Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut MlleBulle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Perdu de Recherche
Anya a écrit :Mais je l'aimais plus que tout, vous allez dire 19 ans c'est bien jeune pour croire avoir rencontré l'homme de sa vie.
Non. Par contre, c'est un peu vieux pour croire encore à des fumisteries comme "l'homme de sa vie".
Anya a écrit :Mais c'est ça, je l'ai rencontré et je l'ai perdu.
Branlette. Tu ne t'es pas encore rencontrée toi-même, alors le Père Noël, le monstre du Loch Ness ou "l'homme de ta vie", tu penses bien ...
Anya a écrit :J'ai très peur de me retourner un jour et de me rendre pleinement compte que c'était LUI, le bon.
Ne t'en fais pas. Tu vas grandir, rencontrer beaucoup de gens. Des saints, des raclures, des average joes. Et bien vite, tu comprendras que "le bon", ça ne veut pas dire grand-chose. Ne te tracasse donc pas avec tes regrets à venir, on en a bien assez les mains du présent.
Anya a écrit :Tous mes proches disent que c'est un pervers narcissique
Tes proches seraient infoutus de définir clairement et de manière cohérente entre eux ce qu'est un "pervers narcissique" si leur vie en dépendait. Et pour cause, c'est un concept créé par les medias pour vendre des magazines à la ménagère et la forcer à se taper les émissions de Delarue. Oublie ces conneries.
Anya a écrit :et le test de JRME pour savoir si c'est le cas a révélé que c'était un manipulateur.
Il n'est pas un amoureux sincère qui puisse se vanter de ne jamais avoir manipulé sa partenaire. Surtout à vos âges. Quand on aime, on a peur. Et quand on a peur, on triche. Ce qui ne fait pas de nous des pervers narcissiques, des "vampires psychiques", des farfadets ou je ne sais quelle imbécillité. Et toi aussi, tu as manipulé, comme tout le monde. Et c'est pas grave. Même qu'on promet de pas te mettre une camisole et te droguer de force, prévenance que tu ne trouveras pas chez tous les psychiatres. Méfie-toi de la psycho, de sa quincaillerie de concepts émoussés, de ses sbires, et de ses fans, surtout ceux qui comprennent rien. Avec des cons, ça va très vite très loin, le jeu du sain et du malade ... Mais tu sais comme c'est, plus on est de fous, plus on rit.
Anya a écrit :s'il revient je me sentirais coupable d'avoir eu quelqu'un d'autre.
Pourquoi ?
Anya a écrit :De toute façon je me sens perdue, comme si j'avais perdu ma personnalité, et je trouve malhônnete de se lancer avec quelqu'un en attendant un autre.
Je te comprends très bien. Ce qui te laisse avec deux possibilités :
- Vérifier expérimentalement qu'on passe plus facilement à autre chose, qu'on "cesse d'attendre" plus vite quand on se lance avec quelqu'un d'autre.
- T'interdire la facilité et attendre d'avoir fait ton deuil pour te lancer dans de nouvelles relations libre d'esprit et de coeur.
Les deux sont valables, même si la seconde est plus casse-gueule, et personne ne pourra te dire ce que tu dois faire en la circonstance. Ce qu'on peut te dire en revanche, c'est qu'en te quittant, ton copain a choisi de te perdre. Et que tu n'aurais pas à te sentir "coupable d'avoir eu quelqu'un d'autre" dans l'éventualité où il reviendrait.
Anya a écrit :J'ai un principe très fort, je considère que quand on aime, on ne tire pas un trait, on attend, on se bat, même si on souffre.
C'est une vision de l'amour comme une autre. Le problème est que tu aies déjà des "principes très forts" en matière d'amour, quand paradoxalement tu en as eu assez peu l'expérience. Il est souvent plus confortable et sage de laisser le temps nous encombrer de principes progressivement, au fil de nos expériences. En t'enfermant trop jeune dans des idées préconçues, tu ne risques pas seulement de souffrir, mais surtout de te gâter prématurément. Donne le temps au temps.
Anya a écrit :Mais je ne peux pas passer ma vie à attendre je le sais.
Tu as toute vie affective devant toi et peux en faire absolument ce que tu veux. Y compris "attendre le pervers narcissique qui est l'homme de ta vie", même si je te souhaite de trouver des trucs moins cons et plus rigolos pour t'occuper. Tu as même le temps de te planter, de persévérer dans tes erreurs, de changer d'avis pour refaire d'autres erreurs. Et tu verras qu'au bout du compte ... il te restera encore de la vie devant toi pour bien faire.
Anya a écrit :Surtout que mon ex a dit à une de mes amies qu'il cherchait déjà une "next" et qu'il en avait plus rien à faire de moi, mis à part qu'il était en colère. Qu'il ne voulait plus jamais entendre parler de moi. Alors que faire?
Laisser dire.
Anya a écrit :Quelles sont mes chances que mon ex revienne?
Aucune idée.
Anya a écrit :Est il du type à revenir?
Aucune idée. Je crains surtout que "le type à revenir" ne soit un peu comme "le pervers narcissique" : un archétype un peu bancal.
Anya a écrit :J'ai toujours fait le maximum pour lui, pour être inoubliable à ses yeux. On a fait des tonnes de projets. C'est une rupture avec toute une vie, une perte d'idéaux.
La vie est une rhapsodie infinie de morts, tout comme le temps est un cimetière d'instants. Apprendre à bien vivre, c'est apprendre à bien mourir, tout le temps et en toute occasion. Quant aux idéaux, ils sont, heureusement ou malheureusement, souvent plus plastiques que nous-mêmes. Encore une fois, donne-toi du temps. Donne-toi le temps de mourir un peu, aussi. On en passe tous par là ...
BY bea091
j adore...
plus serieusement comme on dit souvent ici ...il t' as quitté c'est un fait donc reprend ta dignité et avance a vant tout pour toi...prend ton temps , le temps de te reconstruire ...tu as bien le temps vu ton age
BY lightofhope
Perdu de Recherche a écrit :
Anya a écrit :Mais je l'aimais plus que tout, vous allez dire 19 ans c'est bien jeune pour croire avoir rencontré l'homme de sa vie.
Non. Par contre, c'est un peu vieux pour croire encore à des fumisteries comme "l'homme de sa vie".
Anya a écrit :Mais c'est ça, je l'ai rencontré et je l'ai perdu.
Branlette. Tu ne t'es pas encore rencontrée toi-même, alors le Père Noël, le monstre du Loch Ness ou "l'homme de ta vie", tu penses bien ...
Anya a écrit :J'ai très peur de me retourner un jour et de me rendre pleinement compte que c'était LUI, le bon.
Ne t'en fais pas. Tu vas grandir, rencontrer beaucoup de gens. Des saints, des raclures, des average joes. Et bien vite, tu comprendras que "le bon", ça ne veut pas dire grand-chose. Ne te tracasse donc pas avec tes regrets à venir, on en a bien assez les mains du présent.
Anya a écrit :Tous mes proches disent que c'est un pervers narcissique
Tes proches seraient infoutus de définir clairement et de manière cohérente entre eux ce qu'est un "pervers narcissique" si leur vie en dépendait. Et pour cause, c'est un concept créé par les medias pour vendre des magazines à la ménagère et la forcer à se taper les émissions de Delarue. Oublie ces conneries.
Anya a écrit :et le test de JRME pour savoir si c'est le cas a révélé que c'était un manipulateur.
Il n'est pas un amoureux sincère qui puisse se vanter de ne jamais avoir manipulé sa partenaire. Surtout à vos âges. Quand on aime, on a peur. Et quand on a peur, on triche. Ce qui ne fait pas de nous des pervers narcissiques, des "vampires psychiques", des farfadets ou je ne sais quelle imbécillité. Et toi aussi, tu as manipulé, comme tout le monde. Et c'est pas grave. Même qu'on promet de pas te mettre une camisole et te droguer de force, prévenance que tu ne trouveras pas chez tous les psychiatres. Méfie-toi de la psycho, de sa quincaillerie de concepts émoussés, de ses sbires, et de ses fans, surtout ceux qui comprennent rien. Avec des cons, ça va très vite très loin, le jeu du sain et du malade ... Mais tu sais comme c'est, plus on est de fous, plus on rit.
Anya a écrit :s'il revient je me sentirais coupable d'avoir eu quelqu'un d'autre.
Pourquoi ?
Anya a écrit :De toute façon je me sens perdue, comme si j'avais perdu ma personnalité, et je trouve malhônnete de se lancer avec quelqu'un en attendant un autre.
Je te comprends très bien. Ce qui te laisse avec deux possibilités :
- Vérifier expérimentalement qu'on passe plus facilement à autre chose, qu'on "cesse d'attendre" plus vite quand on se lance avec quelqu'un d'autre.
- T'interdire la facilité et attendre d'avoir fait ton deuil pour te lancer dans de nouvelles relations libre d'esprit et de coeur.
Les deux sont valables, même si la seconde est plus casse-gueule, et personne ne pourra te dire ce que tu dois faire en la circonstance. Ce qu'on peut te dire en revanche, c'est qu'en te quittant, ton copain a choisi de te perdre. Et que tu n'aurais pas à te sentir "coupable d'avoir eu quelqu'un d'autre" dans l'éventualité où il reviendrait.
Anya a écrit :J'ai un principe très fort, je considère que quand on aime, on ne tire pas un trait, on attend, on se bat, même si on souffre.
C'est une vision de l'amour comme une autre. Le problème est que tu aies déjà des "principes très forts" en matière d'amour, quand paradoxalement tu en as eu assez peu l'expérience. Il est souvent plus confortable et sage de laisser le temps nous encombrer de principes progressivement, au fil de nos expériences. En t'enfermant trop jeune dans des idées préconçues, tu ne risques pas seulement de souffrir, mais surtout de te gâter prématurément. Donne le temps au temps.
Anya a écrit :Mais je ne peux pas passer ma vie à attendre je le sais.
Tu as toute vie affective devant toi et peux en faire absolument ce que tu veux. Y compris "attendre le pervers narcissique qui est l'homme de ta vie", même si je te souhaite de trouver des trucs moins cons et plus rigolos pour t'occuper. Tu as même le temps de te planter, de persévérer dans tes erreurs, de changer d'avis pour refaire d'autres erreurs. Et tu verras qu'au bout du compte ... il te restera encore de la vie devant toi pour bien faire.
Anya a écrit :Surtout que mon ex a dit à une de mes amies qu'il cherchait déjà une "next" et qu'il en avait plus rien à faire de moi, mis à part qu'il était en colère. Qu'il ne voulait plus jamais entendre parler de moi. Alors que faire?
Laisser dire.
Anya a écrit :Quelles sont mes chances que mon ex revienne?
Aucune idée.
Anya a écrit :Est il du type à revenir?
Aucune idée. Je crains surtout que "le type à revenir" ne soit un peu comme "le pervers narcissique" : un archétype un peu bancal.
Anya a écrit :J'ai toujours fait le maximum pour lui, pour être inoubliable à ses yeux. On a fait des tonnes de projets. C'est une rupture avec toute une vie, une perte d'idéaux.
La vie est une rhapsodie infinie de morts, tout comme le temps est un cimetière d'instants. Apprendre à bien vivre, c'est apprendre à bien mourir, tout le temps et en toute occasion. Quant aux idéaux, ils sont, heureusement ou malheureusement, souvent plus plastiques que nous-mêmes. Encore une fois, donne-toi du temps. Donne-toi le temps de mourir un peu, aussi. On en passe tous par là ...

Elle a 19 ans. Tu te rappelles comment t'étais, toi à 19 ans ?
Elle a pas besoins de conseils, elle est trop jeune, elle les suivra pas. Elle a juste besoin qu'on l'écoute, ou alors qu'on la réveille brutalement pour la sortir de là.
Je ne comprends pas ce que tu essaies de faire avec ta réponse.
L'écoute, la vraie écoute. Ca te parle ??
Si tu peux pas écouter vraiment, ou alors être suffisamment brutal pour la réveiller et la faire véritablement avancer, ça ne sert à rien de ramener sa fraise. Enfin, ce n'est que mon avis.
BY Perdu de Recherche
lightofhope a écrit :Elle a 19 ans. Tu te rappelles comment t'étais, toi à 19 ans ?
Très bien, pourquoi ?
lightofhope a écrit :Elle a pas besoins de conseils
C'est pourtant ce qu'elle réclame.
lightofhope a écrit :elle est trop jeune, elle les suivra pas.
C'est bien possible, mais cela ne me concerne pas. Je ne peux ni ne veux la forcer à quoi que ce soit. Elle demande des conseils, je lui donne les miens. Qu'elle en fasse ce qu'elle veut.
lightofhope a écrit :Elle a juste besoin qu'on l'écoute, ou alors qu'on la réveille brutalement pour la sortir de là.
Je ne sais pas. Pour avoir grandi au milieu de gens, bien intentionnés sans doute, et de leurs idées définitives sur mes "besoins", je m'étonne encore d'y avoir survécu. Et c'est avec une certaine répugnance que je vois passer cette ribambelle d'experts de mes couilles, de psys, de conseillers, de JRMistes qui viennent doctement t'expliquer tes besoins réels (sans être capable de trancher entre l'écoute ou la brutalité, au demeurant).
lightofhope a écrit :Je ne comprends pas ce que tu essaies de faire avec ta réponse.
Ce n'est pas trop grave. Tu ne me donnais pas l'impression de quelqu'un qui comprend grand-chose à quoi que ce soit, jusqu'ici. Il n'y a donc rien à regretter.
lightofhope a écrit :L'écoute, la vraie écoute. Ca te parle ??
Une autre de mes fâcheuses manies est de me méfier des harpies qui soliloquent au sujet des bienfaits de "la vraie écoute", tout en se répétant 4 fois par phrase et enchaînant les points d'interrogation à la fin de leurs questions purement rhétoriques. Ca me fait un peu comme quand mes amis nazillons me parlaient de "la vraie gauche", ou que le psychiatre qui devait me faire interner le mois suivant m'encourageait à "m'offrir à la communication sincère". C'est mignon sur le papier, mais un sentiment ridicule et obsidional m'envahit trop souvent, qui vient gâcher mon adhésion de principe et me force à garder quelque réserve en mon for intérieur. Conseille-moi donc, pour que je m'en sorte. Ou brutalise-moi, au choix ... ça sera toujours rigolo.
lightofhope a écrit :Si tu peux pas écouter vraiment, ou alors être suffisamment brutal pour la réveiller et la faire véritablement avancer, ça ne sert à rien de ramener sa fraise. Enfin, ce n'est que mon avis.
Allons, je me sens généreux. Va pour un 17/20. Mais avec "j'dis ça, j'dis rien" au lieu de "ce n'est que mon avis", tu craquais le 19. Ce n'est pas un reproche, hein ? Tu restes très drôle. Mais penses-y pour ta prochaine composition ...
BY lightofhope
Perdu de recherche,

A part t'écouter parler, et t'aimer très profondément, tu sais faire autre chose ?
Moi je dis ça, je dis rien. Et ce n'est pas une question au cas ou tu n'aurais pas ca-pe-té, ne te donne pas la peine de répondre.
J'espère que tu finiras par te trouver, perdu de recherche.
BY chanel2301
MlleBulle a écrit :Quelles sont tes chances que ton ex revienne??? 21,3%.

Non, sérieusement, c'est une blague?? Comment veux-tu que quelqu'un ici le sache?

Mais, encore plus sérieusement, le mec te trompe, vous vous êtes quittés plusieurs fois, il te dit qu'il n'en a rien à f..... de toi et se cherche une autre copine. Que veux tu de plus pour comprendre que c'est mort de chez mort, et que c'est la meilleure chose qui pouvait d'arriver.

NON, une relation dans laquelle il y a disputes, ruptures à répétition et tromperies n'est PAS une relation idéale et cet homme n'est PAS l'homme de ta vie. Quand on s'aime, ça ne se passe pas comme ça. "l'homme de notre vie" ne nous trompe pas. L'homme de ta vie ne te quitte pas par SMS et ne fait pas "tout pour t'humilier".

Là, tu te comporte en carpette. Oublie les "tests de personnalité", oublie les probabilités qu'il revienne, oublie la possibilité de revenir avec lui. Il RIE de toi. Il T'HUMILIE. IL SE FOUT DE TA GUEULE. IL NE T'AIME PLUS.

Maintenant, peut-être que ce nouveau mec que tu as rencontré ne te plait pas. C'est possible et ça ne veut pas dire que "quelque chose" te lie encore à ton ex. Ce nouveau mec n'est tout simplement pas pour toi.

Mais redresse-toi. Cesse de t'accrocher à un homme qui ne veut pas de toi comme une puce à un chien. Non, ce ne.est pas une rupture de "toute une vie". C'est une rupture d'une relation de deux ans qui a toujours été bancale, depuis le début (tromperie et ruptures à répétition) et c'est une vraie bénédiction pour toi.
Bonjour Anya,
MlleBulle a raison, veux-tu vraiment récupéré un homme qui ta traité de la sorte? Et quel regard aura t-il sur toi si tu lui pardonne ce comportement? Il n'aura plus de respect pour toi et fera même pire au fil du temps... Retrouve ta dignité, je ne te connais pas mais je pense quand même que tu vaux mieux que ça. Ne le recontacte plus, ne demande plus à le voir, prend du recule et tu t’apercevra vite que c'était mieux pour toi. Je sais que lorsqu'on aime on ne se rend pas forcément compte que le comportement de l'autre n'est pas correct, car justement tu est aveuglé par ton amour pour lui, mais de faire un SR va te permettre de faire le point et de justement te rendre compte de cela.
BY Anya
Merci à tous pour avoir pris la peine de répondre. Cependant j'en vois qui critiquent mes opinions sur certaines choses, et je tiens à rappeler que tout le monde a une vision propre de la vie donc ça ne sert à rien de me les reprocher. Je crois peut-être en l'homme de ma vie et alors? Y'en a qui croient aux fantômes, on va pas les lyncher. Ensuite évitez de vous clasher entre vous aussi, on est en démocratie, chacun répond ce qu'il veut. Pour répondre à lightofhope , oui j'ai 19 ans, mais ce n'est pas pour ça que je suis immature et que j'ai juste envie de me plaindre. Je ne m'offusque pas si on me donne des conseils. Je prête attention à tout, j'y réfléchis, et quand je pense qu'un conseil est bon, je sais ouvrir les yeux et le suivre même si c'est difficile. Mais merci quand même d'avoir fait preuve de douceur :) Sinon encore merci à tout le monde pour vos réponses :)
BY lightofhope
Anya a écrit :Merci à tous pour avoir pris la peine de répondre. Cependant j'en vois qui critiquent mes opinions sur certaines choses, et je tiens à rappeler que tout le monde a une vision propre de la vie donc ça ne sert à rien de me les reprocher. Je crois peut-être en l'homme de ma vie et alors? Y'en a qui croient aux fantômes, on va pas les lyncher. Ensuite évitez de vous clasher entre vous aussi, on est en démocratie, chacun répond ce qu'il veut. Pour répondre à lightofhope , oui j'ai 19 ans, mais ce n'est pas pour ça que je suis immature et que j'ai juste envie de me plaindre. Je ne m'offusque pas si on me donne des conseils. Je prête attention à tout, j'y réfléchis, et quand je pense qu'un conseil est bon, je sais ouvrir les yeux et le suivre même si c'est difficile. Mais merci quand même d'avoir fait preuve de douceur :) Sinon encore merci à tout le monde pour vos réponses :)

Tu as raison, nous n'avons pas à régler nos comptes entre nous sur ton post. Je suis désolée pour ça.

Mais tu as mal compris ou je voulais en venir, ou c'est que je me suis mal exprimée...en fait, je te défendais.

Je sais bien que tu n'es pas immature et que tu recherches les conseils. Mais tu as besoin de très bons conseils. Ceux de Melle Bulle, par exemple, sont de très bons conseils mais qui ne sont pas toujours faciles à attendre parce qu'ils font l'effet d'un coup de pied aux fesses, parfois...je tentais de souligner que c'est ce genre de conseils dont tu as besoin pour te réveiller, pour arrêter de te raconter des histoires, et ainsi guérir plus vite, avancer.
Mais pas que toi, tout le monde dailleurs.
Je n'ai jamais ressenti que tu te plaignais, juste que tu avais besoin de raconter et d'être écoutée. Etre écoutée, vraiment, cela fait du bien.

Voilà, j'espère que c'est plus clair, et je te souhaite bon courage.
BY Perdu de Recherche
Anya a écrit :Merci à tous pour avoir pris la peine de répondre. Cependant j'en vois qui critiquent mes opinions sur certaines choses
Une opinion ne se critique pas. Elle se défend ou se plombe, s'explique par la raison ou s'impose par la violence et la manipulation. Je ne critique donc ni tes opinions (si tant est que ton appropriation de l'idée de "pervers narcissique" soit une opinion) ni ta personne.
Anya a écrit :et je tiens à rappeler que tout le monde a une vision propre de la vie donc ça ne sert à rien de me les reprocher.
Je ne te reproche rien. Mais comme tu le dis, chacun a sa vision. Et ma vision inclut ceux qui ont d'autres visions que moi, sur lesquels j'ai donc tout loisir de m'exprimer.
Anya a écrit :Je crois peut-être en l'homme de ma vie et alors? Y'en a qui croient aux fantômes, on va pas les lyncher.
Quel rapport, douce et tendre ? Personne ne te lynche. Si quelqu'un croyait aux fantômes et y trouvait son bon plaisir, je ne prendrais sans doute pas la peine de lui dire qu'ils n'existent pas. Mais nous ne sommes pas dans ce cas ... Tu crois à "l'homme de ta vie" et tu en souffres visiblement. C'est pourquoi je me suis permis de te signaler que c'était de la branlette, de la même manière que je me sentirais un peu obligé d'expliquer à un enfant terrifié et traumatisé par les fantômes qu'il n'a rien à craindre. Ce que tu feras de mon avis, comme ce que l'enfant aux fantômes décidera à partir de mon expertise ... t'est personnel. Tu peux me croire, ne pas me croire, essayer de comprendre ce que je veux dire, ou pas, prendre le temps d'y réfléchir, t'en foutre, me remercier de mon intervention ou m'envoyer chier. A vrai dire, cela m'intéresse assez peu ...
Anya a écrit :Ensuite évitez de vous clasher entre vous aussi, on est en démocratie, chacun répond ce qu'il veut.
Allons, allons, du calme ... on ne se clashe pas. Light of Hope est une brave dadame qui n'a sans doute pas inventé la poudre, et personne ne lui veut de mal pour autant. Comme tu dis, on est en démocratie, avec ce que ça offre comme possibilité de débats, conflits et foutages de gueule on ne peut plus démocratiques.