Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà mon histoire :

J'ai connu mon ex sur le site Skyrock. J'avais plusieurs salons de discussion. Quand il est arrivé sur un de mes salons, juste en voyant son pseudo, j'ai senti que l'on était relié par quelque chose de fort. On c'était même fiancé au bout d'un mois. Cela a durée jusqu'en août. Par la suite, pendant près d'un mois, il est sorti avec quelqu'un d'autre. Mais à chaque fois c'était lui qui cassait et lui qui revenait. Ses amis faisaient tout pour que l'on se sépare. Ils me détestaient. J'ai fini par sortir avec son meilleur ami, mais en parlant a mon ex de ce qui c'était passé, on a conclu que son meilleur ami nous manipulait pour que l'on rompe. Après on a rompu une dizaine de fois en 2 ans. Mais surtout la distance. Je vis au Canada et lui en France. On a prévu se voir dans 3 mois et il ma dit: "Et trois mois durant lesquels tu va pouvoir essayer de me garder pour toi seule." Il faut avouer qu'il est très renfermé et influençable. Il a enfermé son coeur pour le protéger. Donc, j'aurais besoin de conseils, car quand je l'ai connu, j'ai eu l'impression que l'on avait été uni et séparé dans une vie antérieure pour ce retrouver à ce moment là.

Je suis perdue et comme vous pouvez le voir, je suis dans une situation compliquée.
Merci d'avance pour vos conseils et si vous avez besoin de plus d'explications, demandez et je vous en donnerai.

Salut Szuyun94!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'ai envie de changer ma signature depuis que Carrie007 a définitivement refusé d'avoir des rapports sexuels avec moi.

Sauf refus de ta part, j'utiliserai celle-ci :
Szuyun94 : juste en voyant son pseudo, j'ai senti que l'on était relié par quelque chose de fort
Tu as connu ton ex virtuellement et vous vous êtes fiancé au bout d'un mois, mais quand a eu lieu la première rencontre réelle ?
Cela a duré jusqu'en août. Mais ça a commencé quand ?
J'ai fini par sortir avec son meilleur ami
Mais son meilleur ami est en France non ? Et toi au Canada ? Donc comment vous avez pu sortir ensemble ?

Heureusement que tu n'as pas posté ça hier car j'aurais cru à un poisson d'avril.
Szuyun94 a écrit :Je ne t'ai pas demander de me juger.
Si tu viens sur un forum pour raconter ton histoire, tu recevras un jugement. Sur toi, la pertinence de ta reconquête, sur ton ex...
Tenbu a raison, tu parles d'un mec que tu n'as jamais rencontré, tu parles de coup de foudre sur un pseudo, des mots, bref du vide.
Si tout ce que tu voulais était qu'on abonde dans ton sens, il fallait juste le préciser dans ton post. Mais garde bien à l'esprit que ça aurait été peut-être réconfortant, mais pas constructif.
Ce qu'il faut néanmoins porter au crédit du système québécois, c'est que même leurs congénitaux font moins de fautes à l'écrit que beaucoup de français jugés "valides". Mon conseiller financier fait plus de fautes d'orthographe qu'une québécoise, fiancée sur skyrock parce qu'elle se sentait connectée à un pseudo. Sans déconner. C'est tellement énorme que je suis tenté de le lui dire et de lui mettre les preuves sous son nez crochu d'escroc illettré ...

Réalisez un instant que la majorité du forum écrit moins bien que cette fille, et voyez pourtant ce qu'elle raconte :

"J'ai connu mon ex sur le site Skyrock. J'avais plusieurs salons de discussion. Quand il est arrivé sur un de mes salons, juste en voyant son pseudo, j'ai senti que l'on était relié par quelque chose de fort."

Pas de faute, c'est ponctué, pas besoin de se mettre le cerveau à l'envers pour comprendre de quoi elle parle ... et elle doit tourner autour de 85 de QI (une fois overclockée). Ca laisse songeur.

Le fil du dessous, dans la rubrique histoire s'ouvre sur un message d'une "phrase", que je cite in extenso pour les besoins de la cause :

"bonjour , je me presente max 38 ans , ma femme 36 ans , nous avons deux enfant de 10 et 13 ans , mardi 11 mars sur un excès de colere suite a son annonce de me quitter cette ete je lui ai demander te partir de suite en etant pas du tout agreable , la pire chose que j'ai fait de ma vie car je l'aime vraiment beaucoup , elle est donc partis le soir meme chez sa mere qui habite a 1 km de chez nous , depuis on sais vu 3 fois pour les enfants et quand elle est venue chercher toutes ses affaires , moi je m'en veux tellement de l'avoir mis dehors je l'aime plus que tout , je veux changer j'ai commencer a faire une liste des choses qu'elle voulais que je fasse depuis des annees (finir la maison) je luis ai donc envoyer un sms aujourd'hui pour lui dire debut des travaux elle ma repondu que c'est trop tard qu'elle voulais une maison a elle et de la ou je pourrais pas la virer et etre heureuse avec ses enfants , je suis teroriser en 4 jours j'ai perdu 8 kg , je mange plus du tout a l'heure actuelle , elle ma envoyer un sms ce soir me disant lundi 17 faut que je te parle , j'ai peur de ce qu'elle va m'annoncer (comment je dois me comporter devant elle ?? )ayant entendu dire par ses amies qu'elle aller voir une assistante sociale et chercher un appart , aidez moi"

C'est-à-dire un français de 38 ans, jugé "fonctionnel" par la société. Que faire ? Faut-il mettre le feu aux écoles et clouer les instits sur la porte de leur classe ? Lancer des opérations de conditionnement subliminal dans les cartoons ? Ouvrir une commission scientifique chargée d'étudier la possibilité de greffer des cerveaux avant 2045 ? On fait quoi, à partir de là ?
J'ai bien quelques idées, mais ça risque de se dépeupler sévère après, parce que les tests d'orthographe ça ne suffirait pas. Les clubbers par exemple. Même si peu d'entre eux risquent de passer avec succès le premier test, il en restera toujours un ou deux qui en réchapperont. Les footeux ensuite. Et je dirais bien également quelques petites saloperies de rapeurs.

Mais il faudrait en laisser quelques uns quand même pour en rire.

Si tu as des suggestions...
De parler avec toi donne toujours des envies de meurtre. C'est particulier, tu admettras.
Non mais on pourrait faire un résumé clair de la situation? la damoiselle sort virtuellement avec un pseudo, s'est fiancée?, et a eu plusieurs ruptures virtuelles avec son ex? mais est sorti avec le meilleur ami de son ex, virtuel aussi?
j'ai UN PEU de mal à suivre
sérieux, si je peux me permettre un conseil...arrêtes de perdre ton temps, ton énergie, ton esprit...avec ce mec.
cela fait limite peur à lire.
et même rien que pour ce qu'il t'a écrit "tu vas pouvoir essayer de me garder pour toi toute seule"..et bien il est pas mal barré ton "mec", tout de même.
déjà que pour des couples qui se sont formés IRL, la distance, c'est dur...mais pour une rencontre virtuelle, PUREMENT, virtuelle..suivie de ruptures récurrentes? mais je te demande où est l'intérêt?! y a tant d'autres mecs dans le pays où tu es pour que tu sois -excuses moi- obligée d'aller te "fiancer" avec un mec que tu as "rencontré" dans un salon skyrock..non mais je rêve..on se croirait dans la matrice.
Alors sois tu te raisonnes, tu ouvres tes mirettes et tu arrêtes de te casser la tête avec ce mec.mais bon, d'après ton profil je comprends ton entêtement...
Sois tu vas continuer dans ce truc là, (et je pense que c'est ce que tu vas faire), tu vas aller le voir..tu vas passer 3 mois avec lui (que je te souhaite géniaux, mais j'ai un petit doute) et tu vas repartir chez toi tranquillou et ca va être reparti de plus belle pour x mois de ruptures et on te retrouve sur le forum à ton retour.
et là, je peux t'assurer que j'ai pris sur moi pour te répondre correctement, pour te considérer, car ton histoire, c'est limite un film...comique!
Bon ... 9 jours ... IRL, en plus ... Je parie qu'ils ont le temps de :
- se marier
- se mettre d'accord sur le projet d'un bébé
- convenir qu'une fécondation in vitro serait mieux
- s'engueuler parce que la construction de la demeure familiale en lego n'avance pas assez vite
- prendre rendez-vous avec un avocat pour régler la question du divorce, de la garde du feotus-PMA à venir, et du partage des biens (elle garde les legos rouges et jaunes, il garde le bleu et le vert)
- prévoir un rendez-vous skype à son arrivée à l'aéroport pour reprendre le contact et voir où ils en sont dans leur relation
Tu te moque! Ce n'est pas très gentil. Si tu es sur le forum, cela signifie que ta vie amoureuse ne va pas aussi bien que la mienne. Peut-être pire que la mienne puisque, selon moi, elle vie proche de toi. Alors que pour ma part, c'est une question de distance. Je suis une des rares personnes a qui il se confit sur ses états d'âme. Et nous sommes 2-3 personnes a qui il accorde toute sa confiance.
Qui ça "elle" ? (ça m'apprendra à choisir un pseudo masculin, moi)
Il n'y a pas de "elle" ni de "lui" en ce qui me concerne. Et t'en fais pas pour ma vie amoureuse, elle est bien moins amusante que la tienne, mais je m'en sors bien.
Allez ma louloute, j'arrête de tirer sur l'ambulance. Bonne soirée ou journée.
Ah mais à part des conneries, on ne peut rien dire d'intéressant sur ta situation puisqu'il n'y a RIEN. Rien de réel en tout cas.
Alors passe tes 9 jours avec lui et reviens nous voir pour nous raconter. Là on pourra peut-être te dire quelque chose.
non mais j'hallucine.
Tu supportes ni les suggestions ni le fait qu'on essaie de t'ouvrir les yeux, t'écoutes même pas ce qu'on te suggère et tu casses les gens qui s'intéressent à toi...et bien! je te souhaite de grandir un peu car un tel comportement immature, cela donne pas du tout envie de se sentir concerner par ton histoire et on a un peu l'impression de perdre son temps.
Sur ce, je te souhaite de merveilleux 9 jours et je suis pas sûre de revenir sur ce post..Parceque..y a des limites quand même.
Mais enfin, pas d'agressivité, je la trouve mignonne cette petite, moi.
Je n'ai pas eu la chance d'avoir une petite soeur décérébrée à tourmenter. Je ne réalisais pas jusqu'à aujourd'hui à quel point ça m'avait manqué dans la vie...