Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour à toutes et à tous. Voilà je vous raconte mon histoire , je suis avec mon copain (ou ex, je sais pas trop) depuis 6 mois. Nous étions le reflets de la passion. Problème:première semaine de notre relation, j étais sur un type que j'avais rencontrer en vacance et il s'est déplacer me voir, on a échanger un baiser et finalement je lui ai dis que c était plus nécessaire de revenir.au final , oui j'ai tromper mon copain la première semaine de notre relation, je pensais pas que ce serait une si belle relation et je regrette. entre temps il m est arriver de voir 2 ex à moi , seulement histoire de flatter mon ego mais sans tromper. au final , mes anciennes potes avec qui je me suis embrouillée ont tout balancer, même des détails de ma sexualité avant lui (le nombre de type que j avais connu..). aujourd’hui hui, cela fait un mois qu il est distant, il me dit qu'il a besoin de temps pour digérer , mais je le retrouve sur des sites de rencontres , il rajoute plein de nanas sur Facebook.. il me parle très froidement par messages et je me rends compte que nous sommes passés d'une relation épanouie (sortie, dialogue..) à une relation purement sexuelle.
j ai fais une erreur, et je m en veux, je passe mon temps à lui rabâcher comme je regrette et à lui dire que je l aime, mais j ai l impression que c est la fin.
qu est ce que je dois faire? est ce que je peux me faire pardonner ? j ai besoin de votre aide, merci

Salut lola69100!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
ben franchement ton histoire c'est pas bien de faire ça c'est que ta cherché a créer des tensions et forcement vu sa réaction il se venge pour te faire culpabilisé après essaye de changé , de lui prouvé si tu l'aime vraiment
merci break. pour le moment j ai décider de couper tout contact et de me faire discrète. plus de facebook, changement de num. je pense entamer un SR pour le faire réagir. Son meilleur pote m a dit que je devais me faire à l idée et que depuis un mois, il cherchait a passer à autre choses.. je comprends pas du coup pourquoi il ne coupe pas contact , alors j ai décider d essayer de le faire à sa place. penses tu que c est une bonne solution? après tout si il m aime , il sait où j habite, il sait où me trouver..
Embrasser quelqu'un la première semaine d'une relation, ouai ce n'est pas vraiment tromper pour moi, c'était être paumée c'est tout. Rien de grave en soit. J'aurais fait style que c'était pas grave moi genre : je ne t'aimais pas encore et notre relation était toute récente donc bon.
ben ouai mais là j ai découvert un truc , c est que je crois qu il a honte de moi. je suis en froid avec ce qui était mes meilleures potes et elles balancent toute ma vie, truc super grave. et du coup comme on est un groupe ou tout le monde se connait ben je crois que tout ces potes sont au courant.
il y a deux jours je me disais " c est l homme idéal, ma vie sans lui est impossible, je trouverais jamais pareil!!" je culpabilisais et je me disais que j ai tout gacher. finalement, il a perdu quelque chose, son comportement ne mérite pas que je pense à ce qui était une relation fausse. j espère qu il va venir le plus rapidement, je suis prête à le faire pleurer, et si c est pas le cas , bon vent!!! déception==> quand l amour te ferme les portes , contente toi d ouvrir les portes de l'or. je vais me trouver 3 taf, travailler comme une chinoise , et je vais tout zapper =)
j ai pas eu droit à une seule explication, après ça il m a juste dis qu il avait "besoin de temps pour digérer" , temps où il s est inscrit sur un site de rencontre et parle avec d autres nanas, je lui ai envoyer des romans et des romans pour le rassurer et essayer de me faire pardonner!! mon semestre est foutu à cause de lui, j en dormais pas la nuit. ça fait un mois qu il me voit que pour "se vider" , plus une seule conversation rien!! au final, c'était peine perdue. il a fallut que je parle à son meilleur pote qui me faisait comprendre que je passais pour une désespérée, et que lui m avait zapper ou du moins était bien avancer. vengeance!!!
Ton explication tu l'as, tu l'as déçu, il a besoin de temps pour digérer. Normal.
Après site de rencontre -> vengeance, + ou - normal mais humain.
Ton semestre est foutu à cause de toi, c'est toi qui a décidé de t'acharner et d'être triste, certes c'était pas évident de surmonter tout ça.
Fais en sorte qu'il ne te voit plus même pour se vider, c'est un peu la moindre des choses.
Vous êtes rentrés dans une espèce de compétition à vouloir détruire l'autre, soit plus mature que ça.
lola69100 a écrit :je l'ai tromper à la première semaine d une relation qui a durer 6mois, il nous a fallut 2bonnes semaines pour comprendre que la relation était sérieuses, après ça pas une fois je ne l ai tromper.

Ca sent surtout la super bonne excuse pour te larguer ET te faire passer pour la méchante.
Fin bonne excuse, je pense que j'aurais moi aussi pété un plomb, je l'aurais quitté etc... Je me serais vengée et je serais gentiment revenue une fois que j'aurais pris un peu de recul sur la situation. Pas évident quand même de se sentir trahi.
Franchement s'il est con au point de te larguer parce qu'il y a six mois tu as embrassé un mec, zappe le.
Moi je ne compte plus mes roulages de galoche sous l'emprise de l'alcool, ça m'aurait franchement gonflée qu'on me fasse une crise à cause de ça.
Bref. Elieza a raison, ça ressemble à du prétexte bidon. Ou alors il est juste con.
didou64 a écrit :tu l aimes en le trompant ??? perso !! la pire saloperie qu on puisse faire a une personne est la tromperie !
Tu crois ?
didou64 a écrit :et il serait bien idiot de revenir avec toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ne pleu-re pas Jean-not, dila didou-ou, dila didou-ouh !
didou64 a écrit :et c est un trompé qui t ecris !!!!!!!!!!!
Cocu un jour, cocu toujours.

Ah, au fait, t'as pas le numéro de ton ex, en passant ? Vu que tu m'as l'air parti pour la récupérer, autant faire passer le plat aux copains. Les salopes, comme toute bonne chose, ça se partage ...
alors perdu de recherche , si tu avais suivit mon histoire , la je parle de mon ex epouse !!! et si je suis la , c est que j ai recuperé ma nouvelle cherie pour etre encore ici pour filer un coup de main au petit copain ! mais toi que fais tu ici a part ton humour qui fait rigoler que toi ??
alors perdu de recherche , si tu avais suivit mon histoire , la je parle de mon ex epouse !!! et si je suis la , c est que j ai recuperé ma nouvelle cherie pour etre encore ici pour filer un coup de main au petit copain ! mais toi que fais tu ici a part ton humour qui fait rigoler que toi ??
Selon ma lecture, c'est un message d'amour qu'il t'a envoyé. Le vrai de vrai. Ouvre ton coeur, camarade.
quand j'ai compris qu'il cherchait à m oublier, j ai paniquer, déprimer. je me suis à fumer un paquet par jour, à réfléchir toute la nuit comment je pouvais le récupérer au détriment de mes partiels (j étais en pleine période), et puis je trouve que pour avoir été un super meuf , lui même m'a dit " t'étais une super meuf quand même!", il a pas pris la peine de croire en moi et de se dire que c'était une erreur de départ. mais après avec du recul, j'ai compris qu'il avait tout simplement honte de se remettre avec moi. j ai un passé assez troublant, et certains de ses potes l ont sus. de mon côté je n'ai pas voulu raconter ce qui ne fait plus partie de moi, de peur d'être jugée. résultat qui est là aujourd hui. je le hais. il me prend pour une cas soc, j ai décider de changer. début de sr il y a 3 jours, je change de num, le bloque de facebook, me suis mise au sport, vais trouver pleins d emplois étudiants pour m occuper.. enfin voilà , c est dommage, mais ma meilleures vengeance sera de montrer que ma vie est mieux sans lui =)
je rêve ou quoi?
hahahaha!
elle est bonne....
c'est toi qui lui fait du mal, et c'est toi la victime?
laisse moi rire. ouais, t'est un cas social, à voir tes réactions complètement immature et stupide!

Si ton ex avait réellement compté pour toi, tu te serait pas enfermé dans un SR, tu aurai pas coupé contact, au contraire, tu aurais compris sa douleur, ses réactions(site de rencontre, ajouter des nanas sur FB, éloignement, ect..) aussi immature que les gestes que tu as posé (embrasser un autre pendant que tu es en couple, même récent, fréquenter tes ex pour flatter ton égo) et tu aurai ramé pour le récupérer.
tu n'as aucun respect pour lui, comment veux-tu qu'il en ai pour toi.
je lui souhaite de passer à autre chose rapidement, tu es toxique et égoïste.
chose que je me souhaite également. je lui ai couru après pendant un mois, réduite au plan c.., j y croyais et me disais que ça passerait. j ai essayer d avoir des discussions avec , de me faire pardonner. rien y fait. il mettait ses distances de plus en plus et je découvrais qu'il me zapper en douce. j avais beaucoup de respect pour lui, mais les 2premières semaines étaient claires. on avait eu des discussions ou personnellement je lui disais , y a pas d avenir avec toi. et finalement au bout de ces 2semaines , j ai commencer à m engager et lui aussi. je me positionne en aucun cas en victime, c est juste que j aurais aimer que les choses soient claires entre nous.
je suis désolée, j'y suis allée un peu fort avec toi.
je me suis retrouvée dans ta position, sauf que moi, je n'ai pas simplement embrassé un autre, j'ai couché avec.
j'ai vu mon copain avoir mal, être triste, s'éloigner....
c'est dur pour un homme de vivre ce genre de chose, (pour une femme aussi) et c'est normal ses réactions..

pour autant, ce n'est pas une raison pour te traiter en simple plan cul. probablement qu'il ne veux pas te perdre, mais à besoin que tu lui démontre ton amour et que tu lui prouve qu'il n'y a que lui... encore et encore.
lilissa a écrit :je rêve ou quoi?
hahahaha!
elle est bonne....
c'est toi qui lui fait du mal, et c'est toi la victime?
laisse moi rire. ouais, t'est un cas social, à voir tes réactions complètement immature et stupide!

Si ton ex avait réellement compté pour toi, tu te serait pas enfermé dans un SR, tu aurai pas coupé contact, au contraire, tu aurais compris sa douleur, ses réactions(site de rencontre, ajouter des nanas sur FB, éloignement, ect..) aussi immature que les gestes que tu as posé (embrasser un autre pendant que tu es en couple, même récent, fréquenter tes ex pour flatter ton égo) et tu aurai ramé pour le récupérer.
tu n'as aucun respect pour lui, comment veux-tu qu'il en ai pour toi.
je lui souhaite de passer à autre chose rapidement, tu es toxique et égoïste.
ahhhhh !!! quand meme !!!!! je me demandais qui allait enfin ouvrir sa gueule :lol: :lol: merciiii !!!!!!!!! je suis entierement d accord avec toi !!!
Merci. C est exactement ce que je demande. J ai craquer et je lui ai dis qu il me manquait. Sa réponse : toi aussi, je veux qu on se revoit qu on discute et qu on se remette ensemble si on est d accord. J ai dis ok pour prendre un verre , on verra .. Je vous dis tout ce soir !!! Des conseils sur ce que je dois faire ou ne pas faire ?
Tu vois, je t'avais dit, s'il prenait du recul il allait revenir. Moi je suis contre le fait de le faire mariner comme conseiller sur le site dans le sens où il a quand même une bonne excuse. Alors vous oubliez tout, adieu les reproches des 2 côtés et voilà ça arrive dans un couple.
Il est encore énervé, laisse passer quelques jours et tu pourras lui envoyer un message genre :"un terrain neutre c'est mieux c'est tout, je n'ai pas envie d'être ton plan q, j'ai fait des conneries je sais mais soit tu es capable de me pardonner et on oublie tout soit tu continues avec tes reproches et dans ce cas on arrête tout mais le mieux est dans discuter en face tout de même, si tu ne me réponds pas, j'en conclurais que tu as fait ton choix."
Lola69100
Juste pour te filer un coup de main, et te montrer un exemple beaucoup plus hard core que toi
Moi je connais une potte qui a une relation à distance avec son mec, ils sont ensembles depuis trois ans
Et la fille son problème c'est qu'elle est limite nymphomane, mais ca va encore
Elle a tromper son mec a plusieurs reprises,
moi je la regardais se faire des mecs et s'en vouloir a mort juste après
un jour elle est venue pleurer comme un folle près de moi, ce qu'elle avait jamais fait et elle m'a dit que c'était plus fort qu'elle etc, que ca avait toujours été son problème "dépendance de sex, séduction, flirt, etc" et qu'elle ne savait pas comment changer ça, mais qu'elle le voulait vraiment, car elle aime son mec a en mourir
Puis la, on a eu une conversation de quatre heure, et je lui ai expliquer de manière trash m'a façon de voir les choses par apport a son histoire et ses problèmes (moi qui suis la meuf la plus fidèle et honnète du monde, amen)
et la ca fait un an, qu'elle a complètement changer, qu'elle est super fidèle (elle a mega difficile car c'est son toujours problème)
Elle a toujours été folle amoureuse de son mec, mais ne lui a jamais rien dit, car trop honteuse de son comportement (tu m'étonne) mais pourtant le mec est au courrant de tout!!! (intuition masculine, qui aurait cru???)
Et le mec l'accepte telle qu'elle est, et lui à pardonner alors que lui ne l'a jamais trompée, même en le sachant!
Du coup, moi j'ai envie de dire que ouai ta fait une erreur
MAIS c'est pas abusé non plus!
Autre exemple: mon ex beau père a tromper ma mère pendant cinq an!
Mon père a tromper ma mère pendant 15 ans avec pleins de meuf, et il continue toujours avec ses gonzesses actuelles!
Mon premier mec, après seulement UNE SEMAINE de relation avec moi, a été BAISER ma MEILLEURE POTTE dans les toilettes d'un bar!!! Le pire c'est que 6 mois après on est ressortit ensemble (seulement une semaine)
Mais c'est pas pour cela que je l'ai tromper et que je lui ai fait le même coup!
Alors heuu moi il me semble que ton mec il abuse clairement!!!
La il agis juste comme un gamin immature!
Du coup, la j'avoue ouai vous êtes tous les deux à égalité, mais le truc c'est que si tu veux vraiment te remettre avec lui
faut être capable de lui pardonner son comportement de gamin
Et lui doit aussi savoir te pardonner ce qu'il s'est passé
Franchement, vous me faites flipper à tous lui dire que son ex a abusé. Vous avez craqué de la tête ou quoi ? Sous prétexte qu'il y a des gens qui ont fait cocu leur mari ou femme pendant des années, il faudrait l'accepter et faire la même chose ? Votre façon de raisonner me fait vraiment halluciner.

Son ex a eu totalement raison de lui en vouloir ! Si on ferme les yeux sur un roulage de pelle, ça va être quoi la prochaine etape ? Une fellation ? Non mais sérieusement, on en entend des belles ici !
ouai complètement d'accord
mais bon faut pas rester bloquer sur un truc sinon on avance jamais
elle s'est excusée quoi
faudrais pas non plus aller lui baiser les pieds
C'est pas parce qu'on a fait une erreur qu'on doit se comporter en coupable toute sa vie
les erreur ca arrive a tout le monde, mais bien sur qu'il a le doit de lui en vouloir
mais s'il l'aime et qu'il réagis de façon un peu plus mature, ben faut aussi avancer quoi
pearly75 a écrit :Franchement, vous me faites flipper à tous lui dire que son ex a abusé. Vous avez craqué de la tête ou quoi ? Sous prétexte qu'il y a des gens qui ont fait cocu leur mari ou femme pendant des années, il faudrait l'accepter et faire la même chose ? Votre façon de raisonner me fait vraiment halluciner.

Son ex a eu totalement raison de lui en vouloir ! Si on ferme les yeux sur un roulage de pelle, ça va être quoi la prochaine etape ? Une fellation ? Non mais sérieusement, on en entend des belles ici !

Chacun sa perception de la chose.
Oui, embrasser c'est tromper, là c'est le contexte dans lequel ça a été fait qui me semble au final "pardonnable".
On ne parle pas de gens qui trompent leur conjoint sur la durée,en ayant une double vie.
On parle d'un baiser alors qu'ils étaient ensemble depuis UNE SEMAINE.

Je conçois qu'il le prenne mal, mais sa réaction reste disproportionnée par rapport aux faits, c'est tout, pas la peint de t'exciter hein ;)
Elieza78 a écrit :
pearly75 a écrit :Franchement, vous me faites flipper à tous lui dire que son ex a abusé. Vous avez craqué de la tête ou quoi ? Sous prétexte qu'il y a des gens qui ont fait cocu leur mari ou femme pendant des années, il faudrait l'accepter et faire la même chose ? Votre façon de raisonner me fait vraiment halluciner.

Chacun sa perception de la chose.
Oui, embrasser c'est tromper, là c'est le contexte dans lequel ça a été fait qui me semble au final "pardonnable".
On ne parle pas de gens qui trompent leur conjoint sur la durée,en ayant une double vie.
On parle d'un baiser alors qu'ils étaient ensemble depuis UNE SEMAINE.

Je conçois qu'il le prenne mal, mais sa réaction reste disproportionnée par rapport aux faits, c'est tout, pas la peint de t'exciter hein ;)
Désolé de donner l'impression de m'emporter, mais j'ai en horreur l'adultère. Et pour moi, la durée est un faux débat. Quand t'es avec quelqu'un, même si ça ne fait qu'une heure, tu ne t'amuses pas à embrasser un(e) juste derrière. C'est ce qu'on appelle le respect.

Si on accepte de fermer les yeux sur ce genre de chose, il ne faut pas venir se plaindre après qu'on a été trompé. C'est aussi bidon que de dire : "Chéri, un mec m'a embrassé en boîte mais il m'a prise par surprise, je te promets que ce n'est pas de ma faute".

Après, chacun ses exigences et son amour propre.
pearly75 a écrit :
Désolé de donner l'impression de m'emporter, mais j'ai en horreur l'adultère. Et pour moi, la durée est un faux débat. Quand t'es avec quelqu'un, même si ça ne fait qu'une heure, tu ne t'amuses pas à embrasser un(e) juste derrière. C'est ce qu'on appelle le respect.

Si on accepte de fermer les yeux sur ce genre de chose, il ne faut pas venir se plaindre après qu'on a été trompé. C'est aussi bidon que de dire : "Chéri, un mec m'a embrassé en boîte mais il m'a prise par surprise, je te promets que ce n'est pas de ma faute".

Après, chacun ses exigences et son amour propre.

:-Blue :-Blue

je suis completement d accord avec toi !!! a un point que tu peux même pas imaginer ! :-Clap
Aujourd'hui je viens de me disputer violemment avec lui, je lui reprochais d être plus distant, et de me donner moins d attention. Il me dit qu il est très occuper puisqu il est étudiant en médecine et compréhensive, j'ai pris sur moi. Hier une dispute a éclater entre nous , et je lui ai fais des reproches quand à son égoïsme ( il m emmène manger , et commande pour lui au drive, quand on part, je comprend qu il a rien pris pour moi- s ajoute à ça que j ai jamais eu un cadeau de sa part en 7 mois de relations, alors que vous pouvez pas immaginer comme je me suis ruinée pour le voir heureux). Nous nous somme violemment disputés et aujourd'hui je lui impose de venir me voir et me tenir compagnie car il me manque. Il me dit qu il a peur que je sois froide et éclate alors une grosse dispute. Pendant notre rupture il est aller trouver son plaisir avec d autre fille et il y a 2semaines monsieur à revu son ex pour voir si il l avait vraiment oublier. Quand on s était remis ensemble, on s était dit qu on était égaux , et la je sais plus quoi penser. Dois je lui pardonner ou l oublier? Il m a dit des choses blessantes ( " tu es vicieuse et je peux pas imaginer ma vie avec toi"). Aidez moi s il vous plaît je sais plus quoi faire !!!
C'est vraiment ce genre de mec que tu veux dans ta vie? Un homme que tu juges égoïste, qui ne te fait pas de cadeau, qui te traite de vicieuse? Une relation où vous vous faites mutuellement du mal?

C'est ton idéal de vie?

Tu n'as pas envie d'être heureuse?
si j'étais lui, je classerai l'affaire définitivement.
Ton SR doit te servir à changer ton comportement et à changer tout car tu es grillée.

Tu n'as aucune chance ni avec lui, ni avec personne dans le groupe d'amis. Il t'a mis en SR, ce n'est pas toi qui t'es mis en SR.