Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Anavis
Bonjour à tous!

Je m'appelle Anaïs, j'ai 23 ans et voici ma petite histoire:

Ca fait 3ans que je suis en couple, nous vivons ensemble depuis un an et demi et nous faisons du volley ball ensemble (c'est mon coach!) et, bien entendu, si je suis ici c'est que... nous traversons une crise! Il y a un mois j'ai remarqué que ça allait moins bien alors en lui tirant les vers du nez (il se confie très peu) il m'a enfin avoué qu'il se posait des questions sur nous deux, sur ses sentiments, etc... on en a parlé et j'ai décidé de partir chez une copine pour le laisser réfléchir (du lundi), j'essai le SR (sauf qu'on se voit le mardi soir à l'entrainement mais je lui parle le moins possible sans l'éviter, forte et fière!!) le jeudi soir je reçoit un message "tu me manques" sans me précipiter et après 2/3 sms on convient de mon retour le lendemain.

Jusque là tout va bien, on se retrouve, on passe de super moments... puis au fil des jours ça s'estompe!
Je pète un câble, je lui re-tire les vers du nez (lol) et Samedi (2 Mai) il m'avoue que ça ne va pas mieux, que les sentiments ne sont pas revenus... Il me dit (et ça c'est dur) que quand il me regarde, il n'éprouve plus rien, il ne se voit plus construir sa vie avec moi comme il le voyait avant, etc...
Il est perdu et sait pas si il veut me quitter ou pas, la galère quoi!
Du coup je décide de faire comme la 1ère fois mais en plus fort! Je suis partie chez mes parents qui habitent à 1000Km de là dès le dimanche après-midi, sans savoir quand je reviendrais!

Je l'ai forcé à en parler et à sa confier à ses amis (car il a bcp de mal à le fair) pour pouvoir mieux réfléchir.

Moi j'en parle beaucoup autour de moi et ça m'aide à comprendre la situation et à avancer, donc avec ça je l'aide comme je peux à réfléchir en toute connaissance de cause.

J'ai cette force de prendre sur moi pour en parler comme une amie avec lui (il fait dire que j'ai été à sa place il y a quelques années avex mon ex, donc je le comprends et sait par quoi il passe, et sait diriger mon discours pour pas qu'il pense ce à quoi moi j'ai pensé, bref.)

Je prône le SR mais seulement après une bonne discussion!!

Donc Jeudi matin je l'ai appelé pour lui donner toute ma réfléxion sur notre situations et les options auxquelles j'ai pensé. Puis, comme j'ai la nette impression qu'il ne prends pas le temps de réfléchir, je lui ai dit qu'il devait le faire et prendre une décision assez rapidement car je ne pouvais pas rester longtemps comme ça sans savoir!! Et que si il ne se décidait pas, quand je remonte je prends mes affaires et je pars! (ca a été très dur!) Puis Silence Radio.

Hier ça n'allait pas du tout, j'ai failli craquer plus d'une fois, mais j'ai tennu!

Et Aujourd'hui, (alors que je commençais à écrir mon histoire sur ce forum!) Il m'a appelé!!!
Bon, ça ne va pas mieux, il ne sait toujours pas quoi décider, il a besoin de plus de temps...
Il m'a quand même dit qu'on était complémentaire, m'a fait des compliments et m'a dit qu'il s'était imaginé vivre avec d'autres femmes mais que ça ne marcherait pas car il n'y a que moi pour le supporter et inversement!^^!
Mais à coté de ça il m'a aussi dit qu'il avait l'impression d'être passé à coté de sa jeunesse (je suis sa 1ère vraie relation) et que par rapport à moi il avait moins "vécu" donc il se demande si il ne ferait pas mieux de me quitter pour vivres ses propres experiences... :?

Je suis réstée stoïque, neutre et lui ai redit ce que je pensais de notre situation, où était le problème selon moi, ce que je pensais être les options les meilleurs pour nous tout en l'écoutant..
Maintenant je doit garder le SR...
Le problème c'est que j'ai pris mon billet de retour pour Vendredi soir, donc je lui ai dit que si il avait besoin de plus de temps vendredi je repartais chez ma copine...

Voilà où j'en suis! Le plus dur c'est de ne pas savoir!!

En tout cas merci d'avoir pris le temps de tout lire, c'est plus long à expliquer que je croyais (et encors, j'ai pas tout dit!!)

Salut Anavis!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou...

Je vis un peu la même histoire que toi sauf que moi j'ai décidé de quitter mon copain car il m'avait proposée de faire une "pause". Il avait besoin de souffler...Donc je l'ai quitté. Je ne peux pas supporter l'attente, c'est trop horrible. Ca faisait 3 ans et demi. J'ai 23 ans et lui 26. Il me dit à chaque fois que je l'ai au téléphone, puisque même séparée de lui officiellement depuis vendredi, je l'appelle. Il me dit qu'il a besoin de souffler, qu'il a envie de recommencer avec moi mais pour ça, il veut faire table rase de nos problèmes pour pouvoir repartir sur de meilleures bases...Il me dit qu'il faut que je laisse le temps passé un peu et que ça irait mieux après...Que le fait de l'appeller tout le temps ne fait qu'empirer les choses et que je ne peux pas lui manquer si je continue comme ça...Tout ça pour dire que si tu l'aimes, laisse lui le temps...Il va se sentir oppressé par la situation si tu lui mets trop de pression...Laisse lui le temps, tu vas lui manquer c'est certain...Ne pas l'appeler justement va favoriser les bons souvenirs que vous avez ensemble, il n'aura qu'une envie, de t'appeler...Mon ex, pareil, me dit qu'il a des sentiments mais plus comme avant...Il a besoin que je lui manque...Peut être qu'il a peur de s'engager aussi...Ils sont compliqués tous ces mecs...
BY Anavis
Merci pour ta réponse!
Je sais, je lui laisse le tps, je me met en SR le plus possible, il m'a appelé tout à l'heure, on a discuté, je lui laisse encore du temps et maintenant SR!

Mais je m'angoisse pour ce week end, je rentre vendredi soir, on a un match samedi et dimanche, les derniers de la saison donf fête après... donc même si je pars de l'appart dès vendredi soir je le revois samedi et dimanche avec tous nos potes qui sont pour la plupart pas au courant donc faut faire comme si de rien était tout en respectant les regles du SR... GALERE!! Ca m'angoisse...
BY Anavis
julie_jull a écrit :Il me dit qu'il a besoin de souffler, qu'il a envie de recommencer avec moi mais pour ça, il veut faire table rase de nos problèmes pour pouvoir repartir sur de meilleures bases...Il me dit qu'il faut que je laisse le temps passé un peu et que ça irait mieux après...Que le fait de l'appeller tout le temps ne fait qu'empirer les choses et que je ne peux pas lui manquer si je continue comme ça...
C'est clair qu'il faut que tu appliques le SR, c'est dur mais très éfficace!!
Peut être qu'il a peur de s'engager aussi...
C'est à cette conclusion que j'en suis arrivée:
En fait ce qu'il y a c'est qu'on s'est beaucoup engagé dans le volley cette année, il s'entraine avec 2 équipes différentes et il entraine mon équipe, plus les matchs le week end ce qui fait qu'il est au volley tous les soirs, nous n'avons plus que le dimanche soir de libre. On savait que ça n'allait pas être facile et que ça n'allait durer qu'une saison.
Mais quand il a trouvé un boulot stable (mi mars) c'est là que les problèmes ont commencés car il bosse toute la journée, rentre vers 17h30 crevé donc fait une petite sieste avant de partir au volley, et en rentrant au lit pq le lendemain Boulot!! c'est comme ça depuis bientôt 2 mois.
Du coup c'est "normal" que ses sentiments aient diminués, il n'a plus le temps de m'aimer!!!
En tout cas c'est comme ça que je le vois! Et sa mère est d'accord avec moi et vas même plus loin en disant qu'il n'ose pas franchir la marche de l'etat adolescent qui fait du sport avec ses copains à l'état adulte qui cherche à construir et s'engager dans une relation durable...

Ils sont compliqués tous ces mecs...
A qui le dis tu!!! Surtout quand ils ne sont pas foutu d'exprimer ce qui ne vas pas et qu'on est obligé d'aller triturer tout ça nous même!!

Et Courage, je suis avec toi!! et avec vous tous d'ailleurs! ^^!
coucou merci bcp pour ta reponse sur mon post,

en effet pour le we je comprend ton stress c'est pareil pour moi je susi amenée a le voir les we et ac tous nos amis soit forte, detachée le plus possible montre que tu vas bien la methode quoi! SR compliqué ds ces cas là !

comme tu as dit c'est sa premiere relation longue comme pour le mien et l'envie de s'amuser arrive au bout de trois ans le mien est pareil il ne parlais jamais quand ke lui demandais si il me reprochait quelque chose il m'a tj dit non justement alos que moi c'etait reproche sur reproche j'ai lu le post de la vison de l'ex ou quelque chose comme ça et je me suis bien reconnue dans la depensdance affective es tu sur que cette envie de s'amuser ne decoule pas un peu de cela pour toi ?
sauf le boulot avec le volley plus votre apart vous etiez bcp ensemble si j'ai bien compris? tu parle de boulot volley dodo en fait une sorte de routine depuis ces deux mois la routine le cote plan plan du couple provoque ce sentiment cette envie de nouveau, de vivre sa jeunesse je crois (peut etre que je me trompe) et puis justement peut etre se disent ils est ce que cela va etre ça ma vie si je m'engage? encore une fois leur peur de l'engagemnt reviens .S
a maman utlise le terme de retour a l'etat d'ado tu nous dit on me la bcp dit pour mon cas qu'il faisait une crise d'ado de liberté (moi c'est pas le volley c'est le hand et le psg lol!) ha ces hommes qui ont peur de grandir peut etre!

en tout cas pour le sr continue ds la mesure du possible je crois que l'on est tous daccord pour dire que c'est la meilleur solution et d'abord pour soi meme!

j'aime a croire (ais je tort ou non je ne sais pas) que quand ils partent pour "s'amuser le ras bol des engueulades, la routine" le SR en plus de nous aidé nous, les ammenent à reflechir à se poser de vrais questions! mais tu es mieux placée pour le dire tu es toi meme partie pr cette raison avt comme tu dis, qu'avais tu dans ta tete à ce moment? ton ex te donnait il des nouvelles ou etait il en SR?

courage à toi pour ce we!
Ca y est!!!!!!!!!!

Il viens de m'appeler, en gros il ne veut plus me quitter, on essai de réparer tout ça à deux....
J'SUIS TROP CONTENTE!!!!!!

Ecoutez moi bien, nounou, totox, djadja et tous les autre... le SR ca marche. Bon, dans mon histoire on était pas encore vraiment séparés donc un SR d'une semaine lui a suffit, mais ne lachez pas prise, bougez (les moments les plus dur c'est quand on reste à la maison), occupez vous et profitez de cette liberté pour vous amuser et faire vos propres experiences (car dans la plupart des histoires que j'ai lues c'était le plus gros problème)...

je l'ai appelé jeudi dernier pour qu'on discute, je lui ai expliqué ce que je croyais être le problème et les solutions auxquelles j'avais pensé. Et lui ai dit de réfléchir vite car je ne pouvais pas rester dans l'indécision des mois. Lundi il m'a appelé pour me dire qu'il avait besoin de plus de tps et d'autres truc dont je parle plus haut. Sans JAMAIS craquer mon SR il m'a rappelé ce soir pour me dir ça!!
Mais il m'a précisé aussi que si je lui avait demandé une réponse Dimanche (ce que je comptais fair au début) il m'aurai surement dit qu'il me quittai!!! Comme quoi, il vaut mieux continuer le SR jusqu'à ce que ce soit l'autre qui le casse, là je m'en rends vraiment compte!!!
Je suis passée très près de la catastrophe!!

Alors tout le monde SR FOREVER!!!!!!!!!!!!
Je suis toujours de tout coeur avec vous.. Courage!
wouhaou je suis tres contente pr toi! Anavis!! je reconnais que ça me donne de l'espoir en tout cas ça me motive pr mes revisions de ce soir et ça c'est bien!!! je crois que j'arrive meme à ressentir un peit peu ta joie tu dois etre sur un nuage mais attention a l'euphorie continue tout le travil mais en couple maintenant!!!

haaa c vraiment bien les post comme ça je te souhaite bcp de bonheur à toi et ton amoureux

+++
T'inquiète je ne lache rien, maintenant que je sais ce qui a failli me fair perdre l'homme de ma vie, on va travailler dessus...
si je peux transmetre un peu de ma joie à ceux qui en ont besoin, c'est avec plaisir :D

Bon courage pour tes exam

Bonne nuit à tous!
BY mamo64
bonjour a tous

vos types d histoires ressemble bcp a la mienne
on est en plein break car il ne sais plus ou il en ai et sais plus sil m aime tjrs...
sa fait deux semaine qu on ce voit plus mais on s appel du moins lui m appelle je prefere le laisser tranquille dans sa caverne afin qu il sache ce quil veut. aujourdhui je suis ^perdu lui aussi je ne sais pas sil vas revenir..en plus en ce moment c pas la joie pour lui il a des soucis perso de famille et a bcp de pression au boulot.
avez vous des conseils qui serai plus efficace de ce que je fais pour faire avancer la situation?