Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut olivia.k!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY CELINETTE1969
en ce qui me concerne, c'esst moi qui l'ai larguée....et il m'a dit qu'il respectait ma décision mais quand je lui ai demandé s'il était d'accord, il n'a pas répondu. Je l'interprète comment ?
BY Le Précieux
J'étais un peu pareil avec mon ex, en général un homme s'en mord les doigts plus tard, pas sur le coup contrairement a vous. Peut etre qu'il va y réfléchir et sentira le manque. C'est ce que j'avais subis malheureusement :/
BY Le Précieux
Ah ouais ? Ca m'intéressait a un moment de faire ca pour faire mes propres clips musicaux mais finalement c'est assez complex et j'ai pas le temps avec la musique a coté. Ta déja produit des trucs ?
BY M'zelle Loutre
Coucou Olivia

J'ai lu tes deux posts et ce que j'en ressors quand même c'est que tu sembles hyyyper dépendante de lui...

Tu dis que tu veux qu'il soit heureux, que tu te fais du souci pour lui, que cette fille l'a utilisé etc etc... Bref t'es non stop braqué sur lui ! Soit sous couvert d'inquiétude, soit d'amour, soit de colère mais j'ai l'impression que y a pas un seul moment où tu es seule avec toi-même dans ta tête.
Pour moi c'est vraiment là-dessus que tu dois travailler. Vois ce qui te fait du bien à toi, liste au quotidien les petits bonheurs de ta journée (même les plus petits comme manger une soupe bien chaude après être rentrée toute trempée de pluie), les petites choses qui font que tu as été fière de toi (idem même les plus petites, comme avoir eu le courage de te faire chauffer la dite soupe :P)
Bref il faut que tu bosses sur toi et seulement sur toi.

Lui ça sera pour plus tard, si après avoir bien bossé sur toi tu te sens toujours d'attaque pour voir un peu ce que ça donne de son côté.

Et pour rebondir sur ton interrogation sur "comment on peut sortir avec qq sans l'aimer ?" j'ai envie de te dire qu'il ne t'a pas menti... Il était bien avec toi et ça peut être une raison tout à fait valable pour construire une relation. Il ne t'a pas caché qu'il ne se sentait pas amoureux donc par rapport à ça tu ne peux pas lui en vouloir... Là encore il faudrait peut-être voir pourquoi ton amour propre a permis que tu restes avec qq ne t'aimant pas alors que toi tu l'aimais...

:bisou:
BY Le Précieux
Courage !! Garde tes projets en tete, avant de le connaitre t'avais une vie, alors y'a aussi un apres-lui aussi dur que ca soit. Quand tu t'en remettras, tu vas en rigoler de ce que tu fais maintenant.
BY olivia.k
je vais me remettre à la guitare, ça m'a manqué :)
là ce soir c'est juste épisode de Game of thrones saison 4 et un film de Spike lee ( jungle fever)
puis écrire après
BY truchebr
oui il t'apprécie beaucoup
mais p-e ne t'aime t' il pas
aprés je ne suis pas dans sa tête
il m'est dèja arrivé d'avoir des sentiments trés fort pour une personne, de la trouver belle, de coucher avec elle
mais de me rendre compte que, finalement, il me manquait qcq chose (je ne sais tj pas quoi !!!!)
difficile a expliquer
je vais lire tes posts et te donner mon avis ( qui ne vaudra que ce qu'il vaudra, je ne suis qu'un être humain)
BY sandy33
Coucou Olivia. J'ai lu tes posts. Evidemment les mêmes questions qui nous taraudent... Est-ce mort ? m'a-t-il aimé ? Est-ce que je lui manque ? On patine dans le vide. Tu as raison de vouloir faire des activités. C'est le meilleur contre-poids. Dans les hauts (malheureusement plus rares encore que les bas), je me dis ça. Car c'est le bon chemin. Je fais de la vidéo aussi. Je me suis achetée il y a quelques temps une ax2000 Sony. Bonne chance dans cette nouvelle aventure. J'espère m'y remettre rapidement lorsque j'aurai retrouvé le moral. Une caméra, c'est un super compagnon de route...
ça me fait du bien rien que de l'évoquer avec toi, et ça me donnerait presque envie de la sortir du placard !
BY olivia.k
je viens de me rendre compte d'une chose: il m'a dit s'il se demandait si ce n'était pas grillé dès le départ ( il était pas sur)
je pense qu'il avait déjà cette fille dans sa tête...
BY MaCabane
olivia.k a écrit :Bon là franchement je pense que je vais mettre cette histoire de côté...
j'ai hyper mal à l'estomac notamment à cause de ça
je n'ai pas pu aller bosser tellement que je me tenais le ventre
puis franchement j'y crois pas trop
je penserai toujours à lui
mais je ne me fais pas trop d'illusions sur un retour ou un changement d'avis
ma relation a été intense avec lui, beaucoup de complicité de respect et aucune dispute...
je sais qu'il ne m'oublieras pas ( quoique...)
le fait de demander si vite après la rupture qu'on soient amis veut tout dire

bref, purée mon ventre :p
Es-tu toujours chez toi? n'as tu pas la possibilité de sortir de ton quotidien quelques jours pour souffler?

Quitte les lieux, un moment, qui te rappelle à lui: c'est une des solutions pour que la douleur soit supportable. Là, tu es concentrée sur cette douleur et tu ne vois et ne sens que cela.

Va prendre l'air ailleurs, marche, crie devant la mer ou en bagnole. Parle des inconnus, souris à des gens dans la rue...
Tu vas voir ça fait du bien. Courage à toi :)-
BY sandy33
Puise dans tes racines Olivia. Reste forte si c'est ton caractère d'habitude et devient imperméable.
Lâcher prise, c'est le mot que l'on devrait tous se répéter du matin au soir. Lâcher prise....
Courage à toi, courage à nous.
BY sandy33
Hier soir bien car je suis partie en pleine nuit à la campagne (essaie de retrouver mon post vers 4 heures du mat). Ce soir moins bien... et toi ?
BY sandy33
D'habitude oui toujours mais là, je manque d'entrain. C'est lui que me donnait la force, mais je ne le savais pas. Je m'en rends compte aujourd'hui...
BY turtleblack
La mienne aussi,elle m'a proposé d'être "amis". C'est une facon de dire qu'il tient a toi,pas de la facon dont toi tu le vois (vu que tu es amoureuse),mais qu'en gros,il a besoin de toi,de tes nouvelles,de tes mots.

Mais ça revient à jouer un rôle,sérieux. J'ai pas accepté,perso. C'est soit tout,soit rien,mais vouloir être ami avec son ex ? J'ai jamais compris comment certaines personnes peuvent le faire,comment elles peuvent,plusieurs moi plus tard,parler avec leur ex comme s'il ne s'etait rien passé,et p'tet le voir avec son/sa next,l'embrasser,la caliner a coté de nous. C'est invivable et ça fait plus de mal que couper les ponts. Ca te rongeras si t'acceptes..

Ils sont comme ça les gens,ils sont plus amoureux (comme le tien,comme la mienne) mais veulent que tu sois à leurs cotés. C'est se foutre de la gueule du monde,désolé..
Toi t'es la à être là pour eux,mais eux,sont-ils la quand on a besoin d'eux ? Non..
BY turtleblack
Tu sais Olivia,j'ai dis la même chose : "Si un jour tu te rends compte que j'avais raison,que tes sentiments ne sont pas morts mais bel et bien enfouis,que tu fais une connerie,contacte moi..je serais la.."
On a ce petit espoir,cet espoir qui nous permet de tenir le choc. On se dit qu'avec le temps,peut-être,que notre ex reviendra. Ca nous permet de tenir,quand tout est noir autour de nous. Certains reviennent (et j'espère que ça sera notre cas),d'autres reviennent trop tard,d'autres ne reviennent pas.

Dis toi une chose,s'il ne revient pas,c'est que c'était mieux ainsi. Qu'on mérite peut-être mieux. Mais faut pas se laisser abattre,il y a une vie autour,nos proches,nos amis,la famille,qui EUX,sont la pour nous. Notre combat,c'est pas un 100m,mais un marathon. On court,on court après les pensées,les souvenirs,on a les jambes lourdes. Mais a force,on s'habitue à courir,mais après de bonnes pensées,et non pas des souvenirs,mais notre futur. Et la,quand tu franchis la ligne d'arrivée,tu te dis qu'en fin de compte,il n'avait rien de spécial.

(Viens sur le sujet que j'ai crée,qu'on se serre les coudes ;) C'est dans ma signature)
BY sandy33
Courage Olivia, on va y arriver. C'est difficile et long, mais forcément un jour ça ira mieux......... Je suppose que comme moi tu aurais envie de lui dire ce qui se passe dans ta vie. Et puis après tu te dis : "Non, c'est fini de toute façon il s'en fout". Et puis je me dis : "Faut que je sorte". Dehors il me manque. Donc je rentre. Au final, je me sens seule aussi. Moi, je ne lui écris pas par contre car je suis encore au stade où je lui en veux. Et la lettre, même si je n'ai pas l'intention de lui envoyer (je tiens mon SR à fond, la seule chose que je fais de bien en ce moment !) serait carabinée.
Il y a eu un deuil aussi dans ma famille 15 jours après le début de mon SR, et il ne sait toujours pas que cette personne est morte... J'aurais eu besoin de lui... Mais ça, il s'en fout pas mal.
Tenons le coup et gardons le masque souriant que nous savons si bien mettre à l'extérieur en attendant que la plaie, profonde, cicatrise.
BY turtleblack
Sois forte Olivia,on est la pour toi :)

Si ça te soulage,demande lui. Viens et dis lui : "Salut [le nom de ton gars]. Désolée de te déranger,mais j'ai pas pu m'empecher de voir que tu avais toujours nos photos et vidéos sur FB. Ca serait sympa si tu pouvais les effacer,ça ne fait que ressasser le passé et tu sais bien qu'on est passé à autre chose,toi comme moi. Alors voila,tu pourrais le faire ? Merci :)"

Déja de un il va les effacer,plus il va s'interroger sur ton amour. Il va se dire : "Merde ! Elle était dévastée et la elle est bien ?!",il va rien comprendre haha,et ça va le secouer
BY turtleblack
Crois moi,tu vas te dire : "Faut pas que je regarde",mais tu vas pas pouvoir t'en empêcher. C'est dur,mais il le faut. Perso je lui ai demandé de me bloquer,elle l'a fait après un refus,et crois moi,ça fait mal mais..c'est un mal pour un bien :)

Sois forte aussi Olivia ;)