tu as mis le doigt sur un soucis récurrent de chaque histoire : la nostalgie , vilaine bestiole qu'elle est , quand on repense à des souvenirs , on est nostalgique d'une époque insouciante entre copines , quand on repense à quand on était enfant , on est nostalgique de ne plus voir la vie avec nos yeux d'enfants , quand on repense à une relation , on est nostalgique des moments forts , c'est pour ça que l'on se raccroche aux petits mots , aux gestes , aux souvenirs ... on en lit dans chaque histoire sur le fofo
c'est une bonne chose que tu fasses la liste des pour / contre , ça peut te permettre d'ouvrir un peu plus les yeux sur cette relation . quand on le vit au quotidien on se dit " ce n'est pas grave , ça ira mieux demain " ... mais un petit peu de " ça ira mieux demain " chaque jour , au final c'est pas bien beau à contempler
heyyy bonne nouvelle

c'est super que tu reprennes un peu

ça montre que quelque part , cette rupture est bénéfique quand même

tu te fais moins de mouront pour " demain " et tu retrouves un peu d'appétit

j'ai vraiment le sourire pour toi , continues

( et sans céréales aux larmes , ça sera encore mieux

)
50 cm en moins ? ça doit te changer , tu t'habitues à cette nouvelle tête ? en plus avec les cheveux tu as plein de solutions pour changer de tête / de look ... et le soleil laisse la porte ouverte aux nouvelles choses

la salle de sport avec une copine , ça doit t'aider à te changer un peu les idées aussi , et puis c'est une bonne fatigue aprés , tu dois déclarer des chaos techniques pour des nuits complétes aprés ^^
tu veux faire un concours de quoi si ce n'est pas trop indiscret ?
l'humanitaire ? tu aurais une idée où aller à peu prés ? c'est une belle vocation et j'adorerais en faire aussi
les sites de rencontre ne sont qu'une alternative , mais au lieu de t'axer de suite sur une relation, prends peut être plus le temps de discuter avec les autres , déjà rien que pendant ce temps ça t'évitera de te tracasser
en tout cas , j'ai l'impression que tu es une personne avec beaucoup d'empathie , ce qui pourrait expliquer pourquoi tu n'en veux pas à ton ex pour ce qu'il t'a fait endurer ...
tu verras par toi même si il te contact quand il sera installé , si il ne le fait pas , ne t'en donne pas la peine . comme je te l'ai dis précedemment , à 27 ans on n'a plus besoin de mode d'emplois pour contacter quelqu'un
ah excuse moi pour l'anniversaire de son copain , je pensais qu'il y été allé... remarque ... le fait qu'il soit resté seul n'est pas mieux ... il aurait pu le passer avec toi à la place. ça veut dire qu'il préfére être seul plutot qu'avec toi ??? ... je dis ça , je ne dis rien ... mais sympa le coco , non ?
A ta place je ne m'attarderais pas trop sur son changement de comportement avant le départ , constate plutot comment ça se passe aprés. si jamais les rôles étaient inversés , tu n'aurais pas plus de geste de sympathie envers tes proches ? tu n'aurais pas peur que les gens ne pensent plus à toi et donc tu leur serais pas plus agréable avant le départ ? ... mais pas dans le sens " je tiens aux autres " dans le sens égoiste " JE pars , JE vais être oublié "... je ne sais pas comment te dire ça ... c'est un peu une sorte de manipulation en fait
que tu te remettes avec lui ou pas , je pense que ce n'est pas le probléme pour le moment . tu dois avant tout prendre soin de toi , aller de l'avant , et prendre de la distance par rapport à tout ça . et en même temps que tu prendras du recul tu pourras constater si tu as des nouvelles ou non . et si lui en prends de toi ( c'est bien d'avoir des nouvelles mais si ce n'est pour avoir qu'un monologue sur sa vie là bas , ce n'est pas le but non plus )
d'ailleurs , arrivée à la fin de ma réponse , une question me trotte en tête ... si c'était toi qui partait 6 mois pour faire de l'humanitaire et que vous étiez en couple , il ferait quoi ? il te suivrait ou préférerait son petit confort en métropole ?
pas de soucis ma belle , n'hésite pas à poster , je fais au mieux pour te répondre au plus vite