Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J’ai conscience que mon histoire diffère de la majorité des cas exposés ici. Non pas que mes sentiments, mes attentes et mes interrogations soient diffèrents des autres. Uniquement que je suis sans doute plus âgé que la plupart des intervenants du site, et que mon histoire prend racine dans un passé plus éloigné que la majorité des cas exposés ici.

Je vais vous épargner « Guerre & Paix », je pourrais faire aussi long, pas aussi bien.
Je voudrais que mon histoire soit lue, et que vous me donniez vos avis.

Marié depuis ¼ siècle, c’est une longue durée, surtout pour celles et ceux qui sont à l’université, c’est un âge qu’ils n’ont pas encore atteint….
Bref, 25 ans de mariage, 3 enfants, 17 ans, 20 ans et 23 ans.
Deux habitent à la maison. L’aîné et la benjamine. La cadette faisant des études à 350 Kms de la maison.

Il y a maintenant 4 mois, avant les Fêtes de fin d’année, je propose un jour à ma femme de profiter de la coupure de 12h00 pour déjeuner ensemble. Refus poli mais froid de sa part. Echange de sms pour en savoir plus, réponses évasives.
Le soir sans drame et sans éclat, je lui demande un peu plus d’explications sur son comportement. Et là tout de go elle me balance que je ne l’aime plus, qu’elle ne vit pas la vie qu’elle aimerait, que je suis égoïste et que nous ne faisons que les activités qui me conviennent. Et qu’elle va me quitter.
Douche froide, je n’avais rien vu venir.

Notre couple, comme beaucoup sans doute, n’a rien d’exceptionnel. 25 ans de vie commune, une maison, un travail prenant chacun et 3 enfants, autant dire la routine. Des hauts, des bas, pas de disputes régulières, pas de clash récent. Un nuage noir s’abat sur moi.

J’essaie de comprendre, je culpabilise, je me liquéfie…. Bon vous connaissez tous les réactions à cette annonce. Je pose la question qui tue : « Il y a quelqu’un d’autre ? »
« Oui » m’avoue-t-elle du bout des lèvres.

Cohabitation à la maison pendant 1 mois, sans colère exprimée ni par l’un ni par l’autre, tentatives d’explication difficiles. J’ai traversé cette période comme un fantôme sans prise avec le réel. Elle était là, la vie continuait presque comme avant, mais nous savions que ça prendrai fin prochainement. Evidemment toutes mes tentatives de repentance à je ne sais d’ailleurs quoi, tous mes efforts pour la convaincre de rester furent vains. Elle vivait une histoire d’amour, « le coup de foudre » disait-elle. Un homme qui la choyait, lui disait mille fois par jour qu’elle est belle et combien il l’aime.

Elle est donc partie s’installer, provisoirement, dans un meublé prêté. Son next avec.
Je n’en sais pas beaucoup sur lui, si ce n’est ce qu’elle a bien voulu me dire :
Il est un peu plus âgé que nous, soit la cinquantaine passée. Il sort lui aussi d’une séparation difficile (aucune idée de quand), vit actuellement dans sa famille en attendant de finir une maison.

Je vis donc depuis le début de l’année dans notre maison, avec 2 de nos 3 enfants.
J’ai fait tout ce qu’il ne fallait pas faire, ces fameux interdits.
Contacts lors d’anniversaires familiaux, textos, courrier, coup de fil et mail. La totale !
Je lui ai même envoyé des fleurs, fait un cadeau pour notre anniversaire de rencontre, chaque fois accompagné d’un petit mot.
Sans aucun effets bénéfiques pour moi.

Nous avons même consulté un psy pour tenter une thérapie de couple. Ne riez pas, tout est bon pour faire revenir celle qu’on aime. A la sortie de notre seule et unique séance, elle se serait laissée convaincre de continuer si je ne lui avais pas accordé un délai de réflexion. Erreur fatale, peur de se laisser convaincre ? Influencée par son next ? Elle n’en veut plus.

Nous ne nous déchirons pas, elle avoue que 25 ans de vie commune ça laisse des traces, qu’elle se soucie de moi et de mon état de santé (moins 12 kg en 5 semaines…. Mieux que Dukan). Elle veut juste vivre sa vie (sic).

Je vais faire l’impasse sur les conséquences matérielles, et la réaction des enfants. Pour info, elle les prend pour déjeuner au resto ou chez ses parents certains jours, a fait les boutiques avec les filles pour les soldes. Pour ma part, je fais tout mon possible pour que les relations entre eux et leur mère soient sereines et normalisées.

Je me suis aperçu que le SR était véritablement une bonne thérapie (personnelle). Avant de consulter ce forum, je m’étais déjà rendu compte des méfaits psychologiques effrayants d’un contact avec mon ex-. Je me suis brûlé le cœur et le cerveau plusieurs fois avant de comprendre que ce n’était ni bon ni constructif de maintenir un lien proche avec elle, en tout cas pour l’instant. Merci le forum qui a validé mon hypothèse : No contact.

Voilà où j’en suis.
Nous avions convenu, ou plutôt, je lui avais extorqué un rendez-vous après un délai de 3 mois de séparation pour faire un point. Nous y voilà.
Dois-je rompre le SR pour lui rappeler cet engagement ?
Est-ce que je fais le mort et la laisse se manifester ? Sachant que rien n’a certainement changé ni dans sa situation amoureuse, ni dans sa situation matérielle.

Elle souhaitait lors de notre cohabitation maintenir dans le futur des contacts amicaux avec moi. Rien n’aurait changé entre nous, si ce n’est que nous ne serions plus un couple. Enfin un truc dans ce genre. Chose dont je ne me sens pas capable.

Dois-je accepter de la voir pour discuter de tout et de rien, juste pour la rassurer sur mon état psychique et moral ?
J’ai rejeté cette option. Le fameux SR !

Et je me dis que tant qu’elle est avec son next, aucune chance pour moi. Mais ça lui pourrirait bien la vie à l’autre de savoir qu’elle entretien des contacts avec moi. Et tant qu’ils sont tous les deux sur leur beau nuage, je n’existe pas vraiment. En restant présent, ça lui mettrait un peu la pression. De deux choses l’une, ou il ne supporte pas la pression et il se dégonfle comme une baudruche en faisant des erreurs ; ou il s’accroche comme un mort sentant mon souffle sur ses arrières et se tient à carreau le temps que je disparaisse.
Quel est votre avis ?

Merci.
Modifié en dernier par Paquito le 02 avr. 2014, 08:33, modifié 2 fois.

Salut Paquito!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense que tu ferais mieux d'attendre : tu n'as pas l'air encore prêt et elle est toujours dans la période "tout beau, tout rose" avec son next.

En plus, si elle se souvient de ce rendez-vous, ça pourrait être elle qui revient vers toi pour te le rappeler et/ou lui faire un pincement au coeur de voir que toi, tu n'as pas réagi. ça amorcera peut être un déclic et elle commencera peut être à cogiter!
Bonsoir je viens de lire ton histoire et je ne peux m'empêcher de répondre

Il faut surtout prendre soin de toi. Au delà du fait que tu es un mari, tu es aussi un père. Prends la force auprès de tes enfants. Rapproche toi d'eux, occupe toi de toi, sors avec des amis...

Vis !
Malheureusement, le silence s'impose. La disparition dirais je même.
Ta présence n'influera en rien sur le next, au pire, tu vas les souder car il y a fort a parier que si il vit mal ta présence et lui demande de se positionner plus clairement, tu seras perdant…et oui, "tout beau tout rose", elle ne voudra certainement pas prendre le risque de mettre son nouveau couple a mal, puisque pour l'instant, tu n'es pas une option.

Recentres toi sur tes enfants, tes amis, ta vie.
Je suis assez convaincue que plus la relation est longue, plus le silence radio doit l'être aussi.
En tous cas, courage a toi.
Merci pour vos avis.
Elieza78 a écrit :Malheureusement, le silence s'impose. La disparition dirais je même............
C'est ce que je fais ! :(
C'est difficile moralement et techniquement, dans la mesure ou certains événements pourraient nous mettre en liaison.
Problèmes matériels, gestion des enfants, récup d'affaires, affaires familiales... Pour l'instant, et depuis 10 jours, je gère ça très bien. Comme Casper, le fantôme suis invisible :lol:
Elieza78 a écrit :......Ta présence n'influera en rien sur le next, au pire, tu vas les souder car il y a fort a parier que si il vit mal ta présence et lui demande de se positionner plus clairement, tu seras perdant…et oui, "tout beau tout rose", elle ne voudra certainement pas prendre le risque de mettre son nouveau couple a mal, puisque pour l'instant, tu n'es pas une option............
C'est LA grande question !! :?:
Je pourrais très facilement être présent, les conséquences morales seraient destructrices pour moi, certes.
Mais nous ne sommes pas en conflit ouvert. Elle m'avouait vouloir rester en relation "amicale" et se soucier de moi.
Sont next sachant très bien que je souhaite son retour. Je peux me montrer sous un jour très favorable, (ça je sais faire) et laisser le doute planer dans sa tête(du next). Qu'il se mette tout seul la pression. Je doute que mon ex- apprécie qu'il lui demande de se positionner clairement. Les enfants... tout ça..... et moi sur qui elle ne veut pas tirer un trait après 25 ans de vie commune.
Elieza78 a écrit :.....Recentres toi sur tes enfants, tes amis, ta vie.
Je suis assez convaincue que plus la relation est longue, plus le silence radio doit l'être aussi.
En tous cas, courage a toi.
C'est ce que je fais 8-)
Je m'occupe très bien des enfants. Chose que j'ai toujours fait d'ailleurs.
Je cuisine comme un (master)chef. Je discute beaucoup avec eux. Je me préoccupe de leur quotidien. Et j'aime ça.
J'ai beaucoup d'amis qui me soutiennent. Même ma belle famille reste proche de moi, sans dénigrer mon -ex.
Je recompose ma vie du mieux que je peux.

Mais je l'aime ! C'est tout bête !
J'essaie de comprendre, sans m'auto-apitoyer, sans complaisance ni flagellation.
Je pourrais sans effort insurmontable trouver une compagne. je suis lucide, je suis plutôt charmant, pas trop con, attentionné quand il le faut (mais pas quand il aurait fallu :| )
Mais j'en suis encore amoureux !!!!
Bonjour,

Ton histoire est vraiment navrante et nous rappelle que personne n'est à l'abri... que rien n'est acquis...

Une histoire similaire s'est produite dans ma famille: mon frère aîné (divorcé) s'est entiché d'une femme mariée de son âge, après 30 ans de mariage elle a plaqué son mari pour s'installer avec lui et la vie a été toute belle toute rose pendant 6 mois. Je l'ai eue au téléphone la semaine dernière et elle était effondrée, m'a dit que la vie avec mon frère était loin de ce qu'elle attendait, et qu'elle pensait rentrer à la maison...

Tout ce temps son mari l'a bien pris, il a joué au bon pote aussi bien avec elle qu'avec mon frère (sincèrement ou à dessein je l'ignore), il n'y a pas eu de SR à ce que je sache: ils se voient même les week end (avec mon frère) et ont des activités ensemble, et voilà, elle se rend compte à présent de ce qu'elle a perdu et est en pleine confusion. Elle m'a dit qu'elle pensait reprendre la vie commune avec son mari.

Chaque cas est différent évidemment mais il est sûr que 25 ans et une famille ça s'oublie pas comme ça et qu'on peut avoir un coup de coeur et faire des conneries et après quelques mois s'en rendre compte et revenir au bercail.
Tout espoir n'est pas perdu pour toi loin de là mais, il est important de prendre soin de toi et de continuer à vivre pour toi-même en attendant d'y voir plus clair...
Merci pour ton soutien.
Zezette a écrit :Bonjour,

Ton histoire est vraiment navrante et nous rappelle que personne n'est à l'abri... que rien n'est acquis.......
Figures toi que c'est exactement ce que je me suis dit dans les premiers jours !

Zezette a écrit :........
Une histoire similaire s'est produite dans ma famille: mon frère aîné (divorcé) s'est entiché d'une femme mariée de son âge, après 30 ans de mariage elle a plaqué son mari pour s'installer avec lui et la vie a été toute belle toute rose pendant 6 mois. Je l'ai eue au téléphone la semaine dernière et elle était effondrée, m'a dit que la vie avec mon frère était loin de ce qu'elle attendait, et qu'elle pensait rentrer à la maison....
C'est encore ce que j'espère, sans me faire particulièrement d'illusions.
Je ne crois pas que femme soit partie sur un coup de tête, sans doute une lassitude que je n'ai pas vue venir et un élément déclencheur en la personne de son next.
Je ne sais pas quelle vie elle attend, différente de la notre. D'où mon inquiétude sur un regret pour cause de mauvais choix.

Zezette a écrit :............
Tout ce temps son mari l'a bien pris, il a joué au bon pote aussi bien avec elle qu'avec mon frère (sincèrement ou à dessein je l'ignore), il n'y a pas eu de SR à ce que je sache: ils se voient même les week end (avec mon frère) et ont des activités ensemble, et voilà, elle se rend compte à présent de ce qu'elle a perdu et est en pleine confusion. Elle m'a dit qu'elle pensait reprendre la vie commune avec son mari...........
Ça je ne m'en crois pas capable, même à dessein.
Quoique... C'est une option que je ne néglige pas.
J'ai l'impression que nous sommes tout les deux dans une partie de poker menteur.
Je suis en sr, alors que je n'ai qu'une envie lui parler et la voir.
Elle essaye d'avoir de mes nouvelles, vu mon sr, elle contacte des proches qui me fréquentent pour en obtenir. Malgré ça, elle répète à l'envie qu'elle est passée à autre chose, et son attitude face à eux ne dément pas cela.
Évidemment je suis un peu hors contexte dans ce forum.

Cependant, (ce fameux) sr est une protection pour moi qui ai très mal vécu nos rares confrontations.
C'est ma grande interrogation est quelle attitude adopter ?
Rester distant, me protéger et attendre ? Mais attendre quoi ? Que j'aille mieux et reparte sur un bon pied, ou qu'elle fasse comme l'amie de ton frère ?
Être présent, rester la bouée, l'ancrage sur lequel elle pourrait s'appuyer ?
Et je suis sur que son next serait incapable de supporter ma présence. Surtout que ma seule envie en ce moment serait du lui casser le nez, et les genoux par la suite .... :x

Zezette a écrit :..........
Chaque cas est différent évidemment mais il est sûr que 25 ans et une famille ça s'oublie pas comme ça et qu'on peut avoir un coup de coeur et faire des conneries et après quelques mois s'en rendre compte et revenir au bercail.
Tout espoir n'est pas perdu pour toi loin de là mais, il est important de prendre soin de toi et de continuer à vivre pour toi-même en attendant d'y voir plus clair...
Wait and see :|
RAS
Aucun contact depuis 1 mois, si ce n'est un mail technique sur des factures à payer.

Je suis allé déjeuner le dimanche de Pâques chez mes beaux-parents, sans elle, avec le reste de sa famille (sœurs et conjoint, neveux et nièces), à leur invitation. Excellent repas, aussi bien gustatif qu'en ambiance.

Mon travail m'occupe beaucoup actuellement. En dehors j'ai la chance d'avoir des ami(e)s sur qui je peux compter. Ce qui me fait des week-end très chargés :P
Le moral fait le yoyo, et quand je suis en bas, je me recentre sur mes enfants ou vais voir des amis.

J'ai des projets personnels qui me motivent beaucoup, je fais du sport (je vais prochainement être un vrai Apollon :lol: )
Je sais et je vois que je peux facilement (sans fausse modestie) plaire à la gent féminine :oops: . Je suis agréablement surpris des sollicitations de personnes dont je ne me serais pas doutées ! Notamment de certaines de ses amies !!!
Je ne me pose pas de questions quant à leurs motivations. Que ce soit de l'amitié pour moi, des vues plus "corporelles", lui transmettre des infos sur moi..... Je m'en fout complétement.

Le mot d'ordre est : Être moi-même.
Pas celui que j'aimerais être. Pas celui que les autres ont envie de voir. MOI MÊME. :D
C'est d'ailleurs je que je conseille à tout le monde ici = La solution est en nous ; même s'il faut faire appel à d'autres pour la faire sortir.

Je remercie aussi ce forum, où j'ai trouvé des histoires plus douloureuses que la mienne. Ça aide à relativiser, et aussi à voir que nous ne sommes pas seul dans la détresse sentimentale.
C'est pas des mauvaises nouvelles du tout ça Paquito !! Et puis ya pas de raisons que tu plaises pas à la gent féminine surtout si tu te prends en main et que tu deviens un Apollon :-D

Etre soi-même oui c'est libérateur...

Ce forum est une bouffée d'oxygène.
A l'occasion du 1er mai, j'ai fait passer un pot de muguet un mon -ex. ; accompagné d'un petit compliment, bien tourné. ;)
Puis SR, que je n'ai pas interrompu depuis maintenant..... Je ne sais plus combien de temps :roll:

Ça n'a pas loupé. Vendredi, appel de sa part sur mon poste pro, puis sans réponse de ma part, sur mon portable. Je n'ai pas plus décroché. Par contre, je n'ai pas attendu pour écouter le message qu'elle m'a laissé. :?
Rien de neuf, si ce n'est sa voix, légèrement nouée. Elle me propose de déjeuner (en paix) ensemble.
Fidèle à ma ligne de conduite actuelle : je fais le mort, autrement dit : SR :|

Aujourd'hui : mail
(Et oui, elle a compris que je ne décrocherai pas.)
Elle accuse réception du muguet, et s'en déclare surprise. Et rajoute un petit commentaire anodin sur les raisons de sa rupture.

Je ne répondrai pas. :twisted:
Je m'aperçois qu'il ne faut jamais réagir à chaud.
Mon cœur s'est serré en voyant l'expéditeur de ce mail, puis un mélange de sentiments est apparu, un peu d'amertume devant la brièveté et la banalité de ce mail, un peu de tristesse en voyant que rien n'avait évolué de son côté. :cry:

Quelques heures plus tard, j'ai digéré en partie cela. Mes projets ont refait surface.
Je relativise la chose, et pense aux avantages de ma situation de célibataire, l'horizon s'éclaircit. :-D
Nouveau mail ce jour, pour me réclamer un copie de la carte 1/3 payant. :?:

Depuis son départ, 4 mois, aucun besoin de la mutuelle, et maintenant que je suis le roi du SR, (à ma façon, petit mot et muguet c'est pas du SR total), 2 mails dans la même semaine... :!: :!: :!:

La pauvre, elle a un tour de rein. :?
Mission accomplie, carte mutuelle envoyée. En Pj d'un mail ne contenant aucun texte.
Elle veut la carte, pas de mes nouvelles ;)

Voilà que je prend conscience que la vie de célibataire ce n'est pas la panacée, mais que ça évite quelques désagréments.
Suite aux conseils péchés ici (où là) j'attaque la liste des + et des - de ma vie précédente. Et les humeurs de madame, ou ses bobos aux mauvais moments, ça fait partie des choses qui ne me manquent pas ! Bien du plaisir au nouveau :lol:
J'ai un pote à qui c'est arrivé de se faire larguer après 25 ans de mariage, après une période sombre il me dit à présent qu'il est plus heureux que jamais. Il a une petite amie plus jeune de 15 ans, il voyage, il s'est installé un home cinéma et il n'est plus obligé de se cacher pour fumer.
Oui, je comprend.
Un ami, un peu plus vieux a eu le même parcours.

Trompé par sa femme, qui est partie, le laissant seul avec 3 ados.
Il a tout tenté pour la faire revenir, voulu en finir avec la vie, etc... Elle est revenue..... et repartie.
Il a vécu de durs moments. S'est remis en couple avec une jeunette (enfin jeune pour lui ;) ) durant quelques années. Puis a pris l'initiative de la rupture pour rester seul............ quelques mois. :roll:

Aujourd'hui il vit les plus heureux moments de sa vie (dixit) :lol:
S'est trouvé une copine plus en rapport avec ses aspirations quotidiennes. Chacun chez soi, et temps libre ensemble.
Ça fonctionne merveilleusement bien.

Franchement j'aime ma femme.
Notre histoire ne s'effacera pas, elle prendra une dimension moins douloureuse pour moi avec le temps.
Je ne sais pas combien de temps il me faudra pour avaler cette amère pilule.
Mais je n'ai pas l'intention de tourner en rond en pensant à elle :evil:

J'ai des projets personnels, et d'autres avec les enfants. Je ne lui en fait pas part. Une des choses que je pourrais lui reprocher c'est de vouloir tout savoir. Non pas qu'elle soit curieusement maladive ou possessive, juste être au courant. Très bien ! Elle a décidé de vivre une autre vie, soit. Elle doit assumer son choix et ne peut pas diriger ou connaître tout de ma vie à moi. Elle ne veut plus la partager, elle n'a pas à en connaitre les détails.
(d'ailleurs en rédigeant ce post, je me dis qu'elle doit de son côté râler un peu de ne pouvoir savoir ce qui se passe à la maison :mrgreen: )
C'est une des choses qui nous différencie. Je serais plus libre et tolérant qu'elle, et moins curieux ; ce qui peut passer pour de l'indifférence :(

Bref, le moral fait le yoyo. Il est au plus haut quand je n'ai aucun contact avec elle, ce doit être exactement l'inverse pour elle :twisted: ; comme j'ai décidé de jouer cette partie à ma façon, je décide du tempo :!:
J'ai souffert atrocement lors des premières semaines. J'ai tout fait pour qu'elle ne parte pas et revienne. Ça n'a bien sur rien donné. Maintenant ma façon de faire ( en gros SR ciblé) si elle n'est pas efficace sur le plan retour d'amour, fonctionne parfaitement pour mon moral et me donne une égoïste et fausse impression de maitriser la situation. C'est faux, je le sais. Mais mon cerveau ne s'en est pas encore aperçu :lol:

Je n'ai pas encore décidé si j’attends le moment propice pour lancer une offensive décisive et placer l'estocade ; ou si je laisse faire les choses, un œil sur elle, un œil sur le reste du monde. :shock:
Wait and see
Peut-être que son prince charmant est déjà en train de se transformer en grenouille.

Pour elle non plus, ça sera pas possible d'effacer 25 ans.

Elle était si dirigiste avec toi?

C'est peut-être mieux d'attendre avant de lancer une quelconque estocade. Pourquoi gaspiller ton énergie quand tu peux très bien voir venir ? Si c'est une "control freak" alors elle doit en effet souffrir (voire paniquer) du silence que tu lui imposes, c'est peut-être intéressant de voir sa limite... Elle a sans doute un sentiment de culpabilité qui la gratte aussi (à moins d'avoir zéro conscience).
Zezette a écrit :Peut-être que son prince charmant est déjà en train de se transformer en grenouille.

Pour elle non plus, ça sera pas possible d'effacer 25 ans.

Elle était si dirigiste avec toi?

C'est peut-être mieux d'attendre avant de lancer une quelconque estocade. Pourquoi gaspiller ton énergie quand tu peux très bien voir venir ? Si c'est une "control freak" alors elle doit en effet souffrir (voire paniquer) du silence que tu lui imposes, c'est peut-être intéressant de voir sa limite... Elle a sans doute un sentiment de culpabilité qui la gratte aussi (à moins d'avoir zéro conscience).
:-1 . :F
Zezette a écrit :........................Si c'est une "control freak" alors elle doit en effet souffrir (voire paniquer) du silence que tu lui imposes, c'est peut-être intéressant de voir sa limite... Elle a sans doute un sentiment de culpabilité qui la gratte aussi (à moins d'avoir zéro conscience).
C'est mon objectif :twisted: :idea:
Quoiqu'il en soit, si elle ne veut pas revenir, je ne peux rien y faire.
En partant elle m'a avoué ce sentiment de culpabilité, en m'expliquant que c'était dur pour elle. Faut dire que j'étais une vraie loque. Elle se déclarait surprise par ma réaction, pensant qu'elle m'était indifférente.

Croisée l'autre jour très brièvement sur le pas de la porte à la maison alors qu'elle partait lorsque j'arrivais.
Son lumbago n'est pas du chiqué, sa façon de marcher en atteste.
Notre contact s'est résumé à un passage éclair devant elle, un bonjour lancé au passage, pas de bise pas de discussion.
Comme l'accueil par les enfants présents a du être tout aussi froid, son moral ne s'est certainement pas amélioré. Tant pis :(

Elle doit gamberger un peu, car le pot de muguet, je l'ai accroché au rétroviseur de sa voiture.
Elle ne m'a jamais dit où elle habite, elle et son chéri. Mais voilà au hasard d'un déplacement je suis passé dans une rue où sa voiture était garée. j'ai donc tenté le coup et bingo ! :D On ne peut pas perdre à tous le coups :lol: sa voiture était là !
Aucun commentaire de ma part. Elle doit se demander comment j'ai fait !!?? Trop fort Paquito.

Je vais attendre et la laisser venir.
Il faut que je me motive pour ne pas craquer (et je compte sur vous pour m'assister ;) )
Paquito, le coup du muguet c'était du grand art. Elle est passée par chez vous malgré le lumbago hmmm?

Donc elle pensait que tu serais indifférent... vous êtiez si éloignés l'un de l'autre? Vous vous faisiez jamais un câlin? Si elle revient, faudra jeter la télé par la fenêtre.

Tu vas tenir bon Paquito tu es en bonne voie, ne lâche pas !

C'est où tu veux, quand tu veux. :D

On va te surveiller !
Je ne comprend pas trop son attitude actuelle :|
Nous étions, pour ce que je peux en juger, un couple "normal" :P . Des moments de folies, et de délires ; des moments de disputes. Mais pas de cycles établis. Les oppositions ne duraient jamais longtemps, nous étions d'accord sur la plus part des choses de la vie. Et lorsque il y avait un conflit, ou une prise de décision importante, le plus qualifiés de deux décidait avec la confiance de l'autre. Que ce soit dans le choix d'acheter notre maison, de faire des investissements, d'avoir des enfants.... tous les choix importants de la vie se sont pris en accord, sans dispute et rapidement. C'est d'ailleurs une des choses que nous trouvions le plus remarquable, cette absence de conflit et de doute permanent que l'on retrouve chez d'autres couples.

Les câlins n'étaient pas absents, sans doute pas assez, pas forcément aux moments voulus par l'autre..... Rien d'exceptionnel après 25 ans de vie commune. Ces 12 derniers mois, des soucis au sujet de locaux non loués qui écornaient notre budget et me causaient des soucis. Puis les remarques habituelles d'un couple ou chacun travaille, finit tard le soir et pas toujours aux mêmes heures que l'autre. Les enfants à s'occuper, sport, école, courses, etc.

Nous aimons tout les deux les enfants, les notres évidemment, mais les enfants en général. Malgré le fait qu'elle essaie de maintenir des contacts avec eux, il n'empêche que leur absence au quotidien doit lui manquer. Chose bizarre, elle ne leur propose pas de les prendre en week-end et aucune décision pour les vacances venir n'a été évoqué. !!
Que son next puisse avoir plus d'importance pour elle que les enfants est pour moi une source scepticisme marqué ! :evil:

J'ai peur que ça laisse des traces indélébiles.
Je ne veux pas me servir de cela pour faire levier. Je ne souhaite pas qu'il y ait de conflits avec nos enfants. J'ai mis beaucoup d'huile dans les rouages au début. Je n'ai pas envie de prendre en charge ses relations avec les enfants, à elle de se démerder avec sa conscience et ses états d'âmes.
Soit ce n'est plus la même personne avec qui j'ai vécu tout ce temps.....Elle est trop différente de celle que j'ai aimée.
Soit j'étais aveugle et maintenant je découvre sa vrai personnalité ?
Paquito a écrit :Je ne comprend pas trop son attitude actuelle :|
Nous étions, pour ce que je peux en juger, un couple "normal" :P .
Bigre mais comment a-t-elle pu imaginer que tu serais indifférent à son départ alors??
Les câlins n'étaient pas absents, sans doute pas assez, pas forcément aux moments voulus par l'autre..... Rien d'exceptionnel après 25 ans de vie commune. Ces 12 derniers mois, des soucis au sujet de locaux non loués qui écornaient notre budget et me causaient des soucis. Puis les remarques habituelles d'un couple ou chacun travaille, finit tard le soir et pas toujours aux mêmes heures que l'autre. Les enfants à s'occuper, sport, école, courses, etc.
La routine quoi... Note, il y a plein de gens qui s'en accommodent bien et je les envie car moi je peux pas et ça m'a déjà causé des soucis.
Nous aimons tout les deux les enfants, les notres évidemment, mais les enfants en général. Malgré le fait qu'elle essaie de maintenir des contacts avec eux, il n'empêche que leur absence au quotidien doit lui manquer. Chose bizarre, elle ne leur propose pas de les prendre en week-end et aucune décision pour les vacances venir n'a été évoqué. !!
Que son next puisse avoir plus d'importance pour elle que les enfants est pour moi une source scepticisme marqué ! :evil:
Non le next n'a pas plus d'importance. Il ne faut pas du tout le comprendre comme ça. Ta femme a certainement beaucoup de culpabilité vis à vis des enfants et ne sait juste pas quoi faire (ils sont adultes).
Elle doit se dire qu'ils vont de toutes façons quitter le bercail et qu'ils sont trop grands pour être pris en WE (bien qu'elle pourrait quand même proposer des vacances... mais peut-être n'en prend-elle pas du tout?
C'est certainement sa façon aussi de pas trop vite nouer des liens entre le next et les enfants. Elle est sans doute encore en train de le tester pour elle-même... Ou bien c'est aussi sa façon de garder le status quo, le domicile familial et ses habitudes, de ne rien faire de définitif trop rapidement...
En tout cas c'est un signe de quelque chose de moins simpliste que "le next a plus d'importance"
J'ai peur que ça laisse des traces indélébiles.
Sans aucun doute ça en laissera mais, consciemment, on finit par oublier, avec le temps...
Soit ce n'est plus la même personne avec qui j'ai vécu tout ce temps.....Elle est trop différente de celle que j'ai aimée.
Soit j'étais aveugle et maintenant je découvre sa vrai personnalité ?
Sans doute un peu des deux...
J'ai du mal à passer le cap. :|

Nous nous sommes parlé au téléphone, d'entendre sa voix ou de la voir me laisse beaucoup d'amertume et de souffrance.
Elle souhaite une rencontre, pour parler ; de quoi ? Difficile de lui tirer les vers du nez.
Je devine qu'elle veut évacuer certains problèmes et normaliser notre situation.
Elle avoue ne pas pouvoir tirer un trait sur 25 ans de vie commune, certes, mais je vois bien qu'elle n'envisage pas son avenir avec moi. :cry: Normal, sinon elle ne serait pas partie. :mrgreen:

Au détours de cette conversation elle a effleuré les sujets qui l'encombrent :
- Le contact, voire la présence des enfants avec elle pour des vacances.
- Le divorce administratif.
- Le sort de notre maison.
- Des relations plus cordiales avec moi. Elle n'apprécie ni mon SR, ni que je l'évite. Un jour viendra ou nos enfants se marieront et auront à leur tours des enfants. Elle voudrait une relation idéalisée ou nous formerions une grande famille, sans être ensemble malgré tout.

Pour ma part, je l'aime et elle me manque. C'est con, je sais :|
C'est elle qui me manque, pas une présence, non, vraiment elle et sa personnalité.
J'aurais dû m'en rendre compte avant :| et ne pas la laisser partir :!: :cry: Et oui !

Après lui avoir posé deux lapins - pas vraiment des lapins, puisque j'ai annulé au dernier moment - j'ai accepté de la rencontrer, la semaine prochaine. Je ne sais pas si c'est une bonne décision, mais je l'assume : un jour un l'autre il faut faire face. Tant pis pour mon moral.
Nous verrons bien ce qu'il en sortira.

J'espère que ni elle ni surtout une de ses connaissances ne fréquentent ce forum, j'aurais l'air bien con d'y dévoiler mes sentiments.
Pour le futur ?
Quelle conduite serait la plus appropriée pour :
- Ménager mon petit cœur fragile,
- Me faire voir sous mon meilleur jour, le vrai, le mien, celui que je n'aurais jamais dû cacher. (Vous comprendrez aisément pourquoi !! ;) )
- Laisser une porte ouverte à un avenir..... voulu par nous deux.
- Sans pour autant gâcher mes chances de rester pour elle l'homme de sa vie (passée et future) car le présent c'est pas moi :roll:

J'oscille entre le black out complet et la friend zone.
Qu'importe les moyens, je veux la séduire....
..... Ou alors je suis trop con, trop enfermé dans une relation idéalisée ?
Qu'en pensez vous ?
Paquito a écrit :J'ai du mal à passer le cap. :|

Nous nous sommes parlé au téléphone, d'entendre sa voix ou de la voir me laisse beaucoup d'amertume et de souffrance.
Elle souhaite une rencontre, pour parler ; de quoi ? Difficile de lui tirer les vers du nez.
Je devine qu'elle veut évacuer certains problèmes et normaliser notre situation.
Elle avoue ne pas pouvoir tirer un trait sur 25 ans de vie commune, certes, mais je vois bien qu'elle n'envisage pas son avenir avec moi. :cry: Normal, sinon elle ne serait pas partie. :mrgreen:
Bon c'est normal que tu galères. Entendre sa voix ou tout simplement être en contact avec elle n'est pas facile donc il ne faut pas te forcer si t'en as pas envie. Faut pas s'exposer à des coups de fouets potentiels.

Sujet de conversation: les enfants? Pourquoi elle veut parler des enfants avec toi? C'est sa relation avec eux, pas la tienne, en plus ils sont adultes, donc, pas ton problème.
Des relations cordiales? Le beurre, l'argent du beurre et le sourire. La grande famille recomposée comme dans les feuilletons. Bon, c'est mignon, c'est vrai que c'est super quand ça se passe comme ça mais c'est pas du jour au lendemain... faut du temps.
Pour ma part, je l'aime et elle me manque. C'est con, je sais :|
C'est elle qui me manque, pas une présence, non, vraiment elle et sa personnalité.
J'aurais dû m'en rendre compte avant :| et ne pas la laisser partir :!: :cry: Et oui !
Les regrets et remords c'est totalement inutile et contre-productif.
Après lui avoir posé deux lapins - pas vraiment des lapins, puisque j'ai annulé au dernier moment - j'ai accepté de la rencontrer, la semaine prochaine. Je ne sais pas si c'est une bonne décision, mais je l'assume : un jour un l'autre il faut faire face. Tant pis pour mon moral.
Nous verrons bien ce qu'il en sortira.
Ne le fais que si tu te sens prêt et sûr de toi. Pas besoin d'être impoli pour autant tu peux lui expliquer que t'es dans ta phase de deuil et que tu n'es pas encore prêt à la rencontrer.

Quoi qu'il en soit vas-y blindé.

Quelle conduite serait la plus appropriée pour :
- Ménager mon petit cœur fragile,
- Me faire voir sous mon meilleur jour, le vrai, le mien, celui que je n'aurais jamais dû cacher. (Vous comprendrez aisément pourquoi !! ;) )
- Laisser une porte ouverte à un avenir..... voulu par nous deux.
- Sans pour autant gâcher mes chances de rester pour elle l'homme de sa vie (passée et future) car le présent c'est pas moi :roll:
Sois égoïste. Trouve-toi une next même si c'est un pansement.
Evidemment que tu te fais voir sous ton meilleur jour !!! Et pas que pour elle, mais tous les jours avec tout le monde. N'en rajoute pas une couche évidemment. Classe et chic naturel, comme tu sais l'être.
J'oscille entre le black out complet et la friend zone.
Qu'importe les moyens, je veux la séduire....
..... Ou alors je suis trop con, trop enfermé dans une relation idéalisée ?
Qu'en pensez vous ?
Tant qu'il n'y a pas d'urgence matérielle, je jouerais le black out. Ca te ferait pas du bien d'être le Friend, ça serait l'enfer, et t'es pas obligé de supporter ça. Tu dois d'abord être égoïste et te guérir. En plus si tu veux la séduire en FZ, bonne chance... Elle t'aura sous le coude en permanence...

T'as pas dit que certaines de ses copines te tournaient autour? Invites-en une au resto.

N'oublie pas que quelques posts plus haut tu disais que certaines de ses mauvaises habitudes ne te manquaient pas. Penses-y.
Paquito a écrit :J'ai du mal à passer le cap. :|

Au détours de cette conversation elle a effleuré les sujets qui l'encombrent :
- Le contact, voire la présence des enfants avec elle pour des vacances.
- Le divorce administratif.
- Le sort de notre maison.
- Des relations plus cordiales avec moi. Elle n'apprécie ni mon SR, ni que je l'évite. Un jour viendra ou nos enfants se marieront et auront à leur tours des enfants. Elle voudrait une relation idéalisée ou nous formerions une grande famille, sans être ensemble malgré tout.

Le SR n'étant pas destiné a faire revenir la personne aimée, au grand dam de nombreuses personnes ici….il arrivera peut être un jour ou vous pourrez vous voir en toute intelligence, amitié, mais ça, ça sera quand tes sentiments a toi auront disparu…il faut qu'elle l'accepte, le comprenne.
Tu peux lui dire simplement que pour l'instant, être son ami n'est pas envisageable, et que vous verrez après…dans quelques années…..

Le but n'étant pas de la faire réagir, mais toi, de reprendre pied.

Quand vos enfants auront l'âge de se marier, de l'eau aura coulé sous les ponts.
Pour l'instant, stoppe tout contact.
Merci.
De votre écoute et de vos conseils.
Il est plus facile d'en donner aux autres que de se pencher objectivement sur sa propre situation ; à condition d'écouter.

J'ai quand même pris la décision de la rencontrer. Et de suivre comme ligne directrice : cool, pas de prise de tête, pas d'argumentation pour qu'elle revienne, juste une rencontre technique. Et voir ce qu'elle a dans le ventre.

Les enfants, c'est son problème. Moi je n'en ai aucun avec eux.... bien au contraire :lol:
Ensuite Black Out ! Et entre les deux et aussi après pas de FZ. Non rien que du Black Out. :o

Une next..... oui ; il y en a qui me tournent autours. Mais pour avoir une nouvelle recrue à ce forum dans quelques semaines, non merci. Ou alors je vais mettre les points sur les i dès le début. Et c'est même pas ça qui y changera quelque chose. Je sais pas ?!
(Et j'ai pas envie de me forcer, pour être la cause d'un nouveau fil ici)
(J'ai juste envie de participer au forum "ça y est, je l'ai pécho pour la 2ème fois en 30 ans !!") :lol:

Par contre, petite vengeance (hou, c'est pas beau), je ne vais pas me gêner pour inviter des nanas, et surtout de ses connaissances :roll: . Elle connaît beaucoup de célibataires, et je suis sur que quelques unes n'y verrait pas d'inconvénients. Par contre..... pas touche, juste laisser planer le doute. Et puis je ne suis pas du genre à vouloir coucher le 1er soir (sauf.......toute règle ayant ses exceptions :oops: ). Et en ce moment j'ai plus envie de séduire, que de coucher.

Bon, je vais préparer ça mentalement. Et je vous raconterai, fin de semaine prochaine.
Si vous avez de bonnes idées (ou tout simplement des idées) merci de m'en faire part :)
J'ai quand même pris la décision de la rencontrer. Et de suivre comme ligne directrice : cool, pas de prise de tête, pas d'argumentation pour qu'elle revienne, juste une rencontre technique. Et voir ce qu'elle a dans le ventre.
Fais bien attention à toi, pas de séduction ni de flirt ni de larmes ni d'émotions: les choses doivent être super rationnelles, et faut tenir le cap !!
Ensuite Black Out ! Et entre les deux et aussi après pas de FZ. Non rien que du Black Out. :o
Trèèèès bien.
Une next..... oui ; il y en a qui me tournent autours. Mais pour avoir une nouvelle recrue à ce forum dans quelques semaines, non merci. Ou alors je vais mettre les points sur les i dès le début. Et c'est même pas ça qui y changera quelque chose. Je sais pas ?!
Justement, tu sais pas. Si ça se trouve la next pourrait aussi bien être une princesse de contes de fées et tu pourrais vivre heureux le restant de tes jours et avoir trois autres enfants. Et l'année prochaine à cette heure-ci tu pourrais aussi bien te demander pourquoi tu t'es autant pris la tête.
Par contre, petite vengeance (hou, c'est pas beau), je ne vais pas me gêner pour inviter des nanas, et surtout de ses connaissances :roll: . Elle connaît beaucoup de célibataires, et je suis sur que quelques unes n'y verrait pas d'inconvénients. Par contre..... pas touche, juste laisser planer le doute. Et puis je ne suis pas du genre à vouloir coucher le 1er soir (sauf.......toute règle ayant ses exceptions :oops: ). Et en ce moment j'ai plus envie de séduire, que de coucher.
Oui, excellent !! Ca va jaser dans le poulailler... Et puis, séduire n'empêche pas de coucher.

Oui, raconte-nous comment ça se passe. Et d'ici là, Black Out ! Si elle revient à la charge par email ou tel, si ce n'est pas une question de vie ou de mort, tu ignores.
Des news ?
Juste un peu !
Rendez vous demain fin d'aprèm dans un bistrot pour ce fameux rendez-vous.
Je ne veux pas la rencontrer entre 12h et 14h pour déjeuner, nous ne sommes ni en affaires, ni en séduction.
En attendant je vais réviser ; relire les conseils que j'ai donnés aux autres pour les mettre en pratique. Et après on verra !
Paquito sort ... de mon corps !!! lol !! juste pour te dire que mon histoire est presque mot pour mot semblable a la tienne sauf que j'ai 2 filles alors que toi tu as 3 enfants !! pour ma parti j'ai pris la décision de prendre un appart pour le 1er Juillet mais je comprends tes douleurs profondes car je vie exactement la même chose... de toutes facons nos "femmes" tant qu'elles papillonneront nous aurons aucune chance de les faire revenir....
remarinus a écrit :Paquito sort ... de mon corps !!! lol !! juste pour te dire que mon histoire est presque mot pour mot semblable a la tienne ..........
Et alors ?
Ou en es tu ?
Quelle est l'évolution de tes sentiments, de ta famille ?
Qui garde les filles ? Toi, ta femme, garde alternée ?
Comment sont vos relations à tous, et sa position avec son next ?
j'en suis que je souffre et qu'elle n'est pas disposée a revenir en arriere... nous avons mis en vente la maison. Mes sentiments sont tjrs là, , je l'ai vraiment dans la peau !!!
Nos fille sont grandes, celle de 24 ans travaille et vient d'avoir sa mutation pour le sud, cela pour le 1 er juillet (elle est infirmiere) la seconde de 20 ans part en Irlande en septembre pour 7 mois cela dans le cadre de ces etudes.
Nos relations sont houleuses car ma femme est d'une jalousie possessive assez hard !!! elle n'hesite pas a ma lancer des fions lorsque qu'elle me voit dialoguer sur facebook ou via sms avec d'autres personnes du sexe opposé !!!! pour l'instant je n'ai pas eu l'envie d'aller voir ailleur, pas encore la tete a ca ! par contre j'essaie de sortir un peu cela me fait du bien.
Le moment que j'appréhendais est passé.
Nous nous sommes rencontrés. Dans un bar, lieu que j'ai choisi, terrain neutre.

Pour ceux qui ne voudrons pas tout lire : cet entretien à été, grosso modo, tel que je l'imaginais. Pas celui que j'aurais aimé, non, juste celui que j'avais prévu quant à ses réactions. Et moi j'ai été fidèle à la ligne de conduite que je m'étais fixée.

Pour les autres, ;)
Coup de tèl à l'heure dite de mon ex, essoufflée pour s'excuser de son retard, elle est en chemin, à 2mn du lieu de rendez-vous. Ça tombe bien moi qui n'ai jamais été à l'heure de ma vie, ne suis toujours pas arrivé ! Elle aurait pu s'en douter. Un point pour moi, elle stresse de ne pas être à l'heure, j'avais déjà décidé d'arriver avec 5 mn de retard ! Je voulais qu'elle me voit venir de loin, la silhouette sportive et la démarche altière.

J'avais décidé de garder en tête une bribe de conversation avec un ami. Celui-ci m'avait conseillé de regarder le futur et d'être égoïste. Et surtout m'avait-il dit : Fais en sorte que si elle revient, demain ou dans plus longtemps, après que son histoire ai capotée, ce soit toi qui choisisse de la reprendre ou non !
Si tu as le pouvoir d'accepter ou de refuser, en cas de reprise de votre vie commune, tu le feras pour de bonnes raisons, il n'y a que comme ça que vous pourrez être à nouveau heureux tout les deux.
Donc leitmotiv de cette rencontre : Suis-je capable de lui dire oui dans l'instant si elle veut rentrer au bercail ?

Nous nous retrouvons à l'entrée, salutations, puis nous installons dans un coin tranquille. La commande prise et servie, nous attaquons le round d'observation....
Elle s'est mise en beauté :roll:, un poil de maquillage, des habits que je ne lui avais jamais vu auparavant, mais dont nous avions parlés et dont je lui avais dit qu'ils pourraient bien lui aller. D'un autre côte, je n'étais pas en tenue négligée non plus..... (Mais moi, je veux la séduire).

Elle attaque la conversation en demandant de mes nouvelles et tourne autours du pot. Je reste souriant, cool, charmeur, mais sans trop. Lui rappelle que pour ma santé, qu'elle souhaite bonne, il y avait un moyen 5 mois avant de la maintenir bonne, en ne partant pas. Pour la rassurer je lui précise que tout va bien pour moi. Et lui demande la suite du programme, puisque cette rencontre c'est elle qui l'a voulue.

Elle reprend sur "qu'est-ce qu'on fait" ?!
Mais il n'y a plus de "on", je lui fais remarquer. Je subis une situation qu'elle a choisi. Notre histoire est finie. Des décisions doivent être prises, mais plus de "on". Il y a "je" et "tu". Point barre ./
Tout ça sur un ton cordial et ferme. L'énoncé d'une évidence.

Nous discutons entre adultes responsables de considérations techniques sur notre futur divorce durant un bon moment, faisons valoir chacuns nos points de vue. Tout se passe bien.

Ensuite viennent quelques détails sur les enfants. Là encore je gère ça en vieux loup de mer ;) . Les enfants vont bien, ils ne manquent de rien et sont heureux à la maison. Elle m'assure que lorsqu'elle les voit ils sont comme avant avec elle. J'en suis bien aise.

Elle s'aventure sur des sujets plus personnels, ai-je une next ?
Il faut dire que je n'ai jamais relancé la conversation. Je n'ai pas, non plus, répondu aux questions qui ne concernaient pas les points purement techniques. En gros bien sur, je ne suis pas un goujat. J'ai juste tenu à laisser cette conversation sur un niveau d'organisation et de décisions techniques.
J'ai tout d'abord indiqué que je ne lui répondrais pas, puis, souriant :) , cordial ;) je lui précisais que : non, j'étais célibataire :lol:

Elle relance, me demandant ce que je voudrais savoir sur elle ?
(Putain, cet entretien je l'aurais écrit avant d'y aller, je ne me serais pas trompé d'une virgule !! 8-) )
Rien, je ne veux rien savoir de sa vie actuelle. Je me suis fait une raison, j'avance, si je l'évite et ne cherche pas le contact c'est parce que c'est pour moi la meilleure façon de m'en sortir !
La seule chose que j'espère c'est que sa vie actuelle est merveilleuse et telle qu'elle la rêvait. Parce que briser une famille, moi, les enfants, et tout le reste... ça ne valait le coup que si c'est pour qu'il en sorte un bonheur immense. Sinon quel gâchis !
Je n'ai pas vu dans son regard cet éclat de joie que j'attendais, il y a même percé un soupçon de larme.... :cry:

Il est très difficile de s'auto juger. Bien évidemment que j'ai des responsabilités dans son départ. C'est comme ça. Peut-être un mal pour un futur bien.? Pour elle ? Pour moi ?
J'ai changé en 6 mois. Je m'en rends compte. De plus j'ai décidé d'être moi. Pas celui que d'autres voudraient voir, pas celui que je voulais paraitre il y a maintenant une petite éternité. Non, moi tout simplement, et ça ne me réussit pas trop mal. :P
J'ai cru entrevoir un gros regret que ce changement n'intervienne que maintenant, parce qu'elle est toujours persuadée que c'est moi qui l'ai poussée dans les bras d'un autre !!! :evil:
De toute façon je dois la perdre, pour qu'un jour je puisse la séduire à nouveau. Il y a quelque chose de mystique dans cette démarche, un truc comme la résurrection d'un amour mort.
Il faut se sentir fort pour accepter ce deuil, et se dire que je serais capable, j'aurais envie et je serais assez fort pour aller la chercher si loin soit-elle !
Je comprend mieux les mythes et légendes, les amours perdues, les autres Eurydice et Psyché.

I feel good. 8-)
Quand cet entretien a pris fin, je l'ai raccompagnée à sa voiture, garée fort loin il faut le dire.
Mon moral va bien, je ne suis pas psychologiquement détruit comme je pensais l'être.
Soit je me fais des idées : il lui reste encore beaucoup de sentiments pour moi. Et lorsque son next sera out, il sera temps de voir les choses sous un autre angle. je suis capable d'envisager, moi, cette échéance, qu'elle ne peut concevoir, elle. Et oui difficile de s'auto analyser.
Soit je fais partie définitivement de son passé, et le futur personne ne sais ce qu'il s'y passe.

Wait and see,
Modifié en dernier par Paquito le 24 mai 2014, 15:05, modifié 4 fois.
Je comprend mieux les mythes et légendes, les amours perdues, les autres Eurydice et Psyché.
Ça m'a donné envie de venir te répondre...

Ce qui ressort de ton histoire, et en particulier de ton extraordinaire lucidité et de la manière, brillante et presque instinctive, avec laquelle tu fais face à la rupture, c'est... que tu en avais peut-être un peu besoin toi aussi pour te "retrouver".
Un quart de siècle de vie commune, trois enfants et un boulot prenant, ça n'aide pas à réfléchir et à vivre pour soi. Je trouve que tu t'en sors mieux que ton ex, même si tu subis cette rupture. Toi, tu n'as pas l'impression de te retrouver grâce à une next mais bien grâce à une nouvelle liberté.

Oui en effet, si cet amour revient à la vie, il sera complètement différent car tu as changé, ou plutôt tu es redevenu toi-même.
Et ton ami t'a en effet donné un très bon conseil : si elle revient, tu devras être dans la position de pouvoir refuser. Et cela peut-être parce que ta nouvelle vie est devenue bien plus intéressante.
Bon courage et bravo, aussi.
Hello Paquito,

Tu t'en es sorti comme un chef.

Avec le recul maintenant tu dois être fier de toi.

L'attitude de ton épouse prouve qu'elle n'est pas indifférente et qu'elle s'intéresse à toi, le "qu'est=ce qu'on fait" est révélateur comme si elle te demandait de confirmer la séparation...

Je peux pas écrire trop car je suis au bureau mais je reviens plus tard ou demain

A bientôt
Aujourd'hui j'ai fait un grosse surprise à ma fille. :D

Hier, je vais avec elle, acheter un casque de moto. J'ai dans mes projets de m'en trouver une pour profiter de l'été.
Comme le magasin fait des promos. J'insiste pour qu'elle en choisisse un aussi. Vous connaissez les ados, elle est réticente, pense qu'il vaudrait mieux avoir la moto avant. Ce en quoi elle n'a pas tort ! Pas grave, nous partons un casque chacun sous le bras.

Aujourd'hui, 12h30, nous sommes à table, un copain inconnu pour elle, arrive en fourgonnette.
Je l'accueille, et vais l'aider à décharger....... une moto :lol:
Ben oui, gros cachotier que je suis 8-) . J'avais un plan qui couvait depuis 1 mois et qui est sorti ce jour : Un ami me prête sa moto pour une durée...... indéterminée ;) .

Vous auriez vu sa tête, :lol: . Et ça ! ça n'a pas de prix.

Mais ce que j'attends avec impatience, c'est la réaction de sa mère. Elle qui appréciait nos sorties en moto de jeunes mariés, c'est pas elle qui va profiter de mes chevauchées estivales ! Et non ! (quel vilain ce Paquito :roll: )

Je vous tiendrai au courant.
:P
J'aimerais avoir l'avis de la gent féminine ici présente.

A l'occasion d'une grande manifestation festive publique, j'ai croisé ma femme, suivie d'une amie commune et d'un mec.
Ma femme est venue me saluer, sa copine m'a chaleureusement enlacé, et le mec s'est contenté de passer tête basse.
Je suis déçu pour elle ! :| Il est moche ! :lol: et vieux (d'apparence) :(
Car vous l'aurez compris, c'est lui, son next.

Certainement que ma femme (et lui) se sont aperçus de ma déception.
J'ai une opinion lucide de ma personne, et le reflet que m'en donnent les gens, amis, connaissances, collaborateurs, et inconnues rencontrées ça et là ne contredisent pas cela. Je connais mes défauts et mes qualités, sans vouloir faire de morphopsychologie, je partage avec le poète l'avis que le regard est une fenêtre sur l'âme. Et dans son regard je n'ai pas vu la lumière du winner ! :roll:
(il à quand même réussi à séduire ma femme. Il a donc un coup gagnant à son actif le bonhomme)

Comment vous les femmes auriez pris cette condescendance, muette mais très visible, que j'ai eu vis à vis de tous les deux (mon ex et son next) ?

Que dois-je penser des qualités (cachées mais certaines) de celui-ci ? Car ma femme n'aurait pu succomber sur du 3ème choix de fonds de rayon sans une bonne raison ?

:?:
BY Elie
Salut Paquito,
J'ai lu ton histoire dans laquelle je retrouve beaucoup de similitudes avec la mienne.
Étonnamment, notre effondrement respectif s'est produit à la même époque. Je m'en souviendrai de ce Noël 2013.
A croire qu'il y avait une conjonction astrale complètement défavorable pour nous ;)
Je te remercie encore de ton intervention et j'aimerais bien savoir où tu en es car ton dernier message sur ce post concernant ta situation date de fin avril.
Elie
Paquito a écrit :J'aimerais avoir l'avis de la gent féminine ici présente.

A l'occasion d'une grande manifestation festive publique, j'ai croisé ma femme, suivie d'une amie commune et d'un mec.
Ma femme est venue me saluer, sa copine m'a chaleureusement enlacé, et le mec s'est contenté de passer tête basse.
Je suis déçu pour elle ! :| Il est moche ! :lol: et vieux (d'apparence) :(
Car vous l'aurez compris, c'est lui, son next.

Certainement que ma femme (et lui) se sont aperçus de ma déception.
J'ai une opinion lucide de ma personne, et le reflet que m'en donnent les gens, amis, connaissances, collaborateurs, et inconnues rencontrées ça et là ne contredisent pas cela. Je connais mes défauts et mes qualités, sans vouloir faire de morphopsychologie, je partage avec le poète l'avis que le regard est une fenêtre sur l'âme. Et dans son regard je n'ai pas vu la lumière du winner ! :roll:
(il à quand même réussi à séduire ma femme. Il a donc un coup gagnant à son actif le bonhomme)

Comment vous les femmes auriez pris cette condescendance, muette mais très visible, que j'ai eu vis à vis de tous les deux (mon ex et son next) ?

Que dois-je penser des qualités (cachées mais certaines) de celui-ci ? Car ma femme n'aurait pu succomber sur du 3ème choix de fonds de rayon sans une bonne raison ?

:?:
Ne cherchez pas à vous jauger par rapport à son next, surtout physiquement ! Une femme ne juge pas un homme sur son physique (certes au début, mais une femme peut trouver du charme chez n'importe qui). Cet homme doit être un charmeur qui a su trouver les mots que votre femme n'entendait plus de votre bouche (ou n'y croyait plus).
Il n'y a pas de généralité mais sachez que (moi compris) nous sommes très nombreux à être dans votre situation... et elles ne reviennent en principe pas...Une femme n'oublie pas non plus ses relations passée (jamais, ou alors vraiment les très mauvaises expériences) elles éprouvent parfois des regrets, souvent de la nostalgie, mais une fois qu'elle n'aime plus et bien... elles n'aimeront plus...et puis elle l'a fait une fois, si vous lui pardonnez et qu'elle revient il y a de frte chance pour 1 - qu'elle recommence 2 - que vous deveniez sa roue de secours. Vous valez mieux que ça !!
Courage
Où en suis-je ?! :?:
Pas d’avancée tactique notable. :!:

Depuis mon dernier message quelques événements se sont passés, mais rien de marquant.
Nous avons dîné ensemble ; toute la famille, mon ex, nos trois enfants et moi ; pour fêter l’anniversaire et le Bac de la petite dernière.
Télescopage du calendrier, les résultats du Bac ont été publiés le jour des 18 ans de notre plus jeune fille. J’avais prévu de fêter ces deux événements conjoints par un petit restau avec les enfants.
J’ai fait preuve d’optimisme en considérant qu’elle obtiendrait son Bac. Pour l’anniversaire il y avait moins d’incertitude. :lol:
Considérant que c’était un moment fort dans sa vie, et celle de la famille, j’ai pris sur moi et j’ai invité mon ex à se joindre à nous, après avoir prévenu les enfants au préalable.
Il ne s’est rien passé durant ce repas. L’ambiance y était sereine, pas d’éclat particulier, pas de gène ressentie par les convives ou moi-même. Nous nous sommes quitté dans la rue comme des connaissances se quittent après une soirée ordinaire. Les enfants avec moi, elle de son côté.

Sinon la vie continue, et les nouvelles habitudes avec.
C'est-à-dire que je m’occupe du quotidien du foyer, et des problèmes de mes ados. Leur mère déjeune une ou deux fois par semaine avec eux à l’extérieur selon leurs disponibilités respectives. J’ai mis un veto à sa présence à la maison, et elle a la courtoisie de le respecter.

La tradition familiale est de faire un goûter ou de partager le dessert lors de l’anniversaire des enfants. En plus du restau, un dimanche en début d’après midi, les parents de mon ex, les miens, ses deux sœurs et les cousines et cousins sont venus profiter des gâteaux faits par notre nouvelle bachelière (accessoirement aidée par sa sœur et moi). Idem, fidèle à ma position, je lui ai indiqué que je ne souhaitais pas sa présence. Elle n’est donc pas venue. Ce qui n’a en rien perturbé l’ambiance joyeuse propre à ce genre de manifestation.

Nous sommes en contact téléphonique, ou mail, très épisodiquement pour résoudre quelques problèmes d’intendance. Nos échanges sont très courts et techniques uniquement.

Voilà pour les faits.
Pour le reste, j’ai du mal à analyser mes propres sentiments.
La souffrance s’est estompée, j’ai atteint un plateau émotionnel et depuis plusieurs semaines, je ne souffre pas plus, mais je ne vais pas mieux.

Par moment, je ne sais pas moi-même vraiment si je souhaite son retour ou non.
J’ai éprouvé une euphorie toute relative, liée à cette liberté nouvelle, puis le soufflet est retombé. Je ne me sens pas de me convertir en célibataire bringueur. Et la vie casanière d’une moitié de couple n’est pas envisageable non plus.

Comme nos contacts, de mon propre choix, sont réduits au minimum, je n’ai pas de possibilité de sentir sa position. Je m’interdis de questionner nos connaissances communes et sa famille. Donc c’est la bouteille d’encre quant à ses sentiments. Envers moi, son next ou sa nouvelle vie.

J’ai d’excellentes relations avec mes belles sœurs, nous sommes très proches géographiquement (quelques centaines de mètres), nous avons grosso modo le même age, et donc des centres d’intérêts communs. De plus nos enfants, neuves et nièces, sont tous très bons copains entre eux. Aucune raison de rompre ce lien à la fois familial et amical.
Mon ex continuant de fréquenter sa famille, nous sommes comme deux malades qui consultent le même médecin. Secret médical oblige, nous passons par des créneaux horaires différents.

J’en suis donc réduit à me poser des questions, auxquelles je n’ai pas de réponse ; et me faire mes propres réponses sur la base de raisonnements établis sur rien.

Je ne suis pas en colère contre elle. C’est déjà un point positif. Chacun a le droit de choisir son propre destin, et d’en assumer les conséquences. Tant pis pour les dommages co-latéraux.
L’insulter, lui pourrir la vie, lui nuire ne servirait à rien. Cela ne fait pas parti de ma façon de vivre.

Evidemment que je suis jaloux du next. Bien sur que je lui souhaite de se faire larguer comme un mal propre. Et c’est même ce futur là qui les attends, chose dont je suis intiment convaincu. Après tout, si je suis le raisonnement établi par certains forumeurs :
Ma femme m’a largué : Qui est parti, repartira !
Lui-même à goûté à la liberté du célibataire, et se retrouve maintenant obligé de faire des concessions pour une vie de couple harmonieuse. Combien de temps ? Qui a été libre, veut le rester !

Méthode Coué ?
Pressentiment ?
Utopie ?
Les arguments en faveur d’une histoire qui va à l’échec existent. Leur couple ne se cimentera pas autours d’une vie familiale refaite. Aucun enfant commun envisageable, une vie professionnelle déjà établie voire terminée. Des relations amicales différentes, chacun ayant son propre cercle d’intimes, celui de mon ex étant pour bonne part le mien.
Que leurs reste-t-il ?
Des loisirs communs, du sexe, la liberté des « jeunes » amoureux sans contrainte puisque aucun des deux ne supporte les obligations liées ses enfants.
Question : Combien de temps cela leur laisse-t-il ?
Un certain temps ! Certes…
On peut toujours envisager qu’ils s’accrochent même lorsque l’effet coup de foudre aura disparu. Je n’y crois guère.
Et quand bien même, dois-je envisager cette option ?
Je ne crois pas.
BY Elie
Bonsoir Paquito,
Je suis tes "périgrinations" avec intérêt. Normal, mis à part que je n'ai qu'un fils plus jeune, ma situation est la même que la tienne. Comme toi, je croise les doigts pour que la relation avec son next s'épuise et se consume rapidement. Mais nous avons peut-être tort de nous raccrocher à un faux espoir.
Pour la première fois de ma vie, je vais partir une semaine en vacances seul. Histoire de changer d'air, de ne pas tourner en rond et essayer d'avancer en mettant peut-être davantage mes idées an clair. Je me botte le cul pour le faire et ça me terrifie. C'est con hein !?
Ma femme m'a dit qu'il fallait qu'on discute, je lui ai dit que je n'étais pas encore prêt pour l'instant. Mais je lui ai dit qu'il le faudra histoire que l'on poursuive chacun de nous notre reconstruction. J'ai peur qu'elle m'annonce qu'elle a décidé d'aller vivre avec lui bien que cela me paraisse peu probable. Mais comme je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'elle me quitte il y a 9 mois, je ne peux jurer de rien sur ce qu'elle veut.
Excuse-moi, je me rends compte que je pollue ton post. En tout cas, je le surveille pour voir si tout finira par s''arranger.
Prends soin de toi.
Au plaisir de te lire.
Elie
25 ans c'est très long et les étapes se font les unes après les autres. Tu as avancé depuis la rupture, c'est déjà bien, tu ne vas pas mieux mais c'est aussi normal. Cependant tu attends un peu trop que ça pète de l'autre côté, tu ne devrais pas car à quoi bon ? Rien ne dit qu'elle reviendra si ça pète, et si ça pète quand est-ce qu'elle se lassera ? 6 mois, 1 an ou 5 ans ? Peu importe. Finalement le next n'y peut sans doutes rien, on est finalement tous le next de quelqu'un et on mérite pas forcément la souffrance car la personne en faute c'est surtout elle car elle était mariée !

Je pense qu'elle a besoin d'une seconde jeunesse, le "ah je me sens si belle et fraîche à 50 ans... " sauf que comme tu le dis ce n'est qu'illusion, on ne peut pas vivre un amour toute une vie comme à 20ans car la routine s'installe inévitablement. Elle fera avec cette fois ci ou elle regrettera d'être partie mais je pense pas que ça pétera rapidement. Elle s'est libérée d'une partie du rôle de mère ce qui l'aide car elle se recentre sur elle.

Tu as encore énormément de questions, faut profiter de ta semaine de vacances et ne penser à rien d'autre que toi. Il n'y aura personne d'autre donc une véritable parenthèse, c'est à prendre.
Le vent tournerait-il ?

Les vacances m'ont été très salutaires, pleines de moments forts, et d'opportunités saisies.
Et bien sur, je ne me suis pas gêné pour que cela se sache. :roll: Finement 8-)

Un déclic semble s'être produit en moi.
Je ruminais un certain mal être depuis le départ de ma femme. La rapidité, la certitude de sa décision et surtout ses (non-)explications me laissaient un goût amer dans la bouche. Jusqu'à ce que je comprenne que la responsabilité de son départ ne m'incombait pas ; malgré qu'elle ait voulu me la faire endosser.

Tous ses beaux discours sur la fidélité, l'amour, le regard de l'autre, etc. se sont envolés comme fétus de paille par jour de grand vent, lorsque Pomponnette s'est barré "avec son chat de gouttières, un inconnu, un bon à rien, un passant du clair du lune"
Et en cela je n'y étais pour rien.

Je remonte donc la pente. :-Party

Et hier, coup de fil de Mme.
Elle a su (secret de Polichinelle :-Liar ) que je m'absentai prochainement pour plusieurs jours.
Effectivement je vais passer quelques jours à la montagne, avec un ami sa copine et une autre amie commune. Soit deux garçons, deux filles (beaucoup de possibilités :wink: ). J'organise tout à la maison pour que les repas soient prêts d'avance, etc.....
Bref, Mme me contacte pour savoir si elle peut venir s'installer à la maison durant mes jours d'absence. :!: :!: :!:
Réponse : NON. :evil:
Petit coup de froid.
Explications de ma part : Elle a choisi de partir, pour des raisons qui lui sont propres. Très bien. Je reconstruis ma vie, lentement et difficilement, mais surement. Je n'ai pas envie de la savoir dans ce foyer qui n'est plus (sentimentalement) le sien. Les enfants n'ont techniquement pas besoin d'elle. Ils peuvent la voir où ils veulent (sauf à la maison) quand ils veulent. Ils sont tous maintenant majeurs. Sa présence n'est donc ni nécessaire, ni souhaitée.
C'est dur, je sais.

Devant mon refus, celle-ci sort les arguments chocs : "Tu ne m'aimes plus ?".
Comme je n'étais pas en situation de tenir une discussion prolongée (conduite en voiture) je coupe court en lui expliquant que ce n'est ni le lieu, ni le moment pour nous d'avoir ce genre débat.
Elle continue : "Tu ne veux plus me voir ? Je ne peux plus revenir à la maison ? Et si je m'étais trompé et que je veuille revenir ? Tu ne veux plus de moi ?"
Bien entendu je n'ai donné suite à aucune de ses questions. J'ai botté en touche, lui rappelant que la situation est beaucoup plus compliquée que ça, Pomponnette !

Que penser ?
Je ne crois pas que ces arguments aient été avancés innocemment.
Est-ce par dépit de ne pas avoir mon aval pour venir s'installer à la maison provisoirement ? Et subsidiairement pour me rappeler que je souhaitais ardemment sont retour avant...... mais c'était avant !
Est-ce le début de la fin de son idylle ?
Et bien, elle sent que le matou lui échappe, et elle use de tous les stratagèmes pour asseoir son "pouvoir".

Tu as très bien réagi, je trouve, et je pense que le vent tourne, en effet, mais toi, en revanche, tu ne bouges pas d'un cil.
Pas de précipitation, continue a vivre ta vie comme tu le faisais, tu as désormais toutes les cartes en main, sauf que tu ne vas pas jouer.
Courage Paquito!
BY Elie
Super nouvelle Paquito !
Quoiqu'il en débouche, cela te permet de bien rebondir et de te sentir plus fort.
Effectivement quand madame dit "et si je m'étais trompée...", cela met du baume sur tes blessures.
J'espère dans mon cas avoir le même genre de retournement de situation.
Bref, je suis très content pour toi. J'espère aussi que tu nous donneras de tes nouvelles bientôt !
@ +
Elie
Elie a écrit :Super nouvelle Paquito !
..........
Effectivement quand madame dit "et si je m'étais trompée...", cela met du baume sur tes blessures.
J'espère dans mon cas avoir le même genre de retournement de situation.
................
Elie
Pas d'emballement !
Comme je faisais le mort, enfin SR en terme du forum, j'ai reçu un sms de Mme quelques jours après me demandant de ne pas prêter attention à ses "questions à la con"
Pas besoin des ses conseils, ;) ses remarques à la con je ne leurs ai accordées que l'attention qu'elles méritent : Du mépris pour son dépit.

Cette rupture subie m'a en tout cas ébranlé.
Et comme il faut s'efforcer de tirer du positif de chaque situation, maintenant que je commence à sortir la tête de l'eau, je m'efforce de comprendre comment j'ai pu (ou plutôt comment nous avons pu) en arriver là ?
Alors je me suis lancé dans la lecture de vulgarisations psychologique et psychanalytique sur le couple.
Pas d'inquiétude, je n'attaque pas l'intégrale de Freud. :lol:, mais plus élevé que "Mars et Vénus...."
Certains ouvrages sont quand même bien écrit et incitent à la réflexion. Je vous conseille d'en faire de même. Seul il est très difficile de "s'auto-comprendre". Je n'emploie pas à dessein le terme d’auto-analyse, car j'ai estimé que mes besoins allaient au delà de l'autocritique mais ne relevaient pas (encore) le la psychiatrie ! :?
Alors que je m’apprêtais à migrer vers le forum "Je ne veux PLUS récupérer mon ex"

Avis de tempête en prévision ! :roll:

Finalement ses "questions à la con" n'étaient peut être pas tant à la con que ça ! 8-)
Et oui, appel de Mme aujourd'hui pour quelques futilités d'usage. Puis la conversation glisse vers la partie finance (vous comprendrez rapidement pourquoi ;) ). Elle souhaite savoir de combien elle dispose pour payer un loyer si elle devait prendre un appartement en ville :?: :!: .

Avant que j'ai pu m'interroger sur les implications de cette question, elle m'explique que "le quotidien et les enfants lui manquent". Refrain déjà entendu !
C'est drôle :evil: parce que des proches à elle m'ont rapporté son discours : Nous passions de magnifiques week end et vacances ensemble, mais le quotidien la détruisait ! Merde alors :mrgreen: serait-elle devenu maso ?
Elle peut et voit les enfants quand bon lui semble, mais pas à la maison en ma présence ! C'est la règle que j'essaie de faire appliquer.

Puis elle me demande si j'ai réfléchi à ses questions. Quelles questions ? Celles pour lesquelles elle m'a demandé pas plus tard qu'avant hier de ne pas en tenir compte ?
Décidément j'ai encore des progrès à réaliser en psychologie féminine !
Ben oui, celles la même : "Et si je m'étais trompé, je voudrais voir les enfants, etc."
Non, je n'ai réfléchi à aucune de ses questions. Comme je lui demande des explications plus claires, je suis un homme ne l'oublions pas. Et ma position concernant mon véto sur sa présence à la maison est toujours en vigueur, elle me sort qu'elle ne m'a pas donné la maison mais laissée parce que je n'allais pas bien :| .
Elle veut prendre un appartement pour voir les enfants "chez elle".
Comme je lui demande si elle ne devait pas habiter chez son nouveau chéri ? Réponse plus qu'évasive.

Ok, ne soyons pas plus bête que ce que nous voulons le faire paraître :
Je reprends alors la conversation à mon compte et lui précise que les phrases et les questions qui commencent par "et si....." n'ont aucune signification pour moi. Soit elle a quelque chose à dire, en gros "ben oui, j'ai fait un connerie et ça colle pas avec mon next", elle le sort ; soit elle la boucle et no way. Par contre ce genre de discussion ne se fait pas au téléphone, mais les yeux dans les yeux. :x
Donc proposition de Mme d'un rendez vous d'ici quelque temps. Je lui précise alors que si nous devons parler de la propriété et de l'occupation de la maison, il faudrait qu'elle consulte un avocat.
Aïe : "Tu veux divorcer ?"
Je ne veux pas la voir à la maison, tout simplement. Et pour appuyer mon affirmation, je lui précise que si elle se pointe à la maison avec ou sans bagages, je file dans la rue, lève la première fille qui passe et la ramène à la maison !Ce qui ne devrait pas prendre plus de 30 minutes :lol:

Bon je sens que ce moment d'échange téléphonique ne lui a pas plu du tout !

Que penser ?
Sont histoire a pris l'eau, mais pour un amour fou, un coup de foudre réciproque, 9 mois c'est pas beaucoup ! :lol:
Elle veut continuer avec lui, en tout cas sans moi. Indépendante dans son appartement ? Possible !
Deux voies s'ouvrent :
Cas 1, son histoire touche à sa fin, et soit je la laisse se démerder avec sa vie, ses regrets, son futur. Soit j'entame une reconquête.
Cas 2, elle ne veut quoi qu'il en soit pas de moi, juste son indépendance ou passer de bon week end avec son next, alors je n'ai aucune place dans ce futur là.

Wait and see.
Pas de changements notables. Juste une confirmation des faits.

Invité à une soirée privée, 500 personnes quand même, où mon ex était aussi conviée, je prends mon courage à deux mains, et j'accepte. 8-)
J'avais décliné cette invitation au printemps (cette petite fête privée à lieu deux fois par an), pour ne pas croiser Mme au bras de son next.

Me voilà, beau comme un prince au milieu de la foule. Charmant et charmé par tout un tas de gens sympa, venus là pour s'amuser. Je retrouve quelques amis de longue date, salue quelques amies venues prendre de mes nouvelles.... Tout va bien. :)
Puis, alors que nous étions en groupe, noyés au milieu de tout le monde, mon ex apparait. Seule, ou plutôt accompagnée d'une autre amie commune, récemment séparée. Je salue notre copine d'infortune, et ignore royalement ma femme. Puis la foule nous entraîne de groupe en groupe, de couple de couple. L'alcool, la musique, l'ambiance, les filles.... mes conversations vont d'une personne à l'autre, les corps se rapprochent pour mieux s'entendre, mieux se comprendre.... ;) C'est là l'ambiance normale de ce genre de manifestation. Bien sur, je surveille mon ex du coin de l’œil, et je la vois bien m'espionner, intriguée par tous ces contacts avec d'autres qu'elle. Son manège n'échappe pas non plus à mes interlocutrices. Je m'échappe de cette soirée sans lui adresser la parole, alors qu'elle est restée en grande conversation avec mes amis (qui sont aussi les siens, évidemment).

Quelques jours passent, et une fin de dimanche après midi, alors que j'arrive à la maison..... qui ai-je la surprise de voir ? :| Mon ex ! Gagné.
Prise de contact froide, de ma part, attentiste de la sienne.
Et le discours reprend....."Et si....." "Et pourquoi tu ne m'as pas fait voir que tu m'aimais...."
Puis elle enchaîne : "- Le quotidien d'avec les enfants me manque.
- Quelle solution as-tu ?
- Je viens habiter à la maison une semaine sur deux ?!
- ........, Petit instant de stupeur de ma part,
- Pardon ?
- Je viens ici, à la maison une semaine non l'autre... ? Je ne peux pas voir les enfants comme j'aimerais, ils me manquent. En venant ici, cela ferait économiser un loyer car sinon je vais devoir prendre un appartement plus grand pour les recevoir.
- Non, hors de question."

Que vouliez vous que je réponde ?
- Et moi, quand tu seras ici, où je vais ? Habiter avec ton chéri ? Sous les ponts ? Car il n'est pas prévu que je reste, si ?
Et lui, ce pauvre petit next, que va-t-il devenir une semaine sur deux ? A moins qu'il n'est lui aussi une famille à 1/2 temps ?
C'est du grand n'importe quoi !
Et les enfants, sont ils au courant de ce plan grandiose ?
J'ai encore plein de réflexions de ce genre, que je garderai pour moi. Car elle n'a pas eu le début du 1/4 de la moitié d'une queue de cerise de réponse.

Qu'en penser ?
- Ses regrets sont véritablement sincères, et c'est une façon, bien maladroite, de remettre le pied à la maison ?
- Une semaine avec son next, une semaine avec les enfants : ses besoins sont satisfaits. Nul besoin ni de moi ni de plus de temps avec les uns ou avec l'autre ? Elle ne prend que le bon de chaque situation ?
- Elle est en plein délire narcissique, manipulateur ?
- :?:

Peu fair play, avant qu'elle ne parte, je lui ai demandé pourquoi son next n'était pas à son bras pour cette petite fête ? Je comprenais qu'elle ne devait pas en être si fière que ça. Surtout qu'à beaucoup de point de vue, il ne m'arrivait pas à la cheville. Que je regrettais, pour lui, qu'elle l'ai délaissé, pauvre amoureux fou d'elle. Il avait du vivre une mauvaise soirée. Mais que cela valait mieux que le regard sans complaisance de nos amis.
Je suis un enfoiré. :evil: Je sais :twisted:
Bonjour Paquito

Je lis en sous marin (pas bien je sais^^) ton histoire et la façon dont tu la racontes, la vis, me touche beaucoup.
mon intervention est juste pour te dire cela, je ne vois aucun "conseil" à te donner, tellement tu as l'air de "maitriser" la situation. Attention ça ne veut bien sûr pas dire qu'il n'y a pas de souffrance!! ça serait si facile..

On est le 23/10, je viens donc aux nouvelles...

en revanche, je n'arrive pas à déceler, à la lecture de tes derniers messages, si tu avais encore envie de la récupérer...

100% d'accord avec toi avec l'absolue nécessité qu'ELLE se dévoile et pas qu'elle te fasse, te dévoiler, toi avec ses "et si"...qu'elle mouille un peu la chemise, elle. Après tout, elle n'a pas hésité quand il s'agissait de partir, à elle de trouver le même courage pour ... revenir si c'est son souhait.

Tout plein de courage à toi!
Paige a écrit :.........
en revanche, je n'arrive pas à déceler, à la lecture de tes derniers messages, si tu avais encore envie de la récupérer.........
Moi non plus !
Il y a 6 semaines, je m’apprêtais à migrer vers le forum "Je ne veux PLUS récupérer mon -ex".
Je n'arrive pas a franchir le pas.
Je crois bien que je l'aime encore, malgré tout ça.

Par contre, :( , je ne fais rien pour améliorer les choses.

Il y a quelques jours c'était la date de ce qui aurait du être notre 25éme anniversaire de mariage. Je n'ai jamais vraiment été adepte des célébrations à tout crin. Je ne lui ai jamais fait de cadeau ou prévu de sortie pour marquer cette date. Je sais que la gent féminine est sensible à ces attentions, et je comprend que ce n'était pas une attitude attentionnée.
Je me suis posé auparavant la question, si cette date n'était pas le moment le plus opportun pour entamer une reconquête. Et cette possibilité était en sommeil quelque part dans un petit coin de mon cerveau depuis bien longtemps.
La veille, l'avant veille, j'ai réfléchi à cette option, sans rien ni décider ni faire. Le matin fatidique je n'avais encore pris aucune décision, jusqu'à ce que je décide....... de ne rien faire.
Pendant les six premiers mois de son départ, je me suis traîné à ses pieds, je lui ai déclaré du plus profond de mon cœur, par divers moyens, que je l'aimais et que je voulais qu'elle revienne.
A ce jour je ne sais toujours pas si elle estime avoir fait le bon choix ou non.
Elle ne m'a jamais manifesté directement l'ombre d'un regret.
Donc, soit un reconquête (encore aujourd'hui) est utopique, soit je rate une occasion en or. Tant pis, j'assume.
J'attendais quand même, avec je ne sais quel fol espoir, une manifestation quelconque de sa part, qui n'est pas venue.
Alors le soir, à une heure où j'étais certain qu'elle serait installée chez elle, au calme avec son next, je lui ai envoyé un sms, pour savoir :
"Comment elle avait vécu cette journée ?
Que pour moi, le Champagne avait été amer, et les fleurs fanées.
Dommage pour une fois qu'il y en avait !!
"

Réponse quelques minutes plus tard :
"Elle aurait voulu déjeuner avec moi, mais n'avait pas osé m'appeler"
Silence de ma part.
Je dois dire que je comprend ses réticences, je ne me suis pas montré sous mon jour le plus agréable avec elle ces derniers temps.

Quelques minutes passent et nouveau message :
"Est ce qu'elle peut m'appeler demain ?"

Je lui fait savoir par retour que :
"Non, passée la date, passé le Saint"

Je vous dit que je ne fais rien pour rendre son retour plus facile, quand bien même elle voudrait revenir.

J'oscille entre deux positions opposées et contradictoires. Et surtout complétement subjectives, et certainement même idiotes.
Je me tiens en haute opinion, c'est très immodeste, voire prétentieux, je sais. Je conspuerai quiconque dirait la même chose de lui. Et pourtant grâce à cette avis, je me dis que si j'y mettais la forme et les moyens, je pourrais la faire revenir. Sa proposition de vivre à la maison une semaine sur deux, aurait pu être le début de la reconquête. Comment le couple avec son next pourrait-il supporter une telle pression ? Son éloignement à 1/2 temps, ma présence, notre famille et la nostalgie..... qui pourrait résister ? (Et je ne parle pas de moi ;) )
A l'occasion de n'importe quel repas en tête à tête avec elle, je pourrais me montrer sous mon jour le plus charmant. Nous nous aimions. Elle m'aimait. Je n'ai qu'à être celui qui l'a faite chavirer il y a trente ans, notre meilleur passé en prime, pour lui instiller un sérieux doute sur son histoire présente. Et la rassurer sur un futur commun.
Et pourtant, je ne fais rien dans ce sens !
Je multiplie les bons moments (platoniques) avec quelques unes de ses amies célibataires. Je fais bien savoir autour de moi les multiples propositions de vacances, sorties, fêtes et autres réjouissances auxquelles je suis convié. Je refuse tout contact direct avec elle. Tout cela dans le but final que ça lui revienne aux oreilles et lui fasse voir que je suis quelqu'un qui est apprécié des autres. :twisted:

Peut-être au final que je ne suis pas un mec bien, et qu'elle a bien fait de partir ? :evil:
Hmmm ! Si ! Tu es un mec bien !
Tu es encore dans la tourmente et tu as le droit d'être encore écorché.
La question est de savoir si vraiment tu l'aimes encore, si tu sens qu'il y a des choses possibles qui peuvent être ravivées.
C'est sur aussi que la présence du next ne fait pas arranger les choses. Et les enfants, ils en pensent quoi eux ?!
Je sais que le principal est qu'ils n'en souffrent pas mais comme ils sont grands ils ont peut-être formulé un avis sur la question.
Est-ce qu'autrement elle a demandé le divorce ?
En tout cas, tiens bon et prends soin de toi.
Avant tout, je vous remercie tous, les lecteurs anonymes ainsi que ceux qui prennent la peine de s'intéresser et de participer à mon histoire.
C'est un grand soulagement et un bon exutoire de poser ici quelques lignes et de s'exprimer à cœur ouvert.
Elie a écrit :.............Et les enfants, ils en pensent quoi eux ?!
Je sais que le principal est qu'ils n'en souffrent pas mais comme ils sont grands ils ont peut-être formulé un avis sur la question...........
J'aborde rarement l'absence de leur mère directement sous l'angle du départ. Je ne la dénigre jamais, et je ne fais jamais aucun commentaire négatif sur elle. Qu'ils soient à proximité ou non, présent ou non.
La question de son retour, ou comme elle l'a suggérer, de sa présence à la maison n'a jamais été évoqué avec eux.
Ils ont nouveau mode de vie, sans leur mère à la maison. Elle est toujours présente, par repas ou shopping interposé avec eux. Les questions d'intendance, du quotidien, leurs problèmes, etc... sont traités avec moi.
Lorsque nous évoquons le passés, les bons moments, les vacances, etc.... Je ne fais que des commentaires positifs sur ces périodes et sur le comportement de leur mère à ces occasions là.
Quant à leur avis, je pense qu'il considère que ce sont des questions d'adultes. Les parents divorcés ou séparés sont la norme actuelle. Ils n'ont pas l'air de pâtir de cette situation, donc ils nous laissent nous d’emmerder seuls, comme des adultes responsables, que nous essayons d'être.
Elie a écrit :.........Est-ce qu'autrement elle a demandé le divorce ?........
Pas à ma connaissance.
Il y a quelques semaines, exaspéré par la tournure que prenait une de nos dernières conversations téléphonique, durant laquelle je lui ai encore fait part de mon incapacité à la voir ou à lui parler directement sans que cela me mette dans des états pas possible, je lui ai demandé de se rapprocher d'un avocat. sous le prétexte que nous ne pouvions pas continuer à nous "trainer l'un l'autre".

Je ne sais pas ce qu'elle veut !
Je lui ai posé la question mille fois, je n'ai obtenu aucune réponse.
Après tout si elle me sortait qu'elle désirait divorcer, solder les biens communs et tourner la page. Aller vivre avec son next, ou n'importe qui d'autre. Voir les enfants chez elle et les héberger. Pourquoi pas ! Et nous serions deux à y voir plus clair.
Elle me donne l'impression d'être le pirate au bout d'une planche suspendue au dessus du vide, qui n'ose faire le dernier pas qui le précipiterait dans le vide, tout en refusant de faire demi tour pour retrouver la sécurité de son point de départ. Tant qu'il n'y a pas été invité par le corsaire qui tient l'épée pointée dans son dos.
Alors, modestement, Paquito, puis je te suggérer, toi, d'entamer ces démarches?
Ca n'amputera pas le futur, quel qu'il soit, en revanche, cela pourrait te soulager, et qui sait….la mettre un peu plus face a ses responsabilités?
Bonjour Paquito.
Je viens de lire ton histoire et je vais tenter de te livrer mon analyse.
1. Elle regrette. Nostalgie peut-être ? Car lorsqu'on quitte, persuadé que l'herbe est verte ailleurs, il vient un temps ou on s'aperçoit que finalement pas. C'est le temps des remises en question du largueur.
2. Je reste toujours sur cette analyse. Mais une question à laquelle elle doit répondre si jamais c'était des regrets des temps passés ? Te regrette-t-elle toi, l'homme qu'elle a aimé et que le temps a finalement convaincu que tu étais the one and the only ? Où regrette-t-elle la relation et la sécurité qu'elle lui apportait ?
4. In fine, laisse la dans ses doutes. Laisse se perdre dans les méandres de ses réflexions. Si elle t'aime, elle reviendra te le dire comme elle t'a quitté. Et si finalement son orgueil est trop omnipotent pour qu'elle le fasse, c'est tant pis pour elle.
5. On te repose la question à toi, que veux-tu? La récupérer ? Tourner la page ? Pour quelles raisons ?

Sinon chapeau pour la gestion de ta rupture. Chapeau pour la façon dont tu t'es comporté.

Mais j'ai quand même envie de dire que balayer 25 années d'un revers de la main comme elle à souhaité le faire pour une éphéméride est quand même énorme. Il fallait peut-être qu'elle le fasse pour apprécier ta valeur si tant est il que ces regrets sont sincères.
Des leçons à en tirer : l'amour, y'a des hauts, des bas, y'a la routine. Et je pense qu'elle ne doit pas nous effrayer lorsqu'on sait l'apprivoiser et lui redonner du nouveau.
Merci Paquito pour ton retour :-)

Mais non, bien sûr que tu n'es pas un enfoiré! Pas un saint non plus, sûrement, comme personne d'entre nous. De toutes les façons, tous les jugements de valeur "bien" "mal" sont (à mon avis) totalement stériles.

Tu vois, quand tu dis "j'ai décidé de ne rien faire pour nos 25 ans", et bien tu as fait quelque chose: rien. Et la décision de ne rien faire, est une décision à part entière, qui a un sens. d'autant plus de sens, qu'au final, tu as bel et bien fait quelque chose, mais à une heure où tu étais bien sûr de ne rien plus pouvoir le traduire concrètement (restau, sortie, etc...)

Personnellement, j’interprète tes réticences comme de l'amour propre de la rupture non digérée (et c'est bien normal) et aussi une grande peur de te reprendre une rouste dans la tête :/ ce qu'on comprend fort bien aussi...

Moi je pense (mais peut-être ai-je totalement tord hein) que ta femme est sincère dans ses regrets et n'attend sans doute qu'un geste de ta part pour revenir MAIS je ne veux pas dire par là que tu DOIS faire ce geste, cette décision t'appartient bien sûr, mais malheureusement l'histoire de l'herbe plus verte ailleurs et un regret féroce, c'est assez banal et classique.

J'ai une bonne amie à qui le mari à fait le coup, il a carrément fait un enfant à une autre lui (au bout de 30 ans de mariage aussi) et une fois le remord passé, il n'osait pas revenir (un peu comme ta femme maintenant ) et c'est mon amie qui quand elle a été prête est venue le chercher, elle se retrouve à 55 ans, avec un "beau-fils" de 2 ans :/ mais elle, ils, sont très heureux, et bien entendu, ils forment un autre couple, pas la suite du précédent...

donc il n'y a pas de raison que je n'aille pas moi non plus de mon petit conseil: continue à ne rien faire.

Ne fais rien de "décisif" (demande de divorce, ou ouverture de porte à ton ex) tant que toi tu ne sauras pas où tu en es. Aucune situation ne reste éternellement en équilibre, ça n'existe pas, tout funambule finit par basculer d'un côté ou de l'autre. Le temps t'apportera la réponse sur ce que TU veux, et là, tu agiras (dans un sens ou dans un autre)

en attendant, à mon avis, il est urgent de continuer à ne rien faire :-)

Bon courage, mec bien :-)
Pour la première fois en quasiment un an, je viens de recevoir un mail spontané de mon ex. qui ne traite pas de problème d'intendance. :o
Dans celui-ci elle s'étonne de mon sms pour nos 25 ans de mariage, alors que nous n'en avions fêté aucun ; de mon silence forcé et de mon comportement. :evil:
Elle me demande, aussi, de lui répondre. Ce que je n'ai pas fait..... pas encore. :|

Je lui répondrai, pas de suite, et par écrit.
Si je l'appelle j'ai peur de ne pas formuler mes pensées exactement comme je l'entend, d'en oublier et de me laisser dépasser par mes sentiments.
Je prendrai la peine de lui envoyer par retour de mail ma réponse, dans quelques jours.

Je ne sais que penser de cette initiative !?
Est-ce qu'elle a une vision romantique des relations humaines ? Nous sommes séparés, je vis avec un autre, mais nous avons une histoire et des enfants en commun, donc parlons nous, fréquentons nous. "Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" ?
Est-ce une tentative, maladroite, de renouer avec moi, parce que son histoire actuelle n'est pas à la hauteur de ses espoirs ?

Moi même, je dois l'avouer, suis en pleine confusion. :cry:
J'ai mal, je suis jaloux, fou de rage à l'idée qu'elle est dans les bras d'un autre toutes les nuits.
Je lui en veux d'avoir abandonné ses enfants. Même si elle est en contact régulier avec eux, elle ne partage plus leur quotidien.
Je me serais battu bec et ongles, à n'importe quel prix, pour les avoirs avec moi, au minimum la moitié du temps. Quitte à indisposer une next, mon ex, ou quiconque. De s'être jetée dans les bras d'un next, reste pour moi une plaie non cicatrisée.

Dans ce même mail, elle revient sur mon veto à son retour. M'interrogeant sur mon comportement.
Je n'ai pas de réponse à ça. :x

Est-ce mon SR qui l'embête ? Si c'est le cas, elle devrait être contente. Je lui offre ainsi de couper le lien avec notre histoire commune. Elle peut se consacrer à son nouvel amour sans avoir son passé jeté à la figure chaque fois que nous nous verrions. :?

Et comme vous me le demandez, je ne sais toujours pas si je souhaite son retour. :idea: :?:
Toute cette rancœur accumulée me pèse beaucoup et je n'arrive pas à m'en débarrasser.
Coucou Paquito

ta dernière phrase résume toutes les autres, et je pense que tu peux très bien le dire à ton ex.

Tu n'as pas à te justifier de ton comportement, c'est évident, mais tu n'as pas non plus à "mentir" ou "tricher", qu'y a-t-il dans ce que nous dit au-dessus que tu ne pourrais pas lui répéter? qu'y a-t-il de honteux? d'insultant? rien. On lit juste beaucoup de chagrin de colère de rancune mais aussi de tendresse et d'inquiétude. il n'y a rien d'inavouable là-dedans. Il n'y a rien qu'elle pourrait te "remettre" dessus et parfois, la sincérité est la meilleure des défenses. Car jouer une comédie, ne fait que brouiller les pistes, elle va comprendre le message que tu lui envoies qui sera différent de celui que tu penses, donc que faire ensuite de sa "réponse" à ton comportement? si lui-même n'est pas "sincère"

attention je ne suis pas en mode "bisounours", il ne s'agit pas de forcer le trait dans l'autre sens "je t'aimmmmme" mais juste lui dire ta vérité qui, je le répète, me semble à la fois dicible pour toi et audible pour elle.

pourquoi par ex ne pas lui demander à ELLE pourquoi elle te recontacte et ce qu'elle attend de toi plutôt que de te perdre en conjectures? car là, elle prend les interrogations à son compte mais tu as raison, elles sont plutôt de son côté les interrogations, et il me semble que rien ne t'oblige à répondre aux siennes et rien ne t'interdit non plus de lui poser TES questions.

C'est elle qui est partie, de ce fait, elle te "doit" des explications. A l'inverse, elle t'a quitté, tu ne lui "dois" rien. Je comprends bien que ce soit une situation inconfortable pour elle, mais c'est un fait, comme tu dis, elle doit assumer.

Si ensuite, malgré ou à cause de ses explications, tu n'arrives pas à pardonner ben je pense que tu peux lui dire aussi, SANS rien dire de définitif, du genre "jamais je ne te pardonnerai" mais dire ta dernière phrase est très belle, car tu ne l'accuses de rien, tu fais juste un constat de ton côté, et c'est bien celui qui porte cette rancune/colère malgré lui, qui est le plus malheureux...
Bonjour Paquito,

Je me permets d'intervenir dans ce poste car la situation que tu as vécu risque de m'arriver également dans quelques semaines, à la différence près que manifestement il n'y a pas de next en vue, mais bon en même temps je pense que je serais malheureusement le dernier au courant.

Tu trouveras dans le poste que j'ai ouvert il y a 2 jours toutes les infos sur mon histoire et tu pourras juger, je pense, de la similitude de pas mal de points entre ton histoire et la mienne! Bien sûr, la messe n'est pas encore dite dans mon cas, mais j'ai bien peur, pour reprendre une des interventions précédentes, que "vouloir réfléchir quelques temps" n'est que la traduction de "je vais te quitter sûrement mais je ne sais pas encore comment faire !".

J'admire ta conduite, et j'aimerais sincèrement avoir ta clairvoyance, ton courage et ta détermination lorsque le moment arrivera ! J'ai bien conscience que les sentiments de ma femme seront peut-être différents de ceux de ton ex, car si pas de Next alors pas de regrets !

Je sais une chose par contre, comme tu pourras le lire dans mon post, ma femme m'a trompé il y a quelques années, j'ai réussi à lui pardonné, en prenant en compte le fait que j'étais pour beaucoup responsable de la situation, ce pardon je lui ai accordé sans conditions, entièrement, et honnêtement, ça m'a libéré d'un poids immense. Le pardon inconditionnel a cette vertu, que j'ignorais jusqu'alors ! J'ai cessé de me torturer et de me questionner, le seul changement c'est que je suis devenu beaucoup plus attentif à la situation, plus clairvoyant aussi ! ce qui ne m'empêche d'être dans une sale situation actuellement ! Eh oui, on ne se vois pas non plus conférer des pouvoirs surnaturels par le pardon !

En conclusion, le seul conseil que je me permettrais est le suivant, dans la vie il faut toujours écouter son cœur, il se trompe rarement donc écoute le et prend ta décision en conséquence ! C'est d'une platitude navrante, je le sais bien, mais c'est tellement vrai ! Tu souffrira peut-être encore mais qui te dis que tu ne souffriras pas en nouant une relation avec une autre personne ?

Courage, félicitations encore pour ta conduite exemplaire !

Amicalement, Jèrôme.
Salut Paquito !
Bon, contrairement à moi, j'ai envie de dire que dans ta situation, il y a encore de l'espoir.
Mais il me semble évident et important de jouer cartes sur table avec ta femme.
L'avantage du mail est que tu vas pouvoir lui répondre, te relire et modifier certaines de tes pensées, et surtout qu'elle ne te coupe pas la parole. Au moins tu iras jusqu'au bout de ton message.
Il est aussi important (enfin, c'est comme ça que j'ai fait et je me suis planté me diras-tu !!) de tout dire, d'être honnête, de lui faire comprendre qu'une porte est encore entrouverte,
Il faut à tout prix qu'elle soit claire sur ses intentions et ses sentiments. (T'aime-t-elle toujours ? Qu'en est-il de sa relation avec son next ? Veut-elle vraiment divorcer ou quoi !!)
J'aimerais bien que ton histoire avance dans des horizons prometteurs.
Au plaisir de te lire.

Elie
Salut Paquito,

J'ai lu ton histoire avec beaucoup d'attention et d'intérêt.

Tu me sembles vraiment bien dans ta tête et tes baskets !
Continue ton beau travail et combat !

Pour savoir ses réels intentions et désirs, plutôt que ses si et si... Une piste : Tu lui laisse entendre que si (noté bien le "si" qui a toute son importance = utiliser les même stratagèmes et se mettre sur un pied d'égalité qu'elle intentionnellement ou non !) elle veut te récupérer elle devra courir beaucoup, faire des pieds et des mains à la hauteur de ce qu'elle t'a fait endurer à ton corps défendant. Déjà tu aura vite une vision claire de ses intentions (qui pour l'instant ne le sont pas et reste des suppositions !) et surtout tu verras si elle est vraiment sérieuse ou si elle joue (ou est encore indécise) !

Une piste, qui me semble pas mal !

Bon courage mon cher et continue à te recentrer sur toi :-)
Paige a écrit :Coucou Paquito

ta dernière phrase résume toutes les autres, et je pense que tu peux très bien le dire à ton ex.......
Après de longues hésitations, je lui ai répondu.
Et j'ai suivi vos points de vue, notamment en citant ma dernière phrase (merci Paige ;) )

Je ne suis pas, loin de la, dans un phase de reconquête. je voudrais être apaisé. C'est pour cela que je lui ai écrit ce que j'avais sur le cœur, un résumé dans mes différentes interventions. On va bien voir si cela fait sortir la louve du bois, et si elle a une réaction.

A+, j'espère.
Coucou !

J'espère que le "merci Paige" (dont je te remercie vivement!) aura lieu d'être et que tu auras une réponse "satisfaisante" (çàd claire et un peu impliquée de sa part)

mais au moins, toi, comme tu le dis très bien, tu as dit ce que tu avais à dire, tu as mis la pierre dans son jardin. A elle d'en faire ce qu'elle veut/peut.

Je pense que oui, tu auras une réaction, maintenant sera-t-elle un peu impliquée? explicite? pas sûre, MAIS tu n'as pas d'action sur ELLE tu n'as d'action que sur TOI et c'est ce que tu viens de faire :-)

J'espère que ça va te permettre de te sentir un peu mieux :-) oui j'espère à très vite pour des nouvelles!
Paquito a écrit : J'attendais quand même, avec je ne sais quel fol espoir, une manifestation quelconque de sa part, qui n'est pas venue.
Alors le soir, à une heure où j'étais certain qu'elle serait installée chez elle, au calme avec son next, je lui ai envoyé un sms, pour savoir :
"Comment elle avait vécu cette journée ?
Que pour moi, le Champagne avait été amer, et les fleurs fanées.
Dommage pour une fois qu'il y en avait !!
"

Réponse quelques minutes plus tard :
"Elle aurait voulu déjeuner avec moi, mais n'avait pas osé m'appeler"
Silence de ma part.
Je dois dire que je comprend ses réticences, je ne me suis pas montré sous mon jour le plus agréable avec elle ces derniers temps.

Quelques minutes passent et nouveau message :
"Est ce qu'elle peut m'appeler demain ?"

Je lui fait savoir par retour que :
"Non, passée la date, passé le Saint"
Hello Paquito,

Sur ce coup-là je trouve que t'as été très dur, voire sadique. Elle veut manifestement revenir vers toi et est sans doute pleine d'espoir, j'imagine que le coup du champagne et des fleurs manquées, ça a dû lui faire un mal de chien.
En même temps, si elle t'avait appelé, tu aurais sans doute décliné son invitation...
Je vous dit que je ne fais rien pour rendre son retour plus facile, quand bien même elle voudrait revenir.
Au fond de toi sans doute que tu n'as pas envie de la voir revenir.
Peut-être au final que je ne suis pas un mec bien, et qu'elle a bien fait de partir ? :evil:
Peut-être qui sait :D :D Mais on dirait qu'elle aime ça car visiblement elle veut encore :D
Du nouveau, mais pas d’amélioration.
:(
Comme annoncé par Paige, j’ai eu une réponse à mon mail.
Comme prévu, sa teneur n’est pas de nature explicite. Ou plutôt, si ; elle revient sur son mal être, celui causé par mon attitude qui aurait, pardon : a, causé son départ.

Oui, les derniers temps de notre vie commune je n’étais ni aussi attentionné qu’elle aurait voulu, ni aussi aimant qu’il aurait fallu. La faute à la routine, à des problèmes financiers, à son travail, au mien….. à 27 ans de vie commune.

Elle m’y avoue aussi ne pas arriver à faire une croix sur notre mariage. Et qu’elle va aller consulter pour y voir plus clair. Bref, la plaie n’est pas cicatrisée de son côté non plus.

Vous me direz tous : Victoire.
Tel le Chevalier Blanc, je n’ai qu’à tendre la main pour cueillir ce fruit mur.
Non, les choses ne sont pas aussi basiques.
Car, je n’ai pas donné suite à ce mail. :evil:

Puis, quelques jours plus tard, j’apprends incidemment qu’elle a déménagé. Un appartement plus grand, dans lequel elle pourrait recevoir nos enfants. Très bien, il serait temps qu’elle s’occupe un peu de sa progéniture. Je sais que son next a fait le voyage avec elle. Je dois dire que je vis mal sa présence supputée quand les enfants iront voir leur mère. A la fois cette éventualité me noue les tripes, mais aussi me procure un petit frisson sadique, connaissant leur manque de complaisance. Surtout que la date fatidique de cette première nuit arrive.

De mon côté, toujours aucune réaction. Volontairement. :evil:
C’est peut-être puéril. C’est certainement contre productif. :twisted:
J’attends une réaction très claire de sa part. Grosso modo : Oui, c’est moi qu’elle aime. Oui, elle pense avoir fait une erreur et oui, elle veut revenir.
Sans cela, je ne bougerai pas d’un pouce. :|

Finalement les évènements se sont précipités.
Dernièrement les filles sont allées coucher chez leur mère, son next n’était pas présent. Et pour cause, il n’y aurait plus de next. Car j’ai appris dès le lendemain par l’indiscrétion d’amis….. Qu’il se serait fait la malle. La raison : pas assez de temps ensemble.

Victoire me répéterez vous.
Non. Je ne peux pas me satisfaire d’une victoire par défaut. Gagner faute de combattant, trop peu pour moi.
Surtout que je m’apprêtais à me manifester. Il est hors de question que je fasse le premier pas dans ces circonstances.
Qu’en déduirais-je si elle revenait maintenant ?
Que la solitude lui pèse ? Que le départ de son prince charmant, celui pour lequel elle a tout quitté est trop difficile à supporter seule ?
Je ne suis pas un substitut. Et cette situation que j’ai appelée de tout mon être, que j’avais prophétisée en mon fort intérieur, me place dans une position encore plus difficile encore. Car, d’après ce que je sais, ce n’est pas elle qui est à l’origine de la rupture. Et donc ce ne serait pas son choix de le quitter. Revenir maintenant laisserait toujours planer un doute insidieux sur ses réelles motivations. Et de cela je n’en veux pas.

A ce jour je n’ai encore eu aucune réaction officielle, c'est-à-dire directe, de madame.
Et bien sur, je ne me suis pas manifesté.

Je fais sans doute une énorme erreur en jouant à l'autruche. Cependant ces événements m'ont coupé l'herbe sous les pieds. Je perd la maîtrise du calendrier.
Bonjour Paquito

Merci pour ce retour.
Comme tu l'as dit, l'absence d'engagement de sa part était prévisible. Là dessus, je suis tout à fait d'accord avec toi, elle doit se mouiller un peu...
Celui ou celle qui a su dire à l'autre qu'il ne l'aimait plus, qu'il le quittait, doit être capable aussi de dire qu'il s'est trompé, qu'il reviendrait volontiers si on voulait encore de lui...Je pense qu'en effet il est important qu'elle se mouille, pas pour ton égo (après tout, l'égo ne tient pas chaud le soir, ne fait pas de câlins et n'accompagnera pas tes vieux jours) mais pour que la relation soit "égalitaire". Le mal fait doit être "réparé" par celui qui l'a causé. Il ne peut pas y avoir pardon si la demande de pardon n'est pas formulée. Repartir sans ce postulat de base, revient (à mon avis) à vous séparer à nouveau d'ici quelques temps, car "ça" sera toujours entre vous. Et paradoxalement, c'est vrai pour vous deux:

toi pour les raisons que tu expliques très bien
mais pour elle aussi: pour apprendre d'une erreur, pour en tirer profit, encore faut-il qu'elle soit reconnue comme telle (erreur) et qu'on ait fait ce qu'il fallait pour la "réparer". Ne pas la nommer, ne pas la voir, nous condamne avec à peu près certitude (à mon avis toujours) à la renouveler. Ce qui est destructeur pour elle aussi.

Donc ça c'est le point où je suis parfaitement d'accord.

Je peux néanmoins le nuancer ("mon" accord^^) en disant que MEME si ça doit venir d'elle, tu as toi éventuellement une façon de lui faciliter la tâche ou tout au moins, ne pas la lui barrer. Ton ex est un être humain et peut-être est-elle d'accord pour prendre des risques (te demander pardon) mais pas pour se suicider (te demander pardon en étant certaine qu'elle va se faire rembarrer) mais bon, pour moi, la lettre que tu lui avais écrite, était cette porte-là, tu lui as ouvert la porte, elle a décidé ou du moins, elle n'a pas pu, se positionner, tant pis pour elle (et pour toi malheureusement)

En revanche, là où je te suis moins, ce sont sur ses éventuelles motivations pour revenir avec toi. Je vais tâcher de bien m'exprimer (ce n'est pas mon fort): l'amour pur et dur, le "il m'aime pour moi et que pour moi", n'a aucun sens pour moi.

Tu es un "tout", toi, Paquito, né à Bagdad ou Jérusalem ou au Brésil. Obèse ou au contraire anorexique, très grand ou très petit, brun au lieu de blond, de parents riches au lieu de pauvres (ou inversement) bref, le "même" que toi né et grandi tout à fait différemment ne serait PAS le "même" que toi :/ Donc bien entendu que les gens t'aiment toi mais "toi" est un tout: ton physique, ton milieu, ton éducation, ton caractère...on ne peut pas le découper en morceau;

C'est le fameux "elle l'aime pour son argent" certes, mais sans son argent, il ne serait pas le même homme n'est-ce pas? tout comme l'artiste torturé sans le sou n'aurait peut-être pas l'attrait qu'il a s'il était juste ouvrier à l'usine. Moins glamour.

Entends moi bien je ne parle bien entendu pas, des gens qui sont pour moi des escrocs qui n'ont aucun attachement pour les gens et qui n'y voient que leur intérêt, je parle plutôt de nous tous, des gens "normaux", des gens qui sont au final, bien incapables de dire tout à fait pourquoi on aime (ou pas) l'autre. Sachant que la qualité qui nous a tant plu ("il prend soin de moi") peut devenir le défaut qui nous fait le quitter ("il ne me décolle pas d'une semelle!!"). bref tout ça pour dire que pour moi, "aimer les gens pour eux", je ne sais pas bien ce que ça veut dire: il en est de l'amour comme du reste: on fait d'abord les choses pour soi, et on aime les gens pour soi et pas pour eux.

Une même personne rencontrée plus tard ou/et plus tôt ne conviendra pas. Preuve en est que ce n'est pas que l'autre, l'amour, c'est soi aussi, c'est un moment, un besoin, à un moment M donné...Combien de gens se connaissent jeunes, amis, ils ne se passent rien et puis 10 ans plus tard, toc, l'étincelle se fait, pourtant ce sont bien les "mêmes" personnes.

donc pour en revenir à toi, tu ne veux pas être un substitut. C'est clair que dit comme ça, ça ne fait pas envie :-) Mais déplaçons nous un petit peu: ton ex est parti parce que la vie avec toi (à tort ou à raison) ne lui convenait plus. Le next a été très certainement le "substitut" à ce moment-là, et pourtant en tant que "substitut" il lui a quand même permis de quitter mari et enfants. On ne peut pas dire que ce soit "rien". En l'occurrence le "substitut" a été bien plus fort que "l'amour"...
Réciproquement, si toi n'avais pas 27 ans de vie commune avec elle, vos enfants, ton âge, y serais-tu autant attaché? tu aurais 20 ans, pas d'enfants, 1 semaine de relation, tu en serais là avec elle? non je ne crois pas, et c'est normal !!! et pourtant ce serait toujours "elle" donc tu ne l'aimes pas pour elle mais pour ce qu'elle représente? elle est donc un substitut pour toi? parce que tu veux retrouver une famille? parce que les 27 ans d'habitude te manquent? parce que tu as peur de vieillir seul? donc tu ne l'aimes pas vraiment? mais si bien sûr que si ! mais tu l'aimes elle dans sa globalité, elle et tout ce que vous représentez TOUS LES DEUX et c'est normal et c'est même très bien ! parce que oui, en effet, on ne bazarde pas 27 ans de vie commune, comme 1 semaine de flirt.

Je pense que c'est pareil pour elle. Ce n'est pas sur le mode "machiavélique" :je vais revenir parce que je ne veux pas être seule. Non, c'est sans doute: ma vie passée me manque et dans cette vie, il y avait mes enfants, mon mari, ma maison, mes amis, etc...et je ne crois pas que cette motivation soit honteuse, je pense qu'elle est parfaitement humaine et qu'on est tous comme ça et que ça n'enlève en aucune façon notre sincérité à l'autre: tu serais un autre, elle n'aurait pas fait 27 ans de vie avec toi...donc bien sûr que c'est toi qu'elle veut.

Je crains pour toi (et peut-être inconsciemment est-ce ce que tu souhaites pour te protéger) que tu donnes des conditions à son retour tout à fait impossibles: ton ex est ton ex: vous aurez toujours ce passé, toujours ces enfants, toujours ces 27 ans, tu ne sauras donc JAMAIS quelles sont ses "réelles" motivations comme tu dis, mais ma tirade consistait à te montrer qu'il n'y a pas (de mon point de vue) de "réelles" motivations à objecter à des "irréelles", c'est un tout.

En conclusion: reste ferme sur sa demande claire de retour qu'elle doit exprimer, ça je pense en effet que c'est un préalable nécessaire à toute discussion (encore une fois, tu peux lui ouvrir la porte)
et ensuite tu as tout à fait le droit de ne pas vouloir la reprendre, mais ce sera alors ton choix, ton désir, je ne pense pas que tu pourras dire alors que ce sera sa responsabilité: elle a fait une immense connerie, elle t'a fait beaucoup de mal, si elle t'en demande pardon, elle ne peut rien faire de plus, ça sera à toi de voir si tu peux/veux lui pardonner ou pas. Il n'y a pas de "bonne" réponse, il y aura juste la tienne. Qui, en plus, pourra évoluer avec le temps

Pardon pour mon roman, courage à toi!
Bonjour paquito,

J'ai suivi ton histoire car je suis dans la même situation sue toi : 13 ans de couple, marié et 2 enfants. Nous sommes separes depuis juillet 2013 et officiellement depuis avril 2014. Nous avons lancé la procédure de divorce et sommes entrain de vendre notre appart. Madame a rencontré quelqu'un depuis un an et veut absolument refaire sa vie. Moi j'essaie de sauver notre couple, notre famille mais je n'arrive pas à lui faire entendre raison. Elle préfère vivre sa vie, ne pas affronter nos problèmes, quitte a voir ses enfants une semaine sur deux avec la garde alternée.
Je pense qu'aujourd'hui il est impossible que je l'a reconquerisse car je représente un passé negatif et je ne peux faire le poids avec sa nouvelle histoire "tout beau tout neuf"... :(
J'aimerais tellement qu'elle revienne sur sa décision mais rien ne peut faciliter ce retour (perte de sentiments, frictions avec mes parents,) tout me laisse croire qu'elle veut fuir ce passé en tournant la page.
J'essaie de me reconstruire et aller de l'avant et cela passe par la vente de cet appart qui nous lie encore. Je précise que je ne réside plus a la maison. Une fois les enfants couchés, je m'empresse de quitter le domicile conjugal sauf quand je suis de garde certains soirs.
La technique du SR est difficilement applicable car nous nous voyons quotidiennement pour la gestion des petites.
Voilà un condensé de mon histoire. Si vous votre histoire semble similaire ou que vous avez quelques conseils, je suis preneur et merci d avoir prêté attention à mon post.

A bientôt...
Meilleurs vœux 2015 à tous.

J'étais absent du forum pour 2 raisons essentielles.
La première est que la situation à évoluée. Et je voulais prendre un peu de recul pour mettre tout ça par écrit. Car je trouve deux avantages à ce forum, avoir l'avis plein de bon sens de personnes extérieures à mon cercle intime. Et m'obliger à structurer ma pensée et mes sentiments en les couchants ici, sur ce forum.
Le seconde, c'est que j'étais en voyage en Amérique Latine depuis plusieurs semaines. Petit voyage d’agrément avec deux potes.

Pour en revenir à mon histoire, mon ex m'a spontanément contacté mi décembre pour me demander de venir consulter avec elle un psychologue spécialiste des problèmes de couple. Elle n'arriverait pas à"tirer un trait sur notre mariage". Ben oui, depuis que son next s'est fait la malle elle rame :twisted: comme tous les célibataires forcés ou volontaires de nos cités.
J'ai accepté (par erreur ?!) son invitation.
Cette séance a été très décevante. Il faut dire que je n'y ai pas mis beaucoup de bonne volonté.
Je suis resté volontairement passif, attendant que Mme, ou le psy, se découvre et vide son sac. Mais ni l'une ni l'autre ne s'y sont résolu. En gros mon ex n'a fait aucun acte de contrition, n'a pas exprimé de regret à sa conduite, à refusé d'évoquer son next. Le psy m'a expliqué la vie :lol: :roll: :!: :?: et ses difficultés. :arrow:
Ils ont bien ramés tout les deux, devant un interlocuteur peu loquace et surtout pas du tout disposé à se présenter comme un mauvais mari qui aurait obligé sa femme à prendre sa valise pour des lendemains meilleurs avec un next qui avait (à l'époque) tout du prince charmant.
Quelques tentatives maladroites de mon ex pour essayer de me mettre un peu de culpabilité au programme, sans succès.

Car à la réflexion, et comme vous le savez, à nos ages, et avec notre vécu, il est très utopique de vouloir changer. Ou de croire que l'autre peut, ou veut, changer. :( :roll:

A la fin de l'entretien, bon prince, j'ai admis ne pas avoir facilité la tache ni à mon ex, ni à ce pauvre psy essoufflé. Et j'ai sollicité un nouveau rendez-vous, durant lequel je m'engageai à participer activement. Puisqu'elle ne veut pas se découvrir, je vais prendre l'initiative et vider mon sac. Advienne que pourra !

A la sortie nous avons quand même eu une discussion tendue au sujet des enfants et du repas de Noël. Au delà de cela, je ne la comprend plus. Elle reste bloquée sur ses idées, et dès que je lui amène la contradiction, ce n'est que parce "qu'on ne peut pas discuter avec moi !". :!: :!: :!: :?:
Je ne sais pas si son état mental actuel est défaillant (fatigue, mélancolie, déception amoureuse) ou si elle a pris le cigare, mais pour moi une relation conjugale implique le dialogue, des concessions et des compromis. Pas des ultimatums.

Comme je suis un gentlemen, le soir je lui envoi un sms, lui proposant un dîner prochain, en tête à tête, durant lequel nous n'évoquerions ni le passé, ni le futur.
Si elle accepte le cahier des charges, nous verrons bien si nous avons des choses à nous dire hors de cette douloureuse histoire sentimentale. J'avais d'ailleurs pris la résolution de me barrer en milieu de repas si celui-ci prenait une tournure qui ne me conviendrait pas.
Chalenge réussi à 100 % - Repas agréable, convivial et léger.
Mais pas de conclusion hâtive, je suis retourné dans ma coquille dès la fin du repas, lui donnant rendez-vous chez le psy en 2015. Ce qui signifiait, pas de nouveau contact avant plusieurs semaines. Surtout que nous savions que je m'absentais plusieurs semaines loin de l'Europe. Et je lui avait bien fait comprendre que j'avais tout prévu concernant le quotidien des enfants (courses, repas au congélateur, argent laissé à leur disposition pour les imprévus, etc.).

Et me voilà de retour de vacances.
Les amis nous prévoient un déjeuner dans une brasserie du centre ville, dimanche matin (nous sommes arrivés dans la nuit du samedi au dimanche). Charmante attention de leur part, car nous sommes en manque de charcuterie, fromage et autres spécialités bien de chez nous.
Qu'elle n'est pas ma surprise de voir mon ex présente pour ce rendez vous gastronomique. :!: En temps normal, j'aurais immédiatement tournés les talons. Jet lag, joie de revoir mes amis, et intérêt culinaire, je suis resté. Sans effusions particulières, je l'ai un peu snobée mais sans goujaterie affichée. Puis assez rapidement j'ai quitté tout le monde, obligation familiale obligent, mes enfants me manquaient.

Notre rendez vous chez le psy et pour la semaine prochaine. D'ici là je vais essayer de faire le point sur mes envies et mes aspirations ; et préparer cet entretien comme il se doit.

A bientôt ;)
Hello Paquito,

Je vois que les choses ont évoluées... C'est fou comme le temps fait son œuvre...
Je n'ai pas donné de mes nouvelles depuis septembre. Et même si ma situation est toujours la même => (madame toujours plus la), on fait en sorte, et cela se confirme, d'aller mieux et de faire le point sur tout ça.
Ca serait avec plaisir de savoir où tu en es...
Je reviendrais vers toi pour te dire ou moi j'en suis. Tu as été de bons conseils à un moment compliqué pour moi et je te dois bien ca.

A bientôt.
Benj
Chers amis, chers lecteurs indulgents, me revoilà.

Je vais reprendre le fil de cette historiette là où je vous ai quitté, début 2015.

Nous sommes retournés voir le psy. J'y ai mis beaucoup de bonne volonté. J'ai participé activement au dialogue, tout en sachant très bien ce que je voulais, et ce que j'étais prêt à admettre. Le constat est amer. Mme reconnaît implicitement avoir loupé sa sortie. Elle fait même des tentatives timides d'approche, mais elle n'emploie pas la bonne méthode.... Loin s'en faut.
Sa position, en tout cas ce que j'en perçois, est : "Je suis parti parce que tu n'étais pas attentionné avec moi. Lorsque nous étions séparés tu m'as témoigné ton amour. Maintenant, je serais prête à revenir si tu continuais à me faire voir que tu m'aimes"
Ce à quoi j'ai répondu qu'effectivement je l'aimais. Que j'avais tenu particulièrement à lui faire voir de quoi j'étais capable lorsqu'elle roucoulait dans les bras de son amant. Qu'elle avait été sourde à tous mes arguments, et donc que j'avais lâché l'affaire.
Je lui ai aussi précisé que je comprenais que son histoire ait pris l'eau, un homme avec mon physique et mes qualités ça ne pouvait se remplacer par un bellâtre (pas si beau que ça) vieillissant.
Ce qui me mets hors de moi, c'est qu'elle se prend pour la princesse à qui je dois vouer un amour inconditionnel. Ce serait à moi de lui prouver quotidiennement que je l'aime. Lui rendre des comptes sur mes occupations, mes sorties, mes amis..... Et tout devrait passer après elle ! - Bon, ça c'est moi qui le dit. C'est en tout cas, ce que je ressent. Et ça ne me convient pas !
Rideau. Madame, suite au prochain numéro.
Bonjour cher Paquito :-)

En te lisant, me vient une question toute bête: tu veux la récupérer ou pas?

Si tu ne veux pas ou plus, tu n'as aucune justification (ni à toi ni à elle) à apporter. C'est tout à fait ton droit, c'est peut-être même tout à fait légitime vu ce qu'elle t'a fait endurer. Bref, aucun jugement à avoir sur ce point, et je ne cherche pas du tout à te convaincre qu'il faut la reprendre!! loin loin loin de là !!

Mais si tu veux la récupérer, va bien falloir que toi aussi tu fasses un pas vers elle ;-) car aucun être humain n'est prêt à se débarrasser de tout amour propre et je dirai même plus: tant mieux. L'amour propre est une sorte de pellicule qui nous protège, à la différence de l'orgueil qui nous tue.

et je n'ai aucun doute qu'elle se soit très mal comportée, mais je n'ai aussi aucun doute que tu avais tes torts dans la séparation (on est 2 à s'aimer et 2 à se séparer, même malgré nous), et si elle reconnait ses torts, ce qu'elle a l'air de faire, faudra bien que tu reconnaisses les tiens...sinon elle se lassera et tournera définitivement la page, elle aussi, se lassera de te courir après...encore une fois, c'est peut-être ton souhait: passer à autre chose, cas dans lequel il n'y a en effet, rien à ajouter.

Mais à te lire, j'ai l'impression que tu as surtout une envie féroce de revanche, de vengeance, que tu rêves la voir te supplier, te baiser les pieds, s'afficher un carton sur la tronche "je suis une mauvaise personne", etc, etc...mais non seulement elle ne le fera jamais mais je dirai même plus j'ESPERE qu'elle ne le fera jamais, car ce n'est pas aimer quelqu'un que de vouloir la soumettre ou l'humilier...et aucun amour ne peut résister à tant de mépris....

Je le répète, strictement aucun jugement de ma part! !j'essaie de faire avancer le schmilblick dans ce que tu souhaites réellement...
Nous n'avons pas eu beaucoup de contact ensemble depuis notre visite chez le psy.
J'ai beaucoup de travail, et une famille à m'occuper. Elle a de son côté aussi beaucoup de travail, et des préoccupations familiales, ses parents ont tout les deux d'importants problèmes de santé.

Nous nous sommes croisés lors de visites à ses parents. J'ai toujours maintenu une froide distance dans nos rapports. Je dois préciser que je n'ai pas repris les 12 kg perdus initialement. J'ai du changer une partie de ma garde robe, et sur les conseils techniques de ma plus jeune fille, j'ai maintenant un look plutôt à mon avantage. ;). C'est sans doute pour cela que je crois deviner dans son regard une pointe de jalousie, doublée d'un petit regret.

La vie continuant, nos chemins se sont à nouveau croisés dernièrement.
Son appartement, loué, ne lui convient plus. Elle veut en acheter un.
Et elle me demande de la conseiller dans son choix et son financement.
Pour son choix, je n'ai aucun avis la dessus. Comme je n'ai pas l'intention d'y habiter, elle peut s'installer où bon lui semble, je m'en fout.
J'ai d'ailleurs décliné son invitation à le visiter.
Pour le financement, comme c'est ma partie (et mon métier) je lui ai concocté un plan de remboursement aux petits oignons. :P
Je l'ai même accompagnée à la banque pour le négocier..

Pour la petite histoire, notre conseiller bancaire a changé tout récemment. Ça a été l'occasion de faire sa connaissance. C'est un beau jeune homme d'une trentaine d'années, sympathique et présentant bien :o
je lui ai précisé d'entrée notre situation matrimoniale : encore mariés, et séparés.
Le courant est très bien passé entre nous ;) , tellement bien qu'il m'a dévoré du regard durant toute l'heure de notre rendez-vous, et s'est exclusivement adressé à moi lors de cet entretien.
A la sortie, mon (encore) épouse s'est exclamée, après que je lui ai fait part de ma confiance pour l'obtention de son crédit : "Mais comment fais tu ? Tu as du succès avec tous les garçons métrosexuel, autant qu'avec les femmes !!! Tous te dévorent du regard et ne peuvent rien te refuser."
Il faut dire que précédemment, nous avions une conseillère auprès de laquelle j'ai pu obtenir des conditions extrêmement avantageuses sur quelques dossiers ;) :lol:
Et oui, charmant et charmeur quand le jeu en vaut la chandelle :evil: :| :lol:

Pour les conditions de son crédit, je avais indiqué à Madame qu'il serait bon de veiller à ce que ses mensualités soient au plus égales au montant du loyer qu'elle pourrait tirer de cet appartement. Car elle n'était peut être pas destinée à habiter là éternellement !
Je voulais dire qu'elle pourrait trouver un nouveau prince charmant, plus beau, plus riche, plus aimant que le premier, et aller vivre avec lui.....
Ce n'est pas ce qu'elle a compris :mrgreen: , elle y a vu un appel du pied pour revenir vivre à la maison :lol:
C'est d'ailleurs sur cette voie qu'elle essaie de s'engager, pas celle de l'occupation de notre maison, mais celle de la reconstruction de notre couple.
Plusieurs fois, de différentes manières elle m'a demandé depuis si je ne voulais pas discuter avec elle de notre couple.

Conclusion : Cette histoire pourrait se terminer là. :roll:
:arrow:

Soit Je lui signifie que je ne veux plus d'elle, non parce que je ne l'aime plus, mais parce que j'ai souffert, et que je ne veux plus que cela m'arrive. Et surtout que je n'ai plus confiance en elle. Cet abcès pouvant bien être trop difficile à purger, même en y mettant énormément de bonne volonté tout les deux.
Soit, je lui ouvre grand les portes sans condition avec cette inquiétude constante de me retrouver un jour avec les humeurs de Madame....
J'aime bien ton histoire. Mais j'aime encore plus le conseil de Paige.

Dans ton propos, il y a beaucoup de rancoeur encore... donc, pour ma part, il va falloir faire un choix pour toi maintenant : elle ou pas !

Si c'est elle, c'est ton travail qu'il va falloir commencer : le retour de la confiance, l'acceptation des événements, la compréhension des éléments et la travail pour que tout cela ne recommence pas... La construction d'un amour mâture est réellement compliqué.

Si c'est pas elle, je ne me fais aucun souci pour toi. ;)