Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Treby17
Salut à toutes et tous,

Je suis toute nouvelle sur le forum bien que j'ai lu de nombreux articles depuis ma rupture.

Car oui, si je suis ici c'est à cause d'une rupture. Je ne sais pas vraiment ce que je cherche, mais avant tout je crois que j'ai besoin de parler, et de partager ce que je vis avec des personnes qui je pense me comprenne.

J'ai 24 ans et je suis toujours étudiante. J'ai rencontré R. (mon ex donc), lorsque nous étions en 1ère année d'école de commerce. Je dois avouer que je ne l'ai pas remarqué avant de nombreux mois, j'ai eu une autre histoire un peu difficile avant de me rapprocher de lui.
Au contraire, lui m'a avoué m'avoir toujours trouvé attirante, mystérieuse mais qu'il se disait que jemais il ne pourrait avoir une fille comme moi (ça me fait beaucoup rire, j'ai tellement peu confiance en moi que j'ai du mal à me dire que des personnes puissent penser cela de moi).

Nous faisions plus ou moins parti du même groupe d'amis, mais nous n'étions que de simples connaissances, on se parlait de temps à autre mais je dois avouer que j'étais tellement focalisée sur un autre que je ne lui pretais pas vraiment attention.
Et puis ça a changé, il me faisait rire, et on a commencé à se rapprocher pour sortir ensemble en Avril 2011 (il y a donc 3 ans).
On a tout de suite accroché, on parlait des heures, on se voyait tout le temps, et il est très vite tombé amoureux de moi.
Au début j'étais plus indépendante, ayant déjà souffert je voulais faire attention mais j'ai baissé ma garde car avec lui je me sentais rassurée et j'y croyais vraiment.
C'était très fusionnel, on partageait tout, et très rapidement je lui ai présenté mes parents et lui aussi.

Mais une relation fusionnelle n'est jamais très bonne, 8 mois plus tard, il se sentait étouffer (c'est quelqu'un d'assez indépendant à la base et qui a beaucoup besoin de ses amis et de sortir).
On a eu une petite remise en question, et on a continué notre chemin en changeant un peu.

Tout s'est arrangé et après notre deuxième année d'étude, nous sommes partis en stage à Paris ou nous avons décidé d'habiter ensemble.
Pour lui comme pour moi ce fut la meilleure partie de notre relation, la vie à 2 se passait à merveille, on se sentait bien tous les deux et avec les autres.
En août dernier, il est parti pour faire un semestre à l'étranger (en Argentine), à l'époque on se sentait indestructibles et la séparation a été très difficile au début pour lui comme pour moi.

Forcément, il avait besoin de vivre son expérience et je le savais, alors on s'écrivait moins, on se donnait des nouvelles tous les jours, plusieurs fois par jour mais rien d'équivalent avec avant. Je sentais que lui était bien, qu'il profitait, moi c'était dur mais j'étais heureuse pour lui. Je suis allée le voir au bout de 5 mois (1 mois avant son retour), et c'était magique, nos retrouvailles, nous étions émus.

Puis il est rentré, sauf que le hic, c'est que c'était à mon tour de partir faire mes 5 mois à l'étranger, à Shanghai (6 jours après son retour en France). Il m'a accompagné à l'aéroport et il pleurait, oui la distance c'est pas tout rose.
Mes 3 premiers mois ici se sont très bien passés, on s'écrit souvent, on se skype souvent. Et puis un jour, un skype ne se passe pas bien, on se dispute et il m'avoue ne plus savoir ce qu'il veut, que la distance c'est compliqué. Je me vexe de sa réaction.
Le lendemain il regrette, m'avoue que "je lui manque horriblement et qu'il est toujours amoureux de moi". Mais je sens que c'est dur pour lui, alors je lui envoie un message en lui disant que tout ça est bientôt fini.
De nouveau tout se passe bien. Je pars en voyage souvent et on se skype moins. Et alors que je suis en voyage, il devient très froid pendant toute une semaine, je me dis que c'est pas grave, que c'est son boulot, que ça va passer, et ça ne passe pas...

Alors au bout d'une semaine, je lui demande ce qu'il se passe. Et là il m'avoue que depuis la dernière fois, il est toujours perdu, qu'il ne sait plus s'il est amoureux de moi et décide qu'il a bien réfléchi et qu'il souhaite arrêter notre relation.
On se skype le lendemain soir, on pleure tous les deux, il me dit que quelque chose a changé, il est moins dans la relation, moins amoureux voire plus du tout. Néanmoins, peut être que ce serait bien qu'on se revoit quand je rentrerai..

Douche froide pour moi, coup dur, puisque nous étions extremement complice, on se considérait comme amoureux et meilleurs amis. Il ne souhaite plus me parler car ce sera plus simple pour lui comme pour moi. Et ça c'était il y a trois semaines. Depuis, j'ai commis pas mal d'interdits en allant lui parler, parfois en lui demandant d'y réfléchir de repenser à tout ça. Ce qui clairement n'a pas marché du tout, effectivement comme il me l'a dit c'était une décision importante pour lui. Donc on s'est pas mal embrouillés ces dernières semaines, même si au final on se parlait peu. J'ai conscience d'avoir commis quelques interdits dont celui de l'avoir trop "supplié de reconsidérer notre relation", mais plus je lui demandais et plus ces mots étaient difficiles "non je ne veux plus, c'est fini entre nous".

Il me demande de respecter son souhait de ne plus me parler, qu'il ne m'oubliera jamais, qu'il se sent vide mais qu'il faut avancer.
Puis, il m'a écrit pour me dire à quel point il me trouvait géniale et formidable et qu'il avait été fou amoureux mais qu'il ne voulait/pouvait plus, qu'il repensant très souvent aux moments passés ensemble et que c'était très dur pour lui aussi.. Il m'a aussi précisé qu'il n'avait absolument pas envie de rencontrer quelqu'un ou reconstruire quelque chose.
Il m'a demandé de tenir au moins 2 semaines sans lui parler pour qu'il se sente seul (mais je n'ai plus vraiment l'intention de lui parler). Je lui ai écrit un dernier mail en lui disant que pour ne plus espérer et pour pouvoir tourner la page j'avais besoin de vraiment comprendre ce qui lui avait pris. Mais il ne m' apas répondu, je ne sais pas pourquoi, surement car il est enervé mais ça me blesse encore plus.

Alors voilà, je suis loin de tous mes proches, je sais que c'est surement moins brutal que pour certains qui sont quotidiennement avec leur moitié, mais ça n'en reste pas moins difficile.

J'appréhende mon retour en France et surtout la rentrée prochaine en aout ou nous nous retrouverons dans la même école / classe avec tous nos amis et toutes les soirées en commun et ce passé de 3 ans en commun. Je ne sais pas trop quoi faire car je rentre dans 2 mois, je ne sais pas si nous devons nous revoir ou si j'attends la rentrée.
Pour le moment, je sais que rien n'est possible, je suis ici, il est là bas on a chacun besoin de temps pour nous, pour se retrouver alors je fais des choses, je sors mais j'y pense très souvent, notamment des rêves la nuit qui vous donnent cette tristesse quand vous vous réveillez le matin, si vous voyez de quoi je parle.

Je ne sais pas de quoi j'ai besoin en vous écrivant tout ça, mais surement besoin de me confier de trouver du réconfort et d'avoir besoin de vos avis. Que me conseillez vous de faire ? Je suis un peu perdue je dois vous avouer.

J'attends vos retours, en commentaires en ou MP comme vous le souhaitez :)

Bon courage à toutes et tous et merci à ceux qui m'auront lue.
BY admin

Salut Treby17!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY liloo123
Hello miss
Tout d abord je t écris car comme tu l as indiqué tu es loin de tes proches et dans un moment difficile comme cela on a besoin de soutient.
Moi aussi j ai vécu une histoire que la distance n a plus rendu viable, contrairement à toi elle a duré 3 mois et non 3 ans, mais pourtant elle a été si intense que j ai beaucoup de mal à oublier... J y vois des similitudes même si malheureusement mon ex et moi n avons pas pu vivre tout ce que tu as vécu avec le tien.
jerecuperemonex.com/forum/histoire-d-am ... ier-t42648
Mais j ai également vécu plus jeune, vers 20 ans, une relation longue où nous vivions casiment ensemble avant d être séparés géographiquement par nos études, jusqu à la rupture.
Malheureusement il arrive que la distance atténue les sentiments et la passion, que les partenaires s habituant à vivre indépendamment de l autre évoluent différemment... Ton ex avait l air vraiment très amoureux, mais tenir aussi longtemps sans se voir il faut avouer que c est dur. Avec mon ex il aurait également fallu tenir 5 mois sans se voir (et en plus il avait aussi le projet de partir a l étranger après) alors je crois qu il a préféré se raisonner et mettre fin à la relation, bien que tout avait très bien commencé et qu il se projetait énormément avec moi et me rassurait sur ses sentiments qq jours à peine avant la séparation. Mais bon dans notre cas il y avait d autres facteurs, notre relation était récente, moi qui ai eu tendance à en faire trop et à l étouffer et lui qui était perdu sur son avenir.
Dans ton histoire peut être que ton ex doute de ses sentiments parce qu il ne te voit plus et qu il pense à son avenir et est aussi préoccupé par celui ci (mon ex a le même âge que le tien, plus jeune que moi donc).
Je comprends ton désarroi de ne pas comprendre comment il en est arrivé à cette décision, et de ne pas avoir de vraie explication, moi aussi j en souffre et c est pour çà que j'émets autant de temps à tourner la page... Ne pas comprendre et cette impression de rupture au jour au lendemain est insupportable. Et nous les femmes aimons beaucoup comprendre, analyser et contrôler. Or il y a des choses qu on ne comprendra jamais,qu on ne saura jamais...nos ex eux non plus si ça se trouvent ne savent pas vraiment pourquoi...mais ils ont néanmoins pris une décision. Et cette décision il faut l accepter aujourd'hui. Surtout il faut respecter son choix de le laisser tranquille, si tu le recontacte il pensera que tu ne respecte pas sa volonté et ça va l agacer l éloigner encore plus...et puis il fait garder sa dignité. Profites de ce temps loin de lui énorme pour penser à toi, panser tes blessures et te reconstruire.
Au moins tu sais que tu le reverras à ton retour pour vos études. Du temps aura passé, peut etre que tu lui auras manqué et qu il sera content de te voir et aura reflechi de nouveau à sa decision, vous aurez peut être envie d en discuter tu auras peut être enfin une explication, mais tu auras peut être toi aussi réfléchis à votre relation, à ce que t apportait et ne rapportait pas ton ex ou votre relation, peut être que tu réaliseras alors que tes sentiments aussi ont changé...
Aujourd'hui hui il est important de penser à toi et de rester en SR pour te reconstruire et accepter et respecter sa décision. Seul le temps permet d y oir plus clair.Je sais c est très dur, mais ce forum est là pour avoir du soutien.
Courage.
BY Treby17
Merci beaucoup pour ta réponse liloo :) ça me réchauffe un peu le coeur.

De toute façon, contrairement à beaucoup de personnes ici, je pense que mon ex (ouille ça fait bizarre de dire ça) a pris une décision et que je dois la respecter, et le connaissant, ce n'est pas le genre de mec à changer d'avis, il a une bonne raison. On ne met pas fin à 3 ans de relation (surtout quand on avait un avenir et des projets en commun) de façon légère.
Merci pour la sincérité, effectivement je crois qu'il ne serve à rien que j'essaie d'y comprendre quelque chose, et je respecte son souhait.

Bref, ou en es tu toi ?
BY liloo123
Hello
Je ne pense pas que ton ex ait pris une décision à la légère, comme tu l'as indiqué il t'as dit que çà avait été une décision importante à prendre pour lui...Après chacun communique différemment et c'est ce qui est compliqué à comprendre, certaines personnes ne savent pas vraiment comment s'y prendre et peuvent faire durer la phase d'incertitudes ou au contraire "expédier" l'annonce de façon radicale;..mais dans les 2 cas ils ne veulent pas nous faire du mal, sauf qu'il n'y a jamais de bonne méthode et que çà fait mal peu importe comment c'est annoncé.
Il a dû y réfléchir un petit moment, en général c'est çà quand on nous dit "je n'ai plus de sentiment", çà n'arrive pas du jour au lendemain, c'est qqchose qui germe depuis un moment et qui est lié à plusieurs facteurs. La distance en tous cas dans votre histoire a joué un rôle déterminant c'est évident, après vous n'y pouvez rien.
Je te conseille de lire ces 2 articles:
http://www.jerecuperemonex.com/comprend ... le-largue/
http://www.jerecuperemonex.com/recupere ... -distance/

Quant à moi, je te remts le lien sur mon histoire car avec l'Ipad çà n'avait pas marché http://www.jerecuperemonex.com/forum/hi ... ml#p864177
Je reste aussi dans l'incompréhension et une certaine colère que sa décision soit arrivée aussi vite après tout ce qu'il me disait et se projetait... Mais en fait il y a avait des signes et puis c'est vrai que l'avant-veille de sa décision nous avions eu une discussion durant laquelle j'avais montré mon agacement/mal être et ma propre incertitude sur cette relation à distance, et il avait alors très justement analysé "tu veux tout tout de suite" ce qui me caractérise très bien et le fait que malgré tout ce qui nous rapproche nous sommes différents notamment sur la communication...Nous avions bien fini cette conversation mais je me mords les doigts maintenant d'avoir creusé un peu plus la brèche des doutes chez lui... Surtout qu'apparemment j'en faisais un peu trop ce qui lui a fait peur (sauf qu'à l'époque il donnait tout autant donc j'étais à mille lieux de penser faire mal, je pensais que nous etions sur la même longueur d'onde, j'étais en confiance et du coup m'investissais beaucoup émotionnellement), du coup je culpabilise aussi d'avoir une bonne part de responsabilité dans cet échec...j'ai obtenu tout ce que je redoutais...le perdre. Je m'en veux énormément pour çà, même si je pense qu'il y avait quand même d'autres choses, notamment toutes ces incertitudes sur son avenir professionnel qui ont joué dans la balance, je ne peux pas non plus tout me mettre sur le dos! Et puis après sa décision il avait voulu rester en contact et me disait alors qu'il continuait toujours de penser à moi et à nos moments passés ensemble. J'y voyais un espoir de rattraper mes erreurs et de le reconquérir. Hors sa décision était prise et avec le temps il n'a plus communiqué et j'en ai eu marre de faire le premier pas, donc j'ai "accepté" que c'était vraiment fini. Je lui écrit une dernière lettre dans ce sens et pour lui envoyer un cadeau que j'avais fait pour lui et dont je voulais "me débarrasser" pour éviter de ressasser les souvenirs. Il a répondu par un sms (voir dans mon post) et promets de donner des news. Sauf que j'ai pas envie qu'il en donne pour "rester un mec poli", je m'en fiche. Je préferai bien évidemment lui manquer et qu'il revienne vers moi pour ces raisons là. Mais cela reste très incertain et je ne préfère pas avoir d'espoir dessus, J'ai mal et je ne sais pas si j'arriverai à pardonner la souffrance qu'il a occasionné, même s'il s'en est excusé, le mal est fait. Il est sur que si la communication reprend je ne serai pas contre, après du temps et de l'apaisement, lui dire ce que j'ai sur le coeur et essayer de comprendre ce qu'il s'est passé. Mais pour le moment comme je t'ai dit je n'attends rien (j'ai bien compris que lorsqu'on a beaucoup d'attente on est très déçu, et moi j'attends trop des autres en général) et je ne reviendrai pas vers lui sauf pour un message tres bref de bon anniversaire courant avril. Une autre chose que j'ai appris malheureusement de cette expérience: moins m'investir/m'exposer trop rapidement dans une relation à la fois pour me protéger et éviter de faire fuir l'autre. Au moins çà n'aura pas servi à rien. Je commence même à entrevoir l'envie de rencontrer qq1 d'autre...mais pas un garçon trop jeune cette fois ci, qq1 qui aura la tête sur les épaules et qui sait ce qu'il veut.

Voilà avec le temps toi aussi tu pourras y voir plus clair sur certains aspects que l'on peut améliorer dans une relation et dans son propre comportement pour éviter en partie le "crash", même si la distance est un éléments extérieur sur lequel nous avons peu d'influence (à part éviter de se mettre dans une relation à distance?).
BY liloo123
Et je voulais rajouter, il te reste 2 mois à passer à Shangai, je sais que la période est difficile mais essaye néanmoins d en profiter encore à fond, c est une occasion qui ne se réorientera peut être pas, profites de cette expérience jusqu au bout, le fait d être loin de ton ex peut aussi être un atout pour moins y penser et te concentrer sur ton expérience la bas.
Moi je voyage beaucoup par passion, le goût du voyage était un de nos points en commun avec mon ex tout comme le fait de vouloir un jour peut être vivre à l étranger, et bien je ne me suis pas laissée abattre j ai continué à voyager et à organiser mes futurs plans voyages sans lui, tant pis, j ai eu bien des expériences avant lui et notamment sur les voyages à l étranger, j ai pas besoin de lui pour continuer à vivre ma passion, au contraire ça me donne un but, qqchose d autre à penser et me prouve que je continue mes projets même sans lui.
Alors ne penses pas à ton retour et à comment ça va être avec lui, penses au présent à Shangai et tes futures aspirations personnelles.
BY Treby17
Oui c'est ce que je fais, je voyage, je m'amuse et j'essaie de ne pas y penser.

Comme je t'avais dit je lui avais envoyé un email pour lui demander des explications mais cela date d'il y a maintenant une semaine.
Je pensais sincèrement qu'il ne me répondrait jamais. Et voilà qu'une semaine après, il me répond, avec des réponses assez vagues : "Je suis lassé, je ne veux dépendre de personne et d'un côté je ne sais pas depuis quand je ressens ça. Je ne veux pas passer à côté de certaines choses car je suis en couple.
Alors c'est sur c'est un peu contre toi, puisque si tout allait bien on aurait continué. Mais il me manquait un petit truc, la distance et mes doutes, je ne pouvais plus..
Mais en même temps, je ne suis pas vraiment bien depuis que je suis sans toi et que je ne te parle plus. Je tiens toujours énormément à toi"

Je lui ai ensuite dit que je comprenais, que je ne l'attendrais pas ce à quoi il a répondu "oui, faisons chacun nos vies et on verra bien ce que cela nous réserve"

Je n'ai pas répondu, je retourne en SR et ce jusqu'à mon retour en France je pense...

J'ai du mal à saisir sa pensée mais bon, je ne cherche plus.

Et toi du nouveau ?
BY liloo123
Hello
Tiens çà me rappelle mon ex, quand il avait soudainement décidé de prendre ses distance, je lui avais envoyé un (très) long email où je lui disais que je regrettais rien de notre histoire car çà avait été génial et que c'était une personne extra, et que je l'aimais... Et il avait répondu une semaine après, tout simplement car il ne savait plus vraiment quoi dire vu qu'il avait pris sa décision les choses avaient déjà changé pour lui.
Bon déjà il t'a répondu...même si je suis pas sure que sa réponse t'avance beaucoup. En tous cas le message est clair il ne veut rendre de compte à personne et avait bien des doutes sur votre couple qui ont empiré par la distance :(
Tu n'as d'autre choix que de vivre ta vie de ton côté sans le recontacter.
Moi aussi il m'avait sorti le coup que c'était certainement la distance qui avait dû faire baisser ses sentiments (enfin en 3 jours d'interval entre son dernier message ds lequel il disait à quel point il pensait à moi, que j'étais géniale, que les autres filles à côté étaient fades..;et son annonce de séparation il s'est passé 3 jours...mais bon, incluant une conversation qui a dû enfoncer le clou sur son doute par rapport à mes réactions et mes besoins).
Moi ce qui m'avait mis en erreur c'est qu'il m'avait dit à plusieurs reprise vouloir garder le contact...du coup je me suis dis qu'en réduisant le rythme et l'intensité mais en gardant la complicité dans les échanges (c'était le cas) j'allais pouvoir le récupérer... Erreur, il avait dû dire çà par politesse car c'est pas un mec méchant et puis dans sa tête çà devait être des news 2 fois par an...pas une fois par semaine (donc j'ai dû le saouler encore, donc il est devenu encore plus distant...donc j'ai compris: SR).
Au moins là tu n'as pas d'ambiguité jusqu'à ton retour ou la rentrée scolaire au moins. Il a besoin d'air et puis vu le ton de son message [il aurait pu être moins abrupte quand même, perso je le trouve un peu après 3 ans sec malgré sa dernière phrase] çà doit forcément te donner aussi envie de voir ailleurs s'il n'y est pas...
En tous cas méfies toi de sa dernière phrase... Bien sur qu'il pense encore à toi et qu'il tient à toi (vous avez vécu une belle histoire et tu ne lui as pas fait de mal)...Mais c'est sur la durée qu'il faudra voir si ses idées sont plus claires et si tu lui manque vraiment. Et puis tu es jeune et bien que ce sera très dur tu as encore la vie devant toi et tu auras maintes occasions de faire d'autres rencontres si lui "ne veut pas passer à côté de certaines choses car il est en couple":)

Quant à moi j'ai des moments de gros coups de déprime en ce moment...:( par exemple dimanche soir je pleurai à cause de mon ex, au fait que j'avais tellement "tout donner" et avoir eu l'illusion que çà pourrait marcher, pour voir aujourd'hui cette indifférence...Qu'à 30 ans passés, çà fait encore plus mal les échecs car on n'a plus envie de se planter et que c'est difficile de rencontre qq1 qui est libre et nous plait vraiment...Mais je suis vulnérable à plusieurs niveau, trop de pression et d'heures de travail depuis un moment, des problèmes de santé qui me fatiguent, donc le tout cumulé je craque... En ce moment je n'ai plus d'équilibre entre ma vie pro et ma vie perso...Car même si mon travail m'apporte des satisfactions (enrichissant intellectuellement et bon salaire) je suis très éloignée de mes aspirations de départ et je ne supporte plus physiquement et psychologiquement la mentalité de ma boite et la pression ... Du coup je n'arrive pas à être "heureuse" vu qu'à côté bah c'est l'échec niveau sentimental. Bien sur j'ai eu de belles histoires, mais aussi pas mal de compliquées (mais bon çà j'y travaille, je comprends que j'ai souvent cherché inconsciement des relations qui ne pouvaient que conduire à l'échec...comme avec mon ex :( même si comme à chaque fois j'y ai cru en croyant que l'amour serait plus fort que tous les obstacles), mais je n'ai pas une vie sentimentale - un homme qui m'aime - qui peut équilibrer ces doutes et ce mal être dans ma vie pro... Et vice versa...Je n'ai pas un job dans lequel je serai épanouie et qui pourrait équilibrer, combler, le manque dans ma vie sentimentale [je sais on peut changer de job, mais dans la réalité c'est pas aussi simple, les opportunités sont pas si nombreuses ou intéressantes, et m'orienter sur une nouvelle voie me semble trop compliqué et infaisable...j'ai toujours envisager de partir vivre à l'étranger mais j'ai pas le courage encore de partir seule, je regarde les opportunités dans mon groupe, mais j'ose pas postuler de peur de perdre ce que j'ai ici et que çà marche pas là-bas, je manque beaucoup de confiance en moi...Mais vivre ailleurs comme les voyages, c'est pour fuir mon quotidien surtout...Je suis peut être pas encore prête pour l'étranger aujourd'hui, mais j'hésiterai pas à changer de société en France si j'ai la bonne opportunité].
Donc bref pas mal de remise en question, mais çà date pas d'hier...
Mais quand même malgré ce marasme j'évolue un peu, je me pose la question de me ré-inscrire sur un site de rencontres, pour rencontrer qq1 d'autre, de sérieux et de stable...et plus dans mes âges...:)...mais ce que je vois pour le moment ne me tente pas trop (trop vieux ou divorcés 2 enfants...ou pas mon genre physiquement...je suis peut être trop difficile mais je veux pas me forcer)...à creuser, je ne me presse pas...
Bon sinon SR depuis 2 semaines, depuis que j'ai envoyé l'album photos souvenir avec une lettre courte disant que j'ai compris sa décision et l'accepte, et qu'il m'ait répondu qu'il était désolé de m'avoir fait souffrir et donnera de ses news à l'avenir.
Le fait de l'avoir supp de facebook m'a beaucoup soulagé, de plus le "guetter" voir s'il se connecte.... Et toi l'as tu fais?
Je ne suis plus tentée de le contacter pour le moment (est ce que çà durera, dans 3 mois...? ) mais j'ai quand même prévu d'envoyer un simple "bon anniversaire" dans 2 semaines car lui malgré la séparation m'avait envoyé un mail à l'occasion du mien (je sais normalement en SR on tourne la page et zéro contact, mais bon j'ai envie de rester polie, l'ignorer serait méchant je trouve alors qu'il n'a jamais été méchant avec moi).

Tiens moi au courant de ton évolution et surtout à ton retour en France et surtout bon courage.
BY Treby17
C'est marrant car je trouve que les histoires les plus courtes sont souvent plus difficiles à digérer, elles laissent un gout d'inachevé et je sais que j'ai eu plus de mal à aller de l'avant après une relation courte que longue.
Là c'est un peu différent, car je sais que lui comme moi sachons que nous sommes vraiment faits l'un pour l'autre, qu'on est compatibles. Mais ce n'était pas le bon moment.
Comme j'ai pu le lire, parfois on trouve la bonne personne mais pas au bon moment, qu'importe.
Nous ne sommes pas la femme d'un seul homme, nous pouvons aimer plusieurs fois, faire plein de rencontres différentes.

Tout ce que je peux te conseiller, c'est de te recentrer sur toi. Je ne sais pas si la bonne solution est de chercher l'amour et l'affection absolument.
Je sais que j'ai fait des erreurs dans ma relation, que je n'ai pas été assez indépendante, que j'ai certainement un étouffé mon copain au point que ça ne me rende plus attirante et qu'il me considère comme acquise.
C'est quelque chose que je ne souhaite plus, je veux être indépendante, et qu'on me voit comme quelqu'un de fort.
Je pense qu'il faut d'abord que tu sois heureuse par toi même avant de retrouver ton bonheur avec quelqu'un.
Ma mère m'a un jour dit " les personnes tristes ne sont pas désirables" et je suis convaincue qu'elle a raison.

Alors voilà, de mon côté je n'ai pour l'instant pas envie de retrouver quelqu'un, juste envie de retrouver confiance en moi, de me faire vibrer toute seule haha :)
J'ai commencé une liste de toutes les choses que j'ai envie de faire dans ma vie, des choses totalement faisables et d'autres irréalisables mais c'est un objectif que j'ai envie d'atteindre moi seule, sans être épaulée par personne.
Si tu n'es pas épanouie dans ton travail (et crois moi je crois que ça arrive souvent), c'est un premier objectif que tu peux te fixer, partir vivre à l'étranger, ou changer de travail. L'inconnu fait peur mais parfois ça a vraiment du bon !

Mon meilleur ami est parti vivre en Australie après une rupture compliquée et une dépression, il a totalement changé de vie et a tout quitté du jour au lendemain. Ça a été un changement radical dans sa vie, auourd'hui il est complètement épanoui et heureux et même si nous sommes loins, je suis contente pour lui.
Je ne dis pas que tout quitter est la bonne solution, à chacun sa solution et son bonheur, mais je crois que l'essentiel est de se retrouver et de savoir qui on est et ce que l'on veut et vaut.
Pour ma part me fixer des objectifs m'aide à avancer, m'aide à y voir plus clair et m'aide aussi à voir que parfois mon ex était un obstacle à ce que j'avais envie d'entreprendre.
Je dis pas que tout est facile, que tout va bien, mais ça m'aide.

Aujourd'hui ça fait un mois que nous ne sommes plus ensemble, et ça aurait dû faire 3 ans..
Mais ça va ! :)
BY Treby17
Bon ça fait 14 jours de SR strict, sans aucune nouvelles même si j'apprends que tout semble bien aller pour lui (boule dans le ventre pour moi) et aujourd'hui j'ai du mal... Je suis triste je voudrais simplement envoyer un message, mais à quoi bon franchement ?
Plus les jours passent, plus je me dis qu'il ne reviendra pas. Qu'il doit se rendre compte qu'il est mieux sans moi.

Je voudrais tant qu'il revienne, qu'il me contacte.. Et j'ai cet espoirs, mais chaque matin quand je me réveille, rien, pas de nouvelles, toujours ce vide et ce manque.

Putain, c'est dur, comment est ce qu'il fait lui ?
BY Treby17
J'ai beau être à l'autre bout de la terre, je voyage je sors, je m'amuse.. Rien n'y fait, chaque matin j'ai cette douleur dans la poitrine, cette peine qui ne part pas, et là je rentre dans quelques semaines, je vais me retrouver seule chez moi, sans lui. J'appréhende
BY Espoir19
Coucou!

Je viens de lire ton histoire… Ce que tu écris ressentir, je le ressens aussi ! Et tu sais, même à l'autre bout de la terre, c'est normal de se sentir désemparée. Les km ne changent rien. Cependant, dis-toi que même si tu as cette boule au ventre chaque matin, tu as au-moins des distractions au quotidien. C'est vrai que ce sera peut-être très dur quand tu rentreras, car vous aviez vos habitudes, mais garde ceci en tête : c'est maintenant que tu prépares ta vie d'après. Plus tu arriveras à te reconstruire durant ton voyage, moins le choc sera grand quand tu rentreras. Donc tiens-bon, ne le recontacte pas, détache-toi. La peine sera là pendant encore un moment c'est clair, mais ne te bloque pas sur ta peur de rentrer.

Tu sais, avec mon ex ex, j'ai vécu ça aussi. On avait rompu à distance et je redoutais tellement mon retour à la maison, sans lui… Finalement, ça a été dur mais j'avais ma famille et mes amis. Dis-toi qu'eux seront très contents de te voir et tu ne seras pas seule.

Moi aussi j'ai cette boule au ventre, il me manque et les réveils sont terribles. Il faut essayer de se recentrer sur soi, de trouver des objectifs, d'être fier de soi quand on réussit quelque chose. Je t'avoue que pour moi, ces choses sont horriblement dures, je me dis "à quoi bon, c'est terminé de toute manière". Mais on y arrivera…

Profite tout de même de chaque moment joyeux que tu vis à l'étranger. Pour être partie deux fois à l'étranger, je sais que c'est un état d'esprit particulier, mais c'est aussi une énorme chance d'apprendre à se connaître, d'évoluer, de rencontrer des personnes enrichissantes.