Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY chagrin81
SALUT ,ça fait plus d'un mois que j'ai pas posté,mais je vous suis.
bon pour mes nouvelles:après un mois et demi d'un sr de ma part et plusieurs tentatives de me connecter de sa part et refus de meme de lui parler de ma part, j'ai décider de le voir.
j 'ai lui parlé,on a rigolé,on a parlé de tout,c'était comme avant;au début ,il était faché de moi parceque je l'ai négligé pd ce temps.il m'a demandé pk je viens mnt,je lui répondu qu'après tout on était des amis et on le restera je penses!et que je l'aime encore malgrès tout le mal qu'il m'a fait!
il m'a pris dans ses bras,m'a embrassé (sur mon front)et m'a dit qu'il ne m'a jamais hair!
et puis il n'a pas pu résister et a commencé à me faire des calins mais je l'ai poussé,et il s'est énervé(je ne lui jamais dit non avant)!
j'étais très sexy,belle,sure de moi c'est pour ça qu'il n'a pas pu résisté!
tout ces gestes montrent qu'il pense à moi!
mais il ne me l'a pas dit directement qu'il m'aime encore oui ou non!
il m'a dit qu'il était certain que je l'aime encore(je regrette d'avoir déclarer mon amour encore pour lui ! :oops: )
et on s'est quitteé et il m'a demander de le connecté le meme soir sur skype!j'ai lui dit ok mais sans sexe!il m'a dit:le problème que tu ne me dit jamais non!(sure de lui le mec! :? )
il m'a appelé l'après midi pour me saluer et pour me rappeler de notre rdv sur skype!
le meme soir,il était connecté,je dit salut mais pas de réponse,j'attend une demi heure mais il est tjrs connecté et pas de réponses:donc j'ai lui envoyé"bon je suis très fatiguée,bonne nuit"
deux jours après,il s'est connecté de nouveau mais sans réponse à mes messages au début puis il répond tardivement et s'exuse du fait qu'il n'était pas devant le pc.on a parlé un peu,juste un qurt d'heure et puis c'est lui qui a terminé l'appel!
et donc ça fait 3 jours qu'il ne m'a pas appelé,qu'il n'est pas connecté sur skype!
à quoi joue t il?
bon en résumé:j'ai voulu en le voyant lui montrer que j'ai changé, que je suis sure de moi,et le faire cogiter!
mais il s'est avérer que les roles se sont inversés!
mnt je regrette de l'avoir vu!je retourne dans le meme cercle vicieux:j'attends ces appels,sa connection!pourtant ,j'étais très dépendante affectivement la période du sr!
je regrette du fait que j'ai lui dit que l'aime encore!je me trouve acquise de nouveau!comment faire pour le faire cogiter?des idées?
BY admin

Salut chagrin81!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Zen31
Un mois et demi de SR, pas mal...il a du forcément y avoir de la nouveauté dans ton esprit durant ce temps-ci.

Je constate tout en ayant un regard neutre sur ta situation que le contact n'est pas rompu, ce qui fera la différence de retrouvailles ou pas...mais bon autant retrouvée l'être aimée c'est certain.

Il rigole avec toi, s'amuse, aime te prendre dans ses bras, à mon avis, il n'a pas couper le lien affectif et c'est de tout côté positif pendant cette période difficile que tu vis.

Le hic c'est qu'il faut savoir que certains hommes sont long à la détente et émotionellement parlant ils sont un peu je dirais "inconscients" ils pourront encore aimer même si vous ne le saurez jamais.

J'ai vécue cela et j'ai donnée un coup de pouce au destin pour SAVOIR et oui...déjà en commençant à être moi-même à ne plus jouer la carte de l'indifférence et de l'ironie (du genre tu m'as larguée tant mieux et tant pis pour toi) les hommes détestent ce genre de comportements et adorent les femmes sensibles (un minimum aussi, je ne dis pas qu'il faille aller se mettre à genoux et pleurer genre la jambe du mec c'est l'arbre auxquel l'on se tient telle une noyée)

Ok je vais souvent à l'extrême dans mes images mais bon...c'est un exemple...

Le mieux si j'étais à ta place, c'est de continuer à vivre pour toi, se forcer à moins penser à lui pour atténuer la douleur et la peine engendrées...Avec le temps et une bonne estime de soi retrouvée il n'y a pas de raison pour que tu ne le retrouve pas.

C'est tout un travail...mais si c'est bien construit, la fin sera inattendue et le renouveau de l'amour différent...

J'ai confiance en toi et tes questions sont légitimes.

De tout cela, tu ne pourras en reparler avec ton ex que lorsque vous renouerez car avec la prise de recul chacun de son côté, ce genre de discussions délicates qui amènent souvent à mettre au grand jour la vulnérabilité de l'homme se trouvera altéré de son côté et il ne pourra pas communiquer ses sentiments.....

Pas de question pour le moment, les questions en suspend et réponses, c'est pour plus tard, avant c'est soi-même, l'ex c'est en seconde position....

Voilà mon avis perso.
BY figurine
oui le pb c'est que tu t'es remise dans l'attente et ça il n'y a rien de pire. alors essaie de te rappeler pkoi tu était en SR et de revenir à cet état d'esprit. redeviens toi, retourne vers la fille sexy mais pour toi, pas pour le faire réfléchir. de toute façon il te connait, il connait ta personnalité alors ne te cache pas derrière de faux semblants. sois toi même, deviens belle, tu plairas à un tas de monde autour de toi et si tu en as encore envie, à lui.
pq tu as beau faire tt ce que tu veux il connait ta tête le matin, il connait ton caractère, il connait tes petits défauts alors être belle c'est bien mais il te voit tjs telle que tu es, au fond.

tu es encore très amoureuse ça se sent, alors essaie de prendre du recul pour ne pas l'effrayer et éviter qu'il se sente tout puissant surtout. tu n'es pas sa chose, tu es toi même qn avec des envies et une vie. alors ne sois pas ds l'attente tu as un tas de choses à faire!!!!

et tu verras à ce moment là, il va rappliquer. pq tu ne seras pas disponible H24. et ça ça crée le désir chez n'importe qui!

essaie d'imaginer comment il était pendant que tu ne lui répondais pas : comme toi maintenant!
BY Heme80
PLus je lis les réponses que l'on te donne plus je pense a mon histoire !
Toi et moi on se comprend je pense, on en est au meme point je pense !
Soyons forte et ne baissons pas les bras , comme le dis Figurine rappelons nous pourquoi le SR est fait et quels étaient nos objectifs à la base !
BY chagrin81
MERCI ZEN pour ta réponse!
oui pd ce mois de sr,j'ai pu me reconstruire,surtout me trouver indépendante affectivement de lui!
à un certain moment,j'ai considéré que c'est fini et j'ai laissé tombé! et en ce moment ,il a fait l'impossible pour me contacté mais j'ai refusé!et plus je refuse,plus il me contacte!
mnt,il est sur et certain que je l'aime encore ,je suis alors acquise et je pense qu'il va attendre que je cours derrière et que je le harcèle coome avant!
mais je veux lui montrer que je ne suis pas la femme facile d'avant,que j'ai changé,que moi aussi je suis occupée,que j'ai ma vie,que je suis pas tjrs à sa disposition !comment renforcer le lien affectif que tu as dit il existe encore?je veux le rendre amoureux de nouveau de moi?
je pense qu'il a perdu confiance en moi!donc comment la retrouver cette confiance,
j'ai lui dit au skype lors de notre dernière conversation que j'ai oublié le passé et je ne veux pas me rappeler.il m'a répondu:tu as oublié tout le passé,et moi je fais parti de ton passé,donc??????????????
j'ai lui dit:j'ai oublié tout le mal dans notre histoire et je veux ouvrir une nouvelle page!
il m'a dit j ete comprends.
donc j'essaye mnt de le récupérer et éviter les erruers commises avant,je me comporte avec lui comme une amie.
j'espère le retrouver de nouveau! :roll:
BY Zen31
Qu'il saches que tu l'aimes encore, non tu n'es pas acquise...Même s'il le sait, et alors...? On peut aimer une personne et ne pas être avec ce qui s'appelle des "amours impossible" ! Alors qu'il te penses acquise ou pas, ce n'est pas les sentiments qui feront l'affaire mais surtout tes actes...je suis certaine qu'il s'est demandé : "Si elle m'aime encore, pourquoi me repousse t-elle?" Lui aussi aura des questions, ils sont humains comme nous ;) si ce n'est pas pire au niveau de leur sensibilité.

La confiance perdue, c'est son problème pas le tien et ça lui concerne, si tu lui dis : "Fais-moi confiance (à nouveau)" tu lui donnes le pouvoir de décider ou pas de te faire confiance et dans l'amour de soi et d'autrui, il ne faut jamais accorder un pouvoir sur l'autre qui sera destructeur pour soi.
Moi aussi mon ex m'a dit : "Je n'ai plus confiance en toi", et depuis peu c'est : "Je retrouve confiance en toi"....Ca change la donne là, du coup, pardi ! Et je n'ai rien fais sur ce coup-ci, il était responsable de ses émotions....

Pour ce qui est de l'amitié, qu'il le pense ou non, c'est différent, lorsque mon "ex" me disait clairement que l'on étais amis, je rétorquais et lui répondais : " Oh que non, une amitié lorsqu'il y a des sentiments n'est pas une amitié ou alors c'est une amitié amoureuse ! " Il ne m'avais pas contredis à ce moment-là ;) et avec le recul je l'ai mis face à lui-même inconsciement.
Modifié en dernier par Zen31 le 13 mai 2009, 08:07, modifié 1 fois.
BY Heme80
Zen j'aime énnormement les réponses que tu apportes car on s'y reconnais toute !
De plus, moi je suis dans le même cas que Chagrin ! Le fait de savoir que nos EX connaissent notre amour, ca nous fait peur car on se sent en position de faiblesse ... mais comme tu le dis on peut aimer et repousser cette personne dans le cas d'Amour Impossible ... ce que je change vivre avec mon ex et ce des deux cotés de la balance !

Pour ton propre cas Chagrin, je vois que tu es beaucoup plus forte que moi et que tu avances doucement et surement et je pense sincèrement que tes efforts finiront par payer !
Moi même j'avais déjà quasi réussie ma première reconquête alors que j'avais beaucoup moins donner que toi , du moins j'avais relaché les efforts au moment ou il ne le fallait pas alors sois forte et tiens le choc ! Au moins tu ne pourras pas avior de regrets quoi qu'il arrive car tu auras tout donné !
Je te soutiens a fond dans cette démarche car je suis dans le meme cas de figure que toi, voir même un peu plus complexe !
Je sais combien il est dur de se reconstruire quand toute nos pensées se tournent vers LUI et lorsque l'on vit dans la nostalgie d'une histoire révolue, mais la vie ne s'arrête pas là alors on se doit d'avancer notamment pour toutes ces personnes qui elles nous aiment réellement ...

C'est long c'est dur, c'est fatiguant .. perso moralement y'a des jours ou je n'ai plus de force ou je n'ai plus envie de rien, juste envie que tout ce mal cesse mais je sais que ce combat est pas inutile et je sais que la reconstruction peut nous permettre des jours bien meilleurs ! Je le sais car malgré ma rechute actuelle j'ai connu une phase très positive pendant mon SR !

Courageeeeee
BY Zen31
Heme je te comprends également, mais se reconstruire avec des hauts et des bas, montagnes russes et compagnie, les ras-le bol et le reste qui va avec est une bonne chose car ce n'est que comme cela que nous avançons. Le but est de ne pas s'arrêter tellement on en a marre. L'ex si nous l'aimons ne partira pas comme cela dans nos pensées, vous pouvez faire ce que vous voulez, physiquement il ne vous manquera plus mais mentalement c'est une autre histoire.

J'ai réalisée sur le tard que pour reconquérir son ex, il faut se reconquérir d'abord. La preuve, j'en vois les résultats ces temps-ci avec le retour (inconscient) de mon ex. J'ai même compris qu'il ne m'avais pas quittée par envie, mais par impulsion (c'est une autre forme de dépression - car on ne quitte pas une personne qu'on aime et qu'on va finir un jour ou l'autre par savoir qu'on l'aime toujours) même s'il se sentait plus ou moins bien dans le rôle du "quitteur", donc le gagnant officiel). Son mal-être, sa dépression a été dans l'acte de partir de la relation. (pas forcément pleurer toute la journée et cogiter comme nous)

Bon mon ex-nouveau-retrouvé (je ne sais pas comment l'appeler) je suis retournée avec mais j'ai encore dans la tête ce nom "ex" que j'aime bien finalement dire sur JRME ne m'a pas encore dis : "je t'aime" (à nouveau) et moi non plus car c'est tout récent. C'est acquis mais en partie, la période d'exclusivité on la revivra dans quelques mois, là on recommence complètement depuis le début. Se connaitre, apprendre à se découvrir. Retour à la case départ. Mais avec de bons bagages cette fois-ci ! Car tout peut arriver, crash à nouveau, je suis prudente dans ma façon de penser et réagir.

C'est possible pour vous aussi.
Modifié en dernier par Zen31 le 12 mai 2009, 15:16, modifié 1 fois.
BY Heme80
Je te félicite en tout cas Zen pour ce courage ! Je ne sais pas ou tu puises toute cette force et surtout cette grande PATIENCE ...
Tu vois je n'ai que 23 ans (enfin bientôt 24 lol) et toute la vie devant moi ..Du moins je ne suis pas pressée par le temps mais j'en ai déjà marre d'attendre ...

Je te dis ca car quand j'ai vécu les retrouvailles avec mon ex au bout de 2 mois de reconquete ...c'est là que j'ai baissé la garde et que j'ai tout fait foiré ! Toi tu as cette patience que j'aimerais tant avoir !

En tout cas ca me rassure ce que tu me dis ... Savoir qu'il est tout à fait normal de se sentir si bien et après si mal ... j'avais la sensation que tout est perdu et je commencais a baisser les bras ces derniers temps !

J'espère Chagrin que toi aussi tu auras le courage de ne pas abandonner !
BY Zen31
Oh Heme, je te rassures j'ai gagnée la patience que ces derniers temps, je n'avais plus le choix, j'ai été une personne extrêmement impatiente dans certains domaines de ma Vie, j'ai pue éclaircir tout cela et m'en rendre compte que quelque chose clochait encore (et une fois de plus et patati et patata et ça recommence les merdes de la vie etc etc).

Je sais parce que j'ai appris, n'oublions pas que je suis l'imparfaite née. Ca a duré même plus longtemps que je ne le pensais avant d'acquérir cette patience inconsciente. Et c'est vrai que l'on revis. Et surtout sommes moins dans l'attente de choses et d'autres. D'ailleurs je pense que les hommes sur ce côté-là sont forts, certains ont plus de patience que les femmes.

Chapeau les hommes ! Pour une fois que vous êtes mieux que nous ! (Rhhhooo allez un peu d'humour les filles, je plaisante...! :roll: :D )
BY Heme80
C'est clair que Niveau patience certains excellent dans le domaine ---- > Mon ex !
4 Mois qu'il n'est pas près ce petit con et qu'il attend ! Attendre quoi je ne sais pas mais il attend lol
Que les choses se fasse par elles-mêmes xD
BY Zen31
Oui mon ex aussi m'a dit "laisse moi le temps au temps" j'avais reçue cette phrase comme une gifle. Je comprends que c'est difficile pour gérer les émotions dans ces cas-là...et bien d'autres phrases encore...

La période post-rupture est la plus douloureuse, surtout au début...
BY Heme80
Certes elle est difficile au début ... Avec le temps on commence a accepter un peu plus chaque jour mais la douleur se transforme ... Chez moi je ressens beaucoup d'amertume et la douleur me pèse car je me contiens et parfois je prends trop sur moi jusqu'à l'épuisement total et le craquage !

Ce n'est pas pour autant que je baisse les bras ! Courageee :)
BY chagrin81
SAlut ZEN,salut HEME,merci pour vos commentaires!j'avais un problème de connection!
bon j'ai revu mon ex!il m'a dit qu'il m'aime encore,qu'il m'a aimé pour plusieurs caractères dont il n'a pas trouvé chez d'autres femmes,mais qu'il n'a supporté certains réactions de ma part tels que nervosité .........
moi aussi j'ai lui parler de tout ce qui est sur le coeur!
mais enfin pn a passé un bon moment à parler et il a eu le droit à me prendre entre ses bras et m'embrasser!je l'ai fait chauffer sans passer à l'acte!et je suis partie tout en considérant que tout le pasé est passé,et que selon lui nous sommes des amis!
un jour après,j'ai lui appelé,et il m'a demander de se connecter le soir sur skype!
mais il ne s'est pas connecté,il était en mode invisible!j'ai lui laissé un message"gentil"(il m'a dit avant qu'il laisse le pc ouverten mode invisible lorsqu'il sort"j'espère que c'est vrai")
en plus je ne peux pas coucher tard,et lui genre couche tard!
donc aidez moi à se liberer de cette attente!je me trouve inquiète lorsqu'il ne se connecte pas,je veux lui montrer que j'ai changer,que je ne l'étouffe pas(j'ai l'habitude à lui faire des reproches lorsqu'il ne m'appelle pas ),donc cette fois ci,meme s'il n'a pas appeler pour s'exuser du fait qu'il ne s'est pas connecté ,j'ai garder le sang froid,et j'ai dit que peut etre qu'il était occupé!
moi aussi je veux retrouver cette attitude neutre qu'il adopte!que pensez vous?
pour HEME, il ne faut pas baisser les bras,il ne faut pas se perdre! ;)
BY Zen31
Femme tout court :) héhé

Moi ça roule, c'est l'Essentiel pour moi, les saisons noires sont déjà loin. Vivement que cela t'arrive aussi.
BY chagrin81
SALUT, voilà il ne veut répondre à mes appels,je lui envoyé un message pour me rejoindre sur skype,il était froid,pourtant que j'ai voulu etre mignonne et j'ai rigolé avec lui!je lui dit pk tu te comprte comme ça,il me réppond"nous sommes des amis non!"
puis il a voulu le s*xe comme d'habitude mais j'ai changer le sujet et je lui dit je reviens après un instant,il m'a dit ok.il est resté connecté toute la nuit,alors que je l'ai rejoigné après un quart d'heure et il n'a pas répondu à mes message .je l'ai appelé sur son portable,il m'a dit qu'il s'est endormi et a oublié son pc ouvert;et m'a dit bonne nuit mon amour,je t'aime et bisou!
mais qq qui oublie le pc ouvert,est ce qu'il reste connecté sur skype?ça devient normalement abscent ou indisponible?n'est ce pas?
pour moi,j'ai vérifié,je l'ai trouvé encore connecté vers minuit!
fait il semblant qu'il dort tout en changeant sa voix?
à quoi joue t il?
je sens qu'il m'a parlé sans en vouloir le faire!
je suis très inquiète?
qq avis?
cette histoire m'emmerde!j'ai lui envoyé un message ce matin "en se moquant et pour luimontré que je ne suis pas naive "pour lui dire qu'il faut faire attention à sa facture qui sera high s'il laissera son pc ouvert comme ça!et surtout s'il reste connecté après minuit!
vos avis alors!
BY Heme80
Ah non avis Chagrin tu dois lui montrer qu'il ne peut pas avoir "Le beurre et l'argent du beurre comme on dis ..." La il a la totale et en plus la fermière Non mais OHHH !
Tu dois te dire heme dis ca alors qu'elle a couché avec son ex, non mais quel culot !
Mais y'a une petite différence ... mon ex sait que jamais je ne serai son ami et lui ne me considères pas comme une ami non plus ! Jamais de "Je t'aime mon amour " ou autre ! d'ailleurs vaut mieux pas qu'il essaye car il sait que direct je l'enverrai ballader !
Attends c 'est facile ce qu'il fais ton ex là ....
il voit tout simplement que tu es encore là et ca ne l'aide pas car il ne doit pas bien réfléchir ....
Pourquoi le ferait t'il d'ailleurs ? Il est libre mais a la fois tu restes présente ...

Ne prend pas mal tout ca surtout cocotte car c'est juste un conseil ... Au début de ma rupture j'avais tendance a agir ainsi et resultat je me suis fais bcp plus mal ! Aujourd'hui certes j'en suis au meme point mais ma relation a évolué et ma fierté reprend le dessus !

Si j'étais à ta place SR et montre lui ton caractère, fais ressortir ce qu'il aime chez toi !
Il a fais un choix , il assumes !!!! très dur ce que je dis je sais car meme moi je n'y arrive pas mais fais le MAXX !

Sinon ben, merci ZEN de prendre des nouvelles ... heme en est toujours au même point ! Va faire un tour sur mon post si tu veux car je ne veux pas polluer le post de chagrin a tout réecrire :
j'espère que pour toi tout se passe toujours aussi bien ... :)
Du nouveau au niveau de tes rapports avec son entourage ?
BY Zen31
Je suis d'accord avec Heme, montres-lui d'abord ce que tu souhaites d'un homme sans pour autant lui imposer. Déjà qu'il y a quelques jours il te faisait "des avances" via le net avec du sexe et tout mais cela ne passe pas en priorité. Tu lui dis que tu as changée sur ce point de vue et qu'il vaudrait mieux converser de sujets plus délicats.

Imposes-toi vis-à-vis de toi et non de lui.

Après je pense qu'il faut se faire violence pour être patient, il n'y a pas d'autres choix sinon c'est la catastrophe assurée.
Modifié en dernier par Zen31 le 20 mai 2009, 17:32, modifié 1 fois.
BY chagrin81
MERCI pour ta réponse!mais comment le persuader de mon point de vue alors qu'il est tetu,fier et veut se sentir plus fort,qq de désiré,ne veut pas qu'on lui dit non!
je n'arrive pas à le comprendre:si je le contacte quotidiennement,il me néglige!si je fais la morte,il se fache et m'accuse d'avoir le considerer comme une roue de secours!
pas d'appel ni de message ni rien de sa part depuis le dimanche!mais je me suis mise dans un nouveau sr mais lerger,pour que je ne l'étouffe pas!
alors comment réagir avec un tel mec?
BY Heme80
Tu lui dis que non IL n'est pas ta ROUe de Secours mais qu'il doit tout simplement assumer le fait qu'il a décidé de mettre fin à votre relation et que forcement ca change vos relations et qu'il y a de grandes conséquences car toi tu souffres mais tu fais tout pour respecter ses choix !

Non mais Oh , culotté cet EX !

Te laisse pas faire ma tite cocotte !