Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sowilo
bonjour à tous et toutes , une petite histoire certes bien commune , mais j'éprouve le besoin d'en parler

il était une fois ... non en fait c'était il y a 1 an , on se connait depuis quelques temps , on décide de se mettre ensemble et c'est partis pour un couple . lui 26 moi 27 . je passe les détails d'histoire idyllique ou je ne sais quelle autre bétise . evidemment les débuts sont toujours beaux , c'est plus tard que le temps laisse ses marques et abime les histoires

j'allais quasiment tous les week end chez lui , plutot chez ses parents . tout se passait bien , ses parents étaient extrêmement gentils , ils m'ont intégré tout de suite , et au fil du temps , on faisait toute sorte de sorties avec eux . de ce côté là aucun probléme
lui , un côté fier à ne jamais vouloir reconnaitre ses torts , trés gentil malgré tout et respectueux des femmes , un peu jaloux , mais rien de dramatique non plus comme tare psychologique , aprés tout on a tous un petit grain de folie

ce week end donc j'arrive chez eux vendredi , tous le monde est joyeux , on passe à table , la conversation porte sur les défauts de chacun . arrive le tour de mon ex qui forcement se vexe quand on lui présente ses défauts ( alors que jusque là ça restait bon enfant , tous le monde le prenait bien et les concernés riaient même de leur défaut ) . donc mon ex se vexe et détourne la conversation ... et quel est le meilleur moyen pour la détourner ? De me rappeler une petite dispute , rien de grave non plus , que l'on avait eu 2 semaines avant et à laquelle je ne pensais même plus ... donc il met ça sur le tapis en plein repas devant ses parents et sa soeur . ça jette un froid , tous le monde le sent et pour redonner un peu d'animation ils ont changé de sujet
soirée avec un ami , tout se passe bien
samedi matin , un rdv , donc on se léve , on va au rdv , on rentre manger chez ses parents et au milieu du repas mon ex nous quitte en prétextant être malade . l'aprés midi prévu avec sa soeur tombe à l'eau , la soirée du samedi soir tombe à l'eau,je passe l'aprés midi à veiller sur lui , je lui propose de rentrer chez moi pour qu'il puisse se reposer tranquillement ... il est d'humeur ronchon , il grogne , je comprends qu'il ne veut pas que j'écourte le week end . il se léve le samedi soir et si il me dit 3 mots c'est le maximum . je prends sur moi en me disant qu'aprés tout il est malade
le dimanche matin , toujours malade . le dimanche midi , il finit par se lever , manger et il était tout à fait en forme quand son pote l'a appelé pour passer l'aprés midi
cool il va mieux , on va pouvoir passer un peu de temps ensemble ... heureusement que les rêves sont gratuits ... on en passe du temps ensemble , mais il a toujours quelque chose à me parler ( je parle trop , je dis n'importe quoi , il n'est pas d'accord avec ce que je dis ... pour s'amuser 2 min aprés à me dire " quoi ? ça t'a pas plut ? tu fais la gueule?! ...okay je prends sur moi ...)
l'aprés midi là ,enfin hier , on a tous les 3 ( toujours avec son pote ) une petite discussion sur les sports à haut risque... mon ex prétends qu'il faut au moins , une fois dans sa vie , pouvoir faire le vide 5min dans sa tête pour tester un sport à forte sensation ( saut en parachute , base jump ... ) et se dire " si je me plante , tant pis ce n'est pas grave " ... bon je mets mon grain de sel dans tout ça en disant que c'était égoiste pour ceux qui tenaient à lui , pour ses proches " ... et là je m'entends dire " c'est toi l'égoiste , tu ne me laisserais pas avoir ces 5 min de plaisir " ... et son pote qui confirme ... bon je prends encore sur moi , tout en me posant des questions , c'est le genre de chose qui fait réfléchir ...
l'apm continue donc entre tous les 3 , et le soir arrive , on s'installe tous les 3 chez ses parents puis il doit voir un ami donc il me laisse avec son pote et quand il rentre il annonce que ses potes font une soirée et qu'on va bouger ...devant me lever ce matin , je refuse , il s'en moque , il prends son pote et s'en va
A ce moment là je réalise que certains de mes papiers sont restés dans sa voiture ... il ne veut pas prendre la peine de me les ramener tout de suite , il me les descendra ce soir quand il va rentrer

4h30 du matin : je me réveille : personne. mon téléphone ? 2 messages dégueulant d'amour , certainement pour se déculpabiliser , je lui réponds " je m'en fou " ... il a été vexé . il est rentré à 5h du matin , en pestant dans la chambre comme quoi je n'avais pas à m'en foutre de ses potes , que j'étais dégueulasse pour eux blablabla .... j'ai récupéré mes papiers , pris mes affaires et je suis partie , ce qu'il a trés mal pris ( pauvre petit lapin , je viens passer le week end avec toi , tu me laisses en plan pour aller voir tes potes , tu rentres en m'engueulant pour un message et je devrais te donner ma bénédiction ??? aheum )
je lui ai rendu un de ses cadeaux qui voulait dire beaucoup ( pourquoi le garder alors qu'il préfére ses potes ? en plus , ce dimanche soir était le seul moment que l'on pouvait avoir à 2 avant 3 semaines ) , il me rends certains des miens en me disant qu'il n'en avait rien à foutre . il ouvre la porte , s'efface derriére elle et me laisse partir

je fais quelques km sur la route il me renvoie un message en me disant de ne pas rouler trop vite , qu'il m'avait entendu partir ( ben oui , le moteur à ronflé un p'tit coup vu que j'étais bien énervée ) et de le prévenir quand je serais chez moi .

je lui renvoie un message pour lui dire que non je ne le préviendrais pas , que de toute façon je n'allais pas chez moi

tududu , un nouveau message ( grrrrrr m'énerve pas plus que je ne le suis déjà ) monsieur veut savoir ou je vais et me demande de le prévenir quand au moins je serais arrivée quelque part
je ne réponds pas

tududu , un nouveau message quelques minutes aprés dans lequel cette fois il me demande au moins des nouvelles à midi

bien sur , vous savez tous qu'une fille vexée n'est pas une fille qui est de bonne humeur , donc je ne lui ai pas répondu à ce message non plus , et je ne lui ai pas donné de nouvelles à midi . aprés tout , je n'ai plus de compte à lui rendre .

donc voilà , je viens vers vous pour vous demandez quelques conseils sur la situation , si à ma place vous feriez quelque chose d'autre ou pas , et bien sur vos avis
BY admin

Salut sowilo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY sowilo
je viens écrire un peu pour soulager ma peine
cet apm des amis communs ont appris la rupture , ils en étaient plus qu'étonnés , surpris , sous le choc . l'un d'eux a même réussit à me dire " pourtant hier soir , il nous disait encore à quel point il était bien avec toi " ... merci c'est un peu trop frais pour entendre ce genre de phrase , je préférerais même pas le savoir

je n'ai aucune nouvelle , donc je reste réaliste ...
...je me dis que la nuit a du lui porter conseil ( monsieur s'est couché aprés mon départ ) et l'a conforté dans ses choix et ses propos
... je me dis que si il tenait un minimum à moi il n'aurait pas eu ni cette réaction , ni les propos durs qu'il a tenu , et qu'il se serait au moins inquiété un peu plus en me laissant partir à 5h du matin , seule sur de la petite route , avec au moins 1h de trajet
... je me dis qu'au final , ça ne va pas le marquer plus que ça , il va continuer à faire sa vie comme si de rien n'était
... je me culpabilise , mais je sais au fond de moi que je ne devais pas rester ainsi à ne rien dire

bon ce soir c'est soirée " feu de joie avec les cadeaux dont il n'a rien à foutre " , voilà au moins ils auront trouvé leur place
et puis je vais faire un carton de ses cadeaux et les déposer chez un ami en commun pour qu'il les récupére et que je puisse tourner la page avec le moins de souvenirs possibles , je vais aussi m'appliquer a effacer toutes nos photos .
c'est triste , mais si l'amour était chose heureuse ça se saurait
BY Teapot
Bonsoir Sowilo,

26 et 27 ans tu dis ?? ... On dirait 40 de trop sur le total, navré pour ma franchise.
Vous agissez l'un et l'autre comme des enfants de 6 et 7 ans, lui à te faire un pataquès pour des idioties de "...tu ne me laisserais pas avoir ces 5 min de plaisir " et j'en passe, et toi avec des "...un message pour lui dire que non je ne le préviendrais pas , que de toute façon je n'allais pas chez moi" et des "...et qu'il se serait au moins inquiété un peu plus en me laissant partir à 5h du matin".

Tu ne vois pas comme un problème de maturité dans tout ça ?

Sincèrement,
Teapot.
BY sowilo
Bonjour Teapot , merci de m'avoir lu et donner ton avis

en effet , je pense aussi qu'il y a une grande immaturité dans tout ça . d'ailleurs les 2 amies à qui je me suis confiée le pensent également . pour ma part , j'en ai fais preuve également . pourquoi ? je ne sais pas . peut être ma propre fierté mal placée , peut être sous le joug de la colére , peut être parce que j'en ai eu marre de m'exprimer sans me faire écouter ...
malheureusement , je ne vois pas de solutions à tout ça .
hier soir l'heure à laquelle il m'appelait au quotidien est passée ,le téléphone est resté muet . ce matin , le téléphone était vierge de nouvelles également . ça me fait un peu bisarre. d'ailleurs mon irritabilité est montée en fléche ... en refoulant des larmes qui menaçaient de poindre.

il a encore pas mal de mes affaires ,il faudra bien qu'il me les rende . j'hésite à battre le fer tant qu'il est encore chaud en sachant que mon irritabilité pourrait envenimer encore plus la situation , ou bien attendre que l'orage passe en prenant le risque qu'il m'envoie sur les roses ou m'ignore ... et ne pas revoir mes affaires , ce que je n'envisage pas . ( j'en suis même venue au point de réfléxion de me dire que s'il ne prenait pas la peine de répondre pour mes affaires ,j'appelerai ma maman ou sa soeur , sans les mettre dans les histoires , juste pour les informer ( soit l'une soit l'autre ) et voir ce qui peut être possible ( dans mes " affaires " est comprise une somme d'argent , peut être dérisoire pour certains , importante pour moi )

ce matin je suis partagée entre 2 sentiments
- je me dis que je vais lui envoyer un message ( mais je resiste ) en sachant qu'il sera emplis de reproches ( mon message , mais certainement que lui aussi )
- je me dis que la rupture est fraîche et que je ne vais rien lui envoyer , lui laisser le temps de comprendre qu'il est seul ( s'il arrive à le réaliser , ce qui ne sera pas évident car il est tout le temps avec ses potes ... qui ne savent que lui donner raison juste pour être léche botte ( il a le permis et la voiture , ils sont ravis de le trouver quand ils doivent se déplacer à droite et à gauche , ils sont ravis quand il est d'accord pour les emmener en soiré ... )

je suis dans une impasse
BY sowilo
on avait aussi pour projet commun auquel on tenait plus que tout , vivre ensemble dans un camion

pour ma part , j'ai déjà eu ce mode de vie en étant plus jeune et je ne m'en sortais pas trop mal .c'est un choix personnel et réfléchi de vivre en marge de la société . je ne demande à personne de me comprendre ou de le cautionner , c'est juste mon propre choix de vie. j'ai du rentrer car mon moteur à prit feu , il a brûlé son huile , à 600 km de chez mes parents ( d'ou mon retour chez eux ) , le temps des réparations à trainé un peu ,et on se disait qu'on allait l'agencer un peu mieux ( remettre une couche d'isolant sous le rhabillage par exemple ) mais le froid de l'hiver à eu raison de nos motivations

hier , quand j'ai revu des amis , nous avons abordé le sujet , ils m'ont proposé de l'aide pour finir au plus vite mon camion . dans un mois à peu prés , je pourrais reprendre la route . j'ai réalisé que je partais de nouveau seule , que je laissais mon ex et son rêve en plan .
un de nos amis commun ( cf celui cité plus haut ) a abordé aussi le sujet .je lui ai annoncé que je partais seule. je n'exprime aucun espoir ni aucun regret , c'est juste une supposition mais je n'attends strictement rien de celle ci , mais je pense qu'il a du avertir mon ex aussi de mon départ si ils se sont vu hier soir . en une journée ,même en seulement quelques secondes , la vie a basculé . les projets communs deviennent des projets solo , l'amertume prends la place au sourire , le "nous " devient " je " .

pfffiou les épaules sont lourdes et les yeux irrités ce matin , avec une humeur qui vacille entre la tristesse et l'agacement
BY sowilo
la situation n'a pas évolué ces derniers jours .je lui ai envoyé un message mardi et aprés celui ci il a eu un contact avec une amie , c'était mardi si mes souvenirs sont exact . ils se sont eu au téléphone . celle ci lui a fait comprendre certains points importants :
- que c'était un message de détresse , qu'on ne laissait pas l'être aimé en détresse
-que je n'avais pas d'autres solutions que de partir le lundi matin en le laissant
- que j'avais eu toute la nuit pour ruminer sur le fait de me laisser seule ainsi et que lui aurait eu la même réaction si la situation était inversée
- que je donnais des réponses à sa place car il restait muet et que j'avais besoin de ces réponses
- que rien n'est acquis , encore moins l'amour
enfin ils ont repassé toute la soirée ensemble par téléphone , elle lui a eclairci point par point la situation et il lui disait qu'il comprenait , il lui disait qu'il était super mal de ce qui se passait et qu'il voulait pas me perdre , il lui disait qu'il allait m'envoyer ci ou ça comme message pour ne pas être méchant et que l'on puisse se réconcilier ...

mardi aucune nouvelle
et hier aprés midi ( j'étais justement chez cette amie ) , je reçois un message , plein de reproches , de méchanceté , un message malsain dans lequel il ne se reprochait que de n'avoir pas été " trés sympa "et qu'il regrette même que j'ai tissé des liens avec ses parents .... il n'a rien compris ,rien retenu ou ne veut pas faire l'effort ... bon je prends sur moi pour lui expliquer chaque chose qu'il me reproche , lui expliquer mon ressentit ... je reçois en réponse un message dans lequel il me dit que je ne comprends rien et il se permet d'en rire ( non ce n'est pas le message bourré d'humour ) ... je lui dis que j'ai passé l'âge des gamineries de maternelle ( " c'est celui qui dit qui est " voilà en gros les reproches ) , qu'il m'avait blessé , que son comportement me faisait souffrir et me faisait m'éloigner de lui , que si j'en avais rien à faire de lui je serais partie sans lui envoyer de message , sans demander mon reste et qu'il n'aurait jamais eu de nouvelles ...
et rien , que dalle , nada , walou

il a rebroussé chemin en un jour ... ou plutôt ne veut pas faire l'effort de comprendre les choses à cause de sa fierté . il préfére me perdre et me faire du mal à cause de celle ci . toute cette relation gâchée car il ne comprends pas pourquoi je me suis énervée aprés avoir passé un week end à veiller sur lui , à me faire engueuler en lui proposant de rentrer chez moi pour le laisser se reposer tranquillement et me faire planter toute seule chez ses parents quand il va mieux .... vous auriez réagit comment vous ?

une page se tourne , j'accepte ses choix , je ne veux pas me battre pour quelqu'un qui préfére sa fierté à sa copine , je n'ai pas l'âge de tout ça . c'est dur d'avancer et de tourner la page, mais pas le choix . si il avait été si mal qu'il le prétendait , il aurait fait le choix d'une autre solution , on a toujours le choix dans la vie
BY lightofhope
[quote="sowilo"]bonjour à tous et toutes , une petite histoire certes bien commune , mais j'éprouve le besoin d'en parler

il était une fois ... non en fait c'était il y a 1 an , on se connait depuis quelques temps , on décide de se mettre ensemble et c'est partis pour un couple . lui 26 moi 27 . je passe les détails d'histoire idyllique ou je ne sais quelle autre bétise . evidemment les débuts sont toujours beaux , c'est plus tard que le temps laisse ses marques et abime les histoires

Salut,

Je n'ai pas lu ton histoire. Je ne juge pas.

Il y a juste une chose sur laquelle je souhaite ramener ma fraise, c'est ton premier paragraphe:
Le temps n'abîme aucune belle histoire, bien aucontraire. C'est le temps qui permet d'apprendre à se connaitre véritablement, qui permet de se rendre compte de la profondeur des sentiments.
Les débuts idylliques sont la plupart du temps de la poudre aux yeux.

Voilà, c'est tout. Mais je pense qu'il est très important de le souligner, et que cela peut t'éclairer sur ta propre histoire.
BY sowilo
Et je precise pour ceux qui peuvent lire : surtout que tu as juste pris un malsain plaisir de venir lire et commenter mon histoire car j'ai pu te dire que ta vie de feministe et celle de tes potes je m'en foutais aussi. Reste donc avec tes idees arrêtées et ton obsession phallique ma pauvre tu es juste à plaindre
BY lightofhope
sowilo a écrit :Et je precise pour ceux qui peuvent lire : surtout que tu as juste pris un malsain plaisir de venir lire et commenter mon histoire car j'ai pu te dire que ta vie de feministe et celle de tes potes je m'en foutais aussi. Reste donc avec tes idees arrêtées et ton obsession phallique ma pauvre tu es juste à plaindre

Je t'emmerde ;)
BY Brynhildr
Sowilo : +1

lightofhope : elle n'a pas tort ! tu te prends pour qui à donner des leçons ainsi ? pour balancer ta rancoeur sur les histoires des autres ? pour te venger parce qu'elle n'en a rien à foutre de ta vie , de tes histoires et de ta connerie ?

A presque 40 berges , tu viens chialer comme une pucelle pour un mec que tu n'as pas vu depuis 4 mois, t'as un boulot qui te fait chier , t'as rien à faire de ta vie et tu n'as rien fais de celle ci , tu es incapable de te garder un mec tout comme tu es incapable de te trouver un psy .tu oses venir donner des conseils sur ce site ? la blague!!! tu n'as pas honte de venir t'en prendre aux autres ? tu n'as pas honte de venir dégueuler ta diarrhée verbale sur son histoire juste pour lui faire du mal car tu n'as pas apprécié ce qu'elle t'a dit ? mais t'es un cas déséspéré en fait
et moi j'ai pris la peine de la lire ta pitoyable histoire ! en effet ton ex est loin d'être un connard qui te relance . tu sais trés bien le faire , tu sais trés bien t'aggripper à lui comme une moule à un rocher ! ta peur de l'abandon n'est que l'excuse facile !tu es même incapable de prendre tes propres responsabilités dans ton histoire . en fait tu es à perte pauvre meuf !

sowilo : je vis en camion aussi , je me rends dans le tarn cette semaine , au plaisir sur la route :) et reste en sr , c'est une embrouille de pacotille. il est peut être un peu jeune , donc il faut lui laisser le temps , mais tu auras des nouvelles j'en suis sur.et n'hésites pas à continuer à écrire si ça te soulage , ne laisse pas une conne t'arrêter
BY sowilo
merci brynhildr , surtout qu'entre son féminisme à 2 balles et son désir de vengeance quand on n'est pas de son avis ,elle est complétement conne cette nana , désolant pour elle de lire qu'elle ne fera jamais rien digne d'intérêt de sa vie la p'tite dame .

oui , entre temps j'ai su qu'il ne pensait pas les mots qu'il m'a dit , qu'il ne me détestait pas bien au contraire . comme tu le dis , je pense qu'il est un peu jeune , il y a un manque de maturité et qu'il lui faut surement un peu de temps pour qu'il réagisse , surtout qu'aprés une embrouille , ré ouvrir le contact n'est pas forcement évident
je vais lui laisser du temps au p'ti loup et en attendant j'avance bien sur mes projets . le camtar avance :) lors de mon départ je te tiendrais au courant et ça serait chouette de se croiser sur la route et qui sait faire un p'tit bout de chemin en convoi aussi :)