Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Geckette
En fait une question me vient en parcourant ce forum ? Qui à réussi à récupérer son ex ici finalement ? concrètement ? ou au moins qui à eu le retour de son ex qui disait clairement qu'il regrettait, que c'était une erreur ?! on se fonde des espoirs sur la méthode présenter, mais finalement fonctionne t elle parfois ???
J'aimerai avoir une idée, des témoignages peut être, ça pourrait nous motiver...ou au contraire nous plomber, mais au moins on saurait.
BY admin

Salut Geckette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY camille
ya des histoires où ça fonctionne et meme très bien , parfois pas du tout mais tout dépend des protagonistes;
koi kil en soit le SR reste une methode sure pour vivre mieux sa rupture kel ken soit lissue
BY Zen31
Geckette a écrit :En fait une question me vient en parcourant ce forum ? Qui à réussi à récupérer son ex ici finalement ? concrètement ? ou au moins qui à eu le retour de son ex qui disait clairement qu'il regrettait, que c'était une erreur ?! on se fonde des espoirs sur la méthode présenter, mais finalement fonctionne t elle parfois ???
J'aimerai avoir une idée, des témoignages peut être, ça pourrait nous motiver...ou au contraire nous plomber, mais au moins on saurait.
Ben moi j'ai retrouvée mon ex et suis retournée avec depuis peu...
Regretter non, car il ne faut jamais vivre avec des regrets sinon cela veut dire que quelque chose en nous n'a pas été travaillé (psychologiquement parlant), des erreurs forcément mais c'est comme cela qu'on en tire des leçons.

La méthode ne nous encourage pas à "créer" un espoir, ça c'est nous-même qui nous l'ancrons...l'interprétation de la méthode montre un point précis, c'est la reconstruction de soi, ne parle même pas de deuil, pour vous dire....si on comprend bien, elle nous pousse à la patience, être patient avec soi-même d'abord mais la méthode ne sont que des écrits, un aperçu je dirais sur l'ensemble du travail personnel qui doit se faire en temps réel, ici et maintenant....j'ai bien compris finalement vue que mes efforts ont portés, être à nouveau avec mon tendre.

Mon histoire de retrouvailles dans "Reconquête". ;)
BY Fanette
pas mal de personnes y sont parvenues: Ariane, Kiwee mais ça chauffe un peu en ce moment, Emilie l'avait retrouvé mais ils se sont reséparés d'un commun accord, moi je suis retournée depuis un moment maintenant avec lui et il y en a encore d'autres.
La méthode JRME, n'est pas une méthode miracle, elle sert avant tout à se remettre d'une histoire d'amour et à surmonter au mieux la rupture.
Elle peut fonctionner, comme elle ne le peut pas.
Tout dépend de l'histoire et de la réaction des gens...
Quoiqu'il en soit la meilleure solution pour se remettre d'une rupture douloureuse reste le SR, ça c'est une chose belle et bien vraie!
BY Ariane
Puisque Fanette me cite j'en profite pour poster.
En effet, je fais partie des premiers membres du forum (des "anciens") et il se trouve que je me suis remis avec mon ex en octobre (soit 7 mois maintenant), après une rupture de plus de 4 mois (enfin en la faisant simple hein)
J'ai suivi la méthode, enfin surtout la mienne (une grande adaptation), et surtout les conseils qui m'ont été donnés ici sur le forum (enfin à ma sauce). Ce qui compte c'est surtout de rester logique et cohérent, tout en suivant également son instinct. Chaque ex et chaque histoire sont uniques, il faut s'adapter au cas par cas. Mais surtout savoir retrouver confiance en soi et force.
Récupérer son ex est une vraie bataille (le garder sur long terme aussi) et il faut vraiment savoir à quoi on s'engage.
Car c'est parfois plus dur que le SR et l'après rupture, en tout cas c'est plus fatiguant.
Et c'est tout sauf une guerre propre ! Faut la jouer stratège et c'est épuisant nerveusement.
Enfin il faut cesser de se dire qu'on va "récupérer son ex". Car c'est faux. En fait il s'agit de débuter une histoire nouvelle avec quelqu'un qu'on connaît déjà. La nuance est cruciale. Et ça signifie que chacun des deux a changé.
BY lila
moi il m'a dit qu'il regrettais, qu'il a fait une connerie qu'il s'excuse et qu'il veut qu'on réessaye.

pour moi c'est on ne peut plus clair, mais le hic, on est trés loin l'un de l'autre, on ne s'est pas encore vu et au final, je ne sais pas s'il pense vraiment ce qu'il dit, disons que je doute: difficile de faire confiance quand on s'est fait jeter sans rien comprendre.
BY Kiwee
Fanette m'a aussi cité ;) donc je peux effectivement répondre que j'ai récupéré mon ex depuis 5 mois environ!! :)
Et tout ça grâce...... au SR évidemment et à toutes les personnes merveilleuses qui m'ont conseillés chaque jour à tenir et me prendre en main!!
Effectivement comme là aussi dit Fanette, ça chauffe en ce moment
entre mon chéri et moi :?
c'est pour ça que je fais un ptit come-back afin d'éviter le pire et ne pas reproduire les mêmes erreurs que la dernière fois et le perdre!!

Je vous assure que vous pouvez fonder vos espoirs dans la méthode JRME!! c'est vrai qu'elle n'est pas infaillible, que les résultats ne sont pas du 100% réussite, mais ça vaut le coup d'essayer car cette méthode a beaucoup d'avantage qui nous rendent plus attirants auprès de nos exs et plus attirant auprès des autres, mieux dans notre peau et prêts à tourner la page si l'ex ne revient pas!!
Il y a quand même pas mal de personnes qui ont réussis à reconquérir leur ex, mais chaque cas est différent, cependant suivre les conseils du site est vraiment quelque chose à faire car il y a forcément des bons résultats que ça soit avec ou sans l'ex au final!

Bon courage à tout le monde :mrgreen:
ça me donne de l'espoir t'entendre tout ça, vraiment. Mais est ce que ce n'est pas se faire du mal que d'espérer, pour mon cas j'entends...
De toute facon il faut que je me reconstruise, au fond de moi je sais que je suis une fille géniale, sans vouloir faire de la prétentieuse. Vraiment je mérite d'être heureuse ect... Mais finalement, dans ma relation, je n'ai jamais été chiante, envahissante, jalouse, mon problème c'était que je n'avais pas du tout confiance en moi, et du coup bah... je donnais surement la sensation d'être dépendante à mort de lui. Mais voilà, ses raisons sont "je ne t'aimes plus".

Peut il y avoir encore de l'espoir une fois que ses mots ont été prononcés, réfléchis, et pensés ??? des ex sont ils revenus après les avoir prononcé ?
BY Fanette
Geckette a écrit :Peut il y avoir encore de l'espoir une fois que ses mots ont été prononcés, réfléchis, et pensés ??? des ex sont ils revenus après les avoir prononcé ?
Bien sûr! On y a pratiquement tous et toutes eu le droit, je te rassure!
moi je trouve que le SR a réponse à tout ............... qd on y arrive!
pour ça prendre exemple sur LOUTE mon idole lolllllllll bon ok coco aussi mais toi tu fais de la merde comme moi lolllllllllllllllllll
BY Fanette
http://www.jerecuperemonex.com/forum/pr ... c1672.html
Tiens, ce lien est un post de mon ex (qui ne l'est plus maintenant :D ), il s'était inscrit sur le forum parceque je lui avais montré touts mes posts pour qu'il puisse savoir ce que j'avais ressenti lors de la rupture...
Le temps de rechercher un autre lien dans lequel il y a des exemples d'sms qu'il a pu m'envoyer aprés avoir réfléchi et m'avoir dit qu'il voulait revenir, j'edite le message et je te mets l'autre lien! ;)
Le voici:
http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... c2491.html
BY camille
figurine a écrit :moi je trouve que le SR a réponse à tout ............... qd on y arrive!
pour ça prendre exemple sur LOUTE mon idole lolllllllll bon ok coco aussi mais toi tu fais de la merde comme moi lolllllllllllllllllll
on fait skon peut ! :lol: :lol:
punaise j'arrive même à me marrer lolllllllllllll
on est cons qd même lolllllllllllllllll
ouhais on fait ce qu'on peut c clair!!!!!!
coco fixons nous des buts atteignables : SR jusqu'à demain mmmmmmmmmmddddddddddrrrrrrrrrrrrrrrrrr
mmmmmmmmmmmmmmmmdddddddddddddddddddddrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
putain je sais pas si je vais y arriver lollllllllllllllllllllllll
wouahhhhhhhhhhhhhh trop de pression là non franchement tu CROIS QU ON PEUT.?.???????????????????????????????????????????,
BY Zen31
Geckette a écrit :
Peut il y avoir encore de l'espoir une fois que ses mots ont été prononcés, réfléchis, et pensés ??? des ex sont ils revenus après les avoir prononcé ?
Je confirme oui il peut se passer que l'ex revienne après avoir prononcé ces mots crus si ce n'est pas pire.

Mon ex m'a même dit : "Jamais je ne ferais ma vie avec toi, je n'ai plus confiance en toi....etc etc..."

Aujourd'hui plus amoureux qu'avant c'est : "J'ai retrouvé ma confiance en toi, je me suis égaré, j'ai été immature, mes propos ont étés veuls, je travaille pour voir pourquoi j'ai réagis ainsi...."

Et la phrase clé de ce jour : "Lors de notre séparation, je me suis dis que jamais je ne rencontrerais une fille aussi géniale en communication que toi ! "

Ils réagissent sous le coup de l'impulsion. Même en disant cela, les sentiments ne s'en iront pas de suite, nous aussi avons été sous le coup de la colère et l'impulsion, c'est kif-kif...
Modifié en dernier par Zen31 le 13 mai 2009, 22:27, modifié 1 fois.
Fanette, et les autres merci pour les messages, ça me fait sourire.
Et mieux que ça, ton message Fanette m'a motivé à bloc !!!! je sais très bien que rien n'est certain mais bon. Pourquoi pas moi après tout.
Fanette mise à part le SR tu n'as rien fait d'autre ? tu t'es juste contrainte à un silence radio de 3 mois non stop ?
BY Fanette
Geckette a écrit :Fanette, et les autres merci pour les messages, ça me fait sourire.
Et mieux que ça, ton message Fanette m'a motivé à bloc !!!! je sais très bien que rien n'est certain mais bon. Pourquoi pas moi après tout.
Fanette mise à part le SR tu n'as rien fait d'autre ? tu t'es juste contrainte à un silence radio de 3 mois non stop ?
Non pas du tout, j'irais même jusqu'à dire que le SR n'a pas vraiment été réalisé...Mais simplement lorsque j'avais des messages, je ne répondais pas dans l'immédiat et je restais évasive dans mes réponses, ce qui crois moi une paire de fois l'a mis en rogne et l'a fait avoir des doutes.
Au début il avait au moins un message de moi tous les jours et puis quand il a vu que les nouvelles s'espaçaient, il s'est posé quelques questions.
Non, pour moi la vapeur s'est inversée le jour où j'ai décidé de plus ou moins tourner la page. Un week end j'ai rencontré quelqu'un et lui, était là...
Quand il s'est aperçu du rapprochement entre Benoît et moi, ça lui a fait un déclic. Mais malgré tout, ça faisait déjà un moment qu'il se disait qu'il avait fait une erreur, en rencontrant Benoît je n'ai fait qu'accentuer ses doutes jusqu'à ce qu'ils deviennent une certitude.
BY camille
jolie fanette! :P
du sr, de la distance, et pour la cerise "un prétendant au trône" , une belle composition pour une reconquete tout en douceur ! :o ça donne envie
(n'empeche ke necvore une fois c'est kan on se detend en abdication ke ça revient TOUT SEUL, c'est fou ça !)
BY Fanette
Exactement Camille, L'AB-DI-QUA-TION...mais Dieu sait que ça a été dur et encore je n'étais pas au bout de peine mais bon tout à fini par s'arranger et maintenant tout roule.
Nous avons repris notre histoire fin novembre, nous avons réhabité ensemble peu de temps aprés et nous avons des projets de mariage et de bébé qui ne sauraient tarder à prendre forme. Notre relation est encore plus solide et plus complice qu'avant pour notre plus grande joie... ;)
BY Zen31
Je rejoins Fanette, lorsqu'au début de la rupture j'avais lue le mot ABDIQUER sur la méthode, je le refusais mais à la longue avec de la bonne volonté, je me suis dis si le site dit cela, bah ma foi, ils ont l'habitude, ça se trouve ceux qui ont écris cette méthode ont fais ainsi le temps de leur rupture.

Cela aide...je retrouve beaucoup de nouveautés de comportement avec mon amour retrouvé et il est vrai que tout vient de nous. La période post-rupture est toujours efficace si elle est bien prise en compte. J'avoue que pour moi cela a aussi été difficile et pénible.

Agréable journée à tous.