Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
jécris ce sujet aujourd'hui car je suis désespérée et je ne sais plus quoi faire, j'ai besoin de vos conseils et appuis
Mon histoire est celle çi. Il y a 2 ans mon ex m'a quitté au bout de 6 ans, cela a été très dur à vivre mais j'ai repris pied au bout de 5 mois, période à laquelle j'ai "rencontré" (je le connaissais depuis le lycée mais on n'a jamais été proche) mon next. Il a eu ses histoires, j'ai eu les miennes et hop bon timing nous etions célibataires tous les 2. Le début à été un chamboulement pour nous 2, ça a été l'amour fou pendant 1 an. Nous ne nous quittions pas, ou rarement et nous nous nous retrouvions tous les soirs heureux de se voir. Mais voila, j'ai du pour des questions perso mettre mon appartement en location et je me suis retrouvée à vivre chez lui (cela fait 4 mois). comme notre amour etait passionnel, il y a eu quelques conflits et engueulades mais tout revenait à la normal parce que nous nous aimions très fort.
Avant noel, gros clash, je suis partie dans ma famille et revenue 1 semaine avant. Lui était dans une autre dynamique car en plein travaux chez lui et quand je suis rentrée, il a senti que quelque chose avait changé. La petite étincelle était partie. Nous avons lutté et il y a encore quelques semaines il me disait qu'il m'aimait très fort, que c'était une page qui se trournait et que c'était que du mieux qui allait arrivé, qu'il ne fallait pas que je me fasse des scénarios catastrophe. Mais bon, voilà, je sentais bien que ce n'était plus comme avant, on ne partait plus en weekends, on ne faisait plus grand chose ensemble et ses copains ont été de plus en plus présents alors qu'avant c'était beaucoup nous 2.
J'ai mis les pieds dans le plat et nous allons avoir une discussion ce soir et il m'a dit que notre histoire "sentait la fleur fannée". Je ne sais plus quoi faire, comment une histoire où 2 personnes qui se sont tant aimées peut disparaitre comme ça. Que faire? Avez vous des solutions pour faire repartir une histoire? Est ce que quelqu'un peut arreter d'aimer l'autre d'un coup comme ça? Merci de m'avoir lu et si quelqu'un a une solution, je suis preneuse.
Julie

Salut julie poulette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Julie, l'amour sa s'entretient c'est comme tout, tu peux peut être lui proposer un petit week end pour vous retrouver? La routine a peut être une part de responsabilité la dedans aussi... c'est souvent le cas d'ailleurs
Bonjour Julie,

Oui je suis d'accord avec Chanel.
C'est peut être juste un passage à vide...il parait que tous les couples en traversent. Il parait que si on a la volonté de le surmonter à deux, on en sort plus fort et plus amoureux. Mais il faut faire des efforts...à deux.
Ou alors, on s'aperçoit à deux qu'effectivement, il n'y a plus rien à sauver...
Merci pour vos messages, ça me fait chaud au coeur. Il vient de m'appeler pour savoir comment j'allais.
Je suis d'une nature pessimiste car pour ne pas etre décue je préfère voir le mauvais avant le bon mais là je sens bien que c'est la fin. Je pense que s'il avait voulu que ça reparte, il m'aurait dit comme la dernière fois de ne pas m'inquieter et que l'on allait essayer de trouver des solutions mais là rien. Je sais que pour lui quand c'est fini, c'est fini, il ne reviendra pas dessus. je vais bien voir ce qu'il a à me dire ce soir et on verra bien. C'est dur car je sais que c'est lui l'homme de ma vie avec ses bons et ses mauvais côtés. J'ai peur de tout recommencer encore une fois.
Je lui avais déja proposé que l'on parte en weekend tous les 2 mais comme il était pris dans ses travaux et puis avec le mauvais temps, on n'a rien fait. On a perdu notre complicité au fur et à mesure et c'est vrai que depuis janvier, on n'avait plus grand chose à se dire à part nous raconter notre journée, enfin surtout lui car il vit plus de choses que moi au quotidien qui reste enfermée dans un bureau toute la journée. Il est aussi plus actif et plus passionné que moi, il y a un décalage entre nous mais pendant 1 an ça ne nous a pas dérangé car on faisait vraiment plein de trucs ensemble.
Moi j'ai la volonté de faire repartir notre couple mais je pense que lui a fait le tour et veut passer à autre chose.
Seul le temps nous le dira. S'il s'apperçoit que je lui manque ou s'il m'aime encore, peut etre qu'il reviendra. Je me dis qu'on ne laisse jamais partir la personne que l'on aime...
Il ne sait peut-être pas ou il en est non plus...tu dis que tu es pessimiste: il ne faut être ni pessimiste, ni optimiste, mais s'en tenir aux faits: il t'a appelée. Ca, c'est un fait. Le reste, ce sont des suppositions, et avec des si...

Il faudrait que vous parliez de tout ça tous les deux, mais face à face, pas au téléphone, autour d'un repas, c'est une bonne idée. Et lui dire que toi, tu as la volonté de faire repartir votre couple, et que tu souhaiterais savoir si il veut la même chose. La communication, c'est très important...

Tu penses qu'il a fait le tour...là encore, tu interprètes...mais rappelles-toi que tu n'es pas dans sa tête.
Il faut essayer de ne jamais se mettre dans la tête des autres, parce qu'on ne peut JAMAIS savoir.

Accroches toi à tes 3 dernières phrases...c'est très vrai...rappelles t-en quand tu ne vas pas bien.
Ca te sauvera. Parce que c'est vrai.
Oui tu as raison, il faut attendre ce soir. Mais quoi qu'il en soit, il faut que je sauve aussi ma peau et je pense que la meilleure solution c'est de partir de chez lui au moins quelques temps. Voir aussi si le manque se fait ressentir et attendre s'il a un déclic. Peut etre que oui, on verra bien.
Il m'a appelé oui parce qu'il tient à moi, ça je sais et c'est quelqu'un de profondément gentil et sincère. Il ne veut pas que je sois mal mais je n'y peux rien si ça me rend triste.
Merci de m'avoir donné quelques conseils en tout cas.
Julie
Tu sais, je donne des conseils, mais je crois que je ne suis pas bien douée.
Ecoutes ton coeur. C'est peut être le meilleur conseil finalement. Ecoutes ton coeur tout en ayant conscience que ça peut faire mal.
Bon courage.
bon bah voilà, chose faite, on s'est séparés hier soir. Quand il est rentré je faisais mes valises et il a craqué. Il pleurait car il ne s'attendait pas à ce que je parte si vite. On s'est longuement pris dans les bras, ouvert une bouteille et on a parlé. POur lui c'était clair, même si l'on s'aime encore énormément, il ne voit plus l'avenir avec moi, nous sommes trop différents. On s'avait depuis le début que l'on avait peu de points communs mais ça ne nous a pas empeché de faire plein de choses ensembles, de faire découvrir à l'autre les choses que l'on aime. Depuis notre clash, quelque chose s'est cassé et il s'est rendu compte que je ne lui convenais pas, il ne se projete pas avec moi dans l'avenir. Il a pourtant essayé car il m'a dit que jusqu'au bout il y croyait jusqu'à récemment où il s'est fait une raison. On a longuement parlé, bu, ri et pleuré. Même si j'ai essayé de lui faire comprendre que nos différences ne gachaient rien à notre histoire, lui pense le contraire et reste buté sur son choix qui je pense est définitif. Je ne veux commencer à me dire qu'il va peut etre revenir mais au fond de moi je l'espère. Malheureusement ça ne marche pas comme ça même si on ne laisse jmais partir la personne que l'on aime...
Bonjour Julie,

Je suis en train de traverser la même chose, alors permets-moi de te donner un conseil: n'acceptes pas son amitié, surtout si tu en es encore amoureuse. Ca n'est pas gérable d'être amie avec un homme dont on est amoureuse.
J'espère que tu lui a dit ce qe tu as sur le coeur, c'est à dire que tu l'aimes, mais que tu lui a aussi dit que l'amitié ne serit pas possible. Ca n'est pas possible si tu es amoureuse.
Coupe les ponts, maintenant. Ne le laisses pas te contacter pour un oui ou un non, même si il souffre. Il ne souffrira jamais autant que toi de cette situation car il n'est plus amoureux, et rien ne pourra changer ça.
Bon courage.
oui je sais que je dois couper les ponts pour au moins me reconstruire mais on tient énormément l'un à l'autre et on ne veut pas se rayer de nos vies. Je fais partie de sa vie comme lui fait partie de la mienne. Je dois déja déménager l'autre partie de mes affaires mardi et je pense que c'est mieux si on le fait ensemble, ça sera moins brutal pour lui comme pour moi. Je ne peux pas etre son amie maintenant mais on est là l'un pour l'autre quoi qu'il arrive. Et puis je dois aller passer quelques jours chez lui en mai car mon appart sera loué à cette période et je n'ai pas vraiment d'autres solutions. Je n'ai pas de possibilité chez mes amis, à moins de trouver une autre solution d'ici là.
Oui je lui ai dit tout ce que j'avais sur le coeur et que j'étais toujours amoureuse de lui et que c'était lui l'homme de ma vie. Je ne sais pas si je pourrai aimer quelqu'un comme je l'ai aimé lui. Je sais qu'il a partagé ces sentiments car il me disait qu'il ne pensait pas qu'on pouvait aimé autant et que j'étais ce qui lui était arrivé de mieux. Mais c'est juste que l'on ne va pas du tout dans la même direction et qu'il vaut mieux se séparer avant de se faire du mal et se détester. Il faut savoir ne pas s'acharner. C'est juste très dur à vivre quand on perd l'amour de sa vie et j'ai très peur de l'avenir et de me retrouver seule. Je n'ai plus vécu seule depuis 8 ans (avant j'étais en couple depuis 6 ans) et cela va etre difficile de retrouver des repères. Je sais que je ne dois pas non plus culpabiliser mais si j'avais su avant ce qu'il attendait de moi et de notre couple, on aurait pu le sauver. On n'a pas su communiquer et maintenant c'est trop tard malheureusement.
Merci pour tes conseils, j'espère que tu arriveras à surmonter tout ça, moi je commence tout juste mon deuil.
Julie,

Si il tenait à toi autant que toi à lui, vous seriez encore ensemble.
Si tu étais ce qu'il lui est arrivé de mieux, il serait encore avec toi.

Votre relation est déséquilibrée, tu l'aimes, lui plus. Ca va te faire un mal de chien si tu gardes contact avec lui.
Tu devrais le rayer de ta vie à toi pour te protéger. Et revenir vers lui comme amie pourquoi pas, mais plus tard, une fois que tes sentiments amoureux se seront dissipés.

C'est ce que je pense. Demandes encore d'autres avis, mais je pense que quand on est amoureux de qun qui ne vous aime pas ou plus, il faut s'en aller.