Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Zen31
Hello

Bon ce post qui j'espère va vous redonner du courage à défaut d'espoir !

Quelques semaines que je n'arrive plus à suivre certains posts mais c'était pour la bonne cause car j'ai retrouvée mon histoire, mon ex, mes amours au beau fixe.

J'explique pour les nouveaux ou ceux qui ne m'ont pas connue.

1er Mars : SEPARATION , larguée comme une malpropre, virée d'MSN et compagnie, jetée en pature à la frontière du désespoir. L'ex m'a même dit : "Jamais je ne ferais ma vie avec toi" et encore ça c'est gentil, s'en est suivie la période que vous connaissez tous plus ou moins, dépression, interdits sur interdits, bref un truc de malade, j'écoutais même pas les conseils du site ou alors à moitié comme un SR de 8 jours c'était le grand maxi. En tout 3 SR (5+5+8) La loose quoi !

Enfin bref, je n'y croyais plus...tout en souffrant toujours, psy, anti-dépresseurs et compagnie (journal intime, nuits blanches, je me souviens aussi du moment ou j'avais pleurée 36 heures non-stop, qu'il avait fallu que je boive pour me réhydrater car des larmes j'en avais plus alors je pleurais dans le vide sans larmes, en gros l'ENFER :evil: :cry: )

Parcours du combattant, cela a durer deux mois pile avant que je le sente revenir. Mais même en le sentant revenir gentillement je n'y croyais plus.

Ce que j'ai fais pendant ce temps, auto-analyse de moi-même, sortir même si je n'étais pas dans mon assiette, la force pour me sortir de chez moi, les marches de 10 minutes pour sortir de chez moi, ré-apprendre à manger (j'avais perdue 5 kilos) et maintenant j'ai bien repris et même des muscles ! je me suis jamais sentie aussi belle que durant ma dépression, c'est qu'elle était belle cette dépression ! ;) Je survivais ou tentais de revivre la mort dans l'âme.

Et mon changement a opéré, j'ai été à des cours de danse, dans des associations (médecins sans frontières etc etc, secours catholique pour voir des gens même paumés mais c'était du monde quand même...) La RECONSTRUCTION tant bien que mal qui a fait de moi au jour où j'écris ce post, la femme fière de moi !

Il est revenu pas du jour au lendemain, mais progressivement, en m'appellant d'abord, puis rajout sur MSN ensuite puis des textos petits à petits (j'me suis même dis qu'il doit être seul pour m'envoyer ça (des trucs gentils), il s'ennuie....ect etc) enfin bref j'm'en fichais et ne lui répondais pas forcément) je lui souhaitais tout ce qu'on pouvait souhaiter à quelqu'un qu'on apprécie, de bonnes communications sans arrières-pensées de mon côté (de toute façon c'était mort, pourquoi vouloir ressusciter quelque chose qui est mort, j'y croyais plus j'vous dis, j'avais même tournée la page et me projeter sur l'avenir !)

Et depuis 15 jours on se voit régulièrement, m'appelle la nuit, m'invite au restaurant et autres sorties, puis hier il m'a dit :

"Le fait que je sois revenu vers toi, c'est ton changement, tu n'es plus comme avant, c'est trop impressionnant, et puis je suis attaché à toi ! " (avant j'étais un peu collante on va dire et d'autres défauts aussi ! :o :shock: ;) J'ai travaillée tout ça pas pour lui, mais pour moi et mon relationnel (famille, amis...) En un mot : BENEFIQUE !

Je le sens très amoureux de moi, moi ça va revenir ;) , je souris du coin de la bouche là 8-) , rictus de bonheur et là je peux souffler et dire : YES ! (Il M'AIMMMMEEEEE comme une adolescente, pourtant j'ai 34 ans ;) je me sens toute ouïe là !!! ) En levant mon pouce, genre mon défi, je l'ai réalisée, le défi de me reconstruire, de changer ma façon d'être, POUR MOI ! Il m'a aussi dit : "Je ne te retrouve pas, je découvre une femme que je n'ai pas réussi à découvrir" et pleins de trucs trop top ! Je suis un peu émue car je ne trouve pas mes mots pour vous décrire ma joie. Elle est INATENDUE ! ce n'est pas vraiment une reconquête mais plutôt une conquête, nous ne continuons pas notre histoire d'avant, nous faisons une nouvelle....et on avance moins vite surtout, on prend notre temps et nous sommes plus heureux et surtout plus complices.

Alors conseils si vous en voulez bien sur :

- AVANT TOUT, RECONSTRUCTION DE SOI EN TOTALITE MAIS DOUCEMENT (car chacun avance à son rythme.)
- REAPPRENEZ A SOURIRE A LA VIE (pour vous-même et pour personne d'autres, je sais c'est pas facile mais avec une dose de bonne volonté, en principe il n'y a que les idiots qui n'y arrivent pas.)
- N'ATTENDEZ RIEN DE VOTRE EX (même s'il vous téléphone sympatiquement, même s'il vous dit que vous lui manquez etc etc, n'attendez rien avant de vous être reconstrui(te)s TOTALEMENT (c'est à dire ne plus vivre de peines, de coup de blues, de chagrins...)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Je vous embrasse et merci à vous, vous m'aviez bien soutenue le temps de mon enfer au tunnel !

Changez bonnes gens, je le répète, il n'y a que le changement qui ne change plus ! Vous verrez que l'on portera un autre regard sur vous sans que vous ne vous en rendiez compte ;)
Modifié en dernier par Zen31 le 11 mai 2009, 15:35, modifié 3 fois.

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Zen ! Je suis tellement heureuse pour toi ! :D :D :D :D :D :D :D :D

Ce que tu dis ici, c'est précisément ce que le site conseille : une reconstruction, une réflexion sur soi-même, sortir, voir du monde, apprendre (ou réapprendre) à vivre sans eux. Pour nous, c'est indispensable. Pour une reconquête aussi, car c'est lorsqu'ils réalisent qu'on peut vivre (et être bien) sans eux qu'ils envisagent de revenir.

Cette rupture nous donne l'occasion, et la chance, d'une "seconde naissance" (même si on doit passer par la dépression, comme toi). Et c'est une seconde naissance à nous-mêmes. Après, si elle se conclut par une reconquête, tant mieux. Et si non … eh ben … tant mieux aussi ! :lol:
MERCIIIIIIIIIII les filles, j'ai envie de crier au monde entier que je VOUS AIMMEEEEE !!! Embrasser la vieille voisine du coin que je n'apprécie pas, OUAIS LA VOISINE AIGRIE, tellement je suis heureuse...la pauvre ne comprendra :D rien, j'adore son aigreur du coup !!!! AHAHA LA vieille aigrie du coin....! Je l'aime aussi !!!!!

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaa ! Un jour j'irais dans la montagne et hurler un bon coup....quoi ! (Que je ferais fuir les animaux, snif snif puis leur courirais après pour qu'ils reviennent dans leur nature !!!)

Pour vous dire que J'EN AI CHIER !!!!! J'EN AI BAVER pour être ce que je suis maintenant !!!! J'ai rampée pire que les GI des USA dans les pays de guerre !

J'ai trop envie de vous voir heureux également ! Mais pour info, j'vous quitte pas, je reste, j'ai trop envie de vous aider maintenant, faut pas croire, je ne suis pas une "largueuse" et j'lache pas des gens comme vous :lol: :lol: ! Ceux qui ont été témoins de mes douleurs, purée j'vous aime trop !!!

Cela sera mon jardin secret, j'viendrais ici en cachette ;) peut-être moins mais je viendrais quand même !
Modifié en dernier par Zen31 le 11 mai 2009, 12:53, modifié 2 fois.
ça DE CHI RE!
et bien le mien le fait ke je sois en très bonne forme ça lui fait une belle jambe , et moi 2 belles jambes ! :lol:
et pouratnt je n'ai jamais été très "collante" avec lui , c'est ptet pour ça , il ne voit pas le merveilleux changement qui s'opère en moi :D
Camille : Désolée si tu ne me voyais plus sur MSN ces derniers jours, mais j'étais un peu trop surbookée du coup :lol:

Praline : Oui si je peux soutenir, je le ferais sans hésitation.

Lola : Oui ;) je suis consciente qu'un couple n'est pas parfait et je suis avec un imparfait que je n'arriverais pas à changer lui idem. Le couple : une cordée. Si tomber amoureux se fait "sans nous", aimer se fait "avec nous". Continuer à s'aimer est une démarche active.....

Ahhh j'vais faire un bisou au site là, embrasser mon écran tiens ! :lol:
Loute tout dépend si vous êtes en contact ou pas "un minimum" ne serais-ce....cela a commencé comme cela, moi aussi il ne voulait plus me parler....je me suis forcée à le laisser dans son coin avec toutes les psychoses dans ma tête (genre il a retrouvée une autre, ce qui n'était pas le cas etc etc) il m'a aussi dit hier : "Si t'avais eu une relation avec un autre entretemps, je serais revenu mais difficilement !" pourtant j'avais rencontrée un autre gentil, il était au courant mais je n'ai rien fais avec cette personne qu'un restaurant....

Deux mois ce n'est pas toujours assez, comme dit, chaque ex est différent...ce qui serait bien c'est de savoir avec le recul et le contact comment ils ont aussi vécus la séparation....moi ce n'est que maintenant qu'on en parle, soit disant il était super dans sa vie, tu parles, ce n'était qu'une façade...il m'a tout avoué qu'il souffrait aussi et je ne l'ai pas jugé.
Modifié en dernier par Zen31 le 11 mai 2009, 14:40, modifié 1 fois.
zen t aurait pu me telephoner pour me le dire. je suis contente meme si j ai un petit pincement au coeur parce que ca ne m arrivera jamais pour les raisons que tout le monde connait, quel bonheur, ca se sent, ca transpire. vraiment tres heureuse pour toi, tu le merites. bisous.
je suis contente pour toi
je pense que pour moi sa narrivera pas maleresement
jai fai trop de nimporte koi la derniere fois kon sest vu
dailleur sa me ferai plaisire ke tu vienne maider

je te fais de gros bisous
et bone chance
Felicitations Zen...je suis vraiment heureuse pour toi. Et encore une qui retrouve le bonheur perdu. Dis donc, tu as fait vivre pour te sortir de cette depression post-rupture. j'en suis a 3 mois et j'ai vraiment du mal. je suis lente (un peu suisse...) donc j'attends doucement que ca aille mieux.

Comme Loute, mon ex ne reviendra pas. Il est heureux avec sa nouvelle pouf et du coup, a coupe tous les ponts avec moi

Plein de bonheur pour ta nouvelle aventure.
wouaahhhouuu je ne te connais pas mais FELICITATION!!
Je suis contente de lire ce genre de choses j'ai l'impression de me revoir au mois de décembre la même chose m'est arrivé hihihi :D
C'est vraiment merveilleux et je le souhaite à tout le monde ici, et d'ailleurs j'en profite pour dire que tes conseils sont très vrais, et tout à fait efficaces!!!!
Et bien Zen je pense tout simplement que tu es le meilleur exemple de la bonne application du site !
Cet idéal de reconstruction que l'on a toute du mal à respecter !
Moi même j'ai beaucoup de mal a me remotiver, à aller réellement mieux car dans le fond je souffre ! De plus il me voit toujours comme cette fille là qu'il a aimé ! Je n'arrive pas à le surprendre par mes changements qui sont plutôt d'ordre moral ! Mon histoire étant pleine de hauts, de bas, de rebondissements, j'aimerais si tu peux avoir ton avis sur la chose !

En tout cas, merci pour ce message qui nous apporte à tous et toutes beaucoup d'espoir et de courage pour continuer d'avancer !

Merci !
karen a écrit :zen t aurait pu me telephoner pour me le dire. je suis contente meme si j ai un petit pincement au coeur parce que ca ne m arrivera jamais pour les raisons que tout le monde connait, quel bonheur, ca se sent, ca transpire. vraiment tres heureuse pour toi, tu le merites. bisous.
Karen ma chère j'allais le faire ce soir, j'allais le faire (sourire) mais je me remets de mes émotions d'abord....
Ah ne dis pas jamais, car moi aussi je m'étais dis "jamais et que c'était mort pour de bon" et qu'il fallait que je surpasse en continuant mon deuil.
titange a écrit :je suis contente pour toi
je pense que pour moi sa narrivera pas maleresement
jai fai trop de nimporte koi la derniere fois kon sest vu
dailleur sa me ferai plaisire ke tu vienne maider

je te fais de gros bisous

MOI : Des erreurs on en fait tous, mais pour toi Titange il faut te reconstruire et accepter "d'abord" cette perte....sinon tu resteras au même point...
et bone chance
Modifié en dernier par Zen31 le 11 mai 2009, 15:41, modifié 1 fois.
steph74 a écrit :Felicitations Zen...je suis vraiment heureuse pour toi. Et encore une qui retrouve le bonheur perdu. Dis donc, tu as fait vivre pour te sortir de cette depression post-rupture. j'en suis a 3 mois et j'ai vraiment du mal. je suis lente (un peu suisse...) donc j'attends doucement que ca aille mieux.

Comme Loute, mon ex ne reviendra pas. Il est heureux avec sa nouvelle pouf et du coup, a coupe tous les ponts avec moi

Plein de bonheur pour ta nouvelle aventure.
Je comprends, avec une tiers personne, ça se corse un peu plus (j'ai eu l'avantage c'est que nous étions toujours seuls pendant notre période post-rupture) sinon je ne serais jamais retournée avec lui et lui pareil. Y'a des limites je pense et il faut surtout être réaliste, quelque chose qui a été intact en moi, la réalité. mais bon chaque amour est différent bien que cela ne suffit pas toujours, ce sont les remises en questions qui font avancer, décider de ce que l'on veut vraiment avec l'ex !
Modifié en dernier par Zen31 le 11 mai 2009, 15:50, modifié 2 fois.
C'est vrai que ça fait du bien !
j'admire ta reconstruction, j'aimerais en faire de meme, mais je ne vois pas trop par ou commencer !
Des idées? Qu'as tu fait pour vraiment ne plus penser à lui, et passer outre ttes les psychoses du quotidien ( il est avce qui, il voit qui, qui est cette pétasse qui lui laisse des commentaires, etc ... :) )
En tout cas bravo !
jepositive a écrit :Trop bien ZEN !!!!

t la première personne à m'avoir répondu le soir où jme suis inscrite, j'espère que tu vas me porter bonheur :) :) :) :) :) :) :)

gros bisous et plein de bonheur avc ton amour retrouvé!
Si un jour, tu nous annonces que tu as renouée, ça sera top pour la majeur partie des gens qui t'ont lue. Alors au travail ! :lol:
moi tu me donnes espoir car comme toi du mal avc le sr et ds reprises de contact un peu pénibles.

là j'ai encore eu une longue discussion avc lui, c lui qui pleurais, bizarre non? enfin il était gentil, il m'a apaisé, il c excusé et du coup je crois que je vais mieux pr faire un sr et lâcher prise surtout, puis regarder autour de moi et me réouvrir aux autres à la vie, c important !

oui tu dis juste en fait tant qu'on se renferme c l'effet inverse qui se produit
jeanne a écrit :C'est vrai que ça fait du bien !
j'admire ta reconstruction, j'aimerais en faire de meme, mais je ne vois pas trop par ou commencer !
Des idées? Qu'as tu fait pour vraiment ne plus penser à lui, et passer outre ttes les psychoses du quotidien ( il est avce qui, il voit qui, qui est cette pétasse qui lui laisse des commentaires, etc ... :) )
En tout cas bravo !
C'est super dur de se reconstruire, je ne dis pas le contraire, ô combien j'ai failli baisser les bras...mais une force intérieure me poussait à continuer, je ne dis pas que je n'ai pas encore des choses à travailler, mais le temps fera la suite. Pour te dire que même mon psy il me gavait avec ses trucs...j'en avais ras-le-bol mais je continue quand même. Autre avantage, mon partenaire (oh purée ça fait bizarre de dire partenaire, j'aimais bien dire "mon ex" finalement surtout sur ce site ) fait aussi un travail sur lui-même, sinon ça n'aurait pas marcher.
jeanne a écrit :C'est vrai que ça fait du bien !
En tout cas bravo !
Penser à lui, j'y pensais régulièrement mais je faisais surtout en sorte que le fait de penser à lui ne me fasse plus mal (comme en parler à mon psy (tiens encore lui, pardi !) écrire sur mon journal...ne plus parler de lui à mon entourage et surtout ne plus me plaindre de ce qu'il m'avait fais, mais encore une fois, c'est pas facile à faire..mais faut oser. Le recul c'est ce qu'il y a de mieux pour s'analyser, car en périodes de tristesses ou de coups durs, on ne peut pas se porter un regard objectif.
Modifié en dernier par Zen31 le 11 mai 2009, 16:15, modifié 1 fois.
je suis pas guérie non plus!
J'avoue que je n'ai rein fait de ma journée à part lire tous les nouveaux messages postés, mais on peut dire que c'est plutot une bonne journée =) Je crains que le coup de massue ...
J'espère que pour vous aussi ca va en tout cas ...
OHHHHHHHHHHH Zen je suis si heureuse pour toi !!!!

Je n'ai pas eu le temps de discuter enormement avec toi mais tu m'a aidé et tu merite ce bonheur c'est pas pour rien qu'il est revenu .Tu es une personne admirable et qui merite ce bonheur ,j'espere un jour retrouvé mon ex et je pense à tout ce que tu m'a dit et au petit bisou que tu m'a apporté dans ma peine ...
Je te souhaite beaucoup de bonheur et un grand merci pour tout !!!!
Savoure la vie et savoure cette nouvelle histoire ....

A moi de t'envoyer un enorme bisou rempli de bonheur !!!!!!

Revien nous voir....
Faut pas croire, j'ai renouée mais cela ne veut pas dire que j'ai déjà oubliée la galère que j'ai vécue ;)

Pas de souci Djadja, je suis encore là et le resterais, j'ai créer des affinités et me suis même fais des amis avec certains d'ici. C'est pas possible que je m'en ailler. Je n'ai pas envie de vous ABDIQUER, pardi !

Allez au travail tous, il y a contrôle par écrits demain ! :D
jepositive a écrit :moi tu me donnes espoir car comme toi du mal avc le sr et ds reprises de contact un peu pénibles.

là j'ai encore eu une longue discussion avc lui, c lui qui pleurais, bizarre non? enfin il était gentil, il m'a apaisé, il c excusé et du coup je crois que je vais mieux pr faire un sr et lâcher prise surtout, puis regarder autour de moi et me réouvrir aux autres à la vie, c important !

oui tu dis juste en fait tant qu'on se renferme c l'effet inverse qui se produit
Il pleurait c'est parce qu'il culpabilise forcément, le mien aussi pleurait, mais c'est pas en pleurant que vous allez renoués, il faut être sain pour une nouvelle histoire, se défaire des émotions néfastes, pleurer ça fait du bien sur le moment et ça flatte "notre égo" à nous les femmes, mais cela ne fait pas tout. Et ce que vous voulez c'est "renoués" non...? ;)

Le renouement est super difficile, car les femmes d'une ont une largeur d'avance sur les hommes émotionellement car intériorisées en émotions, et les hommes extérioriser donc ont du mal à gérer leur vulnérabilité, il n'y a rien de pire pour un homme de montrer à une femme "qu'il a aimée ou aime encore" son point faible, car la peur du rejet...A ce titre-là, un livre qui m'a accompagné dernièrement et m'a fais un peu comprendre la gent masculine : "Ce que veulent les hommes", j'en ferais un compte rendue sur un autre post bientôt.
comme les autres, je suis trés contente pour toi, ça fais plaisir de voir que tu sois aussi contente !! haaa j'aimerai etre dans ton cas.

moi aussi mon ex m'a dit "je ne ferais pas ma vie avec toi", mais on est toujours en contact, et il ne manque plus qu'on puisse ce voir, j'espère que ça pourra ce faire.

moi aussi j'ai une petite force intérieure qui me pousse à y croire.
A ce titre-là, un livre qui m'a accompagné dernièrement et m'a fais un peu comprendre la gent masculine : "Ce que veulent les hommes", j'en ferais un compte rendue sur un autre post bientôt.
y 'en a une qui va ht son premier livre de dvp personnel, enfin ds le registre...hihi
j'adore ce post!! c'est génial, moi j'ai rdv avec lui jeudi et il va voir aussi que j'ai changé!!
je sors beaucoup,fait la connaissance de plein de nouvelles personnes, enfin il va voir que je bouge moi aussi, et ca ca va l'étonner!!! et même si il est avec quelqu'un depuis peu je suis sûre que pendant le rdv il va l'oublier!! :D
je vais donner le meilleur de moi même dans la positive attitude!! :D
Bon news du jour J+2 officiellement ensemble (officieusement depuis 15 jours)...ça change des J+ jours d'SR (merde alors, c'était un bon souvenir les SR (rire) ) donc je me remets de mon excitation d'hier, à me relire je me dis oh purée le délire que j'ai vécue du jour au lendemain.

Mais c'est un peu trop vite du coup pour moi là, ahhh les femmes, pas que je ne suis pas contente, bien sur que si, même heureuse mais...car il il y a toujours un ... MAIS !

Vous savez ma reconstruction a été des plus difficile, et là je pleure un peu mais de joie, d'avoir gagnée et retrouvée d'abord MON ESTIME DE MOI, MA CONFIANCE etc etc....

Et ce mais est que je ne me précipiterais pas dans cette nouvelle relation retrouvailles, je continuerais à voir mes nouveaux amis rencontrés lors de ma période post-rupture....et ce que je vis est nouveau...je n'ai jamais eu dans ma vie un "ex" qui revient vers moi et hier au téléphone, plusieurs fois en plus il me dit :

"J'ai eu mon frère au téléphone, il m'a demandé de tes nouvelles et je lui ai dis que tu avais changée, il m'a dit, ça veut dire que vous allez retourner ensemble? Je n'ai pas pu m'empêcher d'avouer que je ne t'ai jamais fermé les portes et oui, pourquoi pas être retourné avec elle ! "

Je n'ai rien dis, juste souris par téléphone car j'aurais à discuter avec lui encore longuement pour que les choses soient claires, ne plus s'emballer car moi tout ça me fais faire un pas en arrière ;) ...j'en reviens pas c'est lui qui m'a largué et c'est lui qui a plus ou moins fais la reconquête....

Je n'oublie pas que j'ai été dans un état lamentable et cela ne se reproduira plus JAMAIS ! (par contre je me suis pardonnée d'avoir été comme cela)

Pour dire que même si on a renoués, l'avancement est aussi délicate pour ne pas reproduire les mêmes erreurs...

Enfin bref j'y crois et ça va le faire.

Je vous embrasse
Zen, je ne souhaite de ne plus jamais a avoir a vivre une rupture. c'est une des pires choses qui puissent arriver et malheureusement on passe tous par la un jour ou l'autre.

Tu as raison d'etre prudente et de ne pas te precipiter dans cette nouvelle relation.
Je suis contente que tu restes quand meme parmi nous pour nous faire part de ton bonheur...
Je te remercie Steph, je resterais bien sur le temps que je voudrais, ce site et vous en partie m'a beaucoup aidée, vous étiez aussi un support parmi d'autres, par contre j'essayerais d'éviter de faire part de mon bonheur car je ne ne souhaite en aucun cas lésés certain(e)s qui n'ont pas récupérer leur ex et j'ai une immense compassion envers eux. Je comprendrais que cela doit leur faire un pincement car j'ai été pareille en lisant des reconquêtes :( . Ou alors une autre façon pour moi de garder un semblant de jardin secret pour cette nouvelle histoire. Je dirais ce qu'il faut dire et soutiendrais certains (d'ailleurs ça commence déjà par mp) qui me solliciteront.
coucou zen , j'aimerai savoir lorsque vous avez repris contact, est ce vous vous fesiez la bise?, en clair au bout de combien de rendez vous vous êtes remis ensemble? et quels étaient vos rapports avant de ressortir ensemble? est ce qu'il a été avec quelqu'un d'autre quand vous étiez séparé? merci de ta réponse, j'en ai besoin car j'ai rendez vous avec mon ex jeudi et j'ai besoin de conseils, car lui a quelqu'un depuis peu mais ca fait juste 1mois et demi qu'on est séparé.
BUTERFLY a écrit :coucou zen , j'aimerai savoir lorsque vous avez repris contact, est ce vous vous fesiez la bise?, en clair au bout de combien de rendez vous vous êtes remis ensemble? et quels étaient vos rapports avant de ressortir ensemble? est ce qu'il a été avec quelqu'un d'autre quand vous étiez séparé? merci de ta réponse, j'en ai besoin car j'ai rendez vous avec mon ex jeudi et j'ai besoin de conseils, car lui a quelqu'un depuis peu mais ca fait juste 1mois et demi qu'on est séparé.
BUTERFLY:
Reprise de contact par mes soins, ça a commencé par des saluts et que j'avais envie de parler...une fois par semaine par téléphone même si ce n'est 5 minutes. Qui ont durer plus longtemps à la longue, c'est toujours moi qui appelait car cela ne dérangeait pas Monsieur, il me l'avais dis "appelle quand tu veux si t'as besoin !"

Alors la fréquence de nos rendez-vous pendant un mois une fois par semaine essentiellement le week-end.

Il n'a été avec personne et moi non plus mais j'avais rencontrée un type gentil qui avait flashé pour moi, je n'arrivais pas à ouvrir mes sentiments pour cet homme alors j'ai laissée tomber.

Idem pour moi un mois et demi et les contacts, les vrais comme se revoir ont été à ce moment-là.

Je dis souvent s'ils ont quelqu'un, faut voir si c'est sérieux, si vous accepterez de le récupérer quand même....ou le voir juste comme ça pour être amis ensuite.

Une leçon a retenir : NE JAMAIS LUI SOUHAITER DU BONHEUR AVEC UNE AUTRE (cela vous rendra malade si vous l'aimer encore) s'il vous parle de sa nouvelle relation dites : "Tant mieux pour toi !" (mais pas de c'est cool je suis heureuse pour toi ;) ) puis changée de sujet, ne cherchez même pas à savoir, je vous le dis, ça vous fera souffrir car vous vous sentirez encore plus sur le sol tandis que votre rivale sur le piedestal (là ou vous étiez, tiens tiens bizarre) !

Bon courage pour jeudi, tiens-moi au courant.
Modifié en dernier par Zen31 le 12 mai 2009, 19:22, modifié 1 fois.
merci zen pour tout tes conseils, je te tiens au courant....
je suis bien obligé quand même de parler "d'elle" au moins pour savoir la vraie nature de leur relation, si c'est sérieux ou pas, pour savoir à quoi m'en tenir...
et question importante à laquelle tu n'as pas répondu: est ce que vous vous fesiez la bise, enfin comment t'y prenais tu pour lui dire bonjour quand tu le voyais?
Tu fais comme tu le sens, mais vas-y molo quand même, tu tâtes le terrain d'abord, tu sentiras s'il veut en parler ou pas ;)

Arf la question que j'ai sautée : alors OUI on se faisait la bise sur les joues (comme des grands) à la longue ça a été plus qu'une seule bise....c'était par un simple salut genre amical ;) , (sans arrières pensées au début, sans arrières pensées bonnes gens ! )

Je me comportais normalement, poliment, gracieusement. Tout est dans l'art de communiquer, l'attitude, la façon de se présenter etc etc...voilà, comme un entretien d'embauche ! :)
Zen31 a écrit :

Reprise de contact par mes soins, ça a commencé par des saluts et que j'avais envie de parler...une fois par semaine par téléphone même si ce n'est 5 minutes. Qui ont durer plus longtemps à la longue, c'est toujours moi qui appelait car cela ne dérangeait pas Monsieur, il me l'avais dis "appelle quand tu veux si t'as besoin !"
Ah et de quoi lui parlais tu ? et au bout de combien de temps de SR?
Je parlais de tout et de rien, lui posait des question sur son travail et tentais de m'y intéresser...sur ses loisirs, ce qu'il aime toujours, les dialogues les plus normaux possible, de tout et de rien. Etre soi-même avant tout. Avec un peu d'humour aussi, très important, le but est de mettre son "ex" a l'aise...car forcément avant de vous revoir il se dira : "Qu'est-ce qu'elle/il va me dire?" Il s'attendra à des reproches mais ce ne sera pas le cas....
Bonne journée.

Parfois au bout de 5 jours de SR ou bien 8, c'était parfois plus fort que moi, mais à ce moment-là c'était moyen (car ayant été dans l'attente) sinon les moments où j'appelais juste parce que j'étais heureuse de ma journée, cela se passait mieux dans le ton de ma voix....
Coucou ZEN31,
Je suis super heureuse pour toi!
Je reve d'u revirement comme le tien
je suis du 32 pas tres loin de chez toi.
N'hesite pas a aller voir mon post et me dire ce que tu en penses "HELP IL M'A QUITTEE ET UNE PETITE FILLE ENSEMBLE"
Je te souhaite des moments heureux comme on aimerait tous en avoir!
Bie
jrme32
karen a écrit :la pauvre qu est ce qu elle a?
Une petite grippe virale je pense, avec fièvre et tout, mais rien de grave j'espère.

Hormis tout ça, papotage autour de ma fille :D les news du jour et de mes retrouvailles, nous sommes (mon chéri et moi) toujours en mission parlementaire de voir pourquoi un tel drame (la séparation) s'est produit et pour que cela ne se reproduise plus....donc tout roule même si c'est chiant parfois de parler de sujets d'avant (qui a dit que le passé c'est le passé...?) :D

Bisous les filles, je file chez le doc avec ma pupuce là !
Zen31 a écrit :Ravie de le savoir, je te souhaite d'être heureux tout les deux !
Merci et c'est le cas. Je ne sais pas pour toi mais pour moi, la rupture a vraiment été bénéfique même si j'en ai horriblement souffert (et encore le mot est faible!!! :( ), nous sommes devenus adultes, nous discutons beaucoup, il n'y a pas d'enguelades ou vraiment trés rarement. Nous nous aimons d'un amour pur, dans une sérénité la plus totale. Pas de pression, pas de tension, c'est le bonheur absolu! :D
Plein de bonheur à toi aussi. ;)
Oui Fanette, pour moi aussi j'en tire que du positif quant à cette rupture, car cela nous a permis de nous retrouver, de vraiment faire abstraction des démons du passé surtout...(nous avons tout deux entamer un travail avec l'aide d'un psy sur nous-même et le continuons) c'est vachement enrichissant car on se découvre des choses sur nous que nous ne nous connaissions pas.

Nous sommes toujours dans la période "avoir besoin de nous retrouver ensemble" on ne rattrapera pas les moments où nous nous manquions mais nous démarrons une histoire saine, basée surtout sur la compréhension de l'autre.

Effectivement beaucoup de richesses de dialogues, nous nous écoutons mieux qu'avant et sommes surtout présents dans l'écoute. (Exemple si l'un ou l'autre souhaite discuter, la télé ou la musique, on l'éteint...)

Jeudi nous irons à la mer, j'ai casée les enfants (cela aussi je n'avais pu m'accorder du temps seule avec lui car étant surbookée dans mon éducation en tant que maman, je n'y pensais pas ou ne serais-ce n'avais pas envie) J'ai vachement évoluée sur ce côté-ci et Ô combien je me sens très épanouie dans tout domaine.
Zen31 a écrit :Effectivement beaucoup de richesses de dialogues, nous nous écoutons mieux qu'avant et sommes surtout présents dans l'écoute.
C'est drôle : mon ex et moi commençons à vraiment renouer le dialogue, de longues discussions téléphoniques (et non plus lui qui me racontait ce qu'il faisait parce qu'il en avait besoin) où l'on se rend compte (lui surtout, je le sent) de nos points communs... Même le mail où je lui ai confié mes sentiments ne l'a pas fait fuir :lol: :lol: :lol:

Mais l'envie de me voir n'est pas encore revenue (si, il a proposé mais n'a pu se libérer ce jour là et depuis plus rien...)...

Aujourd'hui cela fait 7 mois de rupture mais à peine un mois où le dialogue passe à nouveau vraiment, où je me sent vraiment reconstruite également (et donc j'évite ce qui pouvait l'énerver : que je m'inquiète, lui dise qu'on profite de lui, ... Bref : que je le juge l'air de rien incapable de se débrouiller seul :P même si de mon côté cela partait d'une bonne intention)...
Et lui commence aussi à s'analyser (enfin!), à comprendre ce qui m'a changé les derniers mois avant la rupture, ce qui me faisait souffrir :roll: Ca c'est un pas de géant à mes yeux.

Je me sent plus forte qu'avant, je pense qu'il le ressent... Maintenant, on va voir si cela va évoluer dans le même sens que toi ;)

Je trouve quand même ça étonnant que mon ex me tél à moi dès qu'il lui arrive quelque chose :lol: :?: :idea:

Tu peux être fière du travail que tu as effectué sur toi même Zen :)

PS : petite précision : on ne parle jamais de nous, il n'y a rien de son côté qui laisserait penser à une éventuelle reconquête... Simplement, on retrouve nos échanges d'avant sur tout et rien :? Et il compare souvent dans la discussion NOS avis avec la façon d'être des autres...
Modifié en dernier par Pralineglacée le 19 mai 2009, 10:01, modifié 1 fois.
Praline : S'il te téléphone c'est bon signe. Il lui faut du temps pour le revoir, accordes-lui, c'est lui qui réduira l'espace (cf méthode)

Karen : Tu es la force incarnée à toi toute seule, je suis fière de toi !
Bon les filles et les garçons, vous en êtes ou de votre reconstruction !!!

Pour ma part, toujours au beau fixe, ma relation même s'il y a encore des choses à travailler chacun de son côté...le travail sur soi-même ne finit jamais vraiment et la vie nous paraît plus douce. Ce n'est pas parce que nous avons renoués que nous devons tout arrêter. Le but c'est de ne plus reproduire les erreurs fréquemment commise dans le temps. Une autre étape s'ouvre, bien plus enrichissante d'ailleurs.

C'est possible pour vous aussi !

Bisous pour la semaine.
Loute je comprends, mais cela ne doit pas entacher ta reconstruction ce SR de deux mois.

Considères-toi non pas en SR mais simplement en reconstruction pour toi-même pour ouvrir ton coeur à nouveau.

Bisou
Merci pour le "UP" Marinette, c'est vraiment un super exemple!

J'admire ta force Zen31, t'as su super bien gérer la rupture et la reconquête et surtout, maintenant que vous vous êtes retrouvés, vous semblez avoir réussi à tirer parti de vos erreurs. La vie doit être belle! :)

Pour ma part, je suis en pleine reconquête... Monsieur qui était catégorique au départ (après 6 ans et demi de relation) est en plein doute sur ses sentiments: est-ce des sentiments, ou me voit-il par habitude... Bref, c'est un peu une situation d'entre-deux ces temps et c'est bizarre à vivre...

Si tu as le temps (mais ne te sens pas obligée hein?), pourrais-tu venir me donner ton avis?

Merci de partager ton bonheur et profite à fond! :mrgreen:
:) J'avais renouée effectivement mais c'est surtout que je suis allée au bout de mon histoire, du coup aucun regrets ;)

Bon on va dire qu'en ce moment, nous sommes toujours communicants, pas fachés, rien....la vie décidera.
Parfois il me manque tellement, que je peux rien faire de mes journées. Pas trop le moral, j'aimerais l'oublier mais on oublie pas une histoire de deux ans comme ça.

Ce qui me tue, c'est que je suis là, à penser à lui, tandis que son coté il s'occupe , travaille , se change surement les idées pour m'oublier !
Marinette, tu n'es pas dans sa tête pour savoir ce qu'il pense..cela ne te servira à rien de te torturer de la sorte avec des pensées malsaines. Il te manques, c'est normal, tu l'as aimée la preuve.

Oui c'est certain, le deuil est douloureux mais constructif car on apprend non seulement de la relation, mais de nous-même surtout.
C'est normal, parfois ça vient tout seul (je sais ce que sais) c'est même contraignant. Mais c'est comme ça, un jour tu ne penseras plus à lui que tu te diras "mince j'ai même pas penser à lui, bizarre" :lol: (à ce moment-là le deuil se poursuivra dignement et plus fort)

Bisousssssss
Et je vais te raconter une histoire bien bonne ;)

Lors de nos SR mon ex et moi (là on parle bien alors on peut tout se dire :D ) j'avais demandé ce qu'il se passait dans sa tête pendant le deuil, moi comme toi je pensais qu'il ne pensait plus à moi (qu'il avait même rencontrée une autre sans que je saches, des films hallucinants :shock: ) le désespoir ça moisi le cerveau, pardi...! ....et que ses souvenirs ont pourris, forcément l'égo est blessé de mon côté mais nan, il pensait et pas qu'une fois...il était même triste comme nous tiens...!

Juste pour dire...mais cela tu le sauras si un jour la communication a repris.....
Zen 31/ tu sais nous sommes en contact moi et mon ex de nouveau , il reste un peu distant, nous nous sommes vus aujaurd'hui c'était bien il avais l'air content c'est nontre première rencontre apres l séparation mais il m'a rien dit, c n'était pas un rdv amoureux just nous avons passé un bon momet discuté et rigoler. Pense tu qu je vais programmer un autre rdv ou je laisserai ca venir de lui, conseille moi est c qu tu lui montrait t interet pour lui ou tu etait tout a fait fatale, tu programmais des rdv! tu l contactais,, MERCI
Tu peux déjà lui dire que tu étais bien contente de le revoir pour commencer.

Moi je ne programmais rien, mais la communication est revenue petit à petit, moi aussi ce n'est pas des rendez-vous amoureux mais surtout la complicité qu'on a garder. Je suis toujours détachée.
Zen31 a écrit :Et je vais te raconter une histoire bien bonne ;)

Lors de nos SR mon ex et moi (là on parle bien alors on peut tout se dire :D ) j'avais demandé ce qu'il se passait dans sa tête pendant le deuil, moi comme toi je pensais qu'il ne pensait plus à moi (qu'il avait même rencontrée une autre sans que je saches, des films hallucinants :shock: ) le désespoir ça moisi le cerveau, pardi...! ....et que ses souvenirs ont pourris, forcément l'égo est blessé de mon côté mais nan, il pensait et pas qu'une fois...il était même triste comme nous tiens...!

Juste pour dire...mais cela tu le sauras si un jour la communication a repris.....
Je me dis la même chose que toi, enfin que tu te disais à l'époque, sans parler des films énormes....
Il ne pense plus à moi, m'a oubliée (2 ans ensemble pourtant, ce n'est pas rien du tout quand même, et on vivait quasiment ensemble donc quotidien à deux, etc), ne voit que les mauvais souvenirs/côtés de notre relation, il est passé à autre chose et (bien sûr) a déjà ou va rencontrer qqun d'autre à coup sûr (et certain), ô désespoir.
Alors bon, on est pas dans leur tête (j'ai déjà la mienne et ça me suffit) et c'est vrai que je saurais, peut-être, un jour si....

Sinon Zen, vous vous êtes retrouvés donc, et aujourd'hui heureux ensemble ? (je vous le souhaite de tout coeur)

A te lire,

PS : merci de ton, tes témoignages !!
tu es superbe zen31, et surememnt un trésor aux yeux de ton ex, j'espere en etre un jour de mme aux yeux de mon ex!
Voilà, je t'ai raconté un pe ma première rencontre avec mon ex, mais en me levant ce matin j'ai regretter certaines choses, cetres j'étais aimable souriante et je n'ai pas aborder la rupture ni parler de mes sentiments, mais on s rencontrant on s'est fait la bies alors j'aurais du lui toucher just la main, j'ai axepter de monter dans sa voiture alors que j'aurais du leui dire que je me contente de marcher et d prendre qelque chose quelque part, c'est ca une femme fatale, et c'était comme ca qu je lui metterai du mystère.