Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà, devant ma dernière tentative, je me dis que faut que je mette toutes les chances de mon côté...Et je cherche des solutions....

Premièrement...Comment proposer ce rdv de manière à ce que l'autre n'ait qu'une envie..celle d'accepter ;)

Deuxièmement...ce serait bien de faire le bilan de ce qui marche pour la reconquête ou pas histoire de ne pas avoir fait tout ça pour rien... :lol:

Pour ma part je dirais :

Ce qui nuit : si on n'a pas pardonné / si on met trop d'enjeu sur ce coup de tel/ la façon dont on propose le rdv...(je crois que pour ma part j'ai pas été assez directe ni convaincue voire même gênée, je lui ai trop laissé l'occasion de dire non)

Ce qui favorise : la bonne humeur/ la cool attitude/ lui donner envie (oui mais je ne sais pas encore comment)

A chaque fois il avait l'air content de m'entendre et ravi à l'idée de fair eun truc MAIS ne pouvait pas et ne rappelle pas pour proposer quelque chose....Bizarre non ?

Salut Amso2!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
POur ce qui nuit je pense comme toi, il ne faut pas être hésitant.
Pour favoriser il faut être entreprenante, mais pas forcer la chose...un peu comme si tu parlais à un vieux pote (mais ce n'est pas une rencontre amicale, attention!) histoire de montrer que tu es bien (et que ça s'entends dans ta voix), qu'il n'y a aucune ambiguité, histoire de sortir et discuter de tout et de rien...
Si au 1er appel tu as été un peu hésitante c'est possible que ça lui a mis mal à l'aise.

En revanche, sans vouloir être négatif et te sapper le moral, prépare toi aussi à ce qu'il ne soit pas tout seul dans sa vie désormais...ce qui expliquerais qu'il soit content de parleravec toi mais pour le RDV il peut appréhender la réaction de sa nouvelle copine si tel est le cas! Mais surtout ce n'est qu'une supposition! Et puis comme dis le site ça ne veut rien dire, concentre toi surtout sur le fait qu'il était ravi de t'entendre au téléphone, et je pense que c'est très positif. Ok tu n'as pas de RDV pour le moment mais il a l'air d'apprécier que tu l'appelle!
non non le mien fait pareil je te rassure...Il a meme annulé des rdv à la derniere minute pretextant son boulot...
Et pourtant insiste tjrs pour me voir...
Tiens l'autre jour voulais me voir, moi pas dispo et il me sort"quand on veut on peut alors tu peux faire un petit effort" :lol: MDR mais bon le mystere a fait qu'il avais envie de me revoir...
Et le tien a l'air d'etre content de tes nouvelles dc c'est un bon début ;)
je crois qu'il on aussi besoin de temps et qu'il faut à cette étape apprendre à etre patiente, et oui encore je sais :evil:
Ne pas les brusquer tout en leur donnant envie, humm pas facile comme programme.
Des idées? ;)
Moi je dis autant être directe, claire et précise pour lancer le RDV, sans paraître insistant (oui c'est pas facile dit comme ça...). Vous papotez, puis tu sors "tu fais quoi tel jour à tel heure?" ... "ok ben si tu es libre viens boire un verre avec moi, ça te dis?" Voilà le plus naturellement possible, sans paraître oppressant, il a l'impression d'avoir le choix avec le "ça te dis", mais en avouant qu'il était libre qq secondes plus tôt il ne pourra pas refuser.
Maintenant s'il n'est vraiment pas libre, ben sur le même temps tu propose une autre date, puis arrête toi s'il n'est toujours pas dispo.
Sinon carrément tu lui demande "quand est-ce que tu es libre pour qu'on aille boire un verre?", au moins tu auras une réponse précise ;)
merci pour vos idées !

C'est clair que ta méthode Astartee est efficace... et j'en suis au stade où je n'ai pas envie de tourner autour du pot des heures...
Deux mois qu'on est séparés, y a pas de raison qu'il n'ait pas réfléchi...
Ce que tu as dit sur le fait qu'il ait peut être une nana, ça me fait mal au coeur de lire ça... J'ose croire que non - suis je naive- car en partant il m'a dit que c'était pas son style et je le sais sur ce que j'ai vu quand on était ensemble et sur sa vie avant...Cherche pas à être avec quelqu'un pour être avec quelqu'un...Mais waow cette idée me transperce et sonnerait le glas pour moi, c'est sûr !
Car quelqu'un qui me quitte en me disant que je suis son ame soeur que ses sentiments sont toujours là...mais qu'il veut réfléchir pour savoir pourquoi il veut toujours prendre un appart...
SI dans ce temps il a trouvé quelqu'un d'autre, il m'aura irrémédiablement trahie... :cry:
Alors oubli ce que j'ai dit! Je sais ce que c'est d'être trahie car ça a été le cas pour moi...même s'il ne m'a pas trompé il s'est remis horriblement vite avec la nouvelle et pour habiter ensemble en l'espace de 2 semaines! Finalement en étant objective sa réaction ne m'étonne pas venant de lui, enfin pour plus de détails va voir mon histoire ("je me lance"). Et je ne désespère pas pour autant!
Si tu dis que ton ex n'es pas de ce genre alors ok, mais de toute façon le SR doit te préparer à cette éventualité...

Mais ne t'inquiète pas c'était juste une supposition et comme je te l'ai dis ce n'est absolument pas négatif car au final il reste ravi de t'entendre donc accroche toi surtout à ça!!!
merci Astartee pour ton côté positif !
Je vais de ce pas voir "je me lance"....
Oui à vrai dire la première fois où je l'avais appelé, je l'avais senti pas trop bien, la deuxième mi figue mi raisin ;) la troisième, il sera aux petits oignons :lol:
Vous avez vu comme vous m'avez remonté le moral !!!
Trop fort !
Vive ce forum !

Chouchou...
Tu as raison lui faire confiance...
Je disais y a quelque temps quelque chose qui me revient...
Que ce qu'ils font pendant cette période nous apportera la réponse sur leur amour pour nous....C'est comme un révélateur....
Comme le vent au feu...qui transforme les braises en flammes ou éteint le feu d'une bougies !
Parions qu'il reste de belles braises et préparons le schips pour le barbecue ! :lol:
Tant mieux si on a réussi à te remonter ce moral, et c'est clair heureusement qu'il existe ce forum, on n'est vraiment pas tout seul et on se sent soutenu! En tout cas chouchou et amso vous avez de quoi positiver à mon avis, et en même temps c'est encourageant pour nous-même!