Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Buzzzy
Coucou à tous ; voilà après 4 mois de séparation ; aujourd'hui ; beaucoup de tristesse, de je plonge , re plonge , et re re plonge , bref ... Je quitte l'appartement qu'on avait en commun depuis 1 an ... D'ici 15 jours je serais partie ; pour le moment c'est dur ... Parce qu'il me manque & en plus j'viens de perdre mon job :( . C'est un calvaire mais bon.
L'autre jour je lui ai demandé si quand j'aurais déménagé & qu'on aurait plus besoin de se voir , ni de se parler ; il n'en aurait rien à faire ... Il m'a répondu " donc pour répondre a ta question, non ça ne me fera pas "rien" mais il faudra probablement du temps avant que cela ne me fasse quelque chose " puis alors il m'a reproché de ne plus le laissé entrer chez " nous " le temps que j'étais là ; parce que pour moi après ce que j'ai vécu avec lui... & le mal qu'il m'avait fait , je n'avais plus envie de le voir ... il m'a envoyé ça " et toi tu m'as dis que désormais tu ne voulais plus me voir ni me laisser rentrer chez moi lorsque tu étais présente ; et ça tu vois ça pèse beaucoup dans la balance ' . Il m'a aussi dit que durant la période de séparation , je lui avait fais du mal ; je me demande si il se rend lui même compte du mal que lui m'a fait... Moi par amour , je suis passée au dessus de tout ça... Qu'est ce que je dois faire ? Quand j'aurais déménagé , je lui écris une lettre , un mail? Pour lui expliquer ce que j'ai ressenti? Ou je lui laisse du temps ... Comme il me le dis pour que ça lui fasse quelques choses? Help me :'( ... Il me manque , c'est vraiment dur
'
BY admin

Salut Buzzzy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Noone
Tant que tu auras mal, que tu n'auras pas apaisé tes esprits pour analyser calmement la situation, pas la peine de penser à une reconquête.
Vous vous êtes faits du mal, et tu lui as pardonné. Bien, mais ça ne l'oblige pas à faire de même pour autant.
Essaye de comprendre ce qu'il a pu ressentir, depuis la dégringolade de votre couple jusqu'à aujourd'hui. Quand on s'excuse, si on veut le faire sincèrement, on ne doit pas être dans l'attente d'un pardon. On offre simplement de l'empathie. Cela prouvera que tu as changé et donc, que tu as compris.
Prend des distances avec cette vie, cet appartement. Le recul t'aidera.
BY Buzzzy
c'est égoïste mais j'ai pas envie qu'il avance dans la vie... Qu'il rencontre d'autres femmes :'( ; & surtout qu'il m'oublie :'(
BY Noone
Si tu veux qu'il te pardonne, il va justement falloir le laisser avancer. Et toi tu vas devoir avancer aussi pour évoluer et apprendre de tes erreurs.
BY Buzzzy
Mais j'ai envie d'avancer avec lui :( ; enfin tu vois... à quoi bon vouloir le reconquérir , si il va avec une autre? Je veux bien qu'il avance ; et que j'avance mais parfois on peut avancer à deux... Enfin faut il encore que les deux soit d'accord
BY Blonde250
Je te comprends, j'ai vécu à peu près la même chose. Pour moi c'était dur de le laisser partir, et de me dire qu'il ne reviendra peut-être jamais, mais il faut que tu te reconstruise. C'est important, il faut que tu penses à toi, il faut que tu te fasses plaisir, et même si c'est très dur tu dois être patiente. Dis toi une chose plus tu garderas le contact avec lui, plus tu reviendras sur cette histoire, plus il s'éloignera de toi. C'est ce que je m'étais dit, et ça a marché. Il a pris sa décision et tu dois l'accepter, et avancer.

Et le jour ou tu te seras bien reconstruite, déjà tu te sentiras mieux, et tu seras vraiment prête à essayer de le reconquérir. Plus le temps passe, plus la rancœur passe. La mauvaise image qu'il a de toi en ce moment, s'estompera mais il faut du temps. Mais je te comprends, quand mon ex m'a quitté, j'étais dévasté, et j'ai commis beaucoup d'interdit, et je pense qu'il a du me détester. Mais depuis ce jour là, je me suis reconstruite, j'ai compris et changé ce qui avait causé la rupture, et je suis prête à tenter une reconquête, mais je sais aussi que si ça ne marche pas, je vais bien, je vais mieux et j'arriverais à m'en remettre et à avancer!

Soit forte, si vous devez vous remettre ensemble ça arrivera, mais lui courrir derrière et le supplier ne servirait à rien. Il faut le laisser tranquille, et le fait qu'il se mette avec une autre peut aussi le faire revenir en se rendant compte qu'il t'aimait TOI! Les hommes n'oublient pas plus vite, il le montre moi! Alors reconstruit toi, relève toi et après envisage la reconquête! et si tu as besoin d'en parler n'hésite pas à m'envoyer un message privée.
BY Le Précieux
Blonde250 a écrit :Je te comprends, j'ai vécu à peu près la même chose. Pour moi c'était dur de le laisser partir, et de me dire qu'il ne reviendra peut-être jamais, mais il faut que tu te reconstruise. C'est important, il faut que tu penses à toi, il faut que tu te fasses plaisir, et même si c'est très dur tu dois être patiente. Dis toi une chose plus tu garderas le contact avec lui, plus tu reviendras sur cette histoire, plus il s'éloignera de toi. C'est ce que je m'étais dit, et ça a marché. Il a pris sa décision et tu dois l'accepter, et avancer.

Et le jour ou tu te seras bien reconstruite, déjà tu te sentiras mieux, et tu seras vraiment prête à essayer de le reconquérir. Plus le temps passe, plus la rancœur passe. La mauvaise image qu'il a de toi en ce moment, s'estompera mais il faut du temps. Mais je te comprends, quand mon ex m'a quitté, j'étais dévasté, et j'ai commis beaucoup d'interdit, et je pense qu'il a du me détester. Mais depuis ce jour là, je me suis reconstruite, j'ai compris et changé ce qui avait causé la rupture, et je suis prête à tenter une reconquête, mais je sais aussi que si ça ne marche pas, je vais bien, je vais mieux et j'arriverais à m'en remettre et à avancer!

Soit forte, si vous devez vous remettre ensemble ça arrivera, mais lui courrir derrière et le supplier ne servirait à rien. Il faut le laisser tranquille, et le fait qu'il se mette avec une autre peut aussi le faire revenir en se rendant compte qu'il t'aimait TOI! Les hommes n'oublient pas plus vite, il le montre moi! Alors reconstruit toi, relève toi et après envisage la reconquête! et si tu as besoin d'en parler n'hésite pas à m'envoyer un message privée.
+1

Je dirais même que les hommes oublient moins vite...
BY Buzzzy
J'ai tellement peur de le perdre complètement :'( . je ne cours pas après ... Les seuls contact qu'on a se limite à parler de l'appart , ou le courrier quand j'en ai pour lui...Sinon j'évite de lui écrire et de lui faire de grande déclaration :(
BY Blonde250
Ben c'est bien! Ne crois pas que c'est en t'éloignant que tu vas le perdre, au contraire c'est en te rattachant à cette histoire que tu vas le perdre. Si il voit que tu continues ta vie, et que tu te sens mieux, peut-être que là il reviendra. Il faut te mettre à sa place, si toi tu avais décidé de rompre, et que tu le voyais déprimé? Dans ta tête tu te dirais "il est tellement mal que quand je veux je pourrais le reprendre" alors que s'il s'éloigne de toi, s'amuse, prend du temps pour lui etc tu te dirais peut-être "j'ai fais une erreur, maintenant il a repris sa vie". Il faut que tu pense à toi maintenant! c'est vraiment très important!

Courage, on passe tous par là!
BY Buzzzy
Oui , je sais ... J'avais repris ma vie ... Et il râlait parce que je faisais venir des collègues à l'appart ... 5 filles et un homme homosexuel ... Ce qu'il ne savait pas ... Le problème c'est que je touche le fond...
J'ai perdu ma maman , le 14 Février 2013 . mon amoureux le 1 Janvier 2014 ... Je viens de perdre mon travail , il y a quelques jours... et du coup j'aurais pas le super appart que j'avais trouvé... Mes super amis ne sont pas capable de prendre ds nouvelles de moi ... Heureusement j'ai mes deux soeurs ... mais j'ai plus la force de me battre seule... J'aimerais avoir une épaule sur laquelle me reposer .. :'(