Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut missnany123!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
coucou missnany

au lieu de penser aux " bons côtés " et " son sourire " , penses surtout à toutes les mauvaises choses qu'il t'a fait subir , les humiliations , les fois où il t'a hurlé dessus , les fois où il t'a delaissé , où il t'a fait des reproches
tu n'es pas son paillasson , si ?

les bons côtés qui ressortent en ce moment sont la nostalgie de ce que tu aurais voulu comme histoire , parce que tu as quand même été sous anti depresseur et ce n'est pas rien

et puis " quelqu'un qui va mal " , ce n'est pas une excuse pour ce qu'il t'a fait subir

si jamais il doit revenir vers toi ,il reviendra de lui même , 6 mois ce n'est pas la fin du monde . je suis partie 6 mois à l'étranger pour du boulot alors que je venais juste de me mettre avec chérichoubidou ( surnom de chiotte bonjour ;) ) , et ça n'a rien changé à la relation . bien sur il y a eu des moments d'inquiétude , de tension de gros manque . d'ailleurs un 2éme exemple me vient en tête aussi , les femmes de militaires quand ceux ci partent en opex , c'est un départ pour 6 mois aussi pour certains , mais une relation resiste à la distance si elle doit tenir , elle tiendra

ce que tu dois faire ? déjà une chose de sur , ce n'est pas à toi d'aller vers lui , tu en as fais assez comme ça , et à 27 ans quand on veut dire / envoyer un message à quelqu'un , on sait comment s'y prendre. je pense qu'il est en pleins préparatifs , peut être un peu le stress d'une nouvelle vie , et qu'il n'a pas la tête à autre chose .

une chose sur laquelle je t'arrête tout de suite , si il s'en va ce n'est pas qu'il s'en moque de toi . on s'en va car on a une opportunité , car on ne trouve pas ce que l'on recherche en france , car on sature un peu dans le quotidien qui n'apporte aucun boulot , car on est jeune et que c'est le moment ... je ne pense pas que tu sois en cause dans son départ
cesses de culpabiliser , lui ne le fais pas

utilises ses 6 mois pour toi , pour te recentrer , pour savoir ce que tu veux réellement , pour prendre du recul

tu as raison de venir sur le forum quand ça ne va pas , il y a toujours du monde pour t'écouter et pour donner un meilleur gout à tes céréales aux larmes ;)
tu n'arrives pas à lui en vouloir parce que c'est tout frais , parce que pour reconquérir quelqu'un on s'assierait sur nos principes , on avalerait notre dignité et que l'on vendrait son âme au diable pour un retour ... penses tu que ce sont de bonnes options ?

ta mére te dis que tu es stupide car elle a le recul necessaire pour pouvoir juger de ta situation ... et tu verras que dans quelques mois aussi tu te diras certainement la même chose

tu vois on y vient , tu commences à voir quelques un de ses défauts ( et il en a d'autres )
en effet il a été ( trés ? ) trop loin , beaucoup trop. être en couple est une chose être une plante verte dont on pense à s'occuper seulement de temps en temps en est une autre
un couple ce n'est pas se faire agresser verbalement quand une chose déplait , c'est savoir se dominer pour ne pas aller trop loin dans les propos , ce n'est pas pousser l'autre aux larmes et si ça arrive , il faut savoir les sécher et s'excuser , ce n'est pas humilier quelqu'un , c'est faire attention à ses propos car l'être cher y est sensible , un couple ce n'est pas être délaissé et n'oser rien dire , c'est savoir dire "ça fait longtemps que l'on n'a pas eu des moments à nous deux , ce week end on ne prévoit rien , on se retrouve " ...

mmmh tu tiens vraiment à lui écrire pour son anniversaire ? pése le pour et le contre , et si dans ta démarche tu décides réellement de le faire , contentes toi d'un "joyeux anniversaire"

et si j'étais à ta place , je ne lui écrirais même pas , aprés tout , il n'a pas hésité à te planter pour le tient pour aller voir son meilleur pote , laisse le soin à son meilleur pote de lui souhaiter

n'interpréte pas son départ , laisse le vivre ce qu'il a à vivre , il y a un panel de suppositions qui peuvent l'expliquer , mais il ne sert à rien de se torturer là dessus .
tu as mis le doigt sur un soucis récurrent de chaque histoire : la nostalgie , vilaine bestiole qu'elle est , quand on repense à des souvenirs , on est nostalgique d'une époque insouciante entre copines , quand on repense à quand on était enfant , on est nostalgique de ne plus voir la vie avec nos yeux d'enfants , quand on repense à une relation , on est nostalgique des moments forts , c'est pour ça que l'on se raccroche aux petits mots , aux gestes , aux souvenirs ... on en lit dans chaque histoire sur le fofo

c'est une bonne chose que tu fasses la liste des pour / contre , ça peut te permettre d'ouvrir un peu plus les yeux sur cette relation . quand on le vit au quotidien on se dit " ce n'est pas grave , ça ira mieux demain " ... mais un petit peu de " ça ira mieux demain " chaque jour , au final c'est pas bien beau à contempler

heyyy bonne nouvelle :) c'est super que tu reprennes un peu :) ça montre que quelque part , cette rupture est bénéfique quand même :) tu te fais moins de mouront pour " demain " et tu retrouves un peu d'appétit :) j'ai vraiment le sourire pour toi , continues :) ( et sans céréales aux larmes , ça sera encore mieux ;) )
50 cm en moins ? ça doit te changer , tu t'habitues à cette nouvelle tête ? en plus avec les cheveux tu as plein de solutions pour changer de tête / de look ... et le soleil laisse la porte ouverte aux nouvelles choses :)
la salle de sport avec une copine , ça doit t'aider à te changer un peu les idées aussi , et puis c'est une bonne fatigue aprés , tu dois déclarer des chaos techniques pour des nuits complétes aprés ^^
tu veux faire un concours de quoi si ce n'est pas trop indiscret ?
l'humanitaire ? tu aurais une idée où aller à peu prés ? c'est une belle vocation et j'adorerais en faire aussi
les sites de rencontre ne sont qu'une alternative , mais au lieu de t'axer de suite sur une relation, prends peut être plus le temps de discuter avec les autres , déjà rien que pendant ce temps ça t'évitera de te tracasser
en tout cas , j'ai l'impression que tu es une personne avec beaucoup d'empathie , ce qui pourrait expliquer pourquoi tu n'en veux pas à ton ex pour ce qu'il t'a fait endurer ...

tu verras par toi même si il te contact quand il sera installé , si il ne le fait pas , ne t'en donne pas la peine . comme je te l'ai dis précedemment , à 27 ans on n'a plus besoin de mode d'emplois pour contacter quelqu'un

ah excuse moi pour l'anniversaire de son copain , je pensais qu'il y été allé... remarque ... le fait qu'il soit resté seul n'est pas mieux ... il aurait pu le passer avec toi à la place. ça veut dire qu'il préfére être seul plutot qu'avec toi ??? ... je dis ça , je ne dis rien ... mais sympa le coco , non ?

A ta place je ne m'attarderais pas trop sur son changement de comportement avant le départ , constate plutot comment ça se passe aprés. si jamais les rôles étaient inversés , tu n'aurais pas plus de geste de sympathie envers tes proches ? tu n'aurais pas peur que les gens ne pensent plus à toi et donc tu leur serais pas plus agréable avant le départ ? ... mais pas dans le sens " je tiens aux autres " dans le sens égoiste " JE pars , JE vais être oublié "... je ne sais pas comment te dire ça ... c'est un peu une sorte de manipulation en fait

que tu te remettes avec lui ou pas , je pense que ce n'est pas le probléme pour le moment . tu dois avant tout prendre soin de toi , aller de l'avant , et prendre de la distance par rapport à tout ça . et en même temps que tu prendras du recul tu pourras constater si tu as des nouvelles ou non . et si lui en prends de toi ( c'est bien d'avoir des nouvelles mais si ce n'est pour avoir qu'un monologue sur sa vie là bas , ce n'est pas le but non plus )

d'ailleurs , arrivée à la fin de ma réponse , une question me trotte en tête ... si c'était toi qui partait 6 mois pour faire de l'humanitaire et que vous étiez en couple , il ferait quoi ? il te suivrait ou préférerait son petit confort en métropole ?

pas de soucis ma belle , n'hésite pas à poster , je fais au mieux pour te répondre au plus vite :)
Oups a l'instant il viens de mécrire un sms !!!!!!!
Il m'a écrit : qu'il allait bientot décoller, qu'il voulait me dire au revoir avant de partir, iil espère que je vais bien qu'il n'aurait pas de téléphone sur place et que si un jour javais envie de le contacter, je pourrais le faire via facebook ! Prends soibs de toi. bIl (surnom que l'on se donnait a lépoque) !!!

je ne sais quoi répondre et pourquoi il m'écrit maintenant ?!
la bonne question lol .. pour rien ... ou pour mettre un peu d'épice sur les souvenirs

continues sur cette voie :) c'est super , tu manges de nouveau , tu reprends un peu , tu dors ... génial :) on aime les bonnes nouvelles comme ça sur le fofo ( en tout cas , déjà moi ^^ )
en effet 7 kilos c'est énorme mais tu t'en aies rendu compte et tu changes la donne , que du positif :)

que demander de plus si ça te va bien mieux ? toute fraiche et pimpante :) tu prends un nouveau tournant , prendre soin de soi rebooste toujours l'égo et la confiance en nous même

ça serait pour quand le concours ? je suis certaine que tu as des limites à la feignantise , et si elle se manifeste en ce moment c'est normal aprés une rupture , mais l'ambition est un rêve avec un moteur à injection , donc si tu te lances dans quelque chose qui te plait , j'en suis sur , tu trouveras la motivation necessaire pour aller jusqu'au bout

un manipulateur est toxique dans une vie ... tu vois trés bien ce que je veux te dire ... et entre nous , je pense que les larmes et / ou le moral bas , la confiance en toi était plus souvent ton quotidien que la joie réelle et sincére ... peut être que je me trompe ...

sympa le cadeau ...il était ironique quelques jours avant quand il te disait que ça allait te faire plaisir ? ... un mec me quitte le jour de mon anniversaire ? il n'a pas interêt à revenir ... même en rampant . en tout cas tu as bien fait de ne pas te miner le moral au point de rester enfermée chez toi , même si tu n'étais pas au top niveau , au moins tu as marqué le coup ... tu t'en voudrais encore au jour d'aujourd'hui si ça n'avait pas été le cas .

environ 2 ans de relation et juste un resto indien pour toi ? il n'est pas piqué des guêpes lui ... tu vois, tu réalises peu à peu que tu donnais beaucoup dans cette relation sans recevoir en retour ... tu comptes vivre combien de temps comme ça ? 10 ? 20 ? 30 ans dans l'ombre ? et au bout de 30 ans , quelle considération auras tu de toi même ?
d'ailleurs l'humanitaire rejoint ce point ... si tu avais eu le choix , tu serais partie avec lui ... mais dans le sens contraire ça n'aurait pas fonctionné ... penses tu que tu dois mettre tes projets de côté pour quelqu'un ? qui est assez important pour que tu fasses ce sacrifice ? A part un de tes enfants , personne

pour ce qui est de son message , " si un jour tu as envie de me contacter " ... pourquoi ? lui n'aura pas envie de te contacter ? il ne sait pas comment on écrit un message sur fb ? ... tu as bien fais de répondre que c'était à lui de le faire , même si tu aurais pu éviter ce n'est pas bien méchant .... aprés tout , c'est lui qui veut te raconter comment ça se passe ...

le " j'en serais ravie " veut dire beaucoup , enfin , je me doute que les pieds au mur devant le départ , ça n'a pas du être facile pour toi de lui répondre sans en dire trop . au moins tu ne t'es pas trainée sur le ventre avec une grosse déclaration ... mais je t'avoue que j'ai la même crainte que toi ... qu'il cherche ( encore ) à te manipuler en se disant " si jamais j'ai envie de tirer ma crampe à mon retour / si jamais j'ai besoin d'un psy là bas / si jamais je suis seul sans personne à qui parler ... elle sera là

personne ne l'a forcé à prendre cette décision , alors même si il a des remords , ce n'est pas à toi de les subir . à 27 ans on assume ses actes

un rencard ??? ouuuuh tu m'en diras un peu plus si tu as envie d'en parler ( zut aprés la nostalgie qui ne sert à rien , ma curiosité se manifeste mdr )
niveau orthographe , le tir se réajuste assez facilement , une fois que tu as compris et que tu retiens les choses , ça devient un automatisme . c'est cool comme projet , tiens nous au courant de l'évolution :)

ce n'est jamais agréable de se faire manipuler et encore moins de s'en rendre compte , mais au moins tu ouvres les yeux ,et tu peux faire clairement le point sur ce que tu veux ou pas
lol c'est sur que vu comme ça , il risque de vite déprimer et faire ses valises pour rentrer chez maman ... but trop dur à atteindre ? enfin , tu verras bien comment ça évolue si tu as des nouvelles

bien sur que c'est normal d'être épauler bien que l'on soit un pilier , sinon c'est usant à force de devoir porter une famille / un couple à bout de bras . arrive forcément un moment ou l'on craque car ce ne sont pas de bonnes conditions ... et c'est la porte ouverte sur une séparation/ divorce si aucun effort n'est fais en retour
quand on veut une famille , il faut s'en donner les moyens et comme tu le dis , si jamais il arrive à se bouger le derche un jour , il sera peut être trop tard , mais il en sera le seul responsable

les sites de rencontre ?? comment dire ... une vraie poubelle sociale mdr , je ne mets pas tous le monde dans le même panier , mais c'est en général " comment trouver un coup d'un soir moins cher qu'une pute " lol

pourquoi à toi ? on ne le saura jamais , et je pense qu'il ne faut pas chercher à savoir ... peut être qu'il pensait à toi , peut être qu'il te manipulait encore une fois , peut être par sadisme , peut être tout simplement pour te dire au revoir à toi et d'autres . tu auras une piste en constatant si tu as des nouvelles de sa part ou non dans quelques temps

et entre nous ... rester ami n'est pas une trés bonne idée dans une séparation . imaginons 5 min qu'il trouve quelqu'un , tu ne pourras que le supporter sans rien avoir à dire , vu que tu as donné ton accord pour une amitié

ce n'est pas grave pour la réponse , ça le fait quand même :) pas de mélodrame , pas de pleurnicheries bavantes d'amour ... c'est une bonne chose . les conseils de ta maman ont été efficaces :)

pfffiou m'en parle pas , et en plus c'est livré sans mode d'emplois ces bestioles mdr