Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour voilà pour faire court je suis rester 3 ans avec ma femme et elle ma quitter en mars 2013 donc sa va faire 1 ans et je souffre toujours au temps voir plus encore cars je vois qui ma plus d'espoirs a avoir au début de notre separation elle chercher toujour après moi alors que je ne fessais pas de sr mes on restait en contact et j'ai fait tout les interdit qui puisse exister car je l'aime plus que tout au monde j'ai fait plusieur tentative de sr le premier a durée 3 semaine au mois de août 2013 après je les revue car on n'a une fille ensemble et j'ai replonger et j'ai continuer les interdit et au mois de octobre sr strict de 1 mois et 10 jours et elle commencer a chercher après mois des sms de futilités après des sms de culpabiliser par rapport a notre fille que je prener pas de nouvel d'elle et après des sms pour me demander ce que je fessait et ou jetter ! Après j'ai repris
Contact en lui envoi yen une lettre comme
De livre de reconquête du site et elle ma envoyer un sms comme quoi elle était fière de moi !! Après on s'est revue a plusieur reprise et je continuer toujour a pleurée quand elle parter car j'aime énormément ma fille et sa me
Fessait vraiment mal et je continuer de petit interdit comme des cadeaux pour elle et ma fille a lui envoyer de l'argent etc .. Et au mois de décembre j'ai une copine de Long date qui me rend visite et mon ex la appris et a eu peur que je parte
Avec elle et ma dit qu'elle m'aimer mes que c'était trop facile pour elle car elle avait que à claquer des doight pour que je revienne !! J'était complètement détruit j'ai gâcher toute mes chance et j'ai continuer mes interdit jusqu'à fin janvier a pleurée lui envoyer des lettre d'amour et des cadeaux et au mois de février elle ma dit fait bien
Que tu comprene maintenant je suis passer a autre
Chose laisse moi tranquille j'ai pleurée énormément et j'ai commencée a faire un sr de 2
Semaine et j'ai envoyer juste un petit sms pour prendre des
Nouvelle de notre fille et elle ma répondu aimablement et j'ai replonger une nouvel fois et début mars je les vue et elle ma dit temps que j'aurais as compris qu'on n'est plus une famille je verais pas ma fille et le 10 mars j'ai commencée un sr et au bout de 3 semaine je la rappel et je lui demande des nouvelle de ma fille et voilà elle était froide au téléphone je c'est plus quoi faire aider moi !! SVP !! Quesque vous penser combien de temps je doit faire un sr ?! Esque je doit attendre que sa soit elle qui me recontacte ou pas ?! Elle m'aime plus c'est sur !! Et je suis persuader que elle a un autre homme dans sa vie !!! Et je me détruit tout seul avec tout c'est pensée négatif que j'ai j'en peut plus !! A oui je suis pas dans mon pays d'origine je suis français et j'habite en suisse cars mon ex est suisse allemand aider moi elle a reconquerir svp je l'aime plus que tout aide moi

Salut Maxime 38!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Reconquete difficile ... Oo hum SR strict ! fait bonne figure quand tu la vois et c'est tout ! Essay peut etre de la rendre jalouse ! montre que tu change ! New vêtements, coiffure etc ... du changement quoi ! Mais tu vois pas beaucoup ta fille il me semble ?! demande a la voir plus ou je ne sais pas ! je trouve ça un peu abusé quand même ! Elle pourrai te donné des nouvelles de la petite sans que tu es a en demandé a chaque fois ! Je sais pas, des photos une fois de temps etc ... enfin normal si tu l'as voit peu, qu'elle te montre un peu plus d'interet ! essai de la joué comme ça ...
Merci mes par rapport a ma fille je la voie très rarement ! Tu pense que je doit faire un sr de combien de temps ?? Depuis 13 mois je me relève et je replonge en permanence ! C'est vraiment difficile ! Sur tout par rapport a ma fille !! Mes il faut que change sa c'est sur !! Mes j'arrête de pense quelle a un autre homme et j'en suis persuader et sa me fait mal et sa m'empêche de voir les chose positif !!!
Dans ton cas, le SR c'est difficile, tu vas etre obliger de revenir vers elle pour ta fille ! Tu perends seulement des nouvelles d'elle et quand tu l'as voit pour voir ta fille bah tu ne l'as calcule pas trop, tu dis bonjour, aurevoir, le tout avec un sourire, comme si tout allait bien pour toi .. elle va se dire que tu te détache d'elle et sa va la faire cogiter ! c'est trop simple pour elle, tu es tjs derrière elle et les filles aime les mecs les plus dur a avoir, on est vmt conne cest vrai !!! lol

SR pendant tout le temps nécessaire ... que toi tu ail mieux et que tu te pose moins de questions je pense ! Et si elle reviens vers toi, bah tu lui répons pas tout de suite forcément ;)
Ma femme ne reviendra jamais !! J'en suis persuader il faut que je me face une raison !! Je suis détruit si tu savais a quel point !! J'en souffre et je pleure tout les jours !! Maintenant que je suis sur quelle a un autre homme dans sa vie je c'est que sa sera pour longtemps car ma femme a eu 2 homme dans sa vie moi et son ex !!! Et elle a mis 11 mois pour passer a autre chose !!! Je suis complètement perdu !!! Elle me montre pas ma fille cars pour l'instant elle veut vivre sa vie et que je la lâche et que je face ma vie voilà c'est propo !!! Alors je vais faire un sr strict j'en verrais juste une petite carte par la poste adresser a ma fille pour lui dire que je pense a elle !!!! Et je ferais sa une fois par moi jusqu'à temps qu'elle descide de me la montrée ! Voilà j'ai pas d'autre solution sa fait un ans que je pleure et que je souffre et que je me morfond de plus en plus jour après jours !!!!! Très dur de vivre sa !!! J'ai l'impression que ma vie a plus de sens !!! Mes bon
Elle ma avouez hier qu'elle avait un copain depuis 1 mois et demi ! Et qu'elle était super heureuse et elle veux que je la laisse vivre sa vie elle ma détruit elle ma fait espérée jusqu'à temps qu'elle passe a autre chose !!! Je veux plus souffrir elle ma perdu diffinitivement je vais me reconstruire et des que j'irais mieux je me natterais pour ma fille !!!! Pour l'instant je pense a moi !!!! C'est terminée il est tout mieux que moi il a toute les qualités au monde et moi je suis juste un larbin un chien pour elle c'est a ce demander si elle ma déjà aimer !!!!!
Déjà commencé par ne pas te descendre comme ça ! Les femmes détestent ça ! Tu es un lectures bien je suis sur ... Tu vas te reconstruire ! Commence par reprendre confiance en toi, c'est très important .... Et ne perd surtout pas ta fille même si elle veut rester tkl ... Vous l'avez fait à 2 et elle a pas droit de t'en privé !
oui alors là il ne faut pas mélanger votre "vie amoureuse" et votre "vie familiale".

Il est important de faire la part des choses entre ton ex, et ta fille. tu dois pouvoir prendre de ses nouvelles et lui parler quand bon te semble, elle n'a pas le droit de t'en interdire. Maintenant, il ne faut pas que ce soit un prétexte pour parler à ton ex, ou prendre de ses nouvelles. si tu appelles, tu dis bonjour, ça va, oui... ok, est-ce que je peux parler à ma fille, et point barre. Là il faut qu'elle comprenne que tu es le papa, et que tu as des droits.

ensuite, pour ton ex je ne sais que te dire car tu as fait bcp, bcp d'interdits... Il ne faut plus la relancer maintenant, parce que plus tu le feras, plus ça l'agacera.

bon courage en tout cas !
Merci de vos conseille la femme de ma vie a un autre homme ma fille me manque ma femme me manque j'ai plus aucun espoir j'ai tout gâcher ! Il ma remplacer comme dit mon ex il fera un bon père pour Alicia et il est beaucoup mieux que toi !! Toi t'es une merde tu vos rien lâche moi va voir un phsy Alicia a pas besoin d'une merde de père comme sa !! Ma fille sera toujours dans mon cœur je suis pas quelqu'un de méchant je me déteste ces bientôt la fin pour moi ! Plus d'espoirs plus de vie c'est ainsi ! Bon courage a vous tous
Non mais elle sort d'ou cette femme ?! désolée mais elle a aucun droit de te privée de ta fille ! Elle ne t'aime plus c'est une chose mais ta fille reste ta fille et ça pour toujours qu'elle le veuille ou non ... alors met toi un cuoup depied au cul ou va retrouver ta gamine ! porte plainte fai qqc mais bat toi !
Vu la situation, ma priorité serait de me recentrer sur moi meme pour ne pas somber dans la depression et me reconstruire ! Actuellement, comment tu occupes ton temps libre ?
Bien que je partage le point de vue des autres sur l'importance de ta fille, j'ai peur qu'il soit prematuré d'en faire une priorité car cela demande bcp d'energie.
Tout comme nathgo, je pense qu'aller voir un psy pour exorciser tout cela peut etre une piste (deja fait pour moi et ca fait du bien).

Courage !
Jai tout perdu je me déteste elle a dit que sa fessait un bon père pour ma fille et moi j'était juste un chien abandonner qui avait perdu son maître et que sans elle j'était perdu je suis un merde je le c'est je fait que pleurée de toute la journée j'ai perdu mon travaille et je vais perdre mon appartement tout je peut plus je l'appel 20 fois par jours en pleurent en laissent des message je peut plus de ma vie pourquoi continuer a vivre ? Pour souffrire comme je fait depuis 1 ans ?! J'ai plus d'espoirs ! Un phsy j'ai pas besoin mes d'un serceuille je pense ist besser fur mich
Si je peux me permettre arrete tout de suite !!!!
.
MOn histoie : je suis passe par la il ma quitte apres 11ans de vie de couple et un enfant , j ai tout fais crise de larmes a n importe quelle heure, menace au suicide , le culpabilise, de detruire la famille de notre fille et je passe alors, je te laisse imagine quand j ai découvert quil avait une next il a failli m interné et c mon ex belle mere qui a veille sur moi toute la nuit ensuite il se rapproche de moi et me propose une therapie de couple que j accepte surtout que en cette periode je me pensais enceinte de lui nous continuons a avoir des rapports malgre la next , le jour de la therapie il annonce qui a quitte sa next pour moi pour nous je suis folle de joie mais tellement épuise par les8 mois de souffrance que je refuse de le croire et c la psy qui me dit que je dois le croire et que nous sommes la pour nous redonne une chance je finis par le croire mais lui demande de me laisse un peu de temps je suis épuisé amaigri .... J'ai besoin de respire . meme pas 24h apres il vient chez moi pour m annoncé quil vit mal sa separation avec sa next et que lui et moi c définitivement finis , je fais une grosse crise de nerf sauf que la ma fille est presente je le frappe hurle et la encore mon ex belle mere alerté par les voisins arrive me mets de force dans une voiture et m'emene a la campagne et avec le recul j ai adoré sa réaction elle dit a son fils je t'ai donné la vie mais des que je reviens je te la reprends mdr!!! de longue nuit de pleurs et de discussion dans les bras de mon ex belle mere je reviens en me disant plus jamais je te laisserais me detruire , j installe un systeme de garde pour la petite et commence a vivre ma vie rencontre d autres hommes et me détache complément de mon ex je revis enfin !!! ben devine la suite ? Il est revenu et je l'ai accueilli avec autant de mal quil ma fait et nous rentrons dans notre deuxième années de separation et mr cours toujours mais maintenant je suis beaucoup plus gentille il me fait vraiment de la peine .
Donc lache prise passe a autre chose et surtout investit toi dans ta fille c'est la seul personne qui te quittera jamais et t'aimerais jusqua son dernier souffle , et si tu veux quelle revienne reconstruit avant tout quelle voit que tu es un homme courageux et un super papa
non !! non !!! hé ho !!!

faut se reprendre là hein ! et puis c'est pas parce que ELLE te dit ces choses horribles que c'est vrai !

ne prends pas pour argent comptant ce qu'elle te dit, elle le fait exprès pour te faire du mal, je suis sûre que tu vaux bien mieux que ça !

ah là là !!! elle ne cherche qu'à te rabaisser, ne lui donne pas raison !
reprend toi vraiment tu sais moi il était mon meilleur ami , on c mis ensemble alors que je n avais que 17ans il ma donn une famille car moi meme abandonné enfants par mes parents il etait tout pour moi le jours ou il est parti j ai perdu mon meilleur ami et ma famille ( qui est la sienne , sa soeur , sa mere ) et regarde moi 2ans apres il me saoule et si je peux evite de le voir... mais c pas possible on a un enfant pense a ta Fille elle merite pas d avoir un papa en pleine formes ?
Merci a tous vous savez je dit pas que j'était parfait avec mon ex femme mes j'ai tout donner mon amour mon argent ma fille elle avait tout jexprimer mon amour comme sa ! Est elle me traite de matérialiste ! Tout le monde me déteste sa famille c'est amies tout le monde ! Elle dit que je les frapper parceque un jours je les pousser cars marre de c'est crie et de c'est réflection j'avais l'impression de entendre sa mère ! Mon histoire et trop compliquée je suis pas dans mon pays je suis en suisse allemande j'ai pas de famille pas d'amies personne ! Et en plus je suis priver de ma fille !! Vous savez les loi suisse c'est pas comme en France ! Je suis partie voire le juge pour lui dire que mon ex femme ne respecter pas mes droit de visite mes peut de droit 2 x par mois le premier samedi du mois et le dernier samedi du mois de 14 h a 18 h en présence de la mère et le juge ma dit qui lui a envoyer une lettre et si elle me la montrer pas que elle avait plus le droit a la pension alimentaire elle a rigoler elle ma dit l'argent je m'en fou dégage de mon pays Alicia a rien de toi ! T'es une merde je lui est tout donner pour qu'elle est sa sécurité 25000 chf tout no meuble tout tout notre voiture tout tout j'ai travailler 3 ans pour elle ! Et 1 ans de separation a donner presque toute ma payes tout les mois 1000 chf de cadeaux et 1500 chf pour elle !! Je suis une merde je peut plus être seul mon petit frère de 14 ans et mort jeudi dernier et sa fessait 1 ans que je l'avais pas vue ma mère a un cancers du sein et elle est a l'hôpital ! Je veux plus je suis une merde comme elle dit !! Elle veut pas que ma famille et de contacte avec Alicia !! Que les parent de son copain son beaucoup mieux que mes parent ! Ma mère elle pleur et la supplie de parler a sa petite fille ! Elle veut pas ! Je peut plus merci de votre soutien mes aller aider d'autre personne qui mérite d'être aider pour moi sa ne sère plus a rien !!
va voir un psy !!!
n'y vois aucune méchanceté
tu n'es certainement pas une merde, tu es juste en pleine depréssion
un petit conseil pour la prochaine ( car il y aura une prochaine, si, si !!!)
ne ramène pas tout a l'argent
une petite attention ( le cadeau d'une petite fleur des champs ceuillit sur le bord du chemin, d'un petit caillou en forme de coeur, etc... toute ces petit bonheurs qui n'ont aucune valeur marchandes mais qui font que la vie est belle) est bien plus importante que tout l'argent du monde (même pour une suisse allemande)
désolé pour ton frère, pour ta mère
alors soit fort, ne te rabaisse pas, occupe toi de toi, occupe toi de ta mère qui doit vivre de durs moments, et fais ce qu'il faut pour ta fille