Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY rebelle34
Bonjour à tous :)

Je suis tombée sur votre forum par hasard et je me suis reconnue dans pas mal de discussions ...

Alors pour vous en dire un petit peu plus sur ma rupture, après 13 ans de bons & loyaux services (et deux ans et demi de mariage), je lui pose un ultimatum : soit tu t'occupes un peu plus de moi soit tu te casses ...(en gros) j'étais arrivée à bout !

Et la le choc, le fameux "ça vient pas de toi c'est moi le problème..." Je suis tombée des nues ! On croirait presque qu'il a attendu que je lui tende la perche pour sauter sur l'occasion!

Bref, j'avais la rage !! (je l'ai encore mais ça va mieux) donc le silence radio... mais on a trois enfants et le silence radio c'est un peu compliqué ! Maintenant, il vient à la maison, il me parle presque comme si tout était oublié, genre on est des supers potes (ça fait 1 mois et demi) évidemment on avait une super complicités, les meme délires pourris ... mais moi j'ai pas du tout oublié (loin de la) Je reste soft, je fais le minimum syndical...

Comment arrivez-vous à gérer le silence radio avec des enfants ? vous avez des conseils ? Je suis preneuse...
BY admin

Salut rebelle34!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Realsan
Je vais être sec mais clair, désolé si ça te blesse mais vaut mieux être franc.
Le silence Radio ne veut pas dire couper contact surtout si y'a des enfants alors autant rester cool avec son ex.
Tu lui as mis un ultimatum et forcément l'être humain a tendance à prendre la solution la plus facile ==> Du coup c'est mort vous deux.
Ensuite il dit que c'est sa faute pour ne pas ( je pense ) que tu endosses une trop grosses responsabilité et pour te faire moins souffrir.
Tu l'as voulu cette rupture par cette ultimatum ( chose à ne jamais faire car le choix, je me répète, sera facile à prendre ).
BY rebelle34
merci Realsan pour ta réponse.

Oui j'ai préféré mettre les points sur les I car au bout d'un moment, je ne pouvais plus vivre comme ça : rentrer chez moi la boule au ventre, plus de vie de famille... quand tu dois tout gérer au bout d'un moment c'est juste plus possible... Après 13 ans , j'aurai peut être pensé qu'il se remettrait un peu en question... c'est un choix que je lui ai laissé c'était risqué mais je le l'assume. J'ai pensé qu'après quelques temps, il se rendrait compte de ce qu'il a perdu (faut croire que non)

Alors je ne suis pas une garce, quand il veut voir ses enfants, il vient il n'y a pas de soucis. Mais comment tourner la page quand tu le vois débarquer tout sourire toutes les semaines ? et comment se reconstruire ? cela fait deux mois qu'on est séparé et je n'ai toujours pas trouvé la solution :/
BY break
rebelle34 a écrit :merci Realsan pour ta réponse.

Oui j'ai préféré mettre les points sur les I car au bout d'un moment, je ne pouvais plus vivre comme ça : rentrer chez moi la boule au ventre, plus de vie de famille... quand tu dois tout gérer au bout d'un moment c'est juste plus possible... Après 13 ans , j'aurai peut être pensé qu'il se remettrait un peu en question... c'est un choix que je lui ai laissé c'était risqué mais je le l'assume. J'ai pensé qu'après quelques temps, il se rendrait compte de ce qu'il a perdu (faut croire que non)

Alors je ne suis pas une garce, quand il veut voir ses enfants, il vient il n'y a pas de soucis. Mais comment tourner la page quand tu le vois débarquer tout sourire toutes les semaines ? et comment se reconstruire ? cela fait deux mois qu'on est séparé et je n'ai toujours pas trouvé la solution :/

j'ai l'impression que je vais vivre cela maintenant , car le SR en ce moment devient difficile entre nous , toujours a la recherche d'un appartement donc actuellement je vis encore avec elle . dire que j'ai la boule au ventre , je mange plus depuis 5 jours , je dors limite 2h chaque jours qui passent aussi avec les enfants triste de me voir partir , ca fais trop mal
BY Realsan
Si il débarque tout souriant c'est peut être à l'idée de voir ses enfants ou de vous voir tes enfants et toi simplement
Il n'y a pas de mal à ça au contraire

Rien ne t'empêche aussi de lui rendre le sourire pour lui montrer que toi aussi tu vas bien ( même ce n'est pas forcément vrai )
Tourner la page ça prend du temps et de la patience crois moi, sinon on ne serait pas ici :)
BY rebelle34
BREAK, Pareil dormir seul quand on a dormi 13 ans avec quelqu'un c'est dur. manger je n'ai pas du tout envie de cuisiner ou de manger, je fais le repas de mes enfants et je ne mange pas ou peu... a chaque fois que je sais que je vais le voir j'ai la boule au ventre ...

REALSAN, si tu veux quand on était encore ensemble c'est a la limite de l'ignorance et la, il fait comme s'il avait pleins de choses a ma raconter (boulot, histoire de famille etc...) c'est incroyable de voir comment il est content de me voir alors qu'il faisait la gueule comme si tout le faisait chier.

Maintenant quoi il revit ? RAAAAAAAAAH ça m'énerve !!!

Il vient juste de récupérer ses enfants, il me souriait, faisaient des blagues etc ... moi j'ai juste envie de lui faire la peau (je fais semblant que tout est joli, tout est rose mais c'est pas du tout le cas et j'ai l'impression quand le voyant tout le temps , j'arriverais pas a me sentir mieux ...

J'ai rêvé qu'il avait une nouvelle copine , l'horreur (et ce n'était qu'un rêve)...
BY break
rebelle34 a écrit :BREAK, Pareil dormir seul quand on a dormi 13 ans avec quelqu'un c'est dur. manger je n'ai pas du tout envie de cuisiner ou de manger, je fais le repas de mes enfants et je ne mange pas ou peu... a chaque fois que je sais que je vais le voir j'ai la boule au ventre ...

REALSAN, si tu veux quand on était encore ensemble c'est a la limite de l'ignorance et la, il fait comme s'il avait pleins de choses a ma raconter (boulot, histoire de famille etc...) c'est incroyable de voir comment il est content de me voir alors qu'il faisait la gueule comme si tout le faisait chier.

Maintenant quoi il revit ? RAAAAAAAAAH ça m'énerve !!!

Il vient juste de récupérer ses enfants, il me souriait, faisaient des blagues etc ... moi j'ai juste envie de lui faire la peau (je fais semblant que tout est joli, tout est rose mais c'est pas du tout le cas et j'ai l'impression quand le voyant tout le temps , j'arriverais pas a me sentir mieux ...
J'ai rêvé qu'il avait une nouvelle copine , l'horreur (et ce n'était qu'un rêve)...

juste pour la dernier phrase , moi j'ai rêvé qu'elle avait un nouveau copain et vraiment je sais que un jour ça va arrivé
BY break
rebelle34 a écrit :Malheureusement, je sais aussi que ça arrivera ! (s'il faut c'est déjà le cas) je crois que ça sera encore pire a surmonter :/

regarde par exemple elle est toujours avec son portable que avant c’était pas le cas et quand je regarde je sais c mal mais je m'en fous tout est effacé
BY Realsan
On devient parano parce qu'on se focalise sur des détails inutiles !
Avant j'avais mon portable constamment sur moi, depuis la rupture c'est limite si je l'oublie pour partir en cours..