Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY arnoss
Bonjour à vous,
J'ai rencontré une fille début février avec qui j'ai passé de supers moments. Je ne lui ai pas cachés mon attirance et elle non plus, le hic est que c'est quelqu'un qui a de gros problèmes de confiance en elle et envers les hommes, de gros problèmes dans sa famille et très susceptible. J'ai commis de gros interdits jusqu'à ce qu'elle me dise que c'est mort entre nous car elle n'est pas prête et qu'elle espère y être à l'avenir. J'ai voulu misé sur l'amitié pour qu'on se rapproche et c'est ce qu'il s'est passé, au point même de réserver un weekend ensemble...
C'est une personne où un jour c'est blanc et le lendemain noir, qui ne sait pas ce qu'elle veut. Oui vous allez me dire next mais bon on choisit pas à qui on s'attache. Je n'ai pas d'oeilleres j'ai la certitude que ça peut marcher. Elle m'a demandé d'être patient.
Après moultes tergiversations on a réservé un weekend en tant qu'ami, on s'est pris la tête car la semaine dernière elle me dit ne plus en avoir envie car elle a de gros soucis familiaux ( ce qui est vrai ).
Je me suis vexé et lui ai dit que je ne partirais pas avec quelqu'un qui n'en a pas envie sans lui demander d'explications, un peu égoïste de ma part je reconnais. Après s'en suit un dialogue de sourd, une bataille de mauvaise foi et quelques méchancetés mal placées. Depuis j'ai reconnu m'être emporté en lui faisant remarqué que son comportement de girouette m'a fait réagir comme ça,pas explicitement bien sur ...
Et je me suis même excusé, dur pour moi qui pense que les torts sont partagés.
Elle me reproche mon coup de sang , le faite que je ne voulais plus partir comme quoi ce serait un caprice d'égoïste
et me dit de ne plus espérer quoi que ce soit, tout en me disant que ça peut nous rapprocher, qu'elle pensait à ce que ça aille plus loin mais en douceur ... Assez ambigüe. On ne peut pas annuler le voyage, problème d'assurance.
Encore hier soir j'ai essayé de renouer le contact mais c'est assez glacial, je me suis même re excusé et ai admis mes torts mais rien n'y fait elle m'a dit qu'elle a franchement du mal et que ce sera dur.
Donc hier dans un élan d'interdits, j'ai décidé de lui annoncer un silence radio, qu'on se réécrive simplement pour organiser le voyage et que si elle a une envie soudaine d'annuler j'en serais ravi ( c'est dans 3 semaines ) et que après le voyage on arrête tout .Elle m'a dit "ouai allez salut ".
Ça va me permettre de me détacher déjà et peut être lui faire passer la pilule . Pensez vous que j'ai fais le bon choix ?
Merci d'avance à ceux qui vont me lire...
Bonne journée
BY admin

Salut arnoss!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY arnoss
Je sais que c'est mal barré mais je voudrais juste un avis extérieur, si j'ai pris la bonne décision et si le silence radio annoncé peut avoir un impact?
BY Realsan
Tu lui as annoncé ton silence ? Autant lui dire que tu t'en fou d'elle. Tu n'aurais pas du lui dire.
C'est dans 3 semaines ? Laisse couler quelques jours puis dans 10 jours ( environ ) tu lui envoies un message sympa, simple, prendre de ses nouvelles et que tu es toujours chaud pour le week end.

Faut admettre ses torts c'est un fait mais faut pas non plus refoutre ceux des autres en pleine face non plus car au bout d'un moment l'autre prend conscience qu'il exagère et il s'excuse par après.
Dis toi que tu l'a connais que depuis 1mois/demi donc oui tu t'attaches peut être mais se détachera sera + facile( pour toi et pour elle )
Si elle est instable alors autant la laisser régler son/ses problème(s) comme une grande fille
BY arnoss
Merci de ta réponse, oui je lui ai annoncé car je la sentais sous pression, de ma faute donc pour lui montrer que je ne veux pas forcer les choses. Le problème maintenant c'est qu'elle s'est complètement refermé, et maintenant que j'ai annoncé ça je veux tenir ma parole pour laisser retomber un peu la tension car elle n'est pas ouverte au dialogue et moi non plus
BY Realsan
Ca dépend de toi, si tu t'en sans capable, si tu sens que tu pourras garder ton calme et ta bon humeur. Pars du principes que tu parles à un inconnu. Montre lui ton indifférence. Je te conseillerai juste d'attendre un peu, de réfléchir encore sur votre situation
BY arnoss
Je ne pense pas pour le moment, je suis encore trop attaché à elle ...peut être que d'ici quelques jours ça ira, je pars faire un weekend en Europe jeudi pour 4 jours je verrai mon état d'esprit après ... Si elle m'écrit entre temps, ce qui m'étonnerait, je ne répondrai pas . Tu penses qu'un silence peut être bénéfique de son côté aussi ? Ou au contraire ? Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre ...
BY arnoss
Je pars toujours en vacances avec elle mais depuis 10 jours elle ne me parle plus, c'est moi qui lance les conversations et elle est assez froide distante... Il n'y aurait pas ce voyage je ne lui parlerais plus mais la j'essaye de faire pour que ça se passe au mieux la bas, je dois être le seul apparemment ...
Que feriez-vouS? Miser sur la complicité ou attendre qu'elle fasse le premier pas?
BY Realsan
J'éviterai de lui envoyer des sms tous les jours, j'attendrais qu'elle fasse le premier pas. Maintenant on ne peut pas juger le ressenti d'une personne via des sms non plus..
BY arnoss
Après une tentative d'explications, elle est toujours remontée, le hic c'est qu'on part samedi prochain . Je vais faire le mort d'ici la, passer un weekend tranquil et après ne plus rien attendre d'elle ... Car bon au bout d'un moment c'est toujours moi qui fait le premier pas il y en a marre j'ai l'impression d'avoir trahis au plus haut point ou tuer quelqu'un de la famille. Vivement que ça se termine tout ça car pour le moral c'est horrible. Tu ferais la même chose? C'est à dire répondre que si elle me relance d'ici le voyage et après prendre de la distance ?