Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY roxane84
Voila je suis sortie quelques jours avec un mec (ma plus courte relation.. - j'ai 30 ans- avant de trop m'attacher j'ai préféré être sur de ce qu'il voulait, il m'a dit de ne rien attendre de sa part, qu'il était perdu sentimentalement depuis plusieurs mois suite à la rupture avec son ex de plusieurs années.. j'ai pris sur moi, je voulais un truc beau, un truc sérieux, et pas me demandais si aujourd'hui il changerait pas d'avis :( ) mais voilà il m'a dit qu'il comprenait, voulait garder contact. Evidemment j'ai dit oui, mais au final j'ai peur qu'il ne soit qu'amical, que ça n'évolue jamais même si on a toujours été en mode séduction avant ça.. J'ai peur qu'il n'ai pas eu le temps de s'attacher.. Alors que moi oui.. On s'échange quelques messages, malgré un petit silence radio (que j'ai relancé hier soir..) il revient, et je crois avoir la bêtise de croire, que oui je lui plait, oui il a trouvé suprenant que je décide d'arrêter si vite, et qu'il me respecte et continue de vouloir garder contact... J'imagine qu'il n'a pas pu changer d'opinion en si peu de temps..
Quelle méthode je dois adopter ?
Estce qu'il faut que je fasse un vrai silence radio, genre ne rien poster sur FB etc pendant un période donnée genre 1 semaine et voir où j'en suis d'ici là ? (mais il se sera peut être dit que j'en avais rien à faire... et vu la longueur de notre relation même s'il a dit qu'il n'oublierait pas.. Ca peut se comprendre qu'il me zappe :/)
Ou
Répondre à ses messages, mais en restant loin.. genre 1 jour après.. et en restant concise..

Je m'attache beaucoup trop vite.. Ca me bouffe :(
BY admin

Salut roxane84!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY didou64
deja pour moi FB c est la plus grosse merde qu on est inventé ! tout est a interprétation et c 'est pas la vrai vie !
tien aujourd hui j ai changé la couleur de mon pécul lol je vais le dire sur face tiens lol
non sérieux , déja n y va pas , et ca sera deja bien lol
apres pour le reste , mef que tu sois pas dans une relation pressement comme certain ( et je trouve ca dégueulasse ) ici qui pour passer a autre chose et plus pensé a un ou une ex , reparte dans un truc bidon ...
reste en SR et tu veras bien ...
BY roxane84
oui FB c'est le mal.. tu vois quand il ajoute de nouvelles personnes.. tu vois quand il est connecté (perso je reste cachée la plupart du temps).
Il met plein de trucs, poste des photos, des post plus ou moins déprimant, des trucs où je me sens viser alors que c'est probablement pas le cas bref :/ il est pas dans une bonne période c'est certain, mais j'ai peur qu'il rencontre qqun qui lui fera changer d'avis, alors qu'on a vraiment beaucoup points de communs...
Je pense pas que j'ai été un "pansement" je pense qu'il a essayé mais ça a pas marché ou pas eu le temps parce que j'ai dit stop assez vite histoire de me protéger.. Parfois je me dis que j'aurais pu attendre un peu... mais dans ses réponses quand on en a parlé c'était plutôt mauvais signes :( "tu tombes pas au bon moment dans ma vie" etc etc
oui je reste en SR ça fait que depuis hier soir donc bon... :/ mais je vois que je suis pas la seule.. ça fait du bien, ça rassure qu'il n'y a pas que moi qui douille :(( j'espère passer à autre chose et continuer de l'interesser..

j'ai peur de tout gâcher s'il revient me parler encore, et lui répondre, il verra que je suis toujours là :( mais si je l'ignore trop... il m'oubliera :((
BY maf
le SR c'est pour faire le point et c'est pas en une semaine qu'on prend du recul. Je vis une situation similaire. Mais moi il n'essaie pas de me recontacter. Ca fait 5 semaines que je suis en SR et je n'attend plus rien.
BY roxane84
faire le point de son côté? parce que moi le point il fait :/ après je sais bien que si je ne l'intéresse pas vraiment alors ça sert à rien .. même s'il revient vers moi. c'est fou je suis complétement consciente, mais y'a un truc au fond de moi qui me dit que ça peut pas être fini, on n'a jamais réellement commencé.. Pas eu le temps de voir des défauts etc, il m'apprécie c'est sur, ça se voit d'après la longueur de ses messages mais après il faut peut être que je me rentre dans le crâne que c'est pas de l'amour, même naissant... je me fais trop de films en me disant que peut être il va se réveiller et voir qu'on devrait essayer quelque chose et voir où ça mène.. Se laisser un peu aller..

Ton histoire est similaire à quel niveau ?
BY dignité
Je me permets d'intervenir parce que je vis un peu la même chose et ce n'est pas très positif!!
Je comprends que malgré ce qu'il t'a dit (qu'il n'est pas prêt....) tu doutes parce qu' on passe de merveilleux moments , des regards , des caresses , des sms et tu te dis "il ne peut pas ne rien ressentir!!"
Eh bien malheureusement , je crois bien que si parce que les hommes et les femmes ne fonctionnent pas du tout de la même manière . Un homme peut être bien avec une femme , rester plusieurs mois avec elle , sans l'aimer. Et je ne suis pas sûre que ses sentiments puissent vraiment évoluer vers de l'amour quand c'est parti comme ça.
Ce qui à mon sens est sûr , c'est que ce genre de personnes ne peut faire le bilan de leur envie que si on leur manque....alors SR bien sûr!!!! Avec un plus gros risque que les autres qu'ils ne reviennent pas , parce que eux ne nous ont jamais aimés, même si ils nous apprécient et respectent beaucoup!
Le pire c'est que s'ils reviennent , il est difficile de savoir si c'est sincère ou si la relation qu'on avait jusque là leur convenait tout simplement.....
BY roxane84
tu vas rire.. 4 jours -_- j'ai vu assez rapidement qu'il était pas trop dedans, j'avais trop peur de me casser la gueule, et au final ba je pleure quand meme (dépendante affective bonsoir!..), je sais que je dois paraitre ridicule .. mais voilà ça n'empeche qu'en 1 semaine de discussion quasi non stop et 4 jours de vraie relation (sexe and co..) je me dis aussi que j'ai été maladroite... que je suis allée trop vite, mais bon ce qui est fait est fait. :(
BY dignité
Bienvenue au club!
Moi aussi je suis une dépendante affective et je connais trop bien.....
Comme on a la frousse de souffrir , on quitte par peur d'être quittée , et ça nous pète à la figure!
Alors comme on souffre réellement beaucoup , on revient et on devient rapidement pathétiques!
Moi je l'ai bien trop souvent fait , en en oubliant parfois ma "dignité"!
Cela fait plusieurs mois que je travaille là-dessus , et même si mes histoires restent compliquées , je ne fais plus les mêmes erreurs et au-moins je ne me dégoûte plus!!!!
BY roxane84
J'essaye de plus faire les même erreures aussi.. mais là je pense que je l'ai considéré comme un mec "normal" alors qu'il était plus dans l'optique de prendre son temps.. j'ai tout gâché :( maintenant on se parle (enfin se parlait? je sais jamais si il reviendra ou pas, d'habitude c'était un peu chacun son tour, là le dernier message vient de lui, j'ai pas répondu donc peut etre qu'il considère qu'il est pas censé refaire un pas.. ou peut etre qu'il ne pense rien de tout ça, ya que moi qui pense BEAUCOUP TROP :/) bref on se parle mais voilà dans sa tete je lui ai dit que ça me convenait pas d'être une fille peut etre "en attendant de trouver mieux" .. BREF!
jusqu'ici je ne suis pas revenue vraiment vers lui, juste je repondais longuement.. enfin bon faut qu'on arrête, arrête de croire qu'ils pensent comme nous, qu'ils réfléchissent autant :/ c'est pas le cas ..
BY dignité
Je pense que si tu lui a CLAIREMENT exprimé tes attentes , et bien que ce soit lui qui ai envoyé le dernier msg , tu devrais rester en sr.
Mais si tu penses que tu as encore des choses à lui dire , fais -le par mail ou provoque une rencontre pour connaître son état d'esprit...
Et si comme je le pense , il te répond que t'es une fille super chouette mais qu'il ne sait pas trop ce qu'il veut , et patati et patata.....tu le laisses gamberger avec un sr strict!!
Comme je te le disais , moi je me suis libérée en lui exprimant ce que je ressentais pour lui et ce que j'attendais , du coup je me suis dédouanée , et estimant que s'il tient à moi il me recontactera , sinon je ne perds pas grand chose puisque j'aurais souffert de toute façon avec un homme qui n'est pas amoureux de moi!!!!
Bon , dit comme ça ça paraît simple einh....mais je douille quand même!!
BY roxane84
Oui.. il m'a dit avoir très bien compris, je lui disais que j'étais une personne entière et que si je veux vraiment être honnete avec moi et avec lui c'est pas ça que je veux.. Putain j'aurais tellement voulu qu'il me rassure.. Le truc c'est que j'ai oublié un truc chez lui, et que je veux le récup, bon clairement je me suis habituée depuis presque 3 semaines -_- mais voilà on a encore un "lien" donc SR oui et s'il insiste vraiment, je pense que je lui expliquerais.. Comme quoi j'ai préféré prendre un peu de recul (ou peut etre que c'est pas une bonne idée...) mais y 'a un moment faudra qu'il me le rende..
SR strict ... putain c'est chaud :/ je sais même pas si j'y arrierai, un sr ou genre c'est pas moi qui ferait le premier pas, ça je pense gérer.. mais s'il fait un pas.. me retenir de lui répondre.. c'est idiot mais j'ai pas envie d'être impoli lol si seulement je pouvais etre sur que dans sa tete sa gamberge comme tu dis... ceci dit c'est sur que si d'un coup je répond pas il va pas comprendre.. mais estc equ'il insistera, après tout si je veux récuperer mon truc.. c'est à moi demander :/

Je t'avais envoyé un mp ^^ je sais pas s'il est passé lol mais depuis quand t'es séparée? et ça fait combien de temps?
BY dignité
Du coup je récapitule , envoi de mon dernier mail mardi soir...
Sr depuis 5 jours....
On n'est jamais restés plus de 6 jours sans se parler....
En plus auj' c'était son anniv....j'ai tenu bon mais...snifffff!