Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Ninouuuille
Bonsoir,
J'écris ici car je suis totalement déboussolée, je vais vous raconter mon histoire, mon Alexandre et moi étions en couple depuis 5 mois, il m'aimait car j'étais pour lui une fille inaccessible, peu a peu je me suis livrée a lui, je l'aimais vraiment. J'ai senti qu'il se lassait un peu. Ensuite nous nous disputions pour des sujets totalement stupide et là BAM la rupture. Arrivée il y a une semaine, il m'avait dit que cela était mieux pour moi car il me fesait trop de mal, je l'ai forcée a revenir jusqu'à ce qu'il me dise qu'en réalité il c'était lasser et qu'il ne m'aimait plus. Le choc ! J'ai ensuite demander a son meilleur ami ce qu'il lui avait dit, apparemment il aurait pleuré comme pas possible et dit que j'étais l'amour de sa vie. Mais qu'il ne voulait pas revenir ! Quelque jour après j'apprends que je suis enceinte, évidement même si je compte avorter et qu'il ne veut plus me voir, je lui annonce la nouvelle et il propose donc que nous restions ami. Il ne veut par contre même pas n'accompagner pour l'avortement et est extrêmement distant. Je l'aime toujours je suis au fond du trou et j'aimerais vraiment savoir si d'après vous, il serait possible de le reconquérir.
BY admin

Salut Ninouuuille!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Noone
Bonjour,

Je ne sais pas si c'était vraiment de l'amour ce qu'il ressentait pour toi, mais plus une sorte d'obsession dûe à ton attitude indépendante (ou inaccessible comme tu dis). La preuve, quand tu as cessé de le faire courir, il ne s'est plus intéressé à toi.
Il a aimé une image de femme qui ne te correspondait pas.
A toi maintenant de voir si tu souhaites le récupérer en redevenant celle que tu étais au début, mais sache que tu risques ne jamais être toi-même dans cette histoire.
Pour l'instant tu as une épreuve difficile à vivre, entoure toi de tes proches, je pense que tu vas avoir besoin de gens capables d'un peu plus de sollicitude que ce garçon.
BY Ninouuuille
Je ne pense pas qu'il ne m'aime pas, car d'après son meilleur ami, il a pleurer et il ne l'a jamais vu aussi triste et aurait dit qu'il m'aimait, c'est ça qui me laisse perplexe
BY Noone
Je pense plutôt qu'il aimait la femme que tu étais avant, quand il n'y avait pas toutes ces disputes et que tu restais indépendante.
BY Noone
Je crois qu'il le pensait, attention, mais la relation est devenue trop pesante pour lui.
Pourquoi étais-tu inaccessible avec lui au début ? Par soucis d'indépendance ? Parce que ça te plaisait de le voir galérer ? Parce que tu ne l'aimais pas ?
BY Ninouuuille
Honnêtement au début je ne l'aimais pas du tout, et c'était mon caractère, on c'est rapprocher a un moment et je suis restée naturelle, et il m'a finalement charmée
BY Noone
Oui donc il n'est pas prêt pour une relation amoureuse (vu qu'il préfère courir comme un abruti après une fille qui ne l'aime pas), ni pour une relation amicale d'après ce que j'ai vu sur un autre de tes posts.
Alors pour le récupérer, il va falloir tuer dans l'oeuf tout sentiment amoureux et ne plus jamais les laisser transparaître. Est-ce cela que tu veux ? Jouer un rôle qui n'est pas le tien ?
Il a de plus un sens des responsabilités discutable vu qu'il ne veut pas être présent pour l'avortement.
BY Ninouuuille
Le pire je pense c'est que je vois très bien tout ces défauts qui ne sont pas moindre, mais je n'arrive pas à m'en détacher, je serais prête a faire n'importe quoi, même si il ne le mérite pas forcément.
BY Noone
Alors tu sais ce qu'il te reste à faire : le faire ramer comme au début. Et sincèrement j'espère que tu n'en voudras plus à ce moment là.
Mais je pense que tu devrais revoir tes priorités pour l'instant (je sais de quoi je parle, donc je me permets de te dire ça).
Tu vas vivre un des évènements les plus épouvantables de ta vie, si ce n'est le pire.
Pour le moment, choisis soigneusement les gens qui vont t'accompagner à l'hôpital, des gens biens qui ne te culpabiliseront pas et qui te tendront leur épaule pour que tu puisses pleurer.
Un avortement peut parfois susciter un attachement étrange pour le géniteur. Quand tu vas te réveiller après l'opération, je pense que tu vas le détester autant que tu crois l'aimer maintenant, surtout s'il ne s'y implique pas du tout.
Mais bon, prend soin de toi, quoi. Avant tout.
BY Ninouuuille
Je ne veux parler de mon avortement a personne, je n'aime pas me sentir jugée, même si c'est des amis très proches. Hier soir il m'a parlé, je lui ai dit que s'il n'est pas la pour l'avortement, je ne voyais pas pourquoi je devais tout lui raconter, il m'a répondu qu'il serait toujours là pour moi, je l'ai pris quand même pour une provocation. Nous avons aussi appris qu'un autre couple dont nous étions très proches avaient rompus pour la même raison, il était très gêné d'en parler, je lui ai fais comprendre que comme lui c'était lasser de moi ce n'était pas pareil, c'est dur de faire comme si cela de me fesais rien mais je sentais même qu'il était déçu. Ce ne peux être qu'une impression mais ça m'a plu, je pense arrêter sérieusement de lui parler maintenant, car si je lui manque il le remarquera.
J'ai aussi appris qu'un de ses autres meilleur ami m'aimait, j'hésite sérieusement à que dans un mois ou deux je puisse le rendre jaloux avec lui.
BY Noone
Je comprends, même dix ans après je n'arrive pas à en parler.
De toute façon il faudra que quelqu'un vienne te chercher après, donc tu n'as pas le choix.
Et tu verras après cela ce que tu as à faire. Le rendre jaloux n'est pas forcément une bonne idée, surtout que tu vas te servir de quelqu'un et peut-être faire du mal à un pauvre gars qui n'a rien demandé.
Alors oui, ne lui parle plus, fais ta vie pour toi et redeviens indépendante de lui.
BY Ninouuuille
Oui c'est ça qui est moche, de ce servir de quelqu'un. Surtout qu'il est lâche donc se battre pour une fille, je ne sais pas...
J'essaye du mieux que je peux de refaire ma vie, mais y a toujours ses petits moments le soir dans le lit où je ne peux penser qu'à ça.
J'ai l'impression que cette histoire ne pourra jamais s'arranger, malheureusement j'y crois quand même, de la naïveté sans doute...
BY Noone
De toute façon je t'ai dit ce que j'en pense : tu devrais l'envoyer chier et attendre que le temps fasse son oeuvre pour le zapper. C'est tout ce qu'il mérite et ça t'évitera d'espérer pour rien.
Au final, c'est de toute façon à toi de prendre une décision.
BY Noone
Quand tu penses à lui et que ça te rend malheureuse, concentre toi sur ses défauts jusqu'à ce que ça passe.
Tu devrais pouvoir l'oublier rapidement comme ça.