Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
Bonjour à tous!!! 8-)

Suite à des tensions dans mon couple et de nombreuses séparations l'année dernière j'ai perdu du poids avec tout ce stress!!
Je ne m'en suis pas rendu compte mais mon entourage si :?
Je suis tout de même dans la moyenne ==> 55kg pour 1m68 mais on voit un peu trop mes clavicules à mon goût :lol:

J'ai vu qu'il y a un post pour ceux qui veulent maigrir et bin en voilà un pour ceux qui veulent grossir!! :roll:
Alors si vous avez des méthodes, des astuces ou quoique ce soit pour tout ceux qui maigrissent durant leur rupture ça serait super!!
Car je pense que beaucoup de personnes sont dans ce cas!!

Pour ma part, j'ai emménager seul depuis environ un an, avant je mangeais différemment chez mes parents, je pense que ça peut jouer là-dessus aussi!! Je cuisine peu et ne mange pas toujours 3 repas par jour! en revanche je grignotte tout et n'importe quoi (chips, beignets...) bref c'est pas super, je pensais que ça compenserait et me ferait grossir mais pas du tout!!
Ah oui et je ne fais pas de sport!! j'ai peur de perdre plus de poids encore sinon :?

Voilà voilà en espérant que vous pourrez me donner quelques conseils et par la même occasion aider ceux qui sont également dans ce cas!!

Merci!! :mrgreen:

Salut Kiwee!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
coucou!
en ce qui me concerne j'avais aussi perdu l'appétit mais en me remettant au sport je l'ai retrouvé!
certes je n'ai pas vraiment regrossi mais je mange mieux et j'ai du muscles!
le sport je pense que c'est une bonne idée.
Bisous
Merci beaucoup pour ta réponse!!
Effectivement j'ai entendu dire que le sport stimule l'appétit!
Il faut donc que je prenne mon courage à deux mains lol
Je vais aussi essayé de faire 3 vrais repas par jour, ça peut aider parce que le grignotage ça ne marche vraiment pas! et je n'arrive pas à trouver un régime type sur internet c'est dommage!!

Merci du conseil :D
non le grognotage c'est pas top et pour les gens qui ont tendance à maigrir ça ne marche pas au contraire ça finit par couper l'appétit et on a plus faim pour les repas.
Sinon retourne de temps en temps chez tes parents pour manger et demande leur de te faire un plat ou deux à emporter pour la semaine (les restes) comme ça le jour ou tu veux pas faire à manger tu ressors ça!
je sais ça fait pas très autonome mais ils sont contents que je reparte avec de la nourriture!
sinon aussi si tu veux pas te faire à manger t'achetes des viandes déjà cuisinés à la boucherie c'est meilleur que les plats tout fait et moins cher parfois!

bisous
Sinon Kiwee je veux bien te donner tous les kilos que j'ai repris lorsque je me suis remise avec mon homme, parceque j'en avais perdu plus de 10 en 5 semaines aprés la rupture mais là, ils sont bien bien loin ceux là!!!! :( :lol:
Tu me diras: Quand l'appétit va, tout va!!! :lol:
:lol: :lol: :lol: Ahhhhhlala si c'était possible je prendrais les kilos qu'on veut bien me donner c'est sûr lol

J'ai trouvé un régime type sur internet, la base est 3 repas par jour avec éventuellement un encas dans la matinée et dans l'après-midi!!
Je pense que déjà en faisant 3 repas par jour ça pourrait s'améliorer, mais à la base j'aime cuisiner que quand mon homme venait, donc là j'ai plus trop l'envie de cuisiner du tout!! :?
mais bon il va bien falloir lol
Pour le sport tel que sports d'équipe, danse ect ect... il est un peu tard pour s'inscrire en cours d'année je pense, mais j'imagine que les exercices qui raffermissent comme la natation, courir ou les exercices qu'on peut faire chez soi, suffisent à prendre en muscle et à ouvrir l'appétit.

Merci pour vos conseils, je vous tiendrais au courant si ça fonctionne!! :D
Ah la la, les filles et leurs problèmes de poids!

Je fais une réponse groupée, vu que j'ai eu droit à tout les cas...

D'abord, Kiwee, je me suis retrouvée dans le même cas que toi: post-rupture sans être capable d'avaler quoi que ce soit et perte massive de poids! Je me suis retrouvée toute maigre et vraiment moche... Le sport m'a énormément aidée, d'abord à réapprendre à manger (et à avoir faim!) mais il a joliment modifié ma silhouette ce qui fait que je n'ai pas fini par ressembler à une limace ramollie! Maintenant, comme je disais, j'ai repris quelques kilos mais je suis toujours à 3-4 kilos en dessous de pré-rupture (mais bon période bikini qui arrive, je ne vais pas me plaindre!)

Et pour les repas, ptit conseil, n'en fait pas trois mais cinq (OUI!!!) Petit dej rapide, deux tartines avec le café et un jus de fruit, un truc vers 10h, repas de midi complet, re-truc vers 3-4h, et vrai repas du soir. En privilégiant fruits/légumes/protéines maigres/glucides lents (rhôô, j'vais aller bosser comme nutritio-psychologue, moi :mrgreen: ) Et une bonne lichette de bonne huile d'olive pour chouchouter ton corps!

Et pour Fanette, ben c'est pas si différent: mêmes conseils, et si tu te tiens effectivement et obligatoirement à tes 5 portions de fruits/légumes par jour (de la taille de ton poing, sisi!) + tu remplaces tout les laitages par la version allégée, idem pour les boissons, je te garantis à 100% -4 kg dans 4 semaines. Sans régime à la con. Mais avec un poil de sport! (40 min de marche/jour, c'est déjà ça. Mais rapide, hein, fais comme moi, propose à tes voisins de sortir leur chien le soir! En plus ça t'apporte un cadeau de Noël supplémentaire :mrgreen: !)
Merci beaucoup Puppis!!!
Je vais essayer ça jusqu'à ce que je prenne environ 4 kg, c'est clair qu'il faut que je fasse du sport parce que je ne suis pas non plus toute maigre, c'est surtout mes bras et au niveau des clavicules mais le reste me convient assez!!
Merci beaucoup je vais suivre ça dès demain!!!

Pour le sport par contre c'est à quel rythme? et quel sport de préférence??
des exercices réguliers à faire chez soi c'est bon?? parce que à part ça et la natation j'aime pas du tout le sport lol
Enfin je ferais ce qu'il faut mais je ne sais pas trop à quel rythme en faire et surtout quel sport est mieux pour se muscler et peu mais surtout se raffermir!!

Merci pour ces conseils :mrgreen:
Pour le sport:

Moi j'ai commencé par me mettre un pied au c*l pour aller courir juste 15 minutes le dimanche en fin d'après-midi. 3 mois plus tard c'est une vraie drogue et j'y vais 2-3x par semaine pendant 30-45 minutes. Mais je le fais parce que je ne me suis rien imposée de chiant, juste, bon, ben si tu as une heure de libre, vas-y, essaie... Premier mois super humiliant, je tenais une minute avant de recracher mes poumons (oui, fumeuse) et de subir des crampes paralysantes. Mais image mentale de Mr.Ex passant par là.. On développe sa rage.

Ensuite, le truc super sympa à faire chez soi et ultra efficace c'est Pilates. Matériel minimum, fatigue minimum, la séance est bouclée en 40 minutes (juste le temps d'un épisode de Sex & the City... Ou autre, chacun ses envies!). Je conseille quand-même une séance d'initiation histoire de faire correctement les mouvements, mais franchement, épargnez-vous l'abonnement au fitness. Un bon bouquin, un tapis de sol, un élastique et un ballon (environ 50euros pour le tout) et le corps de Madonna (en plus sexy/joli et avec des vraies courbes de filles) dans 2 mois si vous faites l'effort 2-3x par semaine!

Et, ma toute simple manière à moi, c'est d'aller en boite pour danser (mais danser, vraiment!!!) au moins une fois par semaine. Et j'ai des fesses en béton! :o :D On tente un mix Beyoncé/Shakira: non seulement les verres sont gratuits mais on se retrouve avec une vraie silhouette de brésilienne!!! :mrgreen:
Merci Puppis pour ta réponse!!

Oui j'imagine que c'est dur dur de s'y mettre au sport!! surtout courir, c''est ce que je déteste le plus :lol: :lol: :lol:
Pour les boites je n'ai pas trop l'occasion d'y aller mais bon quand j'y vais je danse du début à la fin et sinon la journée je marche pas mal quand même, et oui j'ai pas encore le permis donc pas le choix :x

Pour ce qui est du Pilates ça a l'air super!!!!!! J'ai recherché un peu sur internet comme je ne connais pas du tout et ça me branche complétement, et devant un épisode de Sex and the City c'est encore mieux :lol:
Il me semble que ce sport c'est d'ailleurs celui que pratique Gaby dans Desperate Housewives hihihi :lol: (les références lol)
En tout cas je pense que dès aujourd'hui je vais m'acheter un tapis, un ballon pour commencer ça :D , par contre j'ai vu qu'on pouvait également faire ça chez soi avec un DVD de cours, mais je vais comparer entre livres et DVD ce qui me correspond le mieux!! J'imagine qu'il faut commencer par "Pilates pour débutants", donc je vais voir tout ça, ça m'a vraiment motivé :mrgreen:

Allez c'est parti + de sport et moins de télé looool
Merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour ce qui est du régime "5 repas par jour", c'est dur dur :lol: :lol: :lol: :lol:
Je pensais avoir une alimentation pas si désordonnée que ça, mais je me rends compte que ptit déj, déjeuner et diner j'y arrive mais je ne ressent aucune faim entre chaque repas!! Finalement je crois que réellement je mange bien moins qu'avant, alors ça me fait penser qu'il y a des chances que je grossisse avec ce régime là en fin de compte :D :D :D :D

Merci de vos conseils je vous dirais si il ya des résultats d'ici une semaine ou deux :lol: :lol:
moi aussi je veux bien de vos conseils...
j'en arrive à un stade critique, j'ai pas eu un poids si bas depuis mes 12-13ans (et j'en ai 21...) : 43kg pour 1m62! j'ai la chance d'avoir des formes (tt ce qui est seins, fesses, hanches) du coup, je ne fais pas squelettique...mais 43kg, c vraiment grave!!!
le hic, c que j'ai beau me forcer, je n'y arrive pas, j'ai la nausée à longueur de journée dès que je rencontre un souci avec M.ex, et ça peut durer plusieurs jours, comme ça, en mangeant à peine...
c surtout mes joues qui se creusent, mes bras et mes cuisses s'affinent...
qu'est-ce que je peux faire? surtout qu'avec l'été qui arrive ça incite pas à manger :roll:
En plus du sport, il faut trouver son propre équilibre alimentaire ! :ugeek:
Lorsque j'étais en couple, je pesais entre 80 et 85 kg pour 1,80m. Et pas que du muscle, hein ! (oui, je sais ça casse le mythe :lol: ).

Depuis, je respecte le régime suivant : solide petit déjeuner (bol de café, jus d'orange, tartine-confiture ou madeleines à foison ou quatre-quart ou gâteaux), très solide déjeuner (viandes rouges, féculents, sucres lents) et dîner ultra-light (macédoine de légume, 1 ou 2 tranches de jambon, thon en boite, poissons crus ou grillés).

Résultat : 75 kg, poid de forme médiomnique ! :mrgreen:
bonsoir a tous

tout comme la plupart , j'ai perdu 12 kilo en 2mois et demi apres la rupture......la je me retrouve tjr pas j tjr ce manque d'apetit , je passe Des nuits a psycoter et a penser a elle........je suis pourtant un sportif , j'espere commencé par récuperer mes kilo mais bon j'essai tjr De me réorganiser ....on verra
prendre du poids a toujours été difficile pour moi. 1m66 et 50 kilos.
pour l'instant, je n'ai pas perdu, car j'ai encore de l'appétit, malgré la rupture.
je travaille la nuit. il parait que normalement on grossit lorsqu'on mange la nuit. pour l'instant, rien n'a changé pour mon poids.

mais attention, future ménopause et là, si je grossis trop je n'aimerai pas.
donc peut-etre que je devrais etre contente de ne faire que 50 kilos.
enfin un post qui me fait rire et qui me rassure lol.

Depuis quelques années j'arrive à me mainteanir à 54 kg pour 1m70. Et quand je dis me maintenair, c'est ne pas maigrir. Et c'est drole (ironie) d'avoir le problème inverse à la plus part des gens. Moi mon souci c'est de ne pas maigrir et pour ça j'y vais à grand renfort de grignotage etc. Je peux manger ce que je veux je ne grossis pas. Et c'est bien là le probème. Depuis ma rupture j'ai fondu (je refuse de me peser mais mes vètements et le regard de mon père en dise long). Je mange très peu, je n'ai plus d'appétit, plus d'envie. Alors merci pour vos conseils, je vais les suivre. Je veux vraiment reprendre du poids.
moi je n'ai pas repris le poids que j'ai perdu a la rupture, seulement 1 ou 2kg, mais je me dis que ca viendra... pour le moment je me sens a l'aise avec moi même, et au moins, pas besoin de me restreindre!
En revanche j'ai continué a faire du sport. J'avais arreté au début, mais de l'avis de mes proches, mieux vaut etre maigre et tonique que maigre et molle! et puis, ca creuse l'appétit et ca remonte le moral!
mon seul conseil, c'est de ne pas faire de votre poids un nouveau sujet d'angoisse, l'appétit reviendra avec le moral, tant que vous ne mettez pas votre santé en danger...
Modifié en dernier par celie le 15 oct. 2009, 22:18, modifié 1 fois.
peut etre , je sais pas ; c'est vrai que ça fait 20 ans que ça dure , que je ne connais pas les migraines , donc ya ptet eu un truc a la confection de mon metabolisme

en attendant je suis a pied
jai vendu ma voituuuuuuuuuuuuuuuuuuure

champagne