Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Bonsoir !
bon voila tout est dans le titre, mon ex m'a quitté il y'a maintenant 2 mois, s'en est suivi de nombreux interdits /disputes.. bref on est pas la pour parler de ça mais je vous laisse imaginer.
du coup j'ai été pas mal triste et malheureux ces temps ci..
mais je vais sortir avec des amis ce week end et les week end qui suivent. et j'ai besoin de reprendre confiance en moi pour pas désespérer, pour être agréable en soirée, pour être attirant et intéressant !

avez vous des conseils pour justement me redonner confiance !?

Salut raph78!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Largué environ en meme temps que toi et pas mal d'interdits et c'est aller TRES LOIN avec son Next ! Au début c'est hyper dur. Perso les trucs que je fais :
-Muscu, depuis que je m'y suis mis, j'y vais une fois tous les 2 jours et 3 fois par semaine. J'évacue tout et ca redonne confiance ! C'est comme elle quand elles se refont une beauté ;)
-J'ai changé de style vestimentaire, du moins je m'habille moins comme avant, j'ai pas mal investi dans des tenus pour sortir en boite et autres (l'été approche ^^)
-Je lis des livres (souvent spirituel), suivant les périodes, des fois j'ai pas envie mais ca fait du bien. J'en tire des bonnes leçons et ca remotive.
-Inscris toi un max sur les sites de rencontres et essaye de séduire des filles, quand tu sors aussi ! De voir que tu en conquérir d'autres, ca redonne la peche !

En deux mots : Sors avec tes potes et rigolez ! Drague des filles (prend le a la légère, tu ne cherches rien).
merci pour ton conseil Le précieux.
Oui moi aussi je me suis mis un peu au sport haha :P avec les études pas toujours facile mais bon c'est toujours sympas !!
Ouais le style vestimentaire j'ai fait quelques emplettes aussi, mais faut pas qu j'ai trop de rupture sinon la carte bleue va trop chauffer ;p

Maintenant oui il faut savoir avancer et profiter , et surtout penser a nous, on a assez donné je pense.
Aujourdhui je l'ai aperçue avec son "next" si je peux l'appeler comme ca.
Il est pas beau, enfin j'ai demandé a plusieurs amis que ce soit mec ou filles et il y'a un avis négatif pour lui :P alors j'etais content d'un coté haha:P
Ca ta fait quoi de la voir avec son next ? Quelle réaction ta eu ?
Si tu voyais le next de mon ex tu rigoles sans déconner, j'aime pas juger mais la...Peut etre qu'elle a était impressionné par ses quelques mois de muscu et ses "GROS" bras LOL !
C'est bete des fois une meuf...
bah j'etais pas sur que c'était avec lui, mais elle me l'a confirmé et elle m'a dit qu'elle ne savait pas où elle en était par rapport a lui .
Alors bien sur j'ai eu un peu la boule au ventre je ne le cache pas, la voir sourire et n'être pas celui qui la fait rire ça fait forcement bizarre, mais étrangement j'etais plus désolé pour elle d'avoir rencontré un mec comme ca. je veux dire je ne suis pas Brad Pitt, mais y'a une grosse différence tout de meme. apres c'est peut être quelqu'un de bien mais bon le début c'est toujours sur le physique , quoi qu'on dise..
donc oui les filles sont très bizarres quand elles veulent l'être ^^

Elle m'a envoyé un message me disant qu'elle m'avait retiré de ses amis FB parce que pour mes concours c'est mieux, et que quand mes concours seront passés, elle m'a dit qu'on pourra se voir en ami.
Alors big surprise parce que j'ai jamais demandé a la revoir.. enfin bon maintenant j'essaye de m'en foutre ! je veux m'occuper la tete avec mes concours et puis je fais ma vie :)
il faut se motiver chaque jour je pense, c'est sur on a toujours un manque, mais il faut se motiver chaque jour, chaque moment, et la technique de se remémorer ses défauts est juste parfaite :P!!
Félicitations ! Je suis étonné ! Tu le prends super bien !
Elle a un next et te parle quand meme de se revoir...Mué essaye de pas la calculer comme tu dis, peut etre que t'aura meme plus envie de la voir apres ;)

Bien sur que le début c'est que du physique surtout apres une rupture, elles peuvent dire ce qu'elles veulent.
Moi ca me fout les boules qu'elle continue avec son next, ca fait 2 mois et demi, celui pour qui elle m'a trompée mais je peux rien faire...Quelle s****e lol
ah .. je comprends un peu ta situation .. il faut se donner beaucoup de courage, j'ai eu des moments très bas, avait envie de tout foutre en l'air et partir loin de la ville où je suis pour laisser tomber tout ce que j'avais.
mais la solution est tout autre, il faut savoir se prendre en main et prendre son courage a demain meme si c'est un combat de tout les jours
il faut se donner de la peine pour y arriver
le sport est une des meilleures façons pour moi

oui qu'elle me dise qu'on pourra se revoir apres mes exams en ami, ça me parait chelou alors que j'ai rien demandé , j'ai meme spécifié mardi que je ne voulais plus lui parler pour être bien dans mes révisions et dans ma vie.
PLeines de feintes ces filles :P
Pourtant j'en fais des trucs ! J'aimerai bien bouger quelques temps en voyage, je pense que ca aide grave. J'attends toujours que son nouveau couple se casse la gueule, pour voir si ca lui fera du mal. Car apres 4 ans de relation, je vois pas comment on peut s'attacher a un mec aussi rapidement sachant qu'ils avaient eu une histoire de 3 semaines qui n'a pas marché car elle pensait trop a moi et que ca allait trop vite...

Ta raison, envoie la bouler ! Elle te crois a sa botte ^^
Le plus important et c'est ce que j'ai compris. c'est qu'il ne faut rien attendre '
Rien attendre d'elle, de ce qu'elle va faire , de ce qu'elle peut ou ne pas faire
moi aussi c'est bizarre qu'elle se dise au bout de 2 mois je ne sais pas ou ça peut mener, dans le genre ça peut aller loin.
pour moi elles cherchent a se rassurer et ont besoin forcement de soutien, et pour se reprendre en main on se rattache vite je pense.

Mais il ne faut rien attendre, et concentre toi sur toi !
propose des trucs a tes potes a ta famille, et surtout supprime tout d;elle, brule une photo imprimée en papier, ça fait un bien ofuuuu c'est symbolique :P
Ouais je me dis que toute facon quelqu'un qui se met direct en couple c'est qu'il a besoin de soutien. Que seul il ne fait pas face aux problèmes. Nous on se relève seul et c'est plus honorable ! Un type sur le forum disait que les relations pansements une fois que le bobo est soigné, on les arrache non ? Donc oui faut les laisser vivre leur nouvelle vie avec leur next, au début tout est rose. Qui dit s'attacher vite, est forcément décu...

J'ai pas mal de photos de nos voyages et meme des photos sexy qu'elle m'avait envoyé, par contre photo en papier, ouais je vais tester tiens ah ah
Ca peut etre sympa lol
oui il ne faut pas jeter des souvenirs précieux, ou des souvenirs tout court, c'est un acte que tu regretterais,
mais une photo imprimée sans intérêt c'est symbolique et ça fait un minimum de bien .
et oui de toute façon tu peux pas enchainer de longues relations comme ça ...
Ouaip je garde quand meme de bons souvenirs donc je ne jette, pareil pour elle je pense.
J'ai une photo sous la main et quelques trucs inutiles, ca va partir en fumée ensuite je sors en boite tranquille ^^
Demain je vois ma next (je n'en attends rien vu qu'elle habite a 500KM), ca fait toujours plaisir ;)

C'est la qu'on voit ses vrais amis !