Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Kiwee
Bonjour bonjour,

Alors moi c'est Kiwee j'ai 22 ans et je suis venue ici il y a plusieurs mois après une rupture avec mon ex!! j'ai eu la chance d'avoir un SR court et bénéfique qui nous a réconcilié mon ex et moi!!
Depuis je suis revenue sur le forum pour vous faire part des dernières nouvelles, et depuis le mois de décembre tout se déroulait pour le mieux et j'en étais vraiment ravie!!
cependant là mon histoire reprend l'eau et j'aimerais sauvé tout ça avant qu'il y est de nouveau une séparation... J'espère que vous pourrez m'aider :)

Pour résumer mon histoire à ceux qui ne la connaissent pas, je suis depuis 4 ans et demi avec mon homme!! On habite pas encore ensemble!! Notre relation est plutôt tumultueuse à cause de nos caractères différents et surtout des réactions totalement différentes face aux disputes!!
Moi je suis pour la communication, si il y a un soucis je veux une explication et qu'on en parle dans l'immédiat, alors que mon copain préfère parler plus tard que sous un état d'énervement!!
Je ne sais pas qui a tord, qui a raison mais c'est pas très compatible tout ca....
Bref on a fait face à plusieurs ruptures durant ces années, et les grosses disputes commencent toujours par des ptites disputes sans aucune importance bien souvent!
Je ne sais plus précisément pourquoi on s'est séparé la dernière fois en décembre mais c'était encore un désaccord sans importance qui a tourné mal à cause de réaction bien différente face aux disputes!!
Vous me direz que si on est pas compatible pourquoi s'acharner???
Bah en dehors des disputes c'est le paradis, des projets, des bons moments, bref l'amour fou!!
Et à cause de disputes qui tournent mal ça vire au cauchemar et à une vrai guerre!! C'est la nuit et le jour...

Là mon problème c'est tout bête il y a 3 semaines on a eu un désaccord, je lui parlais au tél et il n'entendais rien, donc le ton est monté moi ça m'agaçait et lui aussi, il faut savoir qu'il est nerveux, il peut s'énerver d'un coup et être limite méchant quand il est en colère alors que normalement c'est un amour!!! Bref je le sais donc je devrais faire tout pour éviter ça mais je reconnais que je ne fais pas tellement d'effort de ce côté là :?
Bref il n'a pas décroché son tél de la soirée. Quand j'ai réussi a l'avoir au tél le lendemain j'étais un peu énervé on peut le dire, et lui du coup me prenait de haut et m'ignorer à moitié, ce qui m'a rendu encore plus folle!!!! Bref après voyant que je m'énerve le mec raccroche, ce qui me pousse à rappeler bref sous un accès d'énervement il me dit qu'il en a marre que toutes les disputes tournent comme ça et que donc "c'est fini".
Le truc c'est que la semaine d'après on devait aller en tunisie, ne pouvant pas rembourser les billets, nous y sommes aller... et donc tout c'est arrangé avec un peu de discussion!!
Le problème c'est que ça fait une semaine que nous sommes revenus et qu'on a des ptits accrochages pour pas grand chose...
Un exemple: Il doit venir me voir, me dit à 14h qu'il se prépare et doit arriver, mais n'arrive pas, jle rappelle il dit que j'ai le temps de faire ce que j'ai à faire, qu'il va arriver bientôt, bref il a reculé son arrivé tout l'après-midi et c'est lui qui était énervé que je l'ai appelé tout l'aprem pour savoir!!
Bref que des ptites choses comme ça....

Du coup il m'a clairement dit qu'il avait du mal à supporter ça là, qu'il avait besoin d'être tranquille, que je faisais pas d'effort, alors que je trouve que lui n'y met pas toujours du sien non plus... bref en gros il a un ras le bol général.
Il répond plus au tél, au message, il m'a bloqué sur facebook, bref il veut pas entendre parler de moi pour le moment!!
Je lui ai quand même dit par msg que si il comptait me quitter, qu'il me prévienne quand même et il m'a dit qu''il me le dirait....

bref là je suis au plus mal, plusieurs mois de bonheur et il suffit de rechuter dans les disputes pour qu'il soit lasser!! je pense qu'il a peur que ça redevienne comme avt ces mois trop bien et jle comprend!!
mais je sais pas si je dois le laisser??? au risque de recevoir un jour un msg comme quoi c'est fini, ou si je dois l'appeler ou venir le voir pour voir si il est calmé????!
Il faut savoir que vendredi il est parti de chez moi plutôt énervé et que depuis j'ai pas de nouvelles à part le msg pour me dire qu'il me préviendra si c'est fini, agrémenté de quelques insultes comme j'ai du insisté pour avoir cette réponse comme il me disait rien...

qu'est ce que je dois faire ??? :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Merci d'avoir lu et merci de votre aide!!!!
BY admin

Salut Kiwee!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kiwee
J'ai surement trop écrit c'est pour ça que personne ne me réponds snif :cry:
Si je me suis mal exprimée ou que j'ai mal décrit la situation n'hésitez surtout pas à me demander plus de détails!!
J'aimerais vraiment quelques conseils pour savoir quoi faire... j'ai vraiment peur que tout foire comme avant!
Merci d'avance!!
après t'avoir lu, je ne dis pas que le problème viens seulement de toi attention, mais j'ai l'impression que tu es trop dépendante de lui.

Je te dis ça parce que je me reconnait un peu, quand tu dis "il ne vient pas" et tu t'excites sur ton téléphone. lol

j'ai envie de dire, (parce que je l'ai compris) reste zen, détache toi un peu de lui, je ne connapit pas ton histoire en détail, donc désolé si je me trompe, mais essaye de faire des activités sans lui, de vivre un peu pour toi.

Vous vous prenez un peu la tête pour des broutilles, relativise les choses au max. Rappelle toi quand tu l'avais perdu dans quel état tu devais être ? alors fait plutôt tout pour profiter du fait que vous soyez tout les deux. (je t'assure qu'on aimerait etre a ta place)

je sais que je serais vraiment différente, cette rupture m'a fait comprendre mes erreurs et je relativise beaucoup

c'est pourquoi je me demande si avant que vous vous remétiez ensemble, es tu sur que le travail que tu avais fait sur toi même était suffisant ?

Si tu penses que non continue de le faire , c'est important pour éviter un autre rupture , et tout recommencer ensuite.

tant que tu as la chance de pouvoir arranger les choses avant que ça casse, fait le !
hésite pas à prendre du temps pour ça, et ne soit plus aussi dépendante, relativise, relativise, relativise !!!!

le fait qu'il retarde vaut rendez vous, n'es pas une fin en soi, dis toi que toi au moins t'as la chance d'avoir un rendez vous avec lui ;)
BY djadja07
Coucou si tu es passé sur ce site pense à tout ce que tu as appris durant ta periode de sr pour que votre relation soit nouvelle ...Ne reprend pas les vielles habitude qui t'on fait le perdre un premiere fois !!!! Tu dois etre independante !!!
Il ne repond pas au telephone et ben tans pis tu ne le rapelle pas soit detaché ....
Il met du temps pour un rdv fixé à 14h et bien tu le rapel et lui dit que tu as quelque chose à faire et que il te verra plus tard ou demain ...Laisse lui te courir apres et soit independante et ne soit pas en attente par rapport à lui ....
Courage si tu veux garder ton homme tu dois pa srefaire les meme erreur !!!!!
biensur tout à fait d'accord avec djadja

et recréer l'attraction, je sais pas organise des petit trucs sympa, surprend le !

fille fatale quoi , mais ne te focalise pas sur ces petites choses qui je t'assure ne sont pas très importantes, mais ça on s'en rend compte que quand on a perdu celui qu'on aime :?
BY djadja07
oui tu dis que t'a eu une courte periode de sr peut etre doit tu te remttre en sr ...
Pense à toi et dis nous ce que tu pense de ce qu'on vient de te dire ...Peut etre qu'on se trompe donne nous plus de precision par rapport à ton comportement....
BY Kiwee
Merci mille fois à vous deux pour vos réponses!!!
Vous avez vraiment bien analyser les choses, il faut savoir que je suis super dépendante de lui, et aussi pas sûre de moi du tout malgré que nous nous connaissons depuis longtemps!!
Je sais que ce sont des choses qu'il me reproche un peu et me demande souvent d'être un peu plus indépendante et surtout de prendre sur moi dans certaines situations où je me prends la tête pour rien, il me dit de faire des compromis pour éviter certains accrochages car lui en fait pas mal de son côté aussi!!
je sais que j'ai des efforts à faire la dessus et le fait que vous me disiez ça, ça prouve vraiment que effectivement l'essentiel du problème est basé sur ces choses!!

durant ma reconquête en novembre, j'avais bien assimilé les bases du SR et cet état d'esprit de femme indépendante, et je faisais en sorte que ça soit lui qui me courre après!!
pendant 5 mois c'était super et là grosse rechute il y a 3 semaines après plusieurs ptites disputes successives!! comme quoi les mauvaises habitudes reviennent très vite....

mais pourquoi malgré qu'il me le dise, malgré qu'on me le dise à côté et malgré que je sache quoi amélioré, je fais toujours une gaffe à chaque situation différente???
c'est dur, dur....

en tout cas merci à vous deux pour vos conseils, vous avez vraiment déniché le coeur du problème, dans le fond je le savais déjà, mais maintenant qu'il ne parle plus et qu'il veut être seul je suis morte de trouille à l'idée de recevoir un message dans lequel il me jette après avoir réfléchi, pensant que je suis incapable de faire le moindre effort depuis le temps qu'on est ensemble!! en + il est très déçu de se revirement de situation après les 5 mois de bonheur qu'on a vécu là....

J'imagine que vous me conseillez de faire un SR en attendant qu'il me rappelle???

Merci beaucoup d'avoir répondu!!
oui surtout aucune pression en attendant laisse le réfléchir calmement

j'imagine ue ce n'est pas facile de se remettre en question tout le temps, et c'est sur qu'au bout de quelques mois les habitudes reprennent à nouveau.

mais la chose positive c'est qu'on voit que tu veux changer, (sinon tu ne serais pas revenu ici chercher de l'aide) ;)

donc c'est déjà beaucoup d'avoir conscience que quelque chose doit changer, et de vouloir le faire. pour ça il n'y a pas vraiment de miracle,
_fais du sport (ce qui te permettra d'être moi impulsive, de canaliser ton énergie, être plus zen) et c'est bien aussi pour la confiance
_lit des bouquins comme "pourquoi les hommes adorent les chieuses" ou des trucs du style
_essaye (si tu peux) te partir une fois comme ça un weekend sans lui avec des copines, ou sortir une fois l'un sans l'autre (peut etre le faite vous déjà) mais histoire d'avoir chacun aussi un peu votre indépendance, (et sa créera le manque)

surtout s'il te disait qu'il voulait faire un break ou quoi, dis lui que tu comprends, que tu respecte sa décision ou quoi , mais surtout ne commet pas d'interdits

il faut qu'il voit que ces dernières semaines, n'étaient que passagère, parce que oui ce n'était que passager car tu vas te reprendre en main 8-)
cela dit ne porte pas tout sur tes épaules, lui aussi peut être a commis des erreurs, tout n'est pas de ta faute.
BY djadja07
Comme je me reconnai en toi et oui je me prennais la tete pour rien et j'ai aussi un gros manque de confiance en moi et je pense qu'au fond de moi cela a eu raison de ses sentiments...

C'est super dificil et c'est pour cela que tu dois faire un SR ...
Pr contre je te conseillerai comme tu es encore avec lui de lui envoyer un texto afin d elui dire que tu tiens à lui et que tu veux faire des effort pour eviter d ele perdre enfin voila excuse toi et puis apres tu rentre en sr comme ca tu met des chance de ton coté de lui prouver que tu vas changer tout en l'ayant prevenu ...tu le laisse reflechir sur une bonne note et puis ton sr lui prouvera que tu ne l'harcele pas ...Apres je sais pas si c'est une bonne idée mais bon c'est encore ton copain donc un message comme sa n'est pas un interdit mais bon dites moi ce que vous en pensez .....

Courage je suis comme toi et je fais un gros travail sur le gain de confiance en moi et sur le fait de tenir mon sr et bien sur recuperer celui que j'aime :D :D

Profites de l'avoir recuperer et ne le laisse pas te filer encore une fois !!!Pense à ta peine et redeviens celle pour qui il est revenu apre sla rupture c'est à dire une fille independante ....
BY calisto
Je dois reconnaître que je me reconnait pas mal dans cette fille qui harcèle son mec qui lui ne répond pas ... et lui qui préfère fuir quand il y a un conflit. Certes tu peux faire des efforts à faire la fille détachée et indépendante. Mais il arrive un moment où il faut se poser les bonnes questions comme celle de savoir si tu peux supporter une relation dans laquelle tu es la seule à prendre sur toi et à faire des efforts.
nan tu ne devrais pas lui envoyer de msg.
il dit vouloir un peu d'espace donne lui, surtout s'il te sent trop dépendante

je sais pas djadja pour moi si elle lui envoyait ça "tu sais je vais changer" c'es t comme le supplié (c'est un grand mot) de revenir, c'est lui mettre un peu la pression

et puis pas besoin de justifier ton comportement des dernières semaines, ça arrive à tout le monde de craquer,
ne lui dit pas que tu vas changer, ça va le conforter dans l'idée qu'il y a bien un problème, non surtout pas mais fait un travail sur toi petit à petit, continue tes efforts

ne fait plus rien vers lui, laisse le venir, ne prends pas tout sur toi comme dit calisto, tu n'es pas la seule à devoir faire des efforts.
BY djadja07
Oui ce'st pour ca que j'ai demander des avis sur ce que moi j'aurai fait et oui je suis pas encore assez independante pour avoir ce raisonnement c normal je suis qu'a 5 jours de sr totale sa va venir .....

Bon en tout cas tu connais le soucis tu es trop dependante de lui ....Donc change ca mais fais le vraiment pour toi parce que sa te fera du bien d'etre une fille forte et independante et tu vas aussi gagner la confiance en toi qui te manque ....

courage!!!!
BY Kiwee
merci encore pour vos réponses!!

djadja07 pour le message j'ai lu ce qu'a écrit ptitepoulette est c'est vrai que j'ai peur de lui envoyer un msg en donnant l'impression de lui promettre quelquechose!! je pense qu'il risque de mal le prendre parce qu'avant on se disputait souvent pour ce genre de chose et je promettais de faire des efforts alors que mes efforts ne duraient jamais bien longtemps :?
du coup on me dire que les promesses de devenir plus cool et prendre sur moi, il n'y croit plus trop!!
j'ai quand même bien envie d'envoyer un msg mais je sais qu'il n'y répondra pas de toute façon :(
Bon courage pr ton SR le début c'est dur mais faut tenir ;)

merci pour les conseils ptitepoulette, c'est vrai que les activités extérieures ça aide, d'ailleurs ce qui m'a permis de ne pas l'harceller samedi c'est que je me suis occupée toute la journée!!
y a rien de tel pour se changer les idées et pour éviter les interdits!!
j'ai une sortie de prévu ce wk, en bref je pense au moins tenir cette semaine, mais plus longtemps ça je ne sais pas.... :?

calisto merci pour ta réponse! en fait pour être honnête justement pour le moment on ne peut pas dire que je prenne sur moi et que je fasse des efforts c'est plutôt lui qui a tendance à relativiser les choses et calmer les histoires!! moi je prends les choses à coeur, et me prends la tête très facilement.
Je ne dis pas que je porte tous les torts, mais je sais pertinemment que j'ai un gros travail à faire sur moi pour faire des compromis et prendre sur moi dans certaines situations pour éviter les conflits et pour éviter qu'ils empirent!!
parce que le coup de l'après midi où il a reculait sans arrêt son heure d'arrivée, il faut savoir qu'il était occupé avec son père, il n'a juste pas trouver judicieux de me dire clairement à quelle heure il arriverait puisque dans tous les cas c'était sûr qu'il viendrait (c'est l'explication qu'il m'a donné en gros)
bref c'est pas quelque chose qui se produit souvent, là c'est un exemple, mais souvent c'est ce genre de ptits désaccord qui nous poussent au conflit!!

merci à tous pour vos conseils et votre soutien!!!
je vous tiens au courant!!
pour le moment je me force à ne pas l'appeler mais c'est dur, dur, ça ira mieux demain j'imagine!! :D
BY SamDaPiRatE
hello

je retiens plusieures chose de ce que tu dis:

. tu connais l'orgine de la lassitude-> tu es excessive dans tes reactions

Vos conflits sont a l'origine de votre mal etre. ca vous consume, vous use, vous separe...Donc a vous de trouver un moyen pour eviter ca.

Il faut donc trouver un moyen de vous exprimer autrement qu'en en arrivant au conflit.

Je te prend un exemple tout bete:

Quand une engueulade éclate entre un parent et son enfant, le ton monte, les mots depassent la pensée.
La meilleure chose a faire est d'envoyer l'enfant dans sa chambre, et de faire decendre la tension.

J'ai une bonne nouvelle: ca fonctionne aussi chez les adultes :mrgreen:

Moi aussi j'ai tendance a m'emporter, a dire des choses qui depassent ma pensée, ca blesse l'autre et il faudra ramer encore plus pour retablir la situation.
il faut apprendre a écouter (meme si c'est dur)

et je dirai peut etre une chose qui te semblera peut etre extreme après tous ces efoorts de reconquete: il faut peut etre se resoudre à passer à autre chose?

Si tu n'as pas envie de passer a autre chose, et bien il va falloir bosser sur la communication, sinon tu vas encore te prendre un gadin ;)
BY Kiwee
Bonjour à tous!!! :mrgreen:

Merci SamDaPiRatE!! Je suis bien d'accord avec ce que tu as dis!!
Même en ce qui concerne de se résoudre à passer à autre chose, nous l'avons déjà envisager par le passé, mais même après 4 mois de séparation (c'est le maximum de temps où nous sommes restés séparés) nous revenions toujours l'un vers l'autre car pour nous deux c'était trop dur d'envisager la vie séparés.... :?
Derrière ces disputes, il y a quand même des choses très bien et un amour très fort, des projets en commun et une réelle envie de rester ensemble et que les choses se passent mieux!! et ça d'autant plus que les 5 derniers mois étaient vraiment merveilleux après la fameuse séparation de 4 mois et ma venue sur ce site! :roll:
C'est vrai qu'on est parti pour reproduire le même schéma de disputes sans importance mais à répétitions qui tournent à la rupture, puis se retrouver ensemble et c'est pas terrible :?

Pour ce qui est de la communication je suis bien d'accord, c'est problème!! Effectivement je devrais peut être laisser la tension redescendre après une dispute, plutôt que d'insister pour en parler dans l'immédiat... mais c'est pas dans mon caractère, j'aurais tendance à vouloir en parler tout de suite et régler la chose directement!! et je sais que ça porte pas vraiment ses fruits!! mon copain est du genre à vouloir rester seul après une dispute et laisser les choses se calmer afin d'en parler après!! je sais que c'est mieux mais sur le moment je ne supporte pas qu'il fuit la dispute, parce que je ne sais pas ce qu'il pense, ce qu'il ressent, j'ai peur de le perdre ou qu'il me rappelle pas, c'est pour ça que je tiens à régler ça tout de suite!!
c'est un sacré manque de confiance en moi que j'ai et une grosse peur de le perdre à cause de ces ptites ruptures consécutives!!
je sais que je vais devoir prendre sur moi! et faire des efforts pour apprendre à laisser retomber la tension comme tu dis, car c'est la meilleure chose à faire pour que les choses ne tournent pas au drame!!

En tout cas hier j'ai craqué je l'ai appelé et ça ne lui a pas plus! il m'a demandé pourquoi je l'appelais, et m'a dit que j'avais pas compris qu'il voulait être tranquille!!
mais c'est toujours cette peur de le perdre là qui m'a poussé à lui demander ce qu'il faisait, quand il comptait me reparler ect ect ect!! bien sûr il m'a sorti un "j'en sais rien!! laisses moi respirer, ça prendra le temps que ça prendra mais toute l'année si il le faut!!" bref je lui ai dit que si il comptait en finir qu'il me le dise au moins et il m'a répondu "tkt pas tu seras la première au courant!!" bref grosse déception, je sais bien qu'il va pas me dire quand il me reparlera mais je sais pas trop quoi faire, il me manque et je sais pas combien de temps attendre!!
après il m'a dit "écoute laisses moi, là tu m'appelles tout les jours, j'appelle pas ça me laisser respirer"!
donc là je l'ai pas rappelé et je compte pas le rappeler de la semaine mais c'est un peu dur! parce que j'ai peur qu'il réfléchisse trop et me quittes d'un jour à l'autre!! :cry:

Merci pour vos réponses!!! Bonne journée!!! :mrgreen:
BY Kiwee
Voilà pas de nouveau!! mais je pense à lui et j'ai une envie irrésistible de lui envoyer un msg donc j'écris ici!!!
Ca me rappelle le temps de mon SR en novembre, et c'est hoorrrriiiiiiiiiiiiiiiibleeeee!!!! :(

Bon je tiens, je n'ai pas encore craqué!!
J'espère que le fait de l'avoir appelé hier ne va pas aggravé les choses, je ne sais pas comment prendre ce qu'il a dit!! je le connais et je sais qu'en le laissant un peu il peut revenir de lui même mais à chaque fois je doute horriblement qu'il ne revienne pas vers moi, qu'il m'en veuille longtemps c'est pour ça que je rappelle!! et ça empire les choses évidemment!!
Donc j'essaye de tenir la méthode qui marche, le laisser tranquille pour qu'il revienne tout seul et calmé, mais c'est vraiment rare que j'y arrive... :?
salut kiwee

il ne faut pas que tu stress comme ça, il t'as dit qu'il reviendrais quand il sera prêt. C'est ça qu'il faut que tu retiennes, si ça peut t'aider à tenir. toi profites en pour t'améliorer, changer ce qui ne va pas.

essaye de t'occuper au max pour ne pas y penser.

je sais pas dit toi que c'est comme s'il était parti sur une île déserte pendant un mois ou deux on va dire, et qu'il n'y a aucun moyen de le joindre :lol: (bon c'est nul comme idée j'avoue :mrgreen: ) (efface son numéro temporairement même si ça peut t'aider à ne pas craquer)

mais laisse le tranquille, tu vas faire qu'empirer les choses oui, et tu as raison de repasser à la période de quand tu étais en SR, rappel toi comme tu as souffert, alors que là rien n'est perdue

au contraire il faut que tu l'éppates, fais un travail sur toi même, c'est important pour sauver votre couple, et stp arrête de flipper !! ;) ça n'arrange rien à la situation
BY Kiwee
Merci de voler à mon secours!!! :lol:
Oui je me prends probablement trop la tête, au lieu de mettre à profit ce temps pour lui montrer que je peux le laisser tranquille quand il en a besoin!!
En fait mon erreur là c'est de ne pas penser qu'il reviendra mais de retenir ce qu'il m'a dit le soir où il a décidé de ne pas me voir pendant un moment (c'était vendredi)
Notamment quand je lui ai demandé si ça voulait dire que c'était fini dans sa tête, il m'a répondu en gros "j'en sais rien, je suis perdu, là je te supporte plus, laisses moi tranquille", ce à quoi j'ai à peu prêt répondu "en gros c'est fini mais tu me le dis pas, tu préfères ne plus me parler du tout en me laissant croire que ça continue entre nous", et il m'a dit le plus naturellement du monde "c'est surement fini, mais tkt tu seras la première au courant, en attendant laisses moi respirer, je ne sais pas pourquoi j'ai décroché là, je compte plus te parler pendant un moment, là je veux plus entendre parler de toi".... :(
Et donc hier il au tél il m'a juste répété encore pour répondre à mes craintes qu'il se prenne pour un célibataire "tkt pas tu seras au courant si c'est fini c'est sûr", et il m'a dit de le laisser tranquille, que de l'appeler tous les jours c'était pas le laisser respirer...

Voilà pourquoi je me prends la tête!!! Ce qu'il m'a dit hier je l'ai entendu et je compte le laisser tranquille, je ne veux pas l'énerver + et je sais que si jcontinue à l'appeler cette "pause" durera plus longtemps encore!
Mais ce qu'il a dit vendredi ça me fait peur quand même....
Je le connais quand il est énervé il dit des choses fortes et fait souvent en sorte de me faire peur, je sais que si réellement il voulait que ça soit fini il n'aurait pas hésiter à me le dire comme il l'a toujours fait par le passé...
Là je sens un ras le bol et surtout on dirait qu'il ne sait pas quoi faire, continuer ou arrêter...
j'espère que le temps qu'il va passer sans moi ne va pas lui prouver qu'il est mieux seul, surtout que ces deux meilleurs amis sont célibataires depuis peu après de longues histoires et ils n'ont l'air de pas s'en porter plus mal... je me monte la tête tout le monde est différent et il n'est pas comme ces amis mais bon là j'envisage le pire pour cette période où il va pas me voir, j'ai peur que ça lui plaise + que d'être avec moi à se disputer pour rien....

Bref j'arrête de me plaindre lol
C'est juste que ce qu'il m'a dit vendredi me trotte vraiment dans la tête, ça ressemble à la fin... :?
BY Puppis
Kiweeeeeee!!!!! On se calme!!!!!!

Je ne vais pas répété tout ce qui a été dit et avec lequel je suis d'ac', mais voilà une chose qui me semble essentielle:

Chaque fois que tu lui demandes quoi que ce soit qui ressemble à "Où en sommes-nous?", "Tu ressens quoi?", le message que tu lui fait passer est: "Je ne me sens pas assez bien pour toi, je ne suis pas sûre d'en valoir la peine, dis-moi toi ce que je vaux et si je suis assez bien/jolie/intelligente/drôle parce que moi je n'y crois pas tellement...."

Pardon ma belle si je suis un peu dure, mais je préfère te dire sincèrement ce que tu m'évoque plutôt que de te passer de la pommade...

Chaque fois que tu recherche son approbation, tu lui démontres que ce qu'il pense est plus important que ce que TOI tu penses. Donc qu'il est maitre de ta vie et de tes choix. Et pourquoi dans ce cas se conduirait-il autrement? Tu lui donne ta bénédiction pour te traiter comme ça!

Et en plus maintenant tu as "peur"... Génial, parfait! Autant te mettre un boulet au pied et rester coincée juste à la bonne distance entre sa cuisine et son lit!

Il est grandement temps, ma belle, de savoir ce que TOI tu veux, et de te foutre complètement- tant que tu n'as pas répondu à ça - de ce que lui veut!!!

Allez, courage et rejoins donc le rang des chieuses qui ont le sourire (carnassier) perpétuellement accroché au visage!

:mrgreen: :mrgreen: Le paradis, trust me!!!! :lol: :mrgreen:
BY Kiwee
Oui tu as parfaitement raison!!! :( :)

D'ailleurs je pense qu'il faut sérieusement que je devienne comme ça, après tout c'est mieux d'être une fille sûre de soi, qu'une fille qui se remet sans cesse en question!!
Après tout il ne serait pas avec moi depuis tout ce temps si je ne lui plaisais pas, d'ailleurs ce que tu me dis, il me l'a déjà dit, il n'aime pas cette façon que j'ai de douter de moi sans arrêt, ça l'énerve quand je dis ce genre de chose!! il me dit de m'affirmer, d'être indépendante, donc à la limite le boulet au pied je me le met toute seule, et j'en deviens même un de boulet loool
bref je ne ramène pas les choses à ce qu'il pense là mais c'est pour dire que vraiment il n'y a probablement rien de positif à douter de soi sans arrêt visiblement!!

Je pense sérieusement à m'affirmer plus, et j'espère réussir à adopter cette attitude quand viendra l'occasion de se revoir, parce qu'après tout il ne fait que réfléchir, il faut que j'arrête de me dire qu'il va forcément me quitter d'un seul coup!!

C'est vrai que depuis hier tout ce qu'on m'a dit c'est des choses qu'il m'a lui même déjà dit et répété un certain nombre de fois, et la preuve que c'est pour mon bien et mon couple puisque vous me dites toutes la même chose :lol:
Alors j'espère vraiment arriver à prendre ses conseils en compte et à les appliquer cette fois, puisque là je vois que même des personnes extérieures me conseillent de faire ça!!

Merci en tout cas!! Maintenant je n'ai plus qu'à suivre ces précieux conseils, et j'imagine que j'en deviendrais bien plus attirante à ses yeux et bien mieux dans ma peau!!
oui c'est important que tu es confiance en toi et pour toi d'abord, parce que ce problème tu le recontrera avec lui comme avec un autre.

Je sais que j'aimerais comme toi avoir la chance de pourvoir lui montrer que j'ai changé parce que j'ai eu un peu le même problème que toi, trop dépendante car je manquais de confiance en moi.

et pour cela dès la rupture je me suis poussée à faire pleins de choses, il le fallait pour moi ca été plus qu'une rupture une remise en cause aussi parce que ce problème là il faut qu'on le règle pour nous avant tout parce que sinon on rencontrera toujours le même problème dans nos relations

et je peux te dire que depuis que je fais du sport, que je me force à sortir avec mes amis même si y a des jours où j'ai pas envie, je me force à parler avec des personnes avec qui avant je parlais pas trop, je pars même en angleterre cet été en séjour linguistique, ( ca n'a rien d'exceptionnel a priori mais quand on a pas confiance c'est déjà énorme de faire tout ca) bref je vais au bout de moi même et je peux te dire que ça paye. Je me suis détaché de lui, et j'ai de plus en plus confiance en moi, me sent beaucoup mieux dans ma peau ;)
et je serais contente que le jour où on se reverra il voit à quel point j'ai changé, devenu vraiment plus cool et plus zen.

toi aussi trouve toi des choses à faire, surpasse toi, pour toi d'abord, tu verras que ça te procurera du plaisir aussi de voir que tu es capable de faire toute ces choses, je sais que c'est pas facile mais après ça vient naturellement. "Aime toi toi d'abord, et les autres t'aimerons ":mrgreen:
BY Puppis
Et pour en rajouter une couche, la fille qui te dis ça aujourd'hui est (presque) la même que celle qui disait à son chéri il y a quatre mois: "Je t'aiiiiime! Mais je vois bien que toi tu m'aiiiime paaaas, tu t'en fous de moi, heiiin??? (Pleurnicheries) Pourquoi tu te fâches quand je pleure, t'en as rien à foutre de moi, salaud, tout ce que tu veux c'est baiser ailleurs, hein!!! Pourquoi tu PARS, B**DEL, JE SUIS EN TRAIN DE TE PARLER, T'EN As VRAIMENT RIEN A FOUTRE DE MOI, C'EST ÇA!!!!"

Vraiment ridicule, n'est ce pas? Zéro dignité, zéro amour-propre, zéro respect. Mais tout est possible à l'instant même où tu t'autorises à tourner la page. Où tu t'autorises toi-même à devenir ce qu'au fond tu es déjà. A lâcher les c**neries qu'on t'a entré dans le crâne comme quoi une fille doit forcément être gentille et soumise pour être aimée.

La liberté, la joie, le bonheur, voilà ce dont il est question et voilà tout ce qui compte. Le reste, on s'en fout!!!!
BY Kiwee
Merci à vous deux pour vos conseils!!!!
Vous m'avez aidé à tenir mon 1er jour de SR sans craquer youhouuu!!!! :lol:
Ca me rappelle vraiment mon SR du mois de novembre quand j'étais pleine d'objectifs pour moi-même et ça fait du bien de réentendre ce genre de conseils ça aide vraiment à se rebooster et aller de l'avant!!! Dommage qu'il y est cette rechute là parce que mon SR précédent avait bien porter ces fruits!! j'espère que ça sera encore le cas!!! :D

Ptitepoulette ce que tu as dis ==> "Aime toi toi d'abord, et les autres t'aimerons ",
ça me parait très vrai, je n'y avais jamais pensé mais c'est vrai que c'est indispensable de s'aimer soi quand même!!!
Ca parait évident que tu as l'air plus épanouie depuis que tu es plus sûre de toi et que tu vis avant tout pour toi!! c'est motivant et probablement plus attirant pour les hommes que quelqu'un qui se plaint et ne s'affirme pas!! donc je prends note :)

Puppis je me reconnais un peu dans ce que tu dis!!! mon couple n'est pas tout le temps comme ça (et heureusement) mais pendant les disputes ça vire un peu comme ça!!
Le "zéro dignité" jle ressent complétement!! en même temps je m'en veux parce que mon copain ne veut pas que je sois comme ça, alors je me demande bien ce qui me pousse à être comme ça!! lui au contraire voudrait que je m'affirme, que je pense à moi, que j'arrête de me soucier de lui, de me demander si jlui plait, que j'arrête de douter de moi!!!
mais je me rends pas compte que c'est si flagrant!!
je dois vraiment entamé un travail sur moi même pour moi et aussi pour lui, parce que ça doit être soulant pour lui aussi j'imagine!!
enfin surtout pour moi car c'est pesant!!!
J'imagine que ça prend du temps de changer, mais je ne veux pas passer à côté de pleins de chose à cause de ça et encore moins le perdre à cause de ce caractère bizarre!!!

Merci à toutes les deux!!
Pendant que je le laisse respirer, je vais essayer de penser à moi et d'avoir un nouvel état d'esprit!!
BY Puppis
Kiwee a écrit :mon couple n'est pas tout le temps comme ça (et heureusement) mais pendant les disputes ça vire un peu comme ça!!
Oh mon Dieu, encore heureux! Sinon, je ne vois pas ce qu'on pourrait faire de plus :mrgreen: !

Moi pareil, je te rassure (sinon je ne serai pas ici mais sur JAiDéfinitivementLarguéLesAmarresEtJeVeuxFaireChierLeMondeEntierAvantDeFinirALAsile.com)

Et maintenant tu fonces (et plus vite que ça, jeune fille!!!) t'acheter: "Pourquoi les hommes adorent les chieuses" et tu le lis avec autant de conviction et de respect que la Bible.

Et tu deviens une pure et dure Femme Fatale!!
BY Kiwee
LOOOOOOL Sympa cette adresse de site dis donc :lol: :lol: :lol:

Donc en + du matériel de Pilates je vais foncer m'acheter un livre!!! et bin ça demande de l'argent de vouloir faire un SR efficace :lol:
enfin là c'est indispensable je pense et pour moi avant tout!!!

Sinon nouvelle journée, et une de + à tenir!!! Malheureusement il a fallu qu'aujourd'hui ça fasse 4 ans et demi que l'on est ensemble!!! bon ok c'est pas 4 ans pile, ni 5 ans bref pas une date fixe, mais bon le "et demi" et aussi important!! nan??..... :?
Bref j'ai envi de l'appeler j'aimerais savoir si il y pense, si il s'en rappelle!!! en + ce soir il a une soirée ça me rend folle!! j'aime pas quand il sort dans un mauvais état d'esprit!! d'ailleurs j'ai peur de l'appeler pour ça, parce qu'après c'est clair qu'il sera énervé contre moi et va sortir en étant encore + faché après moi :(
Cette soirée est + un spectacle qu'autre chose, une espèce de show on va dire qui finit vers 23h donc ça va mais je sais pas ce qu'il fait après et je déteste ne pas savoir ce qu'il fait surtout qu'en il est fâché.... :x
Vous allez trouver ça ridicule mais j'ai peur qu'il rencontre d'autres filles ou qu'il se rende compte à quel point il y a des filles mieux (vive la confiance en soi,
décidément j'ai du mal :? )

Bref je sais que je ne dois pas l'appeler mais en même temps si je l'appelle je sais que ça serait pour me rassurer alors qu'il ne me dira strictement rien en ce qui concerne la date d'aujourd'hui et cette fameuse soirée et ce qu'il fera après!! donc je sais que je ne dois pas l'appeler, mais comment retirer cette boule de mon ventre et me rassurer qu'il ne va pas se rendre compte à quel point c'est mieux d'être seul, ne pas avoir de compte à rendre ect ect!!!

Bref je me monte la tête, je stresse pas forcément pour les soirées d'habitude mais quand il me dis rien, quand il y va énerver contre moi, je supporte pas!! :(

Merci de votre lecture :)
BY Kiwee
Bonjour, bonjour!!! :D

Bon bah je dirais que la phrase du jour est : tout vient à point à qui sait attendre!!!
J'ai eu un msg de mon copain vers 12h30 après un SR depuis lundi soir!!
Finalement pour quelqu'un qui ne voulait plus me parler pendant longtemps c'est plutôt court mais je ne vais pas m'en plaindre!!
Cependant je ne me réjouis pas car vlà le msg qu'il m'a envoyé :?

Le msg : "Bjr!! ca va? merci de m'avoir laisser respirer, jpense qu'il est temps de parler"

Voilà alors bon moi j'ai flippé honnêtement, ça m'a pas l'air de présager quelque chose
de bon! :?
Et ne préférant pas lui laisser croire que si il me jettait je comprendrais parfaitement, j'ai répondu ceci:

"Bjr! oui ca va et toi?? oui d'accord on peut parler!! je t'avoue que ton msg me fait un peu peur... Bah tiens moi au courant! bisou"

Voilà voilà!!! A votre avis j'ai bien fait de répondre ceci?? (je précise que je n'ai pas répondu tout de suite après et que pour le moment 3h plus tard je n'ai aucune réponse, mais bon il travaille)
Vous pensez que j'ai de quoi m'en faire :? :(

Je stresse....
Merci de votre aide!!!! Helpppppp
eh bien difficile à dire

mais même si c'est dur essaie de ne pas trop stressé avant qu'il t'es parlé, difficile de savoir

mais même s'il t'annoncé une mauvaise nouvelle n'oublie pas tout ce que tu as appris ici ça a déjà porté ses fruits une fois, donc y a pas de raisons que ça ne refasse pas effet.

essai d'y aller le plus décontracter (c'est un bien grd mot dans des situations pareils je sais) mais ne lui met pas la pression. Ecoute ce qu'il a dire, si jamais dis lui tu respecte sa décision et rentre en SR.

Enfin je ne te souhaite surtout pas ça mais c'est au cas où car il trouve que tu es trop dépendante donc il va falloir que tu prenne sur toi pour lui montrer le contraire en toute circonstances

bon courage,
et si jamais ca va pas on est là ;)
biZ
BY Kiwee
Merci Ptitepoulette!!!

OK je vais essayer de me maitriser le plus possible quand je serais en face de lui!!
Pour le moment toujours pas de nouvelles et bizarrement j'en suis soulagée car malgré tout je redoute tellement une mauvaise nouvelle que plus c'est tard mieux c'est!! :lol:
Enfin bon là je lui prouve ma patience et mon indépendance toute fraiche, en ne lui renvoyant pas 15 messages parce qu'il n'a toujours pas répondu à celui que je lui ai envoyé!! j'espère qu'il le remarquera :roll:
Donc voilà j'attends patiemment qu'il me rappelle pour fixer un rendez-vous et on verra bien...

En tout cas merci pour ton conseil concernant ce que je dois faire si il me jette lamentablement!!! Parce que je dois avouer que je me demandais un peu quelle attitude je devrais avoir afin de ne pas aggraver les choses encore plus!!

Je vous tiens au courant et merci encore :mrgreen:
BY Kiwee
Alors il m'a rappelé ce soir....

Dans son msg de ce midi il disait "qu'il était temps qu'on parle" et pourtant quand je l'ai eu au téléphone il m'a juste montré qu'il avait encore besoin de temps avant de prendre une décision concernant notre couple!! :?
Il m'a plus ou moins rappelé que ces derniers mois c'était merveilleux, qu'il pensait à notre avenir, à se marier avec moi, qu'il en parlait depuis assez longtemps à sa famille, qu'il comptait même venir habiter chez moi très bien tôt, bref il m'a rappelé toutes ces belles choses en me disant qu'il n'a jamais rien fait pour que je sois comme ça, que je cherche la m**** à chaque désaccord, que je ne fasse aucun compromis de mon côté pour éviter les embrouilles ect ect!! bref il m'a dit qu'il n'y croyait plus du coup, que ça repartait comme avant, que je promettais des efforts à chaque fois mais qu'il n'en voyait aucun, et qu'il avait du mal là à encaisser le truc avec tous les projets communs qu'on faisait il est déçu de voir que ça n'avance pas, que je recule sans arrêt, que je ne fais pas d'effort pour prendre un peu sur moi et relativiser au lieu de souler pour un rien!!!
bref je culpabilise à mort!!! :( :( :( :( :(
Je sais qu'il a totalement raison et je me positionne pas en victime réellement si vous avez lu plus haut pourquoi il ne me parle plus, effectivement j'ai un gros travail à faire sur moi pour être plus indépendante et moins prise de tête!!
en gros il m'a dit que si on se sépare cette fois c'est définitivement et comme il sait qu'il n'y arrivera pas, il veut du temps pour savoir ce qui est mieux réellement, ce qu'il veut et ce qu'il pense qu'on peut rattraper encore!!!

Demain nous sommes invités au même anniversaire, mais nous y allons séparément... il m'a prévenu qu'il n'avait pas grand chose à me dire pr le moment donc qu'il ne me parlerait pas trop et encore moins comme si nous étions ensemble!! que dois-je faire?? lui parler de temps en temps?? ne pas lui parler du tout?? je ne sais pas trop...

De plus à ma question "est ce que l'on est toujours ensemble?", il n'a ni dit oui ni dit nan, il m'a juste dit qu'il est dans sa bulle et a besoin de temps pour y réfléchir!!
comment pourrais-je lui prouver sans le voir et lui parler que j'ai cette réelle envie de changer?? que je l'aime et que je suis capable de faire les efforts attendus???

Merci de votre aide!! j'ai peur de le perdre même si je le mérite visiblement.... :(
BY ElodieB
Puppis... Quelle sagesse.

Ca me fait songer qu'il faut que j'achète "les hommes préfèrent les chieuses".

Non mais ceci dit, tous les hommes ne s'amusent pas à faire poireauter leur nana au téléphone sur une décision à prendre pour ceci ou pour cela...

Et puis jouer au SR au sein même de la relation, tout ça pour ne pas faire fuir son mec... OK, c'est ultra juste mais c'est gavant et ultra fatigant.

Kiwi, je suis de tout coeur avec toi... Puppis a quand même raison. C'est à toi de mener la barque, pas à lui... Et donc, il faut pas que tu te montres dépendante de ses desiderata.
Ta vie c'est TA vie. Montre lui que tu es indépendante, et que le monde ne s'écroule pas si Mr pique une crise. Que tu t'en fous ! et qu'il te rappelera quand il aura fini de bouder et que d'ici là tu as mieux à faire que de l'attendre.

Et que d'ailleurs, tu sors avec des potes au lieu de te morfondre tte seule.

Mon expérience perso
BY Kiwee
Bonjour, bonjour!!

Bon bah rien ne va plus là :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Finalement la soirée où j'étais et où mon chéri se trouvait également s'est révélée plutôt bien!! On s'est dit bonjour et aurevoir par un bisou sur la joue, au cours de la soirée quelques "ça va?", "t'as eu de mal à trouver le pub?", bref pas de grande discussion sauf quand un de ses copains (que je bénis d'avoir aborder le sujet :roll: ) nous a lancé pour parler de nos vacances en Tunisie qui remontent à il y a 2 semaines!! Bref au final comme prévu le mec s'en va avec ses potes vers 1h du mat'!!

Moi jle croise quand il attend ses potes qui payent et là mini-discussion:
Moi: Bon bah c'était sympa de se voir même si tu m'as pas parlé
Lui: Oui mais bon c'est ce qu'on avait dit
Moi: Ouais mais bon là tu tournais la tête quand jte regardais c'est pas très cool
Lui: Bah ouais tu savais que ça serait ça... (et là il tourne le dos donc je lui tapote l'épaule)
Moi: Tu tournes souvent le dos aux gens quand tu leur parles??
Lui: Bah nan mais je pensais que t'avais fini (Pour le coup j'ai tourné le dos et je me suis cassée)

En sortant des toilettes je le vois encore là s'apprêtant à descendre les escaliers et sortir du pub, ses potes étant déjà dehors! Et là je l'appelle:
Moi: Tu sais on est pas des ennemis, même si on est en stand by on peut quand même se parler
Lui: Nan jtavais dis que j'ai besoin de temps
Et le mec descend les escaliers en me disant quelque chose que je n'ai pas compris...
Et là erreur de ma part je l'ai suivi dehors pour lui dire que j'avais pas compris ce qu'il a dit en sortant et là il dit "rentres avant que je m'énerve" donc je suis rentrée et j'ai envoyé un msg pr savoir ce qui lui prenait, que j'avais juste pas compris sa phrase... et le mec me dit que j'avais pas à sortir pour demander ça alors qu'il y avait ses potes à côté!!

Bref je l'ai appelé plus tard pour savoir si il était bien rentré et il m'a dit que oui, et que voilà il voulait resté tranquille encore, c'était toujours valable et qu'il a pas aimé que je sorte pour demander ça devant ses potes, que si il est parti d'un coup c'est bien qu'il était pas super content donc c'était pas à faire que de le suivre comme ça pour savoir...

Bref c'est la cata jsuis trop mal!! je crains le pire!! en plus une de mes amies m'a dit que une fois dehors ses copains lui auraient dit "pourquoi t'es énervé contre elle?? C'était l'amour fou en Tunisie et là tu lui parles même pas...", mais je sais pas ce qu'il a répondu!!

Bref ce qui me blesse c'est qu'il ne me regardait presque pas, ne me parler pas, pourtant je mettais fait toute belle et tout et le mec ne m'a pas parlé à part, ne pas jeter de regard spécial, ni de ptit sourir, j'étais comme une inconnue pour lui :( :( :(

Aujourd'hui je l'ai rappelé pour lui dire que j'ai pas voulu qu'il s'énerve ect ect et j'ai fini par lui reprocher son agressivité, alors que je fais de mon mieux pour le laisser tranquille comme il le demande, pour prendre sur moi alors qu'il est tout le temps fâché ces derniers temps!!
Et là il m'a dit qu'il n'avait pas à être gentil, qu'il n'en a pas envie, qu'il me supporte plus et est vraiment trop énervé contre moi pour avoir tout foutu en l'air à ne pas faire des efforts depuis le temps que je le promettais, donc qu'en gros il n'a pas du tout à être sympa et compréhensif en ce moment!! il m'a de nouveau dit de le laisser seul et surtout que là il me méprisait vraiment, que quand il dit qu'il raccroche je raccroche et puis c'est tout!!
Trop sympa le mec....

RIEN NE VA PLUS :( :( :( :(
J'ai trop besoin de conseils svp!!! :(
c'est sur que c'est difficile quand on reste en contact avec de ne pas craquer,
bon là tu n'avais pas le choix t'aller pas te priver de cette soirée pour ces beaux yeaux

maintenant ce qui est fait est fait, j'avoue que son comportement est un peu immature quand même faire semblant de t'éviter..c'est un peu moyen

fais lui un bon SR pour lui faire comprendre qu'il y a des choses qui ne se font pas, là il est comme ça parce qu'il sait que tu es là à attendre sa décision donc il va bien prendre son temps, s'amuser, pendant que toi tu vas souffrir
je sais que c'est difficile mais coupe les ponts pendant un temps, tu l'aimes mais tu n'as pas a accepté tout ça, montre lui que tu peux très bien te passer de lui. N'oublie pas les hommes adorent les chieuses apparemment ;)

pas facile, mais tu vas y arriver, fais le ce SR pour toi d'abord, et si tu as peur de craquer on est là 8-)
BY Kiwee
Merci ptitepoulette une fois de plus tu voles à mon secours lol :lol: :lol: :lol:

En fait j'ai lu ton msg un peu trop tard et mon mal de ventre dû au stress et à la douleur que ces paroles ont provoqué, m'a fait de nouveau l'appeler, mais 2h après son accès de colère.. :?
Je n'arrivais pas à rester comme ça avec ses paroles sur le coeur en me demandant si réellement c'est ce qu'il pense de moi alors qu'il y a 15 jours il pensait l'inverse... et là de me revoir ça ne lui a rien fait!! bref gros coup de stress et de tristesse je l'ai rappelé pour savoir!!!

Évidemment il a pas voulu me parler donc j'ai du négocier 20 sec de paroles qu'il a finit par accepter!! j'ai simplement dit que ses paroles m'ont blessé, que je l'ai laissé tranquille cette semaine, que j'ai fait ce qu'il m'a demandé hier, que je parle calmement que je ne l'agresse pas et pourtant lui est carrément méprisant et méchant envers moi et que j'aimerais savoir si réellement c'est ce qu'il retient de moi??
Il m'a juste dit qu'il avait encore besoin de temps et que depuis hier je ne le laissais plus tranquille sous prétexte qu'on s'est vu, alors que ça ne change rien, qu'il a toujours besoin de temps de réflexion et que là en gros j'ai pris la confiance à le rappeler comme ça et ne pas vouloir raccrocher!! Je lui ai rappelé que l'appel durant lequel il a pété sa durite bah à la base j'allais le laisser c'est juste que j'ai constaté son agressivité à haute voie et qu'il l'a super mal pris!! et il m'a dit qu'il était agressif simplement parce que je ne le laissais pas quand il me l'a demandé!!

bref le mec à moitié psychopathe, je pense pas mériter une pluie de méchanceté pour avoir prolonger la conversation en notant son agressivité envers moi!! bref du coup je suis un peu plus sereine et prête à me plonger tête la 1ère dans mon SR!!! Je dois être bizarre mais le fait d'avoir une explication aux méchancetés qu'il m'a dite et le fait qu'il reconnaisse que c'est parce que je l'énerve bah ça me rassure, parce qu'au moment il les a dites ça m'a trop blessé, j'étais sur qu'il pensait ça!

bref je vais le laisser mais c'est dur de le voir comme ça quand je lui parle, c'est dur de devoir attendre, bref on est toutes dans le même cas, donc SR SR SR!!!

C'est parti alors :)
BY djadja07
coucou kiwee

bon je vais y aller un peu fort mais je trouve que tu es vraiment trop trop dependante de lui ...
Tu ne respecte pas son choix d'etre seul et du coup tout ce que tu gagne c'est de l'enervé encore plus ...
Tu reduis tes chances de le garder... Franchement tu veux le garder et bien il va falloir que tu fasse des efforts.. des efforts pour le laisser tranquille,des effort pour etre moins dependante de lui et des effort pour lui prouver que tu fait vraiment des effort pour cela c'est sr sr et encore sr !!!
Je pens epas que ton mec est envie de te quitter sinon vu dans quel etat tu le mets il l'aurai deja fait il a juste envie de souffler un peu donc franchement ne t'inquiete pas et laisse lui l'espace suffisant pour qu'il puisse revenir moins enervé...
Courage ,prend soin de toi !!!
BY Kiwee
Merci djadja07!!! quoi dire de plus, tu as totalement raison, les efforts à faire c'est bien ça qu'il me reproche, ainsi que de ne pas le laisser respirer assez!! donc voilà je me lance et repars dans mon SR une fois pour toute!
Effectivement je n'ai aucune envie de le perdre donc je pense qu'il faut sérieusement que je m'y mette!!
C'est parti je ne l'ai pas rappelé et ne compte pas le faire de sitôt!!
Merci en tout cas :D
:? dommage que tu es craqué , bien que je comprends à quel point ça peut être difficile de résister.

Mais ça me fait mal de te voir aussi dépendante de lui, je crois qu'avant tout c'est pour toi que tu dois t'en détacher, parce que tu ne dois pas te sentir bien en étant toujours comme ça, se doit être épuisant

il faut vraiment que tu t'occupes l'esprit sans lui, quoiqu'il arrive vous ne pouvez pas reprendre une relation tant que tu es aussi dépendante

Quand tu auras pris un peu de recul relis ton histoire, les posts que tu as écrits, et mets toi à sa place, (bien qu'il soit très immature de se comporter avec toi comme ça en public :evil: )
Lui il sait que tu passes ton temps à l'attendre parce qu'à chaque fois qu'il te dis un truc il voit que tu l'appelles pour t'expliquer. en quelque sorte il sait qu'il a du "pouvoir" sur toi.

Et, plus AUCUNE explication on sait bien que les garçons ça les fait fuir.
il faut que tu redeviennes une fille "fatale" sur de toi, déjà pour ton bien être c'est important, tu seras jamais heureuse à être aussi "attachée"

Avant tu il faut tu sois consciente toi même que tu peux te passer de lui, personne n'est indispensable à personne ;)

Déjà je te conseillerais de lâcher un peu ton portable n"hésite pas à sortir sans, ça t'évitera bien des interdits.

Ensuite, j'ai envie de dire nan mais t'as vu comme il te traite ? :shock: il n'est en rien super à toi, dis toi que c'est lui qui te perds et nan pas l'inverse. 8-)
prends tes distances il va se calmer t'inquiètes, mais reprend le dessus sur toi d'abord, maîtrise toi.

j te cite quelque phrases tiré du bouquin "les hommes adorent les chieuses"
elles sont pleines de bon sens, et tu vas me faire le plaisir de les lires chacune au moins 20 fois par jour jusqu'à que tu en sois convaincus :mrgreen: (c'est une de tes première punitions :lol: )

_Ne vous enlisez pas dans les sables mouvants, si vous ne gardez pas le contrôle de vous même votre relation est vouée à l'échec.
_Si vous en faite trop il aura l'impression de pouvoir avoir le beurre et l'argent du beurre. Gardez vos distances et il sera charmant.
_Si vous lui montrer que vous êtes prête à tout lui donner il vous mènera à la baguette.
_L'attention négative c'est toujours de l'attention. Votre partenaire en déduit que vous êtes toujours à sa disposition.
_Un peu de distance mêlée à une bonne maîtrise de soi, et il commencera à avoir peur de vous perdre
_Les hommes ne réagissent pas aux paroles, mais à l'absence de contact

Ensuite pour une seconde punition tu vas me faire le plaisir de faire un peu de sport avec de la musique à fond :D , pour canaliser tes énergies, évacuer tout ce stress, et prendre confiance en toi (et oui le sport à tout ces vertues ;) )

Pour finir, n'hésite pas à te procurer des bouquins tel que celui que je tes citer, ou encore "le lacher prise" à lire avant te t'endormir :mrgreen:

Voilà un bon SR qui s'annonce, avec ce changement radical que tu vas opérer il va être sur le c.l :D

s'il te contacte n'hésite pas à ne pas répondre de suite, et le rappeler quelques heures plus tard, nan mais c'est qui qui commande ? :twisted:
BY djadja07
Coucou kiwee

Je suis contente de t'entendre dire cela ...je pense que ton sr sera tres benefique pour votre couple je pense vraiment que le sr est une maniere meme quant on est en couple de prendre du recul ...Il permet à chacun de se calmer dans son coin et c'est tres important surtout que les mecs face à une disputes ben ils preferent regler les problemes a froid lol alors que nous les filles quant il y'a un sucis on veut en parler a chaud tout de suite ,maintenant...
Laisse lui du temps et tu verra le resultat car je pens evraiment vu son enervement que si il aurait voulu te quitté il aurait fait depuis longtemps
Courage et sr ....
Lache le bon sang!!!!!!

Prend le large, cette soirée, moi je n'y serai emme pas allé...
Tu attends trop de lui, tu cours derriere lui comme un petit toutou...

Tout ce que tu vas gagner c'est qu'il en aura marre, et par enervement, il va t'envoyer bouler.

Vos histoires pasées (mariage, maison etc etc...) tout ca c'est du tralala... concentre toi sur le present, et tu appréhenderas beaucoup mieux l'avenir.

Moi une Ex avec qui je serai en stand by viendrai me saouler, ca me gaverai bien vite... et je ne pense pas etre un cas unique.

Il te dis qu'il a besoin de souffler, laisse le souffler, s'il tient a toi reelement il fera la bonne decision.

Tu l'as deja perdu 1 fois, sers toi de ce que tu as appris a ce moment la pour mieux te prendre en main.

a vouloir savoir trop vite, la réponse que tu auras est toute vue: rupture

donc sois patiente, c'est quoi dans une vie quelques semaines???
reprends toi en main avant qu'il ne soit trop tard
BY Kiwee
Merci pour vos réponses!!
Mais le verdict est laché.....

Je lui ai dit par msn que je devais récupérer cette semaine, notre console qui est chez lui, (et c'est vraiment le cas il me l'a faut jeudi)!! il m'a répondu nan, qu'il me donnerait l'argent pour ma part mais qu'il l'a gardé!!!
Donc là évidemment j'ai pas capté, il me dit ça comme ça j'ai pas pu rester à attendre!! je lui ai demandé si il avait pris une décision pour nous (ce qui visiblement était déjà fait)!!
Il me répond qu'il comptait venir en fin de semaine pour m'annoncer que c'est terminé, qu'il a bien réfléchi et que c'est mieux ainsi!!
Après un petit pétage de plomb sur la façon de me l'annoncer, et sur la rapidité de sa réflexion et surtout concernant sa décision, bah je l'ai laissé....

J'ai posté dans la partie "silence radio" sous le post ===> "C'est bel et bien fini...."

Merci de m'avoir conseillé jusque là!!! Malheureusement sa décision était bien prise!! :cry: