Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
cc il m'est arrivé la meme chose mais au bout de 3 mois ....un texto un aprém . ca commence par j'ai reflechi je sais pas ou j'en suis avec toi puis la sanction tombe
bref il n'y a pas grand chose a faire , si ce n'est de ne plus avoir de contact , tu creera peut etre un manque et la le mr se rendra compte que peut etre y avait quelque chose...et la tu aura les cartes en main

Salut bea091!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est encore plus dur de se faire une raison dans ces cas là...
Tu es une fille bien, je suis bien avec toi, tu m'apporte beaucoup... Si je suis si parfaite, pourquoi il part?
Je vis à peu près la même chose et c'est horrible.
Courage et en tout cas, béa a raison, ne donne aucune nouvelles, tu lui manquera peut être.
Arrête de penser à lui est pense un peu à toi. Pense tu réellement que tu pourrais supporter une amitié avec l'homme que tu aime? qu'il te raconte ses petites amourettes ou son amour pour cette amie? Pense à te préserver au lieu de penser à son bonheur... c'est un grand garçon il saura s'occuper de lui tout seul, tu n'a pas a le ménager c'est lui qui a voulu cette rupture donc il l'assume. Le mieux pour toi et de faire un SR... En 8 mois il ne sait peut être pas rendu compte qu'il tenait réellement à toi finalement... pour certaine personne ça peut prendre plus de temps que pour d'autre, pour mon ex il ma fallu 1 ans pour prendre conscience que je l'aimais. Le SR peut que vous aider à y voir plus claire toi comme lui.
Il va perdre son temps à espérer avec cette personne et il finira bien pas s'en rendre compte, pour la bourde ne t'inquiète pas tout le monde fait des erreurs, sur le coup peut être qu'il t'en veut, mais plus le temps va passer et plus la colère va faire place à la nostalgie de son coter, et c'est la qu'il va se demander si il a pas fait une connerie de te laisser car finalement il t'aimait bien, et pour ce qui est de sa proposition d'amitié je pense que c'est juste un moyen pour pas rompre contact avec toi car sa serai dur pour lui d'ou l'importance de faire un SR pour qu'il ressente le manque et qu'il commence à se poser des question
Cette "amitié" te fera perdre la dernière petite chance qu'il réalise qu'il tient à toi.
A être toujours dispo, à l'écoute, prête a être son amie ou plus; ça ne te rendra pas attirante à ses yeux.
Coupe les ponts, de cette façon tu obtiendra tout, ou rien, mais dans les 2 cas tu sera fixée.
Nan ne répond plus rien. Il a besoin de faire la transition comme il te l'a dit donc c'est qu'il demande du temps. Laisse le cogiter, et si il revient avec de nouveau cette proposition d'amitié et bien tu lui dira simplement q'une amitié avec lui ce n'est pas envisageable de ton coter.
Bonjour Olivia,

Je suis en train de traverser ça.
Il m'a dit au bout de 8 mois de relation qu'il n'était pas amoureux. Mais qu'il voulait qu'on reste amis; j'ai été classe et fair play au début, puis j'ai craqué, comme toi (mais en pire): je me suis mise en colère, une colère terrible, je lui ai répondu violemment, je voulais le blesser. Parce que tu comprends, tout ça, c'est trop facile: on sort, on passe des moments intimes, on s'attache profondément... pour s'entendre dire au final que...et bien non, Monsieur n'est pas amoureux. C'est pas un peu du foutage de gueule ? Penses-y.

Ne t'inventes pas d'histoire. Il n'est pas amoureux. Point. Coupes le contact.
Si comme le dit Chanel, il se rend compte qu'en fait, il t'aime, il reviendra.
Mais un conseil ,ne comptes pas trop là-dessus. J'ai fait un SR en croyant qu'il allait se rendre compte qu'en fait je lui manquais. Quand j'ai repris contact, il m'a affirmé à nouveau qu'il n'était pas amoureux.

L'espoir fait vivre, mais en amour...c'est la roulette russe. Attention à toi...
olivia.k a écrit :Bref j'ai l'impression que je vais le perdre définitivement, je l'ai déjà perdu en tant que petit ami, là je vais le perdre en tant que personne
Pourtant je voulais son bonheur
Pour espérer (peut-être ?) un jour le retrouver, il faut que tu te fasses à l'idée de le perdre.
Il faut que tu surmontes ta souffrance (facile à dire, je sais), car si vous retourniez ensemble trop tôt, vous repartiriez probablement sur de mauvaises bases.

Bon courage !
On a vécu la même chose...moi aussi j'aurai du voir les signes (il m'avait égalment prévenue): je les ai vus, mais j'ai refusé de les accepter.
Il a été honnête, mais il aurait du essayer d'arrêter la relation (je parle du tien et du mien): on ne continue pas à embrasser, coucher avec quelsu'un dont on est pas amoureux.

Ils se sont dédouanés de leur culpabilité, sous couvert de soit disant gentillesse, genre "attention, je te dis que je ne suis pas amoureux, maintenant, c'est toi qui vois...mais ne vient pas pleurer quand j'en aurai rencontré une autre ! "
J'essaie de me mettre à sa place. Et bien, à sa place, j'aurai arrêté la relation. Parce que d'une, à quoi cela sert-il d'être intime avec une personne dont on est pas amoureux, et de deux...je trouve ça assez déguelasse pour la personne qui vous aime et qui en souffre.
Conclusion: ces hommes veulent se faire passer pour des gentils, mais nous manipulent. Et c'est notre faute. On aurait du ne pas les laisser faire. Le mal est fait. Mes proches m'avaient dit, au moment ou je leur faisais part de son désamour, de partir, sans me retourner. Je ne les ai pas écoutés. Je m'en mords les doigts aujourd'hui. Et c'est bien fait pour ma gueule.

Dis-toi qu'il est tout sauf gentil. La vraie gentillesse, ce n'est pas ça. Il s'est servi de toi pour masquer sa solitude.
Tu mérites quelq'un qui t'aime, et pas ce genre de relation . Parce que ça, ça détruit, ça laisse plus bas que terre.

Maintenant écoutes très attentivement ce qui suit: tu dis que tu ne l'as pas supplié...es-tu assez forte pour ne jamais succomber à la tentation ? je te dis ça car j'ai succombé à la tentation, moi qui croyais pouvoir m'en aller sans me retourner. Et maintenant, je vis l'enfer. Et il en est un peu responsable: il ne m'a pas laissé m'en aller, il continuait à m'envoyer des mails pour qu'on reste amis. C'est là que j'ai fini par craquer, très violemment.

Il faut partir sans se retourner dès que possible. Il faut tout supprimer: tel, mail...pour justement ne jamais succomber à la tentation. Car il va essayer de t'amadouer pour rester amis...et il ne faut pas céder: dis-lui que tu n'as pas besoin d'un ami, tu en as sufisamment comme ça. Que c'est de l'amour que tu veux, sinon rien. Tu pars dignement, tu ne réponds plus à rien, et tu supprimes toute trace de lui.
olivia.k a écrit :C'est ce que j'ai fait Lightofhope

j'ai tout supprimé
mardi on s'est vu et il m'a dit que ça lui faisait mal que je l'avais supprimé de Facebook car il aimait mes publications même s'il ne likait pas souvent il aimait mes publications

De plus il m'a dit de le rajouter, moi j'ai dit à lui de me rajouter, il a eu un petit sourire jaune, on est vendredi, il ne l'a pas fait, comment interpréter cela ?

moi je ne ferai plus rien

Un petit sourire jaune, comme par hasard...
Ca lui fait mal...mon c**l, il te manipule. Sors-toi de là !!!
Ce qu'il veut, c'est garder un oeil sur toi sur FB, au cas ou...
Ce mec n'est pas gentil, c'est un sale con.

Coupes TOUT, courage à toi.
pardon pour le sale con...mais c'est quand même un peu ça: Il ne t'aime pas, ne tient même pas à toi car si c'était le cas un tant soit peu, il se rendrait compte de ton chagrin et ne te demanderait pas un truc pareil.

En fait, le comportement qu'il devrait avoir si il te respectait, c'est de s'en aller. Point.

Largues-tout, sinon tu vas souffrir encore plus.
lightofhope a écrit :
olivia.k a écrit :C'est ce que j'ai fait Lightofhope

j'ai tout supprimé
mardi on s'est vu et il m'a dit que ça lui faisait mal que je l'avais supprimé de Facebook car il aimait mes publications même s'il ne likait pas souvent il aimait mes publications

De plus il m'a dit de le rajouter, moi j'ai dit à lui de me rajouter, il a eu un petit sourire jaune, on est vendredi, il ne l'a pas fait, comment interpréter cela ?

moi je ne ferai plus rien

Un petit sourire jaune, comme par hasard...
Ca lui fait mal...mon c**l, il te manipule. Sors-toi de là !!!
Ce qu'il veut, c'est garder un oeil sur toi sur FB, au cas ou...
Ce mec n'est pas gentil, c'est un sale con.

Coupes TOUT, courage à toi.
je ne le rajouterai pas car j'ai eu un doute en le voyant comme cela, s'il est réellement sincère, il le fera ou il m’appellera car il a mon numéro
Bonne idée.

Euh...c'est pas parcequ'il va t'appeler qu'il sera forcément sincère...les hommes qui vous courent après, vous appelent, ça ne veut pas dire qu'ils soient sincères.
La sincérité, ça se prouve, par des actes. Pas par du bla bla genre "tu me manques...". Le bla bla, c'est du vent.
Elieza78 a écrit :
olivia.k a écrit : Je sais qu'au fond il en à rien à foutre de moi, comme tous ceux avec qui je suis sortie

Ca va Caliméro?
Faudrait peut être commencer par là, travailler sa confiance en soi…..non?

Dans le fond tu as raison et j'y travaille ;)
Dans la forme, c'est quoi ton blem en fait ? 2 posts où tu me rentres dedans...
Wouaouh !!

Je suis en train de vivre la même chose que toi, exactement: sous couvert de gentillesse, de pleurnicheries, ils nous prennent pour des connes.

Alors, tu as deux options:
- tu t'en vas sans te retourner, de toutes façons, il t'aime pas, il se fout de ta gueule
- tu lui écris un mail bien pensé, dans lequel tu lui exprimes que tu n'es pas dupe, et qu'y en a marre, et adieu

Dans tous les cas, il ne t'aime pas, alors, autant finir en beauté: j'ai choisi l'option 2, et je me sens plus légère: j'ai dit ce que j'avais à dire, point.
Ne te fais pas d'illusions, il se fout de ta gueule. Quand on aime quelqu'un, on se conduit pas comme ça.
Je crois que les personnes qui quittent ont une tristesse bien réelle même si elle est très atténuée par rapport à la nôtre! C'est pour ça à mon avis qu'il ne faut pas trop tenir compte de ce qui se dit à chaud parce qu'il y a toujours de la nostalgie , même pour le "quitteur" , mais qui n'a rien à voir avec de l'amour.Juste la peur de quitter le "connu" vers l'inconnu.
Après , tout se joue à froid.
Finalement on lui manque ,et là encore pas forcément gagné prcq'ils n'assument pas toujours.....ou ils tournent facilement la page prcq ils ne ressentaient vraiment rien et là c'est mort.

Quoi qu'il en soit , leur laisser le temps de repenser à ça loin d'eux sans mettre de pression.
Après , les cartes sont entre leurs mains et on n'y peut plus rien.

Je pense que tu as bien fait de lui avouer tes sentiments , prcq tôt ou tard tu aurais morflé , et au-moins tu n'auras jamais le regret de te dire qu'il n'en a rien su....laisse-lui du temps....il est trop tôt pour le dire...les hommes sont un peu longs à la détente! :lol:

Courage!! ;)

On se tient les coudes , moi aussi SR depuis mon dernier mail de mardi....ensemble depuis 6 mois et bien avec moi , mais pas amoureux.....c'est moi qui suis partie mais en lui avouant quand même mes sentiments.
Ca me donne une sensation "d'achevé" et que c'est lui qui voit maintenant....je me suis dédouanée en fait! :D
olivia, je vis la meme chose en ce moment meme !! lis mon sujet et tu verra que je ne suis pas dans une situation facile. ces moment de yoyo sont tres dur a gerer et moi aussi defois j'ai envi de tout envoyer valser pour m'effondrer ensuite. mais je commence seulement a gerer ca et c le debut de la reconstruction et de la reconquete.
connaissant mon histoire olivia, tu sais que je connais ca aussi et de plus certain pensent qu'elle me manipule (si c'est pour tester la vrai valeur de mes sentiments, c'est vraiment bas car elle sais tres bien qu'ils sont reels et extremement fort).

donc la mefiance des uns envers les autres est malheureusement pareille
Bonsoir,

Bon alors déjà, laisse le se casser la figure. Quand il se rendra compte qu'il court après une fille inaccessible, il va voir le gâchis qu'il a provoqué. Sauf que... Ça peut durer un moment, tu t'en doutes, donc ne l'attend pas et fais ta vie. N'hésite pas à faire tous les blocages nécessaires sur facebook ou autre si tu n'arrives pas à t'empêcher de l'espionner. Et peu importe ce qu'il en pensera : pense à toi et seulement à toi.

Pour votre relation, je t'avoue que je pense aussi que c'est un sal con, même s'il a tenté d'être honnête (l'un n'empêche pas l'autre, comme tu as pu le voir). Tu lui as plus ou moins servi de pansement.

D'expérience, j'ai souvent constaté que ces exs reviennent mais rarement pour le bon motif : dès qu'ils ont besoin de réconfort en faite. Donc reste forte et ne cède pas, sauf s'il montre des regrets sincères et une volonté de couper les ponts avec cette fille.

Tu as l'air d'être une fille bien, un peu trop bien même je dirais. Tu sembles faire passer les besoins des autres avant les tiens. Profite de cette période de recul pour définir ce que tu souhaites comme relation, comme projets. Fais le tri entre ce qui est important pour toi et ne l'est pas dans la vie. Ça t'aidera à l'avenir à ne plus te faire avoir dans une relation où on ne te rend pas ton affection et ta bonne volonté.
Oui, mais ce n'était pas forcément fait de manière consciente.
On ne reste pas 8 mois avec quelqu'un uniquement par substitut. Il devait chercher une relation pour oublier cette fille à la base et s'est rendu compte que tu étais vraiment quelqu'un de bien. A mon avis il a dû beaucoup culpabiliser de ne pas y arriver. Mais laisse-le avec sa culpabilité... elle est méritée.
Je ne pense pas qu'il en avait forcément rien à foutre. C'est quand même une relation qui a duré 8 mois. Il a essayé et n'a pas réussi, c'est tout.
Mais c'est clair qu'il aurait pu être totalement sincère dès le départ au lieu de te faire espérer pour rien. Un con, quoi.
olivia.k a écrit :c'est juste que je rage d'avoir été clean envers quelqu'un qui au final n'en a rien à foutre de moi...
c'est montagnes russes en ce moment...
mais pas question de le recontacter...

Bienvenue au club. Mais ça ne fait pas avancer le schmilblik.
Prépares-toi...tout au long de ta vie amoureuse, tu vas en baver (je ne sais pas quel âge tu as...).
Alors si j'ai un conseil, commence à relativiser.
Et joues au loto, tu as plus de chances de gagner...
J'exagères un peu, mais finalement pas tant que ça.
Papillon17 a écrit :Je ne pense pas qu'il en avait forcément rien à foutre. C'est quand même une relation qui a duré 8 mois. Il a essayé et n'a pas réussi, c'est tout.
Mais c'est clair qu'il aurait pu être totalement sincère dès le départ au lieu de te faire espérer pour rien. Un con, quoi.

p'têt ben que oui, pt'êt ben que non.
On ne pourra JAMAIS être dans leur tête. Alors à quoi bon perdre son temps en spéculations inutiles ???
olivia.k a écrit :Spéciale dédicasse pour vous Elieza et Lighthope ( et les autres ) :)

Merci :)
olivia.k a écrit :Il vient de m'envoyer un sms pour prendre de mes news et savoir si je peux le rajouter sur FB
et bien non, je ne répondrai pas, ça va être dur mais NON
je tiens mon SR strict
De toutes façons, FB c'est de la merde en barre, je viens (et quelques amis) de vivre une histoire super flippante avec ce site, franchement….si vous pouvez vous en passer, c'est bien mieux.
olivia.k a écrit :Il vient de m'envoyer un sms pour prendre de mes news et savoir si je peux le rajouter sur FB
et bien non, je ne répondrai pas, ça va être dur mais NON
je tiens mon SR strict
Oui, si ça peut t'aider, ne fait pas l'erreur que j'ai faite: j'ai cru qu'en disparaissant pendant 3 semaines puis en revenant, il me dirait que je lui ai manqué, qu'il se rendrait compte de ses sentiments pour moi.
Que nenni. Il n'a jamais été amoureux, ne l'est pas, et ne le sera jamais. Il a peut-être même rencontré quelqu'un d'autre. "je ne suis pas amoureux de toi": ça a le mérite d'être clair, non ?

La meilleure chose que tu puisses faire pour éviter de perdre ton temps et ton énergie (parceque que le chagrin, la colère, ça consomme tellement d'énergie...), c'est de tourner les talons une bonne fois pour toutes. Je sais ce que tu ressens, mon histoire est semblable à la tienne, je sais aussi que tu n'es pas guérie (moi non plus...), mais le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de ne répondre à aucune sollicitation de sa part, et surtout pas facebook !

S'il le faut, si tu en ressens le besoin, écris lui une dernière fois ce que tu ressens vraiment, ce que tu penses de son comportement, cela te soulagera énormément et permettra la "cicatrisation". Mais après cela, il te faudra disparaitre pour de bon.
A moi, ça m'a fait du bien. J'ai pu évacuer dans un mail tout ce que je n'avais pas osé lui dire puisqu'il n'était pas réceptif (n'étant pas amoureux...). J'ai "réglé mes comptes" avec lui, en quelque sorte. C'était "vital" pour moi.
Mais chacun est différent.
tu trouveras quelqu'un de mieux.

Ce mec ne pense qu'à lui: il continue de te garder sous le coude en te disant qu'il sera toujours là.

Tu finiras par ouvrir les yeux. Je te souhaite juste de ne pas perdre trop de temps, car il ne se rattrape pas.
Aucun mec si égoÏste ne mérite que tu souffres pour lui.

Courage. On est tous plus ou moins dans la même galère, ici...
Cela permet de relativiser et de se sentir moins seul; même si on est toujours toute seule face à sa souffrance.
Ca passera...
On a parfois besoin dans la vie d'une dose d'illusions pour continuer à avancer, pour justifier ou combattre son désespoir.
Mais dans ton cas, à mon humble avis, tu te prépares à des moments très lourds.

Il a dit certaines choses qu'il pensait sur le moment. Pourtant, cela ne lui a pas fait naître de sentiments. Pourquoi ce serait le cas dans l'avenir ?

Et même sans penser à lui, il n'a pas été capable de t'offrir une relation satisfaisante. Pourquoi aurais-tu envie de le récupérer ? Que penses-tu avoir à gagner là-dedans ?
Oui j'avais bien compris tout ça, j'ai fait une erreur commune sur ce forum dans ma réponse : ne pas assez mettre en évidence le paragraphe qui parle de toi-même pour te faire comprendre que c'est ça le plus important.

Je ne juge pas tes intentions, je voudrais au contraire les comprendre.
Dans tous les cas, enfin plutôt dans ton cas à toi, il est je pense plus sage d'attendre qu'il se rende compte lui-même de son attachement envers toi (s'il en a un), et de l'impossibilité de ses attentes envers l'autre fille. Il n'y a que le temps qui pourra faire tout cela.
Dans cette situation, que tu renonces ou pas ne changera rien : tu restes impuissante.
Sauf qu'en continuant à espérer, tu risques d'avoir mal chaque jour qui passera, à chaque fois que tu constateras amèrement en fin de journée que tu n'as pas eu de nouvelles.
Mais...tu l'aimeras toujours et tu auras toujours cette chose malsaine qui s'appelle "espoir", qui va resté caché sans forcément t'en rendre compte ou juste un peu. Ca ne disparaît pas comme ça, même avec le temps. Enfin...ça dépend des gens.

Je sais juste que dans mon cas, c'est très loin d'être fini.

Courage.
Je viens de lire le post de bout en bout.

Je vais être un peu en décalage par rapport à d'autres mais franchement, les filles, je vous trouve dures envers vos ex!!!

Olivia, Light (je sais plus la suite de ton pseudo, désolée): ils ont été clairs avec vous dès le départ: JE NE SUIS PAS AMOUREUX... Si cela ne vous convenait pas, c'était à vous d'arrêter la relation. Pourquoi eux l'auraient-ils fait? Ils ont été "honnêtes" et en plus ils avaient le cul de la crémière sans passer par la case engagement!

Je comprends que vous, vous étiez amoureuses mais ils ne vous ont pas menti sur leurs sentiments à eux.

Pour la petite histoire, il y a quelques années, un mec avec lequel je sortais depuis peu m'a dit, grosso modo "tu sais, je sais pas si j'ai envie d'une relation", puis quelques jours plus tard m'a dit qu'il tenait à moi mais qu'il ne nous envisageait pas dans une relation à long terme. On a continué à passer du temps ensemble, à coucher ensemble; c'est toujours lui qui me rappelait. Jusqu'au jour, deux ou trois mois plus tard, où j'ai décidé que cela ne me convenait pas à MOI et le lui ai dit. On ne s'est plus jamais revus. C'était il y a 6 ans.
Entre temps, il est tombé amoureux d'une autre (on évolue dans la même sphère professionnelle, alors je connais des gens qui le connaissent) avec qui ça s'est ensuite terminé. Mais il n'est jamais revenu vers moi car il n'était pas amoureux. C'est difficile, narcissiquement surtout, mais c'est la vie.

Je garde malgré tout un bon souvenir car il s'est montré correct avec moi. Et je ne pense pas que vos ex, dans ce cas de figure, vous gardent sous le coude. Je crois qu'ils vous apprécient réellement. Les sentiments amoureux ne se contrôlent pas. C'est bien dommage d'ailleurs parfois!

N'avez-vous jamais couché avec un mec dont vous n'étiez pas amoureuse? Parce que moi, oui!
Modifié en dernier par Carrie007 le 09 avr. 2014, 17:36, modifié 1 fois.
Je plussoie Carrie, j'ai eu une histoire de ce type y'a quelques années, le type avait été très clair, mais je suppose que j'ai voulu entendre juste ce qui m'intéressait, et puis je crois cognement que j'espérais qu'il tombe amoureux, avec le temps. Ca a pas loupé, je me suis super accrochée a lui, et quand il a voulu arrêter parce qu'ils e rendant compte que pour moi ça prenait des proportions autres, je l'ai super mal vécu. Etait ce pour autant sa faute, ou un connard?
Non, j'ai juste pas su/voulu/pu entendre et accepter la réalité.
Effectivement, grosse blessure narcissique…..
Certes, oui, on peut tomber amoureux pendant la relation, au bout de quelques mois... Mais, souvent, on sait dès le départ si la personne avec qui on est est potentiellement quelqu'un dont on va tomber amoureux. Cela se sent très vite.

Toi tu l'aimais, tu l'aimais vraiment comme il était. Tu ne voulais pas le changer et lui souhaitais d'être heureux. Mais lui, je pense, a vraiment voulu essayer de tomber amoureux de toi, j'en suis persuadée. Mais il n'a pas réussi car cela ne se commande pas. sans oublier qu'il avait quelqu'un d'autre dans la tête, en plus une histoire impossible, comment aurais-tu pu rivaliser?

Il n'est pas amoureux et t'a donné une raison pour la rupture. Il s'est montré franc et droit. Il n'a pas été lâche comme beaucoup. Il aurait pu "s'amuser" avec toi. Il ne l'a pas fait car il te respecte et t'aime beaucoup.

Tu ne veux pas être son amie? Je te comprends, à ta place j'aurais fait le même choix. Tu n'as peut-être pas su t'arrêter quand tu lui as dit "je t'aime" et que lui t'a répondu qu'il n'était pas amoureux, mais là tu as su lui dire non pour une relation qui ne te convient pas.
olivia.k a écrit :
Elieza78 a écrit :Je plussoie Carrie, j'ai eu une histoire de ce type y'a quelques années, le type avait été très clair, mais je suppose que j'ai voulu entendre juste ce qui m'intéressait, et puis je crois cognement que j'espérais qu'il tombe amoureux, avec le temps. Ca a pas loupé, je me suis super accrochée a lui, et quand il a voulu arrêter parce qu'ils e rendant compte que pour moi ça prenait des proportions autres, je l'ai super mal vécu. Etait ce pour autant sa faute, ou un connard?
Non, j'ai juste pas su/voulu/pu entendre et accepter la réalité.
Effectivement, grosse blessure narcissique…..
euh je l'ai dit que je regrettais à 4 mois de n'avoir pas dit stop...

Oui oui, je donnais juste un exemple :)
salut oliviak...tu as lu ma longue histoire ici. et je suis dans la peau de ton ex. j'ai quitté ma next, devenue ex, pensant aimer encore une autre et ne pas avoir assez de sentiments pour elle. La suite m'apprends cruellement que non. ce n'es que débarrassé de mes sentiments pour men exex que j'ai reellement su ce que je ressentais pour ma next.

je en veux pas te donner de faux espoir , mais tout arrive, me concernant, il y a encore quelques semaines je ne m'imaginait revenir vers elle et je l'ai fait avec une reelle sincérité....mainteant c moi qui attends un signe de sa part.

les filles c'est compliqué ! les hommes encore plus ! et l'amour totalement irrationnel....prends soin de toi , mais surtout reste en retrait
Bonjour Olivia,

. Parfois certaines personnes quittent à cause de la peur d'être quittées
. Parfois ce sont des charmeur/charmeuse et ils sont besoin de conquête et donc dès que la relation dure un peu , ils ont besoin de passé à autres choses
. Parfois, la peur de l'engagement, s'imaginer avec une personne sur la durée c'est se voir comme emprisonné sans vivre d'autres expériences
. Et comme tu as lu mon texte, parfois le pseudo-amour qui n'est pas l'amour vrai malgré votre bonne entente de surface.

Il n'est pas amoureux de moi, il est amoureux d'une de ses amies de longue date
Avantage pour toi, c'est que le garçon a été honnête en te disant les choses telles que tu les as ressentis, c'est-à-dire : "je n'ai plus d'amour ", car en fait, c'est toujours cette raison qui brise les couples et non des excuses bidons de toutes sortes, mais l'avouer, c'est très difficile, et même courageux. Par contre, c'est dur à entendre aussi...l'EGO n'aime pas ça du tout!

Il a dit que ce n'était pas facile de son côté non plus
Je pense en effet que ce n'est pas plus facile pour lui de l'avouer que pour toi de l'entendre. C'est quoi le mieux un mensonge qui arrange tout le monde ou une vérité qui dérange ?

J'aurai dû voir certains signes
En effet, ce n'est pas de ta faute, mais il faut toujours apprendre à observer ces types de signaux, nous sommes guidés par une petite voix intérieure sauf que nous ne l'écoutons jamais. Avec un peu d'expérience, les choses trop belles, trop évidentes ou des phrases qui nous mettent mal à l'aise et aussi des silences qui en disent longs sont détectables rapidement si on veut vraiment y prêter attention. Et ne pas écouter cette petite voix, cela révèle souvent de l'envie de ne pas y croire ou de se forcer à regarder ailleurs. Parfois, notre peur de la solitude et notre envie d'être aimé nous poussent à nous mentir à nous-même.

J'ai eu une rupture, il y 3 ans ( rien à voir avec celle çi), la relation a duré 6 mois et il m'a fallu 6 mois pour m'en remettre. Je n'ai aucun doute sur la nécessité d'un temps de repos après une relation. Il y a toujours besoin de faire un point. Nous ne naissons pas sans nos défauts et par conséquent plus le retour à l'amour est rapide plus le risque de réitérer certaine erreur est grand. Mais cela non plus n'est pas facilement contrôlable. On veut montrer aussi à l'autre qu'on avance sans lui...(encore l'ego) Et ce sentiment d'avoir été diminué, nous pousse rapidement a agir afin de se prouver à soi-même "qu'on n'est pas si nul". De toute façon, le destin nous présente toujours les gens nécessaires à notre évolution spirituelle. Ta leçon sera de découvrir les petits signes qui trahissent le comportement de ton partenaire (par exemple). Mais à tous prenez le temps!!! D'apprendre et de digérer les leçons. Ce monde va beaucoup trop vite pour que notre petit cerveau puisse avoir le temps de suivre.

je n'aurai pas dû envoyer ce mail à cette fille
Il se rend disponible en tout cas : samedi, je devais lui téléphoner pour lui rendre son pc, au lieu de cela, j'ai crié ma rage
J'ai l'impression que je vais le perdre définitivement
Je ne peux pas être son amie
Tu as agi, car n'oublions pas que nous sommes agissants sur nos propres existences, tu t'es exprimé et il ne faut pas regretter ni culpabiliser, car cette façon à toi de réagir ne doit être dictée que par ton cœur. Fais un SR si tu le sens, car cette méthode convient parfaitement à ceux qui veulent vraiment s'éloigner quelque temps pour se reconstruire. Si après l'ex vous revient, c'est une possibilité. J'ai relevé le fait que toi, tu ne souhaites plus être son amie... Donc on peut s'attendre à ce que consciemment ou inconsciemment, chaque fois que vous aurez un contact, il ne sera pas bon. Lui a des remords pour ce qu'il a fait, mais il a écouté son cœur. Il te laisse le choix des armes pour l'abattre, car il est dans l'incertitude de son choix. Décide pour toi ce qui est le mieux...l'ignorer, l'agresser. Tu as une bonne position fais en bon usage. On a toujours le choix !
lightofhope a écrit :Je suis d'accord, FB, c'est vraiment de la m****e !!
Je n'arrive pas à comprendre cet engouement pour ce réseau social de bas étage, où tout le monde raconte sa vie...
Les gens feraient mieux de la vivre leur vie.
Ça ne sert pas qu'à ça , sors un peu de ta ferme de temps en temps
Mhd a écrit :
Je n'arrive pas à comprendre cet engouement pour ce réseau social de bas étage, où tout le monde raconte sa vie...

Encore un qui ne connait pas grand chose aux fermiers et aux fermes...étonnant, pour un mouton ;) !!
lightofhope a écrit :
Mhd a écrit :

Encore un qui ne connait pas grand chose aux fermiers et aux fermes...étonnant, pour un mouton ;) !!

Ah, et j'oubliais...je te dis merde. Oui, comme tu le sais, les fermières sont comme ça, elles ont les ongles tout noirs et sales et manquent infiniment de vocabulaire. Mais elles rêveraient bien de botter le cul de petits merdeux dans ton genre.
Bonsoir,

je sais que le topic date un peu mais je me permets de le relancer afin d'avoir de vos nouvelles ...

Je connais en ce moment la même relation que vous : 7 mois idylliques où nous étions bien ensemble.
Je lui manquais quand je n'étais pas là (Il n'est pas du genre à parler de ses sentiments mais ça il le disait très clairement et ça se ressentait)
Durant ces 7 mois, il m'a emmenée en WE " en amoureux" et dernièrement il a voulu me présenter à toute sa famille ( parents, grands parents, cousines, tantes etc.).
C'était un homme attentionné, jaloux et qui pouvait facilement bouder si je manquais de lui écrire un sms le matin, au déjeuner ou le soir.
Malheureusement, au moment où je lui ai proposé de rencontrer mes parents hop les choses ont dérapé progressivement.. Il est devenu en quelques jours plus distant, il a commencé à se comparer aux autres couples qu'il jugeait plus fusionnels et étant donné qu'un froid s'est installé il en a profité pour dire que notre couple allait mal ... ET il m'a annoncé la fameuse phrase : tu es quelqu'un de bien mais je ne suis pas amoureux.

Etant perdu dans ses sentiments il a préféré faire un break... ( Je lui ai proposé de me quitter et il était réticent alors qu'il aurait pu saisir l'occasion pour le faire...).
Durant le break il m'a écrit au bout de 4 jours pour me souhaiter de bonnes vacances ( là aussi il aurait pu s'abstenir s'il voulait me larguer).
Puis au bout de 9 jours de break et n'ayant plus de nouvelles de lui, je lui ai écrit pour savoir comment il allait. Il m'a répondu gentiment et m'a retourné la question.

J'ai répondu et à présent je m'attends encore à vivre dans l'attente... Mais dans quelle attente?!

Nous devrons nous revoir au retour de mes vacances pour en discuter mais naturellement nous n'avons pas fixé de date car on ne sait pas quand nous serons prêt à en discuter et sûrs de notre décision.

J'espère que vous me m'éclairerez sur son comportement et m’aiderez à y voir plus clair.

Merci!
N'ayant pas de réponse j'ai décidé de lui envoyer un sms disant que c'est terminé...
Je l'ai supprimé de ma vie ( numéro, facebook etc.)
Après tout je ne pouvais pas le forcer à m'aimer et je trouve ça bête d'attendre pour ça.. Je vaux ( et nous valons) mieux que ça..
Bon courage à vous tous
Je suis dans la même situation que toi...
J'ai moi aussi attendu, j'ai gardé le contact avec lui car il me parassait impossible de le sortir de ma vie!
Résultat on s'est revu, j'ai vraiment eu l'impression qu'il regrettait, il était attentionné et semblait nostalgique. Donc on s'est encore revus, j'ai craqué et j'ai recouché avec lui... Je me suis vite rendue compte qu'il ne reviendrait pas et que je m'étais fait des illusions... et je crois que j'ai eu encore plus mal que quand il m'a quittée!

Je lui ai donc avoué que j'avais trop de sentiments pour lui pour le voir de cette façon et j'ai coupé les ponts. C'est vraiment dur d'en arriver là et de sortir quelqu'un qu'on a aimé de notre vie.
Mais malheureusement je crois que c'est la seule solution pour s'en sortir, et si on doit un jour se retrouver on se retrouvera...
Bon courage à toi!
Je pense la même chose que toi... Je pense que nous étions amoureuses et que l'amour nous a rendues aveugles et pour ma part un peu conne...
Conne d'espérer qu'en m'absentant 10jours il pourrait décider s'il m'aime ou pas.

Là je lui ai dis que j'arrêtais ( et j'espère que son égo en a pris un coup) et je l'ai supprimé de facebook...
Si je dois lui manquer, je lui manquerai et il reviendra peut-être... S'il ne revient c'est qu'il ne m'aimait pas...

N'hésite pas à me contacter par MP si tu as des questions ou des choses à dire.

Bon courage