Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY hibiscus
J'ai pas tout lu mais je t'envois une vague d'encouragement ;) plusieurs meme ;)

Tu sortiras la tete de l'eau, très bientôt ;)

Tu aimes lire? Je connais un bouquin sympa, un peu lourd dans le sylte (bcp de redondance) , ne pas preter attention à la forme, mais dans le fond beaucoup de vérité, c'est de la psychologie active, bouquin ecrit dans les années 50, pas un psy allemand je crois

TITRE " le hasard n'existe pas" de K O S. (je l'ai lu en pdf sur l'ordi... si tu veux voir de quoi il s'agit avant de l'acheter...) ;)
BY hibiscus
Non justement c'est super positif, vraiment ! Ce n'est pas du tout de la psychologie pure et dure (je teste ca ^^ je suis plutot tres terre à terre alors tu vois ;) )

Si tu lis les trois quatre premieres pages par exemple, tu comprendras de suite ce que veux dire ''psychologie active" ;)
BY hibiscus
Autant je comprends la peine qu'on peut avoir apres s'etre fait largué, autant j'ai bcp de mal à comprendre la peine ressentie quand l'ex se trouve quelqu'un d'autre

Il/elle ne va pas faire vœux de chasteté
Il:elle est parti pour voir autre chose , sinon il/elle serait resté...

On a bien souvent le temps de s'y préparer, quand l ex ne quitte pas pour quelqu'un d'autre
Alors je ne peux m'empecher de penser "voilà ou ca mène d'esperer coute que coute : à se planter un coup de poignard a chaque mauvaise nouvelle''

Et puis ca devrait "dégouter" un peu plus aussi, de se dire, "il/elle a vraiment tourné la page, je n'ai plus de raison d'esperer quoi que ce soit, et il:elle ne le mérite pas surtout"

Donc vraiment, là, je ne comprends pas.
BY hibiscus
Mais elle ne pleure pas la demoiselle à ce que je comprends, elle a fait le choix de s'en foutre.

Donc face à une co***** on tire les conclusions qui s'imposent

Et on fait un choix
pleurer, ou se dire qu'elle n'en vaut vraiment pas la peine

Chacun à sa part de responsabilité
Et je suis désolée mais il y a des gens prets à gober tout et n 'importe quoi par ''amour'' soit disant, plutot que de reocnnaitre qu'ils ont voulu croire plus qu'autre chose, et qu'ils se sont trompé
C'est aussi tres facile de remettre toute la faute sur l'autre, indéfiniment
On appreds pas de ses propres erreurs comme ca.
BY hibiscus
Faire des projet avec la personne que l'on aime c'est croire au père Noël en gros. Pas en totalité mais en partie, oui. Croire que tout est gagné, que c'est pour la vie, c'est completement illusoire, c'est presque pire que de croire au pere noel;) l'amour existe, mais pas envers et contre tout....A l'époque ou on vit, il fort etre aveugle pour ne pas voir que l'amour peut s'arreter n'importe quand, c'est jamais dans la poche..
La remise en question coule de source après le choc de la rupture et on apprend qu'il ne faut pas faire confiance à 100% et que l'on doit changer houla ca, beaucoup ne se le disent pas du tout a lire certains messages ici, c'est tjr l'autre en tort. ca les confortent si on va dans leurs sens, et s'etonnent pourtant d etre tjr triste des mois et des mois apres..il y a quand meme une erreur qlq part.., on apprend aussi a remonter la pente et a se reconstruire ca tout le monde n'a pas les armes pour, et je peux le comprendre, ce que je comprends moins, c'est de ne rien faire poor les chercher..et refoutre toute la faute sur l'autre et surtout on se demande si on peut refaire confiance un jour il ne faudrait pourtant jamais en douter, une personne n'en est pas une autre... il faut juste savoir que ca peut arriver avec n importe qui, ce n'est pas pour autant qu il ne faut plus faire confiance a personne. Il faut juste savoir qu on peut se faire avoir, ou qu on peut croire de son plein gré alors que tout laisser entendre que.. Mais faire confiance aveuglément sans bien connaitre l autre, ou ne plus du tout et jamais plus refaire confiance à quiconque, il y a un juste milieu.., eh oui avoir cru au fées et au lutins , ca fait très mal. et oui, mais certains ne pensent pas qu'ils ont cru aux fées et au lutins, ils pensent que l'autre a été un(e) marchande de rêve, et ne veulent surtout pas penser qu'ils ont été naif de croire à tout, de A à Z. Il y a tres tres tres souvent des signes qui ne trompent pas, certains preferent ne pas les voir, ils font le choix de ne pas les voir, pour vivre un reve, et s'etonnent au final de tomber de tres haut... bha...ouai,facile...
BY Pastis
Je ne capte plus la conversation là :-o C'est quoi le problème? c'est que les gens amoureux pensent que l'autre est sincère également? Et du coup c'est de leur faute s'ils se font larguer?? Je ne comprends pas tout.

Sinon courage Spider, tu sais que tu es plus fort que ça.
BY hibiscus
Le problème, c'est pas d'avoir cru l'autre sincère, mais de lui remettre toutes les fautes dessus, et de se planter soi meme un couteau dans le coeur quand on apprends que l'autres est avec quelqu'un d autre, comme si on ne savait pas que ca arriverait un jour, comme s il ne nous avait pas deja fait assez de mal, on en rajoute une couche, comme si on avait tjr pas compris que les premieres couches suffisent, non..il en faut combien pour capter que l'autre n'en vaut pas la peine?
A chaque mauvaise nouvelle ''oh lala mais j aurais jamais cru, oh lala mais qu'elle co*****,''
et rebelote a la prochaine mauvaise nouvelle? ca veut dire qu on a pas compris que la precedente mauvaise nouvelle etait deja suffisament degueulasse.
C'est comme faire une conclusion sur qlq chose, et le lendemain refaire la meme conclusion pour autre chose, et le surlendemain s'etonner encore et refaire exactement la meme conclusion..

Ca s'appelle ''tourner en boucle'' et se faire du mal.
C'est pas elle qui lui dit ''regarde je suis avec un autre hihihi"
c'est lui qui l'a appris par qlq un d autre... soit, c'est ainsi, il ne s'y attendait pas donc? il esperait un retour ? alors que la veille il disait que c etait une con*****? y a pas une erreur qlq part?

C'est comme ca qu'on avance pour soi meme, en pensant indéfiniment aux fautes de l autre?

Et non ce n'est pas de notre faute si on se fait larguer, mais bcp de largués le pensent justement, et se demandent inlassablement quelles fautes ils ont pu faire
C'est plus une question de responsabilité, de choix
Il a fait le choix de croire a tout aveuglément, il est responsable de ses propres choix
Pas de ses choix a elle, mais de ses choix a lui.
BY Pastis
C'est humain!! On est quand même sur un site qui parle de rupture non stop, avec des témoignages non stop, des articles, des conseils,.....C'est bien la preuve que les relations amoureuses sont complexes et les ruptures parfois très douloureuses. Chacun chemine à son rythme pour faire le deuil d'une relation. Le mieux c'est d'aller de l'avant, bien sûr. Mais parfois on fait du surplace, on stagne, puis on fait marche arrière et le lendemain on repart.

Heureusement qu'il n 'arrive pas à balayer le truc d'un revers de la main. Ca prouve que lui il a été sincère dans la relation. Et forcément, tant qu'il sera amoureux, ce qu'il va apprendre va lui faire mal. C'est normal!

Et heureusement (ou pas) que les gens croient aveuglément encore, sinon, personne ne tomberait plus amoureux. Etre amoureux c'est baisser sa garde, faire tomber ses propres barrières et croire que ça va durer. Alors Oui, être amoureux c'est ptet être naïf. Et alors?
BY Pastis
Hibiscus, en d'autres termes, je peux entendre ton point de vue. Par contre, je ne comprends pas bien que tu le blâmes de se sentir mal d'y avoir trop cru.
BY Pastis
Meuh non , on discute, je ne perds pas mon temps.

Toi prends soin de toi au lieu de déprimer. Alors ce nouvel appart??
BY Pastis
Y'a combien de distance avec l'endroit où tu vis mtn? C'est clair que là t'es parti pour quelques semaines pour que tout soit bien installé :)
BY hibiscus
C'est bien la preuve que les relations amoureuses sont complexes bien sur, mais c'est pas parce qu'elles sont complexes qu il ne faut pas dire a l autre qu il tourne en boucle et qu il doit se remettre aussi en question, si tu penses faire avancer les gens comme ca, c'est ton choix, ce n'est pas le mien et les ruptures parfois très douloureuses. Chacun chemine à son rythme pour faire le deuil d'une relation. Personne n'a dit le contraire, et faire le deuil, c'est aussi ouvrir les yeux, fermer les yeux de temps en temps ok parce que la vérité est trop dure, mais les fermer tout le temps sur soi et les ouvrir uniquement pour regarder l'autre et ses erreurs à lui/elle, non. Faut savoir si on veut faire le deuil, ou si on veut vivre dans le déni, ce n'est pas tout a fait pareil.

Heureusement qu'il n 'arrive pas à balayer le truc d'un revers de la main. Ca prouve que lui il a été sincère dans la relation. Et forcément, tant qu'il sera amoureux, ce qu'il va apprendre va lui faire mal. C'est normal! Pour moi, c'est normal si on n'a pas dit la veille que c'etait une con*****. Un moment donné, faut arreter de traiter l'autre de tout les noms, et le lendemain "aie, j'ai mal, je viens d'apprendre que''
Ce n'est pas coherent du tout.

Et heureusement (ou pas) que les gens croient aveuglément encore, sinon, personne ne tomberait plus amoureux. Il n'y a pas besoin d etre aveugle pour etre amoureux,bcp sont amoureux et realistes, tout le monde ne pleure pas des mois et des mois leurs ex. S'il te faut etre aveugle pour croire en l'amour, ne croit pas que ca soit une généralité. Etre amoureux c'est baisser sa garde, faire tomber ses propres barrières et croire que ça va durer. Alors Oui, être amoureux c'est ptet être naïf. Et alors? Ben pleure d'avoir été naif alors, ne pleure pas de constater que l'autre est comme ci comme ca, pas suffisament comme ci, comme ca... rester naif apres la rupture, croire encore a tout ce que l'autre disait alors qu il dit tout le contraire aujourd'hui, c'est continuer d etre naif vis a vis de cette personne, et ne pas ouvrir les yeux, donc. Mais faut pas demander de conseil si on est pret a entendre uniquement un seul son de cloche, le sien. Inutile de le demander s i l on est persuadé que ce que l'on pense est une verité absolue.[/quote]
BY hibiscus
Pastis a écrit :Hibiscus, en d'autres termes, je peux entendre ton point de vue. Par contre, je ne comprends pas bien que tu le blâmes de se sentir mal d'y avoir trop cru.
Je ne le blame pas du tout, je cherche à le faire reflechir. Pas à le complaire dans sa peine.
BY Pastis
Toi tu fais des généralités. Et en plus tu es agressive (ou agressif?)
Ton message passerait sans doute mieux si tu l'étais moins.

Perso, je n'ai pas réagi de la même manière que lui pour ma rupture (pour le coup, tu parles de moi mais je pense que tu ne connais pas mon histoire donc bon...), mais je comprends qu'il chemine d'une autre façon que moi, et je ne le juge pas pour ça.

Tu te contredis. En gros c'est "Ok pour fermer les yeux des fois mais pas ok de fermer les yeux des fois".
Aujourd'hui il se sent mal, alors qu'hier il allait mieux. C'est exactement ce que je dis (et ce que tu dis mais tu n'as même pas l'air de t'en rendre compte): à son rythme.
BY hibiscus
tu dis "etre amoureux c'est peut-etre être naif,et alors", je présume donc que tu parles de tout le monde et de toi meme par la meme occasion. Donc c'est une facon de parler quand je dis" tu" : "selon ton avis, selon ce que tu penses.."...

Je ne me contredis pas, ''ok pour fermer les yeux quand on apprends la nouvelle, et qlq temps apres''..mais indéfiniment dire tout et son contraire..non, désolée.. les fermer, les ouvrir pour voir uniquement l'autre, les refermer, les ouvivr pour voir uniquement l'autre, les fermer, les ouvivr pour voir uniquement l'autre... ben non, desolée, je ne pense pas qu on avance comme ca.
c'est se faire du mal, et je ne souhaite pas que les gens se fassent du mal
Tu lui dis ce que tu as envie de lui dire, je lui dis ce que j'ai envie de lui dire.
Et ton petit air condescendant 'tu es agressive, tu te contredis, tu n'as meme pas l'air de t'en rendre compte. moi ce que je lui ais dit c'etait exactement ce qu il fallait.''
Va prendre l'air au lieu de me poursuivre sur ce que je peux dire ou ce que je peux penser des personnes qui pleurent leur ex qui n'en valent pas la peine.

A bon entendeur, salut !
BY hibiscus
Adès a écrit :Je suis d'accord, mais au debut c'est le cas de croire que c'est une vérité absolue ca s' appel le déni, c'est le tout début de la rupture, c'est toujours la faute de l'autre et ensuite vient la raison c'est juste que certaine personne on besoin de le constater avec un elecctrochoc, d'autre en douceur.
Je ne conteste pas tes arguments je dit simplement que tu es brut de décoffrage, quand tu developpe tes arguments c'est plus concis et moins dure (perso on m'aurais balancé ça moi je me serait relevée plus vite, mon ex ça l'aurais enfoncé).
Il faut entendre plusieurs son de cloche pour AVANCER;)
Chacun dit ce qu'il veut

Il prends ce qu'il veut, il laisse ce qu'il veut ;)
BY hibiscus
Je comprends bien, il faut parfois appeler un chat un chat pourtant
Quand on le lit "la con*** la pouff*** , la ceci la cela" c'est aussi tres but de decoffrage, je me dis que l'autre est assez solide (et je suis persuadée qu'il l'est sinon je ne me serais pas permise) je pense qu on peut lui dire les choses telles quelles sont.. surtout si apres dix pages de reconfort, il en est au meme point, faut tenter autre chose.

Moi non plus je n'ai pas toujours entendu ce que je voulais entendre, et ca fait avancer, bien plus que d'etre cajoler..
A moins d'avoir un vrai probleme de fond ( et il n'y a pas de mal a cela), dans ces cas la, faut peut etre consulter un psy, pour arriver a faire la part des choses, car ce n'est pas tjr evident, et rester dans la douleur trop longtemps, c'est tellement dommage

Il ne faut pas laisser triainer des souffrances inutiles
Il faut savoir se prendre par la main tout seul, et consulter plutot que de se pourrir la vie.. :/
BY hibiscus
spider33 a écrit :Mais alors maintenant, dés que je rencontre une femme, je fais comme tous les mecs ? je laisse mon coeur à la maison, je me satisfait et je jette comme un kleenex c'est ça ? surtout pas tomber amoureux, ça sert à rien, on va te faire croire des choses et tu vas regretter parce que tu as cru à tout ce qu'elle t'a dis ou promis... bien fait pour toi, fallait pas tomber amoureux....

Non mais sérieux on va ou là ? Hbiscus tu as une boule de cristal pour savoir si l'histoire que tu vis va aller loin ou pas et donc tu ne donnes rien ?

Aujourd'hui les femmes veulent des mecs à frics, la voiture, la maison et en plus aller niquer ailleurs, si si niquer et en plus il faut fermer sa gueule quand tu apprends 2 mois plus tard qu'elle connaissait un autre connard ?

relis ce que j'ai ecris, je n'ai pas du tout dit ca !
libre a toi de croire que les nanas n'attendent que frics, bagnoles... permets moi de te dire que tu me fait halluciner là ; et libre a toi d etre aveugle ensuite et de leur filer ta carte bleu parce ca marche comme ca l'amour??

En revanche pleurer pour ca, tu as fait le choix délibéré de croire à tout ca (fric bagnoles et sexe en folie aussi? meme quand on essais de te prevenir, tu n'ecoutes rien, et je pense que d'autres ont du essayé de te prevenir avant et que tu n'as pas voulu ecouter non plus

Tu as une fausse vision de l'amour
BY Pastis
Hibiscus, il est trop tard maintenant mais je pense vraiment que tu aurais dû lire son histoire en entier avant de juger.
Il n'a pas couvert son ex de cadeaux extravagants, ou filer sa carte bleue. Il s'est juste endetté pour un appart assez grand pour y vivre avec son ex et les enfants de son ex. Elle le quitte et il en paye le prix aujourd'hui.

Tu trouves qu'il a été stupide et qu'il pleure pour rien?

C'est grave ce que tu fais et ce que tu dis je trouve.
BY Elieza
Pastis a écrit :Hibiscus, il est trop tard maintenant mais je pense vraiment que tu aurais dû lire son histoire en entier avant de juger.
Il n'a pas couvert son ex de cadeaux extravagants, ou filer sa carte bleue. Il s'est juste endetté pour un appart assez grand pour y vivre avec son ex et les enfants de son ex. Elle le quitte et il en paye le prix aujourd'hui.

Tu trouves qu'il a été stupide et qu'il pleure pour rien?

C'est grave ce que tu fais et ce que tu dis je trouve.
Sans prendre partie pour l'un ou l'autre, malheureusement la situation décrite au dessus est hyper courante….une rupture, bien sur que c'est une modification du niveau de vie. C'est pas nouveau.
Après, si on doit se restreindre toute sa vie "de peur d'être quitté, un jour", ben on ne fait plus rien.
BY Pastis
Exact. Je trouve qu'il s'en sort bien malgré tout. Il remonte la pente, il va changer de ville et quitter le lieu où ils avaient fait des projets, prendre un appart' qu'il sera capable de payer seul. Puis il va l'oublier et retomber amoureux, j'en suis sûre.
BY Elieza
Pastis a écrit :Exact. Je trouve qu'il s'en sort bien malgré tout. Il remonte la pente, il va changer de ville et quitter le lieu où ils avaient fait des projets, prendre un appart' qu'il sera capable de payer seul. Puis il va l'oublier et retomber amoureux, j'en suis sûre.
C'est tout ce que je lui souhaite ;)!
BY Petitpandouille
Pastis a écrit :Yep!! Allez Spider, du courage!!
Oui courage Spider !! C'est ton post, tu écris ce que tu veux et si les personnes ne sont pas d'accord ou autre, ben, tu les ignores (sinon je te donne RDV sur notre ancien post à Mick et moi 'Je crache à la gueule de mon ex" lol tu n'y seras pas jugé ;)

Chacun gère sa souffrance comme il l'entend : la tristesse, l'abattement, la colère, le déni et d'autres sentiments peuvent se mêler au cours d'une même journée quand la rupture est fraîche.
Je ne vais pas entrer dans la discussion sur l'Amour car j'ai des positions assez tranchées qui m'appartiennent, que je mets sur mon topic et celui qui n'est pas d'accord ben je ne lui demande pas d'intervenir.

Mais je sais que perdre l'être aimé, d'y avoir cru peuvent faire mal, très mal. Il faut laisser le temps au temps. C'est un deuil et chacun est libre de le faire à sa manière même si on a envie de traiter son ex de connasse ou d'autres noms d'oiseaux, ben si cela fait du bien, pourquoi pas ?

A une époque, ici, tu ne te faisais pas plomber si tu écrivais ton ressenti (qui est différent pour chaque personne !). Alors, franchement, la libre expression ? elle est où ? Tu as l'impression que si tu ne vas pas dans le sens de la personne qui intervient sur TON topic en plus, tu te fais mitrailler de reproches...

Allez courage Gazio, tu vas y arriver, ne baisse pas les bras...J'en ai bavé et suis toujours là, hein ? chaque petit jour est une petite victoire !!!
BY wakatepe
Petitpandouille a écrit :
Oui courage Spider !! C'est ton post, tu écris ce que tu veux et si les personnes ne sont pas d'accord ou autre, ben, tu les ignores (sinon je te donne RDV sur notre ancien post à Mick et moi 'Je crache à la gueule de mon ex" lol tu n'y seras pas jugé ;)
Sauf si on y emet un avis contraire au tien, bien sur..
BY Petitpandouille
wakatepe a écrit :
Petitpandouille a écrit :
Sauf si on y emet un avis contraire au tien, bien sur..

Lol tu me suis ? arrête je vais croire que tu es amoureux de moi :lol: :lol: :lol:

Non, la différence, c'est que je m'en tape de ce que tu peux dire parce qu'on a un vieux contentieux tous les deux !!!
BY wakatepe
[/quote]
Lol tu me suis ? arrête je vais croire que tu es amoureux de moi :lol: :lol: :lol:

Non, la différence, c'est que je m'en tape de ce que tu peux dire parce qu'on a un vieux contentieux tous les deux !!![/quote]
Je ne te suis pas, je te croise, parfois, bien malgré moi. Et, comme tes interventions ne sont bien souvent qu'inepties ou racolages, il m'arrive de relever, en effet. Sans, pour autant, y trouver quelconque interet.
BY Petitpandouille
Je ne demande rien et surtout pas d'intervenir mais j'aimerai que tu me lâches::: Franchement, tes remarques sont tellement constructives depuis que tu as perdu ton pote SDM ?
Je n'ai pas à te rendre des comptes sur ce que je dis ou comment je pense !
Ce que tu penses, je le sais, je l'ai subi avec SDM et toi alors maintenant, j'aimerai que tu ailles te chercher d'autres chats à fouetter !!
J'espère que tout va bien avec ta copine au fait !!!
BY hibiscus
Ben j'ai retenu, par exemple, qu'il avait fait en sorte de (je reprends ses mots) : ''l'arracher à sa région du nord, parce que le sud, c'est mieux, parce qu'au nord ceux sont des cassos".... etc
Je ne pense pas que ce soit une bonne chose de penser à la place de l'autre et de decider et tout faire ppour convaincre l'autre que sa region elle est pourrie.
C'est une erreur, que de penser detenir une verité . et d'arracher quelqu'un à..ca veut quand meme dire ce que ca veut dire...
Je comprends bien que lui adore le sud, adore y vivre etc..mais de la à ''arracher''(ceux sont ses mots, je le redis quand meme) arracher qlq un de sa region parce qu'on pense au bonheur du couple? ou du sien? et... l'amour c'est aimer l'autre selon la region ou l'on se trouve...?
Enfin voila, des choses comme ca qu il me semble plus qu'important de remettre en question
Et, si je ne me trompe pas non plus, il lui a bien dit " tiens, achetes ce que tu veux comme meuble, j'ai pas le temps ..", et il pleure ensuite d'avoir tout a revendre, enfin quand meme.. acheter aussi rapidement avec quelqu'un ok, mias ne pas realiser ensuite qu on a prit un risque, qu on a choisit de prendre ce risque, et pleurer que l'autre est vraiment degueulasse por tout et pour ...tout...non..je ne trouve pas que ce soit une bonne chose de ne pas le lui dire...
Modifié en dernier par hibiscus le 04 juin 2014, 21:11, modifié 2 fois.
BY wakatepe
Petitpandouille a écrit :Je ne demande rien et surtout pas d'intervenir mais j'aimerai que tu me lâches::: Franchement, tes remarques sont tellement constructives depuis que tu as perdu ton pote SDM ?
Je n'ai pas à te rendre des comptes sur ce que je dis ou comment je pense !
Ce que tu penses, je le sais, je l'ai subi avec SDM et toi alors maintenant, j'aimerai que tu ailles te chercher d'autres chats à fouetter !!
J'espère que tout va bien avec ta copine au fait !!!
J'entends bien, mais je te fais remarquer que je n'interviens plus sur ton post, enfin celui de Mick, à ta demande car tu ne toleres pas les avis différents des tiens. Que je sache, nous sommes ici sur un forum ouvert, non sur le blog de PPD. Le mieux pour toi est donc d'appliquer ce qu'il t'arrive de préconiser, soit d'ignorer les commentaires qui ne te conviennent pas.
Quant à feu SDM, paix à son âme quoique toujours présente, sous une autre forme, parmi nous. Et, oui, tout se passe bien avec la charmante personne, que tu appelles "copine" bien qu'ayant arrêté de mettre des scoubidous à son sac à dos Dora l'exploratrice, qui partage quelques délicieux moments de mon intimité. Merci à toi de prendre de nos nouvelles. Prends soin de toi.
BY Petitpandouille
Je prends soin de moi comme je le peux mais même si tu n'es pas d'accord, il y a des façons de le dire et de ne pas prendre les gens de haut comme tu le fais avec moi !! Si tes propos étaient un peu plus cool, je le prendrai autrement.

Je traîne ici pour aider ou donner des conseils que l'on me demande par MP (c'est donc que ce n'est pas si nul que ça ce que je peux dire).

Alors la légende urbaine qui dit que SDM est PDR est vraie rooooooooooooo

Quand vous m'avez mis la misère, j'ai du changé mon pseudo mais trop proche de l'ancien, j'aurai du être plus inspirée et plus créative !!!

Bien à toi
Sujets similaire Stats Dernier message
Et voila...
Dernier message par Asirem le 30 oct. 2010, 20:37
12 Réponses
6255 Vues
Asirem
30 oct. 2010, 20:37
Voilà mon cas...
Dernier message par zimmermann le 01 juin 2010, 21:05
24 Réponses
2988 Vues