Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous!
Alors voilà je suis restée pendant 4 mois avec mon copain (relation courte mais très complice et fusionnelle), directement après la rupture j'ai entamé un silence radio que j'ai brisé une semaine plus tard après m'être rendu compte qu'il m'avait quitté pour une autre qu'il a rencontré pendant son voyage au ski.

On s'est donc revu, je me suis montrée très détachée, souriante, ..
Et ça a eu son petit effet car après notre rencontre, il m'envoyait des messages pour des broutilles, il m'a demandé qu'on reste en contact, ..
Puis lundi, je reçois un message de lui disant qu'il veut me voir, qu'il doit me parler car il est perdu.

On se voit donc le lendemain, tout s'est très bien passé, il me prenait dans ses bras, on retrouvait notre complicité, .. Il m'a dit qu'il voulait qu'on se remette ensemble mais que le problème c'était sa next, surtout que comme un con (c'est lui qui le dit), il a réserve une semaine de vacances de ski avec elle et il ne veut pas la quitter avant ..
Je vois très bien qu'il hésite entre elle et moi ..

Le soir de la rencontre, on a reparlé un peu par sms , on s'est dit qu'on allait prendre ses distances, prendre le temps de réfléchir, faire sa vie chacun de son coté et voir ce qu'il se passera à son retour.
On s'était quitté sur de bonnes bases, je voyais qu'il était mal, je reprenais donc doucement le contrôle de la situation..

Malheureusement, je ne sais pas ce qu'il m'a prit mais je lui ai proposé d'aller courir et de discuter un peu en même temps.
Il m'a dit que ce n'était pas possible car il n'était pas chez lui aujourd'hui (sans doute chez sa copine),puis il m'a dit peut être demain, mais qu'est ce que tu veux me dire, on a dit qu'on coupait contact ?
Puis la conversation a commencé à se dégrader et a devenir froide, il m'a répété 3 fois qu'il était perdu et que c'était mieux pour moi qu'on ne se parle plus.

Puis je lui ai dis "Je vais faire ma vie, je ne t'attendrai pas, je peux être le 1er choix pour quelqu'un, je ne veux pas être le second pour toi. A bientôt".
A ca il m'a répondu qu'il comprenait, que j'avais tout à fais raison et qu'il fallait que je sache que je n'étais pas son 2ème choix.

J'ai terminé la conversation en lui disant que j'espérais que ca irait et que le mieux à faire (comme on se l'était déjà dit la vieille) était de prendre ses distances, de réfléchir et de faire chacun sa vie de son coté et qu'on verrait ce qu'il se passerait à son retour.
Pas de réponses.. Je lui renvoi donc "Tu es d'accord par rapport à ca ?" Il me répond simplement "Oui chacun vit sa vie" ..

Qu'en pensez vous ? Aie je grillé toutes mes chances avec cette dernière conversation ? Je suis complétement perdue ..
Je regrette de lui avoir reparlé, j'ai l'impression que ca n'a fait qu'empirer les choses et que je me suis faite passée pour la fille collante, qui est à ses pieds et qui ne peut pas se passer de lui .. Alors que dans ma conversation de mardi c'était l'inverse, c'était lui qui était mal et qui avait du mal à me laisser partir ..
Que dois-je faire maintenant ?

Désolée pour le pavé et merci d'avance de vos réponses qui m'aideront sans doute beaucoup! :)

Salut Justhappiness!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Justhappiness a écrit :J'ai terminé la conversation en lui disant que j'espérais que ca irait et que le mieux à faire (comme on se l'était déjà dit la vieille) était de prendre ses distances, de réfléchir et de faire chacun sa vie de son coté et qu'on verrait ce qu'il se passerait à son retour.
Pas de réponses.. Je lui renvoi donc "Tu es d'accord par rapport à ca ?" Il me répond simplement "Oui chacun vit sa vie" ..
Que dois-je faire maintenant ?
Bonjour,

Le mieux à faire est de t'en tenir à ton discours, tu ne crois pas ?
Bonjour justhappiness

Le problème c'est qu'il a vu que finalement tu étais toujours dans l'attente d'un possible reprise entre vous et sa lui a suffit pour repartir serein auprès de sa next, car il a vu qu'il t'avais toujours sous le coude... Donc repart en SR arrête de nourrir un espoir d'une futur reprise entre vous, laisse le profité avec sa next et arrête de jouer la serpillère tu n'est pas un paillasson tu vaux mieux que sa...
Oui scream, c est ce que je compte faire mais comme la dit Chanel, j ai peur que mes derniers messages lui font prendre conscience que je suis a ses pieds, qu il ne peut pas me perdre et que j ai besoin de lui.. J aimerais rattraper le coup pour qu il se rende compte que je lui échappe et qu il revienne vers moi mais je ne sais pas comment .. J ai l impression d avoir griller toutes mes chances avec ma conversation d hier ..
Rien de ce que tu pourras lui dire ne le fera changer d'avis pour le moment, le mieux que tu puisses faire maintenant c'est de t’éloigner. Ce qui est fait est fait et n'est plus à faire.
Ne dramatise pas ce que tu as fait, mais il faut arrêter tes messages maintenant.

Tout ce que tu pourrais lui dire serait contre-productif et tu t'enfonceras davantage.

Bon courage !
Si tu veux qu'il se rende compte que tu lui échappe il n'y a pas d'autre solution que le SR... lui renvoyé d'autre sms ne ferai qu’aggraver ta situation. Tu lui a dit que le mieux était que vous preniez vos distances, donc tient toi à ça, et si il revient vers toi car de nouveau il sent qu'il te perd et bien cette fois-ci ne lui montre plus que tu est dans l'attente... Sa peut durée très longtemps ce petit jeux moi même j'en ai fait les frais avec pendant 3 mois avec un de mes ex qui me gardais sous le coude alors qu'il avait une next (je n'était pas au courant) dès qu'il sentait que je n'étais plus à ses pieds il revenait avec des belles paroles et quand je lui montrais que j'étais toujours là il repartait rassuré auprès de sa next et cette mascarade a durée 3 mois le temps que j'apprenne l'existence de sa next et la j'ai couper les ponts définitivement car je vaux mieux que sa... Enfin tout sa pour te dire que si tu le laisse faire tu peux être dans cette situation encore très longtemps et surtout tu n'a pas fini d'en souffrir...
Oui je vais reprendre mon silence radio, pour lui faire prendre conscience qu il peut me perdre et que je ne suis pas a ses pieds comme j ai pu lui montrer dans mes derniers messages .. En ce qui concerne sa next, il m a dit qu il me donnerait sa décision ( revenir avec moi ou pas) après ses vacances au ski, il doute et donc il va y réfléchir jusque la puis faire son choix.. C est pour ça que j ai si peur que chaque faux pas, lui fasse se rendre compte qu il ne veut pas revenir avec moi ..
Je ne pense pas qu'il fera un choix... Il va passer du bon temps avec elle au ski tu pense vraiment qu'il sera dans une optique de la larguer à leur retour? A mon avis c'était juste un excuse pour justifier le faite qu'il était encore avec elle, et qu'ils s'apprêtait à partir au ski ensemble pour que tu l'attende bien gentillement... Ne te fit pas à ce qu'il te dit mais à ce qu'il fait... les actes sont plus important que les paroles, et là les faits sont qu'il est revenu vers toi avec des belles paroles il ta redonner espoir pour mieux repartir vers son ex... Il est au ski avec elle et non avec toi voila les faits. Préserve toi tu vaux mieux que sa, n'attend pas son retour fait ta vie comme tu l'entend et si il fini par se rendre compte qu'il veut être avec toi et bien il saura quoi faire...
Justhappiness a écrit :En ce qui concerne sa next, il m a dit qu il me donnerait sa décision ( revenir avec moi ou pas) après ses vacances au ski, il doute et donc il va y réfléchir jusque la puis faire son choix..
Il part au ski une semaine avec sa next et il fera son choix à son retour ???
Je vois que Monsieur est grand seigneur :-Blue

Un conseil, s'il revient, fais le bien ramer le loustic !
Il n'y a rien à comprendre et tu ferais que te torturer l'esprit à esseiller de comprendre... Comme a dit scream si il revient fait le ramer, ne croît aucune de ses paroles et fit toi simplement à ses actes si il quitte sa copine pour toi ou non. Sinon, si tu a droit qu'à des belles paroles et des promesses dans le vent et bien passe ton chemin, tout ce qu'il veut c'est te garder sous le coude et garder de l'autre coter sa nana...
Oui je compte bien le faire ramener mais en attendant j ai l impression d être dans une situation horrible ! Je me dis que j ai une chance sur 2 que l homme que j aime revienne vers moi et je dois vraiment essayer de mettre toutes les chances de mon côté pour que ça arrive ..
Que tu l'aime je comprend mais que tu cautionne son attitude sa j'ai du mal, je trouve que cette situation te dévalorise... faire son choix entre 2 nana ben il a la belle vie lui. Si il t'aimerais vraiment il ne se poserais même pas la question de "quelle fille je vais choisir" il serait déjà à tes coter... Tu ne peux rien faire appart laisser le temps passer et voir comment la situation va évoluer mais surtout garde ta fierté...
Honnêtement je suis complètement paumée, je sais que cette situation me dévalorise mais je l aime et je ne sais pas quoi faire d autre pour qu il se décide appart faire ma vie, faire ce silence radio et ne pas y penser jusqu'à son retour .. Mais tout ça me torture l esprit j arrête pas de penser,..!
Tu ne mérite pas un tel traitement, tient ton SR c'est le mieux pour toi et si il te recontacte à son retour envoi lui simplement un message ou tu lui dit que la situation ne te convient pas que c'est dégradant pour toi d'être en compétition avec sa next pour être avec lui, et que tu lui demande de faire son choix tout de suite. Si il te dit qu'il ne sait pas qu'il est perdu, et bien tu lui dit que toi tu n'a plus de temps à perdre avec lui, et que tu a déjà été assez patiente comme sa, que maintenant tu veux aller de l'avant et donc que tu ne souhaite plus avoir de contact avec lui. Si tu lui montre que tu attend après lui il ne prendra aucune décision...
Si tu as la volonté d'aller de l'avant t'inquiète pas tu y arrivera, rien n'est insurmontable... dans quelques temps tu sera bien contente de ne plus être avec lui, car tu te rendra compte que son comportement à te demander de l'attendre pendant qu'il profite avec sa next, c'était vraiment irrespectueux pour toi. Ou au contraire si sa reprend avec lui et bien au moins tu aura le mérite de ne pas avoir perdu ta fierté et il gardera son respect pour toi.
Maintenant sort change toi les idée pour ne plus trop y penser, et surtout ne le recontacte pas même à son retour.
J adore ta vision des choses et je suis tout a fait d accord avec tout ce que tu viens de dire ! J aimerais tellement penser comme toi même si pour l instant c est un peu dur.. Je vais essayer d avancer puis on verra bien ce qu il se passera dans 2-3 semaines ! En attendant silence radio, il n y a que ça a faire ! :)
Salut Justhappiness, j'ai tendance à être d'accord avec Chanel et Scream... Je trouve qu'il est super gonflé de te demander d'attendre qu'il soit revenu des vacances au ski pour voir avec qui il a envie d'être !

Après il hésite, donc le verre est à moitié plein, comme tu le dis tu as une chance sur deux, ce qui est à la fois énorme et bien peu...

En tout cas, si tu devais suivre la voie de la raison et de la fierté, je pense que tu devrais lui dire "mais pour qui tu te prends ? Si tu veux revenir avec moi c'est maintenant ou jamais !" mais ce genre de trucs c'est quitte ou double. Ça peut lui faire un électrochoc, il peut avoir peur de te perdre et revenir illico vers toi, comme ça peut être l'inverse...
Donc ouais théoriquement je pense que tu devrais l'envoyer paître, mais après en pratique, le truc le plus sécuritaire serait de "respecter sa décision" et de lui laisser le temps de réfléchir, donc de continuer le SR en attendant de ses nouvelles effectivement, comme tu as l'intention de le faire...

Mais c'est une bien sale situation dans laquelle il te met, et je sais que tu t'en rends compte et que tu en souffres, parce qu'il te met dans l'attente, dans le doute pour 2 ou 3 semaines. 2 ou 3 semaines pendant lesquelles tu auras du mal à penser à autre chose je pense malheureusement. Ça ne va pas être facile !

J'espère sincèrement qu'il va revenir. Mais j'ai peur que si jamais il décide de se remettre avec toi, tu lui en veuilles un peu, que tu sois en colère contre lui à cause de ce qu'il t'a fait (ce qui serait 100% normal !) même si tu lui pardonnes.
Coucou Lulla-Mars!

Je t'avoue que j'ai beaucoup de mal à gérer cette situation, je l'aime donc je suis prête à le laisser réfléchir, à faire sa vie de son coté/avec sa copine et de le laisser décider ce qu'il veut et ce qui est le mieux.
Je sais très bien que ce qu'il fait n'est pas correct mais je me vois mal lui poser un ultimatum en lui disant c'est moi ou elle.

Car comme tu dis c'est quitte ou double et si c'est quitte, je regretterai de ne pas lui avoir laissé le temps de réfléchir, ..
Si j'attend 2-3 semaines, je n'aurai aucun regret, je lui aurai laissé le temps nécessaire et je me dis que si il ne revient pas, c'est qu'il ne tenait pas assez a moi c'est tout..

Ma seule inquiétude est que vu que je lui ai envoyé des messages avant hier en lui proposant d'aller courir, .. Il se dise que c'est bon, que je suis à ses pieds, et qu' il ne sait pas me perdre alors que justement il faut qu'il se rende compte qu'il peut me perdre pour qu'il y ai une chance qu'il revienne mais je ne sais pas quoi faire pour qu'il se mette ca en tête!

J'avais tout de même terminé la conversation en lui disant que je ne l'attendrais pas, que je faisais ma vie, que je pouvais être le 1er choix pour quelqu'un donc que je ne voulais pas être le second pour toi.
Mais que j'espérais tout de même que ca irait et que le mieux à faire comme on l'avait dit c'est de prendre nos distances, de réfléchir, de faire chacun sa vie de son coté et qu'on verrait ..

Donc je ne sais pas quoi faire pour que toutes les chances soient de mon coté pour qu'il revienne tout en continuant ma vie normalement, sans trop m'en soucier et en me disant "on verra bien dans 2-3 semaines"!
Je ne suis pas d'accord. Ca va peut-être vous choquer ce que je vais vous dire.
Ne pas accepter ce comportement, ça je suis d'accord. Mais lui poser un ultimatum. Au secours, mais ça va pas. C'est le meilleur moyen de faire fuir une personne.
Moi je serai d'avis de ne pas le contacter. S'il te recontacte propose d'aller boire un verre. Ne lui parle pas du tout de son choix. Fais comme si c'était votre premier rendez-vous. Et surtout prend du plaisir à le voir. Ca se verra dans ton attitude et ça il n'y a rien de plus attirant qu'une personne qui passe un bon moment et qui lâche prise. Mais si tu ne te sens pas prête ne le revoit pas.
Une reconquête ça peut prendre beaucoup de temps. Mon ex ex m'a largué il y a plus de quatre ans pour une autre avec qui il n'est plus depuis quelques mois. on reprend contact doucement. Je ne dis pas que j'attends quelque chose de cette relation mais pour dire qu'il ne te zappera pas comme ça même après quatre mois de relation.
Il faut qu'il voit que tu vis ta vie, que tu l'apprécies mais ne fais pas le premier pas.
Non non je ne dis pas qu'il faut poser un ultimatum ! Je dis qu'en théorie il faudrait poser un ultimatum (parce que oui, le comportement de ce garçon n'est pas correct du tout et Justhappiness n'a pas à supporter une situation comme celle-là) mais qu'en pratique, c'est bien trop risqué. Comme le dit Maf, ça peut être le "meilleur moyen de faire fuir une personne".

Tu veux lui montrer que tu n'es pas à ses pieds et que tu n'es pas acquise et qu'il peut te perdre à tout moment. Oui, c'est bien. Mais après pour lui faire comprendre ça, comment faire ? Je crois qu'il n'y a pas grand-chose à faire pour faire passer ce message... A part de ne surtout pas le contacter, ne surtout pas lui envoyer des messages genre "je pense à toi", "tel truc m'a fait penser à toi", "tu me manques", "quand est-ce que t'as fini de réfléchir ?", etc. Bref, oui, il faut continuer le silence radio même si c'est une plaie ce truc.
Je suis du même avis que Lulla-Mars, je te dirais de te rendre indisponible pour lui, et je vois pas pour quoi dès qu'il te sonne tu devrait accourir et lui montrer que tu est super heureuse de le voir etc... au final il va prendre du bon temps pendant ce rendez-vous certes mais surtout il ne se pressera pas pour faire un choix et la seule qui en souffrira c'est encore toi... Tu veux lui montrer que tu est heureuse et rayonnante pour lui donner envie de te redécouvrir? et bien fait le mais par d'autre moyen... Tu peut te servir de facebook si vous êtes toujours amis, poste des nouvelles photo de toi ou tu t'amuse, fait lui voir que tu a une vie à bien remplie ou tu t'amuse et fait des tas de choses... Ou sinon va au endroit ou il a l'habitude d'aller avec tes amies et amuse toi. Il faut que tu montre ta présence tout en ne lui accordant pas d'importance "fuis moi je suis, suis moi je te fuis". Les hommes aiment nous chasser donc sois une bonne proie, si il voit que tu est trop disponible et dans l'attente sa ne sera pas un défit pour lui... Maintenant c'est mon avis toi seule est dans cette situation donc fait comme bon te semble...
Je suis de votre avis aussi, effectivement je ne vais pas lui lancer d'ultimatum car ca le ferrait surement plus fuir qu'autre chose, c'est trop risqué !
Je vais tout simplement continuer mon sr, pour lui montrer que je ne suis pas disponible et que je ne suis pas a ses pieds.
J'espère que ca pourra lui ouvrir les yeux et lui faire comprendre qu'il peut me perdre.
Il est perdu, il ne sait pas donc le silence radio reste la meilleure chose ..
Sinon, pour en revenir au sujet de ce topic, oui en effet l'ultimatum est risqué. Mais parfois il n'y a que ça à faire. Pour soi, pas pour l'autre car je ne le cache pas, la réponse en retour est très rarement celle que l'on espère. Mais on peut repartir dans sa vie. Et ce n'est pas pour autant que l'ex, s'il a de réels sentiments, ne reviendra jamais.

Je suis d'accord avec MAF sur le fait que se reséduire, faire comme s'il s'agissait d'un premier rendez-vous, repartir sur de nouvelles bases donc est une bonne chose. Mais cela ne peut se faire que lorsque beaucoup d'eau a coulé sous les ponts, comme dans ton cas maf: 4 ans de séparation, oui ça peut le faire.

Justhapinesse n'est séparée que depuis quoi? quelques semaines? Là, elle va droit dans le mur car elle sera submergée par ses émotions. Et lui repartira tranquille.

Maintenant, ce n'est que mon avis.
Je compte tenir mon silence radio encore 2-3semaines (il part au ski avec sa next la semaine prochaine) et si a ce moment la il ne sait toujours pas décide, je lui poserai un ultimatum car je ne peux pas l attendre indéfiniment.. Maintenant je vais lui laisser le temps de bien réfléchir, de prendre la bonne décision et moi en attendant je continue ma vie normalement, je fais mon silence radio puis on verra bien .. J espère que tout ça jouera en faveur au moment de sa décision !
Il faut arrêter avec Facebook. Il n'y a rien de mieux que la vie réelle. Je vais mettre les pieds dans le plat mais les gens qui étalent leur vie sur Facebook c'est qu'ils s'ennuient.
Dans la vie réelle, on crée des vrais liens avec les personnes!
Prend ton temps. Continue ton petit bonhomme de chemin. Il faut créer le mystère et si tu publies des trucs sur ta vie sur Facebook du style "je suis trop heureuse" et d'un ça ne regarde personne et de deux l'autre se demande: "Qu'est ce qu'elle devient, j'ai pas de news?"
Oui et je me posais une question. Est ce que le fait que j ai été lui parler après qu on se soit quitte sur de bonnes bases,.. En lui demandant le lendemain si il voulait courir peut nuire a ma reconquête ? Apres ma proposition on a juste essayer de fixe un autre moment pour se voir car il n etait pas dispo le jour meme puis la conversation s est un peu refroidie et il m a dit qu il était vraiment perdu et que le mieux pour moi c était qu on ne se parle plus. Puis j ai termine la conversation en lui disant que je ne l attendrais pas que je faisais ma vie et que je pouvais être le 1er choix pour quelqu'un, que je ne voulais pas être le second pour lui. C est la qu il m a dit qu il comprenait que j avais raison et qu il fallait que je sache que je n étais pas son 2ème choix. Je lui ai juste répondu que le mieux comme on avait dis la veille était de faire chacun sa vie de son côté, de prendre ses distances et qu on verrait a son retour ce qu il se passerait. Est ce que vous pensez que ça peut m être défavorable dans ma reconquête ?
J'ose croire qu'un homme qui tiens à une femme ferait tout pour l'avoir. Je ne pense pas que cela peut nuire à ta reconquete. Ou alors il se décourage vite.

Si tu prends le problème à l'inverse, tu veux le récupérer alors qu'il hésite entre toi et une autre et pourtant tu ne te décourages pas.
Je ne comprend pas non plus car il dit qu'il a fait le con en se mettant avec elle, qu'il se rend compte qu'il aimait nos moments, que je suis son 1er choix, il me prend dans ses bras,..
Mais il n'arrive pas à se décider, il est perdu et ne veut pas la quitter maintenant!

Et je ne pense pas non plus que ca puisse nuire à ma reconquète car ce n'est pas un gros interdit, je ne l'ai pas harceler, supplier ou insulter, j'ai juste fais un pas vers lui.
Même si ca n'a pas été très concluant, je sais que si je ne l'avais pas fait a ce moment là, j'aurais surement craqué et je l'aurais fait pendant le silence radio. Donc autant le faire avant que pendant ! C'est ce que je me dis :)
Non, ne t'inquiète pas de ce que tu as pu dire ou faire. Tu lui as juste proposé d'aller courir, tu ne lui as pas fait de déclaration d'amour passionnée, tu ne l'as pas supplié ni harcelé, tout va bien ! Tu n'as pas commis d'impair, essayes si tu peux de ne pas te prendre la tête avec ça. La situation est déjà assez pénible comme ça pour toi j'imagine donc ne te tortures pas en plus, ce n'est vraiment pas la peine !
Oui tu as raison, merci Lulla-Mars ca me rassure un peu!
J'essaye vraiment de ne pas me prendre la tête avec ca, pour l'instant ca va, le seul truc que je ne comprend pas et qui me torture un peu l'esprit c'est le fait qu'il me dise qu'il a fait le con en me quittant pour elle, qu'il regrette nos moments à deux, que je suis son 1er choix, .. Puis qu'il ose encore me dire qu'il doute et qu'il est perdu, qu'il ne sait pas.. Pourquoi ne pas la quitter pour revenir alors ?
Il vient de m envoyer un SMS .. J avais mis en photo de couverture sur Facebook l image d une chanson que j aime bien et il m a envoyé "pourquoi counting star ? Ça a un rapport ?...". Alors que pas du tout, je n avais même pas fais attention aux paroles .. Qu est ce que je fais ? Je répond ou pas ?
Coucou je vous apporte quelques nouvelles!

J'ai répondu a son message le lendemain soir (donc hier soir), on a un peu discuté, puis je me suis dis bon maintenant stop donc je lui ai dis qu'il fallait que je me détache de lui, que je l'oublie car je ne voulais plus attendre, qu'il fallait qu'il me laisse partir, ..

Ca lui a fait peur car il m'a directement répondu en gros "mais je ne veux pas te laisser partir !! On peut se voir demain ? Je veux te prouver que je veux être avec toi!".
On s'est donc vu cette après-midi, on a discuté, on a mit les choses au clair et il a fini par m'embrasser...
Il m'a dit qu'il considérait sa copine plus comme une amie que comme une petite amie et qu'il la quitterait à leur retour de vacances..
Je trouve ça super ! Tu es contente ? Comment tu te sens ? Mais le gros point noir c'est qu'il n'a pas encore quitté l'autre fille !

Il compte "faire semblant" de sortir avec elle pendant toutes les vacances, faire comme si de rien n'était et s'amuser, et puis la quitter à leur retour pour se remettre avec toi ? Je trouve ça vraiment limite, pour toi, pour elle, pour lui, pour tout le monde... Il ne pourrait pas renoncer à ces vacances au ski ? Je sais qu'il ne peut pas annuler les vacances, mais c'est vraiment bizarre comme situation. Il pourrait quitter sa copine maintenant et au pire, s'il ne veut pas qu'elle aussi perde l'argent de la réservation, il pourrait lui proposer qu'une amie à elle y aille avec elle à sa place par exemple non ? Ou tout simplement lui expliquer la situation et ne pas y aller du tout ? Enfin je ne sais pas, je suis contente pour toi mais le coup des vacances au ski c'est un peu difficile.
Lulla-Mars a écrit :Je trouve ça super ! Tu es contente ? Comment tu te sens ? Mais le gros point noir c'est qu'il n'a pas encore quitté l'autre fille !

Il compte "faire semblant" de sortir avec elle pendant toutes les vacances, faire comme si de rien n'était et s'amuser, et puis la quitter à leur retour pour se remettre avec toi ? Je trouve ça vraiment limite, pour toi, pour elle, pour lui, pour tout le monde... Il ne pourrait pas renoncer à ces vacances au ski ? Je sais qu'il ne peut pas annuler les vacances, mais c'est vraiment bizarre comme situation. Il pourrait quitter sa copine maintenant et au pire, s'il ne veut pas qu'elle aussi perde l'argent de la réservation, il pourrait lui proposer qu'une amie à elle y aille avec elle à sa place par exemple non ? Ou tout simplement lui expliquer la situation et ne pas y aller du tout ? Enfin je ne sais pas, je suis contente pour toi mais le coup des vacances au ski c'est un peu difficile.
+1
Contente? Oui et non.
Car comme tu dis il est toujours avec cette fille, j'aimerais lui dire de discuter avec elle de la situation, de voir ce qu'ils peuvent trouver comme solution, ..
Mais je sais qu'il n'est pas prêt a le faire avant de partir et donc je ne veux pas qu'en lui demandant ca fasse pire que bien ..

On s'est mis d'accord sur le fait qu'il la quitterait en rentrant du ski et si il tient ses promesses, je préfère l'attendre encore 1 semaine (sachant qu'il part et que je ne le verrai de toute façon pas pendant cette période) que de lui forcer la main et de le perdre définitivement..

Je me dis que si il ne veut plus la quitter en rentrant c'est que là c'est vraiment un connard, qu'il ne me mérite pas, et qu'il ne tenait pas assez à moi.
A ce moment là, je pourrai le remballer et c'est surement plus tard qu'il le regrettera!
OK, je comprends que tu ne veuilles pas lui demander ça. Tu joues la sécurité, c'est vrai que tu n'as plus qu'une semaine à attendre et que tu préfères mettre toutes les chances de ton côté. J'espère qu'il ne va pas te faire un coup tordu entretemps. Comme dit Carrie, ouais, une fois qu'il sera rentré, plus d'excuse ! Courage pour cette semaine !
Voilà il m a fait son coup tordu hier alors qu on parlait par messages.. Il m a dit en faite je ne crois pas que ça pourra être comme avant et je préfère rester seul car je suis sans cesse mal ces temps ci.. Je l ai envoye chier cette fois en lui disant qu il m avait fait espérer, qu il m avait embrasser et dit qu on se remettrait ensemble, que j étais prête a l attendre pour retrouver nos bons moments d avant et puis qu il me dit ça ! Je lui ai dis d arrêter de me parler que je passais a autre chose ..
C'est un inconstant. Cela ne signifie pas qu'il ne t'aime pas ou qu'il n'a pas de sentiments pour toi mais c'est un inconstant. Et tu ne peux rien construire ou envisager avec ce type de personnalité.

Alors, laisse-le mûrir dans son coin et toi cueille le fruit de ton côté dès à présent.
Surtout ne l'attends pas, n'espère rien car il ne sera peut-être jamais prêt. Tant pis pour lui, c'est lui le perdant au final.

Toi tu sais ce que tu veux, c'est le principal.
Oui c est dingue un jour il me dit qu il a des sentiments, il m embrasse, me dit qu il va quitter sa copine pour moi,.. Et le lendemain monsieur ne veut plus! Pour moi c est un peu la goutte d eau qui a fait déborder le vase, il joue avec moi j en souffre et il le sait donc il est tant de tourner la page! De mon côté je n ai aucun regrets j ai tout fais pour que ca marche, c est lui qui le regrettera ..:)
Comme tu le dis: tu n'auras aucun regret. Et en effet, tu as fait ton maximum.

Franchement, peu importe les sentiments qu'il a pour toi. Ne le laisse surtout pas revenir sans "acte", s'il revient vers toi (et je pense qu'il le fera) car, à ce jeu, c'est toi qui souffriras. S'il a peur, qu'il aille consulter un professionnel et te foute une paix royale en attendant.

Et un dernier conseil: fie toi désormais à ce qu'il FAIT pour toi, pas à ce qu'il te dit... Car, comme le disait quelqu'un d'autre sur un autre post, les mots, ce ne sont que du vent au final. Un très joli vent, certes, mais on n'a jamais rien construit ainsi.
C'est vraiment nul :-s Il aurait pu réfléchir aux conséquences de ses actes, être 100% sûr de lui, penser et à la souffrance qu'il risquait de causer avant de faire tout ça et de te dire tout ça ! Je suis désolée que ça n'ait pas marché. Comme tu dis tu as tout fait, tu n'as rien à regretter... Il n'y a "plus qu'à" tourner la page maintenant... Si jamais tu veux continuer à nous en parler ici, n'hésite pas.
C est vraiment dur comme situation car un jour monsieur me dit qu il a des sentiments, qu il veut qu on se remette ensemble, et m embrasse et le lendemain il me dit qu il a l impression que nos moments a deux ne seront plus comme avant, qu il sent que c est un peu différent entre nous (sans blague il est toujours avec l autre !) et qu il pense qu il est mieux seul .. C est totalement incompréhensible et j espérais beaucoup puis plus rien au final .. Le pire c est qu il sait qu il me fait du mal car il m a dit: je sens que je te fais du mal tu n imagines pas comme ça me tue a chaque fois que j y pense ! Mais pourquoi alors ? A quoi il joue ?
Ne le laisse pas trop jouer.
Moi les allez et retour mon fait fachement de mal après ce que j'avait fait pour elle je méritait pas ça.
Mais bon c'est fait, tu devrais couper les ponts et lui dire qu'il a une copine donc que c'est réglé pour toi.
Et après tu disparait de sa vie.
Il c'est que tu es la à attendre donc il est plutôt dans une situation confortable
Bon courage
J ai beaucoup de mal a me dire que c est fini fini.. J aurais tellement voulu que ça marche ! J aimerais qu il ouvre les yeux, qu il se rende compte qu il fait le con et qu il me perd définitivement .. Après m avoir dit qu il avait encore des sentiments, qu il voulait qu on se remette ensemble, qu il allait la quitter pour moi,.. C est pas possible que ça se termine comme ça .. J ai beaucoup de mal a comprendre ..
Salut Justhappiness,

Que te dire, à part que je comprends ta peine, que je compatis, que je sais par quoi tu passes et que, heureusement, ça finira par aller mieux, car ça finit toujours par aller mieux je crois ?

Je comprends ce que tu dis, ce qui t'est arrivé est très frustrant et ça peut paraître incompréhensible. Surtout que ton ex a changé d'avis à un moment, il t'a laissé entendre que vous pourriez vous remettre ensemble, toi de ton côté tu as espéré, etc, et après il a de nouveau changé d'avis, et ça t'a fait plus de mal encore. Il a déconné, il ne l'a pas fait ça pour te faire souffrir, il a commis cette erreur probablement parce qu'il était perdu, parce qu'il ne savait pas ce qu'il voulait, parce qu'il était tiraillé, face à un dilemme, il ne savait plus quoi faire, et il a un peu fait n'importe quoi.

J'imagine que tu vas chercher à analyser toute la situation, interpréter tout ce qui s'est passé, tout ce qu'il t'a dit, à te poser 1000 questions. Parce ce que ce qui s'est passé est difficile à accepter, parce que c'est illogique déjà, et puis en plus c'est violent. Donc tu vas probablement à chercher à comprendre ce qui a pu lui passer par la tête. Peut-être même que tu vas vouloir contacter ton ex pour lui demander des explications, pourquoi il a changé d'avis, pourquoi il a de nouveau changé d'avis plusieurs fois, etc.

Je te déconseille d'une part de te torturer avec mille questions et d'autre part je te déconseille aussi de le contacter pour avoir des réponses car quoi qu'il te donne comme réponse, ça ne te plaira pas.

Maintenant, et c'est vraiment difficile je sais, mais il va falloir te dire "c'est fini, j'ai pas trop compris pourquoi mais voilà, c'est fini". Et il va falloir accepter ça. Oui je sais, ce n'est pas très réjouissant comme perspective mais bon...

Après une rupture, on cherche toujours à avoir des explications et c'est bien normal, surtout si on n'a pas réellement compris les raisons de la rupture. J'imagine que tu te demandes pourquoi il t'a dit qu'il avait des sentiments pour toi etc et pourquoi maintenant, il préfère rester seul. Le problème, c'est que lui-même sans doute n'en a pas la moindre idée ! Comme tu as pu le constater, il est complètement perdu, il n'a pas arrêté de changer d'avis... Donc c'est normal que tu ne comprennes pas vu que tout ce qu'il a fait a été complètement illogique et sans doute lui-même ne comprend pas. Maintenant, je ne pense pas qu'il puisse te fournir plus d'explications que ce qu'il t'a déjà dit...

Alors oui, c'est d'autant plus incompréhensible, triste, frustrant, difficile à accepter.

Il m'est arrivé le même truc comme je te le disais avant : mon ex m'a quittée pour une autre fille, puis il a brièvement changé d'avis, puis il a décidé de rester seul, et maintenant finalement il est avec cette fille. Son attitude a été, du début à la fin, complètement incompréhensible, absurde, illogique et dévastatrice pour moi. Ça fait des semaines (même des mois en fait...) que ça m'est arrivé et je n'ai qu'une envie : l'appeler pour lui demander "Mais qu'est-ce qui s'est passé ? Pourquoi t'as fait ça ?" Mais je me retiens de le faire. C'est vraiment difficile mais c'est la seule chose à faire je crois... Attendre en silence que ça aille mieux. Même si ça fait très mal de ne rien avoir compris à une rupture et à ses changements d'avis, je sais qu'il ne pourra me fournir aucune réponse satisfaisante si je lui demande des explications.

Voilà, donc ce que j'ai à te dire c'est : ok c'est injuste, ok c'est incompréhensible et super triste et difficile, mais malheureusement... tu ne peux pas y faire grand chose. Il n'était pas prêt, ce n'est pas de ta faute. Essaie de soigner tes blessures, laisse-toi le temps d'accepter, d'aller mieux, ne te dévalorise pas, ne te remets pas en question. Ça finira par aller mieux. Ça va être difficile mais vraiment, je pense que ça ira mieux dans quelque temps.
Coucou Lulla-Mars!
Déjà un tout grand merci de prendre le temps de me répondre si bien à chaque fois, je t'avoue que c'est un peu le coup de blues ce soir car ca fait 4 jours que je n'ai plus de nouvelles, il me manque et je sais qu'il part demain au ski avec sa copine..

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu viens de dire, il est perdu, il ne sait pas ce qu'il veut, .. Et oui c'est vrai cette situation est totalement incompréhensible pour moi ..
Quand on s'est vu c'était j'ai toujours des sentiments pour toi, je vais quitter ma copine car je ne la vois que comme une amie et je ne pense pas que ca changera, il m'embrasse, me dit qu'il veut me prouver qu'il veut être avec moi, .. et le lendemain c'est je sais pas si ce sera comme avant nous deux et je préfère rester seul ..

J'aimerais juste qu'il ouvre les yeux, qu'il se rende compte qu'il me fait du mal (même si il m'a dit qu'il s'en rendait compte et que ca le tuait quand il y pensait), qu'il se rende compte qu'il est entrain de faire une grosse connerie et qu'il veuille reprendre une relation saine et stable avec moi ..

Je sais qu'il a fait le connard avec moi, qu'il m'a fait du mal, .. Mais j'aimerais tellement qu'il prenne conscience de tout ca et qu'il revienne vers moi..
Je sais que je ne devrais pas vouloir le récupérer mais c'est plus fort que moi, je l'aime et nos moments me manquent énormément ..

Pour l'instant je vais juste attendre, essayer de me reconstruire, prendre soin de moi, ne pas trop penser à tout ca et on verra ce qu'il se passera à l'avenir..
Oui, je sais bien que c'est pas évident comme situation... Moi non plus ça ne me fait pas très plaisir de penser à mon ex et à sa nouvelle copine qui sont heureux tous les deux ensemble pendant que moi je souffre toute seule ! Je sais, ça rend dingue comme tu dis.

Il n'y a qu'une chose qu'on puisse essayer de faire malheureusement : essayer de penser à autre chose. Essayer de faire des choses qui nous plaisent, de voir nos amis. Et si tu n'as pas envie de voir tes amis, si tu n'as envie de rien faire, même les choses qui te font plaisir en temps normal, eh bien ne les fais pas. Ne t'oblige pas à sortir si tu n'as pas envie pour l'instant. Prends tout le temps qu'il te faudra pour être bien. Ne te mets pas la pression.

Accepte la douleur. Pleure aussi souvent que nécessaire. C'est difficile mais ça va passer. Ce n'est qu'un sale moment, et petit à petit, les choses seront moins douloureuses. Il faut du temps.

Et n'essaie pas de réécrire l'histoire dans ta tête, ne te dis pas "j'aurais dû faire ci" ou "il aurait dû faire ça" ou "pourquoi il a fait ça ?". Il faut maintenant accepter la situation, aussi absurde et injuste qu'elle soit. Ne cherche pas trop à comprendre ce qui s'est passé, parce que tout ça est illogique et tu vas te torturer pour rien, émettre des hypothèses, etc.

Perso, des semaines après, je n'arrive toujours pas à m'y faire. Je n'arrive pas à tourner la page et je n'arrive pas à le détester non plus. J'aimerais qu'il revienne mais c'est très bête. J'y pense toujours à chaque instant. Je me dis "c'est pas possible que ce soit fini" et je ne comprends pas et je n'accepte pas.

Me dire qu'il ne reviendra pas et qu'il est avec sa nouvelle copine, ça me tue mais qu'est-ce que je peux faire ? Je n'ai pas le choix. Je ne peux rien faire. Il va bien falloir accepter et faire le deuil de cette relation qui appartient maintenant au passé, eh oui, c'est horrible mais c'est bien ça. Alors oui c'est dur et douloureux et injuste. Il faut du temps. Ça finira par aller mieux. Dans ces moments-là on est très pressé d'aller mieux et c'est normal, mais c'est un processus long.
Oui je comprend tout à fait ce que tu ressens, c'est pareil pour moi.
Seulement de mon coté d'après ce qu'il m'a dit, il y a de fortes chances qu'il la quitte peu de temps après son retour du ski car il a dit qu'il ne la voyait que comme une amie, pour me rassurer il m'avait même dit que oui ils allaient surement s'amuser au ski mais plus comme des potes, et qu'il y avait peu de chance que ca change meme si il ne pouvait pas me le garantir à 100%.

Donc je me dis qu'il reste un peu d'espoir, que si il confirme que sa relation avec sa next n'est pas comme il l'espérait, et si il se rend compte qu'il tient à moi, que je lui manque, et qu'il a fait une grosse connerie, il y a encore un peu d'espoir qu'il revienne.

Car pour moi après tout ce qu'il m'a dit (qu'il avait encore des sentiments, qu'il voulait retrouver nos bons moments, qu'il m'ai embrassé, ..), ce ne sont pas que des paroles en l'air même si il a fini par me dire qu'il n'était plus trop sure que nos moments à deux seraient comme avant, et que peut être que le mieux c'était qu'il reste seul ..

Donc j'ai encore un peu d'espoir de le voir revenir ..
Je sais qu il reste une chance, il a des sentiments, il m a embrassé,.. Et il est déjà revenu plusieurs fois vers moi donc j aimerais mettre toutes les chances de mon côté pour que ça marche, pour qu il revienne une nouvelle fois et si apres ça ça ne marche toujours pas je pourrai laisser tomber en me disant et bien j ai tout fais, aucun regret, je tourne définitivement la page !
OK, je comprends que tu aies de l'espoir vu les circonstances et j'espère pour toi qu'il va revenir vers toi bientôt et s'excuser et que vous pourrez de nouveau être bien ensemble. Le problème c'est que s'il ne revient pas tu risqueras de l'attendre, d'être déçue... Donc il vaut mieux ne pas trop compter là-dessus au cas où les choses ne se passeraient pas comme tu voulais, pour ne pas être déçue, mais je sais que c'est impossible de tourner la page comme ça !
Oui tu as raison j'essaye de me dire que si il revient tant mieux, je pourrai mettre en place ce que j'ai appris pendant ce silence radio, améliorer ce qui n'a pas été lors de la reprise de contact et repartir sur de bonnes bases.
Et si il ne revient pas tant pis, c'est qu'il ne tenait pas assez à moi et n'avait pas envie de reprendre quelque chose avec moi même si c'est clair que je serai déçue..

Ma seule crainte est de lui avoir fermé la porte en lui disant de ne plus revenir me parler sous le coup de la colère ..
J'ai peur que du coup, il n'ose plus revenir vers moi..
Hello Viko!
Oui il est revenu pour au final repartir meme pas une semaine plus tard !
Il n'en valait décidément pas la peine ;)
Je suis d'accord avec @Willsun, il ne faut pas être le second choix, si il voulait vraiment être avec toi, et que tu étais son 1er choix il n'hésiterait meme pas..
Par contre, je suis en couple et heureuse depuis bientôt 2 ans avec un autre homme et depuis il me court après et regrette mais c'est comme ca, je ne lui accord désormais plus d'attention et suis bien contente d'avoir tourné la page :)