Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut spider33!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Tenbu Hôrin
J'ai écrit une version dure pour te répondre, mais finalement je ne l'ai pas posté, voilà une version plus douce :

Elle voulait t'utiliser pour quitter cette région qu'elle n'aimait pas, profiter de ton logement et de ton soutien financier en plus de la pension du père de ses enfants et avoir ceux-ci à ses côtés. Elle t'aurait largué au bout de deux ou trois ans de toutes façons, une fois ses marques prises dans ta région.
BY Tenbu Hôrin
C'est ce que je déduis de ton histoire. Après, tout n'est pas forcément conscient chez elle.

Il est possible qu'elle finisse par obtenir la garde des enfants en s'arrangeant avec le père et si c'est le cas, peut-être qu'elle viendra, si tu ne lui as rien fait qui soit effrayant (harcèlement SMS, crise ou autre). Dans ce cas, tu devras tout de même être méfiant et faire en sorte que ta vie ne tourne pas autour d'elle.
Par contre elle veut absolument que l'on reste ami car elle dit qu'elle ne veut pas me détester et que personne ne l'a aimé comme ça et qu'elle n'oubliera jamais l'homme gentil et attentionné que je suis.
Il faut vraiment que tu penses à ce que tu veux, toi. Si elle prend contact avec toi, il va falloir lui expliquer courageusement que tu n'envisages pas ce type de relation avec vous, tu ne la vois pas comme ça. Tu peux lui dire que si elle obtient la garde de ses enfants (c'est faisable, ça dépend du père), tu seras ravi de la retrouver car ce projet te tenait très à coeur. N'accepte pas une amitié de peur de perdre le contact, c'est un piège.

Il va falloir mettre ses affaires de côté, tenir un SR et faire tout ce que tu peux pour te donner le sourire. Dis-toi que ça aurait pu être bien pire que ça. Fais-toi plaisir, regarde des comédies, profite d'être libéré de tes obligations professionnelles.
BY Elieza
Oui mais la jte parle de ton ex.

Genre "elle a mis ça, moi j'avais mis ci….."
Un SR, c'est ne pas prendre de nouvelles, ne pas en donner, même indirectement.
BY Tenbu Hôrin
Pourquoi je devrais la bloquer sur FB ?
Sois cohérent simplement. Si tu la veux comme amie, garde-la comme amie, mais comme on est sur JRME, je suppose que tu veux la récupérer. Alors supprime-la de tes amis, mais sans la bloquer. Je pense que là, tu feras passer le bon message. Et en plus, tu éviteras de perdre du temps à interpréter toutes les conneries qu'elle poste.
BY Elieza
spider33 a écrit :Salut,

En parlant de FB, une chose qui me trotte dans la tête... j'ai son mot de passe, j'ai envie d'aller voir un peu de quoi elle parle pour essayer de comprendre,

C'est pas l'idée du siècle ca.
BY Elieza
spider33 a écrit :
tenbu_hou_rin a écrit :Salut,

J'aimerais juste savoir si tu as décidé de suivre ce conseil :
Alors supprime-la de tes amis, mais sans la bloquer.
non, sincèrement elle va souffrir si je fais ça... après je ne sais pas... j'hésite vraiment...
ah c'est sur que ELLE, elle se préoccupe vachement que toi tu souffres…. :roll:
BY Tenbu Hôrin
Respire un grand coup camarade, on est entre nous. Tu hésites à pirater son facebook pour savoir si elle n'en voit pas un autre, mais tu ne veux pas la retirer de tes amis car elle va souffrir?

Les solutions les meilleures ne sont que rarement celles qui ne demandent aucun effort sur le moment. Tu en sauras bien plus en la supprimant de ton facebook qu'en piratant le sien. Si ton esprit n'était pas pollué par tes émotions négatives, tu serais d'accord avec moi.

Bon, tu vas pirater son facebook, tu ne trouves rien, peut-être qu'elle lui parle par téléphone, et qu'elle est folle amoureuse, tu trouves un mec, peut-être que c'est juste un pauvre type sur lequel elle s'appuie dans cette période difficile pour elle et qu'il ne compte pas. Tu risques de tout interpréter n'importe comment.
Mais tu vas le faire quand même n'est ce pas?
BY Tenbu Hôrin
Non absolument pas, de plus je crois que j'avais réglé son compte pour recevoir un avertissement en cas de connexion par une tiers personne ou à deux endroits en même temps...

De plus en faisant ça, cela va être dur de la récupérer ensuite...
Oui, j'y avais pensé aussi, à la possibilité de te faire prendre, mais je ne voulais utiliser cet argument qu'en dernier recours.
BY Tenbu Hôrin
Il suffit de demander camarade.
Déjà, ce qu'elle poste sur son facebook n'est pas ce qu'elle est mais ce qu'elle veut communiquer, rien à voir. En te prenant la tête à déchiffrer ses messages qui ont souvent beaucoup moins de sens que tu chercheras à leur donner, tu ne fais que te torturer et tu n'avances pas.

Si tu la supprimes de tes amis, sa réaction, ou sa non-réaction, sera une information qui elle aura un minimum de pertinence. Sors de cette prison virtuelle.
BY Tenbu Hôrin
Oui fais le mort si tu ne te sens pas prêt à lui lâcher ça :
Il faut vraiment que tu penses à ce que tu veux, toi. Si elle prend contact avec toi, il va falloir lui expliquer courageusement que tu n'envisages pas ce type de relation avec vous, tu ne la vois pas comme ça. Tu peux lui dire que si elle obtient la garde de ses enfants (c'est faisable, ça dépend du père), tu seras ravi de la retrouver car ce projet te tenait très à coeur. N'accepte pas une amitié de peur de perdre le contact, c'est un piège.
Mais, quand tu seras prêt à le faire, tu vous auras remis dans une relation d'égal à égal. Surtout attends qu'elle te contacte.
Et travaille vraiment sur toi, ne fais pas semblant, courage.
BY Tenbu Hôrin
Salut,
Ce matin j'ai été surpris à la réception d'un sms
Est ce que ce SMS est dû à ta suppression de son compte facebook de ta liste d'amis?
Je ne sais vraiment pas quoi répondre...
Alors, ne réponds pas.
et d'un coté je suis bien décidé à déménager sur Biscarrosse prochainement...
C'est à dire près d'elle ?
BY Tenbu Hôrin
Est ce que ce SMS est dû à ta suppression de son compte facebook de ta liste d'amis?

Oui
Bien joué...

Je voulais te donner mon avis sur ce SMS, mais je crois c'est bien plus pertinent de te demander le tien. Qu'en penses-tu, au vu de votre situation?
BY Tenbu Hôrin
Te respecte ton choix d'abdiquer, mais cela risque d'être pénible de continuer à fréquenter une femme pour qui tu as encore des sentiments. Tu ferais mieux de couper les ponts.
BY Tenbu Hôrin
salut,

Tu crois qu'elle t'aurait envoyé cette lettre d'explications, qu'elle te doit bien, si tu ne l'avais pas supprimé de tes amis facebook, et si tu n'avais pas tenu ton SR ? Enfin, tu as un peu de respect.

Dans cette lettre, tu devrais trouver à la base :
_ Des regrets sur la manière dont les choses se sont passées.
_ Elle qui se plaint d'être dans une phase difficile.
_ L'envie de garder contact avec toi (accompagnée peut-être de sous-entendus que tu prendras des heures à tenter d'interpréter, c'est le but).
_ Probablement pas de blague de Toto (ce n'est pas le genre).
J'espère qu'il y aura aussi quelques informations nouvelles, histoire de s'amuser un peu.

Bon courage !
Modifié en dernier par Tenbu Hôrin le 11 avr. 2014, 16:48, modifié 1 fois.
BY spider33
Salut,

Bon bah toujours pas de lettre et plus de sms depuis le 11 Avril, je garde le SR.

Pré-avis de l'appart déposé, je me prépare à déménager, hier j'ai ranger ses affaires dans les cartons, ça fait super mal...coup de déprime toute la journée car j'ai vraiment réalisé...je redoute le jour ou je vais la revoir pour la dernière fois quand elle viendra rechercher ses cartons...
BY Tenbu Hôrin
Pff, même pas drôle.

Mais du coup tu vas déménager et prendre ses cartons avec toi, qu'elle viendra chercher dans ton nouveau chez toi ?

Tu n'as pas quelqu'un dans le coin qui pourrait garder les cartons ? Il n'y avait pas une histoire d'animal de compagnie aussi ?
BY Tenbu Hôrin
Te sens-tu prêt à lui annoncer que tu vas déménager (sans lui dire où, évidemment), que tu ne peux pas emmener ses affaires avec toi et qu'elle doit venir les chercher au plus vite ?
Tu serais débarrassé à la fois de ses affaires et de la pression.
BY Loup_perdu
Elle veut te garder sous le coude en cas de coup dur. Comme elle a fait avec son confident là.
D'ailleurs elle t'a dit qu'elle se sentait obligée de te dire qu'elle fréquentait le gars pour ne pas te faire mal... Connerie sur connerie. Elle voulait sans doute blesser, avoir le pouvoir. Ne prends plus de ses nouvelles et n'en donne plus avant un bon bout de temps. Profite de ta nouvelle vie/ville.
BY Pastis
C'est vrai. Et le fait de redevenir un peu (beaucoup) égoïste pendant cette période, ça ne fait pas de mal du tout.
BY Pastis
Hahahaha il n'y a probablement que ça ici. Perso je suis en Belgique et si j'ai bien compris toi t'es plus attiré par le sud ;)
BY Pastis
C'est clair , pourquoi se compliquer la vie quand elle peut être simple :) Des femmes il doit y en avoir des tonnes là où tu es.

En tout cas, j'aime lire ici que certains arrivent vraiment à lâcher prise et à tourner la page. Ca me fait du bien de savoir que c'est possible et que ça m'arrivera...un jour ;-)
BY Pastis
Pour ma part, c'est la troisième fois qu'il me quitte, du coup ça va je le vis "bien", j'ai l'habitude en quelque sorte. Mon fb est supprimé, les photos je ne les regarde pas,en gros "je gère "...Mais c'est justement parce que ce n'est pas la première fois que je me dis qu'à long terme ce n'est pas vivable. Aujourd'hui je me dis qu'il serait plus sain pour moi de ne plus l'aimer et de tourner la page. Mais mon instinct me dit que ce n'est pas fini :-(
BY Pastis
:o Je suis bien triste de lire cela. Un geste qui n'est pas anodin et qui aurait pu très mal finir!!!!
Je pense qu'on est tous ici dans une période difficile. Les bas succèdent aux hauts et vive versa. Malheureusement, ça fait partie du "jeu".
Je pense que si tu as besoin de parler et de vider ton sac, il faut le faire ici (ou pourquoi pas auprès d'un thérapeute?) mais jamais jamais recommencer ce geste!!!

Je dois bien t'avouer que depuis 2-3 jours je me sens très mal aussi, mais c'est comme ça, ça va passer.
Accroche toi au positif. Le chemin que tu as parcouru est déjà énorme.

D'ici peu, tes soucis seront loin derrière et tu te diras que tu as failli faire une énorme bêtise.
BY Pastis
Quand c'est dans la tête, j'essaye de m'occuper un maximum pour penser à autre chose: sport, boulot, marcher dans une galerie commerciale pleine de monde. Je suis aussi bien accro au Sims depuis la rupture, je peux y jouer deux heures et je m'occupe de mes personnages virtuels au lieu de me soucier de l'ex bien vivant :) En règle générale, je n'ai pas une vie sociale bien remplie. Je n'ai pas des dizaines d'amis, je ne sors pas faire la fête...donc ici je ne change pas. Quand je sors, ce n'est pas nécessairement pour voir des gens et pour faire la fête. c'est juste histoire de bouger et de prendre l'air et voir que le monde ne tourne pas seulement autour de lui et notre relation morte.

Quand c'est le coeur qui est serré comme dans un étau, là, je ne fais pas grand chose. Je pleure pour essayer d'évacuer la douleur. Et je dors aussi...pour oublier.
BY Pastis
Tu n'as pas besoin de connaitre des gens pour sortir. Moi je sors seule, je te l'ai dit, juste histoire de bouger et de m'aérer. Ca te ferait du bien. Juste pour te promener ou aller courir un peu.
BY Pastis
Immature, je ne sais pas. En tout cas c'est un geste désespéré. Tu n'es pas désespéré, tu as des projets, des envies. La vie te tend les bras :D
BY Pastis
Waw, Tu passes du nord au sud. C'est bien de bouger comme ça. Puis ça prouve que tu peux t'adapter, c'est chouette ;-)

Reprenons du poil de la bête ensemble :)
BY Pastis
Haha oui tu vois ce n'est pas si compliqué que ça.
Pfff j'ai tellement envie d'aller de l'avant. Allez hop, c'est décidé, je vais lire le livre sur la PNL (....que j'avais acheté au moment de la précédente rupture :roll: et que j'avais eu la flemme de lire :roll: :roll: )
:lol: :lol: :lol:
BY Pastis
J'imagine que ce n'est pas évident de trouver, surtout si tu n'es pas directement sur place. Courage :D
Allez je pars travailler. A+
BY Pastis
Je dois bien avouer que quand j'ai récupéré mon ex (redevenu ex depuis....je précise parce que ça devient compliqué, même pour moi ) , je ne venais plus trop sur ce site. Je passais jeter un coup d'oeil mais je ne me sentais pas légitime pour continuer à rebooster les troupes. Enfin c'était un sentiment bizarre en fait.
BY Pastis
Ahh ouais je ne savais pas qu'il y avait une si grande différence d'âge. Mon ex a 10 ans de plus que moi mais il fait encore très "gamin" , enfin il ne fait pas son âge. Je pense que ça m'a plu de savoir que j'étais avec un homme plus "mature" (hum hum ou pas) mais qui ne faisait pas vieux quand même. J'aurais eu du mal avec un homme de son âge qui faisait vraiment son âge je pense.
BY Pastis
Haha j'ai désactivé mon fb il y a des semaines. Tu peux me croire, ça n'a aucun rapport. Parole de fille malheureuse. :-D
BY Pastis
C'est mieux de ne plus voir ce qu'ils mettent sur fb. D'ailleurs si tu avais trouvé le message que je t'ai laissé sur ce qu'il m'est arrivé la semaine passée, tu comprendrais... ;-)
BY Pastis
Oui...mais en même temps, il faut se méfier de ce qui est mis sur fb encore une fois. Si ça se trouve, il s'est trompé d'une semaine en indiquant la date....laisse passer, c'est un détail.