Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Juliette35
Bonsoir à tous! Alors aujourd'hui est un jour spécial, je commence mon vrai de vrai de vrai vrai SR!

Petit récapitulatif de mon histoire :

- Rencontre en soirée, coup de coeur réciproque, on se met ensemble un mois après notre rencontre, " un essai mais je te promets rien "
- 6 mois de relation
- une semaine de pause, ses sentiments ont évolués, il n'est plus sur, mais il a peur de regretter parce qu'il est bien quand il est avec moi, ( précisons qu'à ce moment, une semaine avant il disait encore à ma meilleure amie à quel point il m'aimait, WTF? )
- La rupture, selon lui c'est lui le problème, ses sentiments ne redeviendront pas amoureux, je ne dis rien, j'accepte, j'encaisse, mais il me dit qu'il va forcément le regretter à un moment ( 2ème WTF ? )
- Le lendemain, jour de la st Valentin ( ahahaha, enfoiré. ) il m'envoi un message pour connaitre mes résultats de partiels ( 3ème WTF )
- Je le contacte après une semaine de SR pour lui parler, à froid, pour avoir enfin le droit de me défendre.
- Rendez vous prit, on se voit, ça se passe bien, la conversation se termine par sms, il me dit que je l'ai touché, qu'il doit réfléchir à nous deux posément et me propose qu'on se voit dans la semaine.
- Pas le temps des deux cotés, il me propose un rendez vous à son retour de vacances.
- Au moment de sa deuxième semaine de vacances il commence à se manifester sur snapchat parce que je me suis remise à l'utiliser. ( 4ème WTF, il ne peut pas savoir que je l'utilise sans regarder mon nombre de points évolués plusieurs fois au cours de la journée ), je ne réponds pas.
- Il m'envoie des snaps tous les matins ( 5ème WTF ), je réponds une fois sur deux, il me dit quand il rentre, quand il est arrivé à Paris, et carrément quand il est arrivé dans son allée de garage ( 6ème WTF )
- Pas de nouvelles pendant une semaine, je le contacte pour savoir s'il m'a oublié, il me dit que non, qu'on se voit la semaine prochaine.
- Debut de semaine, j'apprends que des rumeurs circulent sur le fait qu'il m'aurait trompé pendant notre pause, je me renseigne, et entre temps il me contacte pour qu'on se voit le lendemain.
- Je le vois, et je lui demande directement si c'est vrai, il se justifie, me dit que c'est faux, et que depuis notre rupture il n'a eu personne.
- Le lendemain, je m'excuse pour ce rendez vous règlement de compte, je lui dit que ce n'était pas mon but et que je voulais surtout avoir le résultat de sa réflexion suite à notre rendez vous avant ses vacances, à ça il me répond qu'il a réfléchit mais qu'il " ne pense pas revenir sur ma décision :/ " Ne pense pas ? 7ème WTF.
- Là j'explose je lui réponds en lui disant de me dire clairement " Non on ne se remettra plus jamais ensemble ", je ne veux pas de je ne pense pas, je vais forcément le regretter, je veux qu'il me dise les choses clairement. Je lui explique que je ne veux pas être son amie et que je ne le voudrais jamais, alors si nous deux c'est terminé, nos chemins se séparent définitivement et radicalement. mais que par respect pour moi, et en vue du respect que j'ai pour lui, il se doit d'être clair et ne peut pas continuer comme ça.

Message envoyé hier soir, pas de réponse, il a forcément regardé son téléphone, à tous les coups il va attendre demain pour me répondre et va aller consulter son meilleur ami.

Je ne peux plus souffrir, sa réponse sera forcément négative et il va forcément me dire qu'on ne se remettra plus jamais ensemble ( Sauf si le bon dieu me vient en aide et lui fasse je ne sais trop quoi à l'esprit pour qu'il se dise " oh merde je vais la perdre définitivement, non non non on va se laisser une seconde chance " Dieu es tu là? Si tu es là c'est le moment de le dire hein, vraiment c'est le bon moment! Je suis baptisée tu sais, j'ai même fais du cathé! )
Enfin bref, je vais sortir de sa vie, donc un silence radio illimité en fait, mais c'est la fin d'une période et j'avais besoin de l'exprimée ici.. Et qui sait, peut être que d'ici trois semaines il va se rendre compte que je ne plaisantais pas et va revenir en me suppliant ? ah l'espoir..

Merci pour ceux qui m'auront lu!
BY admin

Salut Juliette35!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY roxane84
En effet il y a pas mal de WTF, le truc, je dis ça mais évidemment j'ai beaucoup de mal a l'appliquer... C'est qu'il ne faut rien attendre.. NE RIEN ATTENDRE. C'est dur, c'est même impossible les premiers jours... J'y suis déjà arrivée donc tout est possible.. Mais voilà je pense qu'il te répondra, mais s'il ne le fait pas c'est qu'il ne te mérite pas. Dis toi que c'est un (gros) mal pour un bien..
Tu as bien réagi je trouve, il faut qu'ils soient clair sinon on espère bêtement.. Parfois ils n'osent pas, pas envie de faire plus de mal, ou pas envie de perdre une personne "complétement" enfin bon. Tu nous tiens au courant :) courage
BY Juliette35
Oui ça fait beaucoup de WTF tu trouves aussi? Mais à la fin c'est vraiment vraiment épuisant et là je t'avoue que je tombe de fatigue aha
C'est certain que ça va être très très dur vu comment j'en suis amoureuse mais là il faut vraiment que je m'en sorte, ça devient vital.. Je préfère avoir bien bien mal sur un moment, que ça se prolonge sur quelques semaines plutôt qu'avoir mal très longtemps et que ça ne s'apaise jamais..
Et puis je fais partie de ces filles naïves qui croient au destin, du genre que si on doit se retrouver avec une personne, le destin fera qu'on se retrouvera alors.. aha
Merci de ton soutien, ça me fait vraiment très plaisir!
BY roxane84
Moi aussi je crois au destin.. mais ça fait mal parce que perso j'ai beau avoir 30 ans je me dis que je réagis toujours comme si j'en avais 20 et que si j'ai un infime espoir... ba j'y pense non -stop :( mais oui sois forte on y arrivera! c'est un mauvais moment a passé, plus tard on en rigolera... :s
BY Juliette35
roxane84 : J'ai 18 ans, donc ça va j'ai encore 2 ans pour penser comme une enfant aha
Espérons qu'on en rigole oui, pour le moment ça me fait pas trop rire.. D'ailleurs j'ai plus de mouchoirs, mince!

vanessa07 : ça signifie What the fuck, en gros, c'est quoi ce bordel aha
BY vanessa07
ha oui d'accord je ne comprenais pas très bien merci d'avoir répondu à la question.
En tout cas saches que moi aussi je crois au destin et tu dois probablement faire le bon choix moi aussi je fais un SR mais j'ai bcp de mal à m'y tenir mais tu semble être qql de caractère et qui sait ce qu'elle veut dans la vie... Je pense que tu t'en sortira très bien de cette situation ;)
BY Juliette35
On est là pour tous se soutenir alors j'espère que ça va aller pour toi, c'est vraiment ce que je te souhaite, et pour ma part, je vais tout faire pour m'en sortir. Ta réponse me fait plaisir, merci! :)
BY vanessa07
merci moi aussi j'espère tenir le coup et lui faire un petit électro choc car je n'ai pas eu ton audace et ta force de caractère ca fait un an depuis hier que nous sommes "séparé" si on peut dire mais je prends seulement la décision de faire ce SR mnt... Car je pensais au départ qu'en étant compréhensive il se rendrait compte qu'il perdait une magnifique relation (à mes yeux en tout cas ;)) mais rien n'y a fait au contraire, j'ai comblé ses manques et le paie cher mnt... Alors franchement bravo pour cette prise de conscience et de courage vraiment je suis épatée et je te souhaite tout le meilleur qu'il soit ;)
BY roxane84
haha enfin tu vois ce que je veux dire, en gros je pensais qu'avec lâge ça passerait un peu.. ba kedal! Je souffre tout autant!
J'ai tellement envie de voir son prénom s'afficher sur mon telephone... :/ mais je sais qu'au fond son message n'avancera très probablement rien :( ça fait mal de croire que ça aurait pu être une belle histoire...

Mais oui soutenons-nous on mérite pas, personne ne mérite de se mettre dans cet état!
BY vanessa07
je pense qu'avec l'âge justement parfois c'est pire, moi je prends mon exemple, je le voyais comme l'homme de ma vie, le père de mes enfants, mon mari, la personne avec qui j'allais finir mes vieux jours.... et je me suis encore plus accrochée j'ai 26 ans et je me dis que je n'ai rien encore, pas de relation stable, pas de projets (famille, maison etc...) Et donc ca me semble encore plus compliqué pas toi Roxane84?
Mais l'amour fait souffrir et ce à tous les âges malheureusement... Mais c'est tout de même la 1er fois que je m'accroche à ce point à un ex... J'ai aussi la particularité de le voir assez régulièrement ( nous travaillons au même endroit...) ce qui rend la tâche encore plus complexe pour ma part...

Mais soutenons nous, et soyons fortes les filles, nous avons tout à y gagner et plus rien n'a y perdre alors...
BY Juliette35
Moi aussi j'espère que ça lui fera un électrochoc, parce qu'on s'est quitté en bons termes, donc il ne ressent pas de haine envers moi, et puis comme toi, ça fait un mois et demi que je suis compréhensive et que j'essaye de le faire changer d'avis grâce à mon comportement irréprochable, mais je ne veux pas entrer dans la " friend zone ", je préfère le perdre définitivement plutôt qu'il me présente sa nouvelle copine..
Je ne pensais pas qu'un simple sms de mise au point pouvait épater qui que ce soit, en tout cas en parlant de courage, lui ne m'a toujours pas répondu, shah..

Merci beaucoup Vanessa, je te souhaite également tout le meilleur qu'il soit et reste forte dans ton SR!

roxane84 : L'age n'a pas de rapport avec les sentiments je pense, la preuve, on est toutes les deux là, avec des années d'écart et on est dans la même galère.. mais évidemment, à 18 ans je ne pense pas aux enfants, ni à la maison, alors que Vanessa et toi peut être..
En vue du sms que je lui ai envoyé, j'appréhende un peu de voir son prénom s'afficher moi aha
Puisque tu crois au destin tout comme moi, fais comme moi, dit toi que cette relation est une leçon, leçon qui te servira pour une autre relation, parce que le destin t'a prévu quelque chose d'autre, de mieux, de plus beau, de plus passionnel..
BY vanessa07
effectivement je pense aussi que l'amour n'a pas d'âge mais peut être que Roxane84 parle d'expériences qui nous "permet" de ne plus tombé dans certains pièges, enfin c'est ce qu'on croit... Enfin je me trompe peut être...
BY roxane84
Oui c'est exactement ça Vanessa.. Mais en même temps je suis moins pressée qu'avant, pareil j'ai quitté l'homme de ma vie (enfin je croyais..) au bout de 5 ans .. Il a encore du mal.. et moi j'arrive à m'attacher super vite à un autre :/ c'est mal fait, mon ex de 5 ans était parfait, j'avais entièrement confiance, je ne me posais AUCUNE question on devait faire un bébé.. :( quand j'y repense ça me fait mal.. Mais voilà je l'aimais plus, c'est horrible de plus aimer quelqu'un, tout autant que de se faire quitter.. On contrôle rien ..

Ca doit etre tellement dure de le voir tous les jours.. Enfin parfois j'aimerais bien, je me ferais canon lol et ferait la fille enjouée.. ou pas j'en sais rien haha
Courage a toi Vanessa !

C'est clair la friend zone ça pue, moi c'est pareil, je veux pas aller boire des verres avec lui et ses potes et le voir draguer ou se faire draguer devant moi -_- ou qu'il me raconte ses pb avec telle ou telle meuf -_-''

Oui t'as raison Juliette! C'est une leçon.. Et c'est tellement ce que je veux, vivre un truc beau, passionnel, simple, sans prise de tête, ou les deux personnes sont bien dans leur tête..

Allez les filles on se booste!! :)
BY roxane84
Non c'est ça mais perso je tombe dedans à chaque fois humhum :( mais c'est jamais vraiment les mêmes histoires.. donc bon au final on retient de nos erreurs, je sais que la prochaine fois, je prendrais plus mon temps par exemple, a etre impatiente on peut griller des étapes.. et tout foirer.
BY dignité
Moi je plains vanessa , prcq pour travailler avec un de mes ex, Roxane , je peux te dire qu'au début tu te fais canon et tout et tout....mais que quand il commence à recevoir des tas de sms ou que sa next vient le chercher au taf , tu deviens nettement moins enjouée!! :lol: :evil:
Mais bon je m'en fous maintenant , ce n'est pas pour lui que je suis ici!! :mrgreen:
BY vanessa07
c'est vrai que ce n'est pas toujours facile... mais malheureusement je ne peux pas me permettre de perdre mon job pour lui... Alors je me force à venir et faire mon boulot du mieux que je le peux...
BY vanessa07
en plus de mon ex je dois aussi supporter de voir la mère de sa fille qui boss aussi au même endroit et qui est responsable de notre séparation si on peut le dire comme ca....
Donc j'ai mon ex et son ex à lui dans la même entreprise :D une chance vraiment pffff j'ai pas les mots mdr
BY roxane84
ha oui merde ma pauvre.. Pour passer a autre chose ça fout une grosse difficulté en plus! pourquoi l'ex de ton ex est en parti responsable?
BY vanessa07
en fait ils ont un enfant ensemble... Et lui l'a quittée pour se mettre avec moi... Donc elle a joué sur les sentiments en utilisant sa fille... Nous avions la pression de l'ex, des collègues mais aussi des parents... J'étais une voleuse de papa, une sal..., une garce enfin voilà...
Et elle a utilisé sa fille comme moyen de pression ne supportant pas que nous soyons ensemble... Et le lui a même avoué par la suite qu'elle était satisfaite de notre séparation... Disant que j'allumais tt les gars avec qui on bossaient etc... Alors que tout était faux et je précise que c'est lui qui a provoqué notre rapprochement...
BY roxane84
il finira peut etre pas voir que c'était une erreur surtout si c'est pas votre relation le pb. Raison de plus pour tenir bon, il est "idiot" d'avoir écouter les autres, il aurait du ecouter son coeur, alors sois forte :)
BY vanessa07
c'est ce qu'il me dit qu'il ne m'a jamais quittée par manque de sentiments ou parce que notre relation ne fonctionnait pas... Il a même avoué à un de ses amis que j'étais la plus belle relation qu'il avait vécue et que si il devait refaire le passé et faire un enfant ce serait incontestablement avec moi... Mais sa fille est là et est très jeune... Je tiens bon car je crois en notre relation malgré tout mais il sait que si nous nous remettons ensemble son ex lui fera la misère pour voir sa fille vu qu'elle le lui a préciser lorsque nous nous sommes séparés... Donc je ne sais pas si il reviendra...