Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mathildamay
Bonjour,

Je regarde les vidéos, lis les articles de ce site depuis quelques jours ... et je viens de découvrir ce forum. Me voici donc ici pour vous raconter mon histoire :)
Alors ... j'ai fais la connaissance via un site de rencontre d'un homme plus jeune que moi. Nous nous sommes rencontrés, la soirée s'est très bien passée. Sur le site j'avais bien insisté déjà sur le fait que je désirais une relation "sérieuse". Lui ne me répondait déjà pas à l'époque sur ses désirs mais nous nous sommes vus le week end pendant quelques semaines. Un jour, j'ai senti qu'il était distant ... j ai voulu crever l'abscès et il m'a dit qu'il ne voulait rien de sérieux avec moi. Je l'ai donc enlevés de mes "amis" facebook et lui ai dit que ce n'était vraiment pas bien de ne pas me l'avoir dit plus tot sachant que j'avais été claire dès le début. Il s'est excusé. Nous ne sommes plu vu un moment.
Une nuit, un mois et demi après, je l'ai de nouveau croisé sur le site de rencontre. Je lui ai proposé de passer chez moi, mais en précisant cette fois que je ne souhaitais rien de sérieux que c'était juste comme ça ... (et j'étais sincère à l'époque)... Mais de là, tout à changé, il a commencé à m'envoyer de plus en plus de messages, à vouloir me voir tous les weeks end, il dormait chez moi, etc... Une réelle complicité s'est installée. Nous ne parlions toujours pas de sentiments, mais je sais que quelque chose a basculé vers du "sentimental".... ça a duré un mois et demi à peu près... et un matin il est parti de facon un peu bizarre ... lorsque je lui ai demandé les raisons de ce départ précipité il m'a répondu qu'il avait peur de ce que l'on devenait... le probleme avec cette personne, c'est qu'il ne s'exprime pas... j'ai laissé couler ... de ce jour là, il a commencé à m'envoyer plus de 10 messages par jour, mais, là , plus rien, on ne se voyait plus, on ne communiquait que par texto... je me suis donc arrangé pour le revoir, en pensant qu'il aurait réservé sa soirée pour qu'on passe de nouveau une soirée ensemble.. mais il m'a dit qu'il allait voir des amis et m a fait la bise pour me dire aurevoir ... j ai décidé à ce moment là de mettre une grosse distance ... 5 minutes après mon départ et la nuit même il m'envoyait encore des messages, ainsi que le lendemain ... jusqu a me dire, devant mon ignorance : "tu me fais la gueule?" ... la je lui ai répondu que non je ne faisais pas la gueule mais que j avais décidé de mettre une distance car je ne comprenais plus rien a notre proximité ... qu'il commencait a prendre une place dans ma vie mais que si c etait pour devenir ami il me faudrait du temps... il m a répondu qu'il pensait exactement la même chose que moi et qu'il était un peu perdu en ce moment ... voilà ... c'était il y a 4 jours .... depuis je ne lui envoie plus aucun message, et je me suis désinscrite de facebook.... je ne sais pas si j ai bien fait de mettre cette distance alors qu il continuait à m envoyer des messages ... n' ai je pas fait une bétise ?? je suis paumée , complètement paumée ... je ne sais pas quoi faire devant une personne qui s'exprime tellement peu ... merci de me venir en aide !
BY admin

Salut Mathildamay!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Noone
Il me semble juste qu'il ne veut pas s'attacher.
À toi de voir ce que tu veux vraiment dans l'histoire. Si tu es toujours sur ton idée de relation "sérieuse", laisse juste tomber.
Sinon garde-le pour le voir de temps en temps, mais n'espère rien de plus.
BY Mathildamay
Ok mais comment peut on ne pas vouloir s'attacher et pourtant envoyer des messages toutes les 5mn ? j avoue que là, je ne comprends pas l'intérêt ...
BY Noone
Ça ne l'empêche pas de bien t'apprécier. Ou peut-être de tester son emprise.
BY Mathildamay
Oui ... tester son emprise ... c'est quelque chose que j'avais pensé ... merci à toi ... donc ça ne sert a rien de faire un SR ? si je comprends bien .... autant juste passer a autre chose ....
BY Noone
Disons que si tu espères commencer un truc stable et bien cadré avec lui, je pense que tu perds ton temps. Il se barre dès que ça commence à devenir un peu sérieux et revient quand il n'a plus de nouvelles. Sinon tu vas devoir le faire courir en permanence, ne jamais être acquise, et si ce n'est pas ce que tu veux, tu vas t'épuiser.
Donc je te dirais de laisser tomber, en effet.
BY Tenbu Hôrin
Attention, point de vue masculin.
Sur le site j'avais bien insisté déjà sur le fait que je désirais une relation "sérieuse".
C'est bien, cela te permet de te différencier des nombreuses femmes qui écrivent : "je veux juste me faire plomber le cul".
Lui ne me répondait déjà pas à l'époque sur ses désirs
Evidemment qu'il ne te répond pas sur tes désirs, il ne te connait pas. Il faut déjà qu'il sache qui tu es pour savoir si tu as un profil relation longue ou courte, le fait d'écrire "je recherche du sérieux" me fait plutôt croire à un profil relation courte. D'ailleurs, c'est avec toi Papillon que j'avais discuté du fait que les femmes sont plus dans la planification et les hommes plus dans l'opportunité.
Un jour, j'ai senti qu'il était distant ... j ai voulu crever l'abscès et il m'a dit qu'il ne voulait rien de sérieux avec moi.
Peut-être que c'est un gros queutard et que tu n'avais aucune chance, ou peut-être qu'il a jugé que malgré ce que tu disais, tu n'avais pas les qualités pour qu'il s'investisse dans une relation longue avec toi. Ne néglige pas la seconde éventualité.
Une nuit, un mois et demi après, je l'ai de nouveau croisé sur le site de rencontre. Je lui ai proposé de passer chez moi, mais en précisant cette fois que je ne souhaitais rien de sérieux que c'était juste comme ça ...
Là tu arrêtes de te voiler la face et c'est bien, tu n'as aucune honte à avoir.

Si vous voulez en vouloir à ce mec, vous dire que c'est un salaud, allez-y, mais une remise en question sur ce que tu veux vraiment au fond de toi serait salutaire. Si vraiment tu veux du "sérieux", il ne faut pas le dire, il faut le montrer.
BY Noone
Pas con...

(et j'ai pas dit que c'était un salop. Juste que les attentes n'étaient pas les mêmes.)
BY Mathildamay
Je n'ai jamais dit que cette personne était un salaud ! au contraire, c est quelqu un d extremement gentil ! mais qui n exprime pas grand chose ... par contre il est toujours là ... je viens de me reconnecter sur facebook en me disant que de toute façon j allai faire faire une croix sur cette relation pour le moment ... car je crois qu'en fait je ne sais pas non plus ce que je veux vraiment avec lui ... ce que je sais c est qu a mon age j aimerai trouver l homme de ma vie mais ... je ne sais pas si ça sera lui ... je sais aussi que je m'attache a lui petit a petit ... je me suis donc reconnectée tout a l heure en me disant : je laisse la vie faire les choses, sans pression ... j ai posté une photo dans un de mes albums ... et la première personne a "liker" cette photo ... c'est lui ... merci pour vos interventions ...
BY Tenbu Hôrin
je crois qu'en fait je ne sais pas non plus ce que je veux vraiment avec lui.
Tu voulais une aventure, tu n'as pas à en rougir.
c est qu a mon age j aimerai trouver l homme de ma vie
Tu ne te comportes pas, tu ne raisonnes pas comme une femme prête à cela.
Tu te dis surtout qu'à ton âge, tu devrais trouver l'homme de ta vie, mais on n'a pas tous le même parcours.
je sais aussi que je m'attache a lui petit a petit
Alors, éloigne-toi.
j ai posté une photo dans un de mes albums ... et la première personne a "liker" cette photo ... c'est lui
Sans commentaires.

Si tu veux vraiment une relation longue, ne mets pas dans ton annonce "je veux une relation sérieuse"
"je cherche l'homme de ma vie" ou le pire "je veux me poser". Même les gamines de 16 ans écrivent ça !
Tu écris un texte en bon français qui te présente un peu mais pas trop, et si ça peut être drôle, c'est la cerise sur le gâteau. Cela montre que tu peux te donner un peu de peine, qu'on pourra un petit peu s'appuyer sur toi, et cela résonne plus ou moins consciemment chez nous comme un signal "prête pour une relation de couple". C'est pareil après, intelligence, humour, respecter et se faire respecter ...
Mais si tu étais vraiment prête, aurais-tu besoin de ces conseils ?