forum le plus connu du net où se trouve beaucoup de frustrés de la vie.
BY Noone
Mais tu sais, un mec que je connais pas et qui m'insulte bêtement peut bien me traiter de ce qu'il veut sans que ça me touche. C'est amusant de voir à quel point ça t'a vexé cependant. Je me demande si je ne vais pas aussi me mettre à rire d'énergumènes dans ton genre au lieu d'essayer de communiquer avec.
Papillon17 a écrit :Je me demande si je ne vais pas aussi me mettre à rire d'énergumènes dans ton genre au lieu d'essayer de communiquer avec.
je vais pas jouer le psy mais sache quand il y en a qui sont sous cacheton , il y en a ici , qui sont suivit par des psy , un mot de trop , aussi anodin soit il comme tu peux prendre cassos pour toi , peut avoir des conséquences plus grave que tu ne le crois ! alors rigole autant que tu veux , moi j ai de la peine pour toi pour pas comprendre ca ! tant mieux pour toi si tu geres ta rupture aussi facilement ( quoi que je vais quand meme prendre la peine de lire ton histoire pour voir :mrgreen: ) mais pas sur qu au début de ta rupture , le mot cassos aurait été le bienvenue ... :mrgreen:
BY Noone
Au début de ma rupture, on m'aurait traitée de tout et n'importe quoi sur ce forum, ça m'aurait été bien égal (comme maintenant d'ailleurs...).
Et ceux qui sont sous cachetons ici sont justement un peu plus humbles. On peut donc leur parler sans être obligés de leur rentrer dedans.
Mais bon mon grand, va donc lire mon histoire. Mes posts sont effacés, mais si tu veux en savoir plus tu peux toujours m'envoyer un mp.
didou64 a écrit :
Elieza78 a écrit : T'as lu 320 pages en même pas une nuit….j'demande a voir…ceci étant dit, il me semble pas t'en avoir donné, des conseils, t'inquiètes pas pour ma crédibilité.

je peux m'exprimer comme je le souhaite et que je suis comme ça dans la vie.
non non en effet ! j ai pas lu tout ton recit ... le début m a suffit pour voir que tu étais comme ceux que tu traites de cassos :mrgreen:
bien sur que tu peux t exprimer librement sur un forum .... mais " insulté " ceux qui sont dans la détresse ... détresse entre parentheses ou tu y étais a un certain moment de ta vie , ça ! je pense pas que c est dans l esprit du forum ! :mrgreen:
quand aux autres qui te mette sur un pied d estale , tant mieux pour toi si ils veulent rentrer dans la case cassos ! moi pas ! :mrgreen: et oui je prend le droit de prendre un droit de réponse quand j ai a faire a des personnages comme toi qui on aucuns respect face a la tristesse de certains et certaines :twisted:
Bah t'aurais peut être du, ça t'aurait au moins appris quelque chose…le cheminement, la reprise de confiance en soi, relever la tête, tout ça.
Et tu te serais rendu compte que des coups de pieds au cul,j'en ai pris. Et ça m'a fait du bien.

Je vais de toutes façons arrêter de discuter avec toi, parce qu'en plus t'être totalement dépourvu de second degré, t'es borné, et au final de tout ce que je dis sur ce post, tu ne retiens qu'un seul mot, parce que ça t'arrange.
Donc tu peux continuer a t'exciter tout seul, mais tu t'enfonces plus qu'autre chose.
Allez... :arrow:
sans n'avoir aucune animosité contre elieza car je ne l'ai pas spécialement lu sur le forum, je suis d'accord avec didou64...

rien ne vaut la douceur, être cynique et acerbe comme peut l'être perdu derechercherche par exemple, vous donne l'image de vieux aigris qui n'ont pas digérer leur ruprure même si elledate de fort longtemps.

bref là n'est pas le propos, j'ai fais une fois une reflexion à qqun ici et depuis il n'a plus reposté; je voulais le secouer mais on ne sait jamais à qui on à faire, comme le dit si bien didou64, certains sont trés fragiles, alors si vous voulez avoir de depressions voire pire sur la conscience, allez y.

moi je me mords les doigts de ce que g dit et de la réaction engendrée !!!
Elieza78 a écrit :
Après, si tu veux que je sois agressive, je peux, mais ça risque de pas vraiment te plaire.
C'est pas parce que je ne vais pas dans votre sens que je suis agressive, quand a être critique, idem, allez dans votre sens ne vous aidera pas, comme ça a été le cas pour moi a mes débuts ici.
Faut bien comprendre un truc, on est plusieurs "anciens" ici, on est pas forcément tendres, mais on a du recul par rapport a tout ça, et c'est ce qui vous manque cruellement en ce moment, parce que vous êtes fragilisés par la rupture et c'est normal.

.
c est pas un mot que je retiens !moi je retiens le mepris que tu as sur les histoires douloureuses que certains et certaines gèrent a leurs façon en les traitants de cassos en te cachant apres coup derriere un pseudo second degrés ..
qu on doit calquer ton histoire et ton expérience a la tienne alors que chaque personne et chaque histoire sont différentes sans parler des differentes façon a gerer ces situations douloureuses ...
et !!!! parce que tu es " ancienne " on doit boire tes conseils ! perso ... je me méfis des anciennes :mrgreen: alors qu elles devraient passer leurs temps avec leurs cheri(e) plutot que de trainaient sur un site qui etait un outils a une periode de leurs vie pour recupérer ou pas leurs ex ... :mrgreen:
2 ans ici , 6000 messages postés ... ton chéri va bien a part ça ?? :mrgreen:
lamourccon a écrit :sans n'avoir aucune animosité contre elieza car je ne l'ai pas spécialement lu sur le forum, je suis d'accord avec didou64...

rien ne vaut la douceur, être cynique et acerbe comme peut l'être perdu derechercherche par exemple, vous donne l'image de vieux aigris qui n'ont pas digérer leur ruprure même si elledate de fort longtemps.

bref là n'est pas le propos, j'ai fais une fois une reflexion à qqun ici et depuis il n'a plus reposté; je voulais le secouer mais on ne sait jamais à qui on à faire, comme le dit si bien didou64, certains sont trés fragiles, alors si vous voulez avoir de depressions voire pire sur la conscience, allez y.

moi je me mords les doigts de ce que g dit et de la réaction engendrée !!!
mais bien sur ! perso , je pese mes mots car dans l état que nous mettent une rupture , on est facilement a coté de nos pompes pour justement pas comprendre un second degres pour pas savoir apres coup ce qui ce passe derriere l ecran de certains ... moi je dis que c est dangereux ... mais comme l ancienne :mrgreen: a pas l air de comprendre , c est vraiment perdre son temps de lui faire comprendre avec un esprit aussi optu ...
Stop je pense que c est manquer de respect à l'auteur de ce post. Prenez vous la tête tant que vous voulez en MP c'est fait pour ça mais arrêté là c'est bon je crois que l'on a compris le fond de votre pensée.
Ca donne envie d'aider dis-donc... de lire des réactions comme ça. T'as du courage Elieza d'essayer en + de continuer à expliquer...

Faut bien comprendre que caresser dans le sens du poil n'a jamais fait revenir personne. Ca ne va pas vous aider vous parce que ça ne va pas vous pousser à vous remettre en question et ça ne servirait à rien si vous l'appliquiez sur votre ex pcq'à part faire de vous des carpettes pas attirantes qu'on peut exploiter à notre guise ça ferait rien d'autre.

Alors bien sûr ça fait pas plaisir à entendre, bien sûr on aimerait tous lire "t'inquiète il/elle va revenir c'est sûr" sauf que la seule certitude c'est qu'on est jamais sûr de rien ! Donc autant se consacrer à soi-même, à cultiver son auto-bonheur et arrêter d'attendre un hypothétique "autre" pour se sentir bien.

Elieza est passée par les mêmes chemins que vous. Elle a vu à quel point ça servait à rien (pire en fait ça sert à nous détruire) de se lamenter et d'être dans l'attente permanente, elle a eu aussi droit à son lot de personnes qui lui ont remis les idées en place (et devinez quoi ? A elle non plus ça lui a pas toujours plu :P )... Et mtn elle a la gentillesse d'essayer de renvoyer un peu l'ascenseur et d'être présente. Ses conseils sont très souvent pertinents (je vais pas dire toujours on va dire que je fais partie de ta secte :P ) même s'ils font pas toujours plaisir.

Il faut apprendre à écouter ce qu'on a pas toujours envie d'entendre... Pcq ça arrive souvent dans la vie.
Et quoi, moi je trouve ca fou hahahaha votre façon de parler!
Mais le truc c'est que pour vous, dans votre façon de vous exprimer, c'est comme si, parce que on est sur ce forum, c'est la première fois qu'on vit une rupture...
Mais non! comme tout le monde le dit ici: chaque histoire, chaque ex, tout est toujours différent!
Alors je veux bien que vous avez une façon de parler un peu "trash" et que vous avez envie de vous défouler, ou de nous "aidez" a voir la vérité en face, mais au final, regardez vous même les débats qui en sorte...
Elieza, moi je viendrais pas te "clasher" parce que je m'en fiche de qui a raison ou tort, mais tu as remarquer que tu te fait virer de TOUT les forum de discussion?
Et après faut pas venir dire qu'on doit se remettre en question...
Personnellement elieza, tu m'avais dit que j'était mal barrée...
Oui je le suis, et ce n'est pas la première fois figure toi! J'ai deja vécu des rupture bien plus horribles que celles de maintenant!!! Des SR que j'ai dut tenir, face a un colocataire, dans mon propre appartement!
Donc oui ca va ca va, on est tous mal barrés... Maintenant vous n'êtes pas non plus la voie de la raison, ceux qui vont enfin nous faire voir la réalité en face...
Dans TOUTES les ruptures on passe par la... Alors faut arrêter les gars/ Gattes...
Alors OK vous êtes des ANCIENNES! mais si ca se trouve on a aussi blinder plus d'expérience que vous, et cela... DANS LA VRAIE VIE! ET NON SUR UN FORUM!
Voila...
Alors oui vous avez peut être raison, enfin bref, mais en même temps regardez, le nombres de personnes qui n'ont pas put s'empêcher de croire à "reconquerir" et qui y sont parvenus?
Ben c'est parce qu'ils ont pas arrêter d"'y croire, malgré les interdits et les "elieza" qui ont des commentaires trash...
Moi perso, j'ai deja vecu des milliards de SR, mais c'est pas pour ça que je me permet de venir clacher tout les gens ici! et leur dire: fait pas ci, fait pas ca, et je me prend pas non plus pour la fille qui sait tout! parce que chaque relation est différente!
Dans TOUTES les ruptures on passe par la... Alors faut arrêter les gars/ Gattes...
Alors OK vous êtes des ANCIENNES! mais si ca se trouve on a aussi blinder plus d'expérience que vous, et cela... DANS LA VRAIE VIE! ET NON SUR UN FORUM!
Ben oui peut-être. On n'a jamais dit le contraire. Ceci dit lorsqu'on s'inscrit sur un forum comme JRME c'est qu'on demande de l'aide parce que malgré toute l'expérience qu'on a (ou pas) ben on s'en sort pas... Et là faut accepter que l'aide qu'on reçoit est pas toujours celle qu'on aimerait entendre.
Perso quand je suis arrivée ici mon cas était désespéré. En + c'était moi la largueuse à la base... J'ai pas entendu que des choses que j'avais envie de lire hein !
Alors oui vous avez peut être raison, enfin bref, mais en même temps regardez, le nombres de personnes qui n'ont pas put s'empêcher de croire à "reconquerir" et qui y sont parvenus?
Ben c'est parce qu'ils ont pas arrêter d"'y croire, malgré les interdits et les "elieza" qui ont des commentaires trash...
Non, c'est parce qu'il restait de l'amour.
Arrêter d'y croire ou continuer d'y croire ce n'est jamais ça la clef d'une reconquête. C'est l'amour. Et pour faire renaître/rejaillir l'amour il faut s'aimer soi-même et être en forme. Pcq reprendre une histoire lorsqu'on est encore en mille morceaux c'est souvent signe d'échec pour plus tard pcq'on ne sait pas (à moins d'un miracle) construire une histoire saine sur des bases bancales.
Oui c'est certain, je n'ai pas dit le contraire!
Je suis d'accord avec toi, mais même s'il faut s'attendre à toutes sortes de commentaires, moi j'avoue que je suis juste venue ici car je trouvais que c'était cool de "s'entraider"... Personnelement je trouve juste les commentaires d'elieza "bon a se tirer une balle"... Je crois que le but d'un forum c'est quand même de s'entraider et d'être avec des gens qui peuvent comprendre cette situation.
Et non jouer a les "démonter", parce que personnelement ma situation aussi elle est desespérée mais bon.
Deja dans la vie de tout les jours on se fait démonter, par les commentaires de ses pottes, sa famille, ses ex, etc... Alors un forum c'est fait pourquoi? Pour se faire doublement démonter? Non MERCI.
La vie c'est deja assez compliqué, je veux pas de ça en plus personnelement.
Je crois pas que les gens viennent ici avec leur vie et leur ex qui casse les couilles, et en se disant:"tient si j'allais sur un forum pour encore plus me faire démonter et chialer sur ma vie et mon ex qui me fait mizere?"
Quand j'ai vu toutes les disscussions ici, j'ai jamais vu quelqu'un faire sa grande gueulle et tout ça avec les autres et les gens concernés, SAUF les commentaires d'elieza.. Du coup c'est juste pour cela que je me permet de poster ce commentaire.
amelie007 a écrit : Elieza, moi je viendrais pas te "clasher" parce que je m'en fiche de qui a raison ou tort, mais tu as remarquer que tu te fait virer de TOUT les forum de discussion?
Et après faut pas venir dire qu'on doit se remettre en question...
Personnellement elieza, tu m'avais dit que j'était mal barrée...
Oui je le suis, et ce n'est pas la première fois figure toi! J'ai deja vécu des rupture bien plus horribles que celles de maintenant!!! Des SR que j'ai dut tenir, face a un colocataire, dans mon propre appartement!
Donc oui ca va ca va, on est tous mal barrés... Maintenant vous n'êtes pas non plus la voie de la raison, ceux qui vont enfin nous faire voir la réalité en face...
Voila...
Moi perso, j'ai deja vecu des milliards de SR, mais c'est pas pour ça que je me permet de venir clacher tout les gens ici! et leur dire: fait pas ci, fait pas ca, et je me prend pas non plus pour la fille qui sait tout! parce que chaque relation est différente!
Perso, j'ai JAMAIS prétendu avoir plus d'expérience que qui que ce soit, et si tu avais vraiment fouillé, tu saurais que je suis active sur une bonne dizaine de posts, et qu'a part le tien et celui de Céline, j'ai pas eu spécialement de "clashs" comme tu le dis …donc je sais pas d'ou tu tiens tes sources, mais elles sont fausses.
Pour ce qui est du "nombre de personnes" qui ont pas cessé d'y croire et qui y sont parvenues…j'ai pas constaté ça, mais c'est mon expérience ici, après, t'as l'air de dire qu'on a pas envie que ça fonctionne…arrête la fumette, nous tout ce qu'on cherche c'est épargner des mois de souffrance et d'attente inutiles a des gens qui sont mal…basta…quelqu'un qui retrouve son amour, jsuis la première a m'en réjouir, mais c'est moins fréquent que ce que tu as l'air de dire.

T'as vécu des milliards de SR, t'as donc eu des milliards de relations foireuses, c'est ce qui fait de toi une experte en relations humaines certainement?

Donc je le répète pour la humm…30eme fois, j'ai JAMAIS prétendu tout savoir, ni être la voix de la raison, je m'exprime comme je m'exprime, un peu brut de pomme, ça te plait pas, même tarif, mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, tu seras mignonne.
D'ailleurs si tu avais lu nos histoires a Loutre et moi, tu saurais que des interdits, on en a fait et plus souvent qu'a notre tourn et que ça nous a juste compliqué la vie pour retrouver nos mecs. Donc si on peut éviter ça aux autres, c'est toujours ça de gagné.

Pour ce qui serait de ma "seule" grande gueule, tu ne dois connaitre ni Wakatepe, ni bryndhil, ni louma, ni seigneur des mouches, et j'en passe…maintenant ma grande, si t'as un stress particulier avec moi, ma boite MP est ouverte, et elle attends tes doléances, parce que c'est facile de venir faire ta fofolle sur le topic de quelqu'un d'autre, il me semble pas t'avoir lue sur le tien, aussi virulente?